Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un peu de pub

4 participants

Aller en bas

Un peu de pub Empty Un peu de pub

Message  amandine Ven 27 Sep - 23:14

Bonsoir Ren et autres membres actifs du coin.

Je me balade souvent ici, j'adore vous lire et je suis admirative de la façon dont Ren mène sa barque.

Je me suis permis de faire un peu de pub pour vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ren, si tu m'explique comment je mettrai avec plaisir une bannière de pub vers ton site.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de pub Empty Re: Un peu de pub

Message  Idriss Sam 28 Sep - 21:31

Merci Amandine pour ce message .
Tu sais nous avons eu une grosse période de doute et de flou . On se demandait sérieusement si il fallait continuer .
Nous ne savons pas toujours que nous sommes lus et apprécié!
Je pense que ton message va faire du bien à l'équipe , car si -Ren- est en effet le pilier de ce forum il a su choisir et renouveler une équipe autour de lui . D.A c'est une équipe de modé , mais aussi de fidèles participants qui par leurs qualités propres et leur diversité font la valeur de ce forum .

Cordialement !
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de pub Empty Re: Un peu de pub

Message  amandine Sam 28 Sep - 22:12

C'est très vrai Idriss, et tu fais partie des personnes que j'adore lire, Pauline aussi.
Le problème est que l'on a rien à répondre quand on lit de belles choses, ou des choses qui nous semblent justes et bien dites. Il faudrait peut-être que je prenne le rythme de le faire, ce serait bon pour mon moral aussi. Juste écrire merci peut-être...

J'ai envie de plus de calme et de paix pour la maison d'Inès, je crois que je vais essayer de vous prendre pour modèle. Il va falloir aussi que j'apprenne à me modérer moi-même quand je vois rouge.

Il y a une question que j'aimerais te poser (Ren peut répondre aussi, ou celui qui en a quelque chose à dire) quand je lis des choses qui me révoltent, je n'ai pas envie d'être gentille, de prendre le temps d'expliquer. Parfois, mais c'est rare. Si je laisse ces propos sur mon forum, ça me rend malade. Si on vire les gens qui les tiennent, ils se croient persécuté et ça les raffermi dans leur bêtise. Est ce qu'on est condamné à les subir? Vous faites quoi?
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de pub Empty Re: Un peu de pub

Message  -Ren- Dim 29 Sep - 8:49

amandine a écrit:Bonsoir Ren et autres membres actifs du coin.

Je me balade souvent ici, j'adore vous lire et je suis admirative de la façon dont Ren mène sa barque.
Comme le dit Idriss, même si le fait est que je sois le dernier membre présent de l'équipe d'origine, le point positif ici, c'est que d'autres personnes ont toujours accepté de me rejoindre... On en a discuté récemment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idriss a écrit:Tu sais nous avons eu une grosse période de doute et de flou . On se demandait sérieusement si il fallait continuer
Et on s'en pose toujours... Même si nous avons pris quelques décisions ces derniers temps pour nous donner à tous une nouvelle chance de continuer !

amandine a écrit:Le problème est que l'on a rien à répondre quand on lit de belles choses, ou des choses qui nous semblent justes et bien dites.
Mais parfois, un simple "merci" est déjà une bonne réponse, je le fais souvent lorsque je lis des messages qui m'apportent beaucoup... Nous ne sommes pas sur FB, il n'y a nulle urgence à "prouver" qu'on peut toujours "trouver à répondre", ici, on peut se placer dans un temps plus long, revenir sur une discussion plus tard si tel message a éveillé telle ou telle chose en nous...

Et merci, donc, pour ce message positif en ouverture  :f:

amandine a écrit:Il va falloir aussi que j'apprenne à me modérer moi-même quand je vois rouge.
C'est tout à fait naturel, ça nous arrive à tous. Moi-même, comme modérateur depuis une quinzaine d'années sur divers forums, il m'est arrivé de me mettre en colère et d'évacuer tout esprit de modération, car comme tout le monde, j'ai mes limites... (en général, ce qui me met en fureur, c'est lorsqu'on minimise les souffrances de quelqu'un d'autre)


Dernière édition par -Ren- le Dim 29 Sep - 18:54, édité 1 fois

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de pub Empty Re: Un peu de pub

Message  amandine Dim 29 Sep - 12:06

Lu et apprécié :)
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de pub Empty Re: Un peu de pub

Message  Suleyman Dim 6 Oct - 12:14

amandine a écrit:C'est très vrai Idriss, et tu fais partie des personnes que j'adore lire, Pauline aussi.
Le problème est que l'on a rien à répondre quand on lit de belles choses, ou des choses qui nous semblent justes et bien dites. Il faudrait peut-être que je prenne le rythme de le faire, ce serait bon pour mon moral aussi. Juste écrire merci peut-être...

J'ai envie de plus de calme et de paix pour la maison d'Inès, je crois que je vais essayer de vous prendre pour modèle. Il va falloir aussi que j'apprenne à me modérer moi-même quand je vois rouge.

Il y a une question que j'aimerais te poser (Ren peut répondre aussi, ou celui qui en a quelque chose à dire) quand je lis des choses qui me révoltent, je n'ai pas envie d'être gentille, de prendre le temps d'expliquer. Parfois, mais c'est rare. Si je laisse ces propos sur mon forum, ça me rend malade. Si on vire les gens qui les tiennent, ils se croient persécuté et ça les raffermi dans leur bêtise. Est ce qu'on est condamné à les subir? Vous faites quoi?

Bonjour Amandine et paix sur toi :)

Effectivement, ce n'est jamais simple de gérer des personnes aux propos négatifs voir choquant.
Il faut apprendre à gerer ses propres émotions par la patience et la compréhension de l'autre sans tomber dans le piege de l'émotion négatif que dégage l'autre par ses propos.

Il est vrai que entre ce que nous pensons, ce que nous croyons, ce que nous écrivons, il peut y avoir de nettes differences de comprehensions et d'interpretations des choses.

L'art et la maniere de dire les choses est tout un art subtil et délicat parfois.

J'ai aussi remarqué que l'humour et l'autoderision aident à désarmorcer des situations conflictuelles dans le dialogue où des propos agaçants voir énervant sont dites.

Et je parle par expérience : le site de Ren et de l'équipe moderateur avec Idriss, Gfalco, Nicolas, m'ont bien appris à moderer mes propos qui parfois pouvaient choquer mes interlocuteurs donc que ce soit en bien ou en mal, on apprends toujours de l'autre pour devenir meilleur, et élevé son esprit vers Dieu, Sa Majesté.

Bonne continuation à toi et à ton site !

Suleyman :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de pub Empty Re: Un peu de pub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum