Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aimer les mouches

3 participants

Aller en bas

Aimer les mouches Empty Aimer les mouches

Message  gad Jeu 4 Juil - 14:10

Il n'y a pas grand chose que je haïsse, mais je hais les mouches et je viens de prendre conscience, ce qui est me semble-t-il un progrès sur le plan spirituel, qu'il faut apprendre à les aimer, non seulement ce sont des chefs-d'œuvre d'aérodynamisme, de plus elle sont intelligentes, quand je suis torse nu, elles se posent sur mon dos, sachant que je ne puis les atteindre. Etant de nature divine, je considère comme un sacrilège l'apelissage d'une mouche sur mon corps et jusqu'à présent , je tentais de les écraser. Mais elles aussi sont de nature divine, et le Créateur doit être particulièrement fier de cette création, de plus, elles ont leur rôle à jouer dans ce monde. Donc, dorénavant, je me contenterai de les chasser, sans les tuer, enfin, à condition qu'elles ne me piquent pas.... faut pas pousser tout de même  !
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Aimer les mouches Empty Re: Aimer les mouches

Message  Spin Jeu 4 Juil - 14:32

gad a écrit:Il n'y a pas grand chose que je haïsse, mais je hais les mouches et je viens de prendre conscience, ce qui est me semble-t-il un progrès sur le plan spirituel, qu'il faut apprendre à les aimer, non seulement ce sont des chefs-d'œuvre d'aérodynamisme, de plus elle sont intelligentes, quand je suis torse nu, elles se posent sur mon dos, sachant que je ne puis les atteindre.
Il y en a de magnifiques (on peut chercher avec "syrphe").

A part ça, il y a un témoignage, a priori véridique, sur l'Ayatollah Ruollah Khomeiny. Il se serait refusé à écraser une mouche qui l'importunait en disant qu'une vie donnée par Dieu est sacrée (en substance, je peux essayer de retrouver la formulation précise).
Spin
Spin

Messages : 4603
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Aimer les mouches Empty Re: Aimer les mouches

Message  gad Jeu 4 Juil - 16:08

Tiens, bonjour Spin, ça faisait longtemps! L'ayatolah ne tuait pas les mouches, mais ne donnait-il pas des instructions pour tuer les gens?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Aimer les mouches Empty Re: Aimer les mouches

Message  indian Jeu 4 Juil - 16:11

gad a écrit:Il n'y a pas grand chose que je haïsse, mais je hais les mouches et je viens de prendre conscience, ce qui est me semble-t-il un progrès sur le plan spirituel, qu'il faut apprendre à les aimer, non seulement ce sont des chefs-d'œuvre d'aérodynamisme, de plus elle sont intelligentes, quand je suis torse nu, elles se posent sur mon dos, sachant que je ne puis les atteindre. Etant de nature divine, je considère comme un sacrilège l'apelissage d'une mouche sur mon corps et jusqu'à présent , je tentais de les écraser. Mais elles aussi sont de nature divine, et le Créateur doit être particulièrement fier de cette création, de plus, elles ont leur rôle à jouer dans ce monde.  Donc, dorénavant, je me contenterai de les chasser, sans les tuer, enfin, à condition qu'elles ne me piquent pas....  faut pas pousser tout de même  !

Bonne idée.
:poucevert:
mais je pourrais vous proposer la citronnelle.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aimer les mouches Empty Re: Aimer les mouches

Message  gad Jeu 4 Juil - 16:13

Et vous, respectez-vous toutes les vies? En tous cas, merci pour la citronnelle, je croyais qu'elle n'éloignait que les moustiques.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Aimer les mouches Empty Re: Aimer les mouches

Message  Spin Jeu 4 Juil - 16:51

gad a écrit:Tiens, bonjour Spin, ça faisait longtemps!  L'ayatolah  ne tuait pas les mouches, mais ne donnait-il pas des instructions pour tuer les gens?
Absolument, et à très grande échelle. Rappel, Adolf Hitler était aussi ami des bêtes.

Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas les respecter (les bêtes, pas Adolf ou Ruollah ;) ). Mais n'y aurait-il pas comme des excès aujourd'hui, avec une tendance lourde ? Qui aurait dit il y a un siècle que tant de gens prendraient le parti des gentils loups contre les méchants bergers ? Enfin, je n'ai pas d'avis tranché.
Spin
Spin

Messages : 4603
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Aimer les mouches Empty Re: Aimer les mouches

Message  indian Jeu 4 Juil - 21:13

gad a écrit:Et vous, respectez-vous toutes les vies?  En tous cas, merci pour la citronnelle, je croyais qu'elle n'éloignait que les moustiques.

Non. pas toutes.

La citronnelle, je trouve surtout que ca sent bon.
Pour le mouches, je ne sais pas si c'est utile.
Je pense que le vinaigre est moins mieux que le sucre.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aimer les mouches Empty Re: Aimer les mouches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum