Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

La France va rouvrir à la visite un joyau de Jérusalem, le Tombeau des rois

Aller en bas

La France va rouvrir à la visite un joyau de Jérusalem, le Tombeau des rois Empty La France va rouvrir à la visite un joyau de Jérusalem, le Tombeau des rois

Message  Invité le Jeu 27 Juin - 20:30

La France s'apprête à rouvrir à la visite le Tombeau des rois, joyau archéologique vieux de 2 000 ans dont elle est propriétaire au coeur de Jérusalem et qui était fermé au public depuis 2010, a annoncé, mardi 25 juin, le consulat général de France sur son site internet.

Ce remarquable exemple d'architecture funéraire de l'époque romaine, qui renfermait autrefois des sarcophages dans des chambres à alcôves et passe pour l'un des plus grands complexes de cette période dans la région, sera accessible à partir de jeudi, et tous les mardis et les jeudis matins, uniquement sur réservation en ligne, selon le consulat général de France. La visite, payante, est limitée à 15 personnes par tranche de 45 minutes.


La suite ici :

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/la-france-va-rouvrir-a-la-visite-un-joyau-de-jerusalem-le-tombeau-des-rois_3507361.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va rouvrir à la visite un joyau de Jérusalem, le Tombeau des rois Empty Re: La France va rouvrir à la visite un joyau de Jérusalem, le Tombeau des rois

Message  Invité le Sam 29 Juin - 7:46

Cela n'aura hélas pas duré longtemps... :roll:


La France referme le Tombeau des rois à Jérusalem à la suite d'incidents


Ce joyau archéologique vieux de 2.000 ans qui avait rouvert jeudi 27 juin pour un nombre limité de visiteurs a finalement été refermé à la suite d'incidents avec des juifs ultra-ortodoxes qui demandent un accès illimité au site pour la prière.


Suite ici :


https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/a-jerusalem-le-tombeau-des-rois-rouvre-au-coeur-de-querelles-politiques-et-religieuses_3510381.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]


Cela me rappelle un documentaire sur de l'archéologie biblique à Jérusalem. Vous aviez des archéologues juifs israéliens qui menaient des fouilles, enfin essayaient vu qu'il est très difficile d'obtenir des permis quand on veut explorer des tombes, vu que les ultra-orthodoxes hurlent au sacrilège et à la violation de sépulture et donc bloquent tout systématiquement.


Dans ce documentaire une autorisation avait quand même été obtenue pour une exploration très très limitée avec énormément de précautions. Mais vous avez quand même eu des ultras qui ont fait barrage, se sont mis devant l'entrée et ont traité les archéologues juifs israéliens de nazis.


Ce a quoi le malheureux archéologue qui dirigeait le groupe c'est indigné en leur répondant en gros : "Vous ne pouvez pas me traiter de nazi, je suis juif et israélien comme vous, j'ai de la famille qui est morte dans le camps, vous n'avez pas le droit de me traiter de nazi".


Je me souviens aussi d'un épisode de l'émission "J'irais dormir chez vous". Le globe trotter était en Israël. Il y avait des coins sympas et des gens très gentils mais il y avait certains quartiers et certains banlieues de la ville ou on lui a fait nettement comprendre (vu qu'il semblait européen donc forcément chrétien) qu'il n'était pas le bienvenu, au mieux on ne lui adressait pas la parole pour de simple renseignements, au pire on l'a carrément menacé de mort, des jeunes juifs ultra, qui ont dit toute la haine qu'ils avaient pour Jésus eu égard le mal qu'avait fait le christianisme aux juifs. Le globe trotter a fait demi-tour si mes souvenirs sont bons vu qu'il a vraiment craint qu'on ne l'agresse.


Il y a aussi maintenant de jeunes adultes qui ont finit par sortir de leur famille complètement embrigadée dans ce mode de pensée, vu qu'ils s'ouvrent sur le monde ces jeunes, le choc est rude, ils reprochent même à l'état Israélien d'avoir laisser faire, ils se sentent traumatisés.


Je crois vraiment que ces juifs ultra complètement repliés sur eux-mêmes sont très malheureux. On ne peut pas être heureux et bien dans sa tête et dans la vie en fonctionnant ainsi. Et conditionner ses enfants ainsi c'est vraiment pas une preuve d'amour. Surement pas.  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum