Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 15 Nov - 14:37

Coire en Dieu est un cheminement personnel qui ne se donne pas par l'analyse d'un croyant à un athée.

J'ai les mêmes supports que vous, athées, la Bible, je lis pareillement que vous, mais ma prédisposition à croire est plus propice que vous.

Donc vous avez des yeux pour lire, une bouche pour parler, un coeur pour battre, faites avec les moyens du bord.

Si je dis à Gad que je comprends tout à fait pourquoi les premiers nés d'Egypte ont été sacrifiés, il va pousser des cris d'affolement en me disant que je suis insensible, inhumaine, presque folle.

Justement, c'est ce qui fait la différence entre un athée et un croyant, car le croyant comprendra pourquoi il fallait passer par la mort de ces nouveaux nés, et même si le croyant s'évertue à expliquer la raison valable qui a dû conduire au sacrifice de ces nouveaux nés, jamais jamais l'athée ne prendra l'explication pour bonne, car c'est toujours du domaine de la quête intérieure.

Donc je pose la question à Gad car inutile d'expliquer s'il est athée, d'abord, qu'il vienne à la croyance en Dieu et ensuite nous parlerons.

Tout comme vous messieurs Jans et Spin et consort.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Ven 15 Nov - 14:49

J'ai les mêmes supports que vous, athées, la Bible, je lis pareillement que vous, mais ma prédisposition à croire est plus propice que vous.
Tu es même capable de croire absolument n'importe quoi, et de citer comme "livres contenant la même vérité" à la fois la bible hébraïque, le Nouveau Testament, le catéchisme catholique et le Coran !! Tout est bon, on prend tout, on cite tout, puisque tout est à portée demain sur wiki, il suffit de faire du copié-collé. Entretemps, on se demande si la fin du monde arrivera à 17h30 ou 18h45...
Jans
Jans

Messages : 3391
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 15 Nov - 14:56

Jans a écrit:
J'ai les mêmes supports que vous, athées, la Bible, je lis pareillement que vous, mais ma prédisposition à croire est plus propice que vous.
Tu es même capable de croire absolument n'importe quoi, et de citer comme "livres contenant la même vérité" à la fois la bible hébraïque, le Nouveau Testament, le catéchisme catholique et le Coran !! Tout est bon, on prend tout, on cite tout, puisque tout est à portée demain sur wiki, il suffit de faire du copié-collé. Entretemps, on se demande si la fin du monde arrivera à 17h30 ou 18h45...


Non nuance.

La Bible Hébraïque 100 % divine mais pas la septante ceci dit, les 2 autres livres sont des aberrations.

Le Nouveau Testament  100 % divin.

Catéchisme catholique je n'y crois pas une seconde voyons Jans je ne suis pas catholique tu le sais. Je cite le catéchisme, c'est la moindre des choses, ce sont les catholiques les inventeurs du concept trinité.

Le Coran 100 % divin.

La fin du monde, je te donne le calendrier lequel te sert à calculer la date lorsque tu entendras à la télévision ou tu liras dans un journal le fait révélé sur le pape François de cette manière tu n'as pas besoin de moi pour cela.



Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 01_jan10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 02_fzo10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 03_mar10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 04_avr10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 05_mai10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 06_jui10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 07_jui10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 08_aou10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 09_sep10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 10_oct10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 11_nov10
Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 12_dzo10
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Ven 15 Nov - 15:35

prisca* a écrit:
Si je dis à Gad que je comprends tout à fait pourquoi les premiers nés d'Egypte ont été sacrifiés, il va pousser des cris d'affolement en me disant que je suis insensible, inhumaine, presque folle.
Oui, je suis affolé et même terrorisé de voir qu'une personne sensible puisse aimer un Dieu qui a voulu et provoqués toutes ces souffrances.

Donc je pose la question à Gad car inutile d'expliquer s'il est athée, d'abord, qu'il vienne à la croyance en Dieu et ensuite nous parlerons.
Je suis croyant, Prisca, mais à la différence de nombre de croyants, je n'aime pas Dieu, ce dieu qui a créé un monde certes splendide et d'une complexité inouïe, mais lieu de souffrances indicibles. La beauté du monde, je la nomme " la beauté du diable", parce que nous nous faisons tous avoir par cette beauté, et le diable, tel que défini dans les religions, est bien un être trompeur, non ?. Maintenant qu'on puisse aimer Dieu, je veux bien . En tous cas, chère Prisca, admets qu'en aimant ce monde, tu es complice de ce qui se trame en coulisse. C'est comme dans un restaurant gastronomique où l'on te propose des plats merveilleusement décorés et délicieux, mais où tu ignores les horreurs que l'on commet en cuisine pour les préparer.

gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 15 Nov - 15:55

gad a écrit:[en aimant ce monde, tu es complice de ce qui se trame en coulisse.  C'est comme dans un restaurant gastronomique où l'on te propose des plats merveilleusement décorés et délicieux, mais où tu ignores les horreurs que l'on commet en cuisine pour les préparer.


un exemple boiteux et simpliste.
mais bien imagé.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Ven 15 Nov - 16:49

indian a écrit:un exemple boiteux et simpliste.
mais bien imagé.
 Le jour où tu cesseras d'abaisser les autres pour te sentir plus grand sera un grand pas pour l'humanité!  :)
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 15 Nov - 18:53

gad a écrit:
 Je suis croyant, Prisca, mais à la différence de nombre de croyants, je n'aime pas Dieu, ce dieu qui a créé un monde certes splendide et d'une complexité inouïe, mais lieu de souffrances indicibles.

Salut Gad,

C'est touchant ce que tu dis car j'ai rarement vu une personne aussi honnête que toi quand tu parles de Dieu, Sa Majesté.

Tu crois en Dieu mais tu ne L'aimes pas.

Mais Dieu, a-t-Il besoin de ton amour ou de ta foi au final ?

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Ven 15 Nov - 19:35

Dieu n'a besoin de rien, il nous a tout donné. Il se contemple dans sa création. Il souhaite seulement que nous évoluions vers Sa Lumière, et l'incarnation de notre esprit dans un corps humain est le moyen difficile mais adapté.
Jans
Jans

Messages : 3391
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 15 Nov - 20:04

Jans a écrit:Dieu n'a besoin de rien, il nous a tout donné. Il se contemple dans sa création. Il souhaite seulement que nous évoluions vers Sa Lumière, et l'incarnation de notre esprit dans un corps humain est le moyen difficile mais adapté.

Tu es un homme sage, mashaAllah :)

La réponse peut etre évident pour un croyant qui a évolué dans la connaissance religieuse et je suis curieux d'avoir la réponse de Gad à la question ;)

Suleyman :poucevert:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 15 Nov - 20:06

Jans a écrit:Dieu n'a besoin de rien, il nous a tout donné. Il se contemple dans sa création. Il souhaite seulement que nous évoluions vers Sa Lumière, et l'incarnation de notre esprit dans un corps humain est le moyen difficile mais adapté.

:poucevert: de belles images :poucevert:
:jap:

Comme une maman bien veillante :h:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Ven 15 Nov - 20:27

Suleyman a écrit:
Mais Dieu, a-t-Il besoin de ton amour ou de ta foi au final ?

Respectueusement,
Suleyman :)
Je ne pense pas, c'est pourquoi je ne comprends pas la flagornerie des croyants qui louent l'Eternel à longueur de journée.

Jans a écrit:Dieu n'a besoin de rien, il nous a tout donné. Il se contemple dans sa création. Il souhaite seulement que nous évoluions vers Sa Lumière, et l'incarnation de notre esprit dans un corps humain est le moyen difficile mais adapté.
Je ne sais si je l'ai déjà expliqué sur ce forum, mais l'Être suprême s'est éclaté, s'est divisé et la moindre des particules dites "matérielles" est un éclat divin, et c'est sur ces éclats que le monde se construit, atomes, molécules, cellules, protozoaires, etc et enfin humains, où apparaît la conscience. Et c'est surtout à travers eux qu'Il se contemple, c'est grâce à eux qu'il connaît le beau, le bon, la pensée. Donc oui, Dieu a besoin des hommes.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 15 Nov - 21:15

gad a écrit:
Suleyman a écrit:
Mais Dieu, a-t-Il besoin de ton amour ou de ta foi au final ?

Respectueusement,
Suleyman :)
Je ne pense pas, c'est pourquoi je ne comprends pas la flagornerie des croyants qui louent l'Eternel à longueur de journée.

Bien sur que tu le comprends, mon cher Gad : c'est une question d'amour envers Dieu, Sa Majesté  :h:

gad a écrit:
Jans a écrit:Dieu n'a besoin de rien, il nous a tout donné. Il se contemple dans sa création. Il souhaite seulement que nous évoluions vers Sa Lumière, et l'incarnation de notre esprit dans un corps humain est le moyen difficile mais adapté.
 Je ne sais si je l'ai déjà expliqué sur ce forum, mais l'Être suprême s'est éclaté, s'est divisé et la moindre des particules dites "matérielles" est un éclat divin, et c'est sur ces éclats que le monde se construit, atomes, molécules, cellules, protozoaires, etc et enfin humains, où apparaît la conscience. Et c'est surtout à travers eux qu'Il se contemple, c'est grâce à eux qu'il connaît le beau, le bon, la pensée.  Donc oui, Dieu a besoin des hommes.

N'es-ce pas contradictoire de dire à la fois que Dieu s'est dissocié en une infinité de particule, donc sans etre une Entité unique et doué de savoir, et de dire en même temps que Dieu a besoin des hommes ?
Les hommes n'existaient pas à l'époque des dinosaures avant leurs disparitions, non ?
Donc pour créer les hommes, il a bien fallu que Dieu, Sa Majesté, soit une Entité unifié, unique, pensante et créatrice, non ?

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Ven 15 Nov - 23:14

Je ne sais si je l'ai déjà expliqué sur ce forum, mais l'Être suprême s'est éclaté, s'est divisé et la moindre des particules dites "matérielles" est un éclat divin, et c'est sur ces éclats que le monde se construit, atomes, molécules, cellules, protozoaires, etc et enfin humains, où apparaît la conscience. Et c'est surtout à travers eux qu'Il se contemple, c'est grâce à eux qu'il connaît le beau, le bon, la pensée. Donc oui, Dieu a besoin des hommes.
C'est puissant, profond et sans doute très juste.
Jans
Jans

Messages : 3391
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Sam 16 Nov - 0:11

Suleyman a écrit:Bien sur que tu le comprends, mon cher Gad : c'est une question d'amour envers Dieu, Sa Majesté  :h:
 Je ne sais quel est ton comportement dans la vie, mais si tu m'aimais et voulais prouver ton amour pour moi par la flatterie et pire, la flagornerie, je pense que je te sourirais en secouant la tête, te tournerais le dos et m'éloignerais.

N'est-ce pas contradictoire de dire à la fois que Dieu s'est dissocié en une infinité de particules, donc sans etre une Entité unique et douée de savoir, et de dire en même temps que Dieu a besoin des hommes ?
Ça semble contradictoire, mais sans la création, pas seulement les hommes, Dieu ne peut vivre, pas plus qu'un œil ne peut se voir. En effet, la vie vient de la relation à l'Autre, et lorsque l'Être est Un  il est seul.
Les hommes n'existaient pas à l'époque des dinosaures avant leurs disparitions, non ?
 Je pensais que tu aurais compris tout seul que tous les êtres vivants participent à la vie divine, y compris les microbes.
Donc pour créer les hommes, il a bien fallu que Dieu, Sa Majesté, soit une Entité unifié, unique, pensante et créatrice, non ?
 A l'origine du monde, l'Être était en effet une entité unifiée, à la suite de l'évolution d'un monde précédent.  En se dissociant, Il a perdu conscience, il a pris le risque de se perdre, ce qui est d'ailleurs la preuve d'un amour infini. En s'unissant, certaines particules ont fait des atomes, qui ont fait des molécules, qui ont fait des cellules, etc.  Et petit à petit, des êtres sensibles sont apparus, puis des êtres conscients, les hommes et peut-être d'autres créatures conscientes dans le cosmos. Et peut-être que de l'humanité, si elle ne se détruit pas sous peu, émergera un être omniscient et omnipotent, Dieu dans son unité.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Sam 16 Nov - 5:23

Suleyman a écrit:N'es-ce pas contradictoire de dire à la fois que Dieu s'est dissocié en une infinité de particule, donc sans etre une Entité unique et doué de savoir, et de dire en même temps que Dieu a besoin des hommes ?
Est-ce que Dieu, valeur suprême, ne devrait pas être au-dessus et au-delà des valeurs opposées et complémentaires comme solidarité et compétition, foi et doute, masculin et féminin, et donc aussi unité et diversité voire unicité et multiplicité ?
Suleyman a écrit:Respectueusement,
Suleyman :)
De même :)
Spin
Spin

Messages : 4547
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Sam 16 Nov - 8:49

Spin a écrit:
Est-ce que Dieu, valeur suprême, ne devrait pas être au-dessus et au-delà des valeurs opposées et complémentaires comme solidarité et compétition, foi et doute, masculin et féminin, et donc aussi unité et diversité voire unicité et multiplicité ?
Voilà, tu as très bien résumé les choses. Mais si l'Être suprême est tout et contient tous les contraires, il est comme rien, d'où la nécessité de créer pour vivre tous ces contraires.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 16 Nov - 10:35

Gad,

Avant de lire la Bible je pensais un peu comme toi, Dieu est Tout et Tout est Dieu.

Je le pense toujours.

Mais la Bible m'a fait savoir bien plus encore, que nous nous sommes créés à l'image de Dieu, à sa ressemblance, donc nous nous sommes ressemblants à Notre Père.

Du point de vue du caractère, du point de vue de la joie de vivre, du point de vue de tous les côtés positifs.

Aussi nous ressemblons physiquement aussi à Notre Père car même si Dieu est Tout et Tout est Dieu, le plus petit atome dans l'Univers est Dieu, Dieu afin de se rendre visible afin de nous exprimer son Amour a créé "son Image" et son Image est Jésus.

Jésus est l'Image de Dieu et la Parole de Dieu. Jésus est la forme de Dieu identitaire afin que lorsque nous serons face à Dieu pour notre Jugement, nous soyons face à Jésus qui nous jugera et nous aurons cette joie débordante du coeur d'être comme sur un nuage d'avoir cet immense privilège de fondre devant ce que jamais nous n'aurions soupçonné avant "voir le sourire de Dieu pour nous seuls individuellement".

Dieu te sourit, tu fonds comme neige pour dire tu te liquéfies sur place de bonheur.

Ce bonheur là Dieu veut nous le donner.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Lun 18 Nov - 20:45

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
pauline.px a écrit:Pourtant c’est simple.
1 ) Ce n’est pas à vous de donner la foi.
Je me fie à l'enseignement de Jésus qui nous dit la manière de se comporter pour aller au Ciel.
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Je suis d’accord avec vous :
Il est important « d’enseigner à observer les commandements (de la Torah) » à celles et ceux qui ont déjà la foi, l’enseigner à ceux qui n’ont pas la foi me paraît contre-productif.

La question qui se pose depuis 20 siècles est « Quels commandements de la Torah doivent observer les non-Juifs ? »

Habituellement, on interprète la Bible en y lisant que D.ieu, béni soit-Il, établit des alliances avec des groupes humains.

Considérons par exemple l’alliance noachique qui est dite universelle.
Genèse 9:9 Voici, j’établis mon alliance < ברית - διαθηκη > avec vous et avec votre postérité après vous ; <…>  11  J’établis mon alliance < ברית - διαθηκη > avec vous : aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre. <…> 15  et je me souviendrai de mon alliance < ברית - διαθηκη > entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Tout ceci suggère que tout le monde est concerné par cette alliance.

Mais quels commandements sont prescrits au non-Juifs par la Torah ?

Peut-être faut-il « s’abstenir du sang » mais est-ce vraiment la signification du « vous ne devez pas manger la viande qui contient encore la vie le sang. », plutôt énigmatique.
La LXX comprend « Toutefois vous ne mangerez pas de chair dans son sang de vie ».

Le targum Néofiti = « Seulement vous ne mangerez pas la chair, le sang avec l’âme »
et celui du Pseudo-Jonathan est plus disert « Cependant la chair arrachée d’une bête vivante tandis que son âme s’y trouve encore ou qui est arrachée d’une bête abattue avant que son souffle ne soit entièrement sorti, tu n’en mangeras pas »

La Bible du Rabbinat lit « Toutefois aucune créature, tant que son sang maintient sa vie, vous n'en mangerez. »
Et dans un commentaire intitulé "Avec Rashi" on lit en note marginale : Aucune chair, avec sa vie, son sang Dieu leur a interdit d’arracher un membre à une bête vivante, c’est-à-dire que tant que le sang maintient la vie, vous n’en mangerez pas la chair (Sanhèdrin 57a). Aucune chair, avec sa vie, son sang Quand la vie est encore dans le sang, et donc : Aucune chair, avec sa vie, son sang, vous n’en mangerez « Aucune chair, avec sa vie », c’est l’interdiction d’enlever la chair d’une bête vivante. Ensuite, « avec sa vie, son sang vous n’en mangerez », c’est l’interdiction du sang d’une bête vivante (Sanhèdrin 59a).

J’en conclus que l’interdiction du boudin ou des transfusions relève de l’interprétation.

prisca* a écrit:Les doctrines le disent car elles disent toutes  qu'il n'est pas nécessaire d'obéir aux Lois pour mériter le Paradis car le Sang de Jésus a été donné à Dieu qui pardonne et amnistie les gens.
Il faut reconnaître que chaque fois que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ s’adresse à un non-Juif Il ne lui enseigne jamais d’observer les commandements de la Torah.

Les Béatitudes comme la Parabole du Jugement Dernier semblent, elles aussi, suggérer que l’accès au Royaume n’est pas conditionné aux observances de la Torah.

Et le saint apôtre Paul ne cesse de préciser que les œuvres de la Loi ne nous justifient pas.

Cela invite à penser que les commandements de la Torah sont intangibles mais on ignore ce qui se passe quand on ne les observe pas scrupuleusement.

Tous les parents prescrivent des commandements à leurs enfants… que se passe-t-il en cas de transgression ?

prisca* a écrit: car le Sang de Jésus a été donné à Dieu qui pardonne et amnistie les gens. <…>
Déjà cette Parole de Jésus n'est pas écouté, ni mise en pratique.
C’est bien que vous parliez d’amnistie car très souvent l’amnistie est décrétée en vue d’une réconciliation, les crimes ont pu être importants voire odieux mais la communauté qui décrète ce genre d’amnistie veut pouvoir tourner la page.

Tourner la page n’est-il pas un enjeu ?
Pardonner aux ennemis n’est-il pas une prescription ?

Pourquoi voulez-vous que D.ieu, béni soit-Il, soit incapable d’une telle attitude ?

prisca* a écrit:Jésus rajoute que de surcroît il faut se montrer des justes au dessus des scribes et des pharisiens car sachant par exemple à quel point les pharisiens étaient rigoristes vis à vis des Lois, même fanatiques religieux on peut dire, et bien il faut se montrer encore plus rigoriste qu'eux. C'est dire...
Voulez-vous dire « encore plus fanatiques religieux qu’eux »  ?

Je ne crois pas que "justice" soit synonyme de "rigueur".

Et dans ce chapitre 5 que vous citez, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ détaille quelque peu ce que préconisent les scribes et ce qu’Il prescrit.
Il condamne la colère, l’injure, la concupiscence, le serment, la résistance au méchant, l’hypocrisie, l’amour de l’argent… Il prescrit la réconciliation, le don désintéressé, l’amour des ennemis…

Et tout cela peut très bien être pratiqué par le plus endurci des athées comme par n’importe quel croyant de n'importe quel religion.

C’est justement parce que Ses commandements ont une portée universelle qu’Il peut juger tous les humains.
Et cette fois, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ menace de sanction les récalcitrants.

Quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ loue la foi d’un interlocuteur, félicite-t-Il la vertu ?
De quelle foi s’agit-il apparemment ?

Personnellement je suis convaincue qu’il s’agit d’une confiance aveugle : « Cet homme va guérir et/ou sauver sans rien demander. »

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 19 Nov - 14:02

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:
pauline.px a écrit:Pourtant c’est simple.
1 ) Ce n’est pas à vous de donner la foi.
Je me fie à l'enseignement de Jésus qui nous dit la manière de se comporter pour aller au Ciel.
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Bonjour Prisca,

Je suis d’accord avec vous :
Il est important « d’enseigner à observer les commandements (de la Torah) » à celles et ceux qui ont déjà la foi, l’enseigner à ceux qui n’ont pas la foi me paraît contre-productif.

La question qui se pose depuis 20 siècles est « Quels commandements de la Torah doivent observer les non-Juifs ? »


Bonjour Pauline,

Je serais plus catégorique car je ne dirais pas comme vous "c'est important" mais indispensable, car lorsque nous lisons ce verset de Matthieu, non pas  qu'il faille se dire qu'il faut obéir aux 613 Lois de Moise, mais obéir aux Lois des Dix Commandements déjà car à l'heure où nous parlons, et je pense que ce verset Jésus l'a dit intentionnellement, aucun des Dix Commandements n'est observé, c'est à dire que les hommes volent, qu'ils tuent, sans en être inquiétés car par une seule loi, celle de  la doctrine catholico-orthodoxe, le pas a été emboîté à l'anathème de grande envergure, puisque ces hommes ont décidé de dire "inutile de penser qu'il faille que vous obéissiez aux Lois pour obtenir le Salut, le Salut est systématique pour quiconque, qu'il soit athée ou pas, qu'il ait la foi ou pas, qu'il obéisse aux lois ou pas, puisque Jésus a versé son Sang afin que nous l'obtenions le Salut sans qu'il ne nous soit rien demandé en échange".

Comme Paul l'a dit la loi est malédiction, et pourquoi ? Parce que la loi, si elle n'est pas observée, entraine la faute, le péché et Dieu ne gratifie pas les gens s'ils pèchent.

Mais là où nous nous situons aujourd'hui, consigne est donné par le corps clérical pour enseigner qu'il est inutile de compter sur les lois pour avoir droit au Paradis ce qui signifie que dans notre tribunal terrestre, nous sommes obligés de suivre les lois sinon nous tombons sous le coup de la loi et sommes punis d'amendes ou d'emprisonnement, mais en ce qui compte le religieux, l'homme qui tombe sous le coup de la législation ou lois humaines qui sont les lois divines que l'homme a légiférées, et bien, il ne craint pas l'emprisonnement de son  esprit dans son corps de chair, c'est à dire la damnation, c'est à dire l'absence du Paradis pour lui car il prend pour dit par le clergé qu'il va au Paradis en toutes circonstances.


A quel point cette disposition prise par les religieux nous est néfaste, tous nous sommes des pécheurs car en notre for intérieur nous faisons en sorte de ne pas être des gens obéissants aux lois pour avoir droit au Paradis alors que Jésus enseigne le contraire.

C'est désobéir au Commandement de Jésus qui dit explicitement "obéissez aux Lois" pour avoir droit au Paradis.

Inventer que Dieu pardonne sans rien demander en échange est très préjudiciable.

La loi est donc malédiction pour nous.

Maintenant les prêtres demandent à ce que nous nous repentions, oui, puisque la Bible dit de le faire. Les prêtres demandent à ce que nous nous comportions convenablement, oui, pour être reconnaissant envers Dieu qui nous a donné le Pardon sans concession pensent ils.

C'est comme un cadeau qui est offert sans raison apparente, sans que l'on soit méritant, mais la moindre des choses est d'être "gentils" avec le donateur.

Soyez reconnaissants c 'est tout, mais ne faites rien pour changer votre comportement, vous en êtes non seulement incapables mais en plus, et ceci ce sont les Protestants qui le disent, vous offenseriez Dieu car Dieu vous fait un cadeau, le Ciel, au prix cher payé de la Crucifixion de Jésus, et si vous de votre côté vous obéissez aux Lois, c'est comme si vous n'aviez pas confiance en Dieu qui ne vous demande rien en échange.

C'est pour cela que Luther a pris une autre voie, car autant les prêtres catholiques Romains et Orthodoxes prêchent pour que nous soyons reconnaissants envers Dieu du don de Jésus pour porter nos péchés, disent ils, que les Protestants n'enseignent pas du tout qu'il faille changer quelque chose à notre comportement, et un rustre doit rester un rustre, un criminel doit rester tel qu'il est, changer sa nature serait une offense.

Un monde à l'envers, je ne vous le ferais pas dire.

Les prêtres n'enseignent que "soyez gentil avec notre donateur" "soyez gentils avec Dieu qui nous donne le Salut sans rien nous demander en retour" et ceux qui ne seront pas gentils, qu'ils ne soient pas inquiétés, le purgatoire les lavera juste avant de rentrer au Paradis.

Cette doctrine est blasphématoire pour plusieurs raisons qui n'échapperont à personne.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 19 Nov - 14:46

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:
car le Sang de Jésus a été donné à Dieu qui pardonne et amnistie les gens. <…>
C’est bien que vous parliez d’amnistie car très souvent l’amnistie est décrétée en vue d’une réconciliation, les crimes ont pu être importants voire odieux mais la communauté qui décrète ce genre d’amnistie veut pouvoir tourner la page.

Tourner la page n’est-il pas un enjeu ?
Pardonner aux ennemis n’est-il pas une prescription ?

Pourquoi voulez-vous que D.ieu, béni soit-Il, soit incapable d’une telle attitude ?


Jésus nous dit de pardonner nos ennemis et vous dites que Dieu doit également "pardonner à ses ennemis" ?

Serions nous, nous, ses enfants, les ennemis de Dieu ?

Pauline ?

Non naturellement, et il n'y a rien qui ne puisse s'opposer à ce que nous devenions "parfaits" comme notre Père Céleste est parfait, mais non pas que cela vient de nous, car nous nous sommes incapables de nous rendre parfaits, mais c'est Dieu qui nous rend parfaits, sauf qu'il faut que nous de notre côté nous fassions preuve d'honnêteté, de franchise, de respect envers Dieu, que nous croyons en Jésus, que nous écoutions sa Parole et que nous la mettions en pratique sans rien oublier.

Nous n'avons qu'une chose à faire nous, être sans fraude.

Psaumes 32:2
Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas d'iniquité, Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !

Psaumes 5:7
Tu fais périr les menteurs; L'Eternel abhorre les hommes de sang et de fraude.

Le Coran nous le fait sentir, Dieu déteste, abhorre les mécréants.

Les mécréants, ces gens à la foi incertaine, qui tantôt vire à droite, tantôt à gauche, tout dépend où le vent tourne.

Les mécréants qui sont audacieux dans leur manière de dire le mensonge, car ni ils ne baissent les yeux pour le dire, ni ils ont froid aux yeux pour le dire.

Voyez que le Pardon n'est pas inconditionnel Psaumes 101:7 Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.

Dès lors nous avons travaillé en profondeur, ou avons nous auto prospecté, avons nous fait demande honorable en notre for intérieur, avons nous pris la décision que rien ni personne ne peut nous ébranler de notre foi directive et saine, que les gens soient des rois, des empereurs ou des grands seigneurs ou des présidents, il n'y a rien qui ne nous enlèvera l'idée que nous n'ayons qu'une chose en tête, déjà cheminer, nous laisser du temps pour cela, laisser les affaires en cours et penser à soi, peser le pour et le contre, trouver son équilibre, et ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il se dit, remonter à la source du raisonnement, et c'est avec honnêteté du coeur que Dieu vient à nous nous enrichir, ce que nous ignorions nous le savons maintenant, et la foi que nous avons reçu gratuitement se trouve maintenant agrémentée par des sentiments d'amour que Dieu nous donne, avec un élargissement de notre horizon, tout nous parait clair soudainement, et nous aimons chaque jour la nourriture que Dieu nous donne, nous avons hâte d'être à demain pour en recevoir encore et encore, et c'est là que nous nous sentons "vivants" et que nous attendons l'heure...

Mais ne le prenez pas pour vous Pauline, comme si moi je suis "vivante" et vous pas, car moi j'ai des sentiments décuplés pour témoigner, car vraiment est ce que Dieu parle à chaque être "vivant" ? Pour dire qui a passé le cap ? Non car nous aurions des témoignages or il n'y en a pas et je ne pense sincèrement pas du tout que je sois "la seule vivante" car pour les autres, Dieu est là, pour ces "autres vivants" Dieu est là mais moins sa présence se fait moins sentir.

Pour tous les hommes, toutes les femmes, le cap se franchit en secret, sans qu'ils le sachent eux mêmes.

C'est un travail de longue haleine de pouvoir ne pas prendre panique en ayant entendu Dieu la première fois s'adresser à soi, ne croyez pas, j'ai eu beaucoup de mal à me dire qu'il fallait que mes pensées soient pures en sachant que Dieu soit si près de moi et vous penseriez que tout le monde doit franchir ce cap ? Déjà avoir une foi louable et en plus franchir le pas de la frayeur de mal penser, mal faire, en ayant conscience de la présence vivante de Dieu en eux ? Non Dieu nous épargne et ne veut pas nous rendre la tâche encore plus difficile car imaginez que vous voudriez fuir la situation de peur de ne pas être digne, où iriez vous ? Je suis passé par là et c'est très très difficile, il m'a fallu au moins 6 ans pour apprendre.

Donc mon cas n'est pas une généralité et beaucoup iront au Paradis, je ne me fais pas plaidoyer pour dire que personne ne va au Paradis, juste nous parlons qu'il faut que la vérité émerge et écrase du talon le mensonge.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 20 Nov - 15:12

Psaumes 5:7
Tu fais périr les menteurs; L'Eternel abhorre les hommes de sang et de fraude.
voilà qui reflète une mentalité religieuse très dépassée : la vengeance divine et le châtiment de la mort ; et à l'époque, pas de résurrection, seulement la demi vie du sheol, puisque le souffle de vie, la nefesh, n'a plus de corps matériel.

Nous sommes un esprit, étincelle immortelle de Dieu, enfermé momentanément dans un corps, pour notre propre croissance et compréhension. Et, oui, les souffrances en font hélas partie. Mais peut-on atteindre un niveau spirituel proche de celui d'un ange en une seule vie ? c'est très improbable.
Jans
Jans

Messages : 3391
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Mer 20 Nov - 15:35

Jans a écrit: Mais peut-on atteindre un niveau spirituel proche de celui d'un ange en une seule vie ? c'est très improbable.

Selon ma propre expérience ''anecdotique'', la réponse est oui.
Ma mère en étant le plus simple exemple patent.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 20 Nov - 16:24

...sauf si cette vie était la suite de nombreuses autres...
Jans
Jans

Messages : 3391
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Mer 20 Nov - 16:31

Jans a écrit:...sauf si cette vie était la suite de nombreuses autres...

Déjà qu'en Islam, on considère qu'on vit plusieurs vies, je me demande bien pourquoi à chaque fois nous perdons la mémoire de nos vies antérieurs voir futures ?

Le temps serait-il notre geolier et l'espace notre prison ?

Suley :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Mer 20 Nov - 16:33

Jans a écrit:...sauf si cette vie était la suite de nombreuses autres...

:grt:
Bonjour jans,

Je ne comprends pas le sens de votre propos.

Que voulez vous signifiez, que voulez vous dire, je vous pries, par : ''... suite de nombreuses autres...vies'''

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 20 Nov - 16:37

Ce n'est que mon avis : la pluralité d'existences (donc réincarnations) me semble plus que probable ; cela nous permet de progresser et de se rapprocher des sphères spirituelles. Qui a gommé ses défauts au fil du temps sera meilleur en cette vie présente.
Jans
Jans

Messages : 3391
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 33 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum