Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Messages d'une Juive messianique

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* le Lun 3 Juin - 12:10

"Mécréance",

Ce sujet a été fusionné ici.

Pourrais avoir le message effacé dans la section "Islam" afin de l'intégrer ici ?


prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1271
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* le Lun 3 Juin - 14:40

"Apocalypse",

Ce sujet a été fusionné ici.



à 3mn 53 la dame dit :

"ce qui est absolument magnifique, le livre de l'Apocalypse commence par ces mots : celui qui écoute et qui garde la Parole de Dieu"

Cette dame poursuit en disant "par conséquent, l'Apocalypse est un livre optimiste".

C'est plutôt un livre optimiste pour "ceux qui écoutent et gui gardent la Parole de Dieu" pour les autres,  non dirais je pour ma part puisque l'Apocalypse ne tarit pas de descriptions très douloureuses pour ceux qui ne se sont pas conformés à écouter et garder la Parole de Dieu, et là je rejoins le Coran qui dit avec véhémence à quel point ils sont hypocrites ceux qui ne veulent pas écouter justement la Parole de Dieu en trouvant des échappatoires pour dire que le feu n'est pas le feu.

Bonnes gens, sincèrement, non pas que vous puissiez changer quoi de ce soit à notre destin, mais au moins, comprenez ce qu'il faut comprendre, car l'heure et le jour arrivent sans que personne ne s'y attend.

Pour ma part c'est acquis, d'un jour à l'autre, nous serons surpris.

C'est pour votre bien et si j'ai l'air d'une prédicatrice, oui, prenez le de cette façon, car c'est la bonne.

Il est 14h45, ne dormez pas.

Ne faites pas la sieste, soyez soucieux.

Rappelez vous Jésus lorsqu'Il a dit de ne pas dormir alors que les apôtres s'étaient assoupis.

Ne dormez pas.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1271
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* le Lun 3 Juin - 17:30

"Purgatoire"

Ce sujet a été fusionné ici.


Je propose pour ma part d'imaginer que nous sommes tous revêtus du vêtement du bagnard avec une chaine au pied, et parce que nous sommes tous coupables donc, nous devons adopter une attitude de soumission devant l'autorité, et il n'est donc pas question que nous apprenions en nous amusant, ce n'est pas un jeu de rôles, c'est une vérité, ici, nous sommes des exclus.

Donc l'heure est aux visages graves, solennels, et le comportement que nous devrions avoir est celui de damnés qui errent et qui cherchent une issue afin de sortir de leur damnation.

J'utilise volontairement une image exagérée afin de montrer mon point de vue.

Mais c'est la vérité cependant, car nous sommes tous des damnés, vraiment, car la terre est tour à tour, purgatoire et enfer.

La terre est purgatoire là, au moment où je parle, et elle deviendra enfer lorsque le feu se répandra et lorsqu'il engloutira ceux qui n'ont justement pas "pris au sérieux" la Parole de Dieu et ils sont ces gens qui ont dit vert lorsqu'il fallait comprendre bleu, ils sont des gens qui se sont eux moqué de Dieu.

Psaumes 1:1
"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,"


Proverbes 1:22
"Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?"

Proverbes 1:26
"Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,"

Proverbes 13:1
"Un fils sage écoute l'instruction de son père, Mais le moqueur n'écoute pas la réprimande."


Relativement à l'univers, la terre est une minuscule prison, les 7 milliards d'êtres humains, une infinitésimale population, car l'univers est peuplée de milles et de milles planètes comme la nôtre, qui servent de "prisons".

Lorsque nous serons délivrés, de la mort, là nous vivrons, pour l'instant, nous sommes "morts".

Qu'est ce que la mort ?

La mort c'est nous lorsque nous évoluons.

Il n'y a pas de secret puisque la terre est le purgatoire, les âmes y séjournent, le temps qu'il faut, avant d'attendre leur libération.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1271
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* le Ven 14 Juin - 17:07

Le sujet "Apocalypse" qui a été fusionné ici mérite votre attention car lisez chez Zacharie ce que l'on retrouve dans l'Apocalypse, ce qui conforte la thèse d'une guerre imminente contre Israël


Zacharie 14

    1" Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville."


L'image de ce chaos, cette vision que nous avons à la lecture est celle de Jérusalem, dans notre futur, prise d'assaut,


    3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.


Jésus foule la terre sur la montagne des Oliviers (verset 4) et le chaos s'installe dans la ville. Nous reconnaissons la Parole de Jésus dans Matthieu et Marc que je mets en spoiler là :

Spoiler:
1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions ! 2 Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question : 4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir ?
5 Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. 6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7 Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 8 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. 9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint. 12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être,-que celui qui lit fasse attention,-alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 15 que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison; 16 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 17 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 18 Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver. 19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.  


    6 "En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra."



C'est la fin des Temps.


    8 "En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité. "


Jérusalem est en sécurité.


    12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.



Mais dans ces versets il y a un reversement de situation, Dieu défend Jérusalem en frappant sur ceux qui auront combattu Jérusalem, avec une très grande colère car la description de la chair qui tombe en pourriture alors qu'ils sont vivants car sur leurs pieds, les yeux qui pourrissent dans les orbites, la langue qui tombe en pourriture dans la bouche, est vraiment signe d'une très grande colère contre qui s'attaque à Israël.



    16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.


Les rescapés de ce massacre dans le camp contre Israël devront s'agenouiller devant les tabernacles qui sont les autels de la synagogue tous les ans, Dieu appelle chaque homme sur cette terre à aller en Terre Sainte, à Jérusalem, chaque année, pour s'agenouiller dans la synagogue mais pour ceux qui ne le font pas, il y aura la sécheresse, donc la mort par la famine.

La famille d'Egypte c'est le pontificat Romain, le pape et la curie, car il faut se rappeler un verset de l'Apocalypse qui dit que Rome est comme Sodome, comme l'Egypte, là où Jésus a été crucifié une seconde fois à cause d'eux.

Donc si le pape ne vient pas, lui et toute la curie, chaque année, à Jérusalem, pour observer le rituel de célébration de la fête des tabernacles, il y aura sécheresse dans son pays, donc la mort.



    20 "En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là."




Il y a indubitablement dans ces versets un ordre immédiat de Dieu de se soumettre à sa volonté, que tous nous nous rendions à Jérusalem pour observer chaque année la fête des Tabernacles.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1271
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum