Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Messages d'une Juive messianique

+9
Spin
Nicolas
Suleyman
indian
-Ren-
Coemgen
DenisLouis
mossie
rosarum
13 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 19 Avr - 13:29

[EDIT]


Dernière édition par -Ren- le Ven 19 Avr - 20:56, édité 1 fois (Raison : HS - pour communiquer avec la modération, utilisez le MP)

Suleyman

Messages : 1441
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Invité Ven 19 Avr - 13:29

Les bouddhistes non plus ne croient pas en la réincarnation. Du moins ceux qui ont une compréhension correcte. Ils croient en la renaissance. C'est différent. Les hindoues eux croient en la réincarnation je crois.

On peut faire beaucoup de mal, un mal terrible, quand on est aveuglement convaincu d'être dans le camp de la vérité et du bien, car il n'y a plus de doute et l'on ne porte plus de regard critique sur ses propres actes. La porte est alors ouverte aux pires horreurs. :jap:


Le doute n'est pas un mal en soi, c'est un garde fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Invité Ven 19 Avr - 13:31

Ren a écrit:
Etant donné que l'Esprit Saint, qui pour le chrétien que je suis, est Amour Souverain, qui "souffle où Il veut" (Jn III, 8), pour moi, TOUT acte bienveillant prend sa source dans cet Esprit, et toute personne ainsi inspirée est à ce moment une personne croyante... au-delà des mots.
Et toute personne qui répond par le mal à un geste inspiré par l'Esprit se retrouve face au danger du blasphème contre l'Esprit évoqué plus haut.


Une vision très généreuse et louable je crois :poucevert: . Elle donne l'impression que votre Esprit Saint et donc "Dieu" derrière ne se soucient pas qu'une personne soit croyante ou non. Il se manifeste, point barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Ven 19 Avr - 16:58

-Ren- a écrit:


Etant chrétien, je ne crois pas à la réincarnation.

Sachant que l'Epitre aux Romains 1 est très révélateur et qu'il faut ne pas trop s'attacher à sa famille car Jésus le dit Lui même, il faut regarder d'une manière objective ce que les versets nous offrent et ceux concernant le retour des pécheurs sur terre sont éloquents, je les cite ci-après :

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu,et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Spin Ven 19 Avr - 18:33

Je réagis au titre.
Il ne faudrait pas que, sous couvert de respecter la foi de X ou Y, on interdise de faire connaitre des choses et des faits. "Dès qu’il est reconnu qu’une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d’être vraie, alors on s’expose aux pires abus. Le contrôle de l’appareil judiciaire en est le premier, mais d’autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d’orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s’ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration" (Bertrand Russell, Pourquoi je ne suis pas chrétien, repris par Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman).


Dernière édition par Spin le Ven 19 Avr - 18:33, édité 1 fois (Raison : italiques)
Spin
Spin

Messages : 4600
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Invité Ven 19 Avr - 18:41

@Spin : Excellent :poucevert:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 19 Avr - 19:06

Spin a écrit:Je réagis au titre.
Il ne faudrait pas que, sous couvert de respecter la foi de X ou Y, on interdise de faire connaitre des choses et des faits. "Dès qu’il est reconnu qu’une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d’être vraie, alors on s’expose aux pires abus. Le contrôle de l’appareil judiciaire en est le premier, mais d’autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d’orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s’ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration" (Bertrand Russell, Pourquoi je ne suis pas chrétien, repris par Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman).

Peut-etre distinguer la propagation religieuse du pouvoir des hommes car chaque empire a besoin d'une religion pour maintenir la population dans un état de soumission religieux, d'où la persecution dont on subit les adorateurs de Dieu L'Unique pour ceux qui contestaient le pouvoir en place.
Des abus ont été commis, mais les religions ont perduré jusqu'à nos jours avec des milliards de Chrétiens et de Musulmans qui adhèrent totalement à la religion de Dieu.

Une explication si la religion de Dieu n'est que du mal au final pour toi ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Spin Ven 19 Avr - 19:32

Suleyman a écrit:Des abus ont été commis, mais les religions ont perduré jusqu'à nos jours avec des milliards de Chrétiens et de Musulmans qui adhèrent totalement à la religion de Dieu.
Une explication si la religion de Dieu n'est que du mal au final pour toi ?
Je ne vois pas pourquoi Dieu aurait une seule religion. Où aurais-je dit qu'une religion, quelle qu'elle soit, ne serait que du mal ? Là, j'ai envie de paraphraser mon cher Pascal : "La religion n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête".

Pour moi, une religion est au mieux une créature de Dieu.
Spin
Spin

Messages : 4600
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 19 Avr - 19:36

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Des abus ont été commis, mais les religions ont perduré jusqu'à nos jours avec des milliards de Chrétiens et de Musulmans qui adhèrent totalement à la religion de Dieu.
Une explication si la religion de Dieu n'est que du mal au final pour toi ?
Je ne vois pas pourquoi Dieu aurait une seule religion. Où aurais-je dit qu'une religion, quelle qu'elle soit, ne serait que du mal ? Là, j'ai envie de paraphraser mon cher Pascal : "La religion n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête".

Pour moi, une religion est au mieux une créature de Dieu.:poucevert:

Interressant ce que tu dis :poucevert:

Décidemment, j'aime bien quand tu chipotes, mon ami :)

Quand je parle de religion de Dieu, c'est au sens large avec tous les chemins spirituels menant à Dieu, L'Unique :jap:

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Mer 24 Avr - 14:17

49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. 52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
54 Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite".



Dieu veut dire par là que nous avons été créés avec tout ce dont nous avons besoin pour amener l'analyse et Dieu s'étonne (pour ainsi dire mais Dieu ne s'étonne pas vous le comprenez, mais fait part de sa colère non dissimulée de voir que ses enfants montrent si peu d'honnêteté) que l'on ne discerne pas ce qui est juste.

Discerner ce qui est juste c'est faire preuve d'honnêteté.

Le mot "honnêteté" regroupe tout en lui c'est un mot générique qui exprime Justice, équité, et pointer du doigt ceux qui tuent les âmes ce qui inévitablement conduit Dieu à tuer les corps et les âmes, pourtant, même si nous sommes prévenus.


La Bible est claire et personne n'est bouillant dans sa foi, que des frilosités, certains ont peur de froisser mais froisser qui ? Les hommes ? Vous n'avez pas plutôt peur de froisser Dieu ?

Si l'on voit chez des hommes des comportements à l'inverse de la Parole du Christ, le monde entier les disculpe pour ainsi dire, en disant d'eux "ils ne sont que des hommes" même s'ils sont des religieux, ils ne sont que des hommes, les pauvres !

Mais pourquoi vous ne discernez pas la Parole de Jésus qui vous dit pourtant : Epitre de Jean 1 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Donc vous défendez des hommes en disant d'eux qu'ils ont le droit de pécher comme quiconque alors que Jésus dit clairement le contraire.

Pourquoi vous ne discernez vous pas de vous même ce qui est "normal". ?


C'est comme pour dire "je n'ai même pas besoin de vous le dire ce qui est normal vous devriez le voir tous seuls ce qui est normal et pas normal" "juste ou injuste".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Sam 27 Avr - 10:44

-Ren- a écrit:
prisca* a écrit:Tout ce que je dis, je le tiens de la Parole de Dieu
Non.
Votre subjectivité personnelle influe sur votre lecture, comme tout le monde.
Vous refusez simplement de le voir...

Je n'ai pas de subjectivité personnelle, c'est ce que j'ai décidé de vous dire depuis quelques temps, Dieu me parle en esprit pour m'expliquer.

Dieu parle en esprit aux prêtres et aux soeurs, pourquoi d'autres ne pourraient ils pas aussi avoir ce grand privilège ?

Il y a encore les Juifs dont jamais personne ne parle, et pourtant ils sont là, parmi nous :


16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Je suis Juive.

Pourquoi vous laissez de côté des versets qui ont l'avantage de vous éclairer sur des réalités ?

Lorsque j'ai parlé de ce verset à Mario il m'a dit que Paul s'était trompé en parlant, qu'il disait des sornettes.

Jésus dit que les hommes tuent les prophètes et c'est bien ce qu'il se passe pour Paul, tout le monde le tue, les Musulmans parce qu'ils pensent que si Paul dit que la loi est malédiction, et que la foi sauve, puisque Paul parle bien entendu de la foi en Jésus, ils disent de Paul qu'il est un traitre, un paria, pour renverser la tendance, toujours avec hypocrisie pour ne pas "insulter" Jésus ils s'en prennent à Paul mais c'est Jésus qu'ils insultent en faisant mine de bonne figure, et le mot "mécréance" s'applique à mille pour cent lorsqu'ils sont là à dénigrer Paul comme s'il voulait le faire mourir et dire ensuite psl pour Jésus, la bouche doucereuse mais qui lance ce venin. Tout comme des chrétiens qui disent que Paul se trompe, qu'il n'est pas fiable, que seule les 4 évangiles comptent, que tous les épitres sont balivernes, ils prennent ce qui les arrange, bien sûr Paul a dit dans Romains 1 qu'ils sont des menteurs, donc il faut faire taire Paul.

C'est pour cela que Dieu a voulu des Epitres, ces courtes lettres pour dire les 4 vérités à tout le monde, hormis le Coran qui apparait plus tard et qui dit encore les 4 vérités à dire à tous qu'ils ne sont que des hypocrites.





Catéchisme.
696 Le feu. Alors que l’eau signifiait la naissance et la fécondité de la Vie donnée dans l’Esprit Saint, le feu symbolise l’énergie transformante des actes de l’Esprit Saint. Le prophète Elie, qui " se leva comme un feu et dont la parole brûlait comme une torche " (Si 48, 1), par sa prière attire le feu du ciel sur le sacrifice du mont Carmel (cf. 1 R 18, 38-39), figure du feu de l’Esprit Saint qui transforme ce qu’il touche. Jean-Baptiste, " qui marche devant le Seigneur avec ‘l’esprit’ et la puissance d’Elie " (Lc 1, 17) annonce le Christ comme celui qui " baptisera dans l’Esprit Saint et le feu " (Lc 3, 16), cet Esprit dont Jésus dira : " Je suis venu jeter un feu sur la terre et combien je voudrais qu’il fût déjà allumé " (Lc 12, 49). C’est sous la forme de langues " qu’on eût dites de feu " que l’Esprit Saint se pose sur les disciples au matin de la Pentecôte et les remplit de lui (Ac 2, 3-4). La tradition spirituelle retiendra ce symbolisme du feu comme l’un des plus expressifs de l’action de l’Esprit Saint (cf. S. Jean de la Croix, llama). " N’éteignez pas l’Esprit " (1 Th 5, 19).


Cet extrait du catéchisme a détourné la Parole de Jésus et il ne faut même pas être inspiré par Dieu pour y voir clair, il faut juste un peu de temps pour la lecture.

Alors que le feu va ravager la terre à la fin des Temps, ils disent que le feu est un symbole de fécondité, de la philosophie, pour endormir, de l'énergie vivifiante et lorsqu'il faut expliquer "Je suis venu jeter un feu sur la terre et combien je voudrais qu'il fût déjà allumé" ce verset exprimant la hâte que Jésus a que cette humanité s'achève dans le chaos d'une incandescence gigantesque, ils ne trouvent pas mieux les prêtres que de dire qu'il s'agit du feu de la Pentecôte.

De qui se moquent ils ?

De vous il n'y a pas l'ombre d'un doute, mais cela ce n'est pas grave, vous serez sauvés parce que Dieu l'a promis, mais ils se moquent de Dieu et rire de cette façon de Dieu est impardonnable.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty [SD] 666

Message  prisca* Sam 27 Avr - 10:54

Si Satan est lié durant mille ans, c'est parce qu'il est là oeuvrant, on ne parle plus de lui en quelque sorte, et il est détaché ensuite comme pour ainsi dire qu'il surgira, ce fils de la perdition est débusqué, et non pas que ses oeuvres soient mises en sourdine, car qui connait Satan sait qu'il est toujours l'oeuvre.

Pour savoir qui est Satan Dieu nous a aiguillés en nous disant une caractéristique, le port du nombre 666 sur son front.

C'est Constantin Satan, l'empereur, et Jézabel est sa mère Hélène "Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles."

Les serviteurs sont les évêques qui lui sont contemporains à elle Hélène, et ils se sont livrés à l'impudicité en mangeant les animaux du sacrifice livrés aux idoles Romaines, ce qui veut dire qu'ils ont participé au repas du prince des ténèbres en se ralliant à sa cause au lieu de celle de Jésus.

666 = le chrisme = Rho sur Chi = 700 en numériques - Jésus est mort afin que le chrisme naisse, 34 ans de toute sa vie perdue à cause de Satan (700-34 =666) car le Christianisme n'aurait pas vu le jour si Constantin n'avait pas profité pour l'utiliser à des fins personnelles, donc Jésus est mort sur la Croix pour servir de rançon ( "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.") afin que les otages (les Chrétiens) ne soient plus tués et enfin qu'ils puissent s'enseigner, car la Parole de Jésus a pu ainsi se répandre.

Jésus a utilisé Satan afin que sa Parole nous parvienne, mais il n'en reste pas moins Satan, et ses adeptes, les prêtres et soeurs catholiques qui eux, mus toujours par un esprit de convoitise, ont gardé depuis son origine la VERITE CAPTIVE sur l'Evangile en mentant sur bien des points, entre autre, le Purgatoire qui est la terre elle même et non pas comme ils disent "un lieu état après le décès".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Spin Sam 27 Avr - 12:17

Disciple Laïc a écrit:
Là va falloir m'expliquer... Si on a un être qui sait tout à l'avance (outre le fait que cela nie tout libre arbitre) il sait aussi comment l'homme va se comporter il peut donc savoir quelle méthode correcte employée en fonction du comportement à venir de l'homme de manière préventive, il ne peut y avoir de repentance si la bonne méthode adaptée à un futur connu par ce dieu a été mise en place.
(Je découvre ce fil). Je réagis avec mon vieux réflexe de citer Arthur Koestler (dans Le zéro et l'infini mais je le lis chez Paul Watzlawick, Les cheveux du Baron de Munchaüsen) : "Le parti niait le libre-arbitre de l’individu – et en même temps exigeait de lui une abnégation volontaire. Il niait qu’il eût la possibilité de choisir entre deux solutions – et en même temps il exigeait qu’il choisît constamment la bonne. Il niait qu’il eût la faculté de distinguer entre le bien et le mal – et en même temps il parlait sur un ton pathétique de culpabilité et de traitrise. L’individu – rouage d’une horloge remontée pour l’éternité et que rien ne pouvait arrêter ou influencer – était placé sous le signe de la fatalité économique, et le parti exigeait que le rouage se révolte contre l’horloge et en change le mouvement. Il y avait quelque part une erreur de calcul…". Il s'agit donc d'une remise en cause du marxisme-léninisme, donc d'une doctrine athée, mais qui aboutit aussi à ce paradoxe suprêmement absurde et aliénant de quelque chose qui adviendra obligatoirement, automatiquement... mais qu'on est instamment prié d'aider à advenir.

Pour moi, une telle idée ne peut venir que de malades du pouvoir. Qu'elle se soit glissée dans la Bible et le Coran n'y change rien.
Spin
Spin

Messages : 4600
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Spin Sam 27 Avr - 12:23

prisca* a écrit:Pour savoir qui est Satan Dieu nous a aiguillés en nous disant une caractéristique, le port du nombre 666 sur son front.
Que n'a-t-on pas mis derrière ce 666 ! Jusqu'au pacte germano-soviétique, entre Hitler et Staline, qui aurait duré 666 jours (je n'ai pas vérifié).
Spin
Spin

Messages : 4600
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 27 Avr - 12:27

Spin a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Là va falloir m'expliquer... Si on a un être qui sait tout à l'avance (outre le fait que cela nie tout libre arbitre) il sait aussi comment l'homme va se comporter il peut donc savoir quelle méthode correcte employée en fonction du comportement à venir de l'homme de manière préventive, il ne peut y avoir de repentance si la bonne méthode adaptée à un futur connu par ce dieu a été mise en place.  
(Je découvre ce fil). Je réagis avec mon vieux réflexe de citer Arthur Koestler (dans Le zéro et l'infini mais je le lis chez Paul Watzlawick, Les cheveux du Baron de Munchaüsen) : "Le parti niait le libre-arbitre de l’individu – et en même temps exigeait de lui une abnégation volontaire. Il niait qu’il eût la possibilité de choisir entre deux solutions – et en même temps il exigeait qu’il choisît constamment la bonne. Il niait qu’il eût la faculté de distinguer entre le bien et le mal – et en même temps il parlait sur un ton pathétique de culpabilité et de traitrise. L’individu – rouage d’une horloge remontée pour l’éternité et que rien ne pouvait arrêter ou influencer – était placé sous le signe de la fatalité économique, et le parti exigeait que le rouage se révolte contre l’horloge et en change le mouvement. Il y avait quelque part une erreur de calcul…". Il s'agit donc d'une remise en cause du marxisme-léninisme, donc d'une doctrine athée, mais qui aboutit aussi à ce paradoxe suprêmement absurde et aliénant de quelque chose qui adviendra obligatoirement, automatiquement... mais qu'on est instamment prié d'aider à advenir.

Pour moi, une telle idée ne peut venir que de malades du pouvoir. Qu'elle se soit glissée dans la Bible et le Coran n'y change rien.

Le libre arbitre et le destin : en voilà un sujet à faire griller des neuronnes :pff:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 27 Avr - 12:30

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Pour savoir qui est Satan Dieu nous a aiguillés en nous disant une caractéristique, le port du nombre 666 sur son front.
Que n'a-t-on pas mis derrière ce 666 ! Jusqu'au pacte germano-soviétique, entre Hitler et Staline, qui aurait duré 666 jours (je n'ai pas vérifié).

On a meme dit que Mohammed était le nombre 666 :pff:

On peut y ajouter celui qui nous arrange, non ?

Inverser, cela fait 999, le nombre des Gog et des Magog :mm:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Sam 27 Avr - 12:55

Pour ma part, j'avais écarté complètement le laius de Disciple Laïc car comme d'habitude sa désinvolture et son arrogance vis à vis de Dieu est un véritable supplice, et dès les premières phrases j'ai abandonné, j'ai compris l'idée qu'il voulait exploiter mais lui répondre lui aurait signifié de l'intérêt pour son si grand blasphème et je n'ai donc pas donné de réponse à ce qui coule de source aussi car comme je le dis dans ce forum, ici nous sommes dans une école de pensée, et livrés à nos choix, les bons choix nous gratifient, les mauvais nous pénalisent, c'est donc le libre arbitre, celui qui nous pousse à obéir aux lois lorsque nous sommes de nature bonne, et celui qui nous pousse à désobéir aux lois lorsque nous sommes de nature mauvaise.

Mais les lois c'est une chose, la foi c'est autre chose, car il y a des athées qui sont soucieux de respecter les lois, et des croyants qui ne le font pas, sauf que les athées n'ont pas la foi, et les croyants qui ne respectent pas les lois sont des athées déguisés en croyants.

Celui qui se prétend croyant obligatoirement respecte les lois divines, cela va de pair, indissociable.

Donc lorsqu'un prêtre viole un enfant, il est un athée déguisé en croyant.

Mais par rapport à notre nature Dieu adapte son enseignement en amont afin qu'en aval nous la changions cette nature, sauf qu'il y a des natures qui sont trop coriaces et qui ne changeront pas sauf à faire des petits pas de progression, petits petits, mais c'est de l'acquis.

Si je dois comparer la terre à quelque chose, je dirais à une prison de criminels dangereux et si je dois comparer la nouvelle terre qui nous attend, je dirais à une prison de délinquants mineurs.

Donc il se trouve que nous nous trouvons dans une humanité qui ne passe pas, elle reste en travers de la gorge de Dieu celle ci, la colère de Dieu est assez frappante pour s'en rendre compte et Jésus l'a dit que sa Parole ne passera pas avant que cette génération ne se termine.

Mais comme notre humanité est mauvaise, elle ne voit ni la colère de Dieu, ni Sa Parole, ni les avertissements, ni les rappels à l'ordre, ni même elle ne lit la Bible, elle pioche ce qui lui sert pour avoir des sous par exemple, les indulgences catholiques, par exemple, comme les prêtres qui disent donner l’absolution au confessionnal en échange d'indulgences, c'est à dire, donnez des sous, et nous vous certifions que votre âme s'en va toute lavée toute propre.

Si certains devaient avoir en accord leur apparence et leur nature nous les verrions comme cela : Messages d'une Juive messianique  - Page 15 30751-2-satan-file

La terre est le purgatoire, nous sommes libres et Dieu nous vient en aide pour nous bonifier jusqu'à nous donner la foi qui est un don gratuit, jusqu'à nous donner son Fils pour mourir sur la Croix afin que le diable lui même s'en empare et ainsi est il pris lui qui croyait prendre, Jésus a réussi à répandre sa Parole, sauf que ses adeptes, fidèles au maitre, montrent le même visage d'horreur, ils ont osé touché à nos enfants, et personne ne leur dit rien.

Ceux qui se taisent sont aussi coupables que ceux qui trainent Jésus dans la boue.

Jésus a expliqué que Dieu change la nature de l'homme si au moins l'homme lui accorde son attention.

Mais l'homme ne veut pas accorder son attention à Dieu donc l'homme "meurt" c'est ce que Dieu a dit à Adam, "tu veux n'en faire qu'à ta tête, et bien tu mourras".

"La mort" c'est de rester éternellement sur terre sans jamais voir la Vie.

Le libre arbitre n'est pas du tout du tout un casse tête.


C'est simple.

Quand j'ai foulé la terre la première fois, c'était comme tout le monde, à la préhistoire.
J'ai été une Eve mais au lieu de me laisser tenter par le serpent, je lui ai dit "non", je préfère que Dieu m'éduque jusqu'à ce que l'animal que je suis devienne l'entité spirituelle que je dois être.

Les Juifs sont ceux qui n'ont pas cueilli le fruit de l'arbre de la Connaissance, cette génération là a été éduquée de A à Z par Dieu, sans libre arbitre donc, et ils sont immédiatement partis au Ciel.

Le libre arbitre est une plaie pour l'homme, écouter Dieu en esprit est une bénédiction.

Celui qui a compris cela a tout compris.




prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Sam 27 Avr - 13:03

Spin,

666 est gravé sur le casque de Constantin, car il a voulu qu'il soit gravé ce signe (le chrisme) lequel signe on retrouve un peu partout dans toutes les églises catholiques du monde.

Suleyman,

Le sujet ne porte pas à rire car c'est de Dieu dont tu ris. "20 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Jans Sam 27 Avr - 13:47

666 est le chiffre numérique hébraïque de Néron. On est loin de Constantin — qui d'ailleurs ne portait pas de casque.
Jans
Jans

Messages : 3438
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Sam 27 Avr - 15:00

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 220px-KonstantinsmedaillonPièce figurant Constantin avec un chrisme sur le casque, 315


Pour Néron, c'est la légende urbaine qui le dit, parce qu'il détestait tellement les chrétiens, dit on, qu'il mit le feu à Rome juste pour qu'ils disparaissent. Ca ne fait pas de lui Satan pour autant.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 27 Avr - 15:02

prisca* a écrit:

Suleyman,

Le sujet ne porte pas à rire car c'est de Dieu dont tu ris. "20 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."

Sans rire,

C'est qui l'homme qui porte aujourd'hui le nombre de la bete 666 ?

Suspense :pff:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Sam 27 Avr - 15:04

Tu te moques de Dieu en lisant la Bible et pour le Coran tu fais pareil tu te moques d'Allah  ?

Bien sûr que tu fais pareil puisque tu penses que Jésus a mis un sosie sur la Croix à sa place.

En fait vous vous moquez tous de Dieu.

Que faites vous dans un forum religieux ? Est ce que le scrabble ce ne serait pas mieux pour vous ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 27 Avr - 15:07

prisca* a écrit:Tu te moques de Dieu en lisant la Bible et pour le Coran tu fais pareil tu te moques d'Allah  ?

Tu ne reponds pas à la question et Dieu est bien au-dessus de nos moqueries et de nos delires religieux.

Alors, c'est qui pour toi l'homme au 666 de nos jours ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Jans Sam 27 Avr - 15:10

arrêtez vos enfantillages, le Mal, le voici : ICI
Jans
Jans

Messages : 3438
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 27 Avr - 15:25

Jans a écrit:arrêtez vos enfantillages, le Mal, le voici : ICI

J'ai lu l'article sur la verirable histoire du film L'exorciste qui est interessant mais il faut distinguer 2 types de representations du mal : d'un coté le diable et ses démons et de l'autre l'homme, suivant les pas du diable, et le fils de la perdition un homme portant dans ce qu'il est le nombre 666.

Après, ce n'est qu'une question d'interpretation des textes.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Sam 27 Avr - 15:41

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Tu te moques de Dieu en lisant la Bible et pour le Coran tu fais pareil tu te moques d'Allah  ?

Tu ne reponds pas à la question et Dieu est bien au-dessus de nos moqueries et de nos delires religieux.

Alors, c'est qui pour toi l'homme au 666 de nos jours ?

Non le respect que l'on doit à Dieu est à la hauteur de sa Gloire donc se moquer de Sa Parole c'est lui porter offense.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 15 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum