Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ??

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ?? - Page 4 Empty Re: Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ??

Message  Spin Ven 12 Avr - 19:57

Suleyman a écrit:Oui, j'ai aussi remarqué les similitudes trop presentes entre la version de Kasimirski et de Hamidullah, et l'arabie saoudite pour tromper les musulmans non arabophones dans la comprehension du "coran" a véhiculé des versions traduites de Kasimirski remanié par Hamidullah dans le but de véhiculer la doctrine wahabite/salafite en France.
Tu en penses quoi ?
D'abord, que Hamidullah adoucit quand même beaucoup de choses par rapport à Kasimirski. Et c'est vrai que l'édition bilingue saoudienne, que j'ai donc achetée à la FNAC, est vendue très peu cher vu le luxe, et au mépris de la réglementation française (pas d'ISBN, etc.). L'aspect salafiste est plutôt dans les notes explicatives (genre "à ce verset on se prosterne"), pas sûr qu'elles soient de Hamidullah.

Spin

Messages : 4549
Date d'inscription : 07/05/2013

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ?? - Page 4 Empty Re: Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ??

Message  Spin Ven 12 Avr - 20:00

Au passage j'ai aussi la traduction par Sami Aldeeb, qui rétablit l'ordre chronologique et indique les sources bibliques. Suis-je le seul ?
Spin
Spin

Messages : 4549
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ?? - Page 4 Empty Re: Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ??

Message  -Ren- Ven 12 Avr - 20:37

Spin a écrit:Au passage j'ai aussi la traduction par Sami Aldeeb, qui rétablit l'ordre chronologique et indique les sources bibliques. Suis-je le seul ?
Je l'ai également - je n'ai pas oublié l'époque où il l'élaborait et venait discuter avec nous de son projet sur forum-religion.
L'aspect que je trouve le plus intéressant est son souci de mentionner à chaque fois les autres choix de traduction de tel ou tel passage.
Son travail est pour moi un outil de travail indispensable, complémentaire des autres.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ?? - Page 4 Empty Re: Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ??

Message  Spin Sam 13 Avr - 8:51

Toujours pour défendre Kasimirski, et au risque de mettre encore plus lourdement les pieds dans le plat, je comprends bien mieux avec lui qu'avec tout autre à ma connaissance que ce texte ait pu impulser une telle dynamique de conquêtes militaires, la plus irrésistible de tous les temps autant que je sache si on veut bien prendre en compte la base de départ.
Spin
Spin

Messages : 4549
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ?? - Page 4 Empty Re: Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ??

Message  Suleyman Sam 13 Avr - 9:04

Spin a écrit:Toujours pour défendre Kasimirski, et au risque de mettre encore plus lourdement les pieds dans le plat, je comprends bien mieux avec lui qu'avec tout autre à ma connaissance que ce texte ait pu impulser une telle dynamique de conquêtes militaires, la plus irrésistible de tous les temps autant que je sache si on veut bien prendre en compte la base de départ.

Par rapport à quoi tu dis cela car la version de kasimirski est posterieur au conquete militaire de la nation musulmane ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ?? - Page 4 Empty Re: Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ??

Message  Spin Sam 13 Avr - 12:07

Suleyman a écrit:Par rapport à quoi tu dis cela car la version de kasimirski est posterieur au conquete militaire de la nation musulmane ?
Les conquêtes musulmanes se sont faites avec la VO en arabe. Je dis que je le comprends mieux avec la traduction de Kasimirski (NB je ne connais pas non plus toutes les traductions).

Pour donner un exemple plus concret, seul Kasimirski, dans ce que je connais, me permet de comprendre que 47:4 ait pu être invoqué par Hadjadj ibn Youssef pour relancer les massacres en 712, lors de la conquête du Sind (nord-ouest de l'Inde).

Ce Hadjadj n'était pas un tendre, les chiites et kharijites en ont su quelque chose, mais ce n'était pas non plus un ignare puisque c'est lui aussi qui a mis au point les signes diacritiques de l'écriture arabe, pour noter les voyelles brèves ou distinguer un Sin d'un Shin, et cetera.
Spin
Spin

Messages : 4549
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ?? - Page 4 Empty Re: Coran : traduction ou interpretation de la langue arabe vers la langue française ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum