Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Sur la mort et résurrection de Yeshua

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Sur la mort et résurrection de Yeshua - Page 3 Empty Re: Sur la mort et résurrection de Yeshua

Message  Disciple Laïc le Mer 22 Mai - 18:49

Jans a écrit:je me rappelle le choc  la première fois que j'ai lu sur un forum : "vous ne faites partie d'aucun groupe et vous n'avez aucun ami !" !!

Vous vouliez faire parti d'un groupe et avoir des amis ?

Là je ne me suis jamais préoccupé de cela ici.

D'ailleurs irl je n'en ai plus d'amis. Cela résous le problème.
Les circonstances les ont éloignés de moi les uns après les autres et se fut pénible, précisément parce que je tenais à leur amitié.

Enfin si, je pouvais considéré aussi nos 3 chats comme des amis, ils nous ont quitté les uns après les autres il y a deux ou 3 ans, vieillesse/maladie, ma Compagne a voulu garder les urnes contenant leur cendres dans une armoire vitrée du salon.

J'ai pu constater et je constate toujours qu'attendre quelque chose des autres, s'attacher aux autres, tôt ou tard cela fait mal. Inévitablement. Il ne faut pas devenir un ermite pour autant mais il faut savoir que plus on créé des liens plus cela fera inévitablement mal un jour ou l'autre. Personnellement vérifié.

Regardez Jésus : 12 apôtres (plus que des amis), 1 traître, 1 qui l'a renié 3 fois, 10 qui se sont tous carapatés quand cela a franchement senti le roussi.

Disciple Laïc

Revenir en haut Aller en bas

Sur la mort et résurrection de Yeshua - Page 3 Empty Re: Sur la mort et résurrection de Yeshua

Message  Jans le Mer 22 Mai - 20:54

Voilà qui me rappelle une maxime de l'excellent Chamfort (achetez-vous le en poche !) :

"Cette année, je me suis débarrassé de deux amis : L'un, parce qu'il ne me parlait jamais de lui, l'autre, parce qu'il ne me parlait jamais de moi !"
Jans
Jans

Message  Suleyman le Mer 22 Mai - 23:21

Jans a écrit:Voilà qui me rappelle une maxime de l'excellent Chamfort (achetez-vous le en poche !) :

"Cette année, je me suis débarrassé de deux amis : L'un, parce qu'il ne me parlait jamais de lui, l'autre, parce qu'il ne me parlait jamais de moi !"

Et c'est quoi pour toi un veritable ami ?
Suleyman
Suleyman

Message  Jans le Jeu 23 Mai - 8:59

on a des valeurs communes ; on apprécie la personnalité de l'autre ; chacun peut venir dépanner l'autre à 2h du matin à 50km de distance si besoin est.
Jans
Jans

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3