Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L' Arche d'alliance

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Dim 10 Mar - 15:41

Juste une intuition : le crash de l'avion d'Ethiopie est etrange.

Vous en pensez quoi ?

https://www.google.com/amp/s/www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/crash/un-boeing-737-d-ethiopian-airlines-s-ecrase-avec-157-personnes-bord-6255677/amp

Plus de 32 nationnalités etrangeres.

L' Arche d'alliance - Page 2 1https://mobile.twitter.com/LarryMadowo/status/1104723255599026176/photo/1

Suleyman

Messages : 1441
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Spin Lun 11 Mar - 9:44

Suleyman a écrit:Juste une intuition : le crash de l'avion d'Ethiopie est etrange.
Vous en pensez quoi ?
Heu, le rapport avec l'Arche d'Alliance ? Enfin, on réorientera s'il y a un intérêt. A part ça, je ne vois pas de piste pour un éventuel attentat, et il semble que ce modèle d'avion ait une faille quelque part, &een=ba79ec1bcf448782539f535421f84cba&seen=6&m_i=LKHSw0jji4x14S3UESmAOson0QUctLoOpFwCcAoADV%2BXpuSgV%2BkaQu%2BDC6GwOzfDGcwScrcFuqgi1qe21Nag2zw8YgXLiq_MLB]article en ligne du Figaro.
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Lun 11 Mar - 11:08

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Juste une intuition : le crash de l'avion d'Ethiopie est etrange.
Vous en pensez quoi ?
Heu, le rapport avec l'Arche d'Alliance ? Enfin, on réorientera s'il y a un intérêt. A part ça, je ne vois pas de piste pour un éventuel attentat, et il semble que ce modèle d'avion ait une faille quelque part, &een=ba79ec1bcf448782539f535421f84cba&seen=6&m_i=LKHSw0jji4x14S3UESmAOson0QUctLoOpFwCcAoADV%2BXpuSgV%2BkaQu%2BDC6GwOzfDGcwScrcFuqgi1qe21Nag2zw8YgXLiq_MLB]article en ligne du Figaro.

Disons que les coincidences sont troublantes dans le sens où l'Ethiopie, le pays le plus pauvre et le plus invisible du monde, puisse à la fois éveillé ma curiosité sur l'Arche et quelques jour après, sur un crash d'avion transportant certaines personnes de plus 30 nationnalités differentes.

Pour moi, le facteur chance/malchance n'explique pas tout.
Que sait-on sur eux : diplomates, chercheurs, archeologue, homme d'affaire.... ?

J'ai bien lu l'article et je vous en remercie, cher Spin.

Un disfonctionnement inattendu d'un systeme automatisé de l'ordinateur de bord d'un modele d'avion Boeing 737 max 8 reputé performant et sur.

Le pilote indique des problèmes sans que les autorités disent quelle est la nature du problème et on l'autorise, puis le drame arrive.

Un piratage informatique pour faire crasher l'avion ou la faute à pas de chance ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Invité Lun 11 Mar - 12:25

Je crains que les causes soient nettement plus banales.
Il y a quelques mois (octobre 2018 Lion Air, Mer de Java) ce même modele d'avion tout neuf de chez Boeing s'est craché. Il y a eu des modifications par rapport aux modèles antérieurs, et les pilotes n'ont pas forcément tous dans le monde était formés pour gérer les modifications, tout simplement. Il semble que ce soit un bête problème de communication et de faute professionnelle chez Boeing. J'ai vaguement cru comprendre qu'il y a une histoire de sonde qui marche mal et l'ordinateur de bord prend alors le contrôle et fait baisser l'altitude. Cela devient dangereux quand les pilotes ne savent pas comment reprendre le contrôle et donc remonter. C'est tout "simple". Rien de tordu. Et il ne se passe rien de spécial en Ethiopie actuellement non ? Et quel rapport avec l'Arche ? Aucun.


Vous fantasmez dans le complotisme je le crains Suleyman :)
http://www.lefigaro.fr/international/2019/03/10/01003-20190310ARTFIG00252-le-boeing-737-max-implique-dans-deux-crashs-en-quelques-mois.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Lun 11 Mar - 13:05

Disciple Laïc a écrit:
Je crains que les causes soient nettement plus banales.
Il y a quelques mois (octobre 2018 Lion Air, Mer de Java) ce même modele d'avion tout neuf de chez Boeing s'est craché. Il y a eu des modifications par rapport aux modèles antérieurs, et les pilotes n'ont pas forcément tous dans le monde était formés pour gérer les modifications, tout simplement. Il semble que ce soit un bête problème de communication et de faute professionnelle chez Boeing. J'ai vaguement cru comprendre qu'il y a une histoire de sonde qui marche mal et l'ordinateur de bord prend alors le contrôle et fait baisser l'altitude. Cela devient dangereux quand les pilotes ne savent pas comment reprendre le contrôle et donc remonter. C'est tout "simple". Rien de tordu. Et il ne se passe rien de spécial en Ethiopie actuellement non ? Et quel rapport avec l'Arche ? Aucun.


Vous fantasmez dans le complotisme je le crains Suleyman :)
http://www.lefigaro.fr/international/2019/03/10/01003-20190310ARTFIG00252-le-boeing-737-max-implique-dans-deux-crashs-en-quelques-mois.php

Encore une étiquette de plus :cry:

Mais merci comme même pour votre remarque :jap:

P.S : je continue l'investigation :suspect:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Lun 11 Mar - 13:37

Dans le crash de l'avion, des membres de l'ONU décédés et un archeologue italien de renom Sebastiano Tusa

http://boowiki.info/art/archeologues-italiens/sebastiano-tusa.html

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/03/10/ethiopie-un-avion-ethiopian-airlines-s-ecrase-avec-157-personnes-a-bord_5434000_3212.html

Attention danger au complotisme :suspect:

Je continue les recherches.....
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Invité Lun 11 Mar - 13:48

Quand on cherche parce que l'on souhaite trouver ou trouve toujours quelque chose.
Quitte à le fabriquer pour ne pas être déçu ou ne pas passer pour un idiot.Parfois même sans en être du tout conscient. Une construction mentale sans aucun rapport avec la réalité mais qui nous convient alors on la considère comme vrai.


Ce n'est pas le complotisme dont il faut se méfier, mais de nous même, de ce que nous désirons. "Méfiez vous de ce que vous souhaitez car vous risquez de l'obtenir".  :lol:


Quand je vois des gens qui affirment que nous ne sommes pas aller sur la Lune, que la Terre est plate, qu'il n'y a personne dans l'ISS etc... je ne me dis pas : pourquoi ces gens croient cela, mais je me dis : pourquoi ces gens ont besoin de croire qu'on leur ment ? Qu'y a t-il dans leur psychisme qui les pousse a vouloir absolument croire qu'on leur ment. Au point de refuser d'accepter des preuves matérielles tangibles. La réponse est dans leur mental. Ce n'est pas la question de savoir si il y a complot ou pas au fond, mais pourquoi certains veulent a tout prix qu'il y en ai un.



Un youtubeur que je suis un jour pris l'exemple des plateux ou platistes, ceux qui affirment que la Terre est plate. Il n'a pas chercher à savoir pourquoi ils croyaient cela, mais pourquoi plate. Pourquoi pas cubique ou ovoïde ou autre. Mais pourquoi plate  :?:  
Je trouve qu'une bonne question a se poser ici, que l'on soit chrétien musulman ou juif ou autre, c'est de ce dire : Qu'est ce que j'attends de Dieu ? Je désire quoi de Lui ?
La forme que je lui donne est aussi très révélatrice de ce que je désire. En profondeur.


Si je vois "Dieu" comme amour c'est que je recherche de l'amour.
Si je vois "Dieu" comme un juge, c'est que je cherche à être évalué et déclaré Juste.


Vous ne croyez pas :?:  Les projections de croyant sur Dieu sont très intéressantes et révélatrice. On peut tenir le même discours sur les bouddhistes vis à vis du Bouddha.


Dans son livre "Petit traité d'histoire des religions" Frédéric Lenoir a cette phrase que je trouve magnifique et très lucide : la théologie ne dit pas grand chose sur Dieu mais elle en dit beaucoup sur les hommes.


En fonction de nos désir et donc de nos aversions, nos peurs, nous allons projeter la plupart du temps totalement inconsciemment tout ce que nous désir ou craignons sur l'objet de notre dévotion ou de notre admiration.


@Suleyman : posez vous la question à vous même : pourquoi est ce que je veux croire qu'il y a complot ? A quel besoin cela répond chez moi ?


Pourquoi s'interroger soi-même ainsi ? Pour se comprendre soi-même et par compassion pour soi-même. Car une fois qu'on s'est compris vraiment et qu'on a porté un regard de compassion sur soi-même alors on fait ce qu'il faut pour ne plus souffrir et on fait ce qu'il faut pour ne plus faire souffrir autrui.
"Connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux".


Vous voulez connaître Dieu :?:  Regardez ne vous même. Avec compréhension et compassion.  :jap:


Tiens petite question : est ce que Satan et Juda ou même Dieu ont droit aussi à de la compassion venant des croyants :?:  ^^
Yeshua donne sa réponse :


Matthieu 5

…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…


Dernière édition par Disciple Laïc le Lun 11 Mar - 15:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Lun 11 Mar - 14:36

Disciple Laïc a écrit:

@Suleyman : posez vous la question à vous même : pourquoi est ce que je veux croire qu'il y a complot ? A quel besoin cela répond chez moi ?


Euh..... :oops:
Ouvrez un sujet sur le complotisme please.

Sur le sujet de l'Arche, je ferai des liens si j'admets une relation solide par rapport à ce crash et sur d'autre chose sinon je lache l'affaire.
Je prends les choses comme elle vienne sans faire des conclusions : une piste en ouvre une autre pour arriver vers un but mysterieux.

J'aime bcq les mystères et j'aime en comprendre les secrets, si on arrive à les resoudre.

Mais bon c'est toujours plus simple de taxer l'autre de quelquechose pour tourner en derision ce qu'il dit, non ?  :mm:

Pour l'instant, ce n'est qu'une phase de recherche et je pense que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ce crash d'avion où tout était reuni pourqu'il ne se crache pas et pourtant.....
Les voies du Seigneur sont-elles impénétrables ?
Tout s'explique à un moment ou à un autre, comme la disparition de l'Arche et de la chose convoité qu'elle contient.

Si je fais fausse route, je reconnaitrai mon erreur.
Ce que ne ferait jamais un complotiste.
Et vous, pouvez-vous admettre si effectivement un lien serieux existe entre le mystere de l'Arche disparu et ce crash, que vous aviez tord ?

Votre explication sur le fait que quand on a une idée en tete et qu'on veut y trouver absolument des faits expliquant cette idée, sachez que cela va dans les 2 sens donc pas de conclusion trop hative sur mon but concernant l'Arche car je ne fais que tatonner pour voir si je suis sur la bonne piste.

C'est marrant que des gens arrivent à croire que la terre est plate alors que les avions font le tour du monde ou que personne n'est allé sur la lune alors qu'on arrive à envoyer des hommes dans l'espace.
Dècidemment, faut etre comique et pathétique pour etre un complotiste sans doute.

Pour moi, l'Arche est un vrai mystere à resoudre et on verra ce que nous apporte comme information le crash de cet avion sur le role et l'identité des victimes, paix à leur ame :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 20:25



Je vien de me procurer le magazine qui date de janvier 2019 donc je vai voir ce que révèle la recherche sur l'arche d'alliance et j'en ferai un commentaire :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 23:58



Coran sourate 2 versets 246 à 255 :

《 246.N’as-tu pas su l’histoire des notables, parmi les enfants d’Israël, lorsqu’après Moïse ils dirent à un prophète à eux: «Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d’Allah». Il dit: «Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit?» Ils dirent: «Et qu’aurions-nous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, alors qu’on nous a expulsés de nos maisons et qu’on a capturé nos enfants?» Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d’entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.

247. Et leur prophète leur dit: «Voici qu’Allah vous a envoyé Ṭālūt pour roi.» Ils dirent: «Comment règnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!» Il dit: «Allah, vraiment l’a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.» - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

248. Et leur prophète leur dit: «Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d’Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!»

249. Puis, au moment de partir avec les troupes, Ṭālūt dit: «Voici: Allah va vous éprouver par une rivière: quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n’y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main.» Ils en burent, sauf un petit nombre d’entre eux. Puis, lorsqu’ils l’eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l’accompagnaient, ils dirent: «Nous voilà sans force aujourd’hui contre Goliath et ses troupes!» Ceux qui étaient convaincus qu’ils auront à rencontrer Allah dirent: «Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants»

250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent: «Seigneur! Déverse sur nous l’endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle».

251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

252. Voilà les versets d’Allah, que Nous te (Muḥammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

254. Ô les croyants! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. 》

Ce passage du Coran mets en avant l'arche d'Alliance et mes recherches me font dire que le prophète qui désigna le 1er roi d'Israel était le prophète Samuel.

Quelqu'un peut-il me parler de Samuel, de l'investiture des 1ers rois et de leur relation avec l'Arche d'Alliance ?

La particularité du passage coranique sur l'Arche et sur le roi David est que ces versets se poursuivent par la mention de Jesus, fils de Marie, censé récupérer l'Arche à son retour sur terre depuis Jerusalem, puis les versets se terminent par le verset 255 "verset du trone" considéré comme le plus grand et le plus puissant verset du Coran.

L'Arche d'Alliance connu aussi pour la puissance de Dieu donné au roi des enfants d'Israel.

Vraiment fascinant  :study:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Spin Jeu 4 Avr - 8:08

Suleyman a écrit:《 246.N’as-tu pas su l’histoire des notables, parmi les enfants d’Israël, lorsqu’après Moïse ils dirent à un prophète à eux: «Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d’Allah». Il dit: «Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit?» Ils dirent: «Et qu’aurions-nous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, alors qu’on nous a expulsés de nos maisons et qu’on a capturé nos enfants?» Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d’entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.
Ca pose un problème, comme bien souvent les histoires bibliques reprises dans le Coran. Autant que je sache, le seul roi demandé par des juifs, notables ou pas, à un prophète, a été Saül, désigné et oint (donc fait messiah au sens premier) par Samuel. Et Samuel exprime bien des réticences avant de le leur accorder, mais ce ne sont pas celles-là, et ça n'a pas été suivi d'une désertion en masse.

Samuel rapporta toutes les paroles de l'Éternel au peuple qui lui demandait un roi. Il dit: Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu'ils courent devant son char;
il s'en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l'attirail de ses chars. Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères. Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs. Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs. Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs boeufs et vos ânes, et s'en servira pour ses travaux. Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves. Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l'Éternel ne vous exaucera point. Le peuple refusa d'écouter la voix de Samuel. Non! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous, et nous aussi nous serons comme toutes les nations; notre roi nous jurera il marchera à notre tête et conduira nos guerres. Samuel, après avoir entendu toutes les paroles du peuple, les redit aux oreilles de l'Éternel. Et l'Éternel dit à Samuel: Écoute leur voix, et établis un roi sur eux. Et Samuel dit aux hommes d'Israël: Allez-vous-en chacun dans sa ville
(1 Samuel 8:11-22).

C'est plutôt la situation des premiers musulmans, qui est décrite là. Beaucoup étaient réfractaires au djihad...
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Jeu 4 Avr - 9:57

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:《 246.N’as-tu pas su l’histoire des notables, parmi les enfants d’Israël, lorsqu’après Moïse ils dirent à un prophète à eux: «Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d’Allah». Il dit: «Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit?» Ils dirent: «Et qu’aurions-nous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, alors qu’on nous a expulsés de nos maisons et qu’on a capturé nos enfants?» Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d’entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.
Ca pose un problème, comme bien souvent les histoires bibliques reprises dans le Coran. Autant que je sache, le seul roi demandé par des juifs, notables ou pas, à un prophète, a été Saül, désigné et oint (donc fait messiah au sens premier) par Samuel. Et Samuel exprime bien des réticences avant de le leur accorder, mais ce ne sont pas celles-là, et ça n'a pas été suivi d'une désertion en masse.

Samuel rapporta toutes les paroles de l'Éternel au peuple qui lui demandait un roi. Il dit: Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu'ils courent devant son char;
il s'en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l'attirail de ses chars. Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères. Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs. Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs. Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs boeufs et vos ânes, et s'en servira pour ses travaux. Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves. Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l'Éternel ne vous exaucera point. Le peuple refusa d'écouter la voix de Samuel. Non! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous, et nous aussi nous serons comme toutes les nations; notre roi nous jurera il marchera à notre tête et conduira nos guerres. Samuel, après avoir entendu toutes les paroles du peuple, les redit aux oreilles de l'Éternel. Et l'Éternel dit à Samuel: Écoute leur voix, et établis un roi sur eux. Et Samuel dit aux hommes d'Israël: Allez-vous-en chacun dans sa ville
(1 Samuel 8:11-22).

C'est plutôt la situation des premiers musulmans, qui est décrite là. Beaucoup étaient réfractaires au djihad...

Merci pour ce passage mais ce n'est pas le sens de mon sujet.
L' aspect djihad est secondaire à ce niveau, seul les hypocrites de l'époque étaient contre le djihad.

Pourquoi le 1er roi d'Israel a-t-il cédé sa place à David et donné l'Arche, signe du pouvoir divin du roi ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Spin Jeu 4 Avr - 11:44

Suleyman a écrit:Pourquoi le 1er roi d'Israel a-t-il cédé sa place à David et donné l'Arche, signe du pouvoir divin du roi ?
Mais ce n'est pas lui qui a cédé sa place. C'est Samuel qui a décidé, en invoquant l'avis de Dieu, de le destituer au profit de David. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas assez massacré et détruit pour se conformer à l'ordre supposé divin.

Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda. Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée. Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Égypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek. Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte. Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. L'Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit: Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Éternel toute la nuit... (1 Samuel 15:3-11).
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Jeu 4 Avr - 12:32

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Pourquoi le 1er roi d'Israel a-t-il cédé sa place à David et donné l'Arche, signe du pouvoir divin du roi ?
Mais ce n'est pas lui qui a cédé sa place. C'est Samuel qui a décidé, en invoquant l'avis de Dieu, de le destituer au profit de David. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas assez massacré et détruit pour se conformer à l'ordre supposé divin.

Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda. Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée. Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Égypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek. Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte. Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. L'Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit: Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Éternel toute la nuit... (1 Samuel 15:3-11).

La suite please :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Dim 7 Avr - 13:51



https://www.college-de-france.fr/site/thomas-romer/course-2018-02-22-14h00.htm

A vos remarques, please :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Dim 7 Avr - 17:14


La renaissance prochaine de l'ancien royaume de David, annonçant l'avènement de l'antéchrist, est une réalisation eschatologique qui prend sa réalité dans les évènements qui se déroulent en ce moment sous nos yeux, et je montrerai par la suite le role important de l'Arche de Puissance léguée aux enfants d'Israel par Dieu, L'Eternel, Le Majestueux :caf:

https://www.lemainelibre.fr/actualite/israel-netanyahu-evoque-lannexion-des-colonies-en-cisjordanie-07-04-2019-243488

http://www.juif.org/politique-israel/228331,cela-n-arrivera-pas-netanyahou-affirme-que-l-tat-palestinien-ne.php

A suivre....

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Dim 7 Avr - 18:23


La relation entre l'Arche d'Alliance et la reine de Saba est particulière et sans pouvoir le comprendre encore, je suis mon intuition d'eschatologue.

Quelle est la relation entre la cathédrale Notre Dame de Chartes, la reine de Saba et l'Arche d'Alliance, si certains forumeurs chrétiens peuvent répondre ?

Décidément, l'histoire de France cache bien des mystères et ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la fille ainé de l'Eglise :cheers:

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Spin Lun 8 Avr - 18:53

Suleyman a écrit:
Spin a écrit:Mais ce n'est pas lui qui a cédé sa place. C'est Samuel qui a décidé, en invoquant l'avis de Dieu, de le destituer au profit de David. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas assez massacré et détruit pour se conformer à l'ordre supposé divin.

Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda. Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée. Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Égypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek. Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte. Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. L'Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit: Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Éternel toute la nuit... (1 Samuel 15:3-11).
La suite please :jap:
La suite du texte biblique ? Elle apportera quoi ? "Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire: Saül est allé à Carmel, et voici, il s'est érigé un monument; puis il s'en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal. samuel se rendit auprès de Saül, et Saül lui dit: Sois béni de l'Éternel! J'ai observé la parole de l'Éternel. Samuel dit: Qu'est-ce donc que ce bêlement de brebis qui parvient à mes oreilles, et ce mugissement de boeufs que j'entends? Saül répondit: Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier à l'Éternel, ton Dieu; et le reste, nous l'avons dévoué par interdit. Samuel dit à Saül: Arrête, et je te déclarerai ce que l'Éternel m'a dit cette nuit. Et Saül lui dit: Parle! Samuel dit: Lorsque tu étais petit à tes yeux, n'es-tu pas devenu le chef des tribus d'Israël, et l'Éternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois roi sur Israël? L'Éternel t'avait fait partir, en disant: Va, et dévoue par interdit ces pécheurs, les Amalécites; tu leur feras la guerre jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Pourquoi n'as-tu pas écouté la voix de l'Éternel? pourquoi t'es-tu jeté sur le butin, et as-tu fait ce qui est mal aux yeux de l'Éternel?" (1 Samuel 15:12-19). Il est plutôt barbare, cet Eternel. Quoi en dire d'autre ?
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 19:03

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:
Spin a écrit:Mais ce n'est pas lui qui a cédé sa place. C'est Samuel qui a décidé, en invoquant l'avis de Dieu, de le destituer au profit de David. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas assez massacré et détruit pour se conformer à l'ordre supposé divin.

Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda. Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée. Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Égypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek. Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte. Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. L'Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit: Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Éternel toute la nuit... (1 Samuel 15:3-11).
La suite please :jap:
La suite du texte biblique ? Elle apportera quoi ? "Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire: Saül est allé à Carmel, et voici, il s'est érigé un monument; puis il s'en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal. samuel se rendit auprès de Saül, et Saül lui dit: Sois béni de l'Éternel! J'ai observé la parole de l'Éternel. Samuel dit: Qu'est-ce donc que ce bêlement de brebis qui parvient à mes oreilles, et ce mugissement de boeufs que j'entends? Saül répondit: Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier à l'Éternel, ton Dieu; et le reste, nous l'avons dévoué par interdit. Samuel dit à Saül: Arrête, et je te déclarerai ce que l'Éternel m'a dit cette nuit. Et Saül lui dit: Parle! Samuel dit: Lorsque tu étais petit à tes yeux, n'es-tu pas devenu le chef des tribus d'Israël, et l'Éternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois roi sur Israël? L'Éternel t'avait fait partir, en disant: Va, et dévoue par interdit ces pécheurs, les Amalécites; tu leur feras la guerre jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Pourquoi n'as-tu pas écouté la voix de l'Éternel? pourquoi t'es-tu jeté sur le butin, et as-tu fait ce qui est mal aux yeux de l'Éternel?" (1 Samuel 15:12-19). Il est plutôt barbare, cet Eternel. Quoi en dire d'autre ?

Le "dieu" de l'ancien testament est dur et puissant, et le "dieu" du nouveau testament est amour et compatissant.

Es-cela qui vous gêne ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Spin Lun 8 Avr - 19:48

Suleyman a écrit:Le "dieu" de l'ancien testament est dur et puissant, et le "dieu" du nouveau testament est amour et compatissant.
Es-cela qui vous gêne ?
Ce sont plutôt les hommes qui le font parler.
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 20:01

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Le "dieu" de l'ancien testament est dur et puissant, et le "dieu" du nouveau testament est amour et compatissant.
Es-cela qui vous gêne ?
Ce sont plutôt les hommes qui le font parler.

Et si les hommes ne parlent pas de "dieu" donc des livres révélés (le moyen de connaitre "dieu") alors comment les hommes pouvaient-ils vivre en communauté organisé selon la foi en "dieu", non ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Spin Lun 8 Avr - 20:09

Suleyman a écrit:Et si les hommes ne parlent pas de "dieu" donc des livres révélés (le moyen de connaitre "dieu") alors comment les hommes pouvaient-ils vivre en communauté organisé selon la foi en "dieu", non ?
Je ne sais pas, mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient choisi les meilleurs livres.
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 20:30

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Et si les hommes ne parlent pas de "dieu" donc des livres révélés (le moyen de connaitre "dieu") alors comment les hommes pouvaient-ils vivre en communauté organisé selon la foi en "dieu", non ?
Je ne sais pas, mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient choisi les meilleurs livres.

Je suis d'accord avec vous. Et c'est pour cela que je me remets sérieusement en question sur mon approche des traductions françaises du Coran à notre disposition, et je n'aborde même pas les traductions de la Bible alors imaginez les obstacles quand on ne maitrise pas les langues originelles des livres saints.
Il y a trop d'incohérence dans les traductions et je comprends mieux pourquoi le dialogue interreligieux est si ardu et compliqué.

J'ai d'ailleurs ouvert un sujet en ce sens. :caf:

P.S : ton humeur a l'air un peu bas, non ? What's happened, my friend ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Spin Lun 8 Avr - 22:07

Suleyman a écrit:Je suis d'accord avec vous. Et c'est pour cela que je me remets sérieusement en question sur mon approche des traductions françaises du Coran à notre disposition, et je n'aborde même pas les traductions de la Bible alors imaginez les obstacles quand on ne maitrise pas les langues originelles des livres saints.
Il y a trop d'incohérence dans les traductions et je comprends mieux pourquoi le dialogue interreligieux est si ardu et compliqué.
S'agissant du Coran, j'ai cru comprendre que les traductions sont ou paraissent souvent bien plus claires, parce que les traducteurs ajoutent entre guillemets ou crochets des mots ou expressions qui ne sont que sous-entendus dans le texte. Il ne me semble pas qu'on le fasse dans le texte arabe (je possède un exemplaire bilingue imprimé en Arabie Saoudite).
Suleyman a écrit:P.S : ton humeur a l'air un peu bas, non ? What's happened, my friend ?
Ah bon ? Merci de ta sollicitude, mais il ne me semble pas que ce soit pire qu'il y a un jour ou une semaine ou un mois... mais alors si je me mets à parler de mes problèmes privés... :8x:
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 22:25

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Je suis d'accord avec vous. Et c'est pour cela que je me remets sérieusement en question sur mon approche des traductions françaises du Coran à notre disposition, et je n'aborde même pas les traductions de la Bible alors imaginez les obstacles quand on ne maitrise pas les langues originelles des livres saints.
Il y a trop d'incohérence dans les traductions et je comprends mieux pourquoi le dialogue interreligieux est si ardu et compliqué.
S'agissant du Coran, j'ai cru comprendre que les traductions sont ou paraissent souvent bien plus claires, parce que les traducteurs ajoutent entre guillemets ou crochets des mots ou expressions qui ne sont que sous-entendus dans le texte. Il ne me semble pas qu'on le fasse dans le texte arabe (je possède un exemplaire bilingue imprimé en Arabie Saoudite).
Suleyman a écrit:P.S : ton humeur a l'air un peu bas, non ? What's happened, my friend ?
Ah bon ? Merci de ta sollicitude, mais il ne me semble pas que ce soit pire qu'il y a un jour ou une semaine ou un mois... mais alors si je me mets à parler de mes problèmes privés... :8x:

Dans le texte arabe du Coran, il n'y a pas de mise en parenthèse ou commentaire car cela aurait altéré l'integrité de la parole divine donc la traduction française même si elle peut paraitre clair pour des ignorants linguistiques comme nous, il n'en demeure pas moins que la fiabilité de la traduction depend des intentions de la personne qui traduit de l'arabe en français : 2 systeme de langue totalement differentes.

On peut continuer la discussion sur mon sujet : coran, traduction ou interpretation :)

Pour les soucis du privé, j'ai aussi ma dose :pff:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' Arche d'alliance - Page 2 Empty Re: L' Arche d'alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum