Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  prisca* le Jeu 28 Fév - 11:48

Le serpent de la Genèse a dit à Eve de tendre le fruit de la Connaissance à Adam afin qu'il le mange et ainsi il ne mourra plus.

C'est vrai, Adam, en ayant pris à sa charge, les notions libre arbitrées du bien et du mal, il ne meurt plus, il renait à chaque décès dans un autre corps, il se réincarne indéfiniment, pour toujours, puisqu'il s'expose au péché qui le fait mourir à la vie éternelle mais vivre ici, au purgatoire, sur la terre.

C'est ce qu'enseignent les prêtres puisque vous lisez leur catéchisme qui dit :

Catéchisme de l'église catholique.
VI. L’espérance des cieux nouveaux et de la terre nouvelle
1042 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Après le jugement universel, les justes régneront pour toujours avec le Christ, glorifiés en corps et en âme, et l’univers lui-même sera renouvelé :
Alors l’Église sera " consommée dans la gloire céleste, lorsque, avec le genre humain, tout l’univers lui-même, intimement uni avec l’homme et atteignant par lui sa destinée, trouvera dans le Christ sa définitive perfection " (LG 48).
1043 Cette rénovation mystérieuse, qui transformera l’humanité et le monde, la Sainte Écriture l’appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle " (2 P 3, 13 ; cf. Ap 21, 1). Ce sera la réalisation définitive du dessein de Dieu de " ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres " (Ep 1, 10).
1044 Dans cet " univers nouveau " (Ap 21, 5), la Jérusalem céleste, Dieu aura sa demeure parmi les hommes. " Il essuiera toute larme de leurs yeux ; de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé " (Ap 21, 4 ; cf. 21, 27).



Vous avez lu, d'après eux, la Vie Eternelle est sur la terre, comme le serpent l'a dit, alors que la Vie Eternelle est au Ciel et que Jésus ne viendra que pour emmener "les vivants" et "les morts" au Ciel afin de conduire les premiers au Paradis sans les juger puisqu'ils sont jugés d'avance, et les seconds, pour les conduire au Jugement qui sonnera une sentence pour eux.



Vérité gardée captive de la part de la curie Romaine.


C'est grave.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Nicolas le Dim 3 Mar - 22:26

Prisca a écrit:Vérité gardée captive de la part de la curie Romaine.


C'est grave.

Ce qui est grave c'est la facilité avec laquelle certains peuvent prêter des intentions satanique aux autres en se persuadant que c'est la vérité.
Vous ne pointez pas seulement une erreur, ou même un comportement mauvais, mais une volonté de dissimulé des vérité Divines qu'ils connaîtraient !  
Vous vous retrouvez accusateur de vos frères chrétiens, alors que vous ne savez pas ce qu'ils ont dans la tête, vous ne connaissez pas leurs coeurs.

La calomnie est interdite (évidement) dans la Bible.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  prisca* le Lun 4 Mar - 10:39

Plutôt que de vous répondre, je vous envoie 2 messages que j'ai envoyé à l'émission KTO

C'est Dieu qui dit que les prêtres gardent la Vérité captive, pas moi.

Mais afin de vous faire comprendre, je préfère vous envoyer les messages que je leur ai transmis qui résume bien la situation

1er message :

Bonjour,

Sur le sujet de l'homosexualité, pédérastie, pédophilie dans l'église, vous avez toutes les réponses à vos questionnements dans la Bible même, et je m'étonne que vous ne preniez pas comme ouvrage de référence la Bible donc, la Parole de Dieu, par qui toutes choses que nous devons savoir nous sont transmises.

C'est Paul qui nous apprend pourquoi les prêtres sont homosexuels, dans l'épitre aux Romains 1 mais d'abord il faut prêter attention à ce verset qui nous fait comprendre que Paul tient le rôle de prédicateur, il nous instruit sur le futur donc, il prêche et il prédit, parce que Jésus a travers lui le fait.
 
Romains 16:25
"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,"


Une fois qu'est acquise pour vous la certitude que Paul joue un rôle de prophète, vous lirez l'Epitre aux Romains 1 qui elle décrit le comportement des prêtres catholiques.

Je vous livre l'interprétation en deux mots :

Ce que l'on connait de Dieu c'est à travers eux, et eux sont les prêtres car l'homme lambda n'a pas acquis de Dieu ce que l'on peut connaitre de Dieu, eux, donc les prêtres, sont les porteurs de la Parole de Dieu qui les instruit en esprit.

Mais Dieu est en colère contre eux puisqu'ils ne donnent pas en retour de ce qu'ils reçoivent, c'est à dire  la vérité de la Bible toute entière,  aux gens. Ils la gardent prisonnière, captive.

Ils sont inexcusables dit le verset, donc comprenez "blasphème contre l'Esprit Saint" (péché impardonnable)

De plus, ils représentent Dieu par l'image d'un homme, de l'homme même qui est voué à la putréfaction, cet homme indigne en somme puisque la corruption n'atteint pas Dieu Saint, mais ils ont osé le faire, l'homme qui est "animal" tout comme tous les quadrupèdes, les reptiles, les oiseaux …

C'est pourquoi, donc la conséquence de ces iniquités est qu'eux sont laissés à l'état animal, et au lieu de s'élever spirituellement, et bien ils régressent, et après avoir été auprès de leurs femmes (du temps où les prêtres se mariaient) aiguisés dans leurs sens par elles qui leur proposaient des rapports contre nature, ils ont par la suite donné pratique à ces mêmes rapports contre nature, d'homme avec homme.

Notez ici le péché d'Adam qui lui est transmis par Eve, car c'est la femme qui incite l'homme à pécher d'abord.

Par conséquent l'homosexualité dans l'église est la conséquence de péchés de la part des prêtres, de péchés impardonnables.

Il vaut mieux donc que les prêtres soient plus honnêtes car à taire cette épitre alors qu'ils savent la lire aussi bien que quiconque est bien un signe de leur mauvaise foi.

Ou vous KTO vous entrez dans leur jeu d'omerta, ou vous mettez le doigt sur la raison de leur perversité, car non pas qu'il s'agisse d'une banale émission mais d'un regard que Dieu porte sur vous mêmes.

Mais soyez sûrs que je vous suis solidaire car déjà vous parlez, vous rompez la loi du silence, et c'est une chose qui n'a pas de prix.

Bien cordialement.


18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. "

2ème message :
Bonjour,

J'ai suivi votre émission dont références en marge et face à l'incapacité à résoudre ce problème récurent de pédophilie dans l'église, et consciente cependant que mon message précédent dépasse le seuil de l'entretien du "vivre ensemble" puisqu'il bouscule l'institution Catholique elle même, ce matin, je décide de vous écrire à nouveau pour vous dire que le problème va au delà puisque Dieu lui même est en colère, donc les croyants s'y retrouveront parce que la colère de Dieu pour eux n'est pas sans signification, mais la colère n'est pas non seulement pour les actes d'homosexualité et pédophilie dans l'église de Jésus où les membres devaient s'y tenir intègres, donc pas seulement cela, mais comme vous pouvez le lire toujours en Romains 1, l'homosexualité est la conséquence d'une autre attitude qui est blasphémante pour Dieu qui est celle de considérer Dieu tel un homme, et dans l'épitre vous le lisez comme je le lis, donc, puisqu'ils considèrent Dieu tel un homme Dieu les laisse comme des hommes aux sens réprouvés, ou pulsions contre lesquels ils luttent mais véritablement ils n'y arrivent pas car beaucoup passent à l'acte.

L'homosexualité et la pédophilie sont donc liées ?

Il faut le croire puisque l'homosexualité serait en quelque sorte une régression chez des personnes qui ne reçoivent pas de Dieu l'aide pour en sortir, et par extension et puisque l'homosexualité au sein de l'église doit battre son plein, les acteurs ne vont pas parler de leurs ébats, la pédophilie est le travers pervers qui découle d'un état de régression qui amène l'homme à redevenir l'animal qui ne regarde pas la morale pour son plaisir puisqu'il est un animal.

Donc au delà du problème terrible de souffrances des victimes, nous sommes en présence d'hommes qui régressent et sont donc aux antipodes de la spiritualité puisque Dieu dit lui même qu'ils sont "laissés" à leurs sens réprouvés, ce qui nous invite aussi à comprendre ce que représente l'homosexualité, elle est une attitude "naturelle" chez l'homme lorsque l'homme est dépourvu de morale Divine, non pas dépourvu de morale légiférée, puisque les œuvres sont une choses et la foi est tout autre chose, car les lois sont appliquées, elles font découler de bonnes gens avec une bonne conduite pour ce qui est de l'attitude au sein de la société, mais être dépourvu totalement de sens Divin laisse l'être livré à ses "instincts" primitifs, une régression au lieu d'évolution.

Que les gens régressent sur ce plan là et qu'ils soient homosexuels ce n'est pas condamnable pour nous qui n'avons pas à juger les gens, mais lorsqu'il s'agit de prêtres, c'est un signal d'alarme, car cette attitude est la preuve d'un manquement envers Dieu et ce manquement nous le connaissons, puisqu'il y a deux éléments mis en surbrillance dans Romains 1, il s'agit qu'ils gardent les prêtres "la vérité captive" donc le catéchisme renferme du mensonge, ce sont les prêtres qui sont désignés puisque Dieu dit qu'eux ont reçu la Connaissance de la vérité mais ils la gardent captive et ne disent que des superficialités, donc il ne s'agit pas de paiens des premières heures du Christianisme car des paiens ou se convertissent ou restent paiens, mais ne font pas les choses à moitié. Ce ne sont pas les paiens car "garder la vérité prisonnière" c'est par écrit, et les écrits commencent dès le 1er Concile de Nicée en 325, ils commencent par la divulgation mais l'esprit de mensonge est déjà là lorsqu'ils décident de tracer les grandes lignes du Catholicisme. Ce ne sont pas les Juifs qui sont décrits là comme le disent bon nombre de prêtres catholiques puisque des Juifs convertis au Christianisme, à Rome et partout ailleurs ils ne résistent pas sous l'épée des Romains qui tuent à tour de bras, et ils ne vont ni parler de vérité ni de rien d'autre puisque des Juifs convertis, il n'y a tout simplement pas, ou alors ils restent dans le secret de leur cœur car trop appeurés des Romains, et il n'y aucune divulgation donc pas de mensonge, car il ne peut y avoir mensonge que si l'information passe, or jamais l'information que des Juifs aient connu la vérité de Dieu sur Jésus et puis se sont contentés de dire les perfections visibles de Dieu, où ça ? Quand ? L'histoire ne le dit pas, il n'y a pas d'église Messianique sauf depuis les années 60 du 20 ème siècle, donc mensonge de la part des prêtres, encore une fois.

Que représente "faire de Dieu l'image d'un homme" ?

C'est déjà afficher à qui peut le voir l'image de Dieu tendant la main à Adam dans la Chapelle Sixtine et dire que Jésus est Dieu alors qu'il y est dit par l'image tout autre chose, à savoir que Jésus est dissocié de Dieu, donc la Trinité est déjà impropre, puisque par l'image les prêtres disent une chose, et par l'écriture ils noient le poissons par des propos philosophiques qui ont le tort de semer le doute dans les esprits alors que les prêtres sont là pour que les gens se convertissent et trouvent une nourriture substantielle pour soigner leur âme jusqu'à sa guérison.

Donc Jésus est Dieu mais les hommes malgré qu'ils le disent du bout des lèvres, ils affichent que Dieu est Dieu et Jésus est un autre Dieu digne Fils du Père puisqu'à la chapelle Sixtine, si les prêtres étaient honnêtes, ils auraient mis Jésus tendant le bras à Adam.

Pour dissocier Jésus, Jésus apparait comme un demi-Dieu puisqu'ils disent que Jésus est "un homme" d'où l'image encore qu'ils donnent de Dieu comme "homme". Or Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est Dieu.

On se noie dans le mensonge, à vous de tirer les conclusions, à vous de déjouer les plans de ceux qui ont pour père le mensonge.

Maintenant vous êtes fidèle au catholicisme, puisque KTO, mais si vous voulez être fidèle à Dieu, c'est un choix libre.

Ce qui compte le plus c'est sauver son âme ou protéger le mensonge, à vous de voir. Ou alors voir avec tact et diplomatie, pour sauver aussi les prêtres d'eux mêmes.

Pas de langue de buis vous dites, c'est le titre de l'émission, elle tombe à pic.

J'ai conscience que le sujet est épineux, que ce n'est pas facile, mais d'un côté "la famille" et de l'autre Jésus qui est justement venu pour apporter l'épée, pas la paix, mais une guerre contre le mensonge.

J'ai aussi conscience que parler d'homosexualité aujourd'hui est un parcours du combattant puisqu'il ne faut pas être homophobe, mais sur le plan scientifique il n'y a pas d'objection, ainsi les gens qui sont homosexuels sauront pourquoi ils le sont, c'est parce que Dieu "les laisse" et non pas que Dieu les fait sortir d'un état où plus ou moins, tout le monde baigne jusqu'au jour où Dieu nous donne l'occasion de nous en sortir.

Mais j'ai aussi conscience que dire que l'homosexualité est une régression, et/ou la preuve chez l'homme d'un comportement animal, ce n'est pas facile non plus

Bien cordialement ‌ ‌

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Nicolas le Lun 4 Mar - 19:49

Prisca a écrit:C'est Dieu qui dit que les prêtres gardent la Vérité captive, pas moi.

Si, c'est vous qui le dites, le texte ne dit pas "les prêtres", il ne les visent pas spécifiquement, c'est votre interprétation très réductrice du texte  , et ensuite seulement vous dites que votre interprétation est Parole de Dieu.

Le passage que vous ne citez pas :
<< (...) En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.>>
Montre que le texte ne parle pas spécifiquement "des prêtres de l'église catholiques du futur" .

On reprend :
<< La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes ( des hommes, pas uniquement des prêtres de l'église catholique du futur) qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. >>

Ca s'adresse aussi bien, et même surtout aux paiens, à en juger la fin du texte (représentation d'homme, de reptile et d'oiseau etc...) .
Vous ne convainquez que vous même à dire que Paul parlerait spécifiquement des "Prêtres catholique du futur"..........
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  prisca* le Lun 4 Mar - 19:56

Nicolasticot a écrit:
Prisca a écrit:C'est Dieu qui dit que les prêtres gardent la Vérité captive, pas moi.

Si, c'est vous qui le dites, le texte ne dit pas "les prêtres", il ne les visent pas spécifiquement, c'est votre interprétation  , et ensuite seulement vous dites que votre interprétation est Parole de Dieu.

Le passage que vous ne citez pas :
<< (...) En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.>>
Montre clairement que le texte ne parle pas spécifiquement de la BIBLE et "des prêtres de l'église catholiques du futur" .

On reprend :
<< La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes ( des hommes, pas uniquement des prêtres de l'église catholique du futur) qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. >>

Ca s'adresse aussi bien, et même surtout aux paiens, à en juger la fin du texte (représentation de reptile et d'oiseau) .
Vous ne convainquez que vous même à dire que Paul parlerait spécifiquement des "Prêtres catholique du futur"..........


Reprenons si vous le voulez  bien.

Du verset 18 au dernier verset de l'Epitre.

Je vous laisse mon lire et on en reparle après, si vous le voulez.

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonges, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.





Dieu est en colère.  contre qui ? contre l'impiété des hommes et leur injustice, ces hommes qui retiennent la Vérité Evangélique captive (verset 18)

Dieu est en colère parce que ce que nous connaissons de Dieu c'est par leur intermédiaire, Dieu s'étant manifesté à eux, car à eux Dieu a parlé en esprit (verset 19)

Dieu est en colère parce que toute la Magnifique Création que nous nous voyons à œil nu, sa Puissance, sa Majesté, nous en sommes des témoins directs lorsque nous regardons la nature, la beauté de notre environnement, et ils sont inexcusables eux, ces hommes qui gardent la Vérité captive (verset 20) puisque du fait qu'eux ont connu Dieu qui leur a parlé en esprit pour leur dire la Vérité, ils ne sont pas fait rapporteurs de ce qu'ils ont appris par Dieu, ils n'ont pas donné à leur tour aux hommes de tout l'investissement que Dieu a donné pour les hommes et qui passe par les éduquer eux d'abord, les prêtres, afin qu'ils répercutent leur savoir auprès des hommes, mais ces hommes là se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur privé d'intelligence a été plongé dans les ténèbres (verset 21)

Ils disent à qui bon leur semble qu'ils sont des sages, des philosophes, des grands penseurs mais en fait ils sont devenus fous (verset 22)

Au lieu  de rendre Gloire à Dieu en hissant Dieu par dessus tout, ils ont représenté Dieu par un homme, livré à la corruption du corps putrescible, des oiseaux sont putrescibles, des quadrupèdes le sont aussi, les reptiles aussi, (verset 23)

C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon leurs pulsions, en sorte qu'ils déshonorent leurs corps, (verset 24)

Eux qui ont menti sur Dieu et qui ont adoré la bête au lieu de Dieu (verset 25)

C'est la raison pour laquelle  Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes les ont incités à avoir des rapports contre nature  (verset 26)et eux, entre hommes, se sont adonnés aux mêmes rapports contre nature, ainsi ils ont été punis de cette manière parce qu'ils ont offensé Dieu  (verset 27)

Comme ils n'ont pas cherché à connaitre Dieu, Dieu les a laissés à leurs sens éprouvés pour commettre des choses indignes (d'hommes avec hommes) (verset 28)

Eux les injustes les méchants les cupides les malicieux les envieux les meurtriers les querelleurs les rusés les malins les discriminateurs (verset 29) les mauvaises langues les impies les arrogants les hautains les fanfarons les ingénieux au mal les mauvais fils (verset 30)  les dépourvus d'intelligence de loyauté dépourvus de magnanimité dépourvus de miséricorde (verset 31)

Ils vont connaitre le châtiment car c'est la mort (spirituelle) qui les attend (verset 32)

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Nicolas le Lun 4 Mar - 20:10

Dans un premier temps, petit 1 :
Dieu est en colère parce que toute la Magnifique Création que nous nous voyons à œil nu, sa Puissance, sa Majesté, nous en sommes des témoins directs lorsque nous regardons la nature, la beauté de notre environnement,
Et ensuite, petit 2 :
et ils sont inexcusables eux (.......)

Découpage qui n'a aucun sens, le texte ne parle pas de tout les hommes PUIS spécifiquement des prêtres dans le même textes,
Ceux qui garde la vérité captivent sont tout ces hommes en petit 1 , c'est vous qui rajoutez sur les prêtres vos fantsames qui ne sont pas dans le texte.
Et comme le montre la représentation d'homme et de reptile et d'oiseau etc... ça parle même surtout de Paiens...
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  prisca* le Lun 4 Mar - 21:04

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

Verset 18
on peut dire que d'une manière générale que Dieu est en colère contre l'impiété, l'impiété n'étant pas le paganisme car l'impiété est une marque de mépris de la manière dont on traite sa propre religion, tandis que le paganisme lui est le culte voué à plusieurs dieux. Donc Dieu s'insurge contre les impies, pas contre les païens déjà, et la colère de Dieu est spécifiquement contre eux qui retiennent injustement la vérité captive, donc ce sont des gens qui savent la vérité mais qui ne la divulguent pas puisqu'ils l'a gardent prisonnière. Or des paiens ne savent pas la vérité de la Bible en la gardant prisonnière, les païens rejettent en bloc toute la Bible, tandis que les impies sont des gens du culte qui eux ont pris connaissance de la vérité mais qui volontairement ceux là, et bien ils ne la divulguent pas volontairement pour une raison ici qui ne nous est pas expliquée.

19 "car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, "


Verset 19 Dieu est en colère CAR puisque le verset commence par CAR ici nous avons l'explication de la colère de Dieu, et la raison est "ce qu'on peut" dans le sens "ce qui nous est possible de savoir"  comme si nous lisions "nous aurions pu connaitre Dieu à travers eux" donc je continue, ce qu'on a la possibilité de connaitre de Dieu est manifeste pour eux, est évident pour eux, est notoire pour eux, est connu pour eux, parce que Dieu le leur a dit, Dieu le leur a dit obligatoirement en Esprit, parce que comment Dieu peut il transmettre la vérité si ce n'est en esprit, à des hommes à part, car les hommes lambdas eux ne communiquent pas en Esprit avec Dieu, seuls ceux qui disent sentir Dieu les appeler au sacerdoce, car eux nous savons qu'ils sont spéciaux, ils ressentent un besoin phénoménal d'entrer au séminaire pour être des prêtres, ils vouent toute une vie à Dieu donc il faut que l'engouement soit fort, et là, puisqu'ils occupent la place de missionnaires puisqu'ils ont pour charge d'éduquer l'humanité de la vérité biblique, Dieu en Esprit les éduquent, Dieu leur dit la vérité, car la Bible demande à être expliquée, et Dieu leur explique en esprit, Dieu leur donne la connaissance. Quoi qu'il en soit si la vérité est gardée captive c'est qu'elle a été donnée pour ensuite être tenue prisonnière, donc ils savent mais ne disent rien, pourquoi ?


Le Verset 20 vient étayer plus encore l'explication, la raison de la colère de Dieu, car il dit "en effet" évidence sous nos yeux de l'existence de Dieu ce qui sous entend que nul besoin d'être éduqué pour se rendre compte de l'existence de Dieu puisque nous sommes témoins de la Création de Dieu à l'oïl nu, donc sans parler de quoi que ce soit, nous nous éduquons nous mêmes par un environnement qui décrit à quel point Dieu est là partout où l'on pose le regard ET dans ses ouvrages, nous voyons  la perfection de Dieu dans toute sa Création. Là il y a un "point" et la phrase suivante est : "ils sont donc inexcusables." Cette dernière phrase nous interpelle car elle nous incite à comprendre qu'il y a une suite qui nous est suggérée, à savoir, ils sont donc inexcusables d'avoir reçu la vérité et de ne pas la dire.

21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Verset 21 Là le doute ne réside plus puisqu'il y a marqué "qu'ils ont connu Dieu". Connaitre Dieu c'est parce que Dieu s'est fait connaitre à eux, comme le disent les versets avant. Ils ont connu Dieu et ils n'ont pas rendu Grâce à Dieu, Dieu qui s'est fait connaitre à eux ? Ils n'ont pas hissé Dieu par dessus tout ?

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Nicolas le Lun 4 Mar - 22:09

Prisca a écrit:Là il y a un "point" et la phrase suivante est
A la base il n'y a pas de ponctuation dans les textes d'origine, c'est un rajout (et donc une interprétation humaine, moi aussi à une période je le savais pas). Mais passons, car ça change pas grand chose au fait que RIEN à part un sentiment personnelle et une interprétation voulu, ne permet d'affirmer que ce texte parle spécifiquement des prêtres catholiques du futur, (si Paul veut nous parler des prêtres de Rome il le fera, il n'y aura pas besoin de faire une gymnastique mental pour imaginer que le texte parle uniquement de ces futurs prêtres Romain)
Le texte n'est pas forcément limpide, mais assez pour comprendre que le sens est plus large que ce à quoi vous le réduisez selon vos désirs.

Ah oui, et puis expliquer moi à quel moment les catholiques vénère des oiseaux, reptiles, ou autres quadrupèdes poilu.. (verset 23)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  prisca* le Lun 4 Mar - 22:56

Nicolasticot a écrit:
Prisca a écrit:Là il y a un "point" et la phrase suivante est
A la base il n'y a pas de ponctuation dans les textes d'origine, c'est un rajout (et donc une interprétation humaine, moi aussi à une période je le savais pas). Mais passons, car ça change pas grand chose au fait que RIEN à part un sentiment personnelle et une interprétation voulu, ne permet d'affirmer que ce texte parle spécifiquement des prêtres catholiques du futur, (si Paul veut nous parler des prêtres de Rome il le fera, il n'y aura pas besoin de faire une gymnastique mental pour imaginer que le texte parle uniquement de ces futurs prêtres Romain)
Le texte n'est pas forcément limpide, mais assez pour comprendre que le sens est plus large que ce à quoi vous le réduisez selon vos désirs.

Ah oui, et puis expliquer moi à quel moment les catholiques vénère des oiseaux, reptiles, ou autres quadrupèdes poilu.. (verset 23)


Même sans "point" car il n'est pas indispensable, car le fait que Dieu dise qu'ils sont inexcusables, cela signifie que les arguments qui le prouvent sont énoncés, et l'argument majeur est : "ils savent la vérité mais ne la disent pas" donc ils sont inexcusables.

Les paiens ne connaissent pas la vérité, comment peuvent ils connaitre la vérité, la Bible n'est pas encore publiée déjà, Paul évangélise, de nombreux Chrétiens émergent puisque la Nouvelle Alliance a donné une prédisposition aux gens : la foi gratuite, et les paiens eux restent adorateurs de leurs dieux, alors qui en ce temps là, contemporains de Paul, peuvent s'entendre dire "vous savez la vérité mais vous ne la dites pas !!" Qui ?

A qui Dieu se manifeste ? Pas aux paiens, ni à personne, Dieu s'est manifesté par Moise aux Juifs, et Dieu s'est manifesté aux Juifs et aux paiens par Jésus.

Ensuite Jésus dit que son Eglise sera bâtie parce qu'IL part vers le Père et Jésus envoie l'Esprit Saint qui viendra à sa place.

Donc l'Esprit Saint vient, conformément à ce qu'a dit Jésus, pour donner la foi, gratuite, et pour donner à certains hommes une foi telle qu'ils sentent le besoin de se faire prêtres.

La plus grande officine Chrétienne ce sont les évêques contemporains à Constantin qui l'ont établie, 125 évêques réunis pour le Concile de Nicée, et tous mûs par une foi qui les a poussée à être des prêtres, parce qu'on ne s'improvise pas prêtre, on le devient parce que Dieu provoque dans l'être un besoin impérial à devenir prêtre. Mais un prêtre est une coquille vide s'il ne fait que lire la Bible et l'interpréter comme l'homme du coin de la rue, car à quoi bon être prêtre s'il ne sait pas au fond ce que veulent dire les versets.

Comment se passe la connaissance qu'ils acquièrent ?

Un homme quand il est jeune ne se l'explique pas, mais il sent que Jésus l'appelle à lui, il est attiré par l'Eglise, par la prière, et le prêtre de ma paroisse, un jour, alors que je lui ai dit que j'entendais Dieu me parler, il m'a dit, "vous n'êtes pas la seule, moi aussi j'entends Dieu me parler".

Donc les prêtres entendent Dieu leur parler mais gardent ce secret en eux, ils ne le divulguent pas, sauf ce prêtre qui surpris que je puisse lui dire a senti une injustice eu égard à mon statut de femme et une femme qui n'est pas une sœur, une femme banale, et lorsqu'il m'a dit "moi aussi j'entends Dieu me parler" j'ai senti de l'agacement, comme s'il me disait "tu n'es pas la seule".

Ils entendent Dieu leur parler, d'une manière audible pour certains peut être, mais d'une manière discrète pour d'autres, comme si "leur conscience leur parlait".

Moi aussi au début j'entendais "ma conscience me parler" ou enfin tout comme ma conscience, et c'était très drastique, je devais être rigoureuse et stricte dans ma pensée car si je dérogeais, je ne me sentais pas digne, et j'aurais très bien pu prendre le voile, j'aurais été une sœur, car l'appel était très grand.

Mais ce n'est pas le sort qui m'attendait, le voile, je devais juste cheminer d'une certaine façon, jusqu'au jour où l'Esprit Saint m'a parlé en langues, et là tout était différent.

L'Esprit Saint m'explique la Bible et je n'ai pas de crainte à dire ce que l'Esprit Saint me dit car je n'ai pas de compte à rendre à quelque église, je n'ai rejoint aucune église, mais eux les prêtres ont des supérieurs hiérarchiques et ils ne peuvent pas aller à l'encontre des prescriptions sacerdotales fixées par le catéchisme qui est pour eux "une Bible" à part entière à laquelle ils ne dérogent en rien.

Mais il y a aussi le fait qu'ils ne peuvent pas déroger au catéchisme parce que Dieu leur dit la vérité, le catéchisme est aux antipodes de la vérité qu'ils apprennent en esprit, mais ils n'ont pas l'attention particulière de Dieu pour les engager à quitter l'église, puisqu'il faut une église, même si elle a en son sein des hommes qui montrent tous les signes d'un manque de spiritualité car la pédophilie témoigne de leurs bassesses spirituelles, il faut toutefois qu'il y a ait des prêtres car ces gens sont prédestinés donc à être sur terre pour ce but là, car la Bible elle est ordonnée, "ils seront sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans, les pécheurs" donc ils naissent eunuques comme la Bible le dit, ce qui signifie qu'ils naissent chastes, chastes parce qu'ils n'ont qu'une chose à faire toute leur vie, se consacrer à Dieu uniquement, afin de pouvoir accéder au Paradis, mais s'ils dérogent à la règle, ils s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint et c'en est fini pour eux.

Il ne faut pas en faire une sinécure du cas des prêtres qui sont assimilés aux adeptes de Satan, c'est déjà écrit prédit et le temps nous rattrape car la Bible nous donne les indices pour nous dire quand tout s'arrête, et j'en parlais tantôt avec notre ami Musulman, les 8 rois sont maintenant arrivés, le 8ème est Satan relâché, sous peu tout s'arrête, car il n'y aura pas de 9ème roi, le dernier étant la bête, la bête est saisie et précipitée dans l'étang de feu.

Je n'ai pas le même regard que vous sur le monde, c'est grave cette attitude, ce comportement, très grave, mais ce n'est pas grave aussi car pour Dieu ce n'est pas une gravité en soi, les gens ont échoué, et bien, ils recommenceront du début et la prochaine fois ils sauront, et la mémoire est occultée, donc le temps étant relatif au souvenir, ils ne souffriront pas, un jour est comme mille ans, tout est une question de proportionnalité.

Je suis avec vous jusqu'à la fin prochaine, qui doit intervenir tantôt, car d'ici mai 2021 tout arrive, Dieu me l'a dit.

Maintenant agrémentez vos Arbres de Vie de la vérité que moi je ne garde pas captive, car ce qui est acquis est acquis pour toujours, la Connaissance est un agrément qui fait gagner en nombre d'années de servitude terrestre.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  prisca* le Lun 4 Mar - 23:09

Nicolasticot a écrit:

Ah oui, et puis expliquer moi à quel moment les catholiques vénère des oiseaux, reptiles, ou autres quadrupèdes poilu.. (verset 23)


"23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! "


Après avoir lu qu'ils gardent la vérité captive, le verset 23 dit qu'ils ont changé la Gloire de Dieu incorruptible, donc ils ont mis de côté le fait que DIEU est incorruptible, en faisant quoi ? En représentant Dieu par l'image "l'homme" et je vous donne une image ici :


Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? 54834_1


Donc vous voyez, ils disent la Trinité, Jésus est Dieu et ils acceptent que soit peint dans l'Eglise de Jésus principale au monde, la basilique St Pierre de Rome que Dieu soit représenté comme "un homme" un homme qui appartient au règne animal, corruptible, donc dont le corps part à la corruption, ce qui signifie la putréfaction, idem les oiseaux corruptibles, idem les animaux quadrupèdes, ainsi tout comme les reptiles.

Le verset 24 surenchérit en disant que puisqu'ils ont fait de Dieu des images "d'homme" et bien Dieu les a livrés à l'impureté, car eux ont fait de Dieu des images impures pour Dieu, et l'impureté chez ces hommes se manifeste par le déshonneur de leur propre corps, car plus loin nous lisons qu'ils s'adonnent à des actes d'homosexualité.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Jans le Lun 4 Mar - 23:23

Je suis avec vous jusqu'à la fin prochaine, qui doit intervenir tantôt, car d'ici mai 2021 tout arrive, Dieu me l'a dit
Zut, c'est 20% de baisse à la Bourse en perspective... Mais entretemps on trouvera peut-être un autre Nostradamus pour reculer l'échéance ?
Jans
Jans

Messages : 1181
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 63
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Nicolas le Mar 5 Mar - 0:02

Prisca a écrit:Les paiens ne connaissent pas la vérité

Je ne dis pas que le texte parle spécifiquement de païens, idolâtre, le texte est plus large comme je l'ai dis, tout comme il ne parle pas spécifiquement des prêtres catholiques, ça c'est uniquement votre interprétation personnelle.
Et même en enlevant le verset 20 et le verset 23, on resterait sur quelque chose de plus large que les "prêtes catholiques du futur".
Et si ça peut concerner aussi de future prêtres catholiques, il est dépourvu de bon sens d'imaginer que ce péché rare (que vous imaginez ici) de "connaître la vérité et de ne pas la dire" serait comme un consensus entre des milliers d'hommes dans l'église, c'est comme les Platistes qui s'imaginent que toute la communauté scientifique cachent volontairement la vérité, cela relève d'un manque de bon sens et d'une paranoïa contre laquelle on ne peut rien faire...
Je répète, vous forcer le texte pour le transformer en une prophétie uniquement dirigé contre les prêtres catholiques.


Dieu soit représenté comme "un homme"
Bon j'ai beau ne pas beaucoup aimer ces pentures, aucun catholique ne croit que le Père est une créature corruptible et ressemble à cet homme sur l'image.
Ils considèrent cette peinture pour ce quelle est, une vue d'artiste dont le but est de représenter une scène .

Prisca a écrit:idem les oiseaux corruptibles, idem les animaux quadrupèdes, ainsi tout comme les reptiles.
De quoi idem ?
St-Paul parle ici des représentations qui existent en son temps et depuis toujours, sinon où les catholiques représente la Divinité par des quadrupèdes ?


Dernière édition par Nicolasticot le Mar 5 Mar - 0:12, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Nicolas le Mar 5 Mar - 0:10

Prisca a écrit:Je suis avec vous jusqu'à la fin prochaine, qui doit intervenir tantôt, car d'ici mai 2021 tout arrive, Dieu me l'a dit

Et si tout n'est pas arrivé à cette date, vous utiliserez les événements de cette période pour dire que "tout commence à arrivé à partir de 2021"

On les connait les loustiques dans votre genre.

Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Suleyman le Mar 5 Mar - 0:20

Nicolasticot a écrit:
Prisca a écrit:Je suis avec vous jusqu'à la fin prochaine, qui doit intervenir tantôt, car d'ici mai 2021 tout arrive, Dieu me l'a dit

Et si tout n'est pas arrivé à cette date, vous utiliserez les événements de cette période pour dire que "tout commence à arrivé à partir de 2021"

On les connait les loustiques dans votre genre.


Mon frere,

Détrompez-vous sur elle. Prisca est plus éveillé que jamais, par la grace de Dieu. Les évènements arrivent devant vos yeux mais vous ne voyez pas que le temps est proche, très proche, de celui que tous les croyants attendent et redoutent : le fils de la perdition.

Il y a certaines choses qui ne peuvent se dire alors je vous laisse.

Que Dieu vous protège. amin, amen :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1182
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  prisca* le Mar 5 Mar - 9:52

Merci Suleyman de prendre ma défense, mais ce n'est pas grave, Nicolasticot réagit et je ne lui en veux pas, et si j'étais à la place de ceux qui écoutent quelqu'un dire que la fin est imminente, ou qui écoutent quelqu'un dire certaines choses avec une assurance arrogante, comme vous le penseriez pour moi, je réagirais peut être et surement comme vous. Mais, mettez vous à ma place, l'Esprit Saint me souffle à l'esprit la vérité, et je suis dans un forum, donc un lieu de discussion, et je ne peux pas contourner les questions, les éviter, pour motif de rester à vos yeux complaisante afin que vous m'acceptiez. Je préfère que vous détestez mais que l'information passe et même si vous ne réagissez pas immédiatement, votre conscience fait le reste, et même la nuit, tout ressurgit le plus souvent, et vous établissez des liens qui vous conforteront sur des idées qui prennent forme. L'important pour chacun d'entre nous est de prendre de Dieu la Connaissance et non pas d'en faire une affaire personnelle en interprétant à sa guise la Parole de Dieu, car tout est vérité, il n'y a pas de place à l'approximation ni à des théories ou hypothèses. Il n'y a que des gens à qui Dieu parle en Esprit et en Vérité qui peuvent vous dire ce qu'il y a lieu à comprendre, et analysez, vous verrez que tout concoure déjà pour uniquement le bien de chacun d'entre nous, et tout concoure à donner à chaque âme une occasion de se bonifier pour aller à la Vie Eternelle, pas comme les Témoins de Jéhovah par exemple qui disent eux que les pécheurs sont détruits irrémédiablement, tout comme les Protestants qui disent la même chose, quant aux Catholiques, ils disent que les pécheurs sont tous rachetés par Jésus qui a racheté tous leurs péchés donc ils ne laissent aucune place à la Justice Divine puisque bon an mal an les gens pèchent et sont passivement purifiés dans un Purgatoire qu'ils ont imaginé.


Donc déjà sur le plan du Sauvetage aucun des 3 n'est d'accord déjà et aucun des 3 ne détient la vérité, c'est tragique.


Personne n'est détruit, au grand jamais…

Mais personne ne va, après son décès, dans un lieu ou état Purgatoire parce que c'est injuste.



Regardez ces deux versets :
"16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "



Paul dit qu'à la fin des Temps, lui et ceux comme lui, "vivants" qui seront restés, seront enlevés ensemble avec "les morts" sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.


Savez vous ce que me disent certains catholiques lorsque je leur montre ces versets ? Ils me disent "Paul s'est trompé, il a cru que la fin du monde allait arriver de son vivant"


Pour ceux qui veulent déjouer la vérité il y aura toujours du subterfuge pour cela.

C'est ce que Dieu dit dans le Coran : "mauvaise foi" et c'est pour cela que le Coran est pour l'humanité car les gens ont tendance à toujours vouloir renverser la vapeur par des prétextes qui ne dissimulent même pas le grotesque de l'argument, comme dire "Paul s'est trompé"

Ces personnes auront toujours le dernier mot s'ils prennent comme arguments ce genre là, et tout ça pourquoi faire ? Pour protéger une communauté ? Mais Dieu a déjoué les plans de ces gens de mauvaise foi en "laissant à leurs sens éprouvés" ceux qui montrent tous les signes d'impiété, donc lorsqu'on leur dit "regardez, ce n'est pas une preuve pour vous, des hommes qui doivent se comporter comme "des saints" se comportent comme des criminels" Et ils disent en réponse "mais le monde est fait de criminels, au dehors et au dedans de notre église, c'est pareil".

Bien sûr puisque ces fidèles ont appris les écritures de la Bible au travers de ces hommes qui cachent la vérité, et la vérité dit "homme nouveau" pour ceux qui auront fait l'objet d'une renaissance, d'une résurrection, puisqu'ils ont laissé l'homme ancien derrière eux, et se sont métamorphosés en hommes nouveau.

Donc cela se voit si un homme chemine dans la spiritualité, "il est un homme nouveau" et "un homme empreint de sainteté" donc les prêtres ne sont pas des "hommes nouveaux" puisqu'à l'œil nu nous voyons qu'ils montrent des signes d'iniquité.

Donc l'argument qui dit que tout homme où qu'il soit où quel qu'il soit ne tient pas puisque Jésus lui même a dit que l'homme ancien meurt pour laisser place à l'homme nouveau qui lui est digne de Dieu donc dépouillé de toute souillure.

Il faut lutter pour faire entendre raison ?

Pourquoi les prêtres ne disent pas qu'il y a un problème dans leur doctrine qu'il va falloir élucider car il est anormal qu'il n'y ait pas "d'hommes nouveaux" ? Ils le savent pourtant, c'est le b-a ba de la Chrétienté, la renaissance.

Oui, et même Jésus a dû mourir sur la Croix pour se faire entendre, puisque pour que son enseignement passe à travers le filtre Romain, perche a été tendue aux empereurs afin qu'ils trouvent une belle occasion de s'acheter le peuple au lieu de le tuer, et c'est en passant par "la politique religion" comme un peu les wahhabites font en imposant la charia, c'est pareil, ils ont pris à leur compte la religion afin de soumettre le peuple à leur pouvoir.


Donc pour revenir à la notion de Sauvetage, pas de destruction, pas de purgatoire lieu/état mais Paul disant que dans notre futur il sera emmené dans le Ciel puisque la fin du monde est dans notre futur, proche ou lointain, mais futur quoi qu'il en soit, est sur terre tout simplement, et comment ? Paul sait que la réincarnation existe puisque Jésus a dit aux Juifs avec un langage clair, la Vérité, alors qu'aux gens du dehors, c'est en paraboles (Marc 4).



Donc le Purgatoire existe, mais il est là, sur la terre, où nous évoluons, et donc si la terre est le Purgatoire, dans les consciences tout change, cela veut dire que nous devons "nous purifier", et c'est le but de l'existence.


Vous voyez à cause de "vérité cachée" tout change dans les esprits, la terre prend une autre dimension, elle prend un air de "Purgatoire" et le Purgatoire c'est presque comme l'Enfer.


L'Enfer pour en parler puisqu'il existe, il est la terre aussi, mais puisque c'est l'éloignement d'avec Dieu qui détermine le châtiment, l'Enfer est l'éloignement d'avec Dieu avec "une notion de temps" plus l'âme est loin par le temps de Dieu, plus l'âme est châtiée car qui dit éloignement par le temps, dit immaturité, et donc animalité.



prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Jans le Mar 5 Mar - 10:02

C'est Paul qui nous apprend pourquoi les prêtres sont homosexuels, dans l'épitre aux Romains 1
merci pour ce genre de discours, ça me déride un peu le matin ! (pris au 10è degré, évidemment !) ; ça vaut une bonne "brève de comptoir !!
Jans
Jans

Messages : 1181
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 63
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ? Empty Re: Vie Eternelle : sur terre ou au Ciel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum