Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Pays-Bas: un ancien député anti-islam devient musulman

Pays-Bas: un ancien député anti-islam devient musulman

Message  indian le Mar 5 Fév - 15:38

https://www.lapresse.ca/international/europe/201902/05/01-5213576-pays-bas-un-ancien-depute-anti-islam-devient-musulman.php

C'est en écrivant un livre contre l'islam que M. Van Klaveren, 40 ans, a changé de conviction, transformant son ouvrage en « une réfutation des objections que les non-musulmans ont » vis-à-vis de cette religion, explique-t-il dans une entrevue parue mardi dans le journal NRC.

« Si tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent est vrai, et je le pense, alors je suis un musulman de facto », déclare-t-il. Son livre, intitulé Apostat : du christianisme à l'islam à l'heure de la terreur séculaire, sortira prochainement.

« Cela ressemble un peu à un retour religieux pour moi », a ajouté M. Van Klaveren, après avoir annoncé lundi soir à la radio publique s'être converti à l'islam fin octobre.

J'ai fait sensiblement le même cheminement face à la foi Baha'ie :)

Vive la laicité :jap: tel est l'Islam

indian

Revenir en haut Aller en bas