Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

+3
Roque
-Ren-
jadelm
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  jadelm Dim 11 Sep - 15:34

Bonjour à tous, ca fait un moment que je suis sur votre forum mais c'est la première fois que je poste un sujet. La raison qui me mène ici est que je suis musulman mais je m'intéresse beaucoup au christianisme ainsi je voulais voir la différence entre les deux.

J'ai 2 questions aux membres du forum :
1. Pourquoi êtes-vous musulman, chrétien ou juif ? Quelles sont les raisons qui vous maintiennent dans cette religion ?
2. Pour les convertis de toutes les religions, pourquoi vous êtes-vous convertis?

Pour les musulmans qui vont avoir l'impression que j'apostasie sachez que rien n'est encore décidé et c'est pourquoi je suis sur ce forum. Je ne vais pas vous cacher que mes parents ne sont pas pratiquants, qu'ils ne m'ont jamais réellement appris l'islam (j'ai fait mes recherches moi-même) et que je vis au Canada là ou les musulmans sont minoritaires. C'était juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  -Ren- Dim 11 Sep - 16:45

jadelm a écrit:Bonjour à tous, ca fait un moment que je suis sur votre forum mais c'est la première fois que je poste un sujet
Degemer mat, bienvenue ! Heureux de vous lire enfin ^^

jadelm a écrit:je voulais voir la différence entre les deux
Il faudrait plutôt dire "les" différences, car elles sont nombreuses ;)
J'ai entamé une rubrique sur mon blog perso avec certaines d'entre elles : http://blogren.over-blog.com/categorie-10544062.html

jadelm a écrit:J'ai 2 questions aux membres du forum :
1. Pourquoi êtes-vous musulman, chrétien ou juif ? Quelles sont les raisons qui vous maintiennent dans cette religion ?
2. Pour les convertis de toutes les religions, pourquoi vous êtes-vous convertis?
En ce qui concerne mon parcours personnel, nous en avons longuement discuté sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t252-devenir-chretien-apres-avoir-lu-le-coran

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  jadelm Dim 11 Sep - 17:49

Merci Ren ! J'espérais que vous répondriez car vous me semblez le plus ouvert sur ce forum. Quant à votre parcours je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt il y a longtemps ^^ . Vous faites du bon travail sur votre blog et sur le forum continuez comme ca !! J'espère que Man verra ce forum car j'ai trouvé son témoignage mais il y a certains points que j'aimerais qu'il éclaircisse.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  -Ren- Dim 11 Sep - 18:21

jadelm a écrit:Merci Ren ! J'espérais que vous répondriez
Hum ! Etant le plus grand posteur de ce forum, c'est l'espoir inverse qui aurait été difficile à combler :lol:

jadelm a écrit:vous me semblez le plus ouvert sur ce forum
Aâya, Ahouva, quelqu'un ose douter de vous ! :o
...Blague à part, vous pouvez faire confiance à toute l'équipe de Dialogue-Abraham pour ce qui est de rechercher l'ouverture d'esprit :jap:


Dernière édition par -Ren- le Lun 12 Sep - 13:17, édité 1 fois (Raison : ironie déplacée ; désolé)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Roque Dim 11 Sep - 23:30

J'ai essayé de faire ma présentation sur : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18p60-les-membres-se-presentent#350
Ce qui n'est cependant pas raconté c'est que j'ai subi quelques gros traumatismes personnels et dans mon entourage ... car j'ai jugé que l'ensemble pourrait être "trop", limite "mytho" pas trop crédible. C'est suffisant pour me connaître un peu mieux.
Je me suis longtemps posé cette question : " pourquoi je suis ce que je suis " sous la pression de mon milieu agnostique-athée parce que je me sentais forcé de me justifier (mal accepté avec ma foi et mon adhésion trop intense aux yeux de mon entourage). Mais je me suis aperçu qu'il n'y a pas de vraie réponse à cette question. Et je ne pose plus cette question, je suis plus prospectif maintenant. En psychanalyse, j'ai approché certains déterminants, mais ça ne va pas plus loin. Dans ma propre histoire, certaines de mes réactions, de mes attraites et intérêts sont des énigmes pour moi. Même mes périodes de "déséquilibre", psychologique notamment, d'inadéquation au monde, voire d'illusion ont joué un grand rôle dans mon évolution. Je n'y peux rien, c'est du passé. Je m'interroge surtout sur deux périodes : d'abord mon intérêt pour les choses spirituelles, pour Dieu, pour l'intériorité de la prière vraiment très précoce avec des souvenirs précis entre 6 et 9 ans, mais aussi quelque chose d'un "désespoir", d'un rejet de la vie, d'un intérêt pour la mort - induits par l'ambiance familiale détestable - un peu avant ... je dirais à partir de 4 ans (oui je sais ça ne fait pas "sérieux") et ensuite ce qui se passe en moi depuis l'âge de 39 ans que j'appelerais " manifestations de l'Esprit Saint " (une dénomination de ma tradition : je suis chrétien). C'est plus ou moins fréquent et surtout d'une extrême variété, pas immédiatement lié à la prière. Je n'ai vraiment rien senti pendant tout le début de ma vie, j'avais même une anesthésie, un déficit, un véritable blindage (anesthésie au beau (oui !), à l'affection, aux punitions de mes parents et autres coups durs de la vie) ... et puis cela à cèdé, je ne sais pourquoi. Je suis "entré dans la vie" très tardivement. Je me retrouve avec une expérience imprévue (chez les catholiques on ne fait pas beaucoup la promotion de cet aspect de la vie spirituelle), à laquelle je n'étais pas du tout préparé.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Si Mansour Lun 12 Sep - 2:41

jadelm a écrit:Bonjour à tous, ca fait un moment que je suis sur votre forum mais c'est la première fois que je poste un sujet. La raison qui me mène ici est que je suis musulman mais je m'intéresse beaucoup au christianisme ainsi je voulais voir la différence entre les deux.

J'ai 2 questions aux membres du forum :
1. Pourquoi êtes-vous musulman, chrétien ou juif ? Quelles sont les raisons qui vous maintiennent dans cette religion ?
2. Pour les convertis de toutes les religions, pourquoi vous êtes-vous convertis?

Pour les musulmans qui vont avoir l'impression que j'apostasie sachez que rien n'est encore décidé et c'est pourquoi je suis sur ce forum. Je ne vais pas vous cacher que mes parents ne sont pas pratiquants, qu'ils ne m'ont jamais réellement appris l'islam (j'ai fait mes recherches moi-même) et que je vis au Canada là ou les musulmans sont minoritaires. C'était juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu

Merci très cher ami d'avoir voulu nous poser ces questions..Nous sommes tellement pris par les discussions que nous perdons le nord..Une révision donc s'impose...En réalité de part mon tempérament porté vers la spiritualité j'appartient au courant soufi et tout le monde sait que justement le soufisme musulman englobe tout ce qu'il y a de mystérieux dans le christianisme sans pour autant diviniser l'humain en aucune façon. En effet l'ésotérisme islamique est défini comme la doctrine qui va même jusqu'à reconnaître dans l'homme la condition dans laquelle l'Absolu devient conscient de lui-même.. La dimension spirituelle du soufisme dans le monde contemporain n'a a mon point de vue absolument pas d'égale.

Depuis mon très jeune age les amoureux de l'existence Absolue qui s'annihilaient dans l'amour de Dieu au point de ne rien voir d'autre que Lui arrachaient mon coeur par un amour très profond. Grace a cela j'ai pu comprendre et même vivre ne serait-ce que quelques instants que dans ce monde il n'y a rien d'autre que Dieu, et toutes les existences à part Son être n'en sont que le voile dont il faut justement soulever le coin. J'avais donc compris intimement dans toute mon âme que les êtres n’ont pas été créés pour qu'on les voit, mais pour qu'on voit leur Maître en eux et je me rappelle a chaque souffle qu'"Il est celui qui dans chaque être aimé se manifeste au regard de chaque amant"..Mais comme disait un grand maître spirituel " Comment pourrait-on entreprendre son voyage vers Dieu si on est entravé par la concupiscence ?

Par la grâce divine fort de ma modeste expérience j'ai vivement compris malgré ma lourdeur tout en vivant sur des charbons ardents que l'Islam dans son coté intérieur et ésotérique est un grand témoignage consacré à la nostalgie du divin, il nous invite à lever le voile de nos cœurs pour redécouvrir, par l'expérience de nos sens, Celui qui est en nous et en qui nous sommes. Dès lors, comme disait roumi, tout est support aux retrouvailles. Tout est prétexte aux noces mystiques. Car, selon la tradition ,nous sommes en quête d'harmonie à travers toute chose : la musique, la danse etc..Dieu étant la seule réalité, le seul but de la quête incessante de notre âme constamment imprégnée par la nostalgie du divin qui souffre par l'élan d'amour et qui aspire au retour a ses origines. C'est a cette vie pleine d'émotion et de proximité du divin Seigneur dans une profonde sensation que j'appelle tout mes amis quelques soient leurs religions ou leurs fois...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  jadelm Lun 12 Sep - 22:40

Si Mansour a écrit:Merci très cher ami d'avoir voulu nous poser ces questions..Nous sommes tellement pris par les discussions que nous perdons le nord..Une révision donc s'impose...En réalité de part mon tempérament porté vers la spiritualité j'appartient au courant soufi et tout le monde sait que justement le soufisme musulman englobe tout ce qu'il y a de mystérieux dans le christianisme sans pour autant diviniser l'humain en aucune façon. En effet l'ésotérisme islamique est défini comme la doctrine qui va même jusqu'à reconnaître dans l'homme la condition dans laquelle l'Absolu devient conscient de lui-même.. La dimension spirituelle du soufisme dans le monde contemporain n'a a mon point de vue absolument pas d'égale.
donc pensez-vous que quelqu'un avec un temperament different pourrait etre heureux et satisfait avec une autre religion ?

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  jadelm Lun 12 Sep - 22:54

Merci Roque pour ton témoignage et pour m'avoir montré ce lien et j'irai me présenter dès que j'aurais un moment.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Man Mar 13 Sep - 15:30

Comme certains le savent (ou le nie, au choix), je suis chrétien ex-musulman.
Je suis devenu chrétien car à mes yeux l'islam n'est pas la religion de Dieu et ce qu'elle proclame est loin d'être l'attitude à opter pour obtenir un quelconque Salut. Dieu a mis a disposition des hommes un Livre extraordinaire, le plus grand Trésor de tous les temps, la Bible, et nous montre entre autre à travers des prophéties multiples qui se sont accomplis, qui sont en cours d'accomplissement et qui vont encore s'accomplir, comment les hommes peuvent être sauvés et comme le Messie, Jésus Christ, a racheté l'humanité par Sa mort Rédemptrice. Aucun être sur terre n'avais un tel amour, une telle proximité et une telle sagesse. Il était tout simplement le seul homme parfait à avoir marcher sur notre sol.

Pour revenir à mon passé musulman, je vais être bref car si je suis plus long, je vais certainement dire des choses qui gêneraient certains complexés de l'islam. Lorsque j'étais musulman, et dans mon culte rendu envers Allah par le biai de l'islam, à la lumière mal éclairé du coran, j'ai perpétuellement et constamment senti un malaise, un mal être profond, uniquement dû à se culte et à rien d'autre. Ce n'était ni une question d'environnement ni une question de famille ou de vécu comme beaucoup souhaite faire entendre, uniquement car le coran n'apporte rien, aucune garantie ni aucun salut, et que la vie de Mohammed, le plus beau modèle pour les musulmans, est une débâcle, et je pèse mes mots. Tout d'abord, même si je trouve cela ridicule de faire la comparaison, nous sommes en quelque sorte obligés de la faire, si nous voulons comparer la manière dont Jésus nous invite en nous tendons la main, et celle où Mohammed nous oblige à le suivre, en tendant son sabre, objectivement, on fait intelligemment le choix de suivre un seul des deux personnages. Quand Jésus disais que celui qui le suivra sera sauvé, Mohammed disais que celui qui ne le suivra pas ira brûler éternellement en enfer. Quand Jésus pardonnait la femme adultère, Mohammed la lapidait. Quand Jésus tendait la joue droite, Mohammed sortait l'épée gauche. Etc, etc. Et c'est sans parler de l'abysse abyssale qui sépare le coran de la Bible. Il suffit de voir les paramètres instaurés par la Bible pour comprendre qu'elle est à la fois divine, et inégalée, ce qui est le cas pour ceux qui doutent de la première affirmation. Il suffit de lire le coran pour se sentir mal à l'aise et pas en sécurité, quel livre nous promet le châtiment éternelle un verset sur 6 en moyenne ? Quel livre se répète autant que le coran, pour se retrouver à 2 tier du contenu qui n'est que répétition ? Quel livre se prête à nier des faits tout à fait réel que l'on peut observer aisément, et menace celui qui nie la réalité d'un châtiment éternelle ? Quel livre au monde peut parler de révélation en étant autant plagiat et rempli d'erreur que le coran ?

La Bible a été écrite par différents auteurs inspirés par Dieu. Premièrement, le première prophétie en Génèse 3:15 est maintenue tout au long de la Bible, jusqu'à son avènement final en la venue du Christ et de son enseignement.

Ensuite, la Bible est une compilation de textes composés sur plusieurs siècles, il y a quelques millénaires entre la Génèse et les Evangiles.

La Bible a aussi été écrite par plusieurs auteurs de différentes classes sociales. Nous avons par exemple, des rois, un pécheurs (de poisson ), ou un médecin comme Luc par exemple.

La Bible a aussi été écrite par des auteurs vivant à des endroits différents les uns des autres.

Donc si je résume bien, nous avons là un Livre, écrit par différentes personnes, de différentes classes sociales, donc de point de vue totalement différent, de différents siècles (imagine toi seulement la différence de pensée entre une génération des années 60 et une des années 90), de différentes localisations géographiques, donc de différentes langues (tu dois surement connaitre les difficultés de traduction d'une langue à un autre..) et qui est du début à la fin logique.

Quel est la seule constante dans tout cela ? Aucun homme ne peux tenir des paramètres pareil. Seul Dieu peut faire cela.. personne ne peux défier ces paramètres et ces contraites là que Dieu impose. Il ne suffit pas que le Coran disent "je suis la parole de Dieu et il n'y a point de doute" pour que cela soit vrai. Une Parole venant de Dieu n'a pas besoin de dire qu'elle viens de Dieu pour que cela soit vrai, Dieu sais très bien qu'Il parle à des gens qui raisonnes, et non des animaux qui ne sont pas enclin à la raison.

Quel autre livre détient les paramètres que je viens de te citer, hormis la Bible ? Aucun.

Je ne vais pas parler d'expérience spirituel que l'on appel plus fréquemment, et à tord, des expériences surnaturelle, qui me sont arrivés, mais c'est le cas d’énormément d'ex musulman que je connais ou dont j'ai entendu parlé que ce soit à la radio, du bouche à oreille, ou à la télévision. Tout ça pour dire simplement que Jésus m'a sauvé, comme Il sauve des milliers de personnes chaque jour de la perdition. Mon attitude à changé, car mené par la logique, la raison et l'amour de Christ, et non par une haine, un malaise profond inexplicable ou des fables habilement conçus. Il n'y a qu'à voir comment le coran tente de se justifier aujourd'hui à travers tout ce qui bouge pour se rendre compte du désespoir dans lequel il se trouve. Pour ne prendre qu'un exemple : la science coranique. Elle à la fois pauvre et erroné, mais elle est tangible, donc elle aide ceux qui manquent de foi, car la foi, ce n'est pas tangible. Si les chrétiens exposaient la science biblique, ce qu'ils n'ont jamais besoin de faire, ils feraient taire éternellement le coran tant la Bible regorge de prescience extraordinaire. Mais le but n'est pas de ramener des fidèles au compteur par le biai de cela, mais de les sauver, en leur faisant comprendre qu'un homme qui ne méritait pas la mort, à accepter de souffrir, d'être humilié, et de mourir, pour nous sauver de nos péchés et nous offrir le Salut éternelle dans le Royaume de Dieu.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  red1 Mar 13 Sep - 23:32

jadelm a écrit:
Je ne vais pas vous cacher que mes parents ne sont pas pratiquants, qu'ils ne m'ont jamais réellement appris l'islam
Tu penses de façon erronée que cela est un handicap , alors que le vrai handicap est justement le conditionnement . Il est extrêmement difficile de s'apercevoir que finalement nous ne faisons qu'imiter .
Donc un conseil apprend à mieux te connaitre , et tu sauras quels sont les réponses que tu cherches ..

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  -Ren- Mer 14 Sep - 7:25

red1 a écrit:Tu penses de façon erronée que cela est un handicap , alors que le vrai handicap est justement le conditionnement . Il est extrêmement difficile de s'apercevoir que finalement nous ne faisons qu'imiter .
Donc un conseil apprend à mieux te connaitre , et tu sauras quels sont les réponses que tu cherches ..
Pas mieux :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Si Mansour Mer 14 Sep - 10:09

jadelm a écrit:
Si Mansour a écrit:Merci très cher ami d'avoir voulu nous poser ces questions..Nous sommes tellement pris par les discussions que nous perdons le nord..Une révision donc s'impose...En réalité de part mon tempérament porté vers la spiritualité j'appartient au courant soufi et tout le monde sait que justement le soufisme musulman englobe tout ce qu'il y a de mystérieux dans le christianisme sans pour autant diviniser l'humain en aucune façon. En effet l'ésotérisme islamique est défini comme la doctrine qui va même jusqu'à reconnaître dans l'homme la condition dans laquelle l'Absolu devient conscient de lui-même.. La dimension spirituelle du soufisme dans le monde contemporain n'a a mon point de vue absolument pas d'égale.
donc pensez-vous que quelqu'un avec un temperament different pourrait etre heureux et satisfait avec une autre religion ?

Je ne pense pas que la joie de vivre serait dans un tempérament non porté par l'Amour et la spiritualité..La joie d’être et de vivre dans sa plénitude justement c'est connaitre son essence et sa place dans ce monde et sa relation avec son initiateur pour jouer le rôle qui convient a notre être.. Seule la spiritualité peut nous embarquer sur cet océan et enfin lever les amalgames des diverses contradictions des univers aussi bien matériels que de la pensée.... C'est dans ce contexte que l"approche de la religion nous révèle tout les éléments qui nous permettrons de comprendre la complexité de la vie que nous menons dans toutes ses étapes....

Mais malheureusement ce besoin de comprendre n'est pas souvent nourri convenablement ou il n"est également pas question d'opter pour un vrai discernement intelligent... C'est pour cette raison que j'invite mes amis a ne pas se laisser emporter par tel ou tel héritage mais redonner son plein sens a la sagesse. Cette sagesse dans le monde religieux est en fait tout simplement un autre nom pour dire spiritualité. Or cela ne peut se trouver que dans une religion pragmatique et claire dans son monde concret mais mystérieuse et pleine de secret dont il faut justement lever le voile dans son coté abstrait..

A titre d'exemple le Crucifixion qui est en fait le mot le plus horrible de la langue française et de toutes les langues est dans la religion chrétienne lié a l'Amour..N'est ce pas encore plus horrible...Dans beaucoup d'autres visions de tels amalgames persistent et a cause de l’héritage il est difficile de les aider a lever cet amalgame..Alors s'ensuit une fausse joie dans dans l'erreur et dans l'abominalité qui est a chaque fois bouleversé par la certitude que Dieu ne peut être méchant a ce point.....

Compte tenu de ce qui précède et pour ne pas être long j'en convient qu'on peut vivre des joies éphémères passagères dans l'erreur on peut aussi par la gymnase intellectuelle donner un sens a cette erreur pour stimuler notre croyance mais dans le fond de chaque être persiste la vérité qui se révèle au moments les plus intenses et qui nous dit le plus doucement possible" Revenez a vous".....




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  -Ren- Mer 14 Sep - 12:04

Si Mansour a écrit:A titre d'exemple le Crucifixion qui est en fait le mot le plus horrible de la langue française et de toutes les langues est dans la religion chrétienne lié a l'Amour..N'est ce pas encore plus horrible
Oui, la croix est une horreur. Mais le christianisme -contrairement au Coran (V, 33)- ne parle pas d'appliquer ce supplice ignoble aux autres ; il parle de cette démonstration d'amour qu'est le don de soi-même fait par Jésus.

Le don de soi-même pour les autres, vous n'avez jamais vécu ça, Si Mansour ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Man Mer 14 Sep - 13:27

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:A titre d'exemple le Crucifixion qui est en fait le mot le plus horrible de la langue française et de toutes les langues est dans la religion chrétienne lié a l'Amour..N'est ce pas encore plus horrible
Oui, la croix est une horreur. Mais le christianisme -contrairement au Coran (V, 33)- ne parle pas d'appliquer ce supplice ignoble aux autres ; il parle de cette démonstration d'amour qu'est le don de soi-même fait par Jésus.

Le don de soi-même pour les autres, vous n'avez jamais vécu ça, Si Mansour ?

De mémoire le coran ordonne la crucifixion d'une catégorie de voleur ou de blasphémateur, je m'en souviens plus exactement. Surement une crucifixion de paix, d'amour et de tolérance.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  -Ren- Mer 14 Sep - 13:40

Man a écrit:De mémoire le coran ordonne la crucifixion d'une catégorie de voleur ou de blasphémateur, je m'en souviens plus exactement. Surement une crucifixion de paix, d'amour et de tolérance.
J'ai donné la référence précise, inutile d'ironiser dessus :caf:
Par contre, tu pouvais la citer textuellement. Allez, la voici :

إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَه ُُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلاَفٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الأَرْضِ
ۚ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْي ٌ فِي الدُّنيَا ۖ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيم

'Innamā Jazā'u Al-Ladhīna Yuĥāribūna Al-Laha Wa Rasūlahu Wa Yas`awna Fī Al-'Arđi Fasādāan 'An Yuqattalū 'Aw Yuşallabū 'Aw Tuqaţţa`a 'Aydīhim Wa 'Arjuluhum Min Khilāfin 'Aw Yunfaw Mina Al-'Arđi ۚ Dhālika Lahum Khizyun Fī Ad-Dunyā ۖ Wa Lahum Fī Al-'Ākhirati `Adhābun `Ažīmun

(Coran V, 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment")

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Si Mansour Mer 14 Sep - 17:28

-Ren- a écrit:
Man a écrit:De mémoire le coran ordonne la crucifixion d'une catégorie de voleur ou de blasphémateur, je m'en souviens plus exactement. Surement une crucifixion de paix, d'amour et de tolérance.
J'ai donné la référence précise, inutile d'ironiser dessus :caf:
Par contre, tu pouvais la citer textuellement. Allez, la voici :

إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَه ُُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلاَفٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الأَرْضِ
ۚ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْي ٌ فِي الدُّنيَا ۖ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيم

'Innamā Jazā'u Al-Ladhīna Yuĥāribūna Al-Laha Wa Rasūlahu Wa Yas`awna Fī Al-'Arđi Fasādāan 'An Yuqattalū 'Aw Yuşallabū 'Aw Tuqaţţa`a 'Aydīhim Wa 'Arjuluhum Min Khilāfin 'Aw Yunfaw Mina Al-'Arđi ۚ Dhālika Lahum Khizyun Fī Ad-Dunyā ۖ Wa Lahum Fī Al-'Ākhirati `Adhābun `Ažīmun

(Coran V, 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment")

Et alors c'est la la punition qu'il faut pour tous les criminels contre lesquels justement le Coran ne laisse aucune chance..Pourquoi vous melez les choses qui n'ont aucun point commun...Mais je vous comprend car je connais votre compassion pour Hitler et compagnie et vous voudriez les laissez faire encore plus pire...Le Coran n'est pas d'accord avec vous et il est prêt a engager toutes les guerres contre les perfidies du Nazisme par exemple..Et là se battre contre l'infamie doit être infernale. De toute façon nos amis Juifs qui ont souffert le Martyr voient avec force la justesse des versets coraniques contre les criminels de guerres qu'il faut combattre et souhaitaient que les gouvernants tels que Vichy auraient agi ainsi que le prescrit l'Islam..Mais que dalle....

Mais ce a quoi je faisais allusion surtout pour ne pas tomber dans les amalgames ou vous aimez toujours nous emmener c'est le sort des femmes et des enfants..Lisons [Juges 21] "Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. »....

Vous voyez fort bien que l'Islam ne parlent de cela qu'en période de guerre et contre la corruption en évitant d’intégrer dans les combats l'innocence juvénile ainsi que les femmes alors que pour vous la crucifixion du plus juste avec crachats au visage et dévalorisation totale pour la rémission des plus injustes c'est un don de soi dans le sang....Sans parler des génocidaires qui agissent ainsi par la suite a cause de cette lettre biblique...Pourquoi n'agiraient-ils pas ainsi du moment que c'est la foi en la crucifixion du plus juste qui les justifie et non la loi que ne cesse de transgresser les plus injustes...Votre intérêt a ce que la crucifixion soit véritable est apparent, que Dieu nous préserve de cet amour ou l'on transfert notre coeur bien aimé Jésus Christ aux fourneaux pour que Hitler et compagnie soient sauvés..S'il vous plait un peu de retenue s'avère plus que nécessaire.......Dieu merci l’application du verset qui n'a rien a voir avec la profession de foi mais concerne clairement le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre l'humanité...Mais peut-être que l’intérêt a ce que le désordre persiste est plus fort et plus juteux dans certaines visions du monde..



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  jadelm Mer 14 Sep - 22:30

red1 a écrit:
jadelm a écrit:
Je ne vais pas vous cacher que mes parents ne sont pas pratiquants, qu'ils ne m'ont jamais réellement appris l'islam
Tu penses de façon erronée que cela est un handicap , alors que le vrai handicap est justement le conditionnement . Il est extrêmement difficile de s'apercevoir que finalement nous ne faisons qu'imiter .
Donc un conseil apprend à mieux te connaitre , et tu sauras quels sont les réponses que tu cherches ..

Je ne vois pas vraiment cela comme un handicap je pense que le fait que mes parents et plus particulierement mon pere m'aient laissé une liberté dans le domaine religieux m'a permis d'avoir une vision plus critique, plus réaliste et plus modérée de toutes les religions ce qui n'est pas le cas de certains musulmans que je connais....
Mais toi red ? Quelle est ta religion ?

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  jadelm Mer 14 Sep - 22:35

Merci Man j'aimerais savoir est-ce qu'il y a eu une raison plus particulière qui a fait que tu sois devenu chrétien ? As-tu lu la Bible une fois et cela t'a suffi pour quitter l'islam ou est-ce le résultat d'un plus long questionnement ? Quand à la comparaison entre Jésus et Mohammed je dois reconnaitre que c'est l'un des points qui me font hésiter à propos de l'islam.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Roque Mer 14 Sep - 22:40

Si Mansour a écrit:Mais ce a quoi je faisais allusion surtout pour ne pas tomber dans les amalgames ou vous aimez toujours nous emmener c'est le sort des femmes et des enfants..Lisons [Juges 21] "Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. »....
Toujours ta vieille technique de diversion quand tu ne sais plus quoi dire ?

Si Mansour a écrit:Vous voyez fort bien que l'Islam ne parlent de cela qu'en période de guerre
Quand c'est dans la Bible c'est de la perversion, du sadisme, etc ..., quand c'est dans le Coran c'est de l'histoire ... ton autre vieille technique du " deux poids deux mesures " dénoncée sans fléchir par Ren. Attention ... tu vas devenir prévisible :mm:

jadelm a écrit:Merci Man j'aimerais savoir est-ce qu'il y a eu une raison plus particulière qui a fait que tu sois devenu chrétien ? As-tu lu la Bible une fois et cela t'a suffi pour quitter l'islam ou est-ce le résultat d'un plus long questionnement ? Quand à la comparaison entre Jésus et Mohammed je dois reconnaitre que c'est l'un des points qui me font hésiter à propos de l'islam
Pour revenir dans le sujet ...
Je sais que la question ne m'est pas posée. Une remarque : je suis surpris que tu hésites à chercher dans le sens que tu voudras ... librement. Ce que tu écris c'est comme si tu n'étais pas libre. Je crois que la foi est affaire de séduction et on sent bien où nous mène notre curiosité et notre soif. Pour moi, la séduction a été forte, mais les choses se sont faites très progressivement, en quelque sorte le coeur était en avance sur l'ntelligence et les convictions exprimées. Qui va te montrer LE chemin, TON chemin ... finalement personne !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  jadelm Mer 14 Sep - 22:57

Roque a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais ce a quoi je faisais allusion surtout pour ne pas tomber dans les amalgames ou vous aimez toujours nous emmener c'est le sort des femmes et des enfants..Lisons [Juges 21] "Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. »....
Toujours ta vieille technique de diversion quand tu ne sais plus quoi dire ?

Si Mansour a écrit:Vous voyez fort bien que l'Islam ne parlent de cela qu'en période de guerre
Quand c'est dans la Bible c'est de la perversion, du sadisme, etc ..., quand c'est dans le Coran c'est de l'histoire ... ton autre vieille technique du " deux poids deux mesures " dénoncée sans fléchir par Ren. Attention ... tu vas devenir prévisible :mm:

jadelm a écrit:Merci Man j'aimerais savoir est-ce qu'il y a eu une raison plus particulière qui a fait que tu sois devenu chrétien ? As-tu lu la Bible une fois et cela t'a suffi pour quitter l'islam ou est-ce le résultat d'un plus long questionnement ? Quand à la comparaison entre Jésus et Mohammed je dois reconnaitre que c'est l'un des points qui me font hésiter à propos de l'islam
Pour revenir dans le sujet ...
Je sais que la question ne m'est pas posée. Une remarque : je suis surpris que tu hésites à chercher dans le sens que tu voudras ... librement. Ce que tu écris c'est comme si tu n'étais pas libre. Je crois que la foi est affaire de séduction et on sent bien où nous mène notre curiosité et notre soif. Pour moi, la séduction a été forte, mais les choses se sont faites très progressivement, en quelque sorte le coeur était en avance sur l'ntelligence et les convictions exprimées. Qui va te montrer LE chemin, TON chemin ... finalement personne !


Ce n'est pas que je ne sois pas libre je ne suis pas encore sur de la voie à prendre. Pour moi les bases du christianisme sont l'amour et le pardon et celles de l'islam sont la justice et l'égalité. Je suis actuellement en pleine phase de doute il est normal que j'hésite avant de prendre une décision importante

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Roque Mer 14 Sep - 23:07

jadelm a écrit:Ce n'est pas que je ne sois pas libre je ne suis pas encore sur de la voie à prendre. Pour moi les bases du christianisme sont l'amour et le pardon et celles de l'islam sont la justice et l'égalité. Je suis actuellement en pleine phase de doute il est normal que j'hésite avant de prendre une décision importante
Rassure-toi, je ne me compare pas à toi. Pour moi, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai été dans un mouvement d'émancipation (de révolte aussi ... mais avec des cotés très sains par rapport à mon milieu) qui m'a poussé de façon continue depuis très jeune ... et même avec la recul du temps (j'ai 66 ans), je n'arrive pas à " l'expliquer " ou à " m'expliquer "puisque telle est ta question. Ca n'aide pas vraiment :shock: 8) :P

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Man Jeu 15 Sep - 9:01

Si Mansour a écrit:
-Ren- a écrit:
Man a écrit:De mémoire le coran ordonne la crucifixion d'une catégorie de voleur ou de blasphémateur, je m'en souviens plus exactement. Surement une crucifixion de paix, d'amour et de tolérance.
J'ai donné la référence précise, inutile d'ironiser dessus :caf:
Par contre, tu pouvais la citer textuellement. Allez, la voici :

إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَه ُُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلاَفٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الأَرْضِ
ۚ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْي ٌ فِي الدُّنيَا ۖ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيم

'Innamā Jazā'u Al-Ladhīna Yuĥāribūna Al-Laha Wa Rasūlahu Wa Yas`awna Fī Al-'Arđi Fasādāan 'An Yuqattalū 'Aw Yuşallabū 'Aw Tuqaţţa`a 'Aydīhim Wa 'Arjuluhum Min Khilāfin 'Aw Yunfaw Mina Al-'Arđi ۚ Dhālika Lahum Khizyun Fī Ad-Dunyā ۖ Wa Lahum Fī Al-'Ākhirati `Adhābun `Ažīmun

(Coran V, 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment")

Et alors c'est la la punition qu'il faut pour tous les criminels contre lesquels justement le Coran ne laisse aucune chance..Pourquoi vous melez les choses qui n'ont aucun point commun...Mais je vous comprend car je connais votre compassion pour Hitler et compagnie et vous voudriez les laissez faire encore plus pire...Le Coran n'est pas d'accord avec vous et il est prêt a engager toutes les guerres contre les perfidies du Nazisme par exemple..Et là se battre contre l'infamie doit être infernale. De toute façon nos amis Juifs qui ont souffert le Martyr voient avec force la justesse des versets coraniques contre les criminels de guerres qu'il faut combattre et souhaitaient que les gouvernants tels que Vichy auraient agi ainsi que le prescrit l'Islam..Mais que dalle....

Mais ce a quoi je faisais allusion surtout pour ne pas tomber dans les amalgames ou vous aimez toujours nous emmener c'est le sort des femmes et des enfants..Lisons [Juges 21] "Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. »....

Vous voyez fort bien que l'Islam ne parlent de cela qu'en période de guerre et contre la corruption en évitant d’intégrer dans les combats l'innocence juvénile ainsi que les femmes alors que pour vous la crucifixion du plus juste avec crachats au visage et dévalorisation totale pour la rémission des plus injustes c'est un don de soi dans le sang....Sans parler des génocidaires qui agissent ainsi par la suite a cause de cette lettre biblique...Pourquoi n'agiraient-ils pas ainsi du moment que c'est la foi en la crucifixion du plus juste qui les justifie et non la loi que ne cesse de transgresser les plus injustes...Votre intérêt a ce que la crucifixion soit véritable est apparent, que Dieu nous préserve de cet amour ou l'on transfert notre coeur bien aimé Jésus Christ aux fourneaux pour que Hitler et compagnie soient sauvés..S'il vous plait un peu de retenue s'avère plus que nécessaire.......Dieu merci l’application du verset qui n'a rien a voir avec la profession de foi mais concerne clairement le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre l'humanité...Mais peut-être que l’intérêt a ce que le désordre persiste est plus fort et plus juteux dans certaines visions du monde..



Ce que tu ne comprends pas, c'est que la crucifixion n'était pas un mode utilisé pour punir qui que ce soit en arabie. Ce concept a bien été pris de quelque part.

Mais d'où est-ce que ce concept a bien pu t-il été pris ? Là est tout le mystère.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Si Mansour Jeu 15 Sep - 11:06

Man a écrit:Ce que tu ne comprends pas, c'est que la crucifixion n'était pas un mode utilisé pour punir qui que ce soit en arabie. Ce concept a bien été pris de quelque part.

Mais d'où est-ce que ce concept a bien pu t-il été pris ? Là est tout le mystère.

En mettant dans le même sac la crucifixion du plus juste, qui pour vous est un don de soi de Dieu lui-même, avec la crucifixion de brigands qui sèment la terreur dans le monde, sans le savoir vous vous êtes trahi....Tout cela dénote que dans votre âme et conscience c'est peut être la même chose..Car on ne peut pas dire que le Coran parle aussi de crucifixion pour se justifier quand on cite le don de soi de Dieu..Dans le Coran cette crucifixion est liée au combat pour préserver les vies humaines alors que chez vous cet horrible acte c'est l'Amour.....Pourtant notre tâche n'est nullement de chercher l'amour, car étant enfoui en nous par la divinité il y a lieu simplement de chercher et trouver et lever tous les obstacles que nous avons construit contre l'amour... Il y a une façon d'afficher des principes qui en est la négation et le rejet. Dieu n'a donc pas permis aux incrédules de tuer Jésus , mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps.

Vous voyez comment le subconscient réagit avec force et fait sortir la vérité de la ou elle est enfouie...Heureusement que le Coran vénéré nous guérit par ses versets ou Jésus est sauvé et il est d'ailleurs bien dit dans le Coran que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié. En fait, il s'agit d'un faux semblant....Nouis pouvons donc dormir tranquille car meme la Bible le dit : "L'Éternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet": puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui donc a été crucifié a sa place...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  -Ren- Jeu 15 Sep - 13:23

Si Mansour a écrit:il est d'ailleurs bien dit dans le Coran que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié
Ce n'est pas le sujet pour en débattre ; merci d'aller sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t255-la-croix-oui-ou-non :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Si Mansour Jeu 15 Sep - 18:13

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:il est d'ailleurs bien dit dans le Coran que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié
Ce n'est pas le sujet pour en débattre ; merci d'aller sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t255-la-croix-oui-ou-non :jap:

Dans ce cas continuons dans le vrai sujet de ce topic en délaissant de coté les insinuations de Man.....Mes chers amis sous des formes multiples, nous sommes nécessairement dans la recherche intense de quelque chose de profond, qui échappe à toutes les limitations et qui exprime la liberté vers laquelle notre âme aspire entre les élans de la joie et de la douleur...Cependant par la grâce divine l’inaccessibilité directe ne signifie pas irréalité mais exprime la dimension magique que seul l’amour peut traverser.... Seulement tout cela nécessite également une connaissance débordante, pour décaper le cœur de la souillure et de la rouille, et le rendre net et brillant. Dans ce contexte par un contact intérieur et mettant au centre de la vie l'amour de Dieu et de l'homme que l'islam appelle tout les croyants....

La " mystique " musulmane au sens propre consiste donc à vivre le plus possible uni à Dieu. Son objectif est la recherche de l'agrément de Dieu...et de l'incontournable manifestation de la rencontre de soi avec Dieu...Mais entendons nous bien car l’Islam ne s’est pas seulement contenté de garantir les droits de l’homme et son élévation spirituelle et morale, il a également pensé aux autres terse et animaux et les a valorisé par des droits dont la violation peut conduire en Enfer. L’Islam comprend des enseignements qu’il peut être utile de soumettre à tous ceux qui défendent la dignité des animaux. Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38)

C'est a cela que nous emmène notre profession de foi...





Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous ce que vous etes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum