Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

La Bible nous enseigne sur tout

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans le Mer 6 Mar - 18:16

Pour Romains 1 voilà ce que vous devez savoir.
Prisca, soyez gentille, arrêtez de me faire le catéchisme, et de citer toute la bible, cela n'a aucun intérêt pour moi, votre raisonnement est à ras-de-terre, et encore : quand il y en a un, en général ce que vous dites est confus ou carrément absurde ; trouvez-vous donc d'autres interlocuteurs, merci d'avance, parce qu'avec toutes les thèses que vous avancez, on est proche du tératologique ! (voir le petit Larousse si vous ignorez ce terme). Désolé pour ma franchise, je pense vous être utile en vous le disant.

Jans

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* le Mer 6 Mar - 23:21

Pour preuve de votre auto satisfaction Jans vous préférez dire des autres qu'ils sont inutiles que de regarder chez vous si toutefois vous pourriez tirer une conclusion des thèses des personnes qui vous parlent, car sous vos yeux, il y a un texte qui dit sans ambages que des hommes sont volontairement des hypocrites et il ne faut pas faire de longues études pour comprendre cette épitre, et vous, nonchalamment, alors que je m'évertue de vous expliquer en long en large ce qui apparemment vous échappe, vous concluez par une diffamante allusion.

Mais j'en ai pris mon parti, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui déroge à cette règle, j'ai toujours espoir de trouver des gens sincères, j'espère et je m'aperçois que mes illusions sont perdues, car il y a toujours quelqu'un qui veut mettre en avant ce qu'il est, pour les uns c'est son intelligence, pour les autres, c'est sa religion, et pour l'autre encore c'est sa vision du monde, mais jamais personne ne parle des écritures pour les comprendre comme on comprend une littérature toute banale en somme, des sujets des verbes des compléments, non, vous ne voyez rien, vous ne voyez pas, c'est à se demander si je rêve.

Si au moins vous me donniez une explication de cette épitre, même pas, vous vous contentez de critiquer mais vous, vous ne dites pas un mot.

Je suis très déçue.

prisca*

Message  Jans le Mer 6 Mar - 23:35

Parlons franchement : Nous avons tous un certain parcours intellectuel, une formation ou pas, et disons-le, un certain niveau intellectuel. Les textes dont nous traitons relèvent aussi de la spiritualité et de l'exégèse, qui est une science en soi. Dans ce contexte, hélas, vous êtes singulièrement démunie, prisca, au point d'ailleurs de faire des fautes d'orthographe incroyables ( mais peu nombreuses). Je n'aurai jamais le niveau grec / hébreu de pauline, vous ne manierez jamais les concepts métaphysiques comme moi, voilà. Il faut voir la réalité en face, c'est preuve de maturité, même si c'est douloureux au début.
Jans
Jans

Message  prisca* le Mer 6 Mar - 23:51

Jans a écrit:Parlons franchement : Nous avons tous un certain parcours intellectuel, une formation ou pas, et disons-le, un certain niveau intellectuel. Les textes dont nous traitons relèvent aussi de la spiritualité  et de l'exégèse, qui est une science en soi. Dans ce contexte, hélas, vous êtes singulièrement démunie, prisca, au point d'ailleurs de faire des fautes d'orthographe incroyables ( mais peu nombreuses). Je n'aurai jamais le niveau grec / hébreu de pauline, vous ne manierez jamais les concepts métaphysiques comme moi, voilà. Il faut voir la réalité en face, c'est preuve de maturité, même si c'est douloureux au début.

Je vous ai lu et dire donc qu'il y a deux écoles, Jean et Paul et les deux se contredisent.

Non pas qu'elles se contredisent mais parce que vous ne lisez pas avec l'esprit de la lettre.

Je ne parle pas de votre érudition, je parle de votre foi qui n'existe pas, et la différence entre vous et moi est que moi je n'ai jamais été instruite, mais j'ai la foi et Dieu m'instruit, le langage est le mien, quelquefois Dieu m'aide pour formuler, un mot par ci par là, mais dans la formulation, tout vient en tout ou partie de moi, parce que si vraiment Dieu vous parle à travers moi, vous n'auriez pas fait un pli.

prisca*

Message  Jans le Mer 6 Mar - 23:57

parce que vous ne lisez pas avec l'esprit de la lettre
Bon là j'arrête parce qu'on est au degré zéro de la réflexion ; on ne peut pas accepter n'importe quoi.. et voir quelqu'un se prendre pour une élue de Dieu : les asiles sont pleins de gens semblables.
Jans
Jans

Message  prisca* le Jeu 7 Mar - 0:17

Jans a écrit:
Bon là j'arrête parce qu'on est au degré zéro de la réflexion ; on ne peut pas accepter n'importe quoi.. et voir quelqu'un se prendre pour une élue de Dieu : les asiles sont pleins de gens semblables.

Et si vous expliquiez l'Epitre aux Romains 1, objet du sujet, au moins nous prenons part à votre culture, ou alors nous alors mourir bête ?

prisca*

Message  prisca* le Jeu 7 Mar - 0:18

bêtes (je rectifie j'ai oublié le "se)

prisca*

Message  prisca* le Jeu 7 Mar - 0:19

prisca* a écrit:bêtes (je rectifie j'ai oublié le "se)

Je rectifie encore j'ai mal écrit je voulais dire j'ai oublié le "s".
Pardon.

prisca*

Message  prisca* le Jeu 7 Mar - 0:20

prisca* a écrit:
Jans a écrit:

Et si vous expliquiez l'Epitre aux Romains 1, objet du sujet, au moins nous prenons part à votre culture, ou alors nous alors mourir bête ?

Et si vous expliquiez l'Epitre aux Romains 1, objet du sujet, au moins nous prenons part à votre culture, ou alors nous allons mourir bêtes ? :doh: c'est bon cette fois.
Pardon.

prisca*

Message  Jans le Jeu 7 Mar - 9:39

Je n'ai pas la prétention d'expliquer saint Paul à des chrétiens qui le connaissent mieux que moi; de plus, j'ai horreur du prosélytisme : que chacun ait la foi qu'il veut, pourvu qu'il se conduise bien ! Elle vaut sûrement la mienne, chacun n'a qu'un petit bout de la vérité.
En revanche, sur le plan socio-culturel, linguistique ou exégétique, je pense qu'on peut discuter, tant les écrits sont complexes et manifestent des strates explicatives ou herméneutiques parfois contradictoires, floues, illogiques ou carrément absurdes à force de trop vouloir prouver ! voir Matt. 27:52-53, le top en la matière !
Jans
Jans

Message  prisca* le Jeu 7 Mar - 11:08

Jans a écrit:Je n'ai pas la prétention d'expliquer saint Paul à des chrétiens qui le connaissent mieux que moi; de plus, j'ai horreur du prosélytisme : que chacun ait la foi qu'il veut, pourvu qu'il se conduise bien ! Elle vaut sûrement la mienne, chacun n'a qu'un petit bout de la vérité.
En revanche, sur le plan socio-culturel, linguistique ou  exégétique, je pense qu'on peut discuter, tant les écrits sont complexes et manifestent des strates explicatives ou herméneutiques parfois contradictoires, floues, illogiques ou carrément absurdes à force de trop vouloir prouver ! voir Matt. 27:52-53, le top en la matière !

Et pourtant, c'est l'objet de mon sujet, parler de l'Epitre de Paul aux Romains 1, et de plus ce n'est pas du prosélytisme, c'est partager une étude de texte tout bonnement, et un texte a le mérite d'être clair lorsqu'il s'applique à respecter une diatribe, donc il serait de bon ton de savoir à qui s'adresse le reproche, c'est la moindre des choses, et à notre actif, nous avons des outils, l'histoire elle même qui nous dit ce que furent les hommes et quand dans le temps.

Justement, puisque c'est dans votre branche, le milieu socio-culturel qui d'après vous a reçu en esprit la vérité de Dieu, c'est lequel ? Et ce milieu socio-culturel qui a dit "homme" à Dieu c'est toujours lequel ? Et toujours, pour parler de ce milieu socio-culturel, chez qui a t on vu des comportement homosexuels ?  Puisque c'est de cela que parle l'Epitre.

Vous ne voulez toujours pas ? Libre à vous, je vous oblige pas.

prisca*

Message  prisca* le Jeu 7 Mar - 11:12

C'est drôle :grt: c'est comme si je disais "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV". :/

prisca*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2