Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Gilets Jaunes

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Gilets Jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets Jaunes

Message  philouie le Dim 13 Jan - 10:52

Nicolasticot a écrit:Bon j'ai été sur Paris, à part une hausse des manifestants pour cet Acte IX, rien de bien nouveau (à part qu'ils changent de gaze lacrymo, la puissance augmente et ça devient vraiment très costaud..)

Philouie a écrit:Je comprends bien que GJ=Soros c'est mal accueilli partout.
Je vous ai répondu en quoi c'est illogique, si vous avez des arguments ou des preuves on attend ...
Philouie a écrit:que Soros nous conduit vers la guerre inter-communautaire.
Quel rapport avec les Gilets-jaunes ?

Bonjour,
Que ceux qui ont mis en place Macron oeuvre maintenant à la fronde anti-Macron, ça parait illogique en effet, sauf que l'on ne connait pas précisément leur projet. La question n'est pas franco-française, il ne s'agit pas juste de savoir qui gouverne la France, mais d'utiliser la FRance dans le grand MAelstrôm de la guerre mondiale en cours. La France est un pion dans la partition de ses messieurs, déjà bien préparé par une série d'attentat sanglant, on voit qu'elle est au bord de la déstabilisation.
Le pourvoir s’apprête à muter. Il va passe de centre-gauche à extrême-droite. Seules les marionnettes vont changer (Macron sera bouc-émissaire) mais les marionnettistes seront les même (siono-otan-eu-compatibles)
Il n'y a pas de preuve direct de ce que j'affirme mais une série d'indices concordants qui pointent dans le même sens, celui de la manipulation.
1- Facebook
On c'est que le réseau facebook comme les autres réseaux sociaux, est facilement manipulable. ça a même un nom "l'astroturfing" (voir du coté d'Epelboin ou là http://lapensinemutine.eklablog.com/l-astroturfing-et-la-manipulation-des-messages-mediatiques-a119725400)
Sur le plan politique les manipulations par réseaux sociaux interposée sont attestés dès 2010 en Corée du Sud, mais également pour les printemps arabes en Libye ou en Syrie, mais aussi dans les élections de trump, de Bolsonaro ou encore le Brexit.
2- les révolution colorées. Commençant avant même le WEB 2.0, les rvolution de couleur ont vu des renversement de pouvoir en Serbie, en Géorgie, en Ukraine puis à l'ocassion des printemps arabes (tunisie, Libye, Egypte, Syrie pour les plus marquante) Les printemps arabes conjuguent l'usage des réseaux sociaux et des télévision satellitaire.
3- BFMTV . La stratégie des Média mainstream vis à vis des opposants véritable est celle de l’édredon. On étouffe, on en parle pas. Ce qui n’accède pas à l’espace médiatique n’existe pas. Or ici, ça a été tambours et trompettes pour les GJ avant même la première expression de manifestation dans l’espace public. Média mainstream et réseaux sociaux = manipulation. C’est aussi simple que ça.
4- Macron. Macron appartient à ses réseaux mondialistes qui foutent la merde partout dans le monde. IL est soutenue par la banque Rothschild et son directeur de campagne était le numéro 2 du franco-israélien Patrick Drahi propriétaire de BFMTV.
5- Macron encore. De nombreux actes de Macron sont absolument incompréhensible si l'on admet pas que son objectif est de foutre la merde : vitesse à 80 km/h. Parade techno-gay à l'Elysée, doigt d'honneur depuis les antilles, Benalla, insultes permanentes adressées au français. Ils sont encore, lui et sa clique Griveaux et Castaner, a jeter de l'huile sur le feu. S'ils voulaient énerver les gens ils ne s'y prendraient pas autrement.

philouie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nicolas le Dim 13 Jan - 17:16

Disciple Laïc a écrit:Le cas Suisse ne peut pas être appliqué à la France. La taille du pays n'est pas la même, la quantité de population non plus, l'esprit civique encore moins

Dit sur un ton péremptoire.

Disciple Laïc a écrit:Vous espérez sans doute que des RICs fourniraient régulièrement des résultats allant dans le sens de vos attentes mais vous pourriez avoir des surprises (y compris désagréables), alors que feriez vous

Ca répondra à Spin au passage : régulièrement non, pas toujours, mais oui je m'attend à ce que le peuple en votant pour lui-même fassent logiquement plus souvent de meilleur choix pour le bien commun qu'une petite élite qui trahis le peuple, non par erreur, mais par ce quelle agit pour elle même avant le bien commun.
Et ses erreurs, le peuple pourra revenir dessus bien plus simplement que dans notre système...
Et vous aurez remarquer que j'ai pas parler d'altruisme en disant "pour lui même", mais à vrais dire même coté altruisme, j'ai plus de confiance en les pauvres que les milliardaires.

Donc vous aviez 45.7 millions de votants potentiels. Rapportons au chiffre généreusement gonflé des GJ de 300 000.

A l’élection de 2017 plus de 20.5 millions de français ont voté Macron.
Plus de 10.5 millions de personnes ont voté Le Pen.

Et vous avez actuellement mettons "300 000" personnes qui refusent ce résultat.
300 000 contre 20.5 millions pour Macron.

Et ce serait démocratique de donner raison aux 300 000 :?:

Quand on dit qu'on peut faire n'importe quoi avec les chiffres...

Vous opposez le nombre de voix pour Macron aux présidentielles contre les 300.000 GJ .
Opposez plutôt ce qui reste des pro Macron aux 300 milles GJ + la majorité de Français
qui les soutiennent dans le fond (même en étant mitigé sur leurs actes) et pas seulement ceux qui sortes manifester.
Et si vous pensez à ceux qui ont juste voter contre Le Pen, ainsi que les déçu par Macron, il vous reste plus beaucoup de pro-macron.
Que les anti lancent Un référendum pour la mit mandat comme Vénézuela pourquoi pas ^ ^ mais il est pas fou l'animal, il va pas être celui qui va instaurer un truc dont il serait le premier à être victime.
Mélenchon (soyons sérieux deux minutes)
Il est pas inconnu du grand public comme un François Asselineau, et les idées derrière la FI répondent pas mal aux attentent des GJ, donc c'est un candidat sérieux dans tout les sens tu termes.
Pour moi il fait parti des quelques candidats au dessus du lot, même si je suis pas forcément hyper fan du gars (en même temps avant que je sois fan d'un homme politique...)
Ensuite, j'espère que ce soulèvement justement va obligé les futurs candidats à une nette amélioration, je sais pas très bien où on va,mais il y a une explosion de conscience, avec un tas de qualités dont a déjà parlé ici,
je penses qu'il faut soutenir et pousser à fond ces points positifs.
et Macron donc pour vous c'est non. Mais si il se représente et gagne de nouveau dites :?: Vous faites quoi ?
Ba déjà que c'est la première et surement la dernière fois que je "m'engage" autant dans la vie politique du pays, mais si ce que vous dites arrivaient là c'est certain vous me verrez plus jamais sur ce terrain ^^ ma seule action sera le pull ou la petite piépièces pour le sdf...
Nicolas
Nicolas

Message  Nicolas le Dim 13 Jan - 17:46

Philouie a écrit:Que ceux qui ont mis en place Macron oeuvre maintenant à la fronde anti-Macron, ça parait illogique en effet,

En fait, avant que ça paraisse illogique, il faudrait déjà, avant de poursuivre, me montrer que "ceux qui l'ont mit en place ouvrent maintenant à la fronde anti-Macron" .
Par exemple Attali fait partie de ceux qui l'ont mit en place, Alain Minc, on avait aussi le milliardaire Pierre berger comme soutien à Macron,
bref, qui sont ces puissants qui oeuvrent maintenant contre lui ?
Je ne peux m'empêcher de penser aussi à BHL, qui à simplement voté Macron, mais cette caricatures qui à soutenu beaucoup de révolte ailleurs, il est carrément hostiles aux GJ (voir sa page facebook) .
Bref, qui sont ces gens puissants qui oeuvrent maintenant contre lui après l'avoir soutenu ?
Nicolas
Nicolas

Message  Spin le Dim 13 Jan - 18:01

philouie a écrit:Que ceux qui ont mis en place Macron oeuvre maintenant à la fronde anti-Macron, ça parait illogique en effet, sauf que l'on ne connait pas précisément leur projet. La question n'est pas franco-française, il ne s'agit pas juste de savoir qui gouverne la France, mais d'utiliser la FRance dans le grand MAelstrôm de la guerre mondiale en cours. La France est un pion dans la partition de ses messieurs, déjà bien préparé par une série d'attentat sanglant, on voit qu'elle est au bord de la déstabilisation.
Le pourvoir s’apprête à muter. Il va passe de centre-gauche à extrême-droite. Seules les marionnettes vont changer (Macron sera bouc-émissaire) mais les marionnettistes seront les même (siono-otan-eu-compatibles)
Désolé, ça ressemble fort à un délire complotiste, ça (il ne manque même pas "siono"...) : des méchants forcément sournois, forcément malintentionnés, qui tirent les ficelles, et si ça va mal c'est forcément ce qu'ils ont voulu.

Il faut quand même faire la part de la bête bêtise humaine : les communistes n'ont certainement pas voulu les pires famines du siècle dernier (http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-grande-famine-de-mao-jasper-becker), le Goulag, etc. etc. ils y ont été amenés à force de naviguer à vue selon des principes fallacieux. C'est clairement la même chose aujourd'hui dans l'autre sens : l'écroulement du monde communiste a fait penser que faire exactement le contraire, donc l'ultra-libéralisme, serait parfait. Pas de chance, on crève de froid comme de chaleur, mais il faut du temps (et du courage, et bien d'autres choses encore) pour redresser la barre. Et donc le grand soir libéral tourne peu à peu au cauchemar, comme son opposé. Mais ce n'était pas en diabolisant à tort et à travers qu'on arrangera les choses. La haine ne peut pas combattre la haine.
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  philouie le Dim 13 Jan - 18:27

Nicolasticot a écrit:
Philouie a écrit:Que ceux qui ont mis en place Macron oeuvre maintenant à la fronde anti-Macron, ça parait illogique en effet,

En fait, avant que ça paraisse illogique, il faudrait déjà, avant de poursuivre, me montrer que "ceux qui l'ont mit en place ouvrent maintenant à la fronde anti-Macron" .
Par exemple Attali fait partie de ceux qui l'ont mit en place, Alain Minc, on avait aussi le milliardaire Pierre berger comme soutien à Macron,
bref, qui sont ces puissants qui oeuvrent maintenant contre lui ?
Je ne peux m'empêcher de penser aussi à BHL, qui à simplement voté Macron, mais cette caricatures qui à soutenu beaucoup de révolte ailleurs, il est carrément hostiles aux GJ (voir sa page facebook) .
Bref, qui sont ces gens puissants qui oeuvrent maintenant contre lui après l'avoir soutenu ?

J'ai cité Drahi.
Pourquoi Drahi ? Patron de BFMTV qui ont mis en selle les GJ bien avant la première manifestation. Télé-Macron a fait le battage pour les anti-macrons. Pour moi il s'agit d'un constat, d'un fait.
On peut aussi s'interroger sur l'attitude de Monde dont la place de suce-boule des puissants n'est pas à démontrer et qui a user une foultitude de journalise à défendre l'indéfendable politique à Macron et qui se retrouve en juillet à lancer la chasse au Benalla et donc la fronde anti-macron.
Mais le principal agitateur anti-macron , c'est macron lui-même, puisqu'il fait des choses purement gratuites qui le rendent détestable. Venez-me chercher qu'il a dit.
Vous dites vous même que c'est illogique et pourtant vous devriez constater qu'ils le font. se tirer une balle dans le pied.
Que BHL ou Elfrief couinent , ça montre juste qu'ils ont pas été tenus au courant.

philouie

Message  philouie le Dim 13 Jan - 18:31

Spin a écrit: des méchants forcément sournois, forcément malintentionnés, qui tirent les ficelles, et si ça va mal c'est forcément ce qu'ils ont voulu.
.

Quand on est en guerre, il faut savoir qui est l'ennemi.

philouie

Message  Spin le Dim 13 Jan - 18:44

philouie a écrit:Quand on est en guerre, il faut savoir qui est l'ennemi.
La principale guerre que je connais aujourd'hui, la seule dans laquelle nous (Français et voisins) sommes impliqués, est celle déclarée, et menée ouvertement, par la mouvance djihadiste.
Spin
Spin

Message  philouie le Dim 13 Jan - 19:01

Spin a écrit:
philouie a écrit:Quand on est en guerre, il faut savoir qui est l'ennemi.
La principale guerre que je connais aujourd'hui, la seule dans laquelle nous (Français et voisins) sommes impliqués, est celle déclarée, et menée ouvertement, par la mouvance djihadiste.

Nous avons donc le même ennemi parce que cette peste a été mise en place par l'axe du bien NewYork-Paris-Telaviv.

philouie

Message  Spin le Dim 13 Jan - 19:17

philouie a écrit:Nous avons donc le même ennemi parce que cette peste a été mise en place par l'axe du bien NewYork-Paris-Telaviv.
Bien sûr, ce sont eux qui ont inspiré le Coran et la Sunna. Tout au plus, ils ont instrumentalisé les djihadistes à un moment où il y avait un ennemi autrement prioritaire, concrètement le bloc soviétique qui venait de gagner au Vietnam et occupait l'Afghanistan, et ils essaient plus ou moins judicieusement (plutôt moins que plus) de les jouer les uns contre les autres.
Spin
Spin

Message  Nicolas le Dim 13 Jan - 19:49

Philouie a écrit:BFMTV qui ont mis en selle les GJ bien avant la première manifestation. Télé-Macron a fait le battage pour les anti-macrons. Pour moi il s'agit d'un constat, d'un fait.
BFM sur l'événement a fait tourner le truc en boucle pour en faire de l'audimat, rien d'incroyable, ils étaient sur le coup dès le départ oui, content d'eux, mais ce que j'ai vue comme beaucoup,  et sans surprise, c'est le parti pris de certains de leurs journalistes, jusqu'à en perdre leur contrôle parfois.
(oui je sais...ils ont pas été mit au courant par le "projet secret" on va y revenir ...)

Vous dites vous même que c'est illogique et pourtant vous devriez constater qu'ils le font. se tirer une balle dans le pied.

il suffit qu'ils s'en prennent à des affaires louches chez les politiques, et ça y est, pour l'un c'est la preuve qu'il n'y a pas de problème avec les médias (comme si on avait dit que ça devait être tout noir et rempli de démons qui mentent à chaque seconde) et pour vous c'est la preuve d'un complot mondial pour un conflit inter-communautaire.........

Que BHL ou Elfrief couinent , ça montre juste qu'ils ont pas été tenus au courant.
Mais vous si par-contre, vous êtes dans le secret, c'est toujours comme ça avec les gens comme vous... eux baignent dans ce petit milieux et vous non, mais c'est pas grave vous connaissez le "projet secret", et les gens comme vous ça fais peur au final, car vous avez pas besoin de grand chose pour imaginer que telle ou telle personne est un diable... il suffit juste de vague "indice", et vous y croyez dur comme fer.

Bref je vous ai demander de me citer ces puissants, pour l'instant rien, à part imaginez des choses sur le Drahi à partir de truc très minces pour en arriver à des conclusion démesurés.
Non vous ne me ferez pas croire que les faits vous ont amener à une telle conclusion, vous avez une croyance déjà établi et êtes ALLEZ trouver des choses pour la conforter, c'est à dire pas grand choses.
Nicolas
Nicolas

Message  philouie le Dim 13 Jan - 19:51

Spin a écrit:
philouie a écrit:Nous avons donc le même ennemi parce que cette peste a été mise en place par l'axe du bien NewYork-Paris-Telaviv.
Bien sûr, ce sont eux qui ont inspiré le Coran et la Sunna. Tout au plus, ils ont instrumentalisé les djihadistes à un moment où il y avait un ennemi autrement prioritaire, concrètement le bloc soviétique qui venait de gagner au Vietnam et occupait l'Afghanistan, et ils essaient plus ou moins judicieusement (plutôt moins que plus) de les jouer les uns contre les autres.

C'est assez bien documenté, les relations entre nos élites et les mouvances djihadistes.
ça a commencé dans les années 80 avec Ben Laden, agent américain :
par exemple ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan

Mais encore les relations de Sarkosy avec Abelhakim bellaj en Libye.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigade_des_martyrs_du_17_f%C3%A9vrier

Ce sont des faits qui permettent de conclure Daesh=Otan=Axe américano-sioniste.

Il faut savoir que lorsque ces gens ont jeté leur dévolu sur un pays au moyen de manifestation d'opposant pacifiste, ça c'est toujours passé comme ça se passe actuellement en France avec une surenchère de violences entre protestataires et forces de l'ordre.
Ses histoires ont toujours finies dans des guerres civiles.
C'est notre tour.

philouie

Message  Nicolas le Dim 13 Jan - 19:59

Par-contre il est pas exclu que des "puissants" se retournent contre Macron et le jettent comme une vielle chaussette dans l'avenir, en espérant tirer leur épingle du jeux dans tout ça, mais ça n'aura rien d'un projet démoniaque de longue date... juste de simple enfoiré qui n'ont pas d'amis, juste des intérêts.
Nicolas
Nicolas

Message  Spin le Dim 13 Jan - 20:05

philouie a écrit:C'est assez bien documenté, les relations entre nos élites et les mouvances djihadistes.
par exemple ici :
Ce n'est pas parce qu'on se sert de quelqu'un à un moment donné qu'on l'a créé ni qu'on le contrôlera toujours. Ce n'est pas l'axe américano-sionisto-je-ne-sais-quoi qui a inventé le djihadisme, c'est Mahomet.

Accessoirement, le sionisme, donc ni plus ni moins le nationalisme israélien, concerne un territoire grand comme même pas le dixième de la France.
Spin
Spin

Message  philouie le Dim 13 Jan - 20:39

Nicolasticot a écrit:
Philouie a écrit:BFMTV qui ont mis en selle les GJ bien avant la première manifestation. Télé-Macron a fait le battage pour les anti-macrons. Pour moi il s'agit d'un constat, d'un fait.
BFM sur l'événement a fait tourner le truc en boucle pour en faire de l'audimat, rien d'incroyable, ils étaient sur le coup dès le départ oui, content d'eux, mais ce que j'ai vue comme beaucoup,  et sans surprise, c'est le parti pris de certains de leurs journalistes, jusqu'à en perdre leur contrôle parfois.
(oui je sais...ils ont pas été mit au courant par le "projet secret" on va y revenir ...)

il suffit qu'ils s'en prennent à des affaires louches chez les politiques, et ça y est, pour l'un c'est la preuve qu'il n'y a pas de problème avec les médias (comme si on avait dit que ça devait être tout noir et rempli de démons qui mentent à chaque seconde) et pour vous c'est la preuve d'un complot mondial pour un conflit inter-communautaire.........

Mais vous si par-contre, vous êtes dans le secret, c'est toujours comme ça avec les gens comme vous... eux baignent dans ce petit milieux et vous non, mais c'est pas grave vous connaissez le "projet secret", et les gens comme vous ça fais peur au final, car vous avez pas besoin de grand chose pour imaginer que telle ou telle personne est un diable... il suffit juste de vague "indice", et vous y croyez dur comme fer.

Bref je vous ai demander de me citer ces puissants, pour l'instant rien, à part imaginez des choses sur le Drahi à partir de truc très minces pour en arriver à des conclusion démesurés.
Non vous ne me ferez pas croire que les faits vous ont amener à une telle conclusion, vous avez une croyance déjà établi et êtes ALLEZ trouver des choses pour la conforter, c'est à dire pas grand choses.

Je vous ai donné plein de noms : Drahi Rothschild l'Otan. ça ne vous suffit pas ?
Il me semble qu'on peut tirer des conclusions d'une série de faits.

Lequel de ces faits contestez-vous.

- Les GJ sont nés sur Facebook.
- Les réseaux sociaux ont déjà été utilisés pour manipuler les masses. En particulier pendant le printemps arabe.
- Les printemps arabes se sont propagées grâce au RS et aux télés satellitaires.
- Macron a permis que Drahi achète SFR.
- le numéro deux de Drahi a été directeur de campagne de Macron.
- Drahi est le patron de BFMTV.
- BFMTV a été un puissant propulseur des GJ.
- Macron provoque les français. fêtes de la musique, venez me chercher, doit d'honneur au franaçis depuis les antilles.
- Macron insulte les GJ lors de ses voeux. (ce qu'on apprend à un pas faire en maternel de communication)

La conclusion s'impose : c'est le clan macron qui est à la manœuvre dans le surgissement des GJ.
- Griveaux et Castaner provoquent les français.
- La police joue l'escalade.

philouie

Message  philouie le Dim 13 Jan - 20:41

Spin a écrit:
philouie a écrit:C'est assez bien documenté, les relations entre nos élites et les mouvances djihadistes.
par exemple ici :
Ce n'est pas parce qu'on se sert de quelqu'un à un moment donné qu'on l'a créé ni qu'on le contrôlera toujours. Ce n'est pas l'axe américano-sionisto-je-ne-sais-quoi qui a inventé le djihadisme, c'est Mahomet.

Accessoirement, le sionisme, donc ni plus ni moins le nationalisme israélien, concerne un territoire grand comme même pas le dixième de la France.
Non le sionisme c'est l'Otan et l'EU. Donc en est en plein dedans.
Et depuis que Sarko a créé des liens entre les services israéliens et les services français, nous sommes dans un sacré merde.

philouie

Message  Spin le Dim 13 Jan - 20:43

philouie a écrit:Je vous ai donné plein de noms : Drahi Rothschild l'Otan. ça ne vous suffit pas ?
Pour tirer la conclusion délirante que ce sont ces gens qui ont lancé l'actuelle reprise du djihadisme ? Certainement pas. Le reste relève du complotisme le plus primaire.
Spin
Spin

Message  philouie le Dim 13 Jan - 21:17

Spin a écrit:
par exemple ici :

Je vous donne des faits.

de ça vous en pensez quoi
je cite :
En 2011, la Brigade des martyrs du 17 février est la première formée en Libye lors de la première guerre civile libyenne et devient la plus puissante dans l'est du pays3. La brigade est formée par le Qatar et armée par la France et les Émirats arabes unis4. Elle combat notamment à la seconde bataille de Tripoli4.

Elle intègre le Bataillon de la révolution, dirigé par Fawzi Boukatif1. La brigade des martyrs du 17 février est sous les ordres de Abdelhakim Belhadj4,5,6. En août et septembre 2011, la brigade compte 3 000 à 5 000 hommes et son chef des opérations est Ismaïl al-Salabi1,2. Le groupe est islamiste3,1. Parmi ses combattants figurent d'ancien membres du Groupe islamique combattant en Libye2."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelhakim_Belhadj

C'est complotiste primaire wikipédia ?

"Belhadj a combattu les soviétiques dans les années 1980 lors de la guerre d'Afghanistan, il est par la suite l'un des fondateurs puis l'émir du Groupe islamique combattant en Libye. Il a par la suite vécu successivement au Pakistan, en Turquie et au Soudan1. En Irak, il combat aux côtés de Abou Moussab Al-Zarqaoui, le responsable d'Al-Qaïda à Bagdad4. "

philouie

Message  Spin le Dim 13 Jan - 21:43

philouie a écrit:Je vous donne des faits.
de ça vous en pensez quoi
Tout au plus, qu'il y a eu alliance sur le terrain, à un moment, pour des raisons obscures, entre certaines puissances occidentales et certaines mouvances djihadistes, contre d'autres mouvances djihadistes. Lors des Croisades aussi, il y avait souvent des chrétiens des deux côtés et des musulmans des deux côtés... quand il n'y avait que deux côtés. Et alors ? Ca ne fait pas du djihadisme autre chose qu'un des fondamentaux de l'Islam, qui se réveille à chaque fois que le monde musulman retrouve un minimum de force et de santé, avec ou sans complicité extérieure.
Spin
Spin

Message  Idriss le Dim 13 Jan - 21:53

Une très bonne source d'information alternative !

Idriss
Idriss

Message  Nicolas le Dim 13 Jan - 22:01

Philouie a écrit:Je vous ai donné plein de noms : Drahi Rothschild l'Otan. ça ne vous suffit pas ?
Il suffit pas de balancer des noms, moi quand je vous dis qu'une personne soutien Macron ou quelle est anti-GJ je cite ses propres paroles.

- Les GJ sont nés sur Facebook.
- Les réseaux sociaux ont déjà été utilisés pour manipuler les masses. En particulier pendant le printemps arabe.
- Les printemps arabes se sont propagées grâce au RS et aux télés satellitaires.
......
Bonjour les raccourcis ...on croirait une blague pour caricaturer la paranoïa des complotistes.

Montrez moi que ces puissants qui étaient pour les printemps Arabes, sont aujourd'hui pour les GJ (c'était facile de voir qu'ils était pour, ils le disaient, alors pourquoi là vous pouvez pas les citer ? )

- BFMTV a été un puissant propulseur des GJ.
ils auraient pas été là ça n'aurait rien changé au mouvement, il y a plein d'autre chaines, et internet... parler des GJ ne veut absolument pas dire " parler en faveur du mouvement "

Macron insulte les GJ lors de ses voeux. (ce qu'on apprend à un pas faire en maternel de communication)
La aussi, au lieu de voir la simple réalité, que c'est une sorte de petit golden-boys déconnecté de la réalité,
vous y voyez encore un indice de votre grand complot de guerre inter-communautaire....
la vérité c'est que, peu importe ce que fait ou pas Macron, ça sera dans le but de la guerre inter-communautaire,
vous faites passer votre fantasme avant la vérité, et tout viendra toujours conforter votre ce fantasme.
Nicolas
Nicolas

Message  philouie le Dim 13 Jan - 22:07

Nicolasticot a écrit:
la vérité c'est que, peu importe ce que fait ou pas Macron, ça sera dans le but de la guerre inter-communautaire,
vous faites passer votre fantasme avant la vérité, et tout viendra toujours conforter votre ce fantasme.

11/9,Londres,Madrid,Casablanca, Charlie,Bataclan,Nice,Bruxelles, Berlin.
Vous regardez ces attentats sans les voir ou quoi ?

philouie

Message  Nicolas le Dim 13 Jan - 23:38

Ce qui est dommage, à mes yeux,  c'est qu'il y avait dans ce que vous avez dit Philouie des points pas beaucoup soulevé dans ce topic, je parle de la récupération d'extrême droite, et la guerre inter-communautaire.

Mais la différence avec ce que vous pensez, c'est que c'est une solution de secours, qui ne peut pas être programmé et voulu comme si c'était un premier choix (un macron pro-banque il n'y a pas mieux) la guerre inter-communautaire n'est pas une fin en soit pour les bankster, mais juste un moyen de dévier une colère qui se dirigeraient un peu trop vers le bonne endroit, ce qui est le cas des Gilets-Jaunes !
Car pour l'instant les discours anti-islam sont hyper rare chez les GJ, et c'est plutôt une fraternité inter-communautaire qui en est sorti,
et hormis chez les noyaux dur de l'extrême droite islamophobe, les autres gens qui penchent habituellement vers l'extrême droite par opposition aux élites actuelles semblent avoir montrer leur capacité à être conscient que ce n'est pas les sujets les plus essentielles, il suffit de regarder les revendications des GJ...

Raison pour laquelle il faut appuyer le mouvement dans ce qu'il a de bon dont cette fraternité, car la question d'une extrême droite qui viendrait récupérer le mouvement, faisant pendant une courte période croire à une résistance contre la banque, tout en "endormissant" la population à coup de grand discours anti-immigration/islam
me semble imaginable oui... mais ça reste un moyen de secours, pas un premier choix.
(ou alors faudrait me montrer en quoi ça en serait un, et comment les GJ répondent à cet appel )
Nicolas
Nicolas

Message  Spin le Lun 14 Jan - 9:06

Nicolasticot a écrit:
Car pour l'instant les discours anti-islam sont hyper rare chez les GJ, et c'est plutôt une fraternité inter-communautaire qui en est sorti,
et hormis chez les noyaux dur de l'extrême droite islamophobe, les autres gens qui penchent habituellement vers l'extrême droite par opposition aux élites actuelles semblent avoir montrer leur capacité à être conscient que ce n'est pas les sujets les plus essentielles, il suffit de regarder les revendications des GJ...
Les GJ en tant que tels n'ont pas à se mêler de religion.

Cela posé, je trouve cet amalgame entre "anti-islam" et "extrême-droite" parfaitement malhonnête et odieux. On peut juger que l'Islam, en tant que tel, est une religion fallacieuse et inhumaine, ses fidèles étant ses premières victimes, sans être en rien d'extrême-droite.
Spin
Spin

Message  Spin le Lun 14 Jan - 13:13

Histoire de recentrer sur le sujet : https://www.causeur.fr/peuple-police-macron-castaner-violence-158219
Spin
Spin

Message  philouie le Lun 14 Jan - 13:49

[quote="Spin"
Tout au plus, qu'il y a eu alliance sur le terrain, à un moment, pour des raisons obscures, entre certaines puissances occidentales et certaines mouvances djihadistes, .[/quote]

Enfin sur le terrain. non.
Il y a par exemple eu une réunion à l'Elysée l'automne précédant cette sinistre affaire avec le Qatar.
La Qatar a obtenu le PSG et l'organisation de la coupe du monde et comme ils ont participé à la guerre de l'Otan contre la Libye, on sait se qu'ils ont donné en échange.
Par ailleurs, ce Belhadj en question, qui fut reçu au quai d'orsay avait pour lieutenant un certain Boubaker Al-Hakim, franco tunisien qui a revendiqué l'assassinat d'opposant politique en Tunisie. Et bien ce Boubakeur a été condamnée dans la même affaire, dite de la "fillière des Butes Chaumont" avec un dénommé Chérif Kouachi.

Ils ont de drôles de fréquentation le petit monde que vous défendez.

philouie

Message  Spin le Lun 14 Jan - 14:32

philouie a écrit:Enfin sur le terrain. non.
Il y a par exemple eu une réunion à l'Elysée l'automne précédant cette sinistre affaire avec le Qatar.
La Qatar a obtenu le PSG et l'organisation de la coupe du monde et comme ils ont participé à la guerre de l'Otan contre la Libye, on sait se qu'ils ont donné en échange.
Par ailleurs, ce Belhadj en question, qui fut reçu au quai d'orsay avait pour lieutenant un certain Boubaker Al-Hakim, franco tunisien qui a revendiqué l'assassinat d'opposant politique en Tunisie. Et bien ce Boubakeur a été condamnée dans la même affaire, dite de la "fillière des Butes Chaumont" avec un dénommé Chérif Kouachi.
Ils ont de drôles de fréquentation le petit monde que vous défendez.
Je ne défends personne en particulier. Tant qu'Hitler n'a pas été ouvertement en guerre contre nous il a bien fallu le fréquenter. Induire de telles fréquentations une connivence totale ou une instrumentalisation totale est pour moi un délire pur et simple.

Cela posé, je veux bien admettre que la complaisance apparente des Occidentaux pour les Frères Musulmans (en Irak, en Libye, en Syrie, ce sont leurs ennemis qu'on attaque) pose problème, mais je ne sais pas ce qu'il peut y avoir derrière (prix du pétrole ? pour Israël, alliance de fait avec les monarchies sunnites ?). Et donc votre vision manichéenne complotiste ne peut que me hérisser.

Et si on revenait au gilets jaunes ?
Spin
Spin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant