Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Gilets Jaunes

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Gilets Jaunes - Page 10 Empty Re: Gilets Jaunes

Message  Disciple Laïc le Ven 11 Jan - 7:04

@gfalco :

Vos conseils à Idriss sont encore très drôles (décidément) étant donné que vos 3 ou 4 dernières interventions ne portent que sur votre personne et celles de vos interlocuteurs et que vous n'amenez aucun élément au sujet des gilets jaunes.

Je suis en effet plein de contradictions ^^
C'est dire si bien qu'étant amplement prévenu on ne peut s'empêcher de revenir à soi, tendance lourde. :lol:

J'ai déjà dis pourquoi je n'apportais rien de neuf. A chaque fois que j'ai essayé d'apporter quelque chose en contradiction, cela n'a fait que donner l'occasion au point de vue dominant d'en rajouter une couche. Je ne suis pas masochiste :) Enfin la plupart du temps ^^ On rajoute pas de l'essence à un incendie. Quand le fait d'exposer une opinion différente (et non pas contraire) et/ou complémentaire, dans le but d'élargir un peu la vision des choses, ne fait que conforter l'autre ou les autres dans leur point de vue, alors il est plus sage de cesser, de s'abstenir, car on obtient pas ce que l'on cherche. Je cherchais à obtenir un élargissement du point de vue, j'ai plus tôt obtenu un durcissement des positions. Alors je m'abstiens. C'est tout. Possible qu'en effet cela puisse paraître "curieux" comme attitude.

Disciple Laïc

Revenir en haut Aller en bas

Message  gfalco le Ven 11 Jan - 13:14

Alors abstenez-vous vraiment et cessez de remplir lourdement ce fil de vos ressentiments parfaitement HS.

Le gouvernement poursuit ses tentatives d'arrêter le mouvement par la force en interdisant les manifestations à Bourges ce samedi :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-les-manifestations-interdites-samedi-dans-le-centre-de-bourges-ou-des-figures-du-mouvement-ont-appele-a-se-rassembler_3139871.html

Eric Drouet refuse l'aide du mouvement italien 5 étoiles:
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/11/gilets-jaunes-eric-drouet-rejette-laide-de-luigi-di-maio_a_23640147/

J-M Apathie par arrêts sur images:

Lui qui décrivait encore mi-décembre le mouvement comme du "grand n'importe quoi" actait le 27 décembre sur le plateau de LCI : "Que la violence n'ait pas détourné l'opinion de ce mouvement montre que la colère contre Emmanuel Macron est immense." Mais c'est véritablement ce 8 janvier qu'Aphatie s'est, semble-t-il, radicalisé en se lançant dans une diatribe contre les violences... policières. "On a tous vu des vidéos prises depuis le 17 novembre sur lesquelles des manifestants sont tabassés. Et on ne voit pas bien en quoi cela sert le maintien de l'ordre dans les situations données", note Aphatie qui ajoute : "Aucun policier n'a été suspendu. Les Gilets jaunes ont l'impression à juste titre qu'il y a deux poids deux mesures."

Aphatie a-t-il viré Gilet jaune pendant les vacances ? Loquace et énervé, il a répondu à ASI ce mardi 8 janvier."Sur la violence policière, j'ai lu le rapport d'Amnesty International pendant les vacances, et oui, j'avais envie d'en parler depuis longtemps, mais je n'avais pas trouvé l'occasion. Les images de Toulon m'ont semblé illustrer cette question de manière plus incontestable que les vidéos précédentes." A Toulon, une enquête interne a été ouverte sur un commandant de police, Didier Andrieux, après diffusion d'une vidéo dans laquelle on le voit, lors de l'acte 8, donner des coups de poing à un manifestant, sans nécessité immédiate apparente. Le parquet de Toulon avait estimé peu avant que ces actes étaient proportionnés à la situation.
Source

Une autre voix qui parle du boxeur en d'autres termes :

gfalco

Message  Idriss le Ven 11 Jan - 17:47

gfalco a écrit:Le gouvernement poursuit ses tentatives d'arrêter le mouvement par la force en interdisant les manifestations à Bourges ce samedi :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-les-manifestations-interdites-samedi-dans-le-centre-de-bourges-ou-des-figures-du-mouvement-ont-appele-a-se-rassembler_3139871.html

Plus exactement tente un manœuvre pour limiter le nombre de manifestants et pouvoir dire : le mouvement s’essouffle ...Mais la manifestation à Bourges n'est pas interdite Les manifestation ne peuvent être interdites , elle doivent être déclarée nuance !
Hors la manifestation de demain la CGT a pris sur elle de la déclarer: http://www.ud18.cgt.fr/spip.php?article1534
Idriss
Idriss

Message  gfalco le Ven 11 Jan - 18:08

@Idriss : Merci pour l'info.
France tv fait de la désinformation alors parce qu'il est écrit :"La préfecture du Cher a interdit, vendredi 11 janvier, tout rassemblement des "gilets jaunes" samedi dans le centre-ville de Bourges."
Alors s'ils se mêlent à la manif CGT, je me demande bien comment cela va se passer.

gfalco

Message  philouie le Ven 11 Jan - 20:15

Gilets jaunes = Soros.
Tout se passe comme prévu.
Escalade de la violence.
L'équipe à Macron attise le feu.

philouie

Message  indian le Ven 11 Jan - 20:43

philouie a écrit:Gilets jaunes = Soros.
Escalade de la violence.

Êtes vous scientifique ou simple gérant d'estrade?

indian

Message  Idriss le Ven 11 Jan - 21:06

Escalade de la violence.

Soros , ( donc les juifs ) Les francs maçons...etc
Toutes ces thèses complotistes servent qui? Un indice : elles décrédibilise les Gilets Jaunes en les faisant passer pour des abrutis bas du front!
La réalité est à la fois tellement plus simple et tellement plus subtilement compliquée...

Gilets Jaunes - Page 10 Peuple10
Idriss
Idriss

Message  Nicolas le Ven 11 Jan - 21:33

Idriss a écrit:Soros , ( donc les juifs ) Les francs maçons...etc
Toutes ces thèses complotistes servent qui? Un indice : elles décrédibilise les Gilets Jaunes en les faisant passer pour des abrutis bas du front!

En tout cas celle-ci ne risque pas de décrédibiliser les Gilets-jaunes étant donner que aucun affirme: << Soros = Gilets-jaunes >> ... surtout que ceux qui le penseraient ne seraient donc plus Gilet-Jaunes.

Philouie a écrit:Tout se passe comme prévu
Ba oui bien sûr :roll: : ils avaient prévu d'unir une grande partie des Français autour d'idées communes qui vont dans le sens de l'intérêt des 99%, et contre les intérêts des puissants et des 1 % les plus riches , donc les milliardaires comme Soros et leur serviteur Macron.
Donc non seulement vos dieux omniscients ne prévoient pas et ne contrôlent pas tout, deuxièmement qu'ils soutiennent les GJ seraient illogique de leur part.

Dernière édition par Nicolasticot le Ven 11 Jan - 21:42, édité 2 fois
Nicolas
Nicolas

Message  indian le Ven 11 Jan - 21:37

Idriss a écrit:
Escalade de la violence.

Soros , ( donc les juifs )  Les francs maçons...etc
La réalité est à la fois tellement plus simple et tellement plus subtilement compliquée...

Gilets Jaunes - Page 10 Peuple10

Bien dit Idriss... :poucevert:

on voit ici encore l'idée théologique de la hiérarchisation et de l'organisation supérieure (et donc inférieur) prônée par certains ideolgue d'une ancienne alliance.

indian

Message  philouie le Sam 12 Jan - 12:00

Je comprends bien que GJ=Soros c'est mal accueilli partout.
Je me permet de rappeler à tous, pource que nous sommes sur un forum de dialogue inter-communautaire, que Soros nous conduit vers la guerre inter-communautaire.
Soyons vigilant.

philouie

Message  Disciple Laïc le Sam 12 Jan - 12:22

question naïve...C'est quoi ou qui "Soros" :?: Juste pour pas mourir idiot... ^^
Connais pas ce terme mais visiblement ici plusieurs comprennent sans avoir besoin d'expliciter.
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Message  philouie le Sam 12 Jan - 13:21

Disciple Laïc a écrit:question naïve...C'est quoi ou qui "Soros" :?:  Juste pour pas mourir idiot... ^^
Connais pas ce terme mais visiblement ici plusieurs comprennent sans avoir besoin d'expliciter.

Georges Soros, c'est une personne :
https://www.lesinrocks.com/2018/06/16/actualite/qui-est-george-soros-le-milliardaire-deteste-par-la-fachosphere-111081072/

Mais c'est surtout le représentant emblématique du "Nouvel Ordre Mondial" dont Macron est un pion.

philouie

Message  indian le Sam 12 Jan - 14:01

philouie a écrit: "Nouvel Ordre Mondial" dont Macron est un pion.

Dommage que vous soyez ancré dans ce paradigme libéraliste-capitaliste...  :(

Il serait préférable de se référer à la proposition de civilisation divine de l'Ordre Mondial de Bahaullah.
Ca serait Plus Juste & Bon.

Dernière édition par indian le Sam 12 Jan - 14:09, édité 1 fois

indian

Message  Disciple Laïc le Sam 12 Jan - 14:07

Oh je vois ce genre de discours là... d'accord, merci :)
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Message  Disciple Laïc le Sam 12 Jan - 16:30

J'entends sur BFM TV là en direct que la chaîne n'est en mesure que de donner les chiffres d'estimation de la police pour ce 9ème acte. En effet le présentateur explique que les Gilets Jaunes ne sont pas en mesure de fournir eux-mêmes des chiffres. BFM TV a donc demandé à un organisme privé indépendant de lui fournir des chiffres distincts de la police, le journaliste ne donne pas le nom de cet organisme mais indique qu'il a expliqué être incapable de le faire car les manifestations des GJ sur Paris ne sont pas des manifestations classiques avec un parcours d'un point A à un point B, clairement délimité.

Les chiffres officiels de la police reconnaissent une hausse de la mobilisation par rapport à la semaine dernière.

Il était aussi question d'un embryon de service d'ordre des GJs au début de la manifestation, en dialogue avec les forces de l'ordre. A l'heure ou je regarde les deux journalistes expliquent que cet embryon de service d'ordre a disparu.

Il est aussi mentionné la problématique sur l'usage des lanceurs de balles souples. Leur usage est très peu efficace par manque de précision à longue distance et à courte distance ils peuvent occasionner de graves blessures, et que les policiers français sont peu ou mal formés à leur usage. Un cas précédent porté devant la justice est mentionné ou la justice a partagé la responsabilité à 50/50 entre la victime manifestante et les forces de l'ordre mises en cause.

Message est donné par les forces de l'ordre aux manifestants GJs pacifiques, quand ils voient prêt d'eux d'autres manifestants user de projectiles contre les forces de l'ordre, de s'éloigner d'eux pour ne pas être touchés par les tires de riposte.

Le même journal d'information en direct montre les images des affrontements à Paris et alterne avec les nouvelles des autres manifestations en France en indiquant là ou cela se passe bien, pacifiquement. Notamment dans une préfecture ou une délégation est venue remettre une sorte de cahier de doléance et ou tout s'est bien passé.

(J'ai entendu aussi de vives critiques contre BFM TV accusée d'avoir un rendu de l'information partial, malhonnête et en défaveur des GJs.)

Les 2 journalistes de BFM TV mentionnent aussi l'opinion d'étrangers vis à vis de la situation française, en particulier du rapport entre forces de l'ordre et manifestants.
La doctrine française jusque là était d'encaisser les coups du coté CRS en cas de jets de projectiles. Les visiteurs étrangers interrogés ne comprenaient pas cette attitudes et indiquaient que dans leur pays il était tout à fait normal et légitime que les forces de maintien de l'ordre ripostent sitôt qu'on les visait délibérément. Et le journaliste d'indiquer qu'en France nous fonctionnions différemment en raison d'une certaine sacralisation du droit de manifester.

Les 2 journalistes indiquent que la manifestation d'aujourd'hui c'était bien passée à Paris jusque vers 15/16h quand les manifestants commençaient à se dissiper et que la police à commencer à chercher à confiner ceux qui restaient et que la minorité des participants venus pour en découdre ont commencé à provoqué la police.

Là il est dit que les CRS cherchent à dissiper la manifestation, demandent aux manifestants de se disperser, font 2 sommations et si elles ne sont pas suivies d'effet, ils ont la possibilité d'user du canon à eau et des gaz lacrymogènes.

Le journaliste indique que jusqu'a il y a peu la doctrine gouvernementale était de laisser la casse se faire (ce qui évidemment était très coûteux politiquement) plutôt que d'aller à l'affrontement et qu'il y ai des pertes de vies humaines.

Il est aussi mentionné des invectives verbales entre GJs venus défiler pacifiquement et "GJs" ou autres venus en découdre.

J'allais oublier, BFM TV mentionne en titre permanent au bas de l'écran : mobilisation en hausse. Et les journalistes insistent bien sur le fait que les affrontements sont dus à une minorité de "manifestants" venus pour en découdre.

Je suppose que l'on peut contester et critiquer tous ces points un a un...
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Message  -Ren- le Sam 12 Jan - 18:34

Disciple Laïc a écrit:[justify]Tout le monde a besoin d'un avocat et tout le monde a bien besoin d'en avoir un le moment venu :)
Pas en Macronie : https://twitter.com/raphkempf/status/1083456650072203268
...La Macronie n'est pas un état de droit, mais un régime de plus en plus autoritaire, au-dessus des lois, tout en prétendant les appliquer sur ses opposants ; ça a commencé avec le coup d'état institutionnel des dernières présidentielles, ça ne fait que s'amplifier depuis.

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Disciple Laïc le Sam 12 Jan - 19:15

.... soupir (de lassitude).

"Macron démission !"

Voila le slogan qu'on entend.

A cela je répond : ok. Et on met qui à la place :?: Ou quoi :?:
Vous avez des noms :?: Des personnalités "rassembleuses" :?:
Je suis toute ouïe :)

Parce que c'est bien gentil de vouloir "dégager", c'est ce qui s'est passé avec le président Sarkozy... et le Président Hollande doit une bonne part de son élection au rejet du Président Sarkozy. Considérez vous le quinquennat Hollande comme profondément satisfaisant :?: Lui aussi était suffisamment rejeté pour ne même pas chercher à se faire réélire. Il y a eu donc vote avec rejet encore une fois mais des partis politiques classiques, et c'est le Mouvement du candidat Macron (un métissage de personnalités anciennes et nouvelles dans la politique) qui est passé.

Nous ne sommes même pas à la moitié du quinquennat et il y a déjà un rejet conséquent.

De plus, j'entends aussi qu'il y a une forte réclamation pour plus de démocratie, plus de participation populaire à l'exercice du pouvoir. Ok, pas de problème. Mais avec "Macron démission" cela revient à vouloir refuser le résultat des urnes, donc le processus démocratique qui a porter notre actuel président au pouvoir. Le processus électoral est le même depuis des décennies en France, il n'y a pas eu de fraudes avérées lors du vote à ma connaissance. Donc au nom de plus de démocratie on prétend nier le résultat de l'exercice le plus démocratique de la souveraineté populaire : le vote pour le président.

Y a que moi qui soit frappé par cette contradiction :?: ^^
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Message  Nicolas le Sam 12 Jan - 21:58

Bon j'ai été sur Paris, à part une hausse des manifestants pour cet Acte IX, rien de bien nouveau (à part qu'ils changent de gaze lacrymo, la puissance augmente et ça devient vraiment très costaud..)

Philouie a écrit:Je comprends bien que GJ=Soros c'est mal accueilli partout.
Je vous ai répondu en quoi c'est illogique, si vous avez des arguments ou des preuves on attend ...
Philouie a écrit:que Soros nous conduit vers la guerre inter-communautaire.
Quel rapport avec les Gilets-jaunes ?

Disciple Laïc a écrit:cela revient à vouloir refuser le résultat des urnes

Pas refuser le résultat, mais revenir sur sa décision (en tout cas "revenir" pour ceux qui ont voter pour le président en question...)

En réalité ça devrait être normal, dans une démocratie c'est même fondamental, c'est pour ça que les GJ demande le RIC en toute matière et donc aussi le référendum révocatoire.
Le coup du "vous aviez qu'à voter mieux" est un argument plutôt bof, si les gens se rendent compte à quel point le type est dangereux et va contre les intérêts du peuple, alors ils ont plus qu'a subir et attendre ? Car ils avaient qu'à voter mieux ?
Dans le cas présent disciple laïc, vous jugez peut-être que ça pourrait être pire... et bien imaginez que ça soit bien pire, un président peut devenir dingue ou avoir cacher sa folie.

Oui pourvoir virer un dangereux président par référendum me paraît normal et important en démocratie.

Nicolas
Nicolas

Message  Disciple Laïc le Sam 12 Jan - 22:39

Pas refuser le résultat, mais revenir sur sa décision (en tout cas "revenir" pour ceux qui ont voter pour le président en question...)

On a 5 ans à attendre pour ne pas réélire. Déjà que le quinquennat c'est en fait trop court pour mener une politique, si en plus a peine 1 ans après l’élection on devait de nouveau refaire des présidentielles sitôt qu'un pourcentage suffisant de gens s'estiment déçus il n'y aurait pas un seul mandat de finit, et aucune continuité de politique.  Les gens avec internet et autres sont dans la culture de l’instantanéité, de l'impatience, il faut des résultats tout de suite, tout, tout de suite, du changement, en mieux, pour tout le monde, tout de suite. C'est complètement irréaliste. Et là c'est la population qui est déconnectée de la réalité du fonctionnement d'un état, surtout le nôtre, parfois si lourd, avec tant administrations, de bureaucratie, dans un contexte d'économie mondialisé et d'Europe communautaire. Depuis des décennies à chaque fois que quelqu'un a voulu faire une réforme de quelque nature que ce soit vous avez eu immédiatement une opposition, parfois manif, et souvent recule. Faut aussi mettre le peuple devant sa schizophrénie : on veut bien des réformes, mais surtout que cela ne change rien pour personne, du changement oui, mais dans la permanence et surtout que tout le monde y gagne, plus, toujours plus. Désolé la réalité n'est pas comme ça. C'est pas facile à digéré mais c'est comme ça. Et c'est un gas en situation professionnelle très précaire avec des revenus modestes qui vous le dit. Ce sont aussi les français qui ont élu les gouvernements qui depuis des décennies nous ont amené là ou nous en sommes, alors faut un peu de lucidité. Un peu de responsabilité. Et c'est pas faute d'avoir des journaux libres comme le Canard Enchaîné ou Charlie Hebdo ou depuis quelques années Médiapart, pour nous sortir régulièrement les casseroles des politiques. Les citoyens électeurs ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.

En réalité ça devrait être normal, dans une démocratie c'est même fondamental, c'est pour ça que les GJ demande le RIC en toute matière et donc aussi le référendum révocatoire.

Dans l'application a mon avis ce serait le foutoir, on révoquerait des Présidents tous les 6 mois, les gouvernements étaient très instables sous les précédentes constitutions, c'est bien pour cela que l'on a actuellement une constitution qui les rend plus stables.

Et dans une démocratie le Peuple est aussi responsable des gens qu'il a porté au pouvoir.

Juste pour savoir, y a des coins du monde, des pays démocratiques dans le monde qui ont un tel système ? Et ça marche ? Celui que vous suggérez ? Aux USA ou le président a moins de pouvoirs que le nôtre c'est très coton la procédure d'impeachement. Très. Pas facile du tout à faire passer.

Le coup du "vous aviez qu'à voter mieux" est un argument plutôt bof, si les gens se rendent compte à quel point le type est dangereux et va contre les intérêts du peuple, alors ils ont plus qu'a subir et attendre ? Car ils avaient qu'à voter mieux ?
Dans le cas présent disciple laïc, vous jugez peut-être que ça pourrait être pire... et bien imaginez que ça soit bien pire, un président peut devenir dingue ou avoir cacher sa folie.

Ça peut toujours être pire. Et nous avons eu le précédent de Mitterrand qui était déjà malade il me semble quand il s'est fait réélire. Et oui c'est peut être "bof" mais c'est responsabiliser les citoyens. Faut assumer son vote. Tout le monde savait d'ou venait Macron. Pas de mystère. Une fois Fillon explosé en plein vol en bonne partie par sa propre faute, ce fut un vote massif TOUT sauf la Droite ou la Gauche. Eh bien maintenant faut assumer. Comme le disait Coluche (qui n'était pas un grand fan du respect de l'ordre politique pas vrai  ;) ) "Les Français ont les politiciens qu'ils méritent".

Oui pouvoir virer un dangereux président par référendum me paraît normal et important en démocratie.

A partir de quel pourcentage dans le référendum vous destituez le Président ? 51%  :?:
Et si le référendum ne donne que 48%, les mécontents vont en réclamer tout de suite un autre jusqu'a avoir leur 51%  :?:
Avec un tel système je pense pouvoir vous promettre sans trop prendre de risques une instabilité gouvernementale terrible, plus aucun politicien ne se présentera, et les rares qui le feront ramerons pour former des gouvernements. Bon courage pour mener une politique continue sur des années avec un tel système.

Je ne pense pas que vous mesuriez les problèmes engendrés par la mise en pratique de ce à quoi vous aspirez. Le "remède" pourrait s'avérer pire que le "mal". Il y a des précédents historiques.

Et pourtant je suis un grand admirateur de la démocratie grecque antique, aussi imparfaite était-elle, mais elle n'était qu'a l'échelle d'une cité : Athènes. C'était gérable, et la politique internationale se limitait à la Méditerranées en gros.

Je n'approuve pas nécessairement ce que nous avons actuellement comme système mais vos solutions me paraissent irréalistes.
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Message  Idriss le Dim 13 Jan - 0:29

Disciple Laïc a écrit:[justify]Pas refuser le résultat, mais revenir sur sa décision (en tout cas "revenir" pour ceux qui ont voter pour le président en question...)

On a 5 ans à attendre pour ne pas réélire. Déjà que le quinquennat c'est en fait trop court pour mener une politique, si en plus a peine 1 ans après l’élection on devait de nouveau refaire des présidentielles sitôt qu'un pourcentage suffisant de gens s'estiment déçus il n'y aurait pas un seul mandat de finit, et aucune continuité de politique.  

Vous n'en savez rien , en changeant la règle du jeu les politiques changeraient peut-être de façon de gouverner !

Idriss
Idriss

Message  Idriss le Dim 13 Jan - 0:30

-Ren- a écrit:
Disciple Laïc a écrit:[justify]Tout le monde a besoin d'un avocat et tout le monde a bien besoin d'en avoir un le moment venu :)
Pas en Macronie : https://twitter.com/raphkempf/status/1083456650072203268
...La Macronie n'est pas un état de droit, mais un régime de plus en plus autoritaire, au-dessus des lois, tout en prétendant les appliquer sur ses opposants ; ça a commencé avec le coup d'état institutionnel des dernières présidentielles, ça ne fait que s'amplifier depuis.

Je veux bien me faire l'avocat de l'avocat du diable !

https://www.facebook.com/JeSoutiensLaPolice/videos/635343973566410/
Idriss
Idriss

Message  Idriss le Dim 13 Jan - 0:36

Disciple

2 représentants de notre service d'ordre du jour! En éclaireur devant pliant méthodiquement les rétroviseurs pour les protéger de la foule déboulant sur l'avenue  et vérifiant dans tous les recoins et les portes cochères au cas où se cacherait des casseurs et autre provocateurs ...Sympa et pro ...ces deux là  en tous cas .
Je leurs ai parlé de vous et ils ont bien voulu prendre la pose pour que je vous transmette leurs salutations

Gilets Jaunes - Page 10 20190111

Ils existent ils sont parmi nous:
J'ai vu mon premier-ère foulard rouge qui nous a très courageusement fait des doigts d'honneurs depuis son balcon du 4éme étage
Gilets Jaunes - Page 10 20190112
Idriss
Idriss

Message  Nicolas le Dim 13 Jan - 1:32

Disciple Laïc a écrit:les mécontents vont en réclamer tout de suite un autre jusqu'a avoir leur 51%  :?:
Avec un tel système je pense pouvoir vous promettre sans trop prendre de risques une instabilité gouvernementale terrible
Si vous imaginez des règles caricaturales vous allez les trouver dingue évidement.
Au Vénézuela (amené sous Hugo-chavez) par exemple le peuple pouvait lancer ce référendum révocatoire à mi-mandat, une seule fois, c'est un exemple déjà moins dingue...
Si on rajoute un RIC complet ( donc modification de la constitution, annulation de loi , proposition de lois, renvoyer un élu...) par définition il y aurait moins de raison de virer un élu, le président devenant bien plus réellement un serviteur du peuple, mais la possibilité  du référendum révocatoire à lui seul est une protection importante, vaut mieux un peu plus d'instabilité que la possibilité d'un dingue parfaitement stable (à mes yeux) .

J'avoue aimer la démocratie Suisse  (même si c'est surement encore très améliorable) cette façon que le peuple à de pouvoir voter pour presque tout, ça va de détails moins important jusqu'à des sujets important comme le nucléaire, si le peuple lui-même veut revenir sur une erreur un jour il peut, pour moi un pays et un peuple évolué doit aller dans cette direction,
(dans les autres système on attend un "bon roi" ...  chose qui arrive tout les milles ans, et qui à une durée de vie limité ^^)
Nicolas
Nicolas

Message  Spin le Dim 13 Jan - 8:38

Nicolasticot a écrit:J'avoue aimer la démocratie Suisse  (même si c'est surement encore très améliorable) cette façon que le peuple à de pouvoir voter pour presque tout, ça va de détails moins important jusqu'à des sujets important comme le nucléaire, si le peuple lui-même veut revenir sur une erreur un jour il peut, pour moi un pays et un peuple évolué doit aller dans cette direction,
(dans les autres système on attend un "bon roi" ...  chose qui arrive tout les milles ans, et qui à une durée de vie limité ^^)
Peut-être, mais attention à l'importation irréfléchie de formules exotiques (ça fait drôle de dire qu'un pays voisin est "exotique", mais...). On a cru pouvoir adapter à la française le système US des primaires, on a hérité d'un système où chacun peut aller renforcer pour deux euros le candidat le plus idiot ou au mieux le plus marginal du camp qu'il n'aime pas, et ça fait partie du problème actuel (aux primaires US, on ne vote qu'une fois). Pour le RIC, en Suisse, il y a un encadrement et aussi une culture qui font que ça peut se passer sans heurts (acceptation des perdants, etc.).
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  Disciple Laïc le Dim 13 Jan - 9:48

Le cas Suisse ne peut pas être appliqué à la France. La taille du pays n'est pas la même, la quantité de population non plus, l'esprit civique encore moi, et les référendum locaux ne donnent pas forcément les résultats attendus (j'ai fait quelques courts séjours en Suisse et mon oncle maternel s'était fait naturalisé suisse il y a très longtemps et y vivait). Vous espérez sans doute que des RICs fourniraient régulièrement des résultats allant dans le sens de vos attentes, mais vous pourriez avoir des surprises (y compris désagréables), alors que feriez vous :?: Vous refuseriez le résultat des votes :?: C'est une arme à double tranchant la consultation du peuple, méfiez vous. ^^

En Suisse vous avez aussi un certain taux d'abstention.

Notons aussi que proportionnellement à l'ensemble de la population française, même en gonflant un peu les chiffres de la police (vu qu'elle est la seule a pouvoir en fournir :lol: ) le pourcentage de Gilets Jaunes manifestants, donc prêt à s'impliquer personnellement dans leur revendications est minime. Mettons, pour vous faire plaisir, qu'on ai eu jusqu'a allons... 200 000 manifestants partout en France, voir 300 000 au maximum lors de l'un des 9 "Actes". Voyez que je vise large. En France vous avez 65 millions de personnes, je suis aller voir les chiffres :

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a publié un premier bilan des inscriptions au 15 février 2017.

A cette date, 45,7 millions d’électeurs sont inscrits sur les listes électorales ce qui représente 88,6% des personnes majeures résidant en France et de nationalité française.

Donc vous aviez 45.7 millions de votants potentiels. Rapportons au chiffre généreusement gonflé des GJ de 300 000.

A l’élection de 2017 plus de 20.5 millions de français ont voté Macron.
Plus de 10.5 millions de personnes ont voté Le Pen.

Et vous avez actuellement mettons "300 000" personnes qui refusent ce résultat.
300 000 contre 20.5 millions pour Macron.

Et ce serait démocratique de donner raison aux 300 000 :?:

Il est dit que justement en ce moment, si il y a poursuite des "Actes" c'est parce que certains GJ ont considéré que leurs actes violents (pour ceux qui en ont commis) on permis d'avoir un résultat, même partiel : le gouvernement à reculé et débloqué des milliards, donc qu'il faut poursuivre l'action violente pour obtenir plus, puisque cela semble marcher. Certains pensent comme ça, on ne peut le nier. Combien parmi les GJ :?: Difficile à dire. Ou les classe t-on alors, dans les GJs "pacifiques" qui ont une colère légitime ou dans les "casseurs" :?:

Je vous pose la question, au regard du recule du gouvernement, pensez vous vous que les actions violentes ont démontré leur efficacité et que c'est un moyen légitime contre le gouvernement Macron et qu'il faut donc poursuivre :?: Ou, du moins, au minimum continuer à ne tenir aucun compte des tracés de manifestation prévus si ils ne vous conviennent pas et ne pas se soucier de déposer des demandes d'autorisation de manifester en préfecture :?:

Et pourquoi le Président Macron devrait faire les frais d'une démission forcée alors que son mandats n'est même pas à la moitié et que ce ne fut pas le cas de ces prédécesseurs depuis De Gaulle qui lui a démissionné pour respecter sa propre parole :?:

Cela revient a faire une discrimination, 2 poids, 2 mesures, entre Macron et les autres.

Enfin vous ne répondez toujours pas à la question : QUI mettez vous à la place du Président actuel si il est poussé à la démission :?: Qui est assez rassembleur pour vous actuellement dans le PPF (paysage politique français) pour avoir une chance même minime de réunir assez de suffrages si on refaisait une présidentielle mettons dans 3 ou 6 mois :?: Ou même demain :?: Actuellement celle qui grimpe dans les sondages... c'est Marine Le Pen figurez vous, elle joue finement en ce moment. Mais on a vu lors du derniers débat public qu'elle n'était pas au point. Hollande et Fillon sont grillés, Mélenchon (soyons sérieux deux minutes), et Macron donc pour vous c'est non. Mais si il se représente et gagne de nouveau dites :?: Vous faites quoi :?: Si il s'engage à changer sa façon de faire, demande une seconde chance, convainc assez de gens et se trouve réélu. Vous faites quoi :?:

De plus votre référendum révocatoire risque de se heurter au même problème que les consultations populaires de ces dernières années, un taux croissant d'abstention. Quelle légitimité alors aura son résultat :?:

Et quel politique aura alors le courage de postuler pour un poste à ce point sur siège éjectable :?:

De plus vous semblez croire que le Président de la République Française a encore assez de pouvoir pour faire ce qu'il veut ne France dans le domaine social et politique. Et donc que si on change l'homme, l'homme nouveau sera libre de faire ce qu'il veut, en mieux, pour le bien du peuple. En faisant fi par exemple d'accord économique ou sociaux signés préalablement avec des partenaires intérieurs ou extérieurs sans que ce nuise au pays. Cela sous entend que la France est toujours souveraine concernant sa politique extérieure et intérieure. En êtes vous sûre :?: Sans compter que le Président n'est que le chef de l'exécutif. C'est l'Assemblée qui vote les lois. Donc selon vous il faudrait aussi refaire des législatives. En espérant que se dégage une majorité suffisante et qui ne soit pas de nouveau macronnienne. Ça fait beaucoup de "si"... là encore.

Pensez y. Je crois que vous estimez un peu trop que toute la France est derrière vous contre Macron. Or ce n'est pas forcément le cas. Il y a une minorité (dans les chiffres) bruyantes et agissantes contre lui depuis plusieurs semaines, et un effet loupe parce que le gros des événements a lieu à Paris, donc sur-exposition médiatique.

De plus je pense que vous êtes un peu trop prisonnier de l'idée qu'en dégageant le Président Macron tout ira forcément mieux, que tous les problèmes sont liés à sa personne. Je ne suis pas aussi sûre qu'un autre si serait mieux pris ou aurait fait mieux, qui que ce soit, différemment sans doute, mieux pas sûre. Vous espérez sans doute qu'une autre personne élue suite à la démission forcée du président Macron suite à un résultat positif de votre référundum révocatoire (ça fait pas mal de "si") fera forcément mieux. Ou du moins moins pire. Permettez-moi de rester on ne peut plus sceptique. Je préfère être dans le "wait and see". J'ai suffisamment pesté autrefois contre Sarkozy ou Hollande. Pour des raisons différentes. Et paradoxalement, je n'étais pas grand fan du président Sarkozy (je n'appréciais pas sa personnalité - même si le documentaire humoristique "Sarkoland" me l'avait rendu un peu sympathique ^^ ) mais sous son mandat je trouvais bien plus facilement du travail qu'après, et mieux payé. C'est un fait, bien obligé de le reconnaître.

Je suis d'accord sur le fait que des choses pourraient être changées et aller mieux dans notre pays, c'est certains. Mais je pense que ce que vous proposez n'est ni réaliste ni souhaitable. Voir dangereux.

J'avais entendu lors de l'affaire Cahuzac en France qu'un cas semblable n'aurait pas pu avoir lieu aux USA par exemple, car là bas il y a une enquête de moralité approfondie pour chaque personne que l'on veut nommé à un poste important, aux USA Cahuzac n'aurait jamais obtenu le poste. Les Grecs à Athènes autrefois faisaient des enquêtes de ce type avant et après chaque mandat pour les hommes qui dirigeaient la cité, nommés par l'Assemblée. J'ai pas l'impression que l'on ai cela en France, ce serait bien pourtant. Par exemple cela nous aurait peut être évité les moments douloureux avec Strauss-Khan, Fillon ou même Hulot. Ça je serais pour.

Je suis aussi pour la proportionnalité réelle à l'Assemblée, ce qui permettrait au FN d'avoir un nombre de représentants nettement plus importants. Ça, ce serait juste et honnête. Les gens qui votent FN/RN ont aussi le droit d'être représentés comme les autres, démocratiquement. Sur ce point actuellement nous sommes dans un déni de démocratie, je suis d'accord avec Mme Le Pen quand elle dit être discriminée sur ce point. Elle a raison selon moi. Et cela permettrais de voir un nombre conséquent de députés FN à l'oeuvre, voir si ils peuvent proposer des choses utiles, efficaces, si ils suivent des propositions d'autres partis.

Et je suis plutôt partisan à un retour à plus de démocratie locale, à faire de la France une fédération de cités, comme dans l'Antiquité, pour remettre une échelle plus humaine dans la politique. Mais je sais aussi que c'est totalement irréaliste dans notre économie mondialisée :) Pour info mon père est conseiller municipal dans un petit village de l'Indre, il aurait pu être maire si il le voulait, mais il ne voulait pas, il est juste resté conseiller, pendant des années après sa retraite, il l'est toujours, plus pour longtemps, il m'en a raconté de belle sur la difficulté a mettre tout le monde d'accord même à une si petite échelle et à faire avec les stupides rivalités de personnes et le fait que le conseil vote parfois des décisions contre-productives évidentes pour de mauvaises raisons. Alors à l'échelle d'un état...

Je n'ai jamais été manager, jamais dirigé des adultes, mais j'ai souvent été employé. Le rôle du boss est difficile, en France on adore critiquer le boss. J'ai juste été professeur de collège, simplement la responsabilité d'une trentaine d'adolescent pendant quelques heures par jours et durant des déplacements pendant plusieurs jours et aussi devant des parents d'élèves. Dans le privé. C'était pas tous les jours le Paradis, loin s'en faut. Y a de bon patrons et de mauvais patrons, j'ai vu de tout, j'ai mes critères propres, mais je sais aussi que le rôle du patron est très dur et que de toute façon on fait toujours des mécontents, toujours. Alors je le redis, les GJ en chiffres réels, ceux que l'on voit, entend, qui agissent, ils représentent combien de la population adulte française en age de voter :?: Quel pourcentage :?:

Voyez aussi les choses sous cet angle. Vouloir se faire le champion de plus de démocratie nécessite de se demander aussi si l'on est soi même si démocrate que cela.
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Message  philouie le Dim 13 Jan - 10:52

Nicolasticot a écrit:Bon j'ai été sur Paris, à part une hausse des manifestants pour cet Acte IX, rien de bien nouveau (à part qu'ils changent de gaze lacrymo, la puissance augmente et ça devient vraiment très costaud..)

Philouie a écrit:Je comprends bien que GJ=Soros c'est mal accueilli partout.
Je vous ai répondu en quoi c'est illogique, si vous avez des arguments ou des preuves on attend ...
Philouie a écrit:que Soros nous conduit vers la guerre inter-communautaire.
Quel rapport avec les Gilets-jaunes ?

Bonjour,
Que ceux qui ont mis en place Macron oeuvre maintenant à la fronde anti-Macron, ça parait illogique en effet, sauf que l'on ne connait pas précisément leur projet. La question n'est pas franco-française, il ne s'agit pas juste de savoir qui gouverne la France, mais d'utiliser la FRance dans le grand MAelstrôm de la guerre mondiale en cours. La France est un pion dans la partition de ses messieurs, déjà bien préparé par une série d'attentat sanglant, on voit qu'elle est au bord de la déstabilisation.
Le pourvoir s’apprête à muter. Il va passe de centre-gauche à extrême-droite. Seules les marionnettes vont changer (Macron sera bouc-émissaire) mais les marionnettistes seront les même (siono-otan-eu-compatibles)
Il n'y a pas de preuve direct de ce que j'affirme mais une série d'indices concordants qui pointent dans le même sens, celui de la manipulation.
1- Facebook
On c'est que le réseau facebook comme les autres réseaux sociaux, est facilement manipulable. ça a même un nom "l'astroturfing" (voir du coté d'Epelboin ou là http://lapensinemutine.eklablog.com/l-astroturfing-et-la-manipulation-des-messages-mediatiques-a119725400)
Sur le plan politique les manipulations par réseaux sociaux interposée sont attestés dès 2010 en Corée du Sud, mais également pour les printemps arabes en Libye ou en Syrie, mais aussi dans les élections de trump, de Bolsonaro ou encore le Brexit.
2- les révolution colorées. Commençant avant même le WEB 2.0, les rvolution de couleur ont vu des renversement de pouvoir en Serbie, en Géorgie, en Ukraine puis à l'ocassion des printemps arabes (tunisie, Libye, Egypte, Syrie pour les plus marquante) Les printemps arabes conjuguent l'usage des réseaux sociaux et des télévision satellitaire.
3- BFMTV . La stratégie des Média mainstream vis à vis des opposants véritable est celle de l’édredon. On étouffe, on en parle pas. Ce qui n’accède pas à l’espace médiatique n’existe pas. Or ici, ça a été tambours et trompettes pour les GJ avant même la première expression de manifestation dans l’espace public. Média mainstream et réseaux sociaux = manipulation. C’est aussi simple que ça.
4- Macron. Macron appartient à ses réseaux mondialistes qui foutent la merde partout dans le monde. IL est soutenue par la banque Rothschild et son directeur de campagne était le numéro 2 du franco-israélien Patrick Drahi propriétaire de BFMTV.
5- Macron encore. De nombreux actes de Macron sont absolument incompréhensible si l'on admet pas que son objectif est de foutre la merde : vitesse à 80 km/h. Parade techno-gay à l'Elysée, doigt d'honneur depuis les antilles, Benalla, insultes permanentes adressées au français. Ils sont encore, lui et sa clique Griveaux et Castaner, a jeter de l'huile sur le feu. S'ils voulaient énerver les gens ils ne s'y prendraient pas autrement.

philouie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant