Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Gilets Jaunes

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: Gilets Jaunes

Message  Idriss le Jeu 27 Déc - 14:59

Si "La Croix" s'y met aussi ....

Mais où est donc passé l’argent de l’ISF ?
Mathieu Castagnet , le 05/12/2018

En allégeant la taxation du patrimoine, Emmanuel Macron faisait le pari que les sommes économisées par les plus aisés contribueraient à alimenter « l’économie productive». Un an après le vote de la réforme, il demeure toutefois difficile de retracer la voie prise par les milliards d’euros d’allégements.

https://www.la-croix.com/Economie/France/passe-largent-lISF-2018-12-05-1200987682

Idriss

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nicolasticot le Jeu 27 Déc - 17:39

Nicolasticot

Message  Disciple Laïc le Jeu 27 Déc - 18:13

@Idriss :

Disciple tellement persuadé d'avoir un point de vu neutre et équilibré alors qu'il appartient à une famille culturelle si déterminée et prévisible ! Tu es là partout où l'on s'attend à te trouver :lol:
Moi aussi certainement ! Mais j'assume et je me soigne !

Tant mieux, excellent ^^
Disciple Laïc

Message  Idriss le Ven 28 Déc - 15:16

Idriss

Message  Idriss le Ven 28 Déc - 15:36

ACRIMED: observatoire des médias..sa démarche, du factuel!

Gilets jaunes : voile médiatique sur les violences policières
par Frédéric Lemaire, Vendredi 28 Décembre 2018

Lundi 17 décembre, Amnesty International publiait une enquête dénonçant « le recours excessif à la force par des policiers » pendant les manifestations des gilets jaunes, comprenant de nombreux témoignages de victimes et de secouristes, mais aussi de photographes et journalistes. L’ONG s’inquiète du nombre de blessés très élevé (1 407 manifestants, dont 46 grièvement selon les chiffres officiels), et de l’absence de toute réaction ou de remise en cause de la part des autorités face à un tel bilan. Cette enquête a fait l’objet d’une couverture médiatique quasi-nulle, qui témoigne du désintérêt des grands médias vis-à-vis des violences en manifestation… lorsqu’elles sont commises par la police.
suite: https://www.acrimed.org/Gilets-jaunes-voile-mediatique-sur-les-violences
Idriss

Message  Disciple Laïc le Ven 28 Déc - 20:24

@Idriss : une question d'ordre général, comme ça :

Est-ce que pour vous, vos opinions, prises de positions, points de vues, etc... c'est Vous:?:  Si vous préférez, est-ce que cela vous définit (entre autre choses) :?:  Est-ce que cela fait partie de votre identité. De qui vous êtes.
Disciple Laïc

Message  -Ren- le Sam 29 Déc - 14:43

Idriss a écrit:Il n'en reste pas moins que dans mon entourage  et mes rencontre j'entend (ou lis)   régulièrement des thèses complotistes avec un fond antisémite ...En cela les Gilets Jaunes ne fonds pas exception et sont juste représentatif de la moyenne ...
Tout à fait d'accord, et c'est bien cet "antisémitisme ordinaire" que je combats régulièrement qui se retrouve alimenté par la sur-médiatisation de cet altercation ; sur le mode : "Regarde, c'est la preuve que les juifs contrôlent tout etc." :8x:

Dernière édition par -Ren- le Sam 29 Déc - 14:59, édité 1 fois

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Disciple Laïc le Sam 29 Déc - 14:57

En insistant par trop sur un racisme particulier ici l'antisémitisme, on fait une distinction entre celui-ci et tous les autres, ce qui est une discrimination au sein même des discriminations.

Ce n'est pas en faisant de l’antisémitisme un racisme ou une discrimination a part que l'on combattra justement les discriminations. Au contraire, par trop insister sur l'antisémitisme on le renforce car on le place "au dessus" ou plus en avant ou on le considère comme plus grave que les autres formes de racismes ou de discrimination.

Toute discrimination basée sur la couleur de peau, la religion (ou absence de religion) ou l'orientation sexuelle (pour ne mentionner que ce qui me vient spontanément à l'esprit) est condamnable à égalité. Et doit être dénoncé.

On doit dénoncé à égalité le racisme envers les maghrébins avec la même vigueur que celui contre les africains ou les asiatiques ou les causasiens/européens. D'ou qu'il vienne.

Que ce soit du racisme caucasien/africain ou africain/caucasien, caucasien/asiatique ou asiatique/caucasien, africain/africain, etc...

Même chose pour les discriminations religieuses ou a caractère d'orientation sexuelle ou sexiste.

On ne combat pas les discriminations en ajoutant de la discrimination aux discriminations.

Donc on doit aussi accepter de reconnaître que dans certains coins du monde, il y a des caucasiens victimes de discriminations parce que caucasiens, des chrétiens victimes de discriminations parce que chrétiens, qu'il y a aussi du racisme et des discriminations en Asie vis à vis des européens et entre asiatiques, entre africains aussi, etc...
Disciple Laïc

Message  -Ren- le Sam 29 Déc - 15:07

Disciple Laïc a écrit: Ce n'est pas en faisant de l’antisémitisme un racisme ou une discrimination a part que l'on combattra justement les discriminations. Au contraire, par trop insister sur l'antisémitisme on le renforce car on le place "au dessus" ou plus en avant ou on le considère comme plus grave que les autres formes de racismes ou de discrimination.
Dans l'absolu, je suis d'accord. Et, avec mes élèves (convaincus que le racisme c'est uniquement un truc de blancs/caucasiens qui rejettent les personnes d'autres origines), je travaille en général cet axe par le biais de la prise de conscience du racisme ordinaire anti-Rom (si répandu et déculpabilisé qu'il amène à réfléchir ceux de mes élèves qui s'innocentent habituellement par la phrase magique "je peux pas être raciste je suis arabe", etc.) ou en évoquant les drames qui déchirent l'Afrique des Grands Lacs.

Mais l'antisémitisme, par son lourd héritage historique, est tout de même une forme de racisme à part... On n'y peut rien, c'est la réalité, faut faire avec.

-Ren-

Message  Disciple Laïc le Sam 29 Déc - 16:28

Dans ce cas l'homophobie est une forme de discrimination aussi "a part" si l'on se place du point de vue de l'ancienneté. Pratiquée au nom de la religion hébraïque justement. Voir l’épisode de Sodome et Gomorrhe interprété comme une punition divine contre les personnes pratiquant la sodomie et les relations entre hommes en l’occurrence en particulier (là ou les religions païennes ont procédé autrement). Et c'est plus ancien que l'antisémitisme puisque pratiqué avant que les juifs soient accusés d'avoir "tué le Christ". On ne peut pas parler d'antisémitisme à l'époque du Royaume d'Israël or l'épisode de la destruction de Sodome et Gomorrhe est sensé se situé à l'époque d'Abraham et de Loth donc bien avant.

Les 3 religions monothéistes majeures : christianisme, judaïsme et Islam ont passablement discriminé la sodomie et l'homosexualité, depuis longtemps.

Est-ce que cela fait de l'homophobie une discrimination encore plus a part que l'antisémitisme :?: ^^ Par son ancienneté et généralisation dans les ères géographiques ou les 3 religions abrahamiques se sont répondues et on dominé :?: ^^

Techniquement aussi lorsque Yahweh fait une distinction entre Abel et Caïn, acceptant le sacrifice d'Abel et non celui de Caïn, sans fournir d'explication à Caïn si mes souvenirs sont bons - qu'on me détrompe si ce n'est pas le cas - (ce qui accessoirement pousse Caïn au meurtre par jalousie) c'est une discrimination entre 2 frères pratiquée par Yahweh sans qu'on sache pourquoi. Mais il y a quand même traitement inégal et il s'en suis souffrance de Caïn et meurtre d'Abel.

Il y a aussi le passage ou Dieu créé l'homme (là ou il a précédemment créé les anges) mais place les hommes au dessus des anges et demande notamment au plus parfait d'entre eux, Lucifer, de reconnaître la supériorité de l'homme sur lui, ce qui provoque la rébellion de Lucifer.

Il y a aussi le fait que normalement tous les hommes depuis Adam et Eve sont des créatures de Dieu, mais Yahweh créé une distinction en choisissant un peuple "élu", celui d'Abraham, et Yahweh s'engage à balayer les hommes (aussi pourtant créature de Dieu) qui vivent déjà en Canaan pour installer les Hébreux, son peuple Élu. Ce qui suscite jalousie et hostilité, ressentiment. Non :?:
Disciple Laïc

Message  -Ren- le Sam 29 Déc - 20:19

Disciple Laïc a écrit:Dans ce cas l'homophobie est une forme de discrimination aussi "a part"
J'ai failli en parler aussi dans mon message précédent :jap:

-Ren-

Message  Disciple Laïc le Sam 29 Déc - 20:47

N'est ce pas justement en cherchant des "a part" que nous en sommes toujours à dire ou penser que certaines discriminations sont plus importantes que d'autres :?:  

Et que dire de la discrimination homme/femme, qui remonte à loin  :?:

On doit cultiver l'idée que toutes les discriminations, tous les racismes etc... sont condamnables à égalité, si on commence à faire une hiérarchie, on se met à tolérer certains et à ne faire la chasse qu'a d'autres.

Personnellement je pense que :
- les accusations constantes d'antisémitisme (qu'il soit présent ou pas) avec le rappel constant de la shoah nuit justement aux juifs et à l'état d'Israël. Plus on use d'une accusation plus elle perd de sa force.
- idem pour les accusations d'islamophobie qui finissent par devenir ridicules à force d'être brandies ce qui nuit à l'Islam et aux musulmans.  
- même réflexion concernant l'homophobie.

Dénoncer et condamner, sévir quand il y a vraiment lieu d'accord.
Brandir tout le temps, non. Bref user de prudence et de discernement.
Disciple Laïc

Message  Nicolasticot le Sam 29 Déc - 21:19

J'avoue pas trop comprendre non plus ce "à part" . L'antisémitisme en lui-même est un racisme comme les autres. Après qu'il est été plus plus répandu, plus violent etc que certains autres oui.
Par-contre on appelle souvent antisémitisme ce qui est en réalité de la judéophobie ou de l'antisionisme obsessionnel, ou carrément ce qui n'est rien de tout ça comme le dit Disciple Laïc, et tout le monde le sait ici, c'est pas une théorie des jeunes, c'est un constat de leur part, et si ce constat nourrit l'antisémitisme, oui, comme un attentat islamiste nourrit l'islamophobie.

Disciple Laïc a écrit:Il y a aussi le passage ou Dieu créé l'homme (là ou il a précédemment créé les anges) mais place les hommes au dessus des anges et demande notamment au plus parfait d'entre eux, Lucifer, de reconnaître la supériorité de l'homme sur lui, ce qui provoque la rébellion de Lucifer.

Vous faites surement référence au coran, mais de mémoire il n'est pas question d'un "ange plus parfait que les autres" ,ni qui lui est demandé de "reconnaître la supériorité de l'homme" ni que l'homme à été créé "là où ont été créé les anges" , de mémoire...
Nicolasticot

Message  Spin le Sam 29 Déc - 23:14

Nicolasticot a écrit:L'antisémitisme en lui-même est un racisme comme les autres.
Aucun autre racisme n'a produit, même de loin, l'équivalent des Protocoles des sages de Sion... qui continuent à circuler.
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  Spin le Sam 29 Déc - 23:18

Nicolasticot a écrit:Vous faites surement référence au coran, mais de mémoire il n'est pas question d'un "ange plus parfait que les autres" ,ni qui lui est demandé de "reconnaître la supériorité de l'homme" ni que l'homme à été créé "là où ont été créé les anges" , de mémoire...
Dans le Coran, Iblis est le seul ange qui refuse de se prosterner devant Adam au motif que ce dernier a été créé de terre alors que lui a été créé de feu (Coran 15:26-42).
Spin

Message  Nicolasticot le Sam 29 Déc - 23:51

Dans le Coran, Iblis est le seul ange qui refuse de se prosterner devant Adam au motif que ce dernier a été créé de terre alors que lui a été créé de feu (Coran 15:26-42).

Oui je sais ( et encore même là ange ou djinn c'est ambigu...)
Nicolasticot

Message  Disciple Laïc le Dim 30 Déc - 7:34

@Spin : merci pour la référence Spin :)

Je ne savais pas ou elle se trouvais au juste, Bible ou Coran.

Techniquement selon le Coran dont, Yahweh/Dieu/Allah a donc créé au moins 2 types d'êtres : Anges puis Hommes, et Il demande aux premiers de se prosterner devant les seconds.

Concernant le "Protocole des Sages de Sion" il s'agît bien d'un faux, nous sommes tous d'accord sur ce point. N'est ce pas  :?: Si vous ne le connaissez pas, je vous suggère aussi l'Adversus Judaeos de "Saint" Jean Chrysostome (homélies du IVème siècle). Dans la catégorie violence antisémite cela se pose. C'est d'autant plus frappant que cela vient de Saint Jean "Bouche d'Or" appelé ainsi en raison de son talent pour mettre en avant l'Amour de Dieu... (je vous laisse goûter le paradoxe, qui visiblement n’embarrassait pas l'auteur. Aveuglé semble t'il par des craintes quand à la "pureté religieuse" de ses ouailles et son refus d'accepter les bonnes relations entre juifs et chrétiens autour de lui).  

Spin... en France non pas vis à vis des juifs mais vis à vis de l'Islam vous avez la théorie du "Grand Remplacement". C'est un produit de l'Islamophobie non  :?:  N'est ce pas un peu un équivalent  :?:  

D'ailleurs c'est qui est intéressant je trouve c'est que cette idée de conquête pas la démographie n'est pas nouvelle, c'est précisément un problème de démographie incontrôlée chez les Hébreux qui aurait poussé Pharaon dans la Bible à commencer à devenir hostile à leur égard alors qu'avant l'Egypte avait été très généreuse. Et si mes souvenirs sont bon Yahweh encourage son peuple a continuer de se multiplier, ce qui accroît l'hostilité de Pharaon qui n'a pas des réserves agricole illimitées pour nourrir son propre peuple. Cela fait aussi penser justement au remplacement annoncé par Yahweh de la population originelle du Pays de Canaan par le peuple Élu. Là en l’occurrence par la force et non la démographie (voir Josué). Même si la recherche historique fournit une version probablement très différente de cette "substitution", nettement moins violente, rapide et franche.

Pour revenir au sujet :

Peut-être une manifestation de soutient au président Macron le 27 janvier  :

https://fr.news.yahoo.com/manifestation-pro-macron-27-janvier-160046206.html

Les violences d'hier dans différents coins de France et les destructions n'ont sans doute rien arrangé pour ce qui est du soutien populaire au mouvement des GJ.
Disciple Laïc

Message  Spin le Dim 30 Déc - 8:11

Disciple Laïc a écrit: N'est ce pas  :?: Si vous ne le connaissez pas, je vous suggère aussi l'Adversus Judaeos de "Saint" Jean Chrysostome (homélies du IVème siècle). Dans la catégorie violence antisémite cela se pose.
Je connais, mais alors c'est d'anti-judaïsme (très poussé en effet) qu'il s'agit. Martin Luther a été encore bien plus loin dans le genre ("Nous sommes coupables de ne pas les tuer. Bien au contraire, nous les laissons vivre en liberté parmi nous, en dépit de tous leurs meurtres, leurs malédictions, leurs blasphèmes, leurs mensonges et leurs diffamations (…) Qu’on incendie leurs synagogues, et ce qui échapperait à l’incendie, il faudrait le couvrir de sable et de boue, de sorte que personne ne puisse plus en apercevoir une tuile, une pierre..."). Certains des accusés du procès de Nuremberg l'ont invoqué pour justifier la Shoah. Ca a été expurgé des éditions de ses oeuvres complètes après 1945.
Spin... en France non pas vis à vis des juifs mais vis à vis de l'Islam vous avez la théorie du "Grand Remplacement". C'est un produit de l'Islamophobie non  :?:  N'est ce pas un peu un équivalent  :?:  
Sauf que c'est quand même moins délirant. Il y a quand même bien une volonté collective, partagée par des millions de gens, d'islamiser à terme la France, et l'Europe, et la planète, avec une gamme de moyens qui va de la séduction la plus suave au terrorisme, en passant par toutes les nuances de l'intimidation, de la corruption, de la manipulation, et aussi l'immigration. Et le Coran et la Sunna ne sont pas des faux malveillants comme les Protocoles.
Spin

Message  Disciple Laïc le Dim 30 Déc - 8:38

@Spin :

J'ignorais pour Luther, vous m'en apprenez une bien triste, j'avais jusque là une certaine sympathie pour le bonhomme, bon je vais chercher à la conserver mais cela terni nettement son image, dommage.

L'Adversus Judaeos a aussi été utilisé par la nazis.

Euh... qu'est ce qui est "moins délirant" :?:

Il y a quand même bien une volonté collective, partagée par des millions de gens, d'islamiser à terme la France, et l'Europe, et la planète, avec une gamme de moyens qui va de la séduction la plus suave au terrorisme, en passant par toutes les nuances de l'intimidation, de la corruption, de la manipulation, et aussi l'immigration.

Ça je ne sais pas... n'y a t'il pas plutôt des millions de gens qui pratiquent l'Islam et qui se soucient surtout de payer leurs facture, d'avoir un travail, de manger, d'avoir un commerce qui marche bien, de payer une éducation correcte à leurs enfants quand ils en ont, de gérer les problèmes familiaux de tout un chacun, etc... Je reste perplexe devant l'idée que des millions de musulmans auraient ce projet en tête et œuvreraient quotidiennement sciemment pour qu'il se réalise... Peut-être certains le fantasment mais de là à agir concrètement par millions dans ce but au quotidien... (pour moi cela n'a aucune chance de se produire pour tout un tas de raisons mais c'est une autre histoire et pas le sujet ici).

J'ai vu récemment un documentaire passionnant très bien expliqué sur la rédaction du Coran et comment celui-ci fut "politisé" en quelque sorte par soucis d'unification et stabilité interne, avec orientation des conquêtes vers l'extérieure pour éviter la dislocation interne, et on a toujours cette version, la "version d'Othman". Tout comme les chrétiens sous Constantin, les musulmans sous Othman ont vu la politique se mêler du religieux pour artificiellement en quelque sorte figer un texte précis avec des choix pas nécessairement guidés par le spirituel et avec une chasse faite à tous les textes circulants contraires à cette version. Techniquement le Nouveau Testament et le Coran actuelle sont des versions dénaturées des enseignements originaux et ce dans un but politique, faire de la religion un instrument politique. On s'en rend compte parce que parfois au grès des découvertes archéologiques, accidentelles ou volontaires, on retombe sur des textes et sources qui ont échappés à la purge. Et le contenu diffère. Ou éclaire d'un jour nouveau/complémentaire. Je doute que beaucoup de musulmans ou de chrétiens dans le monde (et même de juifs), soient au courant (notamment aussi sur le fait que leurs livres sacrés respectifs ont aussi repris à leur compte des récits mythologiques païens bien antérieurs qui n'étaient pas du tout liés à leur Dieu unique).

J'ai créé un file sur un parallèle entre 3 chefs politiques qui en leur temps se sont mêler  de religion directement au moment ou celles-ci se mettaient en forme ou pour les mettre en forme dans un certain sens. Ashoka, Constantin, Othman.
Disciple Laïc

Message  Disciple Laïc le Dim 30 Déc - 10:17

Pour revenir au sujet :

https://www.bfmtv.com/societe/le-monde-presente-ses-excuses-apres-une-photo-de-macron-sur-son-magazine-1600323.html#xtor=AL-68

Le Monde présente ses excuses après une photo de Macron sur son magazine

Médiapart et le Monde qui "remuent la merde" (et j'assume le terme) alors que la présidence est déjà très affaiblie avec Benalla, puis maintenant ça. Est-ce vraiment important en ce moment la question du passeport de Mr Benalla  :?:

Médiapart et Le Monde ont un point commun. Un homme en commun en l’occurrence.

Est-ce que cela colle avec les critiques et actions violentes de certains GJ hier devant le siège du Parisien et de BFMTV au prétexte du "traitement" que les médias français (prétendus complices du pouvoir) ferraient du mouvement des GJ :?:
Disciple Laïc

Message  Spin le Dim 30 Déc - 11:32

Disciple Laïc a écrit:[justify]@Spin : J'ignorais pour Luther, vous m'en apprenez une bien triste, j'avais jusque là une certaine sympathie pour le bonhomme, bon je vais chercher à la conserver mais cela terni nettement son image, dommage.
Il avait commencé, au début de sa Réforme, par se montrer bienveillant pour les juifs, critiquant même le mépris (doctrinal) que leur infligeaient les Papes. Mais c'était parce qu'il comptait ainsi les convertir. Il en est venu à ce que j'ai cité, que l'on trouve dans les ouvrages sur l'antisémitisme (par exemple Léon Poliakov) puisque ça a été expurgé par les siens.

Cela posé, ce n'est pas son seul côté peu ragoutant...
Ça je ne sais pas... n'y a t'il pas plutôt des millions de gens qui pratiquent l'Islam et qui se soucient surtout de payer leurs facture, d'avoir un travail, de manger, d'avoir un commerce qui marche bien, de payer une éducation correcte à leurs enfants quand ils en ont, de gérer les problèmes familiaux de tout un chacun, etc... Je reste perplexe devant l'idée que des millions de musulmans auraient ce projet en tête et œuvreraient quotidiennement sciemment pour qu'il se réalise... Peut-être certains le fantasment mais de là à agir concrètement par millions dans ce but au quotidien... (pour moi cela n'a aucune chance de se produire pour tout un tas de raisons mais c'est une autre histoire et pas le sujet ici).
On trouve bien évidemment de tout. Mais on ne peut pas considérer qu'un musulman qui s'affirme modéré l'est forcément, et encore moins qu'il le sera toujours par principe. C'est quand même bien le Coran qui donne l'ordre de soumettre la planète. On peut considérer que les conditions et rapports de force ne le permettent pas pour le moment, qu'il faut commencer par le prosélytisme, etc. Les sondages indiquent qu'un bon tiers fait passer la Charia avant la loi du pays. Enfin, la taqiya, ça existe aussi, le Prophète ayant donné l'exemple.

Je répète que les seuls à pouvoir nous dire ce que les musulmans se disent entre eux sont ceux qui ont cessé de l'être. Ceux qui s'expriment publiquement là-dessus sont tous alarmistes à ma connaissance, bien plus que les ex d'aucune autre religion, si critiques qu'ils puissent en être.
J'ai vu récemment un documentaire passionnant très bien expliqué sur la rédaction du Coran et comment celui-ci fut "politisé" en quelque sorte par soucis d'unification et stabilité interne, avec orientation des conquêtes vers l'extérieure pour éviter la dislocation interne, et on a toujours cette version, la "version d'Othman".
Je regrette, c'est de la désinformation grossière. Quand Othman est devenu calife, le troisième, en 644, les musulmans avaient déjà conquis militairement, à partir d'un simple oasis, toute l'Arabie du vivant du Prophète en des dizaines d'expéditions, puis après sa mort la Palestine, la Syrie, l'Egypte, l'Irak, la Perse. C'est la dynamique totalitaire la plus vigoureuse de tous les temps. Othman a plutôt adouci le Coran, par exemple en faisant disparaitre la lapidation pour adultère.
J'ai créé un file sur un parallèle entre 3 chefs politiques qui en leur temps se sont mêler  de religion directement au moment ou celles-ci se mettaient en forme ou pour les mettre en forme dans un certain sens. Ashoka, Constantin, Othman.
Je vais voir...
Spin

Message  Disciple Laïc le Dim 30 Déc - 18:21

Alors, correctif, je n'associe pas Othman à une politique d’expansion, c'est le documentaire en général qui parlait de cette politique d'expansion à un moment, justifiée pour éviter les troubles civils, je n'associe Othman qu'a la recension du Coran. J'ai tout mis dans les mêmes lignes sur le documentaire écrites ici ce qui prêtait à confusion. Veuillez m'en excuser, quand les éléments d'informations affluent je les ponds parfois ici en vrac sans tenir compte du fait que le lecteur lui n'a pas vu ou lu ou entendu ce que j'ai moi-même vu, lu ou entendu. Je peux vous donner le lien vers le documentaire sur youtube (que vous connaissez peut-être déjà Spin ou qui est peut être déjà connu ici), c'est expliqué bien mieux que moi et dans le détail. :jap:
Disciple Laïc

Message  Disciple Laïc le Dim 30 Déc - 18:27

@Idriss : est-ce que pour vous quand une balance penche trop d'un coté et qu'on cherche à la rééquilibré, c'est être partial et avoir une opinion donc ne pas être neutre :?:

Je veux bien reconnaître que se soucier d'équilibre en général et un parti pris. Donc n'est pas "neutre".

De plus, ne pensez vous pas que, plus on pousse quelqu'un dans une direction, plus il a tendance à résister et à vouloir aller dans l'autre sens :?:

Enfin, pensez vous être capable de trouver des éléments favorables à dire en faveur du Président Macron, des forces de l'ordre et en défaveur des Gilets Jaunes ?
Car si c'est le cas moi je pense être capable d'avancer des éléments en défaveur de Mr Macron, des forces de l'ordre et en faveur des Gilets Jaunes.

Qu'en pensez vous :?:
Disciple Laïc

Message  Idriss le Dim 30 Déc - 19:21

Disciple Laïc a écrit:Peut-être une manifestation de soutient au président Macron le 27 janvier  :

https://fr.news.yahoo.com/manifestation-pro-macron-27-janvier-160046206.html

Les violences d'hier dans différents coins de France et les destructions n'ont sans doute rien arrangé pour ce qui est du soutien populaire au mouvement des GJ.

Vous disiez combien vous appréciez d'être en France et pas en Russie ...Au train où la désinformation dérape  je me demande si cela sera encore vrai longtemps !

Donc hier j'ai fait ma première manif de Gilet Jaune ...BFM a dit en direct que nous étions 300...le  Dauphiné 600 avant de rectifier dans son édition du jour à 1000 et France 3 région a dit 1500!! Cela fini par être presque drôle ...Ce qui ferait 10% de tous les manifestants de France ( si donne crédit aux chiffres du gouvernement !) Pour une ville classé à la 84éme place des villes de France c'est pas mal
Trés bonne ambiance , très bonne accueil de la population aux fenêtre des immeubles qui nous ont applaudi , sorti des objet jaunes ( couverture , tee shirt ....) .
Que doivent penser ces gens quand il regardent ensuite les info et constate le décalage entre la réalité et ce que les info leur présente !

Idriss

Message  Idriss le Dim 30 Déc - 19:35

Disciple Laïc a écrit:Enfin, pensez vous être capable de trouver des éléments favorables à dire en faveur du Président Macron, des forces de l'ordre et en défaveur des Gilets Jaunes ?

En faveur du Président Macron oui:

Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font (Lc 23,34)

Macron est limité intellectuellement ce qui amoindri sa responsabilité , il est à coté de la plaque mais c'est pas de sa faute

La faute des Gilets jaune est de ne pas avoir voté Mélenchon au premier tour , de ne pas s'être mobilisé dés que Macron a commencé à déraper , du coup le pauvre il a pris la grosse tête et n' a pas bien géré! Il a cru qu'il pouvait pousser le bouchon sans limites!
Les Gilets Jaunes ont laissé la police abuser de la violence en banlieue...Contre les zadistes de notre dame des landes, contre les écologistes...L'état en a pris l'habitude et c'est devenu une stratégie pour étouffer toute contestation ...

Je pense avoir répondu à vos exigences non?
Idriss

Message  Idriss le Dim 30 Déc - 19:43

Disciple Laïc a écrit: au prétexte du "traitement" que les médias français (prétendus complices du pouvoir) ferraient du mouvement des GJ :?:

Françoise Giroud a écrit:
"Journaliste, je dépends de ceux qui possèdent les journaux. Attendre des représentants du capital qu’ils vous fournissent gracieusement des armes - c’est-à-dire en l’occurrence des journaux - pour s’élever contre une forme de société qui leur convient, et une morale qui est la leur, cela porte un nom : l’imbécillité. Mais la plupart de ceux qui travaillent dans les grands journaux sont, en gros, d’accord avec cette société et cette morale.

Ils ne sont pas achetés, ils sont acquis.

La nuance est importante. Ceux qui ne le sont pas, peuvent en théorie, créer d’autres organes pour exprimer leurs vues. En pratique, les fonds nécessaires à la création d’une telle entreprise ne se trouvent pas dans les poches des révolutionnaires."

Idriss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant