Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Le Coran s'oppose à la Bible ?

+3
red1
Si Mansour
-Ren-
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  -Ren- Lun 5 Sep - 16:32

-Aâya- a écrit:Je ne fuis pas le débat. Mais tu le peux le penser si cela te fait plaisir.
Tu ne fais que dénigrer tes interlocuteurs musulmans. Tu es bien loin du but de ce forum. Je trouve cela inintéressant
Pour mémoire, je rappellerai que l'attitude de ma collaboratrice ici n'est pas différente de celle que Roque et moi avions eu là : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t183p15-jesus-n-est-pas-dieu#3942

-Ren-

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Invité Lun 5 Sep - 17:26

Bonjour,
Non seulement le Coran ne s'oppose pas à la Bible mais il en conseille la lecture
Sourate 10 youness 94
"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux
qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne
sois donc point de ceux qui doutent.
Bizarement il lui est demandé de consulter les koufars !!!!

فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
--------------------------

Le verset attestent que les gens au temps de mohamed lisaient le livre original autrement comment peut-on interroger des gens qui lisent une bible falsifiée.?

Sourate 2 el baqara 101
Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux,
certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah
comme s'ils ne savaient pas!

وَلَمَّا جَاءهُمْ رَسُولٌ مِّنْ عِندِ اللّهِ مُصَدِّقٌ لِّمَا مَعَهُمْ نَبَذَ فَرِيقٌ مِّنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ كِتَابَ اللّهِ وَرَاء ظُهُورِهِمْ كَأَنَّهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
-------------------------------
Ce verset aussi dit que mahomed confirme que le livre de la torah (livre d'allah) entre les mains des juifs et chretiens n'est pas falsifié et ceci au temps de mahomed.


Sourate 2 el baqara 121
Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y
croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَتْلُونَهُ حَقَّ تِلاَوَتِهِ أُوْلَـئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمن يَكْفُرْ بِهِ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ

Comment des gens qui ont un livre falsifié peuvent-ils le réciter comme il se doit ( véritablement Haqane comme il a été descendu voir tafsir) et il y croient en leur livre et ceux qui n'y croient pas seront perdant...
il y a une vérité dans ce verset les musulmans ne croient pas en la bible et finalement ils sont perdants...

ALORS comment se fait-ils que les musulmans n'arrêtent pas de contredire le coran quand ils disent que la bible est falsifiée et ces versets nous donne la preuve que celle que les copies de la bible présentes du vivant mohamed sont des textes originaux....

Un resumé des tafsir
sourate 2 baqara 101
* تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق

وأما قوله: { مُصَدِّقٌ لِـمَا مَعَهُمْ } فإنه يعنـي به أن مـحمداً صلى الله عليه وسلم يصدق التوراة، والتوراة تصدقه فـي أنه لله نبـيّ مبعوث إلـى خـلقه.
وأما تأويـل قوله: { وَلَـمّا جاءَهُمْ رَسُولٌ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ مُصَدّقٌ لِـمَا مَعَهُمْ } فإنه للذي هو مع الـيهود، وهو التوراة. فأخبر الله جل ثناؤه أن الـيهود لـما جاءهم رسول الله صلى الله عليه وسلم من الله بتصديق ما فـي أيديهم من التوراة أن مـحمداً صلى الله عليه وسلم نبـيّ الله، { نبذَ فريقٌ } ، يعنـي بذلك أنهم جحدوه ورفضوه بعد أن كانوا به مقرّين حسداً منهم له وبَغْياً علـيه.
وقوله: { مِنَ الّذِينَ أُوتُوا الكِتابَ } وهم علـماء الـيهود الذين أعطاهم الله العلـم بـالتوراة وما فـيها.


Sourate 2 el baqara 121
تفسير تفسير الجلالين/ المحلي و السيوطي (ت المحلي 864 هـ) مصنف و مدقق
{ ٱلَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ ٱلْكِتَـٰبَ يَتْلُونَهُ حَقَّ تِلاَوَتِهِ أُوْلَـٰئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمن يَكْفُرْ بِهِ فَأُوْلَـٰئِكَ هُمُ ٱلْخَٰسِرُونَ }

{ ٱلَّذِينَ ءاتَيْنَٰهُمُ ٱلْكِتَٰبَ } مبتدأ { يَتْلُونَهُ حَقَّ تِلاَوَتِهِ } أي يقرؤونه كما أنزل والجملة حال (وحقَّ) نُصِبَ على المصدر والخبر { أُوْلَئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ } نزلت في جماعة قدموا من الحبشة وأسلموا { وَمن يَكْفُرْ بِهِ } أي بالكتاب المؤتى بأن يحرّفه { فَأُوْلَئِكَ هُمُ ٱلْخَٰسِرُونَ } لمصيرهم إلى النار المؤبدة عليهم.

Sourate 10 youness 94
* تفسير تفسير الجلالين/ المحلي و السيوطي (ت المحلي 864 هـ) مصنف و مدقق
{ فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّآ أَنزَلْنَآ إِلَيْكَ فَاسْأَلِ ٱلَّذِينَ يَقْرَءُونَ ٱلْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَآءَكَ ٱلْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ ٱلْمُمْتَرِينَ }

{ فَإِن كُنتَ } يا محمد { فِي شَكٍّ مّمَّآ أَنزَلْنَآ إِلَيْكَ } من القصص فرضاً { فَسْئَلِ ٱلَّذِينَ يَقْرَءُونَ ٱلْكِتَٰبَ } التوراة { مِن قَبْلِكَ } فإنه ثابت عندهم يخبروك بصدقه قال صلى الله عليه وسلم " لا أشك ولا أسأل " { لَقَدْ جَآءَكَ ٱلْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ ٱلْمُمْتَرِينَ } الشاكِّين فيه.
le Coran dit :

"Nulle modification aux arrêts d'Allah" Sourate 10, verset 65 (RB).

Une tradition (hadith) recueillie par A1-Boukhari affirme que les Saintes Ecritures ne sont pas corrompues. Ce savant musulman écrit : "' Ils corrompent la Parole ' veut dire ' ils modifient ou changent le sens de la Parole'.
Hors la Bible qui existait au temps de Mohamed, nous la connaissons et nous en avons même pour la Torah des exemplaires de + de 7 siècles avant que le Coran soit révélé !
Alors, puisque le Coran actuel ne correspond pas avec la Torah de l'époque, cela veut peut être dire tout simplement que votre Coran n'est pas celui qu'a dicté le prophète......
Bonne soirée,
Pierre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  tonio Lun 5 Sep - 23:12

Man a écrit:Le coran parle d'une divinité païenne unique, adorée à la mecque avec ses oncles et ses filles, tandis que la Bible a toujours parlé du Dieu YHWH-Elohim. Donc non, je ne généralise pas à outrance, monsieurs Tonio.

Mon pseudo est un quolibet maintenant Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 650412 .

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  tonio Lun 5 Sep - 23:36

Pour parler du sujet, je rejoins Man en partie sur un point.

Le caractère commun, public et organisé (avec une heure fixe) de la prière et du Ramadan peuvent pousser à l'hypocrisie (celle des pharisiens). Attention je ne dis pas que les musulmans sont des pharisiens, il y en a (tout comme il y a des chrétiens du dimanche, on peut d'ailleurs faire la même remarque sur la messe du dimanche et les évènements liturgiques du catholicisme) mais la majorité est sincère (même les pécheurs sont souvent de sincères croyants).

MAIS, le fait que ce soit en groupe, peut pousser subtilement et subrepticement à l'hypocrisie (surtout que Satan, Iblis, ou pour les athées la nature humaine, et son penchant à l'hypocrisie, profitera de cela), au manque de spontanéité. D'autre part, le fait que ce soit en groupe fait qu'on voit qui fait, et qui fait pas, et donc celui qui n'a pas envie de faire risque de le faire quand même par pression, ce qui en fera un hypocrite.

Par contre, dire que l'Islam est une religion pour hypocrites c'est faux. Le Coran fustige les hypocrites régulièrement. Et les plus pieux peuvent faire les prières et jeûnes surérogatoires, et invoquer Dieu dans la journée, dans ce cas il est conseillé (corrigez moi si je me trompe) de le faire dans le secret.

Bref, en un mot ce que je veux dire c'est que
-Non l'Islam n'est pas une religion d'hypocrites en tant que telle. Et la majorité des musulmans ne sont pas hypocrites.
-Mais la prière et le Ramadan en groupe ouvrent une porte (voire parfois un boulevard) à la tentation de l'hypocrisie. Et je le répète, c'est pareil pour le judaïsme ou le catholicisme.

Jésus avait bien compris que la prière en groupe ouvrait une porte à l'hypocrisie. Il n'a jamais dit que tous les gens qui le faisaient étaient des hypocrites, ni qu'ils l'étaient à 100% (on peut l'être à des degrés divers).

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Man Mar 6 Sep - 8:41

-Aâya- a écrit:
Man a écrit:
Bel échappatoire. Tu m'as accuser trois fois de, je cite, "Interprétation subjective qui n'a comme but que de dénigrer la pratique des fidèles d'une religion que tu n'aimes pas." Pourtant je n'ai pas fuis le débat comme tu l'a fait.

Je ne fuis pas le débat. Mais tu le peux le penser si cela te fait plaisir.
Tu ne fais que dénigrer tes interlocuteurs musulmans. Tu es bien loin du but de ce forum. Je trouve cela inintéressant.

Je répète. Tu m'as accuser trois fois de, je cite, "Interprétation subjective qui n'a comme but que de dénigrer la pratique des fidèles d'une religion que tu n'aimes pas." Pourtant je n'ai pas fuis le débat comme tu l'a fait.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Si Mansour Mer 7 Sep - 12:11

tonio a écrit:Pour parler du sujet, je rejoins Man en partie sur un point.

Le caractère commun, public et organisé (avec une heure fixe) de la prière et du Ramadan peuvent pousser à l'hypocrisie (celle des pharisiens). Attention je ne dis pas que les musulmans sont des pharisiens, il y en a (tout comme il y a des chrétiens du dimanche, on peut d'ailleurs faire la même remarque sur la messe du dimanche et les évènements liturgiques du catholicisme) mais la majorité est sincère (même les pécheurs sont souvent de sincères croyants).

Détrompez vous car a la longue le fait de participer a la prière en groupe ne devient plus une référence de crainte révérencielle..On n'a jamais vu un musulman plaider pour un autre a cause des rites qu'ils aurait soigné...Ceci est du au fait que la prière en groupe ainsi que le ramadan efface largement toute vision de soi et appelle l'individu a s'effacer en voyant toute la communauté faire la même chose et peut être même mieux....

Aucune idée de ce genre ne peut trahir le musulman car il verra des hommes et des femmes très âgées aller prier en groupe à la mosquée et donc sa place sera encore et toujours bien loin de toute option de ce genre... Mais entendons nous bien que d'une façon générale il n'y a aucun doute que celui qui assiste aux prières à la mosquée, sa présence est une preuve de sa foi, parce que la seule chose qui le fait quitter sa maison, tout en étant responsable, et qui le fait marcher vers la mosquée est bien sa foi en Allâh....

Les conséquences de la prière individuelle cachée si elle ne sont pas a chaque fois controversés par la collective peuvent donner a l’ego l'attribution d’une valeur personnelle qui dénotera une dimension erronée de l’estime de soi..Et de la apparaît la gravité de se reconnaître des qualités et attributs avec ou sans l’approbation des autres...Seule la participation en groupe peut nous faire éviter ce dérapage..Quoi que nous fassions en nous trouvant en face des plus pieux une image négative de nous même nous est renvoyée par la société pour nous remettre a notre place et a notre juste valeur...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Man Mer 7 Sep - 17:48

Si Mansour a écrit:
tonio a écrit:Pour parler du sujet, je rejoins Man en partie sur un point.

Le caractère commun, public et organisé (avec une heure fixe) de la prière et du Ramadan peuvent pousser à l'hypocrisie (celle des pharisiens). Attention je ne dis pas que les musulmans sont des pharisiens, il y en a (tout comme il y a des chrétiens du dimanche, on peut d'ailleurs faire la même remarque sur la messe du dimanche et les évènements liturgiques du catholicisme) mais la majorité est sincère (même les pécheurs sont souvent de sincères croyants).

Aucune idée de ce genre ne peut trahir le musulman car il verra des hommes et des femmes très âgées aller prier en groupe à la mosquée et donc sa place sera encore et toujours bien loin de toute option de ce genre... Mais entendons nous bien que d'une façon générale il n'y a aucun doute que celui qui assiste aux prières à la mosquée, sa présence est une preuve de sa foi, parce que la seule chose qui le fait quitter sa maison, tout en étant responsable, et qui le fait marcher vers la mosquée est bien sa foi en Allâh....


Et votre incapacité notoire à sortir d'internet pour prêcher votre religion, votre absence totale sur le terrain, c'est la foi en quoi ?

Il faut une certaine foi pour aller prêcher l'Evangile, et cette foi est absente chez les musulmans. Ah pardon, j'oubliais youtube.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  -Ren- Mer 7 Sep - 21:50

Man a écrit:Et votre incapacité notoire à sortir d'internet pour prêcher votre religion, votre absence totale sur le terrain, c'est la foi en quoi ?

Il faut une certaine foi pour aller prêcher l'Evangile, et cette foi est absente chez les musulmans. Ah pardon, j'oubliais youtube.
Un fil qui te donne tort : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t275-djam-at-al-tablgh

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Man Jeu 8 Sep - 14:29

-Ren- a écrit:
Man a écrit:Et votre incapacité notoire à sortir d'internet pour prêcher votre religion, votre absence totale sur le terrain, c'est la foi en quoi ?

Il faut une certaine foi pour aller prêcher l'Evangile, et cette foi est absente chez les musulmans. Ah pardon, j'oubliais youtube.
Un fil qui te donne tort : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t275-djam-at-al-tablgh

Tord pas tout à fait, si on réuni le nombre de prêcheur de cette association, on obtient surement moins en nombre que le nombre de personne qui font du porte à porte pour ventre des alarmes. Peut-on donc appeler ça de la prédication ?

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  -Ren- Jeu 8 Sep - 17:37

Man a écrit:si on réuni le nombre de prêcheur de cette association, on obtient surement moins en nombre que le nombre de personne qui font du porte à porte pour ventre des alarmes
C'est plus qu'une association : c'est un mouvement international, qui considère ce "porte-à-porte" comme une véritable obligation.
Donc je pense que tu exagères vraiment.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Man Ven 9 Sep - 9:03

-Ren- a écrit:
Man a écrit:si on réuni le nombre de prêcheur de cette association, on obtient surement moins en nombre que le nombre de personne qui font du porte à porte pour ventre des alarmes
C'est plus qu'une association : c'est un mouvement international, qui considère ce "porte-à-porte" comme une véritable obligation.
Donc je pense que tu exagères vraiment.

Sincèrement, je n'en ai jamais vu de mes yeux, ni jamais entendu quelqu'un les mentionner. Sait-on combien sont-ils ?

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  -Ren- Ven 9 Sep - 13:14

Cette question étant HS ici, discutons-en sur le fil adapté, si tu le veux bien.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  red1 Dim 11 Sep - 14:07

salut ,

le manque de connaissance de man est troublant ?

Le coran parle d'une divinité païenne unique, adorée à la mecque avec ses oncles et ses filles, tandis que la Bible a toujours parlé du Dieu YHWH-Elohim. Donc non, je ne généralise pas à outrance, monsieurs Tonio.
Que l'on appelle Dieu , Allah , ou bien YHWH ne change rien à l'essence de Dieu .
Un exemple , sur un ancien forum , mon pseudo était erwan , dans ce forum ci mon pseudo est red1 , suis je la même personne ?

de plus en reprenant ton raisonnement nous avons au sein de la bible plusieurs dieux . D'ailleurs Marcion la bien vu ...

Bible : Adam et Eve ont péchés, et ont été punis.
Coran : Adam et Eve ont péchés, ont été punis, mais pardonné, mais pas remis dans le Jardin, ce qui est une contradiction en soit dans le seul et unique but de faire sauté le péché originel et donc l'utilité de la venue du Christ, qui, miracle coranique, ne meurs justement pas.

la bible: Adam et eve ont péché et ont été punis ainsi que toute l'humanité ...
coran: Adam et éve ont été punis , l'humanité n'a pas de compte à rendre à leur péché ...

Bible : C'est Isaac sur l'autel du sacrifice avec Abraham.
Coran : On ne sais pas c'est qui, mais les musulmans tentent en vain de dire qu'il s'agit d'Ismaël. Les traducteurs du coran sont tellement dans un égarement évident et dans un état de désespoir intense qu'ils l'indiquent entre crochet alors que son nom n'apparaît pas dans les textes.

En approfondissant les recherches ,nous voyons que les compagnons eux mêmes ont divergé sur la personne qui devait être sacrifié . Il n' y a pas eu de réponse à ce sujet car le coran se fiche bien de savoir qui est la personne à sacrifié c'est la morale de l'histoire qui importe !
Cela me rappelle une fameuse histoire de doigt et de lune ....

Bible : Jésus meurt.
Coran : Jésus ne meurt pas.

Vision qui est de plus en plus remise en question au sein de l'islam .

Bible : Jésus est le Fils.
Coran : Jésus n'est pas le Fils, car, je cite "Dieu n'a pas de compagne" :lol: Je n'ai jamais rien lu d'aussi ridicule auparavant, au passage.
J'ai l'impression de discuter avec un enfant !

Bible : Baptisez au Nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, déclaration explicite de la Trinité.
Coran : La trinité est fausse, mais le coran se trompe sur cette même trinité..

Si tu te bases sur ta foi pour réfuter une chose alors pourquoi le musulman ne le ferait il pas ?
Mais effectivement il y a opposition entre la bible et le coran au sujet de la trinité . Mais je vois que ton esprit critique est mis de côté , si la bible le dit c'est que c'est vrai !

Bible : Jésus est la Parole de Dieu
Coran : Le Coran est la Parole de Dieu

encore une idiotie qui prouve à quel point tu ne connais pas ton sujet . Comment dit on parole en arabe ?


Bible : L'Evangile interdit la lapidation
Coran : Le Coran autorise la lapidation

Quel est le verset autorisant cela ?
Il serait préférable de bien choisir tes mots cela serait plus honnête . Un hadith est un hadith et le coran est le coran .

Bible : L'Evangile rend caduque la Loi du Talion
Coran : Le Coran autorise la Loi du Talion

Oui le coran confirme la thora contrairement à l'évangile .
La thora est reconnue par les chrétiens , jésus affirme confirmer la loi et non l'abroger , cherchons l'erreur ...
D'ailleurs jesus pour ne pas lapider la femme a soi menti soi dit la vérité . S'il a menti donc Dieu ment , s'il a dit la vérité alors JEsus a péché ....
Cherchons l'erreur ...

Bible : Les Prophètes sont juifs.
Coran : Les Prophètes sont musulmans.
être juif est une nationalité , être musulman est un état . Il est triste que tu ne fasses pas la différence .

Bible : L'Evangile interdit tous types de violence quelqu'il soit et quelqu'en soit la raison.
Coran : La violence est toléré, même conseillé envers les non musulmans qui s'en prennent à l'Islam. La violence est même toléré envers sa femme.
oui ma religion est mieux que la tienne nah !!
un peu de sérieux et dit nous sur quoi se sont reposé certains hommes dont saint augustin pour concevoir la doctrine de guerre juste .
De plus tes messages contiennent une forme de violence , je t'invite donc à être un bon chrétien et comme tu l'as si bien dit les chrétiens doivent être doux comme des moutons ! :mm:

Soit la bible est inconsistante et l'homme doit combler ses manques , soit tu ne connais pas l'histoire de ta religion . JE t'invite donc à revoir les enseignements de ta belle religion et de les appliquer !
Ton ignorance et ta bêtise n'ont d'égales que ta haine et ton mépris .
étant lassé par ce genre de dialogue je te laisse ...


-Ren- a écrit:
Man a écrit:Et votre incapacité notoire à sortir d'internet pour prêcher votre religion, votre absence totale sur le terrain, c'est la foi en quoi ?

Il faut une certaine foi pour aller prêcher l'Evangile, et cette foi est absente chez les musulmans. Ah pardon, j'oubliais youtube
Un fil qui te donne tort : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t275-djam-at-al-tablgh

Si l'amour rend aveugle la haine aussi .



-Aâya- a écrit:
Man a écrit:
Bel échappatoire. Tu m'as accuser trois fois de, je cite, "Interprétation subjective qui n'a comme but que de dénigrer la pratique des fidèles d'une religion que tu n'aimes pas." Pourtant je n'ai pas fuis le débat comme tu l'a fait.

Je ne fuis pas le débat. Mais tu le peux le penser si cela te fait plaisir.
Tu ne fais que dénigrer tes interlocuteurs musulmans. Tu es bien loin du but de ce forum. Je trouve cela inintéressant.
Tout à fait d'accord avec toi Aâya. Dommage .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Roque Dim 11 Sep - 14:38

red1 a écrit:Un exemple , sur un ancien forum , mon pseudo était erwan , dans ce forum ci mon pseudo est red1 , suis je la même personne ?
Donc c'est toi, je ne t'avais pas reconnu malgré t'on argumentation toujous plus souple et plus futée que les autres ... (désolé pour les autres :) ).

red1 a écrit:de plus en reprenant ton raisonnement nous avons au sein de la bible plusieurs dieux . D'ailleurs Marcion la bien vu ...
Encore désolé, cette vision d'un Dieu mauvais de l'Ancien Testament et d'une dissociation avec un Dieu bon est de "tendance gnostique". Aucune chance que l'Eglise s'y retrouve ! Marcion est l'exemple de l'iconoclate à ne pas suivre ... il a voulu éradiquer complètement toute influence juive du christianisme, ce qui n'est évidemment pas possible. C'est comme vouloir lire le Coran en ayant totalement détruit et oublié TOUTE la Bible ... ce serait lacunaire et dans certains cas impossible. Marcion a eu quand même un mérite, il a fait prendre conscience à l'Eglise (en fait des Eglises non centralisées autonomes à l'époque) que certains textes liturgiques ou Evangiles en grec c'était du n'importenawak ! Traduction par des équivalents de "catéchistes" par très instruits sans doute. C'est à cette période qu'a été faite la première recension des traductions en grec de la Bible acceptables et des autres ...


Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Man Lun 12 Sep - 8:42

Que l'on appelle Dieu , Allah , ou bien YHWH ne change rien à l'essence de Dieu .
Un exemple , sur un ancien forum , mon pseudo était erwan , dans ce forum ci mon pseudo est red1 , suis je la même personne ?

de plus en reprenant ton raisonnement nous avons au sein de la bible plusieurs dieux . D'ailleurs Marcion la bien vu ...

Est-ce que le dieu coranique a pour nom YHWH ? Elohim ? Adonaï ? Etc ? Est-ce qu'il a les mêmes attributs ? J'en doute.

De plus, il n'y a pas plusieurs dieux dans la Bible, ou alors tu n'a pas saisi la différence entre Dieu "divinité" et dieu "entité ayant autorité sur".

la bible: Adam et eve ont péché et ont été punis ainsi que toute l'humanité ...
coran: Adam et éve ont été punis , l'humanité n'a pas de compte à rendre à leur péché ...

C'est pour cela que aujourd'hui, comme nous pouvons tous le constater, nous baignons dans le Paradis d'Adam et Ève.

En approfondissant les recherches ,nous voyons que les compagnons eux mêmes ont divergé sur la personne qui devait être sacrifié . Il n' y a pas eu de réponse à ce sujet car le coran se fiche bien de savoir qui est la personne à sacrifié c'est la morale de l'histoire qui importe !
Cela me rappelle une fameuse histoire de doigt et de lune ...

Ah, le coran s'en fiche bien de l'histoire du sacrifice d'Isaac :roll: au temps pour moi. C'est pas comme si chaque année vous le commémorez.

C'est juste un des passages les plus important pour comprendre ce qui allais arriver par la suite.. Mais il est vrai qu'il est bien plus nécessaire de donner de l'importance aux nombres de femmes conquises par Mohammed.

Vision qui est de plus en plus remise en question au sein de l'islam .

C'est-à-dire ?

J'ai l'impression de discuter avec un enfant !

Ah bon tu trouves ?

Dieu peut tout, mais ne peut pas avoir d'enfant car il n'a pas de compagne. C'est ce que dit le coran. C'est non seulement ridicule si Dieu peut tout, mais c'est d'autant plus ridicule que personne n'a jamais prétendu que Dieu a une compagne, et il ne s'agit pas d'un enfant au sens terrestre. Evidemment, la personne qui [d'un point de vue chrétien] a composé le coran avait une vision humaine des choses, preuve en est du résultat de son raisonnement.

Si tu te bases sur ta foi pour réfuter une chose alors pourquoi le musulman ne le ferait il pas ?
Mais effectivement il y a opposition entre la bible et le coran au sujet de la trinité . Mais je vois que ton esprit critique est mis de côté , si la bible le dit c'est que c'est vrai !

C'est juste qu'un travail de plusieurs millénaires, accompagnés de prophéties accomplis, ne peut être remis en cause par [(d'un point de vue chrétien) un recueil] d'apocryphe écrit en quelques années. Si Dieu a travaillé avec des hommes plusieurs millénaires pour voir leur travail remis en question par un livre écrit par des hérétique en quelques années.. bonjour la logique.

encore une idiotie qui prouve à quel point tu ne connais pas ton sujet . Comment dit on parole en arabe ?

Ah le Coran n'est pas la parole d'Allah ? Première nouvelle.

Quel est le verset autorisant cela ?
Il serait préférable de bien choisir tes mots cela serait plus honnête . Un hadith est un hadith et le coran est le coran .

Le hadith indique qu'elle était présente dans le coran, avant de disparaître miraculeusement. Les gardiens du coran devaient être endormis à ce moment là, où devait fouetter un mécréant puisque fouetter un homme est autorisé dans le coran.

Oui le coran confirme la thora contrairement à l'évangile .
La thora est reconnue par les chrétiens , jésus affirme confirmer la loi et non l'abroger , cherchons l'erreur ...
D'ailleurs jesus pour ne pas lapider la femme a soi menti soi dit la vérité . S'il a menti donc Dieu ment , s'il a dit la vérité alors JEsus a péché ....
Cherchons l'erreur ...

Tu veux que je poste les 600 commandements que le coran ne confirme pas de la Thora, ou bien tu vas ouvrir les yeux et cesser de répéter des propagandes islamique écrite par des amateurs plus amateurs que toi ?

être juif est une nationalité , être musulman est un état . Il est triste que tu ne fasses pas la différence .

Ah bon :roll: va dire à un juif voir ce qu'il en pense, il va bien rire.

oui ma religion est mieux que la tienne nah !!
un peu de sérieux et dit nous sur quoi se sont reposé certains hommes dont saint augustin pour concevoir la doctrine de guerre juste .
De plus tes messages contiennent une forme de violence , je t'invite donc à être un bon chrétien et comme tu l'as si bien dit les chrétiens doivent être doux comme des moutons ! :mm:

Soit la bible est inconsistante et l'homme doit combler ses manques , soit tu ne connais pas l'histoire de ta religion . JE t'invite donc à revoir les enseignements de ta belle religion et de les appliquer !
Ton ignorance et ta bêtise n'ont d'égales que ta haine et ton mépris .
étant lassé par ce genre de dialogue je te laisse ...

Dès qu'un musulman est coincé dans un débat et en manque d'argument il pointe l'ignorance et la bêtise. Evidemment, tu préfères une personne qui gobe des idées sans raisonner, comme [ceux de] tes confrères qui passent la moitié de leur temps à apprendre la religion d'Allah sur dailymotion.

Tu dit que je confonds des choses, mais tu es le premier à mélanger dans la même phrase "histoire de ma religion" et "enseignement de ma belle religion".

Donc je répète : si être chrétien c'est croire en Christ mort et ressucité, et qu'un chrétien n'y crois pas, alors il est chrétien ? Raisonne là dessus.
_____________
Edition -Ren-


Dernière édition par -Ren- le Lun 12 Sep - 17:09, édité 2 fois (Raison : Sur un forump interreligieux, il faut savoir relativiser son point de vue)

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  red1 Mar 13 Sep - 23:35

Dès qu'un musulman est coincé dans un débat et en manque d'argument il pointe l'ignorance et la bêtise. Evidemment, tu préfères une personne qui gobe des idées sans raisonner, comme [ceux de] tes confrères qui passent la moitié de leur temps à apprendre la religion d'Allah sur dailymotion.

en effet tu m'as coincé décidément tu es le meilleur ... :gl:

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Man Mer 14 Sep - 13:22

C'est tout ce que tu as trouvé à répondre ? Cela ne m'étonne pas.

Ce n'est pas une question d'être le meilleur ou pas, c'est juste que celui qui a tord se retrouve rapidement dans une limite qui ne lui fournit plus de réponse nécessaire pour poursuivre le débat.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  -Ren- Mer 14 Sep - 13:25

Man a écrit:C'est tout ce que tu as trouvé à répondre ?
C'est surtout que ton attitude ne lui donne pas envie de te répondre... Et je le comprends. Tout comme les membres de Dialogue-Abraham, ou comme Roque, red1 ne trouve aucun intérêt aux polémiques stériles.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Man Jeu 15 Sep - 8:42

-Ren- a écrit:
Man a écrit:C'est tout ce que tu as trouvé à répondre ?
C'est surtout que ton attitude ne lui donne pas envie de te répondre... Et je le comprends. Tout comme les membres de Dialogue-Abraham, ou comme Roque, red1 ne trouve aucun intérêt aux polémiques stériles.

J'ai toujours répondu à la personne quelque soit son attitude, mais là je pense qu'il s'agit plus d'un échappatoire utilisé pour ne pas répondre qu'autre chose. Il n'y a rien de choquant dans mes propos, ou alors il faut me les montrer.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  -Ren- Jeu 15 Sep - 13:25

Man a écrit:là je pense qu'il s'agit plus d'un échappatoire
Tu penses à tort.
Man a écrit:Il n'y a rien de choquant dans mes propos
Il y a une généralisation abusive (même si le travers que tu pointes existe) qui ne donne en effet pas envie de te répondre.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran s'oppose à la Bible ? - Page 2 Empty Re: Le Coran s'oppose à la Bible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum