Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Egon Schiele

Egon Schiele

Message  gad le Dim 21 Oct - 18:49

Ce dimanche 21 10 18 je viens de voir sur Arte un excellent reportage sur Egon Schiele. Voici la petite scène qu'il m'inspire, il se promène avec des amis dans son village natal où il vient de s'installer depuis peu et ils se moquent des habitants. Scène imaginaire  :
Egon s'approche d'un habitant et lui dit «  Vous êtes des trouillards, vous avez tous peur de la mort  »  ; l'homme lui répond avec hauteur, «  Jeune homme, j'ai fait la guerre et j'ai vu la mort de près, et vous  ?  » .
- Monsieur, vous venez de m'illuminer, vous venez de me faire comprendre que ce n'est pas de la mort dont vous avez peur, mais de la vie, et vous avez raison, avez-vous regardé de près un sexe féminin, ou votre organe en érection  ? La vie foisonne avec impudeur de turgescences, de bourgeonnement, de sève et de sang, de toutes sortes d'humeurs, elle a des griffes pour déchirer, des mains pour saisir, des dents pour mordre, des pièges pour capter des proies, des torsions pour s'infiltrer ou échapper au danger  ! Et je vous comprends la vie fait peur  ! Dans mes bras, cher monsieur  !
gad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Egon Schiele

Message  Idriss le Dim 21 Oct - 20:41

Egon Schiele est un peintre, un poète et un dessinateur autrichien, né le 12 juin 1890, à Tulln an der Donau près de Vienne, et mort le 31 octobre 1918, à Vienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Egon_Schiele
Idriss

Revenir en haut Aller en bas