Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Congres des leaders du monde et des traditions religieuses...

Aller en bas

Congres des leaders du monde et des traditions religieuses...

Message  indian le Ven 19 Oct - 17:41

CONGRESS OF THE LEADERS OF WORLD AND
TRADITIONAL RELIGIONS
http://www.religions-congress.org/content/view/467/82/lang,english/


Surmonter les préjugés et l'intolérance, essentiels pour un monde plus sûr

https://news.bahai.org/story/1290/

Google translate:
ASTANA, Kazakhstan - Les communautés religieuses peuvent contribuer à un monde plus sûr en combattant les préjugés religieux et l'intolérance.

Ce message était au cœur de la contribution des bahaïs au 6e Congrès des dirigeants des religions du monde et traditionnelles qui s’est tenu les 10 et 11 octobre dans la capitale du Kazakhstan.

«L’humanité n’a pas eu besoin d’une plus grande unité et de plus de coopération», explique Lyazzat Yangaliyeva, représentant de la communauté baha’i au Congrès. "Il est très opportun pour un forum qui cherche à promouvoir l'unité des religions et oriente le dialogue entre les chefs religieux vers l'amélioration du monde."

"La contribution des bahaïs s'est concentrée sur l'une des principales causes de division dans le monde d'aujourd'hui: les préjugés religieux."

Lors de son exposé devant un panel sur la religion et la mondialisation, le Secrétaire général de la Communauté internationale bahaïe, Joshua Lincoln, a rappelé les défis auxquels l’humanité est actuellement confrontée. «Comme le confirme tout regard sur l'actualité, la nature et l'avenir de la mondialisation sont incertains. Rien que cette semaine, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat et le Fonds monétaire international ont mis en garde de manière alarmante sur l’avenir écologique et financier de la planète. »

Surmonter les obstacles à la coopération est essentiel au progrès, a-t-il affirmé. «Les écrits baha’is mettent en garde contre les dangers du fanatisme religieux et de la haine. Les croyances religieuses ne devraient jamais être autorisées à susciter des sentiments d'animosité parmi les gens

indian

Messages : 2190
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum