Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le coin cinéma

+6
Enutrof
Doute-Pieux
Le passant
-Ren-
goldenlegend
-Aâya-
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le coin cinéma Empty Le coin cinéma

Message  -Aâya- Sam 20 Aoû - 22:40

Bonjour/bonsoir :bye:

Des cinéphiles doivent surement exister sur ce forum. Voici donc un post où parler cinéma, des films que nous avons appréciés, de ceux qui nous ont marqués, de ceux encore dont on attend la sortie avec impatience etc.

Il fut un temps où je regardais deux à trois films par jour. C'était la belle époque ^^ Mais une époque bien révolue. J'ai accumulé du retard côté films que j'essaie de rattraper petit à petit. Des conseils ? ^^

Il y a deux jours j'ai regardé Limitless avec Robert De Niro en rôle secondaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était pas mal. J'ai surtout apprécié car une pilule NZT serait la bienvenue à certains moments :o ça m'a fait rêver ! :o

Et vous ? Quel est le dernier film que vous avez apprécié ? :)
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  Invité Dim 21 Aoû - 0:13

Bonsoir Aâya

Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé de film. Le dernier, ça devait être idiocracy. Il est pas mal, il y'a quelques scènes cultes.

En ce moment, je regarde surtout des séries. On peut parler des séries ? :o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  goldenlegend Dim 21 Aoû - 6:04

Salut :bye:



Moi j'attend depuis Mai Pirates des caraibes 4: La fontaine de jouvence (J'attend la sortie du dvd pour le télécharger gratos sur le net :oops: ).


Et vous ? Quel est le dernier film que vous avez apprécié ?

The Mechanic :cheers:


SI vous cherchez une série a regardé Doctor who est pour moi la meilleur que je puisse vous conseiller !!!!!!!
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Ren- Dim 21 Aoû - 7:52

goldenlegend a écrit:j'attend depuis Mai Pirates des caraibes 4
Je ne vais quasiment jamais au cinéma, mais celui-là, j'ai été le voir (un peu pour le travail, en fait : ma femme et moi comptons faire jouer des extraits des Bandes-Originales à nos élèves l'année prochaine, on vient de passer les vacances à écrire les arrangements)
...Divertissant, mais un regret : un film de pirates sans scène de combat naval, c'est tout de même gênant !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  goldenlegend Dim 21 Aoû - 9:44

-Ren- a écrit:un film de pirates sans scène de combat naval, c'est tout de même gênant !

Jlé pas encore vue ne me raconte rien ^^
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Aâya- Dim 21 Aoû - 14:14

Ahmadinejad a écrit:Bonsoir Aâya

Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé de film. Le dernier, ça devait être idiocracy. Il est pas mal, il y'a quelques scènes cultes.

Je note ! ^^

Ahmadinejad a écrit:
En ce moment, je regarde surtout des séries. On peut parler des séries ? :o

Oui, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)
Raconte-moi tout ! :lol:


goldenlegend a écrit:Salut :bye:
The Mechanic :cheers:

J'ai bien aimé. Il n'est pas mal du tout Jason Statham ^^ La scène à la piscine au début est pas mal ainsi que celle sur le canapé où il dit par téléphone à son copain où trouver le flingue ! ^^
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  goldenlegend Dim 21 Aoû - 16:29

Moi j'ai aimer la fin; ou il dit a son copain ''Si tu lit cet lettre c'est que t'es deja mort'' cetais trop cool 8)

goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Aâya- Lun 22 Aoû - 14:14

Un sujet en relation avec le forum, le libre arbitre, traité dans The Adjustment Bureau avec Matt Damon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  Invité Lun 22 Aoû - 15:27

-Aâya- a écrit:Un sujet en relation avec le forum, le libre arbitre, traité dans The Adjustment Bureau avec Matt Damon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu l'as aimé ? Tu lui donnerais quelle note ? :o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Aâya- Lun 22 Aoû - 15:37

Ahmadinejad a écrit:
Tu l'as aimé ? Tu lui donnerais quelle note ? :o

Haann les notes ! :o :D

7,5/10 mais j'arrondirais à 8/10 pour Matt Damon et la jolie Emily Blunt ^^
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  Invité Lun 22 Aoû - 15:50

-Aâya- a écrit:
Ahmadinejad a écrit:
Tu l'as aimé ? Tu lui donnerais quelle note ? :o

Haann les notes ! :o :D

Ça rappelle de bon souvenir ! :lol:

-Aâya- a écrit:
7,5/10 mais j'arrondirais à 8/10 pour Matt Damon et la jolie Emily Blunt ^^

Ok, je note ça dans ma liste des films à regarder :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Ren- Lun 22 Aoû - 16:39

-Aâya- a écrit:Un sujet en relation avec le forum
Quel sérieux :o

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Aâya- Lun 22 Aoû - 16:52

-Ren- a écrit: Quel sérieux :o

C'est ce qu'on me dit toujours quand je ne mets pas de smiley ! :o
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  Le passant Jeu 25 Aoû - 4:20

-Aâya- a écrit:Bonjour/bonsoir :bye:

Des cinéphiles doivent surement exister sur ce forum. Voici donc un post où parler cinéma, des films que nous avons appréciés, de ceux qui nous ont marqués, de ceux encore dont on attend la sortie avec impatience etc.

Il fut un temps où je regardais deux à trois films par jour. C'était la belle époque ^^ Mais une époque bien révolue. J'ai accumulé du retard côté films que j'essaie de rattraper petit à petit. Des conseils ? ^^

Il y a deux jours j'ai regardé Limitless avec Robert De Niro en rôle secondaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était pas mal. J'ai surtout apprécié car une pilule NZT serait la bienvenue à certains moments :o ça m'a fait rêver ! :o

Et vous ? Quel est le dernier film que vous avez apprécié ? :)

Je suis les discussions du forum de temps en temps sans intervenire,
mais vue que je suis plutot cinéphile j'ai envie cité un bon film que j'ai vue dernierement.
Dabord pour Limitless j'ai lu le synopsis dans le lien que tu donne et ça a l'aire pas mal du tout, faudra que je me le regarde,

Sinon dernierement j'ai vue "Equilibrium" un film pas trop mal,
dans celui-ci contrairement à Limiltess il ne sagit pas de pillule mais de s'injecter régulierement sa dose de "prozium" ... par ce que c'est obligatoire en l'an 2070 ...
enfin voilà le synopsis :

"Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et fait partie des agents chargé de détecter les "rebelles" qui ne prennent pas leur dose et de les éradiquer. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel, John preston ne prend plus de prozium et doit bien entendu le caché , lui le meilleur des agents va se retourner contre le système."

Sinon un film trés connu que j'ai appréciés c'est l'excéllent Lord of war, avec Nicolas cage.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'histoire d'un homme parti de rien qui va se lancer dans le trafic d'arme; trés doué et fin négociateur, il va devenire un des plus gros marchands d'armes clandestins du monde (film inspiré d'une histoire vrais)

Le passant

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Ren- Jeu 25 Aoû - 6:16

Le passant a écrit:Sinon un film trés connu que j'ai appréciés c'est l'excéllent Lord of war, avec Nicolas cage
J'ai beaucoup aimé également... Et en particulier le début, avec cette balle qu'on trouve vite très drôle... Avant d'être brutalement ramené à la réalité lorsqu'elle est tirée.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Aâya- Jeu 25 Aoû - 13:15

Le passant a écrit:
Sinon dernierement j'ai vue "Equilibrium" un film pas trop mal,

Sinon un film trés connu que j'ai appréciés c'est l'excéllent Lord of war, avec Nicolas cage.

Très beaux films ! :jap: Le dernier combat dans Equilibrium est assez spectaculaire ! ^^

Je ne me souviens pas très bien des détails de Lord of war mais j'ai gardé l'impression d'un excellent film !
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  Le passant Ven 26 Aoû - 3:12

-Ren- a écrit:
Le passant a écrit:Sinon un film trés connu que j'ai appréciés c'est l'excéllent Lord of war, avec Nicolas cage
J'ai beaucoup aimé également... Et en particulier le début, avec cette balle qu'on trouve vite très drôle... Avant d'être brutalement ramené à la réalité lorsqu'elle est tirée.
Yuri répondrait "qu'il n'est pas un marchand de mort, mais qu'il ne fait que fournir au gens les moyens de se défendre" ou encore <<Combien de vendeurs d'auto parlent de leur travail ? Hein ? Combien de vendeurs de tabac ? Pourtant leurs deux produits tuent plus de monde chaque année que les miens ! Et sur les miens : il y a un cran d'sûreté ! >>

pourtant en voix off il dit toujours la vérité :
« Rien ne coûte plus cher à un marchand d’armes que la paix »

c'est ça qui est marrant dans le film, d'un coté ses explications face aux gens (famille), et de l'autre ce qu'il dit tout au long du film en voix off


-Aâya- a écrit:
beaux films ! Le dernier combat dans Equilibrium est assez spectaculaire !
Ce que j'ai surtout aimé dans ce film, c'est quand John Preston ne prend plus de prozium ,découvre les sentiments et est obligé de les cacher et de paraitre froid et sans émotions pour ne pas se retrouvé condamné à mort .

Le passant

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Aâya- Sam 10 Sep - 14:43

Unthinkable.Très beau film où les principes et la morale sont ébranlés. Vaut-il mieux torturer un poseur de bombes afin qu'il révèle l'emplacement de ses bombes et sauver ainsi plusieurs vies humaines ou mener un interrogatoire classique sachant que le prisonnier ne révèlera rien du tout et prendre le risque que les bombes explosent disséminant ainsi plusieurs villes ?
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Ren- Sam 10 Sep - 15:24

-Aâya- a écrit:Unthinkable.Très beau film où les principes et la morale sont ébranlés. Vaut-il mieux torturer un poseur de bombes afin qu'il révèle l'emplacement de ses bombes et sauver ainsi plusieurs vies humaines ou mener un interrogatoire classique sachant que le prisonnier ne révèlera rien du tout et prendre le risque que les bombes explosent disséminant ainsi plusieurs villes ?
Ce dilemne ne peut manquer de rappeler aux français et algériens le problème posé par l'usage de la torture durant la guerre d'Algérie. Car c'est exactement ainsi qu'il s'est posé.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Ren- Mar 1 Nov - 17:15


...Je prépare un cours de 4e ^^ ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Aâya- Dim 20 Nov - 10:44

J'ai regardé hier The great debaters avec Denzel Washington. Très beau film ! :top:

Aux États-Unis, en 1935, les élèves afro-américains d'un collège du Texas relèvent le défi d'un débat oratoire d'envergure nationale avec des étudiants de la prestigieuse université de Harvard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Great Debaters s'inspire de l'histoire vraie de Melvin B. Tolson, qui en 1935, enseignait l'art du débat et l'anglais au Wiley College, un établissement créé en 1873 pour l'éducation des noirs américains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très choquant de voir qu'il n'y a pas très longtemps il y avait encore des bancs publics où était écrit "White only". Mais ce n'est pas le plus choquant dans ce que raconte le film.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  -Aâya- Ven 16 Déc - 12:09

Quelqu'un a-t-il vu La source des femmes ?

Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a fait beaucoup parlé de lui, peut-être pour son côté folklorique qui plait .... Il n'est pas mauvais, mais à part certains messages qu'ils véhiculent comme la lutte contre le machisme et l'intégrisme, je ne lui ai rien trouvé de spécial.
Ceci dit, c'était un plaisir de voir le jeu de l'actrice Biyouna.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  goldenlegend Mar 27 Mar - 10:37




Je ne tiendrai pas jusqu’à decembre :8o :8o :8o :8o :8o :8o :8o
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  Doute-Pieux Lun 14 Mai - 10:46

Je viens de voir Mr.Nobody de Van Dormael avec Diane Kruger et Jarod Leto: une pépite de scénario et de réalisation !
Entre la science-fiction, la romance et le conte philosophique, vous n'avez que l'embarras du choix pour vous laisser tenter par cet excellent film !
Doute-Pieux
Doute-Pieux

Messages : 243
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  Enutrof Jeu 17 Mai - 22:28

Bonjour à tous chers amis
moi j'attends la fin de résident evil :( stro lonnng :bounce:
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéma Empty Re: Le coin cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum