Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

histoire Adam vu d'un autre angle

+3
Nicolas
Anoushirvan
Idriss
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mar 3 Juil - 10:55

Il est vrai que pour le judaïsme il n'y a pas d'âme sans corps, et quand le corps meurt, le principe vital, la nefesh, va dans le sheol mener une sorte de demi-vie. Ce n'est en gros qu'avec les Maccabées (2è siècle avJC) qu'apparaît la possibilité d'une "récupération" quand le Juste sera jugé à la fin des temps. Le problème de Paul sera justement de faire tenir ensemble la vision juive est celle des païens souhaitant se convertir et imprégnés de platonisme. L'Eglise catholique a très longtemps donné la préférence à l'âme (et à son salut) au détriment du corps, aujourd'hui celui-ci est davantage valorisé, l'union de l'âme et du corps est mise en avant : Aristote a triomphé (provisoirement) de Platon. Mon point de vue est celui du néoplatonisme.
Il faut sans doute se méfier d'un vocabulaire devenu trop hâtivement théologique : le "péché", c'est le vocabulaire de St Jérôme (peccatum), pas celui du NT, le grec hamartia signifiant d'abord une erreur, le fait de rater la cible, un errement.

Jans

Messages : 3439
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 11:13

mister be a écrit:
ketabd a écrit:
mister be a écrit:Il s'appelle Adam et elle, Eve!
Ils s'aiment, sont heureux…
Ils font souvent l'amour!
Elle lui dit des mots tendres, qu'il est l'homme de sa vie, le seul et l'unique...qu'il est fait pour elle…
Repus de tant de belles paroles, il croit qu'elle est conquise pour toujours, qu'elle est à lui à jamais…
Forts de leur amour mutuel, ils font l'Amour, préliminaires , caresses, actes sexuels et après que fait l'Adam, il s'endort, repu, ivre de bonheur...Eve attend car pour elle ça commence seulement...elle a envie d'entendre qu'elle est belle, qu'elle est l'unique qu'elle est sa femme à jamais, qu'ils auront de beaux enfants… mais lui, dort!

Quand soudain une belle voiture conduite par un serpent, se met à parler à Eve. Il lui dit les choses qu'Adam devait lui dire au lieu de dormir. Il a tellement la tchatte,la langue fourchue qu'il arrive à la séduire et arrive ce qui n'aurait jamais dû arriver…


Alors messieurs les Adam, quand vous faites l'amour à votre Eve ne vous endormez pas sinon un serpent avec une belle voiture ou une grosse moto vous la volera!

Celui en paradis Dieu s'engagea que sa compagne le trompe jamais....

On jure fidélité devant l'Imam, le curé ou le rabbin… mais ça ne dure qu'un temps et il suffit d'un serpent à la langue fourchue...mais qui a laissé entrer le serpent dans le Gan Eden? Qui a invité le serpent à venir déjeûner chez vous?

ah le sexe, je crois pas que y a un rapport avec le péché originel, si une femme trompe ,elle ne se trompe que elle même.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 13:18

ketabd a écrit:Merci pour ce partage, et je salue l'écrivain pour son intellect même si je différe avec lui sur son interprétation des paraboles.

Oui on a pas sorti du paradis à cause de Adam, car nul n'est chati par les fautes d'autrui,  on est toujours en paradis, et on vit les mêmes tentations d'Adam , l'enfer c'est la perte de concience qu on est en paradis, telle été la consequence du péché de Adam, il a cherché l éternité au lieu de vivre le moment actuel et d en savourer la vie, le fruit défendu serait l'intellect lui même qui a depassė les lignes rouges en se révoltant contre l'existence.

L'écrivain étant Abdul'Baha.
Le recit de la Gense et celui Adamqie est il pour vous (comme pour moi) un récit tel une parabole?
Pensez vous que Adam et Eve sont des etres humains bine réels ou des personnage mythiques et légendaires?
Qu'est-ce que le paradis? un lieu ou un état d'esprit?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  mister be Mar 3 Juil - 14:02

ketabd a écrit:
mister be a écrit:
ketabd a écrit:

Celui en paradis Dieu s'engagea que sa compagne le trompe jamais....

On jure fidélité devant l'Imam, le curé ou le rabbin… mais ça ne dure qu'un temps et il suffit d'un serpent à la langue fourchue...mais qui a laissé entrer le serpent dans le Gan Eden? Qui a invité le serpent à venir déjeûner chez vous?

ah le sexe, je crois pas que y a un rapport avec le péché originel, si une femme trompe ,elle ne se trompe que elle même.

Je pense qu'il y a un lien aussi avec le sexe duelle car c'est par le sexe que la pérennité de l'espèce peut se faire d'où l'acte homosexuel est une abomination aux yeux de l' Eternel car il touche cette pérennité...
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 14:10

mister be a écrit:
l'acte homosexuel est une abomination aux yeux de l' Eternel car il touche cette pérennité...


c'est vrai? :refl:
en quoi est-ce une abomination?

et en quoi touche t'il la pérennité compte tenu que même chez les bonobos, comme chez les humains, l'acte homosexuel (qui a de tout temps existé) n'a jamais empêché la pérennité de l'espèce...

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 14:13

mister be a écrit:On jure fidélité devant l'Imam, le curé ou le rabbin…

ce qui est vrai que dans les religions avec des ''soi-disant savants'' , des érudits, des représentants, des élus présidant des mariages...

Car par exemple au sein de la foi baha'ie, on jure fidélité devant celle ou celui à qui on jure fidélité.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mar 3 Juil - 14:40

d'où l'acte homosexuel est une abomination aux yeux de l'Eternel car il touche cette pérennité
C'est extraordinaire de voir combien de gens croient savoir ce que pense l'Eternel (baruch atah Adonai!) tout comme chez les catholiques, il y a ceux qui tutoient la Vierge Marie. Et dire que l'acte sexuel est destiné uniquement à la reproduction, c'est manifestement ignorer la réalité. De plus, comment justifier une condamnation de l'homosexualité auprès d'homosexuels qui l'ont toujours été, dès leur adolescence ? Pourquoi ne pas dire alors que Dieu maudit aussi les manchots ou les aveugles ? Voilà qui n'a pas grand sens, sinon de remarquer une fois de plus combien certaines confessions pèchent psychologiquement et moralement, voire névrotiquement par un surinvestissement de la sphère sexuelle.
Jans
Jans

Messages : 3439
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 14:46

Jans a écrit:C'est extraordinaire de voir combien de gens ....

Je ne trouve pas extraordinaire de constater les brainswashs et endoctrinementsdogmatiques...

ca fait parti de l'être humain de chercher à savoir... et de se fier à ceux en qui ils pensent pouvoir se fier, en qui ils pensent pourvoir avoir foi et confiance...

je penses que la peur est un élément fondamentale à considérer.
:jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 15:55

mister be a écrit:
ketabd a écrit:
mister be a écrit:

On jure fidélité devant l'Imam, le curé ou le rabbin… mais ça ne dure qu'un temps et il suffit d'un serpent à la langue fourchue...mais qui a laissé entrer le serpent dans le Gan Eden? Qui a invité le serpent à venir déjeûner chez vous?

ah le sexe, je crois pas que y a un rapport avec le péché originel, si une femme trompe ,elle ne se trompe que elle même.

Je pense qu'il y a un lien aussi avec le sexe duelle car c'est par le sexe que la pérennité de l'espèce peut se faire d'où l'acte homosexuel est une abomination aux yeux de l' Éternel car il touche cette pérennité...

comme a dit Indan l'acte homosexuel n'est pas une abomination en terme pérennité, mais en terme de la joie de vivre que je qualifie de paradisiaque, la voie dessinée par le Dieu pour vivre sur terre une voie joyeuse paradisiaque est entre autres l hétérosexualité, cet acte homo ne peut jamais mener vers la joie, comme la criminalité, comme la rancune, comme égoïsme...
vous allez me dire y en a des couples heureux, je met ma main au feu de m'en trouvé un, ça matera ma théorie de paradis terrestre théologique en péril
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 16:09

indian a écrit:
ketabd a écrit:Merci pour ce partage, et je salue l'écrivain pour son intellect même si je différe avec lui sur son interprétation des paraboles.

Oui on a pas sorti du paradis à cause de Adam, car nul n'est chati par les fautes d'autrui,  on est toujours en paradis, et on vit les mêmes tentations d'Adam , l'enfer c'est la perte de concience qu on est en paradis, telle été la consequence du péché de Adam, il a cherché l éternité au lieu de vivre le moment actuel et d en savourer la vie, le fruit défendu serait l'intellect lui même qui a depassė les lignes rouges en se révoltant contre l'existence.

L'écrivain étant Abdul'Baha.
Le recit de la Gense et celui Adamqie est il pour vous (comme pour moi) un récit tel une parabole?
Pensez vous que Adam et Eve sont des etres humains bine réels ou des personnage mythiques et légendaires?
Qu'est-ce que le paradis? un lieu ou un état d'esprit?

Adam est un être réel, premier messager de l'humanité, son histoire est pleine de paraboles.

selon moi le PARADIS est la vie, on atteint ce paradis si on accepte la réalité, on vit le moment, on savoure les petits délices, on savoure l'amitié et les relations humaines, on savoure la nourriture, la santé.......
pour atteindre ce paradis faut se mettre dans un état d'âme de gratitude. chose qui n'est pas facile à atteindre sans une compréhension profonde de la création, et d'une réflexion profonde sur l'univers.

j'ai tant refléchi avant d'en arriver à cette conclusion, un paradis comme imaginé par les humains est un paradis invivable car tout serait à la portée de la main, aucun gout à mon gout.

aussi l'affaire de l'enfer, peut nous mener à ces réflexion, car bruler à mon sens n'est qu une parabole, c'est en vérité la tristesse dans toute ses formes.

mais certains vont me dire, ou est alors l'éternité dans cette vie terrestre, c'est la question que je m'attendais à recevoir, alors je me demande est ce la reincarnation à l'infini ne ressemble à l'éternité promise???
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mar 3 Juil - 16:27

Adam est un être réel, premier messager de l'humanité a écrit:
ah bon ? vous le situez où, dans l'Evolution ? au temps de l'australopithèque ? du pithécanthrope ? de l'homo sapiens ? Non, pas l'homo, pardon, l'hétéro-sapiens ?
Jans
Jans

Messages : 3439
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 16:38

ketabd a écrit:

Adam est un être réel, premier messager de l'humanité, son histoire est pleine de paraboles.

selon moi le PARADIS est la vie, on atteint ce paradis si on accepte la réalité, on vit le moment, on savoure les petits délices, on savoure l'amitié et les relations humaines, on savoure la nourriture, la santé.......
pour atteindre ce paradis faut se mettre dans un état d'âme de gratitude. chose qui n'est pas facile à atteindre sans une compréhension profonde de la création, et d'une réflexion profonde sur l'univers.  

j'ai tant refléchi avant d'en arriver à cette conclusion, un paradis comme imaginé par les humains est  un paradis invivable car tout serait à la portée de la main, aucun gout à mon gout.

aussi l'affaire de l'enfer, peut nous mener à ces réflexion, car bruler à mon sens n'est qu une parabole, c'est en vérité la tristesse dans toute ses formes.

mais certains vont me dire, ou est alors l'éternité dans cette vie terrestre, c'est la question que je m'attendais à recevoir, alors je me demande est ce la reincarnation à l'infini ne ressemble à l'éternité promise???

Ok, premier ''messager'' est une idée qui me parait fort intéressante :)

Pour les baha'is, Le Promis Baha'u'llah s'inscrit dans la continuité des Messagers divins du passé:

* Baha'u'llah serait le 7ième grand Messager de Dieu, si l'on compte la lignée monothéiste:
- 1er Adam,
- 2ième Noé,
- 3ième Abraham,
- 4ième Moïse,
- 5ième Jésus,
- 6ième Muhammad,
- 7ième Baha'u'llah (associé à son précurseur le Bab).




Quant au paradis, votre proposition me plait aussi :), le paradis est quant à moi ce qui est. c'est donc parfait.

Quand à l'enfer, je penses que c'est aussi un état d'esprit.

L'éternité? :poucevert:   trop facile :pff:
ce qui est, ce qui existe ... se réincarne de manière karmique, causale, de causes en effet, mort et naissance à chaque instant... :mm:


Dernière édition par indian le Mar 3 Juil - 16:47, édité 1 fois

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 16:41

Jans a écrit:Non, pas l'homo, pardon, l'hétéro-sapiens ?

les deux ont toujours vécu mains dans la main.
Depuis la nuit des temps ...l'homo-sapien (l'être humain dans sa ''version biologique actuelle'') a toujours pratiqué et établis des relations homosexuelles, hétéro-sexuelles, transsexuelles, bi-sexuelles, ...

Mais la question demeure... :lol:
Est-ce que c'est en passant du stade animal à humain que l'être humain est devenu bête? :pff:


indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mar 3 Juil - 16:48

Adam, un messager ? quand il est seul à exister avec Eve ? excellent.
Jans
Jans

Messages : 3439
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 16:58

Jans a écrit:Adam, un messager ? quand il est seul à exister avec Eve ? excellent.

je vois que la lecture littérale du livre de la Genèse semble est votre maniere de considèrer ce livre... non?

mais Jans, n'appréciez vous pas les mythes et légendes?

Car il en est de même pour les évangiles, pour lesquelles nous n'avons aucune autre preuve de l'existence réelle et biologique de Jésus.

Il est préférable de lire le livre de la Genèse avec un cœur d'enfant, comme les Fables de La Fontaine...
Les cigales ne parlent pas aux fourmis ;)

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 17:18

Jans a écrit: ah bon ? vous le situez où, dans l'Evolution ? au temps de l'australopithèque ? du pithécanthrope ? de l'homo sapiens ? Non, pas l'homo, pardon, l'hétéro-sapiens ?

toute l'évolution qui a aboutit à l'homme penseur, Adam serait le premier homme à recevoir des inspirations divines.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 17:21

indian a écrit:
ketabd a écrit:

Adam est un être réel, premier messager de l'humanité, son histoire est pleine de paraboles.

selon moi le PARADIS est la vie, on atteint ce paradis si on accepte la réalité, on vit le moment, on savoure les petits délices, on savoure l'amitié et les relations humaines, on savoure la nourriture, la santé.......
pour atteindre ce paradis faut se mettre dans un état d'âme de gratitude. chose qui n'est pas facile à atteindre sans une compréhension profonde de la création, et d'une réflexion profonde sur l'univers.  

j'ai tant refléchi avant d'en arriver à cette conclusion, un paradis comme imaginé par les humains est  un paradis invivable car tout serait à la portée de la main, aucun gout à mon gout.

aussi l'affaire de l'enfer, peut nous mener à ces réflexion, car bruler à mon sens n'est qu une parabole, c'est en vérité la tristesse dans toute ses formes.

mais certains vont me dire, ou est alors l'éternité dans cette vie terrestre, c'est la question que je m'attendais à recevoir, alors je me demande est ce la reincarnation à l'infini ne ressemble à l'éternité promise???

Ok, premier ''messager'' est une idée qui me parait fort intéressante :)

Pour les baha'is, Le Promis Baha'u'llah s'inscrit dans la continuité des Messagers divins du passé:

* Baha'u'llah serait le 7ième grand Messager de Dieu, si l'on compte la lignée monothéiste:
- 1er Adam,
- 2ième Noé,
- 3ième Abraham,
- 4ième Moïse,
- 5ième Jésus,
- 6ième Muhammad,
- 7ième Baha'u'llah (associé à son précurseur le Bab).




Quant au paradis, votre proposition me plait aussi :), le paradis est quant à moi ce qui est. c'est donc parfait.

Quand à l'enfer, je penses que c'est aussi un état d'esprit.

L'éternité? :poucevert:   trop facile :pff:
ce qui est, ce qui existe ... se réincarne de manière karmique, causale, de causes en effet, mort et naissance à chaque instant... :mm:

je pense que j'ai trouvé un adepte, des conseils vont suivre :yes:
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 17:22

ketabd a écrit: Adam serait le premier homme à recevoir des inspirations divines.


croyez vous à cela?
Alors que des hommes et des femmes se sont éparpillés sur terre depuis des dizaines/centaines de milliers d'années?

Mais le ''serait'' dans votre phrase :poucevert:


indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 17:22

ketabd a écrit:

je pense que j'ai trouvé un adepte, des conseils vont suivre :yes:

un adepte de quoi?

http://www.cnrtl.fr/definition/adepte
Personne qui participe aux activités d'un groupe relativement restreint ?

car je suis avant tout un adepte du doute et de la remise en question :D

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 17:34

Jans a écrit:Adam, un messager ? quand il est seul à exister avec Eve ? excellent.

ADAM , premier homme inspiré du ciel, ses congetanaires ressemblait plus au moins à des animaux , la lumière d'adam les fait transformer
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 17:42

ketabd a écrit:ADAM , premier homme inspiré du ciel, ses congenaires ressemblaient plus au moins à des animaux , la lumière d'adam les fait transformer

:poucevert:
une fable, un récit, une legende, un mythe, une histoire ... plein de bon sens :)

L'être humain prenant conscience de sa nature, de sa capacité à raisonner, méditer, réfléchir, apprendre,  progresser en connaissance, savoir, science... :jap:

...et voulant et cherchant à  se prendre pour un autre :pff: et se prétendant trop souvent par lui-même être un soi-disant savant :pff:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 17:56

indian a écrit:
ketabd a écrit:

je pense que j'ai trouvé un adepte, des conseils vont suivre :yes:

un adepte de quoi?

http://www.cnrtl.fr/definition/adepte
Personne qui participe aux activités d'un groupe relativement restreint ?

car je suis avant tout un adepte du doute  et de la remise en question :D

adepte de l'idée que le paradis tant cherché est sur terre en cette vie;

pas peur tu payes rien :lol:
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 18:05

ketabd a écrit:
adepte de l'idée que le paradis tant cherché est sur terre en cette vie;

pas peur tu payes rien :lol:

j'ai cherché un peu, et j'ai pas trouvé plus parfait qu'ici :lol:

Faut savoir tout de même apprécier tout ce qu'on a : la vie :)

Quant à l'enfer... j'aime bien aussi l'idée: ''L'enfer c'est les autres'' :pff:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 18:24

indian a écrit:
ketabd a écrit:
adepte de l'idée que le paradis tant cherché est sur terre en cette vie;

pas peur tu payes rien :lol:

j'ai cherché un peu, et j'ai pas trouvé plus parfait qu'ici :lol:

Faut savoir tout de même apprécier tout ce qu'on a : la vie  :)

Quant à l'enfer... j'aime bien aussi l'idée:  ''L'enfer c'est les autres'' :pff:

c  est vrai la vie est un vrai paradis si on se dématérialise, la dématérialisation n'est  pas un but en elle même , mais plutôt un outil , au bien dire l'accepatnce de ce qu on a et de ce que on est. vivre la vie, faire la fête sans excé,  aimé et essayer d'être aimé, donner sans attendre...

l'enfer c'est pas les autres, car le paradis est aussi les autres, je dirait l'enfer c'est d'avoir tout les trait de caractère de nature satanique, comme la colère, l'injustice, la haine , la rancune, l'avarice, le KO, l'egoeisme,   à vrai dire il faut s'entouré de gens à trait de caractère paradisiaque..
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 18:30

ketabd a écrit:
c  est vrai la vie est un vrai paradis si on se dématérialise, la dématérialisation n'est  pas un but en elle même , mais plutôt un outil , au bien dire l'accepatnce de ce qu on a et de ce que on est. vivre la vie, faire la fête sans excé,  aimé et essayer d'être aimé, donner sans attendre...

l'enfer c'est pas les autres, car le paradis est aussi les autres, je dirait l'enfer c'est d'avoir tout les trait de caractère de nature satanique, comme la colère, l'injustice, la haine , la rancune, l'avarice, le KO, l'egoeisme,   à vrai dire il faut s'entouré de gens à trait de caractère paradisiaque..

:poucevert:
:jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 18:33

Depuis que cette idée m'a sauté dans la cervelle, j'ai brusquement changé, j'ete comme ivre sans être ivre de joie, je prenait mes filles entre les bras,je les embrasse, comme j'ai jamais fait avant, car avant j'avait le monde sur la tète, et je pense trop à demain.

une soirée, j'ai déclaré à mes petites que nous somme belle et bien dans le paradis, et il faut en profité au maximum, 5min plutard on entre à un magasin pour acheter à manger, je pensais comment en paradis on doit payer pour manger, l'idée me saute vite fait dans l'esprit, comme si j'ete inspiré d'un saint esprit, tu payes rien, tu donnes des feuilles ou du fer contre la nourritures, les filles éclatent de rires en entendant cette information :P :pff: :P :pff:
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 2 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum