Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

amende honorable (eveques chiliens)

Aller en bas

amende honorable (eveques chiliens)

Message  indian le Ven 18 Mai - 14:45

https://www.lesoleil.com/actualite/monde/tous-les-eveques-chiliens-offrent-leur-demission-au-pape-3eed043563e2ceb995fca97636991549

VATICAN - La totalité des évêques du Chili ont offert vendredi de démissionner dans le cadre du scandale des prêtres pédophiles qui secoue l’Église catholique.


Au terme d’une rencontre d’urgence avec le pape François à Rome, les 31 évêques en poste au Chili ont annoncé avoir signé un document dans lequel ils offrent de démissionner et remettent leur sort entre les mains du pape.

C’est la première fois que toute la conférence des évêques d’un pays présente une démission collective en lien avec ce scandale.

Le pape François avait précédemment reproché aux évêques d’avoir détruit des preuves, incité les avocats de l’Église à minimiser les accusations et fait preuve d’une «négligence grave» quand est venu le temps de protéger les enfants des prêtres pédophiles.

Dans un document dévastateur de dix pages remis aux évêques plus tôt cette semaine, le pape affirme que la totalité de la hiérarchie de l’Église chilienne est collectivement responsable de «graves erreurs» lors de la gestion des dossiers d’agression et de la perte de crédibilité subséquente de l’Église catholique

indian

Messages : 1730
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum