Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Révélation progressive, qu'en pensez vous?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  -Ren- Lun 21 Mai - 20:27

Incognito a écrit:Oui j'ai eu ouïe dire par Yacoub et Marmhonie
Diantre :pff:

Incognito a écrit:Me présenter dis-tu ? Je ne saurais que dire tellement je me sens déphasée
On ne va pas en faire une obligation non-plus, ici, le maître mot, c'est le respect de chacun - cette recherche du respect mutuel qui a amené à la création de ce forum par d'anciens modérateurs du forum d'Eliaqim.
Degemer mat, bienvenue, donc ! ;)

-Ren-

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Incognito Mar 22 Mai - 5:31

En effet, vaut mieux en rire. :pff:

Et merci de ton mot de bienvenue que j'ai senti sincère. :jap:

@Indian,

Je m'amène sous peu avec mes gros sabots et enfin répondre aux questions en titre puisque notre chevalier de l'apocalypse a décidé de briller par son absence.

À plus donc :study: (sourire)
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Incognito Mar 22 Mai - 15:37

Indian a écrit:En quoi cela est-il en opposition ou contradiction avec les dogmes et doctrines issus des autres confessions religieuses ?
L'est-ce ?

Je viens de lire la charte maison des droits et libertés. Je suis essentiellement du type pavé en copié/collé. Je contreviendrais donc à la bienséance si je répondais par l'interdiction #6. Je vais donc me limiter au mode lecture, poster des 'tites images et publier un brin de musique de temps à autre.  :pff:

Je réponds donc à ton sujet en titre par une autre question. Qu'est-ce qui nous différencie de Gog et Magog ? En train d'écouter une vidéo publiée par Mohamed El Mahdi à cet effet. Le caractère des écritures et même la musique me gène un peu au niveau concentration mais je vais sans doute apprendre quelques rudiments de l'histoire des hommes de combat; nos Omeyyades contemporains y inclus.

Que la paix repose sur ma communauté d'intérêt.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  -Ren- Mar 22 Mai - 15:49

Incognito a écrit:Je suis essentiellement du type pavé en copié/collé. Je contreviendrais donc à la bienséance si je répondais par l'interdiction #6
N'est-il pas possible de copier/coller une partie et de donner un lien pour lire la suite ? En général, lorsque l'on dialogue et que l'on pense à tel ou tel texte intéressant, c'est du fait d'un passage ou d'un autre, si le reste de la source est consultable ailleurs, ne poster que ce passage pour inviter à lire le reste ne demande pas un si grand effort (et puis, on n'est pas toujours à cheval sur la règle non-plus, le forum étant peu fréquenté, ça nous laisse une souplesse liée à l'esprit "discutons paisiblement" qui règne en général par ici ^^ )

...maintenant, comme je l'ai dit ailleurs, le mot d'ordre ici étant "respect", chacun fait bien ce qu'il veut ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Delamour Mar 22 Mai - 16:09

Bonjour et Paix,

Incognito a écrit:Bonjour Delamour, Contente de vous retrouver ici.
Bonjour Incognito, c'est réciproque. :jap:


Incognito a écrit:Contrairement à Indian, j'ai une question fondamentale non pas sur le dévoilement intellectif progressif qui, par manque de spécificité, ne bonifie pas le débat sur le principe de révélation progressive abordé sur ce sujet.
Le manque de spécificité que Vous Estimez ne pas bonifier le débat peut être partie prenante de la Révélation Progressive pour Vous Permettre de la "Préhender" correctement avec Vos Capacités, notamment en Réfléchissant Profondément et Honnêtement sur quelques Questions que je Soulève à cet Effet.  
Ceci Vous a peut-être échappé ! ? Soit ! Cependant, ne Jugez pas trop vite, Je Vous prie.


Incognito a écrit:Comment pouvons-nous rétablir la religion du Dieu Un ?
Telle est bien la Question à laquelle Vous Souhaitez que je Réponde dés que possible ?

Incognito a écrit:Pour ma part, j'ai à maintes reprises partagé les principes de l'ordre administratif baha'i à implanter à grande échelle dans le tissu social mais je ne vous ai jamais entendu vous exprimer personnellement et de façon concrète à cet effet. Qu'en retourne-t-il de votre côté ?
D'abord, avez-Vous eu Connaissance et avez-Vous en tête les ébauches d'ordre social que je préconise selon la Voie du Milieu ? (Cf : Lettre aux Nations, Lettres aux puissants de ce monde, au niveau national et international)  

Incognito a écrit:Amitiés virtuelles.
:jap:
Fraternellement
Paix
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  indian Mar 22 Mai - 16:46

Delamour a écrit:D'abord, avez-Vous eu Connaissance et avez-Vous en tête les ébauches d'ordre social que je préconise selon la Voie du Milieu ? (Cf : Lettre aux Nations, Lettres aux puissants de ce monde, au niveau national et international)  
Fraternellement
Paix

Bonjour Delamour (IDRDVC)

Pour ma part, oui. J'ai pris connaissance.

Et je ne vois pas en quoi il diffère de l'Ordre Mondial de Bahaullah
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/shoghi/ordre_mondial_sommaire.htm

:jap:
Shalom, Salam, Peace, Pax, Paix, ...
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Incognito Mar 22 Mai - 23:39

Bien le bonjour Vous,

Oui à vos deux questions Delamour mais mon questionnement va dans le sens du dévoilement intellectif versus la notion de révélation progressive. Votre implication politique, bien qu'elle puisse être inclusive dans le débat, ne répond pas à ma/notre préoccupation quant aux mesures à prendre en vue de l'instauration de la religion du Dieu Un sur la scène mondiale.

Suis-je assez claire ou dois-je me faire plus spécifique ? Autrement dit, j'ai besoin d'entendre votre cri du coeur et un genre de schéma conceptuel de l'idéologie à laquelle vous adhérez à cet effet.

Mes salutations distinguées.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Delamour Jeu 24 Mai - 0:21

Bonjour et Paix,

Je Répondrai à Mes Interlocuteurs dans l'Intérêt Supérieur de Tous et de Mon Mieux dès que possible.

Paix
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Incognito Jeu 24 Mai - 3:50

Merci et au plaisir de vous lire plus avant Delamour.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Delamour Ven 25 Mai - 0:23

Bonjour et Paix,

@Incognito: Merci pour Vos Réponses et pour les Précisions !

La Question reformulée est donc
:
" Quelles mesures à prendre en vue de l'instauration de la religion du Dieu Un sur la scène mondiale ?"

Bien ! Vous savez que l’un des principaux fils conducteurs des Saints est la meilleure conformité possible à la Vérité.
Celle-ci, sous ses différentes Facettes, a été Révélée par les Prophètes (et Bouddhas), et les Gardiens bahaïs et Moi en Explicitons et Exposons divers Aspects dans le Discernement (Forkane) Confié.


Ainsi Ressuscite l’ Esprit Christique, Unis "en" Esprit de Vérité !

Si à Notre Échèle Vous Vous Demandez comment Participer au mieux à cet Avènement, Incognito, c’est certes en Exposant et en Promouvant quelques Éclaircissements Délivrés dans le passé (comme Vous Le Faites déjà), mais c’est aussi en faisant Ressusciter l’Esprit Christique "en" Soi, afin de « l’ Activer » et de s' Y Unir en le Vivant.

D’abord en Priant :
- pour que la Volonté Divine s’ Accomplisse avec Votre Participation Idoine pour un Monde Rempli d’ Equité et de Paix.
- pour que Dieu Vous (Nous) montre la Voie Juste en pareille circonstance, puis en Veillant aux Signes personnels qui Vous (Nous) sont Adressés (par exemple, rencontre inattendue avec une personne de Foi à qui Vous allez Exposer la situation, ect, etc …).

Puis en Agissant comme Vous auriez que l’On Agisse lors de l’ Émergence de la Vérité Révélée des premiers gardiens Bahaïs afin que la Vérité ne reste pas captive sous le boisseau mais Éclaire le Monde.


Rq : En termes bouddhistes, cela revient à faire tourner la "Roue du Dharma" (Dharmachakra) par et dans le Rétablissement de la Vérité. La Vérité se trouve Exposée, Explicitée dans les Écrits des Gardiens Bahaïs et dans les Miens qui leur sont Complémentaires, comme Vous pouvez Le Constater en Vérité.

Concernant la Révélation Explicitée au Sujet de l'Unité en Notre Dieu Un :
L’une des Vérités Exposées est incluse dans Le Chema Israël (proto-chahada).
« Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. » Deutéronome 6.4
Rq : Israël signifie à la base : " qui lutte avec Dieu".

Jésus a Universalisé cette Vérité et Nous en a clairement Établi le Premier Commandement :
« Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. » Marc 12

Et Mohamad (pbsl) a Reporté ceci : « Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.» Coran 4.136

Il en découle Cela, en termes de Devoir pour Nous les Véridiques : «  4.134 Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès de Dieu qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Dieu entend et observe tout. 4.135 Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »

Comme Vous le Savez, Dieu a Offert à chaque Nation un « Envoyé » et Jésus Christ a été « Désigné » comme le Messie Commun à toute l’Humanité sous le Témoignage des Prophètes et Bouddhas.
En désignant le Bouddha Amitabha (c'est à dire le Messie) comme le Bouddha à Suivre, et Lui Confiant en Osmose en Sa Sagesse les Capacités Salvifiques pour l’Humanité, le Bouddha a ainsi désigné le Messie (Salvateur Uni en Dieu) comme Rassembleur en vue de l'Instauration de La Religion du Dieu Un sur la scène mondiale.


Excellente Nouvelle pour les Adorateurs du Tout Puissant ! N'est-il pas ?

Les Soumis à la Volonté et Sagesse Divines peuvent Exulter pour l’Accueil de Nos frères bouddhistes Instruits selon les Moyens Pacifiques Exposés, puisque c’est l’Envoyé des bouddhistes Lui-Même qui Leur avait Exposé cette Merveilleuse Prédestination.
Les Soumis à la Volonté et Sagesse Divines soient Remplis de Joie, puisque finit de s’ Accomplir la Descente de l’Esprit Christique sur l’Homme (Mahdi = Maitreya) Qui était Prédestiné en Cela, l’Humble Serviteur Qui Vous Expose présentement ce Qui Est, dans la meilleure Exemplarité possible (dans les différentes sphères de Sa Vie Terrestre).


Ref : «  Le plus proche de moi et celui qui aura le plus droit à mon intercession sera demain celui d'entre vous dont la langue aura été la plus véridique, celui qui se sera le mieux acquitté du dépôt (qu'on lui aurait confié), celui qui aura eu le meilleur caractère, et celui qui aura été le plus proche des gens. » Mohamad (pbsl)
« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte. » Bouddha
«  Est gagnant celui qui a été favorisé par une raison pure » Mohamad (pbsl)

Paix
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Incognito Ven 25 Mai - 3:28

Mes salutations,

Que vous soyiez un humble serviteur, je n'en ai jamais douté Delamour. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai lu votre plume quand j'ai eu l'opportunité de la croiser. Il n'en demeure pas moins cependant qu'il m'est devenu pénible de nager continuellement dans un langage abstrait.

Merci d'avoir su m'enseigner quelques susceptibilités de l'esprit provenant d'une intelligence supérieure. Il est maintenant temps que je quitte le bateau.

Mes respects et portez-vous bien.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Delamour Dim 27 Mai - 1:31

Bonjour et Paix,

indian a écrit:je ne vois pas en quoi il diffère de l'Ordre Mondial de Bahaullah
Qu'il y ait des Similitudes, c'est plutôt Logique ! Non ?

Incognito a écrit:Que vous soyiez un humble serviteur, je n'en ai jamais douté Delamour.
Merci pour Votre Franchise, Merci de Reconnaître l'Esprit de Vérité Qui Me Porte pour Nous Guider Tous ensemble vers toute la Vérité et Nous Conduire au Salut.

Incognito a écrit:Il est maintenant temps que je quitte le bateau.
Ne Réalisez-Vous pas comme une Contradiction entre la Reconnaissance Pertinente d'un Serviteur du Tout Puissant, d'un Disciple Authentique du Christ et des Prophètes, et une Attitude de "Fermeture du Coeur" vis à vis de l' Espérance Qui Le Porte ...  ?

Qui Garde les Paroles de Jésus à ce Sujet ? Que Disent-Elles ?


Même si Je Peux Concevoir qu'il Y ait Appréhension face à la Responsabilité, face au Doute, etc ... par la Prière et la Foi Vous pouvez Surmonter ce qui détourne de l' Élan du Cœur, du Devoir, de la Soumission aux Commandements  ...

Peut-être que Mon Antériorité Gardait moins bien les Paroles du Bouddha, mais avait certainement en tête les Paroles des Prophètes telles que :
« Un croyant est un appui pour un autre croyant, comme une construction dont les différentes parties se soutiennent mutuellement. » Mohamad (pbsl)

Souvenez-Vous (ou bien Redécouvrez) les Paroles du Temps passé où, en sembables circonstances, quand Ses Contemporains (chrétiens, musulmans, juifs ...) se détournaient de ce Disciple des Prophètes dénommé Baha'u'llah, alors que Son Incarnation était aussi Accompagnée de Signes Probants. Que Disait-Il ? Comment Exhortait-Il Ses Contemporains à l'Action Juste en Relation avec l'Avènement de l'Espérance et de l'Esprit de Vérité Qui Le Guidaient ?


Remember Incognito, Indian, ... , Dit différemment à Tous : " Ouvrez (ou Ré-ouvrez) la Porte de votre Coeur ..."

Incognito a écrit:Il n'en demeure pas moins cependant qu'il m'est devenu pénible de nager continuellement dans un langage abstrait.
" Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère." Mohamad (pbsl)

Un jour Vous Dites avoir plaisir à Me Lire, un jour cela Vous est pénible ...
Tendons à l’Équanimité, et si des Éléments de Réponse ne sont pas Clairs pour Vous, Vous Pouvez Poser des Questions le cas échéant, de sorte que Cela puisse aussi Servir à Éclairer Nos Auditeurs et la Postérité.


Rq : «  Le Savoir consiste en des coffres dont les clés sont la question. Posez donc des questions, que Dieu vous entoure de Sa Miséricorde, car IL récompensera quatre catégories de personnes: le questionneur, le locuteur, l'auditeur et celui qui les aime (les trois catégories). » Mohamad (pbsl)      


Incognito a écrit:Merci d'avoir su m'enseigner quelques susceptibilités de l'esprit provenant d'une intelligence supérieure.
Dans la mesure où Je ne Me Considère pas comme une intelligence supérieure, (d'abord, l'Intelligence Vient de l'Omniscient); Je bénéficie simplement de Dons Grâce au Seigneur de l'Univers, aussi, Je ne Comprends pas le sens de Votre phrase si ce n'est à considérer une interprétation de Mes propos qui M'est étrangère. Je Veux bien cependant que Vous M'expliquiez cette phrase et Votre ressenti, en mp peut-être ! ?

Paix
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  indian Dim 27 Mai - 12:13

Delamour a écrit:Bonjour et Paix,

indian a écrit:je ne vois pas en quoi il diffère de l'Ordre Mondial de Bahaullah
Qu'il y ait des Similitudes, c'est plutôt Logique ! Non ?

:poucevert:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Incognito Dim 27 Mai - 17:19

Dis-moi Sol... aurais-tu un 'tit gobelet d'argile à me prêter ? Décidément, quand il s'agit d'inverser la pyramide, rien ne va plus !
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Incognito Lun 28 Mai - 16:25

Bonjour et Paix,

indian a écrit:je ne vois pas en quoi il diffère de l'Ordre Mondial de Bahaullah
Delamour a écrit:Qu'il y ait des Similitudes, c'est plutôt Logique ! Non ?

Alors clarifions ! Où êtes-vous en accord et en désaccord avec notre plan global, Delamour ? Quel est votre programme ou celui auquel vous adhérez ? Pouvez-vous nous le décrire dans ses grandes lignes comme notre communauté d’intérêt l’a fait et continue de le faire ?

Incognito a écrit:Il est maintenant temps que je quitte le bateau.
Delamour a écrit:
Ne Réalisez-Vous pas comme une Contradiction entre la Reconnaissance Pertinente d'un Serviteur du Tout Puissant, d'un Disciple Authentique du Christ et des Prophètes, et une Attitude de "Fermeture du Coeur" vis à vis de l' Espérance Qui Le Porte ...  ?

Après vous avoir lu pendant quelques années déjà, je ne saisis toujours pas l’espérance qui vous porte. Sachez qu’il ne s’agit pas ici d’une fermeture du cœur mais de respect. Quand le repas est desservi, il faut quitter la table.

Incognito a écrit:Il n'en demeure pas moins cependant qu'il m'est devenu pénible de nager continuellement dans un langage abstrait.
Delamour a écrit:Un jour Vous Dites avoir plaisir à Me Lire, un jour cela Vous est pénible ...
Tendons à l’Équanimité, et si des Éléments de Réponse ne sont pas Clairs pour Vous, Vous Pouvez Poser des Questions le cas échéant, de sorte que Cela puisse aussi Servir à Éclairer Nos Auditeurs et la Postérité.

Premièrement, je ne questionne pas dans le but d'éclairer l’audience et sa postérité mais bien dans le but d'élargir ma propre compréhension. Ensuite, je ne vois pas l’intérêt d'interroger des entités qui fuient devant la moindre étincelle de vérité ou remise en question. Sachez également que je ne suis pas non plus assez cultivée pour saisir vos 'tites clés de lecture abstraite.

Quant au reste de votre propos, reconnaissez que vous êtes un personnage haut en couleurs et très coriace. Vous suivre n’est pas de tout repos. Alors pour l’équanimité, vous repasserez.

Incognito a écrit:Merci d'avoir su m'enseigner quelques susceptibilités de l'esprit provenant d'une intelligence supérieure.
Delamour a écrit:Dans la mesure où Je ne Me Considère pas comme une intelligence supérieure, (d'abord, l'Intelligence Vient de l'Omniscient); Je bénéficie simplement de Dons Grâce au Seigneur de l'Univers, aussi, Je ne Comprends pas le sens de Votre phrase si ce n'est à considérer une interprétation de Mes propos qui M'est étrangère. Je Veux bien cependant que Vous M'expliquiez cette phrase et Votre ressenti, en mp peut-être ! ?

Alors attrapez ceci pour votre instruction ! J’ai reconnu en vous un extrait de mon Guide que j’ai particulièrement affectionné lors de l’étude d’un de mes livres Ruhi. Il se lit ainsi, du moins en partie :

La plus grande réalisation ou l’état le plus doux n’est autre que la conversation avec Dieu. Elle engendre la spiritualité, éveille la conscience et des sentiments célestes, fait naître de nouveaux attraits pour le Royaume et stimule les susceptibilités de l’intelligence supérieure. - ‘Abdu’l-Bahá

Agapes et bonne continuité parmi les vôtres.  :jap:
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Incognito Mar 5 Juin - 19:09

Bonjour et Paix,

indian a écrit:je ne vois pas en quoi il diffère de l'Ordre Mondial de Bahaullah
Delamour a écrit:Qu'il y ait des Similitudes, c'est plutôt Logique ! Non ?

Oiseau du paradis a écrit:Alors clarifions ! Où êtes-vous en accord et en désaccord avec notre plan global, Delamour ? Quel est votre programme ou celui auquel vous adhérez ? Pouvez-vous nous le décrire dans ses grandes lignes comme notre communauté d’intérêt l’a fait et continue de le faire ?

Bonjour,

Ayant un problème pour répondre sur le forum, Delamour m'autorise à publier qu'il est "globalement en accord avec plan global dont il est question".

Maintenant, quel est ce plan auquel il fait référence ? Je sais qu'il a lu cet extrait des écrits baha'is pour avoir publié ce lien sur un autre sujet. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/promesse-christ.htm#6

Nous avons donc une base commune à partir de laquelle nous pouvons approfondir les échanges. Merci donc de vous être clairement exprimé, Delamour. Cette ébauche est le fondement même de mes aspirations spirituelles.

Mes salutations virtuelles.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  -Ren- Mar 5 Juin - 20:44

Incognito a écrit:Ayant un problème pour répondre sur le forum
Problème technique ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Incognito Mar 5 Juin - 22:47

Mon p'tit doigt me dit que non mais il s'agirait de lui envoyer un message privé pour en avoir le coeur net.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révélation progressive, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Révélation progressive, qu'en pensez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum