Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Véritable Islam... et mon latin

Véritable Islam... et mon latin

Message  indian le Ven 13 Avr - 18:38

...à la lumière de tous les schismes , écoles de pensées, mouvements sectaires, divisions, théologies, dogmes, doctrines...

.. j'en  pers mon latin ... :mm:

Quel est donc le véritable Islam..?
et peut'on affirmer qu'il n'y a qu'un Islam :)

8D :jap:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_l%27islam

et question choc ;) (la foi baha'ie peut est être en soi le véritable Islam :shock: :a: :no: 8D )

indian

Revenir en haut Aller en bas

Re: Véritable Islam... et mon latin

Message  gfalco le Ven 13 Avr - 20:26

Salam aleykoum indian.

Comme dans toutes les autres religions du Livre, l'Islam possède en son sein de multiples écoles et courants de pensée, plus ou moins sectaires, plus ou moins minoritaires, dogmatiques ou doctrinaux.
Alors la réponse à votre question variera selon les appartenances (absolues ou relatives) de ceux qui vous répondront, puisque chaque mouvance, quelque soit la religion, se réclame de la vérité.

Pour ma part, il me semble en respectant certains principes coraniques, que nous ne pouvons ni ne devons juger de ce qu'est le véritable Islam pour autrui puisque nous (en tant qu'humains) n'avons pas à nous attribuer le droit divin du jugement des individus - dans leur foi et dans leur rapport au Divin, Allah le sait mieux.

Alors selon moi encore, l'idée d'un véritable Islam - si idée de véritable il doit y avoir, est à considérer vis-à-vis de sa propre personne uniquement afin de s'améliorer et d'aller dans le sens de la création inch'Allah.

Cordialement.

gfalco

Message  Thedjezeyri14 le Ven 13 Avr - 21:07

Tout a fait d'accord avec gfalco "comme il a dit lui ".

Thedjezeyri14

Message  indian le Lun 16 Avr - 13:32

gfalco a écrit:Salam aleykoum indian.

Comme dans toutes les autres religions du Livre, l'Islam possède en son sein de multiples écoles et courants de pensée, plus ou moins sectaires, plus ou moins minoritaires, dogmatiques ou doctrinaux.
Alors la réponse à votre question variera selon les appartenances (absolues ou relatives) de ceux qui vous répondront, puisque chaque mouvance, quelque soit la religion, se réclame de la vérité.

Pour ma part, il me semble en respectant certains principes coraniques, que nous ne pouvons ni ne devons juger de ce qu'est le véritable Islam pour autrui puisque nous (en tant qu'humains) n'avons pas à nous attribuer le droit divin du jugement des individus - dans leur foi et dans leur rapport au Divin, Allah le sait mieux.

Alors selon moi encore, l'idée d'un véritable Islam - si idée de véritable il doit y avoir, est à considérer vis-à-vis de sa propre personne uniquement afin de s'améliorer et d'aller dans le sens de la création inch'Allah.

Cordialement.

Merci :)
Nous connaissons donc le même Islam :jap:

indian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé