Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Yom Hashoah

Aller en bas

Yom Hashoah

Message  mister be le Mer 11 Avr - 20:30

Comme chaque année, le 27 Nissan, Israël va marquer la Journée du Souvenir de la Shoah et de la Bravoure, Yom HaZikaron LaShoah VeLaguevoura, pour rendre hommage aux victimes de la barbarie nazie.

La date de cette commémoration nationale, qui correspond à celle de la révolte du Ghetto de Varsovie qui a éclaté en 1943, a été fixée par une loi votée à la Knesset en 1959. Comme toujours, ce sont six rescapés qui allumeront des flambeaux en souvenir des six millions de Juifs massacrés pendant la Seconde Guerre mondiale.

La cérémonie officielle débutera mercredi soir à 20 heures à Yad Vashem en présence du président de l’Etat Ruby Rivlin et du Premier ministre Binyamin Netanyahou.

Puis jeudi matin, toute la population d’Israël se recueillera en observant deux minutes de silence lorsque la sirène retentira, à 10 heures, dans tout le pays. A 13 heures commencera la célébration solennelle du souvenir dans le mémorial Yizkor de Yad Vashem.

Le même jour, en Pologne, des milliers de personnes juives et non-juives entameront comme chaque année la traditionnelle Marche des Vivants entre les camps de la mort d’Auschwitz et de Birkenau. Elle a été instaurée en 1988 à l’instigation de l’ancien ministre israélien Avraham Hirschsohn et elle est financée par le ministère israélien de l’Education.

Cet événement a pour but de rappeler l’horrible Marche de la Mort imposée par les Nazis aux déportés à la fin de la guerre. Contraints par la force d’avancer dans la neige et le froid, de très nombreuses personnes, déjà terriblement affaiblies par leur détention et par la faim, n’ont pas survécu à cette nouvelle épreuve atroce.
avatar
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 59
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum