Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

+3
Al-Tabari
indian
Hakim
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Sam 5 Mai - 21:30

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:regardez dans quelle direction va ce monde

"et suivez le courant"....
justement Dieu ne marche pas selon la marche du monde.

:refl:
Et pourtant c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure, et ce monde suit sa propre destinée :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Sam 5 Mai - 22:01

C'est donc Dieu qui a voulu que des enfants soient violé par Marc Dutroux, et Dutroux a fait la volonté de Dieu.

Dieu est unique et Dutroux est son violeur


Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Sam 5 Mai - 22:11

Nicolasticot a écrit:C'est donc Dieu qui a voulu que des enfants soient violé par Marc Dutroux, et Dutroux a fait la volonté de Dieu.

Dieu est unique et Dutroux est son violeur



Vous déviez du sujet.
Ouvrez un sujet sur la responsabilité de Dieu, Sa Majesté, dans le mal que font Ses Créatures humaines et je vous répondrai, avec respect. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Sam 5 Mai - 22:39

Non car ça casserait la suite logique de message de cette discution, car :

1) ça rejoins ce sujet et votre idée d'un Dieu qui envoie à la fin du monde un Messie se battant à l'épée ou à la kalachnikov (ou que sais-je encore...)
2) Pourquoi ? Par ce que selon vous c'est la direction que prend le monde.
3) Donc je répond que Dieu ne se plie pas à la marche du monde, Il suit ses voies.
4) A cela vous me répondez que tout est de la volonté de Dieu, même le pire (donc que la marche du monde est de sa volonté)
5) donc je rétorque que Dieu veut le viole des enfants ?

... et là si vous dites oui (bah sans commentaire on aura vraiment pas le même Dieu) si vous dites non, alors votre
propre réponse comme quoi la direction que prend le monde est la volonté de Dieu sera fausse selon vous même.
Et donc que le monde ne marche pas dans selon la direction que Dieu veut, et donc je peux encore vous dire
que Dieu ne suit pas la marche du monde (alors que pour vous si le monde est violence et lois du plus fort Dieu doit s'y plier...c'est ce que vous dites.)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Dim 6 Mai - 0:07

Nicolasticot a écrit:Non car ça casserait la suite logique de message de cette discution, car :

1) ça rejoins ce sujet et votre idée d'un Dieu qui envoie à la fin du monde un Messie se battant à l'épée ou à la kalachnikov (ou que sais-je encore...)
2) Pourquoi ? Par ce que selon vous c'est la direction que prend le monde.
3) Donc je répond que Dieu ne se plie pas à la marche du monde, Il suit ses voies.
4) A cela vous me répondez que tout est de la volonté de Dieu, même le pire (donc que la marche du monde est de sa volonté)
5) donc je rétorque que Dieu veut le viole des enfants ?

... et là si vous dites oui (bah sans commentaire on aura vraiment pas le même Dieu) si vous dites non, alors votre
propre réponse comme quoi la direction que prend le monde est la volonté de Dieu sera fausse selon vous même.
Et donc que le monde ne marche pas dans selon la direction que Dieu veut, et donc je peux encore vous dire
que Dieu ne suit pas la marche du monde (alors que pour vous si le monde est violence et lois du plus fort Dieu doit s'y plier...c'est ce que vous dites.)

Vous faites les questions et les réponses à vous tout seul. Voulez-vous que je flatte votre égo d'avoir raison ou tord ? :oops:

Ouvrez un autre sujet sur votre vision de Dieu et du mal sur terre, et nous en discuterons ensemble, au lieu de vouloir lire en moi :jap:

Je ne répondrai plus à vos remarques sauf si elle concerne directement le sujet sur l'antéchrist.

Merci d'avance :caf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Dim 6 Mai - 1:38

@Phoenix

On s'est mal compris je crois, je comptes pas du tout débattre sur votre vision de la responsabilité de Dieu dans le mal (c'est pas le sujet
effectivement)
mais je voulais juste que vous l'exposiez pour pouvoir rebondir sur le sujet, c'est pas un HS .

Donc est-ce que pour vous c'est Dieu qui veut les guerres, les meurtres, les violes, qu'il y a dans le monde ?
Un petit résumé de 2 ou 4 phrases de votre part est possible, je vous en remercie .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Dim 6 Mai - 10:37

Nicolasticot a écrit:@Phoenix

On s'est mal compris je crois, je comptes pas du tout débattre sur votre vision de la responsabilité de Dieu dans le mal (c'est pas le sujet
effectivement)
mais je voulais juste que vous l'exposiez pour pouvoir rebondir sur le sujet, c'est pas un HS .

Donc est-ce que pour vous c'est Dieu qui veut les guerres, les meurtres, les violes, qu'il y a dans le monde ?
Un petit résumé de 2 ou 4 phrases de votre part est possible,  je vous en remercie .

Vous êtes un peu têtu, non ? ;)

Je ne répondrai pas à votre question : ouvrez un sujet général en ce sens et je vous répondrai, même si cela risque de vous perturber dans votre vision d'un Dieu "tout mignon tout gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche" :oops:

Concernant l'antéchrist : c'est par la volonté de Dieu, Sa Majesté, que l'antéchrist répand la corruption et le mal sur terre, comme c'est par la volonté de Dieu, Sa Majesté, que le Messie, Jésus fils de Marie, tuera l'antéchrist et rétablira la paix et la justice sur terre. Tout est déjà écrit : c'est ce qu'on appelle le destin.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Dim 6 Mai - 13:36

Phoenix a écrit:Concernant l'antéchrist : c'est par la volonté de Dieu, Sa Majesté, que l'antéchrist répand la corruption et le mal sur terre, comme c'est par la volonté de Dieu, Sa Majesté, que le Messie, Jésus fils de Marie, tuera l'antéchrist et rétablira la paix et la justice sur terre. Tout est déjà écrit : c'est ce qu'on appelle le destin.
Bonjour et Paix,

Toute la vie sur cette Terre dépend de la volonté de Dieu.
S'Il le voulait nous mourrions tous en un instant, cependant même si l'homme décide de ne plus Lui obéir, Dieu dans sa sagesse laisse l'homme faire ce qu'il veut, aller à sa perdition si cela lui chante.
Mais si quelques-uns d'entre les hommes font confiance à Dieu, alors Dieu leur vient en aide et les guide selon Sa sagesse.

C'est du moins ce qu'il m'est apparu !

Fraternellement.

Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Dim 6 Mai - 20:06

Phoenix a écrit:

ouvrez un sujet général en ce sens et je vous répondrai,

d'accord, je vous ai reposé ma question ici :

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3551-c-est-de-la-volonte-absolu-de-dieu-sa-majeste-qu-arrive-le-pire-comme-le-meilleure#73489
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Dim 6 Mai - 20:10

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:

ouvrez un sujet général en ce sens et je vous répondrai,

d'accord, je vous ai reposé ma question ici :

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3551-c-est-de-la-volonte-absolu-de-dieu-sa-majeste-qu-arrive-le-pire-comme-le-meilleure#73489

Merci :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Dim 6 Mai - 21:46

Bref, votre argument Phoenix pour expliquer pourquoi Dieu enverra un Messie faisant la guerre avec une lance, une épée (Dieu est resté coincé au moyen-âge au fait ?) c'est par ce que le monde fait la guerre, c'est la lois du plus fort qui domine, et donc Dieu doit suivre le mouvement, c'est ce que vous dites plus haut.

Soit.
Vous avez un dieu qui suit le mouvement, et se plis aux règles des hommes, ou du diable, c'est votre croyance.

Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Dim 6 Mai - 22:08

Nicolasticot a écrit:Bref, votre argument Phoenix pour expliquer pourquoi Dieu enverra un Messie faisant la guerre avec une lance, une épée (Dieu est resté coincé au moyen-âge au fait ?)  c'est par ce que le monde fait la guerre, c'est la lois du plus fort qui domine, et donc Dieu doit suivre le mouvement, c'est ce que vous dites plus haut.

Soit.
Vous avez un dieu qui suit le mouvement, et se plis aux règles des hommes, ou du diable, c'est votre croyance.


Vous faites les questions et les réponses à la place des autres dans le seul but de tourner en ridicule les commentaires sur ce sujet sur l'antéchrist. Lorsque vous répondrez sérieusement à ce sujet sans chercher querelle tel un enfant, alors nous reprendrons la discussion sur ce sujet intéressant.

Merci pour vos réponses.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Dim 6 Mai - 22:19

Vous faites les questions et les réponses à la place des autres

Non ici je fais que reprendre vos arguments, et d'y répondre, dites moi ou est mon mensonge si vous en êtes capable :

Quand on vous parle de non-violence à propos du messie, vous dites "regardez la direction que prend le monde" sous-entendu la violence et la guerre.
A cela je répond que votre Dieu est un dieu qui suit le mouvement se plie au règle des hommes.

Et comme à chaque fois que vous êtes bloqué vous esquivez par tout les moyens, si j'insiste autant c'est pour vous obliger les prochaine fois à dire des choses que vous êtes capable d'expliquer et que vous assumez, ou à reconnaitre vos erreurs, chose que j'ai moi même fais plusieurs fois sur ce forum.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Dim 6 Mai - 22:30

Nicolasticot a écrit:
Vous faites les questions et les réponses à la place des autres

Non ici je fais que reprendre vos arguments, et d'y répondre, dites moi ou est mon mensonge si vous en êtes capable :

Quand on vous parle de non-violence à propos du messie, vous dites "regardez la direction que prend le monde" sous-entendu la violence et la guerre.
A cela je répond que votre Dieu est un dieu qui suit le mouvement se plie au règle des hommes.

Et comme à chaque fois que vous êtes bloqué vous esquivez par tout les moyens, si j'insiste autant c'est pour vous obliger les prochaine fois à dire des choses que vous êtes capable d'expliquer et que vous assumez, ou à reconnaitre vos erreurs, chose que j'ai moi même fais plusieurs fois sur ce forum.

Vous etes le meilleur.
Merci pour vos réponses.
Je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet.

Paix sur vous :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Dim 6 Mai - 22:34

En espérant que cette insistance de ma part porte de bon fruit, même si pour l'instant vous vous braquer, je m'attendais pas à autre chose..
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Al-Tabari Dim 6 Mai - 23:28

L'Anti-christ viendra vers la fin des temps.

il usurpe le nom de Jésus fils de Marie. l'évangile le dit:

Mathieu 21/8. Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi,
et le temps approche. Ne les suivez pas

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Al-Tabari Dim 6 Mai - 23:36

Phoenix a écrit:

Bonjour, Salam Al-Tabari  :)

Que Paul est falsifié les paroles de Jesus, c'est une chose mais que Paul soit l'antechrist, c'en est une autre.

Pas dans un seul texte Mohammed (sws) dit que Paul est l'antechrist.

Paix sur vous  :jap:


D'accord il n'existe pas un seul hadith qui dit que Paul est l'Anti-Christ


Mais ça est laissé à l'intelligence des croyant.


le Hadith rapporté par Tamim Al-Dari parle de l'Anti-christ . on peut en déduire que l'Ant-christ:

1-existait avant Muhammed (SAWS)

2-L'anti-christ est un juif

3-il connaissait la géographie de la Palestine ; il parle de Bissane , Zoghr , le lac de Tibériade.

3-Il est stérile

4-Il enseigne que Jésus est Fils de Dieu.


5-ls saint Apotres étaient tous d'accord que le faux messie vivait à leur époque.




Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Lun 7 Mai - 0:39

Al-tabari a écrit:il usurpe le nom de Jésus fils de Marie. l'évangile le dit:

Non l'évangile ne dit pas exactement ça, vous dites "il" (antéchrist final) Jésus ici parle de PLUSIEURS personnes qui viendront en son nom.
Pareille plus loin :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car,
comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.



Al-tabari a écrit:L'Anti-christ viendra vers la fin des temps.
Il est déjà dit l'Evangile.


Qu'il y est un  antéchrist particulié à la fin des temps pourquoi pas, mais pour l'instant vous faites dire à l'écriture ce quelle ne dit pas .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Lun 7 Mai - 12:34

Nicolasticot a écrit:Qu'il y est un antéchrist particulié à la fin des temps pourquoi pas, mais pour l'instant vous faites dire à l'écriture ce quelle ne dit pas .
Bonjour et Paix,
ce que vous avez relevé est malheureusement généralisé de nos jours ! Les croyants interprètent mal les écritures, chacun selon son désir.
Dieu nous donne des messages dont l'explication certaine n'est donnée qu'à ses élus au temps convenable.
Jusqu'à ce que ce temps soit venu, les hommes ont cru en une mauvaise interprétation !


Expl :
Jésus a été remplacé par un sosie (ou Judas avec un visage transformé) sur la croix et c'est le traître qui a été crucifié à la place de Jésus.

Voici ce que Dieu nous a transmis :

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !


Où est-il écrit "sosie" "traître" "Judas" ?
Le terme "faux-semblant" désigne ici une "vision trompeuse" (on ne voit pas tout, il y a un truc).
Et quel est ce "truc" ?
C'est simplement que même si ces personnes ont crucifié le corps de Jésus, il n'ont pas crucifié son esprit et encore moins réussi à le tuer ! Car Jésus revient en tant qu'esprit de lumière pour s'adresser à Saül le pharisien (futur Paul de Tarse) sur le chemin de Damas.


On peut même dire que Saül l'antéchrist fut tué par cette apparition, par la lance du Christ (Sa Parole) et qu'ensuite naquit Paul de Tarse dit Saint Paul.

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Lun 7 Mai - 12:43

Paix,

Et cette explication a le mérite de coller parfaitement avec la vision coranique des faits (citée plus haut) et celle biblique :


Jean 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Ici Jésus précise que personne ne peut le tuer mais que c'est lui qui s'offre en sacrifice.

Le Coran confirme :

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

La Bible aussi insiste :

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.


Ft.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  simple passage Mar 8 Mai - 17:01

Phoenix a écrit:
simple passage a écrit:

Si vous traitez le sujet d’un point de vue musulman, il faut garder en tête le fait qu’il y aura Al Massih face à un massih, le premier est ‘Kalimatou Allah' et donc Parole de Dieu face à aldadjal qui n’est que mensonge, vous remarquerez que les signes du prophète Aissa :saws:  tel que guérir l'aveugle et le lépreux et ressusciter les morts ainsi que ce qui touche à la nourriture font face aux mêmes signes qu’aura ce dadjal, à la différence que le prophète Aissa :saws:  est  ‘Ruh Allah' et appelle à l’adoration d’Allah et le dadjal se proclamera dieu.
Cette opposition radicale d’éléments qui a la base ont l’air de se faire face tels que la vérité et le mensonge appellent à la question la plus importante de cet épisode, à savoir non pas qui est l’identité d’aldadjal ou quand il apparaîtra, mais quel choix allons nous faire lorsque nous aurons en opposition notre foi et nos envies, de quel côté nous allons penchés et c’est ce choix qui sera déterminant et décisif pour la suite de chacun de nous. Il faut garder en tête que la foi sera mise à rude épreuve comme jamais.
Quant à la question de voir aldadjal anéanti par le prophète Aissa :saws:  , c’est vrai que très peu de prophètes ont combattu, mais cela n’empêche pas de le faire s’ils en reçoivent l’ordre.

Cordialement

Bonjour, salam Simple passage :jap:

Pour vous, l'identité et l'époque de massah ad-dajjal importe peu et c'est votre choix.

Question : comment reconnaitrez-vous votre ennemi, le plus grand ennemi de l'humanité, lui le Trompeur qui transforme le faux en vrai à tel point que le prophète Mohammed (sws) nous a donné énormément de détails physique et temporels sur ad-dajjal, l'antechrist, et que Mohammed a avertit que le croyant ira vers ad-dajjal avec confiance en Dieu et qu'il suivra ad-dajjal à cause des ambiguités du trompeur de l'humanité ??

Si vous pensez sérieusement qu'il n'ait pas besoin de connaitre son identité et sa date d'apparition à notre époque alors sachez que vous etes déjà tombé dans le piege de l'antechrist.

Avant de faire un choix crucial, il faut discerner le vrai du faux et connaitre son ennemi.

La vision idilique d'un Jesus doux comme un agneau est une vision limité de l'envoyé de Dieu, Sa Majesté.

Le Messie, Jesus fils de Marie, est le champion de Dieu et il reviendra pour tuer celui qui usurpera la place de Dieu parmi les hommes durant une periode ravagé par la guerre mondiale et on y est presque.....

Paix sur vous :jap:

@ Phoenix

Bonjour ;

Pour répondre à votre question à savoir comment je pourrai le reconnaître, ben ma foi me dicte qu’il n’y a qu'Allah comme Dieu, et son prophète Mohamed :saws:  est le dernier prophète, par conséquent, tout ce qui sort de cette phrase est nul et non avenu, en l’occurrence le fait de savoir que quelqu’un prétend autre chose devient de facto à mes yeux un menteur, c’est clair net et précis.
Une petite remarque sur ce sujet, l’apparition du massih adadjal est un des signes majeurs de la fin du monde, il apparaîtra et fera ce qu’il fera que parce que cela sera la volonté de Dieu, vous comprendrez aisément que pour moi, s’engager sur ce sujet en y apportant des affirmations au sujet de sa date d’apparition me semble être un terrain glissant et très dangereux.

Cordialement

simple passage

Messages : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  -Ren- Mar 8 Mai - 17:14

simple passage a écrit:Pour répondre à votre question à savoir comment je pourrai le reconnaître, ben ma foi me dicte qu’il n’y a qu'Allah comme Dieu, et son prophète Mohamed :saws:  est le dernier prophète
C'est votre foi, certes ; notons tout de même qu'elle diverge de la shahada par l'ajout du mot "dernier".

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  simple passage Mar 8 Mai - 17:43

-Ren- a écrit:
simple passage a écrit:Pour répondre à votre question à savoir comment je pourrai le reconnaître, ben ma foi me dicte qu’il n’y a qu'Allah comme Dieu, et son prophète Mohamed :saws:  est le dernier prophète
C'est votre foi, certes ; notons tout de même qu'elle diverge de la shahada par l'ajout du mot "dernier".

@Ren
Bonjour ;

Vous avez parfaitement raison de le souligner, mais cet ajout fait écho au sujet, c'est-à-dire que si le dadjal ou autres se manifeste en tant que prophète, pour ma part, la question est tranchée déjà.

Cordialement

simple passage

Messages : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian Mar 8 Mai - 17:46

Que penserdu Madhi ?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  -Ren- Mar 8 Mai - 18:12

simple passage a écrit:si le dadjal ou autres se manifeste en tant que prophète, pour ma part, la question est tranchée déjà
C'est clair, en effet :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Mer 9 Mai - 10:09

indian a écrit:Que penserdu Madhi ?
Paix,

Le Mahdi n'est pas un prophète de Dieu c'est le juste interprète des saintes écritures envoyé pour rassembler les croyants autour d'une parole commune, afin de mettre en place sur la terre le royaume christique de Paix promis.

Ft
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum