Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Peut-on envisager de circoncire Dieu?

+2
gfalco
Al-Tabari
6 participants

Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  Al-Tabari Jeu 29 Mar - 19:22

je vous respecte cher chrétiens , je sais que tel sujet vous irrite mais c'est l'évangile qui dit on a circoncis Jésus le huitième jour de sa naissance

je n'invente pas voici le texte:

Luc2/21 :" 21. Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus,

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  gfalco Ven 30 Mar - 1:12

Cher Al-Tabari,
Le respect est une chose complexe, et bien que je ne doute pas que vous respectiez les individus, mais il faut aussi tenter de respecter leurs dogmes et croyances.
Vous trouverez sur ce forum beaucoup de posts de nos frères chrétiens qui vous expliqueront le concept de la Sainte Trinité ainsi que des explications sur la nature à la fois humaine et divine de Jésus. Je comprends bien qu'en tant que musulman, cela ne fasse pas écho à notre compréhension du divin, mais cela étant dit... et après?
Est-ce que ce genre de titre amène un dialogue constructif et une compréhension mutuelle?
Avez-vous déjà fait l'effort de tenter de comprendre ce qu'il en est? Si, comme je le crains, il n'en est rien, alors tentez de le comprendre avec ces posts là par exemple pour commencer (liste non exhaustive bien sûr):

Jésus, fils de Jospeh ou fils de Dieu
La trinité pour les nuls
Jésus, vrai homme et vrai Dieu

Puis une fois que vous aurez tenté de comprendre ce qu'il en est pour nos frères chrétiens, revenez poser des questions pertinentes (ou bien ce que vous ne parvenez pas à comprendre) auxquelles je suis persuadé qu'ils se feront un plaisir de répondre. Mais ce type de réduction n'est axée ni vers la vérité chrétienne ni vers la compréhension, et ce me semble bien inadéquat.

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, v199)


Dites: “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. (Sourate al-Baqarah, v136)

Cordialement.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  -Ren- Ven 30 Mar - 7:01

Al-Tabari a écrit:je sais que tel sujet vous irrite
Ben non, ça ne nous irrite pas, d'ailleurs, jusqu'aux années 70, les catholiques fêtaient cette circoncision le 1er janvier ; et les orthodoxes la fêtent toujours.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  Invité Ven 30 Mar - 11:58

Al-Tabari a écrit:je vous respecte cher chrétiens , je sais que tel sujet vous irrite mais c'est l'évangile qui dit on a circoncis Jésus le huitième jour de sa naissance

je n'invente pas voici le texte:

Luc2/21 :" 21. Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus,

Bonjour,

Vous aurez beau sortir des textes de la Bible démontrant l'incohérence des chrétiens dans leur pratique, vous ne pouvez convaincre des personnes qui se complaisent dans le faux vis à vis de Dieu.
Le mensonge peut-être parfois profond chez des personnes à tel point que la lumière de Dieu ne parvient pas à dissiper les ténèbres du mensonge.

Sachez que les chrétiens comme les musulmans ne pratiquent plus leur livre respectif et chacun fait sa religion à sa sauce, ainsi va notre époque où le mensonge et la vérité se mélangent avec facilité (voir les signes de la fin des temps)

Le Coran répond ceci :

sourate 2 "al baqara" versets 120

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

sourate 03 "al imran" versets 62 à 71

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?


Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  mister be Ven 30 Mar - 16:04

Que signifie la circoncision pour vous?
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  Invité Ven 30 Mar - 16:11

mister be a écrit:Que signifie la circoncision pour vous?

La même chose que pour les juifs et les musulmans.
Abraham s'est fait circoncis.
Jésus aussi.
Et les chrétiens non.
Cherchez l'erreur ? :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  indian Ven 30 Mar - 16:23

mister be a écrit:Que signifie la circoncision pour vous?

le détachement de ce qui n'est pas essentiel, tel un jeûne

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  Nicolas Dim 1 Avr - 23:47

Phoenix a écrit:Abraham s'est fait circoncis.
Jésus aussi.
Et les chrétiens non.

Moi si , mais c'est la nature qui avait imposé cette circoncision quand j'étais bébé à cause d'un problème avec mon prépuce ^^

me voilà en règle malgré que mes parents ne sont pas croyants :-)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  Al-Tabari Lun 2 Avr - 11:05

gfalco a écrit:Cher Al-Tabari,
Le respect est une chose complexe, et bien que je ne doute pas que vous respectiez les individus, mais il faut aussi tenter de respecter leurs dogmes et croyances.
Vous trouverez sur ce forum beaucoup de posts de nos frères chrétiens qui vous expliqueront le concept de la Sainte Trinité ainsi que des explications sur la nature à la fois humaine et divine de Jésus. Je comprends bien qu'en tant que musulman, cela ne fasse pas écho à notre compréhension du divin, mais cela étant dit... et après?
Est-ce que ce genre de titre amène un dialogue constructif et une compréhension mutuelle?
Avez-vous déjà fait l'effort de tenter de comprendre ce qu'il en est? Si, comme je le crains, il n'en est rien, alors tentez de le comprendre avec ces posts là par exemple pour commencer (liste non exhaustive bien sûr):

Jésus, fils de Jospeh ou fils de Dieu
La trinité pour les nuls
Jésus, vrai homme et vrai Dieu

Puis une fois que vous aurez tenté de comprendre ce qu'il en est pour nos frères chrétiens, revenez poser des questions pertinentes (ou bien ce que vous ne parvenez pas à comprendre) auxquelles je suis persuadé qu'ils se feront un plaisir de répondre. Mais ce type de réduction n'est axée ni vers la vérité chrétienne ni vers la compréhension, et ce me semble bien inadéquat.

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, v199)


Dites: “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. (Sourate al-Baqarah, v136)

Cordialement.


Moi en tant que musulman je pars de l'évidence que Dieu est transcendant.


c'est à eux de m'expliquer.c'est pas moi


moi encore je ne leur demande pas de rejeter la crucifixion pour que je leur explique pourquoi le Coran refuse la crucifixion de Jésus





Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  Al-Tabari Lun 2 Avr - 11:10

Phoenix a écrit:

Vous aurez beau sortir des textes de la Bible démontrant l'incohérence des chrétiens dans leur pratique,
Le Coran répond ceci :


l'incohérence est de croire que Dieu ait , je susis désolé de le dire , un organe sexuel.

pourquoi circoncire Dieu ? circoncire dans les deux religions juive et Islam pour préparer le circoncis à avoir un bon accouplement et par conséquent un bon plaisir

à quoi on prépare Dieu en le circoncisant




Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  Al-Tabari Lun 2 Avr - 11:12

mister be a écrit:Que signifie la circoncision pour vous?


la circoncision exclut toute soupçon de divinité en Jésus. c'est un etre humain cmme moi et toi

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  Invité Lun 2 Avr - 11:31

Al-Tabari a écrit:
Phoenix a écrit:

Vous aurez beau sortir des textes de la Bible démontrant l'incohérence des chrétiens dans leur pratique,
Le Coran répond ceci :


l'incohérence est de croire que Dieu ait , je susis désolé de le dire , un organe sexuel.

pourquoi circoncire Dieu ?  circoncire dans les deux religions juive et Islam pour préparer le circoncis à avoir un bon accouplement et par conséquent un bon plaisir

à quoi on prépare Dieu en le circoncisant




Bonjour, salam,

Le problème majeur est que les chrétiens ont divinisé un homme, un envoyé extraordinaire de Dieu. Et ce n'est pas la 1ère fois dans l'histoire humaine que les hommes cherchent à devenir des Dieux pour échapper à leur propre condition faible de leur existence et c'est pour cela que Dieu a créé la mort : pour remettre les points sur les i à tous !

Quand je lis dans les commentaires de chrétiens que Jésus est à la fois 100 % homme et 100 % Dieu alors je reste sans voix quand je vois comment la croyance dans le mensonge sur Dieu peut pousser un être humain à défier toute logique et tout bon sens.

Si on accepte l'idée que Dieu est le Créateur de toute chose alors Dieu peut très bien créer un homme sans qu'il y ait accouplement entre un homme et une femme, tout comme Dieu, Sa Majesté, a créé Adam à partir d'argile et d'eau, et Eve à partir de la côte de l’homme.

Dieu est Roi et Maitre dans Sa Propre Créativité :caf:

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on envisager de circoncire Dieu? Empty Re: Peut-on envisager de circoncire Dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum