Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

+8
prisca*
Chaël
indian
-Ren-
simple passage
pollux
Roque
Nicolas
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Lun 26 Mar - 12:50

( Bon j'avais pas trop envie d'ourvire ce sujet très général juste pour répondre à quelque commentaire, mais bon fallait bien arrêter
le massacre dans la rubrique islam)

Idriss a écrit:
" Le christianisme repose sur quelques subtilités qui appartiennent en propre à l'Orient. En premier lieu, il sait qu'il est en soi parfaitement indifférent de savoir si une chose est vraie, mais qu'elle devient de la plus haute importance dans la mesure où on la croit vraie. La vérité et la foi en la vérité de quelque chose : ce sont là deux sphères d'intérêts totalement différentes, presque deux mondes antithétiques - c'est par des voies opposées que l'on parvient à l'un et à l'autre. Être au fait de cette distinction, voilà qui, en Orient, suffit presque à faire un Sage; c'est ainsi que l'entendent les Brahmanes, c'est ainsi que l'entend Platon, et tout adepte de la sagesse ésotérique de l'Orient."
(Nietzsche, L’Antéchrist, § 23)

Mais si vous voulez allez au-delà  lisez le pdf  cité précédemment : https://archive.org/stream/FrithjofSchuon-FR-francais/F.Schuon-ComprendreLislamgallimard1961_djvu.txt
Mais oui il est bien plus difficile pour un chrétien d'avoir une vision globale  car sa religion est basée sur un fait historique  : il y a un avant et  un après , le christianisme est contraint par la linéarité du temps ...L'islam lui est beaucoup plus atemporel ahistorique ....Il n' y a de Dieu que Dieu ... Il n' y a d'Absolu que l'Absolu .
Vous me reprocherez mon relativisme , et moi j'essaye de ne pas vous  entraîner hors de votre sillon  pour ne pas vous troubler , mais vous en tant que chrétien êtes prisonnier de la linéarité du temps , de l'histoire , si vous relevez la tête vous êtes perdu ...Mais c'est pas grave même la tête dans le guidon  vous pouvez faire votre chemin ...

Vous répondez pas directement aux exemples donné.
En quoi le fait que le message du Coran serait plus "atemporel"  change quoi que ce soit au fait qu'il ignore voir nie
des Vérités aussi importante que celle que j'avais cité ? ( que certains musulmans voient bien, et ils y voient une falsification, mais pas vous,
si je comprend bien, pourquoi ?)


(ps: d'ailleurs le "Coran atemporel" oui un peu dans son style, mais pas complètement, vue qu'il se situe lui même après les révélations venues avant lui, qu'il envoie des messages selon les circonstances autour de Mahomet, les événement ainsi que les paroles des gens etc...
et qu'il reste même parfois figé dans l'Arabie du 7ème siècle avec certaines règles et lois)

Phoenix a écrit:Cela veut simplement dire que Jésus,
l'envoyé de Dieu, doit être obéi et suivi pour la gloire de Dieu, Le Majestueux : c'est la mission de tous les prophètes de Dieu.
Non aucun simple prophète dit "qu'on ne vient au Père que par lui" , Jésus s'impose comme la seule porte pour aller au ciel, mais il y a bien des choses que Jésus dit et qu'aucun prophète ne peut dire sans blasphémé (rien que dire "Je suis la Vérité..."


Phoenix a écrit:"Dieu s'est fait chair en la personne de Jesus-Christ" signifie que Dieu est un homme donc imparfait et sa prétention de gouverner le royaume des Cieux et de la Terre est nul.
Cette vision de Dieu=homme ne vient que du fantasme de ceux qui ont réduit Dieu à leur condition faible et éphémère ne contrôlant
ni leur vie ni leur mort dans l'absolu.

Bon vous vous voyez clairement une contradiction entre Coran et Bible, donc vous choisissez d'y voir une falsification de la Bible.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Lun 26 Mar - 13:46

@Nicolasticot :

Il est normal pour un prophète de Dieu de parler au nom de Dieu, Sa majesté, et de dire "Je suis la vérité et le chemin" car le prophète n'est qu'un émissaire de la volonté et de l'autorité du Divin.
Le mot "Père" n'est qu'une dénomination particulière de Jesus envers son Seigneur, Dieu, qui l'a créé de manière puissante et miraculeuse, et non enfanté en se faisant humain (conception tout à fait erroné de certains courants chrétiens en contradiction avec l'existence incréé et parfaite de Dieu).

Chaque prophète avait sa manière de s'adresser à Dieu, Sa Majesté.

Concernant la contradiction entre Coran et Bible, cela n'est qu'une question d'interprétation des textes suivant nos intentions intimes vis à vis de Dieu.
En aucun cas, je n'affirme que la Bible est falsifié mais j'affirme que les interprétations humaines ne servent que ceux qui veulent maintenir les adeptes dans le mensonge contre Dieu.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Roque Lun 26 Mar - 14:35

Phoenix a écrit:Chaque prophète avait sa manière de s'adresser à Dieu, Sa Majesté.
Mais le problème est que Muhammad n'est pas prophète et que Jésus est infiniment plus qu'un prophète ...

Jésus est le Verbe de Dieu, Lui-même, ce Verbe incréé, éternel un avec le Père et l'Esprit Saint siégeant dans Sa Gloire avant la fondation du monde.

Pour nous, entre Muhammad et le Fils unique engendré du Père ... y'a pas photo, pas de comparaison possible ! :)

La question posée par Nicolasticot est assez judicieuse : il est en effet très difficile de " retrouver " ce que le Coran reprend des Évangiles. Ce qui est " repris " est très limité (une demi douzaine de versets, maximum) mais déformé et rendu peu signifiant, voire anecdotique, légendaire (Jésus enfant qui parle !!!). Par contre les versets du Coran venant s'opposer à la lettre et à l'esprit des Évangiles sont plutôt nombreux. Dans ce domaine le Coran infirme et déqualifie plutôt qu'il ne confirme ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Lun 26 Mar - 15:02

Il est normal pour un prophète de Dieu de parler au nom de Dieu, Sa majesté, et de dire "Je suis la vérité

Non, un prophète ne dira jamais "Je suis la Vérité..." seul Dieu peut dire cela ( jamais Mahomet n'aurait osé dire ça...)
Jésus blasphèmerait à longueur de temps s'il n'était qu'un prophète... c'est d'ailleurs cette "prétention" que lui reprochaient les chefs Juifs.

Phoenix a écrit:En aucun cas, je n'affirme que la Bible est falsifié

Donc vous croyez que le Verbe de Dieu, qui est Dieu, s'est fait chair en la personne de Jésus Christ comme cela est écrit ?

Roque a écrit:La question posée par Nicolasticot est assez judicieuse : il est en effet très difficile de " retrouver "
ce que le Coran reprend des Évangiles. Ce qui est " repris " est très limité (une demi douzaine de versets, maximum) mais déformé et rendu
peu signifiant, voire anecdotique, légendaire (Jésus enfant qui parle !!!). Par contre les versets du Coran venant s'opposer à la lettre et
à l'esprit des Évangiles sont  plutôt nombreux. Dans ce domaine le Coran infirme plutôt qu'il ne confirme ...

Oui, une infirmation des Evangiles plus qu'une confirmation comme le coran le prétend.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Lun 26 Mar - 15:21

@ Roque :

Bonjour Roque,

Le point central de la divergence entre chrétiens et musulmans est la conception sur Jesus : est-il un Dieu ou  n'est-il qu'un humain ?

Cela amène au veritable débat : qu'es-ce que Dieu ??

Dire que Muhammad n'est pas un prophète est similaire de dire que Jesus n'est pas un envoyé de Dieu pour un juif.
En cela, vous ne différencez pas des incrédules aveuglés par la croyance de leur ancêtre plutot que d'etre amoureux de la vérité venant de Dieu, Sa Majesté.

Si la vérité vous intéressait vraiment, alors je prendrai le temps de vous citer des textes mais votre but est autre : vous conforter dans le mensonge contre Dieu en adorant un homme plus que Dieu.

Savez-vous qu'on peut aimer et être dans le déni de la vérité ??

Dire que Jesus est infiniment plus qu'un prophète c'est le mettre au rang de Dieu : voilà le véritable blasphème.

Sinon pourquoi le Coran serait-il descendu sur les arabes polythéistes qui donnaient des associés à Dieu ??

Si le Coran reconnaissait que Jesus est un Dieu ou le Fils Unique de Dieu alors le Coran ne servirait à rien.

Au contraire, Dieu dans Sa Majesté et Sa Gloire fait descendre des livres pour corriger les hommes sur le dogme de l'unicité et les pratiques cultuelles.

Le Coran affirme et confirme les révélations antérieurs car dans le cas contraire, Dieu ne s'embarasserait pas de citer des gens ayant déformé le dogme et les aurait détruit pour mettre un autre peuple à la place, excepté que les chrétiens acceptent Jesus fils de Marie comme venant de Dieu, même si la conception divine sur Jesus est fausse. En cela, l'antechrist sera une dure épreuve de Dieu pour les chrétiens ayant divinisé Jésus.

Accepter que Jesus soit un Dieu, fils de Dieu ou Dieu Lui-même reviendrait à dire que Dieu est imparfait dans ce qu'Il est, qu'Il est un grand menteur et que Dieu n'existe pas en réalité mais que ce n'est que des hommes qui veulent devenir des Dieux.

Paix sur vous  :jap:


Dernière édition par Phoenix le Lun 26 Mar - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Lun 26 Mar - 15:32

@ Nicolasticot :

Oui, le Verbe de Dieu est une création de Dieu pour les hommes et non Dieu Lui-même.
Je n'adhére pas à la conception d'incréation des chrétiens et des musulmans quand on parle de livre ou de verbe, excepté concernant Dieu Lui-même dans l'absolu.
Donc dire que Le verbe de Dieu s'est fait chair n'est qu'une façon de dire que Dieu a créé Jesus avec une création singulière venant de Lui.

Après libre à vous de dire ce que je ne pense pas de la Bible.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Roque Lun 26 Mar - 15:46

Phoenix ... au lieu de partir dans des généralités vagues, essayez donc de trouver une phrase ou un verset du Coran qui serait tiré fidèlement des Évangiles.

Juste une phrase ou un verset ... bonne recherche !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Lun 26 Mar - 16:04

Roque a écrit:Phoenix ... au lieu de partir dans des généralités vagues, essayez donc de trouver une phrase ou un verset du Coran qui serait tiré fidèlement des Évangiles.

Juste une phrase ou un verset ... bonne recherche !

Es-ce un défi ?? :oops:

Soit je n'accède pas à votre demande et vous me ferez passer pour un ignorant,
Soit je vous trouve un verset du Coran confirmant l'Evangile et vous allez vous empresser de décribiliser la parole du Coran en montrant la belle cohérence de la Bible en bon catholique que vous etes.

Que dois-je suivre ? La sagesse ou mon égo ??

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Lun 26 Mar - 16:22

Phoenix a écrit:

le Verbe de Dieu est une création de Dieu

Dieu à créé sa Parole ?

Bref, mais dans le passage dont je Parle, le prologue de Jean,  La parole de Dieu est Dieu.

Phoenix a écrit:Donc dire que Le verbe de Dieu s'est fait chair n'est qu'une façon de dire que Dieu a créé Jesus avec une création singulière venant de Lui.

Là c'est dire deux choses différente...
Dieu crée par la parole "que la lumière soit" Gen1:3 "par elle tout à été fait" Jean1:3
Et cette Parole n'a pas créer Jésus, elle est Jésus, "et la parole s'est faite chair" Jean1:14
"un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." 1.Cotint 8:6 , "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre (...) Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui " colos1:16-17
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Lun 26 Mar - 16:42

@ Nicolasticot :

Donc pour vous, en toute logique, Jesus auait été créé avant toute chose pour créer ensuite toute chose ??

Si c'est le cas, alors vous avez réellement mis une créature mortelle au rang de Dieu Le Majestueux.

Après tout, la croyance défie toute logique humaine.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  pollux Lun 26 Mar - 17:24

Phoenix a écrit:Donc pour vous, en toute logique, Jesus auait été créé avant toute chose pour créer ensuite toute chose ??

Permettez-moi de préciser ^^

Plutôt, en toute logique la Parole s'incarne en un homme, Jésus, et cette Parole émane de toute éternité de la divinité absolue, Père de tout être et de toute chose.
"Voilà pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ a dit : Tu n'as voulu ni sacrifice, ni offrande : tu m'as formé un corps." (Héb 10/5)

:jap:

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  simple passage Lun 26 Mar - 17:31

Roque a écrit:
Phoenix a écrit:Chaque prophète avait sa manière de s'adresser à Dieu, Sa Majesté.
Mais le problème est que Muhammad n'est pas prophète et que Jésus est infiniment plus qu'un prophète ...

Jésus est le Verbe de Dieu, Lui-même, ce Verbe incréé, éternel un avec le Père et l'Esprit Saint siégeant dans Sa Gloire avant la fondation du monde.

Pour nous, entre Muhammad et le Fils unique engendré du Père ... y'a pas photo, pas de comparaison possible ! :)

La question posée par Nicolasticot est assez judicieuse : il est en effet très difficile de " retrouver " ce que le Coran reprend des Évangiles. Ce qui est " repris " est très limité (une demi douzaine de versets, maximum) mais déformé et rendu peu signifiant, voire anecdotique, légendaire (Jésus enfant qui parle !!!). Par contre les versets du Coran venant s'opposer à la lettre et à l'esprit des Évangiles sont plutôt nombreux. Dans ce domaine le Coran infirme et déqualifie plutôt qu'il ne confirme ...


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.


Le Coran est en continuité dans la notion de serviteur de Dieu, de la prière et de l’aumône ainsi que la bienveillance, ces concepts n’ont pas été crée avec la Bible mais elle-même reprend ces piliers de la foi, pour le reste, le Coran est venu en opposition claire et directe et sans ambiguïté face aux erreurs et mensonges introduit dans le livre saint qui est la Bible et réaffirmer la vérité.

Si la personne dont vous parlez est infiniment plus qu’un prophète, pourquoi n’a-t-il pas apparu sur terre dès le premier jour ? Pourquoi avoir exclu ceux qui ont vécu avant ? Mieux encore, avec le caractère divin que vous lui donnez, pourquoi ne pas avoir droit à la résurrection une fois par siècle par exemple ? N’est-ce pas une preuve d’amour facile pour quelqu’un qui a subit tant de souffrance au péril de sa vie pour racheter les fautes des humains ?

simple passage

Messages : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Lun 26 Mar - 17:49

@Phoenix


Déjà vous aurez remarquer le fait que le Coran passe sous silence une vérité telle que "tout à été crée par lui dans les cieux et sur la terre,
que par lui nous somme, et que toute chose subsiste en lui" ...

Donc pour vous, en toute logique, Jesus auait été créé avant toute chose pour créer ensuite toute chose ??

Non, c'est pas ce qu'on dit. On pourrait isolé une phrase tel que "premier né de toute la création" et tout imaginer,
mais si on prend l'ensemble aucun texte ne vient expliquer qu'il est crée...  par-contre le but du passage en question ici est de
montré qu'il "est avant toute chose" "que par lui tout à été fait", et "que tout subsiste en lui."

A noté que " premier née" faisait aussi référence à la suprématie, la supériorité, le roi David qui n'est pas un fils ainé,
Dieu dira :<< Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. >> (Psaume 89.27)


Dernière édition par Nicolasticot le Lun 26 Mar - 17:55, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Lun 26 Mar - 17:49

pollux a écrit:
Phoenix a écrit:Donc pour vous, en toute logique, Jesus auait été créé avant toute chose pour créer ensuite toute chose ??

Permettez-moi de préciser ^^

Plutôt, en toute logique la Parole s'incarne en un homme, Jésus, et cette Parole émane de toute éternité de la divinité absolue, Père de tout être et de toute chose.
"Voilà pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ a dit : Tu n'as voulu ni sacrifice, ni offrande : tu m'as formé un corps." (Héb 10/5)

:jap:  

Bonjour Pollux,

Je suis convaincu que Jesus est un envoyé de Dieu mais pas Dieu Lui-même pour la simple raison que Dieu serait vraiment faible et minable de se laisser torturer par ses propres créatures.

Et quand on me dit que c'est par amour pour laver les péchés de l'humanité que Dieu s'est fait homme, ça me fait doucement rigoler quand je vois comment l'homme a répandu le sang de son frère sur terre.

Franchement, si Jesus se manifestait devant moi en me disant de le suivre alors je le ferai sans hésiter mais s'il me dit qu'il est Dieu alors je lui demanderai de détruire tous les humains pour mettre des gens qui ne font que le bien et s'il le fait alors je renierai ma religion pour le suivre.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Lun 26 Mar - 18:15

Phoenix a écrit:Je suis convaincu que Jesus est un envoyé de Dieu mais pas Dieu Lui-même pour la simple raison que Dieu serait vraiment faible
et minable de se laisser torturer par ses propres créatures.

Vous confondez faiblesse avec d'autres choses... il pourrait anéantir tout ses enfants, mais quel intérêt si son seul et unique but est le Salut de l'âme de chacun de ses enfants ?
Il a continué de les appeler et de les pardonner jusque sur la Croix, Dieu ne peut pas mieux prouver en acte son amour.
L'orgueil devrait l'arrêter et passer devant l'amour pour ses créatures ?

A t-il quelque chose à prouvé ? Ca c'est le comportement des puissants parmi les créatures, mais justement par ce qu'il ne sont Pas Tout-puissant
et pleins d'orgueil, chose dont Dieu est dépourvue.
Voilà qui fait partie de la Bonne nouvelle pour les Chrétiens, cette révélation qui nous montre un Dieu dont l'amour passe avant
toute chose, ce qui est même logique à mon sens pour celui qui est la Lumière éternelle et la source de toute vie.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  pollux Lun 26 Mar - 18:17

Bonsoir Phoenix,

Je suis convaincu que Jesus est un envoyé de Dieu mais pas Dieu Lui-même pour la simple raison que Dieu serait vraiment faible et minable de se laisser torturer par ses propres créatures.

Oui, peut-être... cependant le récit de l'évangile laisse entrevoir une autre fin pour qui ne s'embarrasse pas de croyance inutile.

Et quand on me dit que c'est par amour pour laver les péchés de l'humanité que Dieu s'est fait homme, ça me fait doucement rigoler quand je vois comment l'homme a répandu le sang de son frère sur terre.

Vous avez encore raison vu comme ça... mais la "vérité" christique est peut-être différente de cette utopie colportée par des prédicateurs à la solde d'impérialistes sans scrupule.

Franchement, si Jesus se manifestait devant moi en me disant de le suivre alors je le ferai sans hésiter mais s'il me dit qu'il est Dieu alors je lui demanderai de détruire tous les humains pour mettre des gens qui ne font que le bien et s'il le fait alors je renierai ma religion pour le suivre.

Vous ne feriez pas moins que ce que firent ses disciples (Luc 9/54) et Jésus lui-même vous renverrez à votre Prophète pour que vous l'écoutiez.




pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Lun 26 Mar - 19:34

@ Nicolasticot, Pollux :

J'admire la force de vos convictions respectives.

Vous ne cherchez pas à me faire passer pour un ignorant mais par sagesse, vous acceptez que je diverge de vous dans la croyance en Dieu, Le Majestueux.

J'ai toujours pensé depuis que je suis jeune que l'amour exclusif empêche tout raisonnement dans la vérité et que tout raisonnement exclusif empêche d'aimer dans la vérité.

Alors je dirais que croire en Jesus c'est aimer sans raisonner et que croire en Dieu c'est raisonner sans aimer.

Jesus par son retour sur terre sera-t-il la jonction entre raison et amour ??

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  pollux Lun 26 Mar - 19:50

Phoenix a écrit:Jesus par son retour sur terre sera-t-il la jonction entre raison et amour ??

C'est en posant ce genre de question que l'on réactive sa présence en ce monde en apprenant des autres :poucevert:





pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  -Ren- Lun 26 Mar - 19:56

Nicolasticot a écrit:( Bon j'avais pas trop envie d'ourvire ce sujet très général juste pour répondre à quelque commentaire, mais bon fallait bien arrêter le massacre dans la rubrique islam)
Merci de cette initiative, qui m'évitera je l'espère d'utiliser mes gros ciseaux de modérateur dans la discussion d'origine :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Lun 26 Mar - 19:57

[quote="Phoenix
Jesus par son retour sur terre sera-t-il la jonction entre raison et amour ??

Paix sur vous  :jap:
[/quote]

Oui, entre science et religion :)

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Roque Lun 26 Mar - 20:59

Phoenix a écrit:
Es-ce un défi ?? :oops:
Si vous renoncez, je ne peux rien pour vous !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Roque Lun 26 Mar - 21:33

simple passage a écrit:29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
Rien de cela n'existe dans les quatre Évangiles canoniques, ce sont de pures inventions :
- Ni Jésus bébé qui parle ;
- Ni l’Évangile ou la Torah (Le Livre, lequel ?) donné en bloc comme " descendu sur Jésus bébé " comme le Coran " descendu " sur Muhammad ;
- Ni Jésus qui dirait qu'il est prophète ;
- Ni Jésus qui recommanderait la prière et la Zakāt selon la pratique musulmane (Jésus parle de ces pratiques en d'autre termes ... : le secret) ;
- Ni Jésus qui recommanderait la bonté envers sa mère ;
- Ni cette mention : " Il ne m’a fait ni violent ni malheureux " (quel intérêt ce genre de verset ?).

Sans vouloir vous offenser, ce genre de lecture des Évangiles est pour le moins très défectueuse, voire bâclée.

simple passage a écrit:Le Coran est en continuité dans la notion de serviteur de Dieu,
Cette appellation " Serviteur de Dieu " n'existe tout simplement pas dans les Évangiles. Votre " continuité " est imaginaire. Cette expression signe une lecture biaisée avec des lunettes islamiques. L'intention de Muhammad est de montrer que la religion de Jésus est bien celle des musulmans avec la " descente " de l’Évangile sur Jésus comme la descente du Coran sur Muhammad, Jésus prophète, l'obligation de la prière et de la Zakāt, la bienveillance envers la mère. Ce sont des inventions bien pratiques pour faire croire que l'Islam serait la seule religion depuis toujours, mais rien de tout cela n'existe dans les Évangiles.

simple passage a écrit:le Coran est venu en opposition claire et directe et sans ambiguïté face aux erreurs et mensonges introduit dans le livre saint qui est la Bible et réaffirmer la vérité.
Argument facile à retourner ... si les Évangiles et la Bible sont falsifiés cessez de les citer à l'appui de vos allégations appuyées sur une analyse fort défectueuse de nos Évangiles et n'en parlons plus ! Tout le monde sera paisible et content ! :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Lun 26 Mar - 22:03

Roque a écrit:quel intérêt ce genre de verset ?

Oui quand c'est pas tout simplement faux, il invente des phrases très plate, qu'il met dans la bouche de Jésus, vide, c'est le seul sentiment que ça me fait.
Tout comme l'appellation Jésus Fils de Marie, c'est aussi plat et sans intérêt que "Mahomet l'Arabe" à mes yeux (même si l'intérêt est de nié "le Fils de Dieu "des Evangiles.
Je ne vois ici qu'un homme qui à vue en Jésus un messager de Dieu connu comme étant "doux" mais ses enseignements n'y sont pas,
il invente des phrases très plate qu'il met dans la bouche de Jésus.
Il nommera souvent Jésus,  tentera de montrer son importance, en vain, ça ne change rien au fait qu'il à vider le personnage de tout qu'il à fait et dit.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Lun 26 Mar - 23:36

Roque a écrit:
simple passage a écrit:29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
Rien de cela n'existe dans les quatre Évangiles canoniques, ce sont de pures inventions :
- Ni Jésus bébé qui parle ;
- Ni l’Évangile ou la Torah (Le Livre, lequel ?) donné en bloc comme " descendu sur Jésus bébé " comme le Coran " descendu " sur Muhammad ;
- Ni Jésus qui dirait qu'il est prophète ;
- Ni Jésus qui recommanderait la prière et la Zakāt selon la pratique musulmane (Jésus parle de ces pratiques en d'autre termes ... : le secret) ;
- Ni Jésus qui recommanderait la bonté envers sa mère ;
- Ni cette mention : " Il ne m’a fait ni violent ni malheureux " (quel intérêt ce genre de verset ?).

Sans vouloir vous offenser, ce genre de lecture des Évangiles est pour le moins très défectueuse, voire bâclée.

simple passage a écrit:Le Coran est en continuité dans la notion de serviteur de Dieu,
Cette appellation " Serviteur de Dieu " n'existe tout simplement pas dans les Évangiles. Votre " continuité " est imaginaire. Cette expression signe une lecture biaisée avec des lunettes islamiques. L'intention de Muhammad est de montrer que la religion de Jésus est bien celle des musulmans avec la " descente " de l’Évangile sur Jésus comme la descente du Coran sur Muhammad, Jésus prophète, l'obligation de la prière et de la Zakāt, la bienveillance envers la mère. Ce sont des inventions bien pratiques pour faire croire que l'Islam serait la seule religion depuis toujours, mais rien de tout cela n'existe dans les Évangiles.

simple passage a écrit:le Coran est venu en opposition claire et directe et sans ambiguïté face aux erreurs et mensonges introduit dans le livre saint qui est la Bible et réaffirmer la vérité.
Argument facile à retourner ... si les Évangiles et la Bible sont falsifiés cessez de les citer à l'appui de vos allégations appuyées sur une analyse fort défectueuse de nos Évangiles et n'en parlons plus ! Tout le monde sera paisible et content ! :)

Quelle belle manière d'attaquer le Coran, vous êtes doué :poucevert:

Vous ne différez pas de Al-Tabari au final :mm:

Qui sait, continuer à insulter le Coran, et peut-être que nous ferons une partie ensemble entre vérité et mensonge :jap:

Savez-vous que Jésus vous tournera le dos pour l'avoir mis à l'égal de Dieu, Le Majestueux ?? :fff:

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.


135. Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Paix sur vous :h:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Lun 26 Mar - 23:54

Qui sait, continuer à insulter le Coran
Il n'a pas insulter,
est-ce qu'on vous dit que vous insulter la Bible quand n'êtes pas d'accord avec celle-ci ?
C'est le raisonnement des extrémistes me semble t-il... on n'a pas le droit d'émettre d'avis autre que positif.

Je crois qu'il vous met face à la réalité des différences entre Bible et Coran, c'est le but, faut les regarder en face,  ou bien argumenté pour dire en quoi il n'y a pas contradiction.

Et a quoi sert de dire que Jésus nous tournera le dos pour l'avoir divinisé ? Imaginez la tête des sujets si on faisait tous pareille "bah vous Phoenix Jésus va vous tourner le dos si..." (chose que de toute façon je ne crois pas...il ouvre ses bras à tout le monde)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum