Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Comment lutter contre le littéralisme matérialiste?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment lutter contre le littéralisme matérialiste? - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre le littéralisme matérialiste?

Message  indian le Mer 14 Mar - 11:58

Phoenix a écrit:

N'allez pas parler de poésie à une personne qui ne raisonne qu'avec des mathématiques :jap:

pourquoi ne me parleriez vous pas de poésie?

indian

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le littéralisme matérialiste? - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre le littéralisme matérialiste?

Message  indian le Mer 14 Mar - 12:04

Phoenix a écrit:
La seule façon de combattre un litteraliste religieux est d'utiliser ses propres arguments contre lui en s'appuyant sur Le Livre saint.

accepteriez vous de lire tous les miens?

indian

Message  Invité le Mer 14 Mar - 17:05

mister be a écrit:
Phoenix a écrit:
mister be a écrit:Voilà pourquoi j'adore le sermon sur la montagne...

Pouvez-vous me raconter ce sermont sur la montagne, please ?  :jap:

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu+5-7&version=SG21

Que Le Père qui est aux Cieux vous honore dans cette vie et dans l'autre. amin, amen :jap:

Le savez-vous que rien n'arrive par hasard ??

Vous avez cité un passage qui a un sens particulier pour moi dans ma vie actuelle mais qui ne correspond pas en apparence à ce que vous voulez exprimer.

C'est un signe du Majestueux que la voie que j'ai pris est la bonne.

Merci, mon frère  :f:

Dernière édition par Phoenix le Mer 14 Mar - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 17:21

indian a écrit:
Phoenix a écrit:

N'allez pas parler de poésie à une personne qui ne raisonne qu'avec des mathématiques :jap:

pourquoi ne me parleriez vous pas de poésie?

Je peux éventuellement écrire une poésie mais la poésie ne fonctionne pas sur un esprit inflexible qui s'est convaincu que la vérité en religion ne se résume qu'à une vision littéraliste du monde.

Vous considérez-vous comme un littéraliste fermé à d'autres interprétations autre que celles imposées par votre mouvance religieuse ?

Oui, je suis pret à lire vos textes si vous pensez que je suis dans l'erreur de ce monde de mensonge et de corruption et vous dans la vérité absolu de ce que vous appelez Dieu :jap:

Invité
Invité

Message  indian le Mer 14 Mar - 17:31

Vous considérez-vous comme un littéraliste fermé à d'autres interprétations autre que celles imposées par votre mouvance religieuse ?

Non.

Oui, je suis pret à lire vos textes si vous pensez que je suis dans l'erreur de ce monde de mensonge et de corruption et vous dans la vérité  absolu de ce que vous appelez Dieu :jap:

Ce que je ne penses pas.

Connaissez vous ce que sont des fractales?

indian

Message  Invité le Mer 14 Mar - 18:08

indian a écrit:

Non.

Oui, je suis pret à lire vos textes si vous pensez que je suis dans l'erreur de ce monde de mensonge et de corruption et vous dans la vérité  absolu de ce que vous appelez Dieu :jap:

Ce que je ne penses pas.

Non, je ne connais pas. Dites-moi ? :jap:

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 18:53

gfalco a écrit:@Phoenix : J'ai beaucoup d'exemples y compris parmi mes amis. J'en ai vu s'enfoncer dans un littéralisme au sujet du religieux en général, par rapport aux sujets divers que j'ai évoqué dans mon premier post (le Paradis et l'Enfer, Gog et Magog, le Jardin d'Eden et bien d'autres, le statut de Jésus, les différentes "prophéties", etc). J'ai pu échanger avec certains dans de bonnes conditions et même parvenir à leur faire voir une autre approche (ensuite ils ont bien évidemment chacun leur cheminement respectif), d'autres se braquent et se referment car cela remet en cause parfois la tradition familiale (plus que leur foi) ou leur positionnement social et par extension politique. Que ce soit des musulmans, des chrétiens, des juifs ou des bouddhistes et même dans un plus large entendement des anti-religieux militants - car j'ai dans mes amis des gens de cultures, de religions et de milieux sociaux différents.
Ma question était donc destinée à tenter de comprendre d'autres approches du phénomènes à travers l'expérience individuelle des différents intervenants de ce fil. Il n'y a pas un objet théologique unique, ils sont nombreux et ne concernent pas que l'Islam.
Je comprends que le travail se fait point par point, et c'est ce que je tente de faire avec ceux qui m'entourent, mais je tentais ici d'obtenir vos avis sur l'approche  globale du phénomène.

Il est vrai que l'Islam n'est pas le noyau central quand on parle de vision littéraliste en religion mais c'est la religion la plus médiatisé et qui interpelle chacun en positive ou en négative.
C'est d'ailleurs aujourd'hui la seule religion qui prône le combat contre le mensonge et la corruption, contrairement au Christianisme catholique qui a perdu sa force et son éclat à repousser le mensonge et la corruption en Europe. Les mouvements athéistes ont supplanté le pouvoir religieux du Christianisme en Europe et l'Islam est arrivé avec vérité dans la vie des gens comme un coup de tonnerre forçant sans doute les gens à revenir à leur croyance d'origine dans des sociétés devenus athéistes.

Sauf que l'être humain, quand il n'est pas occupé à assouvir ses désirs égoïstes et à courir derrière ses passions, est en constante recherche de Dieu et de la vérité de ce monde.

Et quand la société ne remplit plus son rôle d'éducateur cultuelle, c'est là qu'apparaissent les pires engeances de notre société : les religieux anarchistes et littéralistes.
Les gens n’ayant plus de repère face une société qui fait mine d'ignorer l'aspiration religieux de sa population, les loups sont là pour faire un carnage dans les cœurs et les esprits.

J'ai eu une éducation musulmane et aujourd'hui, je ne me vois non comme un musulman de tel ou de telle mouvance mais comme une erreur et un intrus dans ma propre religion de base.

Nous sommes ce que la société a fait de nous : soit des brebis ou des moutons sous anesthésie, ou soit des parias ou des pirates dans nos propres religions avec un esprit plus proche du spirituelle de nos pieux ancêtres que du littéralisme imposé par les loups d'aujourd'hui de notre société.

Mes paroles peuvent paraitre forte mais notre monde est brutal et les gens cherchant la religion crédules.

Pour faire face à ce littéralisme nocif pouvant faire basculer une personne dans le rejet de l'autre voire la barbarie, il faut accepter de se mettre à la place de l'autre et de lutter contre ses propres démons intérieurs pour comprendre et sortir une personne de cette vision provoquant la déchéance de l'homme dans sa relation avec Dieu, Sa Majesté  :jap:

Paix sur vous  :pok:

Invité
Invité

Message  Anoushirvan le Mer 14 Mar - 20:31

Je pense qu'il y a une tension ou une dialectique constante entre religiosité et spiritualité.

La spiritualité s'adresse à la relation singulière entre l'individu et le divin.
Mais la focalisation sur cette relation singulière constitue aussi la faiblesse de la spiritualité, car la plupart des gens n'éprouvent pas vraiment d'intérêt pour les questions spirituelles.
Ce que recherche la plupart des gens, c'est un lien, un tissu social, une solidarité. Ce besoin-là, c'est la religiosité qui l'adresse, et ce n'est pas un hasard si le mot religion a la même étymologie que relier.

Et pour que cette solidarité recherchée puisse se développer, il faut que la compréhension des textes sacrées soit la plus simple possible, voire simpliste.
Quand c'est écrit A, il faut comprendre A, et non pas A' ou A'' ou A'''.
Les controverses théologiques pour savoir s'il faut comprendre A, A', A'', ou A''' n'ont pas leur place dans la religiosité, car sinon le risque de dissidence ou d'hérésie et d'éclatement du groupe pointe le bout de son nez.

D'un autre côté, le tissu social issu de la religiosité peut aussi devenir un carcan dont il est difficile de s'émanciper. La spiritualité devient donc une voie d'émancipation des pesanteurs sociales.
Par exemple, au Moyen-Âge dans le monde musulman et jusqu'au début du 20e siècle, l'expression "fous de Dieu" ne désignait non pas des terroristes comme au 21e siècle, mais des mystiques réellement fous (ou à la folie bien simulée).
Certains se baladaient à poil. Mais vraiment à poil. On a des témoignages de voyageurs européens en Afghanistan au début du 20e siècle réellement choqués d'avoir rencontré ces phénomènes.
Comme si la seule façon théologique acceptable de s'émanciper de la lourdeur sociale ne passait que par la folie spirituelle, réelle ou feinte.

Il est d'ailleurs intéressant de constater que dans des textes soufis du Moyen-Âge (Attar notamment), la folie spirituelle individuelle apporte la liberté, tandis que suivre les règles religieuses légales est considéré comme un asservissement.

Je pense que dans le monde occidental chrétien, la spiritualité a permis l'émancipation de l'individu de la société, et a permis de lui faire reconnaître des droits individuels.
Mais le renoncement progressif des États modernes à maintenir le tissu social, par exemple de façon idéologique en prolongeant l'émancipation de l'individu vers un individualisme sans limite, a aussi fait naître des solidarités alternatives, dont certaines sont fondées sur la religiosité.
Par exemple, pour un couple musulman salafiste parti faire le pèlerinage à la Mecque, il leur a été relativement facile de faire garder leurs enfants par des amis salafistes pendant un mois. S'ils n'avaient pas été salafistes, cela aurait été beaucoup plus compliqué à faire.

Anoushirvan

Message  Nicolas le Mer 14 Mar - 21:24

Analyse très intéressante je trouve,
( Même si quand je pense au Christianisme Trinitaire, ont peut pas dire qu'on soit dans la "compréhension des textes sacrées
qui soit la plus simple possible, voire simpliste
." Et cela ne semble pas avoir été un frein, au contraire ils représentent l'écrasante majorité des chrétiens)
Nicolas
Nicolas

Message  Invité le Mer 14 Mar - 21:42

Anoushirvan a écrit:Je pense qu'il y a une tension ou une dialectique constante entre religiosité et spiritualité.

La spiritualité s'adresse à la relation singulière entre l'individu et le divin.
Mais la focalisation sur cette relation singulière constitue aussi la faiblesse de la spiritualité, car la plupart des gens n'éprouvent pas vraiment d'intérêt pour les questions spirituelles.
Ce que recherche la plupart des gens, c'est un lien, un tissu social, une solidarité. Ce besoin-là, c'est la religiosité qui l'adresse, et ce n'est pas un hasard si le mot religion a la même étymologie que relier.

Et pour que cette solidarité recherchée puisse se développer, il faut que la compréhension des textes sacrées soit la plus simple possible, voire simpliste.
Quand c'est écrit A, il faut comprendre A, et non pas A' ou A'' ou A'''.
Les controverses théologiques pour savoir s'il faut comprendre A, A', A'', ou A''' n'ont pas leur place dans la religiosité, car sinon le risque de dissidence ou d'hérésie et d'éclatement du groupe pointe le bout de son nez.

D'un autre côté, le tissu social issu de la religiosité peut aussi devenir un carcan dont il est difficile de s'émanciper. La spiritualité devient donc une voie d'émancipation des pesanteurs sociales.
Par exemple, au Moyen-Âge dans le monde musulman et jusqu'au début du 20e siècle, l'expression "fous de Dieu" ne désignait non pas des terroristes comme au 21e siècle, mais des mystiques réellement fous (ou à la folie bien simulée).
Certains se baladaient à poil. Mais vraiment à poil. On a des témoignages de voyageurs européens en Afghanistan au début du 20e siècle réellement choqués d'avoir rencontré ces phénomènes.
Comme si la seule façon théologique acceptable de s'émanciper de la lourdeur sociale ne passait que par la folie spirituelle, réelle ou feinte.

Il est d'ailleurs intéressant de constater que dans des textes soufis du Moyen-Âge (Attar notamment), la folie spirituelle individuelle apporte la liberté, tandis que suivre les règles religieuses légales est considéré comme un asservissement.

Je pense que dans le monde occidental chrétien, la spiritualité a permis l'émancipation de l'individu de la société, et a permis de lui faire reconnaître des droits individuels.
Mais le renoncement progressif des États modernes à maintenir le tissu social, par exemple de façon idéologique en prolongeant l'émancipation de l'individu vers un individualisme sans limite, a aussi fait naître des solidarités alternatives, dont certaines sont fondées sur la religiosité.
Par exemple, pour un couple musulman salafiste parti faire le pèlerinage à la Mecque,  il leur a été relativement facile de faire garder leurs enfants par des amis salafistes pendant un mois. S'ils n'avaient pas été salafistes, cela aurait été beaucoup plus compliqué à faire.

La simplicité du sens des mots dans les textes religieux est l'arme des visions littéralistes et on en voit le résultat : rigidité, intolérance, rejet, violence....

La spiritualité est le seul rempart contre la dureté des cœurs qui se figent dans le littéralisme à outrance.

Alors je mets une réserve prudente à votre commentaire :jap:

Le cheminement sain du croyant : littéralisme --> symbolisme --> littéralisme + symbolisme --> spiritualité --> paix intérieur :pok:

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai posé la question à des musulmans littéralistes : pourquoi votre cœur ne tremble-t-il pas quand vous lisez le Coran ?

Leur réponse : je ne sais pas.

Ma réponse : vous n'êtes qu'en surface des mots telles des coquilles vides :jap:

Invité
Invité

Message  indian le Jeu 15 Mar - 13:30

Phoenix a écrit:

Non, je ne connais pas. Dites-moi ?  :jap: [/quote]

Tapper sur googles images: fractale

et surtout fractale naturelle...

Quand la poésie se marie à la beauté mathématique de la nature :jap:

indian

Message  Delamour le Jeu 15 Mar - 17:51

Paix,
Et quel symbolisme y voyez-Vous ? SVP, Mister Be ?
Eles autres foromeurs ? SVP.

Paix,
Delamour
Delamour

Message  Invité le Jeu 15 Mar - 18:31

Delamour a écrit:Paix,
Et quel symbolisme y voyez-Vous ? SVP, Mister Be ?
Eles autres foromeurs ? SVP.

Paix,

En voilà une question intéressante :jap:

Les envoyés de Dieu parlaient souvent aux gens avec des métaphores pour leur expliquer des choses de la foi et de la connaissance qui dépassaient leur compréhension de l'époque.
Cependant, certaines choses dites en apparence à l'époque des envoyés de Dieu pouvaient donner l'impression que cela était destiné aux gens de cette époque alors que cela était un message ou un indice pour les gens des générations futures.

Et dans ce passage avec Jesus, fils de Marie, c'est la mention du sel qui m'a interpelé, Gloire au Majestueux :jap:

Invité
Invité

Message  mister be le Jeu 15 Mar - 19:08

Pour moi toutes ses paroles sont prophétiques car elles touchent aussi bien les cœurs des hommes de son époque que le nôtre aujourd'hui...
Oui on parlait d'outils plus haut pour appréhender et comprendre la Parole de D.ieu et que c'est après de longues études qu'on peut dire être paré pour comprendre la Parole avec un esprit critique...
Or le Bon D.ieu se révèle par son Esprit aussi et plus profondément aux hommes simples qui leur manquent quelque chose , aux hommes foncièrement bons;aux hommes qui souffrent d'être ce qu'ils sont, rejetés ou exploités par les intelligents...
Trouvez vous même dans ce sermon de quoi alimenter votre foi et votre vie Chrétienne et ayez surtout un cœur "kénose"
mister be
mister be

Message  Delamour le Jeu 15 Mar - 22:22

Paix,
mister be a écrit:Pour moi toutes ses paroles sont prophétiques car elles touchent aussi bien les cœurs des hommes de son époque que le nôtre aujourd'hui...
Certes, mais Vous ne répondez pas à la Question : Comment ces Paroles Vous touchent-elles, que Vous inspirent-Elles ?

mister be a écrit:Oui on parlait d'outils plus haut pour appréhender et comprendre la Parole de D.ieu et que c'est après de longues études qu'on peut dire être paré pour comprendre la Parole avec un esprit critique...Trouvez vous même dans ce sermon de quoi alimenter votre foi et votre vie Chrétienne et ayez surtout un cœur "kénose"
Précisément. Ce qui M'a été prêté de Comprendre, Je Vous en avait fait part : Il  s'agit plus que probablement d'une Soif de Paix, d'une Faim de Justice ... en termes allégoriques.
Si je Me Souviens bien, Je vous avais même Expliqué les Raisons de ce Symbolisme sur la base des Ecritures, mais Vous ne semblez toujours pas être Sensible à cet Eclairage, Mister Be. Pourquoi ?

Et qu'en Pensent les nouveaux venus comme Phoenix ? SVP.

mister be a écrit:Or le Bon D.ieu se révèle par son Esprit aussi et plus profondément aux hommes simples qui leur manquent quelque chose , aux hommes foncièrement bons;aux hommes qui souffrent d'être ce qu'ils sont, rejetés ou exploités par les intelligents...
Comme des citoyens ostracisés alors qu'ils s’adressent constructivement et avec bienveillance aux élites politiques et religieuses ... ?

Paix,
Delamour
Delamour

Message  Invité le Jeu 15 Mar - 23:01

Delamour a écrit:
Précisément. Ce qui M'a été prêté de Comprendre, Je Vous en avait fait part : Il  s'agit plus que probablement d'une Soif de Paix, d'une Faim de Justice ... en termes allégoriques.
Si je Me Souviens bien, Je vous avais même Expliqué les Raisons de ce Symbolisme sur la base des Ecritures, mais Vous ne semblez toujours pas être Sensible à cet Eclairage, Mister Be. Pourquoi ?

Le sel : c'est l'arbre qui cache la foret mais la plupart ne regarde que le symbolisme des mots et non leur réalité à notre époque.

Le prophète Muhammad a déjà parlé du sel concernant Jesus fils de Marie par rapport à son retour durant le règne physique de l'antechrist à Jerusalem, la cité corrompu :jap:

Invité
Invité

Message  Delamour le Ven 16 Mar - 21:30

Paix,
Phoenix a écrit:
Delamour a écrit:

Le sel : c'est l'arbre qui cache la foret mais la plupart ne regarde que le symbolisme des mots et non leur réalité à notre époque.

Le prophète Muhammad a déjà parlé du sel concernant Jesus fils de Marie par rapport à son retour durant le règne physique de l'antechrist à Jerusalem, la cité corrompu :jap:
Le Coran met en garde contre la recherche excessive de symbolismes et met en garde sur la façon de procéder en la matière.
En effet, tout n'est pas symbolisme dans les Écritures, cependant le Discernement Confié permet de prendre Conscience des Images évoquées dans certains cas, en acceptant d'être en l'Esprit des Prophètes, lesquels utilisaient certaines Images, certaines Allégories comme dans l'emploi de Paraboles.

Vous n'avez pas répondu et dit si Vous acceptiez en Vous le Symbolisme de la Soif et de la Faim livrée, et dans le cas contraire quel autre symbolisme vous lui donnez si toutefois Vous en attribuez un  ...

Nous Vous écoutons cependant concernant le "sel" et l' Interpétation que Vous en avez si Vous souhaitez développer, Phoenix.

Paix
Delamour
Delamour

Message  Invité le Sam 17 Mar - 9:10

@ Delamour :

Le symbolisme de la soif et de la faim si elle concerne la foi en Dieu, je la comprends. :jap:

Pour le sel, cela fait parti de faisceau d'indices devant nous permettre de comprendre certains événements important de notre époque de trouble et de corruption.

Déjà qu'à l'époque des envoyés, les gens avaient du mal à les croire dans leur mission prophétique les guidant vers Dieu alors impossible pour les prophètes d'annoncer à leur époque les terribles événements en détail de ce qui arriverait à notre époque : des arme nucléaires capable de détruire l'humanité, des moyens de transports aériens capables de parcourir de très longues distance en très peu de temps, des substances chimiques dans l'alimentation industriel de masse nous empoisonnant chaque jour développant des maladies dites de civilisation, une pollution de par notre consommation poussée à l'extreme dans l'exploitation irrespectueuse des ressources de la planète.....et la liste est longue !

Simplement pour dire que notre époque a engendré des gens qui ne sont plus dans la recherche de la connaissance religieuse mais plutot dans l'apparence de la foi et soit on vire dans les extremes litteralistes ou symboliques soit on cherche à saisir les vérités cachés de ce monde grace aux textes religieux.

Cela n'est pas évident car il faut se plonger dans les écritures et les gens en religion aujourd'hui sont abonné à la science pré-chauffé pret à consommer puis à jeter.

C'est facile de balancer des textes religieux pris sur internet mais qui en comprend vraiment le sens ?

Sur mon propos du sel, je ne rentrerai pas dans les détails  et je dirais seulement qu'il donne une indication pour déterminer les origines de l'antechrist.

Que chacun fasse les efforts de la vérité pour comprendre ce monde.

Que la paix du Majestueux soit sur vous :jap:

Invité
Invité

Message  Delamour le Sam 17 Mar - 17:48

Paix,

Phoenix a écrit:Le symbolisme de la soif et de la faim si elle concerne la foi en Dieu, je la comprends. :jap:
Dans le cadre de la Foi en Dieu, voici les approches symboliques que Nous suggère Jésus Christ "en Esprit" :  
" 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, parce qu'ils seront rassasiés."
Même source que Mister Be : https://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu+5-7&version=SG21

Ce qui est Dit "en Esprit" se Comprend "en Esprit".

Phoenix a écrit:Déjà qu'à l'époque des envoyés, les gens avaient du mal à les croire dans leur mission prophétique les guidant vers Dieu alors impossible pour les prophètes d'annoncer à leur époque les terribles événements en détail de ce qui arriverait à notre époque : des arme nucléaires capable de détruire l'humanité, des moyens de transports aériens capables de parcourir de très longues distance en très peu de temps, des substances chimiques dans l'alimentation industriel de masse nous empoisonnant chaque jour développant des maladies dites de civilisation, une pollution de par notre consommation poussée à l'extreme dans l'exploitation irrespectueuse des ressources de la planète.....et la liste est longue !
A chaque époque et à chacun ses "incapacités intellectives" liées à l'ego, par exemple :

- Que penser de ceux qui ne Reconnaissent pas Jésus comme Messie malgré toutes les corrélations existantes (mises à leur disposition) entre les Prophéties hébraïques concernant le Messie attendu et leur premier Accomplissement Historique en Jésus Christ ?

S'il vous plait, comment les Aider à Accueillir puis à Accepter la Vérité ?

- De même, que penser de ceux qui ne Reconnaissent pas Jésus comme Bouddha-Messie malgré toutes les corrélations existantes (mises à leur disposition) entre les Prophéties du Bouddha Shakyamuni et leur Accomplissement au travers de la Vie du Bouddha Amitabha (pour Information, ce Bouddha correspond parfaitement à Jésus Christ) ?

S'il vous plait, comment les Aider à Accueillir puis à Accepter la Vérité ?

Phoenix a écrit:Simplement pour dire que notre époque a engendré des gens qui ne sont plus dans la recherche de la connaissance religieuse mais plutot dans l'apparence de la foi et soit on vire dans les extremes litteralistes ou symboliques soit on cherche à saisir les vérités cachés de ce monde grace aux textes religieux.
Cette Recherche peut se faire par le Partage, dans les deux sens : Nous pouvons Apprendre à Autrui, comme Autrui peut Nous Apprendre ... à des degrés divers, certes  !

Phoenix a écrit:Cela n'est pas évident car il faut se plonger dans les écritures et les gens en religion aujourd'hui sont abonné à la science pré-chauffé pret à consommer puis à jeter.
Que voulez-Vous ? C'est ainsi !
Même quand les Exégèses circonstanciées sont évidentes pour Éclairer divers points de Compréhension, certains Les Ignorent ... ou Les fuient !   :heu:

Pour être Constructifs, que proposez-Vous pour qu'ils s’intéressent à la Vérité et soient en quête de Vérité ?
 :grt:

Phoenix a écrit:C'est facile de balancer des textes religieux pris sur internet mais qui en comprend vraiment le sens ?
Pour mieux Comprendre, il est préférable de Réfléchir.
A  défaut de Réfléchir Profondément seul, Nous pouvons Apprendre dans le Partage des Connaissances.
Malheureusement pour eux, les orgueilleux (qui ne se rendent même pas compte qu'ils le sont), sont  persuadés de détenir la vérité et ne s'intéressent dés lors pas au Partage non plus !
Les insouciants et les orgueilleux fuient dés lors très souvent la Réflexion liée au Partage, à la Dialectique !

Phoenix a écrit:Pour le sel, cela fait parti de faisceau d'indices devant nous permettre de comprendre certains événements important de notre époque de trouble et de corruption.
« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu, » 1 Pierre 4.10

Si Vous Bénéficiez d'un Don en herméneutique, il serait Bon de Partager Vos Connaissances avec la Communauté, à. m. h. a., Sinon à quoi bon évoquer certaines Connaissances ou prétendues Connaissances ?

Ce Partage, c'est ce que Je Fais depuis plusieurs années, au Service de Tous en Vue du Salut de Tous ...
Par ailleurs, comme j'ai Soif de Connaissances liées à la Vérité, Je suis tout ouï si Vous avez des Éclaircissements valables sur certains points !

Phoenix a écrit:Sur mon propos du sel, je ne rentrerai pas dans les détails  et je dirais seulement qu'il donne une indication pour déterminer les origines de l'antechrist. Que chacun fasse les efforts de la vérité pour comprendre ce monde.
Que la paix du Majestueux soit sur vous :jap:
Laisser autrui dans l'Ignorance quand il a Soif de Connaissance, est-ce Juste ?
Cela  relève-t-il de d'une attitude charitable ?

Paix,
Delamour
Delamour

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2