Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'enfer.....

+7
-Ren-
Si Mansour
Man
Roque
tonio
rosarum
goldenlegend
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  prisca* Jeu 11 Juil - 11:27

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Mais vous abordez vous un autre thème, à savoir que deviennent les morts pour dire "les décédés" qui n'ont jamais pu connaitre l'existence de la Bible si par exemple, d'un point de vue géographique, ils n'ont pas eu la chance de connaitre son existence. Là il faut se souvenir que les décédés se réincarnent et si dans une vie, des gens n'ont pas pu avoir accès à la Bible, ils l'ont eu obligatoirement dans une autre vie car ce qui compte "c'est le Moi" et "le Moi" sait même s'il n'en a pas conscience car Dieu le lui rappelle.

Prisca,
Tu sais que ton propos n'est que pur speculation messianique.

Affirmer que dans une autre vie passé, un non-chrétien a obligatoirement connu la Bible signifie que tous les chrétiens sont sur le chemin de verité de Dieu et les autres bon à jeter aux ortilles des oubliettes de l'humanité.

Voilà comment je vois les choses quand je te lis :mm:


Suleyman,

Non car ce ne sont pas "juste des propos Messianiques" mais des vérités Bibliques car la réincarnation est de toute évidence inscrite dans la Bible, je n'invente rien pour résumer.

Et pour la question des Chrétiens qui évoluent de vies en vies, sache qu'il faut juste distinguer 2 sortes de gens, et non pas les regrouper en Chrétiens Bouddhistes Musulmans c à d ne crois pas qu'un Musulman est Musulman durant toutes les vies terrestres d'incarnation en incarnation, non, un Musulman a peut être été Chrétien dans la vie précédente, ou même un athée, ou même un Mormon, et donc comme la Bible fait,  moi je fais scrupuleusement à l'identique, elle distingue : 1/ Les Juifs et 2/ Les paiens donc oui les Juifs sont Juifs depuis toujours eux, mais les paiens sont Suédois, puis reviennent en Emir du Qatar, puis reviennent en Papou, puis reviennent en Mexicain….


C'est juste l'élaboration de la théorie qui coule de source lorsque nous lisons que Paul évangélise les paiens et Pierre évangélise les Juifs.

Mais je reviens vers toi pour dire que j'ai compris que l'évolution s'inscrit dans le Christianisme pour moi et c'est cela que tu as l'air de mal prendre, toi qui est Musulman, sauf qu'en tant que Musulman tu n'as pas cru bon de t'en tenir à la Bible afin d'honorer Jésus comme il se doit, comme te le demande le Coran.

Donc on peut être Musulman pour parler d'un Musulman et  être sauvé tandis qu'un Chrétien non, tout dépend comment "tu crois en Jésus, comment tu écoutes sa Parole, et comment tu la mets en pratique".




Ce n'est pas "possession qui vaut titre" c à d ce n'est pas parce que tu ne portes pas l'étiquette "chrétien" que tu n'es pas sauvé.

Ce n'est pas ce que disent les Catholiques cependant, mais il ne faut pas les écouter car eux veulent se donner du poids par le nombre et c'est de l'ordre de la flatterie de leur égo.


Jésus est dans le Coran, à toi de l'honorer avec tous les honneurs.


Dernière édition par prisca* le Jeu 11 Juil - 11:35, édité 1 fois

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  Suleyman Jeu 11 Juil - 11:34

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Mais vous abordez vous un autre thème, à savoir que deviennent les morts pour dire "les décédés" qui n'ont jamais pu connaitre l'existence de la Bible si par exemple, d'un point de vue géographique, ils n'ont pas eu la chance de connaitre son existence. Là il faut se souvenir que les décédés se réincarnent et si dans une vie, des gens n'ont pas pu avoir accès à la Bible, ils l'ont eu obligatoirement dans une autre vie car ce qui compte "c'est le Moi" et "le Moi" sait même s'il n'en a pas conscience car Dieu le lui rappelle.

Prisca,
Tu sais que ton propos n'est que pur speculation messianique.

Affirmer que dans une autre vie passé, un non-chrétien a obligatoirement connu la Bible signifie que tous les chrétiens sont sur le chemin de verité de Dieu et les autres bon à jeter aux ortilles des oubliettes de l'humanité.

Voilà comment je vois les choses quand je te lis :mm:


Suleyman,

Non car ce ne sont pas "juste des propos Messianiques" mais des vérités Bibliques car la réincarnation est de toute évidence inscrite dans la Bible, je n'invente rien pour résumer.

Et pour la question des Chrétiens qui évoluent de vies en vies, sache qu'il faut juste distinguer 2 sortes de gens, et non pas les regrouper en Chrétiens Bouddhistes Musulmans c à d ne crois pas qu'un Musulman est Musulman durant toutes les vies terrestres d'incarnation en incarnation, non, un Musulman a peut être été Chrétien dans la vie précédente, ou même un athée, ou même un Mormon, et donc comme la Bible fait,  moi je fais scrupuleusement à l'identique, elle distingue : 1/ Les Juifs et 2/ Les paiens donc oui les Juifs sont Juifs depuis toujours eux, mais les paiens sont Suédois, puis reviennent en Emir du Qatar, puis reviennent en Papou, puis reviennent en Mexicain….


C'est juste l'élaboration de la théorie qui coule de source lorsque nous lisons que Paul évangélise les paiens et Pierre évangélise les Juifs.

Mais je reviens vers toi pour dire que j'ai compris que l'évolution s'inscrit dans le Christianisme pour moi et c'est cela que tu as l'air de mal prendre, toi qui est Musulman, sauf qu'en tant que Musulman tu n'as pas cru bon de t'en tenir à la Bible afin d'honorer Jésus comme il se doit, comme te le demande le Coran.

Donc on peut être Musulman pour parler d'un Musulman est être sauvé tandis qu'un Chrétien non, tout dépend comment "tu crois en Jésus, comment tu écoutes sa Parole, et comment tu la mets en pratique".

Et que penses-tu du fait que toute creature est musulmane (soumis à Dieu) jusqu'à qu'elle décide de prendre la voie chrétienne par choix personnelle et adulte sachant que le baptême inscrit la creature dans la voie chrétienne ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  Suleyman Jeu 11 Juil - 11:41

@ Prisca

Tu peux arreter de rajouter systematiquement des ajouts quand tu postes un commentaire car quand je te reponds, je ne lis pas le reste que tu as ajouté.
D'autres forumeurs le font et à la longue, le dialogue devient fastidieux et non cohérent.

Ou si tu ne peux pas ne pas rajouter des ajouts à tes commentaires que tu postes alors je ne repondrai éventuellement que plusieurs jours après.

Merci pour ta comprehension, Marie-Madeleine :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  prisca* Jeu 11 Juil - 11:44

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Prisca,
Tu sais que ton propos n'est que pur speculation messianique.

Affirmer que dans une autre vie passé, un non-chrétien a obligatoirement connu la Bible signifie que tous les chrétiens sont sur le chemin de verité de Dieu et les autres bon à jeter aux ortilles des oubliettes de l'humanité.

Voilà comment je vois les choses quand je te lis :mm:


Suleyman,

Non car ce ne sont pas "juste des propos Messianiques" mais des vérités Bibliques car la réincarnation est de toute évidence inscrite dans la Bible, je n'invente rien pour résumer.

Et pour la question des Chrétiens qui évoluent de vies en vies, sache qu'il faut juste distinguer 2 sortes de gens, et non pas les regrouper en Chrétiens Bouddhistes Musulmans c à d ne crois pas qu'un Musulman est Musulman durant toutes les vies terrestres d'incarnation en incarnation, non, un Musulman a peut être été Chrétien dans la vie précédente, ou même un athée, ou même un Mormon, et donc comme la Bible fait,  moi je fais scrupuleusement à l'identique, elle distingue : 1/ Les Juifs et 2/ Les paiens donc oui les Juifs sont Juifs depuis toujours eux, mais les paiens sont Suédois, puis reviennent en Emir du Qatar, puis reviennent en Papou, puis reviennent en Mexicain….


C'est juste l'élaboration de la théorie qui coule de source lorsque nous lisons que Paul évangélise les paiens et Pierre évangélise les Juifs.

Mais je reviens vers toi pour dire que j'ai compris que l'évolution s'inscrit dans le Christianisme pour moi et c'est cela que tu as l'air de mal prendre, toi qui est Musulman, sauf qu'en tant que Musulman tu n'as pas cru bon de t'en tenir à la Bible afin d'honorer Jésus comme il se doit, comme te le demande le Coran.

Donc on peut être Musulman pour parler d'un Musulman est être sauvé tandis qu'un Chrétien non, tout dépend comment "tu crois en Jésus, comment tu écoutes sa Parole, et comment tu la mets en pratique".

Et que penses-tu du fait que toute creature est musulmane (soumis à Dieu) jusqu'à qu'elle décide de prendre la voie chrétienne par choix personnelle et adulte sachant que le baptême inscrit la creature dans la voie chrétienne ?


Un Musulman ne doit pas quitter l'Islam Allah l'interdit.

Et surtout je dirais il vaut mieux qu'un Musulman ne rejoigne pas le Christianisme car il ira où ?

Il ira chez les catholiques ? Le catholicisme est le repaire de Satan

Il ira chez les protestants ? Le protestantisme fait partie de la statue dont parle Daniel et qui vole en éclat car les 4 parties qui ont des alliages qui ne se soudent pas entre eux, volent en éclat, et il s'agit - catholicisme, protestantisme, témoins de Jéhovah, Mormon --

Donc surtout n'y allez pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  Suleyman Jeu 11 Juil - 12:43

@ Prisca

En fait, je remarque que si un musulman parle à un autre musulman sur sa pratique religieuse, il aura tendance à faire des differences : salafiste, soufiste, tabligh, sunnite, chiite,....

Alors pour le christianisme et le judaisme, c'est la même chose, non ?

Alors pourquoi tirer à boulet rouge sur tes freres et soeurs en religion, toi la juive messianique ?

Ça te mène où dans ta vie ?

Tu es pourtant une personne de qualité, mashaAllah, alors pourquoi t'obstiner à ne voir que le coté de l'humain qui te deplait ?

Ne sommes-nous pas tous issus de la même essence divine ? :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  prisca* Jeu 11 Juil - 13:06

Suleyman a écrit:@ Prisca

En fait, je remarque que si un musulman parle à un autre musulman sur sa pratique religieuse, il aura tendance à faire des differences : salafiste, soufiste, tabligh, sunnite, chiite,....

Alors pour le christianisme et le judaisme, c'est la même chose, non ?

Alors pourquoi tirer à boulet rouge sur tes freres et soeurs en religion, toi la juive messianique ?

Ça te mène où dans ta vie ?

Tu es pourtant une personne de qualité, mashaAllah, alors pourquoi t'obstiner à ne voir que le coté de l'humain qui te deplait ?

Ne sommes-nous pas tous issus de la même essence divine ? :f:


Je suis Juive Messianique, non pas en appartenance au groupe religieux qui existe depuis les années 60/70 car leur doctrine n'est pas du tout celle que je prêche puisqu'eux s'attachent à vouloir observer la Loi Judaïque, (circoncision, rituel Juif etc) et en même temps à dire que Jésus est bien le Messie, mais eux et moi nous n'avons rien en commun, j'ai juste voulu que vous me situiez dans une doctrine qui elle descend des Juifs de l'époque qui ont été les disciples de Jésus, car les hommes en général aiment les repères et lorsque quelqu'un parle, pour les hommes, c'est toujours à travers une étiquette à la boutonnière.

Donc non pas que je défende "les Juifs Messianiques" comme le parallèle que tu fais pour chiites sunites ou chez les chrétiens du catholicisme protestantisme, car moi je ne défends personne et surtout pas "les Juifs Messianiques" puisque je ne me reconnais pas du tout en eux, donc il faut considérer qu'il faut décomposer "Juifs" et "Messianiques" en ce me concerne pour dire que je suis "Juive" oui et que je crois en Jésus, c'est tout.

Maintenant ce que je fais, je défends Dieu envers et contre tous car ce n'est pas moi qui "tire sur les autres" comme tu veux et semble le croire par mes propos, mais je me fais écho de la Parole de Dieu qui dénonce les iniques et ils sont ces iniques : les catholiques, les protestants, les témoins de Jéhovah, les Mormons.

Puisqu'il y a la fin des Temps, il y a une raison, et la raison est que la Parole de Dieu personne ne l'écoute, d'ailleurs tu es la preuve vivante puisque Dieu dit, et toi tu t'étonnes de ce que je répète et pourtant que je le lis dans la Bible voire même dans le Coran.

En fait toi tu veux être un croyant, mais sans écouter la Parole de Dieu.

Or Dieu est clair, celui qui n'écoute pas sa Parole n'est pas sauvé.

C'est comme si Dieu te dit "blanc" et toi tu ne veux pas écouter, tu préfères dire violet.

Donc j'espère que tu as compris, je ne veux attirer personne dans une communauté puisque je n'appartiens à aucune communauté donc tu as mal compris mon but.

Mon but est de dire LA VERITE pour honorer Dieu et non pas faire comme tous vous le faites, "laisser parler Dieu" et puis dire ce que bon vous semble à vous.

Vous dites par exemple : "il suffit d'être bon pour aller au Paradis"

Dieu ne dit pas cela, et pourtant le Paradis est le Royaume de Dieu et vous voulez disposer de son Royaume comme cela vous chante.

Dieu dit, si vous voulez venir dans mon Royaume, vous devez "croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique" sinon vous ne viendrez pas.

Tu dis "nous ne sommes pas issus de la même essence divine ?"

Je regrette', cette phrase n'a pas de sens.

Pourquoi je ne vois que le coté humain qui déplait ? Parce que je veux être honnête et honorer Dieu en me faisant écho de sa Parole.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  Suleyman Jeu 11 Juil - 13:35

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:@ Prisca

En fait, je remarque que si un musulman parle à un autre musulman sur sa pratique religieuse, il aura tendance à faire des differences : salafiste, soufiste, tabligh, sunnite, chiite,....

Alors pour le christianisme et le judaisme, c'est la même chose, non ?

Alors pourquoi tirer à boulet rouge sur tes freres et soeurs en religion, toi la juive messianique ?

Ça te mène où dans ta vie ?

Tu es pourtant une personne de qualité, mashaAllah, alors pourquoi t'obstiner à ne voir que le coté de l'humain qui te deplait ?

Ne sommes-nous pas tous issus de la même essence divine ? :f:


Je suis Juive Messianique, non pas en appartenance au groupe religieux qui existe depuis les années 60/70 car leur doctrine n'est pas du tout celle que je prêche puisqu'eux s'attachent à vouloir observer la Loi Judaïque, (circoncision, rituel Juif etc) et en même temps à dire que Jésus est bien le Messie, mais eux et moi nous n'avons rien en commun, j'ai juste voulu que vous me situiez dans une doctrine qui elle descend des Juifs de l'époque qui ont été les disciples de Jésus, car les hommes en général aiment les repères et lorsque quelqu'un parle, pour les hommes, c'est toujours à travers une étiquette à la boutonnière.

Donc non pas que je défende "les Juifs Messianiques" comme le parallèle que tu fais pour chiites sunites ou chez les chrétiens du catholicisme protestantisme, car moi je ne défends personne et surtout pas "les Juifs Messianiques" puisque je ne me reconnais pas du tout en eux, donc il faut considérer qu'il faut décomposer "Juifs" et "Messianiques" en ce me concerne pour dire que je suis "Juive" oui et que je crois en Jésus, c'est tout.

Maintenant ce que je fais, je défends Dieu envers et contre tous car ce n'est pas moi qui "tire sur les autres" comme tu veux et semble le croire par mes propos, mais je me fais écho de la Parole de Dieu qui dénonce les iniques et ils sont ces iniques : les catholiques, les protestants, les témoins de Jéhovah, les Mormons.

Puisqu'il y a la fin des Temps, il y a une raison, et la raison est que la Parole de Dieu personne ne l'écoute, d'ailleurs tu es la preuve vivante puisque Dieu dit, et toi tu t'étonnes de ce que je répète et pourtant que je le lis dans la Bible voire même dans le Coran.

En fait toi tu veux être un croyant, mais sans écouter la Parole de Dieu.

Or Dieu est clair, celui qui n'écoute pas sa Parole n'est pas sauvé.

C'est comme si Dieu te dit "blanc" et toi tu ne veux pas écouter, tu préfères dire violet.

Donc j'espère que tu as compris, je ne veux attirer personne dans une communauté puisque je n'appartiens à aucune communauté donc tu as mal compris mon but.

Mon but est de dire LA VERITE pour honorer Dieu et non pas faire comme tous vous le faites, "laisser parler Dieu" et puis dire ce que bon vous semble à vous.

Vous dites par exemple : "il suffit d'être bon pour aller au Paradis"

Dieu ne dit pas cela, et pourtant le Paradis est le Royaume de Dieu et vous voulez disposer de son Royaume comme cela vous chante.

Dieu dit, si vous voulez venir dans mon Royaume, vous devez "croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique" sinon vous ne viendrez pas.

Tu dis "nous ne sommes pas issus de la même essence divine ?"

Je regrette', cette phrase n'a pas de sens.

Pourquoi je ne vois que le coté humain qui déplait ? Parce que je veux être honnête et honorer Dieu en me faisant écho de sa Parole.

Mais au final, toi qui n'appartient à aucun groupe religieux, ne te place dans aucune pensée religieuse connu et reconnu, où cela te mène puisque personne ne te suis dans tes propos ?

Tu subis beaucoup d'attaque sur le forum et tu en es responsable car quand on bande son arc et ajuste sa flêche, il faut s'attendre à une riposte à ta mesure donc au final, où cela te mène-t-il à part etre incomprise de tous, ma cher Marie-Madeleine ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  prisca* Jeu 11 Juil - 13:40

Mais au final, toi qui n'appartient à aucun groupe religieux, ne te place dans aucune pensée religieuse connu et reconnu, où cela te mène puisque personne ne te suis dans tes propos ? a écrit:
Tu subis beaucoup d'attaque sur le forum et tu en es responsable car quand on bande son arc et ajuste sa flêche, il faut s'attendre à une riposte à ta mesure donc au final, où cela te mène-t-il à part etre incomprise de tous, ma cher Marie-Madeleine ?

Dieu me parle et m'a dit qu'avant mai 2021 la terre est entièrement consumée.

En attendant et puisque je suis Chrétienne, je ne peux pas concevoir vivre et ne pas aider mon prochain en lui disant ce que Dieu me dit.

Lorsque vous avez la Vérité, vous grandissez, donc vous avez gagné sur votre Arbre de Vie.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  Suleyman Jeu 11 Juil - 13:56

prisca* a écrit:
Mais au final, toi qui n'appartient à aucun groupe religieux, ne te place dans aucune pensée religieuse connu et reconnu, où cela te mène puisque personne ne te suis dans tes propos ? a écrit:
Tu subis beaucoup d'attaque sur le forum et tu en es responsable car quand on bande son arc et ajuste sa flêche, il faut s'attendre à une riposte à ta mesure donc au final, où cela te mène-t-il à part etre incomprise de tous, ma cher Marie-Madeleine ?

Dieu me parle et m'a dit qu'avant mai 2021 la terre est entièrement consumée.

En attendant et puisque je suis Chrétienne, je ne peux pas concevoir vivre et ne pas aider mon prochain en lui disant ce que Dieu me dit.

Lorsque vous avez la Vérité, vous grandissez, donc vous avez gagné sur votre Arbre de Vie.

Sans ta prediction, les choses auraient été differentes de maintenant pour toi sachant que tu peux mourir n'importe quand ?

Tu cherches à sauver le monde alors que d'après ta prediction, tout est déjà fini donc où cela te mène-t-il au final, toi qui n'arrive même pas à te situer dans ta foi judeo-chrétienne sur le forum ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  prisca* Jeu 11 Juil - 14:10

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Mais au final, toi qui n'appartient à aucun groupe religieux, ne te place dans aucune pensée religieuse connu et reconnu, où cela te mène puisque personne ne te suis dans tes propos ? a écrit:
Tu subis beaucoup d'attaque sur le forum et tu en es responsable car quand on bande son arc et ajuste sa flêche, il faut s'attendre à une riposte à ta mesure donc au final, où cela te mène-t-il à part etre incomprise de tous, ma cher Marie-Madeleine ?

Dieu me parle et m'a dit qu'avant mai 2021 la terre est entièrement consumée.

En attendant et puisque je suis Chrétienne, je ne peux pas concevoir vivre et ne pas aider mon prochain en lui disant ce que Dieu me dit.

Lorsque vous avez la Vérité, vous grandissez, donc vous avez gagné sur votre Arbre de Vie.

Sans ta prediction, les choses auraient été differentes de maintenant pour toi sachant que tu peux mourir n'importe quand ?

Tu cherches à sauver le monde alors que d'après ta prediction, tout est déjà fini donc où cela te mène-t-il au final, toi qui n'arrive même pas à te situer dans ta foi judeo-chrétienne sur le forum ?


Pour moi, j'aime la vie ici et j'ai envie de partir d'ici aussi, car il n'y a rien de négatif qui m'anime, je suis ici, je meurs, c'est ainsi, je pars, c'est ainsi, mais c'est vrai que savoir que le chaos tel qu'il est décrit dans la Bible va survenir, non pas que je sois effrayée, car je ne sais pas si tu es comme moi, dans l'expectative d'un évènement, tant que l'évènement n'est pas là, si je n'ai pas l'émotion, je reste sans réagir, ni en angoisse, ni en rien du tout. De toutes les manières j'ai foi en Dieu et rien de fâcheux va nous arriver à tous, puisque tous nous sommes ramenés à Lui, donc c'est plutôt l'inverse et j'ai plaisir à savoir que vous aurez tant de joie à être devant Dieu.

Je ne cherche pas à sauver le monde puisque les dés sont jetés, mais en vous expliquant la Bible, cela m'amène à vous faire grandir spirituellement. C'est une manne pour vous qui tombe du Ciel puisque vous avez la chance d'avoir à travers moi toutes les explications sur tout ce que vous pourriez vous demander dans tous les domaines, mais surtout au sujet de la Bible et du Coran.

Un acquis est un acquis pour toujours, car lorsqu'on grandit spirituellement on ne peut pas régresser, c'est comme un arbre il ne peut pas rapetisser.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  prisca* Jeu 11 Juil - 14:21

Suleyman,

Je mets à part car tu n'aimes pas quand j'édite.

Un arbre grandit et ne peut pas rapetisser, mais il peut être coupé et jeté au feu, comme la Bible le dit, et c'est ce qu'il arrivera à des gens lesquels passent pour être des saints mais qui au bout du compte sont tout à l'inverse, des gens malsains.

Donc on grandit spirituellement, c'est acquis, mais tant que Dieu ne nous juge pas prêt pour aller au Paradis, nous revenons sur terre, et c'est avec un très grand coup de pouce puisque nous revenons en prêtres et en sœurs, mais si en prêtres et en sœurs, nous faisons le plus petit péché, notre Arbre de vie est coupé et est jeté au feu avec toutes les œuvres qu'il avait dessus.

C'est ce qu'il va se passer pour les catholiques, prêtres et sœurs, et la preuve de leur manquement envers Dieu se voit à travers leurs œuvres, puisque par une conduite répréhensible de l'ordre de la pédophilie et l'homosexualité, ils montrent qu'ils ne sont pas de Dieu ; Dieu, en créant l'homme animal, nous a donné moyen de savoir de quel bord ils sont, afin de s'en tenir éloignés. (Epitre de Paul aux Romains 1)

Entendons nous, pas les fidèles qui eux ne sont pas responsables de l'éducation qu'ils reçoivent, uniquement les prêtres et les sœurs.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  prisca* Jeu 8 Aoû - 0:26

Comme je n'ai pas le droit de créer des sujets mais je souhaiterais vous dire une bonne nouvelle, j'ai choisi le sujet "enfer" afin de vous parler du Paradis.

Je vais vous résumer en deux mots le but de l'existence.

L'homme, Dieu le crée, au même titre que l'animal, le végétal, le minéral.

Comme le végétal s'inscrit dans la croissance qu'implique la combinaison d'agents qui la favorisent, qui sont, l'eau, l'air, le soleil, la terre, le végétal pousse, l'homme c'est la même chose, sauf que la nourriture de l'homme ce n'est pas seulement l'eau, et ce qu'il ingère, qui le fait grandir, mais c'est surtout la nourriture spirituelle qui le fait "changer".

L'homme est primitif et il évolue au cours des siècles non pas comme le croient les darwinistes qu'il s'adapte à son environnement, mais parce que Dieu met en raccord son corps, avec son intellect, ou autrement dit, plus il se fait intelligent et plus le corps devient athlétique, esthétique.

Il augmente en sagesse, il change et se rend beau.

Il laisse les poils, le dos courbé, la marche avec les 4 membres, et se redresse, se muscle, se développe, son crane s'amenuise, son faciès s'éloigne de celui du singe, il abandonne l'animal qu'il est pour être l'homme en finitude.

Mais alors que vous nous voyez achevés, en fait nous ne le sommes pas encore, car la dernière phase de son développement, comme la Bible le dit, c'est qu'il abandonne pour toujours son corps putrescible pour en changer contre un autre, un corps indestructible.

C'est donc dans l'ordre des choses, et il faut considérer donc la terre comme un lieu "d'incubation".

Lorsque l'homme est en osmose avec Dieu, Dieu l'enlève de la terre, et l'amène ailleurs, mais pas son corps vous l'avez compris, mais ce qui fait "son moi" c à d son esprit, impalpable mais existant car son esprit est fait de photons, ou autrement dit "de lumière".

Lumière vibratoire dès lors les atomes en seront excités et visibles à l'oeil nu.

Donc poursuivre son évolution ne se fait plus sur terre mais sur une autre terre propice à son développement final, où sont d'autres lois de la physique qui lui assureront une pérennité éternelle.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer..... - Page 3 Empty Re: L'enfer.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum