Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

L'Être suprême veut tout connaître

+2
indian
gad
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Mer 21 Mar - 23:50

Roque a écrit:
Justement non, vous ne comprenez rien du tout même en apparence. Personne ne dit cela ... c'est totalement grotesque, permettez moi de vous signaler que vous errez complètement (errance  :arrow:  erreur) !

Bonjour Roque,

Comme à votre habitude, vous aimez faire passer vos interlocuteurs pour des ignorants.

Si un jour l'envie me prend, je vous donnerai entière satisfaction en citant des versets pour appuyer mes dires, juste pour vous faire plaisir et jouer au jeu du savant/ignorant comme vous aimez le faire.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  gad Jeu 22 Mar - 7:30

Phoenix a écrit:malgré le bien que font certaines personnes, elles n'auront aucun mérite et récompense dans l'autre vie. :pok:
Et quelle sera ta récompense dans l'autre vie, un sucre d'orge, le droit de contempler la majesté divine, la consolation de tous tes malheurs?

Comme je l'ai appris dans cette vie : il n'y a rien de pire que de se mentir à soi-même.
 Dans ce cas, tu es déjà en enfer, j'en suis vraiment désolé :(

Libremax a écrit:Je crois que pour Gad , Dieu est tout, y compris nous-mêmes, y compris chacun de nous, même mortels. Donc, suivant cette idée, quand nous pensons, quand nous parlons, c'est Dieu qui parle et qui pense. Dans ces interventions comme celles-ci, Gad en prend donc acte, et assume sa pleine participation à l'Etre divin, qu'il pousse jusqu'à la pleine identification.
 Oui, Libremax, tu as parfaitement compris ma pensée, je ne serai donc pas passé pour rien sur terre :cheers:

Mister Be a écrit:Tout doit être désintéressé dans nos œuvres!
Tout à fait d'accord, et l'espoir d'une récompense est tout simplement puéril, comme l'est la médaille en chocolat pour les enfants ou même en or pour les militaires.

En ce qui concerne l'incarnation divine, elle m'est évidente puisque comme Libremax l'a parfaitement compris, je considère que Dieu est en chacune de ses créatures, c'est Lui qui les anime, c'est Lui qui éprouve en chacune d'elles. Et cette vision des choses répond parfaitement aux attributs qu'on prête à Dieu, l'omniprésence, puisqu'Il est dans toutes ses créatures, y compris les étoiles, l'omniscience, puisqu'Il connaît et ressent tout, depuis le grignotement d'un ver de terre, en passant par le vol d'un oiseau, la nage d'un dauphin la course d'un guépard, la sensibilité d'une fleur, ou d'un arbre, etc. Il est tout puissant puisqu'Il maintient l'univers en équilibre,. Dans la tradition juive, il est d'ailleurs écrit que le monde tient sur la volonté de Dieu, et que s'il décidait d'y mettre fin, il n'y aurait instantanément plus rien. En fait, selon Schopenhauer et moi-même, tout, absolument tout est fondé sur une volonté, mais une volonté aveugle, qui procède par essais et erreurs et accède petit à petit à la conscience. Donc, ce que je nomme Dieu ci-dessus, est en fait l'élan vital, décelé par Bergson.

Il est possible que cette volonté soit à l'origine du Bing-bang. La question est alors de savoir si ce big-bang a été voulu de façon délibérée, donc consciente. Si le big-bang est le passage par zéro d'un monde précédent ( Un big crunch), il est possible que ce monde ait abouti à une conscience cosmique. ( Dans la tradition juive, il est écrit que ce monde est le 26 ème. Pourquoi 26, je n'en sais rien). Maintenant, si conscience cosmique il y a ( Voir mon post " De la sensation à l'Être") peut-elle intervenir dans l'histoire du monde? Je n'en sais rien, mais je ne crois pas, car par expérience, je sais que la conscience est un phénomène passif, on prend conscience d'un événement, mais cette prise de conscience n'a aucun effet sur l'événement.

L'idée que se font certains d'entre vous d'un Dieu séparé de sa création, trônant majestueusement sur un trône d'émeraude est tout simplement puérile, elle est d'ailleurs accompagnée du désir de récompense, ce qui est aussi puéril.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Jeu 22 Mar - 8:23

Il y a une expression que j'aime beaucoup...ça vient d'Irénée je crois?

D.ieu s'est fait homme pour que l'homme devienne D.ieu
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  gad Jeu 22 Mar - 8:27

Oui, elle me plait bien aussi, mais il y a peut-être des extraterrestres.

gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Jeu 22 Mar - 8:29

Dans la tradition juive, il est écrit que ce monde est le 26 ème. Pourquoi 26, je n'en sais rien).

Peut-être est-ce lié au Tétragramme de valeur numérique 26?
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  gad Jeu 22 Mar - 8:32

Ah oui, je n'y avais pas pensé. On peut aussi inverser la proposition et dire que le tétragramme a pour valeur 26 parce qu'il est à l'origine du 26ème monde?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Jeu 22 Mar - 8:38

Notre nombrilisme nous fait croire que nous serions uniques dans l'univers or dans le terme tohu bohu ??? de la genèse, les rabbins disent que nous ne sommes pas le seul monde créé
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  gad Jeu 22 Mar - 9:33

Les rabbins sont vraiment très intelligents! ;) Et toi aussi :)
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Jeu 22 Mar - 10:13

mister be a écrit:
Dans la tradition juive, il est écrit que ce monde est le 26 ème. Pourquoi 26, je n'en sais rien).

Peut-être est-ce lié au Tétragramme de valeur numérique 26?

Bonjour Mister be,

Pouvez-vous m'en parler davantage car ce nombre 26 m'interpelle par rapport à mes propres recherches, please ??

Paix sur vous :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Jeu 22 Mar - 10:25

gad a écrit:Les rabbins sont vraiment très intelligents! ;) Et toi aussi :)


Bonjour Gad,

Oui les juifs sont connu pour leur intelligence, ce que je voi en vous et aussi chez Mister be.

La vision d'un Dieu qui serait partout, dilué dans chaque atome de la création, je l'ai déjà entendu chez des musulmans mais je n'y adhère pas pour la simple raison que dans ce cas, le créateur et la créature seraient indistingué l'un de l'autre et le terme de Dieu Supreme ne signifierai plus rien.
Nous serions alors tous des Dieux et cela contredit les révélations des livres saints.
A force de chercher la force et la vie sans mort, on en devient obsédé au point de se prendre pour Dieu alors qu'en réalité nous ne sommes que les esclaves du Majestueux et la mort est là pour nous le rappeler amérement.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Jeu 22 Mar - 10:34

gad a écrit:Les rabbins sont vraiment très intelligents! ;) Et toi aussi :)
mwouaih, je dirais qu'on a beaucoup de savoir et de connaissances mais est-ce une preuve d'intelligence, je ne le crois pas!
L'intelligence serait la capacité à s'adapter et à survivre? alors pourquoi pas?
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Jeu 22 Mar - 10:55

Phoenix a écrit:
mister be a écrit:
Dans la tradition juive, il est écrit que ce monde est le 26 ème. Pourquoi 26, je n'en sais rien).

Peut-être est-ce lié au Tétragramme de valeur numérique 26?

Bonjour Mister be,

Pouvez-vous m'en parler davantage car ce nombre 26 m'interpelle par rapport à mes propres recherches, please ??

Paix sur vous  :jap:


Vais essayer de faire bref...
La langue hébraïque est pour nous une langue sacrée
Chaque lettre hébraïque est une force créatrice divine de l'univers voilà une des raisons pour laquelle on ne prononce pas le tétragramme selon un commandement divin des 10 commandements
On attribue une valeur numérique à chaque lettre hébraïque
ex: alef=1; Beit=2;guimel=3;Daleth=4...
Donc le tétragramme a une valeur de 26 et tous les mots qui ont une valeur 26 possède la même force créatrice positive ou négative que le Tétragramme...
Ce n'est bien sûr pas une science exacte mais ça se confirme souvent
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Libremax Jeu 22 Mar - 11:03

Han, si ça se trouve, Dan 26 c'est Dieu qui vient nous éprouver ! :shock: :shock:
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Jeu 22 Mar - 11:22

Phoenix a écrit:
gad a écrit:Les rabbins sont vraiment très intelligents! ;) Et toi aussi :)


Bonjour Gad,

Oui les juifs sont connu pour leur intelligence, ce que je voi en vous et aussi chez Mister be.

La vision d'un Dieu qui serait partout, dilué dans chaque atome de la création, je l'ai déjà entendu chez des musulmans mais je n'y adhère pas pour la simple raison que dans ce cas, le créateur et la créature seraient indistingué l'un de l'autre et le terme de Dieu Supreme ne signifierai plus rien.
Nous serions alors tous des Dieux et cela contredit les révélations des livres saints.
A force de chercher la force et la vie sans mort, on en devient obsédé au point de se prendre pour Dieu alors qu'en réalité nous ne sommes que les esclaves du Majestueux et la mort est là pour nous le rappeler amérement.

Paix sur vous :jap:

Pourtant dans notre Livre saint on rencontre cela dans le verset suivant:

Genèse 1
…26Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme


22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.…

Ce qui nous différencie de l'animal c'est justement ce souffle divin qui est en nous(neshama en hébreu) donc oui nous somme appelé à devenir une partie intégrante du divin comme au premier jour de notre création avant la chute et le messie vient pour nous rétablir dans ce statut primordiale

Il y a un épisode dans la brit Hadasha qui parle des pierres:

Luc 19
…39Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

Ca ne veut rien dire en Français mais quand on sait que pierre en hébreu se dit ében...ça change tout!
Eben et la contraction de av et ben soit le père et le fils...et on en revient à une parole du messie qui dit que

Jean 10
…29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un. 31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.…


Comprenez vous la manière de penser?

Oui le danger est justement de se prendre pour D.ieu et de plus avoir besoin de Lui...
J'ai connu un couple stérile et grâce au médecin qui était athée, ils ont pu avoir un bébé...ce médecin était adulé par ce couple comme un dieu!
Rien que la manière de lire la première phrase du Béreshit peut nous faire dévier vers cela...
Le commencement créa les dieux...
Or comme D.ieu est invisible, il ne se voit pas non plus dans le texte...
Au commencement (D.ieu) créa l'Elohim...
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Jeu 22 Mar - 11:25

Libremax a écrit:Han, si ça se trouve, Dan 26 c'est Dieu qui vient nous éprouver ! :shock: :shock:

Qui sait? :mm:
Dan 26 est un chercheur de D.ieu sans avoir la foi...donc il se limite à l'aspect psychologique de l'individu mais il met le doigt sur les maladies de la foi...Beaucoup de croyants sont comme il les décrit... ;)

Dan serait alors, Dalet= la porte de chiffre 4 avec le noun qui représente le poisson soit les chrétien et le tétragramme
J'ai oublié de signaler que chaque lettre a une représentation ex:alef =le bœuf; beit=la maison; guimel= le chameau ou l'homme en marche; daleth= la porte etc

Donc dans son athéisme matérialiste Dan a une portée prophétique.... :cheers:
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Jeu 22 Mar - 11:35

@ Mister be :

Merci pour vos éclaircissements :jap:

Je vous répondrai en soirée après réflexion sur cette notion de "créer à l'image de Dieu", inshaAllah.

Paix sur vous :h:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Roque Jeu 22 Mar - 12:31

Phoenix a écrit:
Roque a écrit:Bonjour Roque,

Comme à votre habitude, vous aimez faire passer vos interlocuteurs pour des ignorants.
Il est bien certain que si vous prenez - à chaque fois - les choses de cette façon, vous ne risquez pas d'apprendre grand chose ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Ven 23 Mar - 11:05

Roque a écrit:
Phoenix a écrit:
Roque a écrit:Bonjour Roque,

Comme à votre habitude, vous aimez faire passer vos interlocuteurs pour des ignorants.
Il est bien certain que si vous prenez - à chaque fois - les choses de cette façon, vous ne risquez pas d'apprendre grand chose ...

Vous estimez sans doute apprendre aux gens ignorants comme moi ce qu'ils ne savent pas mieux que vous ??

A vous de choisir dans quelle direction souhaitez-vous que la discussion s'engage entre nous 2 :poucevert:

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Ven 23 Mar - 12:09

@Mister be :

Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport à cette conception religieuse qui dit que "Dieu créa l'homme à son image" alors que cela remets à mon sens en doute le qualificatif de Dieu Suprême.

Quand on parle de suprématie divin, on parle d'un état supérieur dominant toute chose en dessous de Dieu Sa Majesté.

Dire que Dieu a créé l'homme à son image justifiant que Dieu puisse se transformer ou devenir un humain (le principe de mettre Jésus comme un Dieu ou Dieu-Lui même) ne peut qu' impliquer 2 choses à mon sens : soit le passage de la Bible est faux, soit l’interprétation du passage est erroné.

Je ne suis pas de ces musulmans qui affirment que la Bible est falsifié car je pourrais dire la même chose du Coran dans l'absolu.

Le problème vient toujours de notre interprétation des textes et cela est inévitable car vous et moi, nous ne vivions pas à l'époque des prophètes et ce n'est que des siècles plus tard que nous découvrons la religion du Divin avec toutes ces mouvances religieuses et dogmatiques qui formatent notre esprit à penser d'une certaine manière, sans se remettre en question sur nos acquis.

Par exemple, un jour j'ai posé la question : de qui entre les juifs, les chrétiens, les musulmans entreront au Paradis ?

Chacun répond que c'est lui selon sa mouvance religieuse et les autres n'entreront pas au Paradis.

Depuis mon parcours dans les religions de notre société lié au Majestueux, j'ai compris que nul ne rentrera au Paradis sauf celui que Le Majestueux aura accepté la place.
Ce n'est ni la foi, ni les œuvres qui sauvera l'homme de sa condition mais le BON-VOULOIR du Majestueux.
La seule chose que nous avons, c'est l'espoir de rentrer au Paradis et la crainte d'aller en Enfer.

Alors vous me direz à quoi bon avoir la foi ou faire des actes de bien ?
Nous vivons dans un monde de cause ordonné par Le Majestueux et la foi par les œuvres ou le contraire n'existe que pour nous permettre de comprendre que la finalité de nos vies n'est pas d'avoir la foi ou de faire le bien mais d'atteindre un état de conscience et de spiritualité dans lequel Le Majestueux nous reconnait comme des élus et non comme des échecs.

Comme il est dit dans l'Islam, la perfection de la foi ne se trouve ni dans la parole, ni dans les actes, ni dans le cœur mais dans le fait que chaque chose que nous pensons, ressentons et faisons doit être dirigé sincèrement vers Dieu Le Majestueux et non vers les créatures humaines.

Je ne ressens pas le besoin de citer une multitude de texte religieux pour prouver ce que je dis : cela vient de mon expérience religieuse et de mon ressenti spirituel dans ma relation avec le Divin.

Il y a ceux qui resteront toute leur vie prisonnier des textes et Le Majestueux jugera sur leur for intérieur, et il y a ceux qui s'affranchiront des textes en retirant l'essence spirituelle même de leur existence sur terre pour devenir des rapprochés du Divin.

Pour revenir à cette notion de " l'homme créé à l'image de Dieu ", soit on le comprend de manière littérale et on divinise l'homme en le mettant à l'égal du Majestueux rendant caduque la Bible dans sa prétention d’être la parole de Dieu ou soit on le comprend de manière symbolique en comprenant que les qualités humaines viennent de la Volonté du Divin par création et non par dilution ou incarnation comme le pensent certains.

Pourquoi j'insiste sur le fait que la Bible n'est pas falsifié et qu'il est la parole de Dieu ?
Cela vient d'un ressenti personnel en lisant la Bible que cela est d'inspiration divine, comme le Coran, n'en déplaise à certains !

Je conçois que ma façon de penser puisse en surprendre plus d'un et que je peux même être taxé d'ignorant ou d'hérétique par certains mais j'assume ce que je suis : un serviteur du Majestueux, Dieu Suprême, ne ressemblant en rien à Ses Créatures.  :poucevert:

Paix sur vous  :jap:


Dernière édition par Phoenix le Ven 23 Mar - 18:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Ven 23 Mar - 14:44

D'abord permettez-moi de dire que ce n'est pas l'Eternel qui ressemble à ses créatures mais ce sont ses créatures qui lui ressemblent
Quand on dit que D.ieu créa l'homme à son image et sa ressemblance, que nous dit le verset en hébreu:

Le terme utilisé vient de la racine tselem(je passe la construction grammaticale)
1.Image 1.Images, idoles (de divinités)
2.Image, ressemblance
3.Simple, vide, image, simulacre, ombre (fig.)
Voici ce que signifie ce terme pour mieux en cerner le sens donc oui il signifie image mais peut signifier ombre également et qu'est ce qui est plus attaché à une personne que son ombre?
Donc on peut traduire sans détourner le sens de la phrase que l'Homme est attaché à l'Eternel comme son ombre est attaché à lui...c'est ce qui le différencie des autres animaux(ce capax dei des catholiques)

La suprématie de l'Eternel en tant que créateur peut passer d'un monde à l'autre...de son monde éternel à notre monde temporel sans que ce soit un problème à condition qu'Il le fasse selon ses propres lois qu'il a créée d'où l'Incarnation

Qu'est-ce qui peut empêcher le Tout puissant de se faire chair et de demeurer parmi nous...?Il a bien pris d'autres formes terrestres pour se manifester(nuée; feu;esprit etc...)
Chacun avec son ressenti et son éducation, son instruction essaye de communiquer avec ses moyens mis à sa disposition ce qui est parfois difficile à transmettre ce qu'on appelle l'herméneutique.
Moi j'utilise une grille de lecture et de compréhension qu'on appelle le "pardes"...d'autres utilisent d'autres grilles!

Le canal divin est pure mais le transmetteur ne l'est pas car ce sont des humains avec leurs ressentis

Si vous m'aviez posé la question du salut, je vous aurais répondu que le Juif à le devoir de conduire les autres au salut sans être certains que lui-même sera sauvé...ça peut paraître injuste mais c'est ainsi!
C'est pour ça qu'il est le peuple choisi qui ne le dédouane pas pour autant et ne lui confère aucun mérite que du contraire...j'ai vécu ma judaïté souvent comme une malédiction et non comme une bénédiction!

Bien sûr que c'est le bon vouloir du Majestueux comme vous le dites et son bon vouloir, c'est quoi?
1 Timothée 2
…3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,…6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. 8Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.


Moi je cite des versets religieux car pour moi, la Bible est la Parole de D.ieu qui fait autorité en matière de foi...ce n'est pas mon ressenti ou ce que je crois mais bien ce que la Bible me dit car

2 Timothée 3
…15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.



Il est biensûr très dangereux de diviniser un homme, c'est la cas de Pharaon; du roi soleil, Louis XIV....comme il est dangereux d'humaniser l'Eternel mais ce n'est pas cela que nous révèle le statut de Yéshoua(Jésus)...
Shabbat Shalom



mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Ven 23 Mar - 15:07

mister be a écrit:
Shabbat Shalom

Paix sur vous ! Salam :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître - Page 2 Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum