Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'Être suprême veut tout connaître

+2
indian
gad
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty L'Être suprême veut tout connaître

Message  gad Jeu 1 Mar - 12:42


Dans son infini désir de vivre, l'Être suprême veut tout connaître, le raton laveur, le conducteur de métro, la fleur vénéneuse, le moustique piqueur, l'arbre millénaire, le heurt des galaxie, la naissance et la mort des soleils, le tueur à gages, le bourreau et sa victime, l'ivresse du pouvoir et la paix de l'humilité, le froid et le chaud, la compassion et la haine, tout. C'est de son sein que naissent d'horribles créatures, car l'Être suprême aime aussi se faire peur, comme les petites enfants. Toutefois il commence seulement à prendre conscience que tout n'est pas bon pour lui, il l'a toujours su au fond de lui-même, mais c'est seulement maintenant qu'il en est conscient, et il va bientôt retourner les démons pour en faire des êtres d'amour et de lumière.
Comment les retournera-t-Il ? Par l'exemple de ceux qui sont déjà lumineux.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  gad Lun 19 Mar - 9:20

Pas de réaction?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  indian Lun 19 Mar - 12:26

j'aimerais aussi tout connaitre, surtout sur tout...mais je sais que c'est impossible.


Comme disait S Hawking, je le paraphrase... ''Si on connaissait tout de l 'univers, nous connaitrions Dieu...''

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  gfalco Lun 19 Mar - 19:14

Je ne crois pas à un Dieu anthropomorphe, donc désolé, rien à répondre, je ne me sens pas concerné.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Lun 19 Mar - 19:22

Idem pour moi!
L'Être suprême est... Il connaît déjà tout!
Il est ineffable
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Libremax Mar 20 Mar - 11:06

gad a écrit:
Dans son infini désir de vivre, l'Être suprême veut tout connaître, le raton laveur, le conducteur de métro, la fleur vénéneuse, le moustique piqueur, l'arbre millénaire, le heurt des galaxie, la naissance et la mort des soleils, le tueur à gages, le bourreau et sa victime, l'ivresse du pouvoir et la paix de l'humilité, le froid et le chaud, la compassion et la haine, tout.  C'est de son sein que naissent d'horribles créatures, car l'Être suprême aime aussi se faire peur, comme les petites enfants.  Toutefois il commence seulement à prendre conscience que tout n'est pas bon pour lui, il l'a toujours su au fond de lui-même, mais c'est seulement maintenant qu'il en est conscient, et il va bientôt retourner les démons pour en faire des êtres d'amour et de lumière.
Comment les retournera-t-Il  ?  Par l'exemple de ceux qui sont déjà lumineux.

En quoi cet être est-il suprême ?
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Roque Mar 20 Mar - 13:18

Dans l'esprit de gad, il n'y a que lui qui soit éventuellement " l'être suprême ". Il n'est même assez certain que ses interlocuteurs - nous - ne sont que des reflets de lui-même (l'autre ... juste que quelques pixels sur sa rétine ou des suites de 010101 ... sur la bande son). On peut dire que ce déni constant est une forme de détestation.

Un solipsime radical clos à 99%, donc. Il est " tout " et rien n'existe en dehors de lui.  0ô

Avec lui le débat est sans autre objet que lui-même. Avec lui, s'abstenir est la position la plus sûre et la plus saine.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Libremax Mar 20 Mar - 13:35

Oui, mince, j'oubliais.
(je soupçonne tout de même gad de faire -en partie- de la provoc et de s'en amuser...)
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Roque Mar 20 Mar - 13:56

Je peux me tromper, mais je n'ai jamais perçu de second degré chez lui ! J'ai malheureusement l'impression qu'il est au premier degré ... clos sur lui-même et finalement .... sinistre ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  gad Mer 21 Mar - 9:12

Quatre hommes ont attablés pour jouer au poker. Que sont vraiment ces hommes? Ce ne sont pas les images que j'ai dans ma tête, non, ce sont des émotions et des pensées, l'un est inquiet car il a peu de cartes en main, l'autre réjoui car il est en train de gagner l'autre réfléchit à ce qu'il va faire, etc. Mais en fait, je n'en sais rien, car je n'ai pas accès à ces ressentis, je le suppose, et cette supposition à savoir que ce sont des êtres vivants, capables d'éprouver, de ressentir est un acte de foi, ma seule foi.

Par ailleurs, en tant que vivant, oui, je suis l'Être suprême, la forme de Gad, sa taille, son poids, sa couleur de cheveux sont des manifestations du créateur, mais ce qui ressent, ce qui dit "je" c'est Lui, il est en chacun de nous. En tant que "Je" chacun est l'Être suprême.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Mer 21 Mar - 11:11

gad a écrit:Quatre hommes ont attablés pour jouer au poker.  Que sont vraiment ces hommes? Ce ne sont pas les images que j'ai dans ma tête, non, ce sont des émotions et des pensées, l'un est inquiet car il a peu de cartes en main, l'autre réjoui car il est en train de gagner l'autre réfléchit à ce qu'il va faire, etc. Mais en fait, je n'en sais rien, car je n'ai pas accès à ces ressentis, je le suppose, et cette supposition à savoir que ce sont des êtres vivants, capables d'éprouver, de ressentir est un acte de foi, ma seule foi.

Par ailleurs, en tant que vivant, oui, je suis l'Être suprême, la forme de Gad, sa taille, son poids, sa couleur de cheveux sont des manifestations du créateur, mais ce qui ressent, ce qui dit "je" c'est Lui, il est en chacun de nous.  En tant que "Je" chacun est l'Être suprême.

Bonjour Gad,

La vérité et le bon sens vous effraient-ils ?

Vous n'etes en rien un Etre supreme ou l'Etre supreme comparable à Dieu, Le Majestueux.

Pouvez-vous vous empêcher de mourir ou de vivre éternellement sans début ni fin ?

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Libremax Mer 21 Mar - 11:22

Phoenix a écrit:
Bonjour Gad,

La vérité et le bon sens vous effraient-ils ?

Vous n'etes en rien un Etre supreme ou l'Etre supreme comparable à Dieu, Le Majestueux.

Pouvez-vous vous empêcher de mourir ou de vivre éternellement sans début ni fin ?

Paix sur vous  :jap:

Je crois que pour Gad , Dieu est tout, y compris nous-mêmes, y compris chacun de nous, même mortels. Donc, suivant cette idée, quand nous pensons, quand nous parlons, c'est Dieu qui parle et qui pense. Dans ces interventions comme celles-ci, Gad en prend donc acte, et assume sa pleine participation à l'Etre divin, qu'il pousse jusqu'à la pleine identification.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Mer 21 Mar - 11:58

Libremax a écrit:

Je crois que pour Gad , Dieu est tout, y compris nous-mêmes, y compris chacun de nous, même mortels. Donc, suivant cette idée, quand nous pensons, quand nous parlons, c'est Dieu qui parle et qui pense. Dans ces interventions comme celles-ci, Gad en prend donc acte, et assume sa pleine participation à l'Etre divin, qu'il pousse jusqu'à la pleine identification.

Bonjour Libremax,

Comme je l'ai appris dans cette vie : il n'y a rien de pire que de se mentir à soi-même.

Le désir de puissance et de force chez l'homme peut parfois le pousser à nier la réalité de sa condition humaine faible devant Dieu, Sa Majesté, Le Créateur des Cieux et de la Terre.

Car celui qui est fort, que désire-t-il ?

Laissons notre ami Gad répondre s'il le souhaite  :jap:

Paix sur vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Mer 21 Mar - 12:19

L'unicité de Gad n'est pas à démontrer!
Il me semble sans le connaître que notre ami a bien sa destinée en main et c'est plutôt rassurant, non?
Il peut faire de grandes choses avec ou sans D.ieu....!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Mer 21 Mar - 12:39

mister be a écrit:L'unicité de Gad n'est pas à démontrer!
Il me semble sans le connaître que notre ami a bien sa destinée en main et c'est plutôt rassurant, non?
Il peut faire de grandes choses avec ou sans D.ieu....!

Il peut faire de grandes choses sans Dieu, Sa Majesté toute puissante sur ses créatures ?? :shock:

Pour vous, Dieu n'est qu'une vue de l'esprit humain sans aucune réalité contraignant l'humain physiquement et mentalement ?

C'est une chose de rejeter la foi en Dieu, c'est autre chose que de nier que nous ne pouvons rien faire sans Lui.

Comment vous situez-vous par rapport à cette conception de L'Etre supreme ??

Paix sur vous :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Mer 21 Mar - 13:46

La différence entre un croyant et un non croyant, c'est que l'un prend conscience qu'il ne peut rien sans D.ieu et que pour l'autre il peut tout faire sans D.ieu...
En fin de compte l'Eternel nous utilise consciemment ou inconsciemment...les épreuves sont les mêmes pour un croyant que pour un non-croyant, c'est la manière de traverser les épreuves qui nous distinguent!

La révélation de D.ieu ne me fait pas faire d'image qui est strictement interdit dans nos religion, vous le savez bien!
C'est pas parce qu'on est croyant qu'on est mieux qu'un non-croyant, on reste un humain avec ses qualités et ses défauts qui ressortent plus justement parce qu'on est croyant.

La foi est un don de D.ieu...ou on l'a ou on ne l'a pas...Il faut faire avec!
Justement l'Etre suprême dans sa suprématie arrive parce qu'il est suprême à se mettre à notre niveau et à prendre notre condition humaine et non pas à rester loin de sa créature....
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Mer 21 Mar - 14:34

mister be a écrit:La différence entre un croyant et un non croyant, c'est que l'un prend conscience qu'il ne peut rien sans D.ieu et que pour l'autre il peut tout faire sans D.ieu...

Donc le non-croyant peut tout faire sans D.ieu, c'est bien ça ?  :shock:

Alors je mets au défi toute personne prétendant qu'elle peut tout faire sans Dieu, Le Majestueux, de s'affranchir de sa condition en abolissant physiquement la mort ou plus simple encore de créer un soleil et des planètes tels que Le Majestueux puisse le faire  :jap:

mister be a écrit:
C'est pas parce qu'on est croyant qu'on est mieux qu'un non-croyant, on reste un humain avec ses qualités et ses défauts qui ressortent plus justement parce qu'on est croyant.

Vous avez raison et je le reconnais justement. C'est d'ailleurs pour cela que j'évite au possible de désigner une personne de mauvaise juste parce qu’elle est non-croyante  :oops:

mister be a écrit:
La foi est un don de D.ieu...ou on l'a ou on ne l'a pas...Il faut faire avec!

Je ne partage pas malheureusement cet avis car cela signifierait que malgré le bien que font certaines personnes, elles n'auront aucun mérite et récompense dans l'autre vie.
A mon avis, la foi en Dieu ne s'acquière que par la raison et elle se nourrit par le cœur :pok:

mister be a écrit:
Justement L’Être suprême dans sa suprématie arrive parce qu'il est suprême à se mettre à notre niveau et à prendre notre condition humaine et non pas à rester loin de sa créature....

Dieu est Suprême parce qu’Il se rabaisse au niveau de sa créature, vous dites ??

Depuis quand Dieu dans Sa Majesté, Sa Toute-Puissance et Sa Suprématie a-t-Il besoin de prendre la place de ses créatures pour rester proche de ses créatures ? Dans ce cas alors la prétention à être Dieu est ridicule et inutile !

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Mer 21 Mar - 16:53

phoenix a écrit:Donc le non-croyant peut tout faire sans D.ieu, c'est bien ça ? :shock:

Alors je mets au défi toute personne prétendant qu'elle peut tout faire sans Dieu, Le Majestueux, de s'affranchir de sa condition en abolissant physiquement la mort ou plus simple encore de créer un soleil et des planètes tels que Le Majestueux puisse le faire

Oui l'Homme, croyant ou non, est créé à l'image de D.ieu et à sa ressemblance...comme D.ieu, il peut tout créer sauf ex nihilo!

S'affranchir physiquement la mort, n'est-ce pas ce qu'il fait en repoussant le plus loin possible les limites de la mort?
Ne vit-on pas plus longtemps grâce à la médecine? N'est-il pas capable de créer la vie en laboratoire?
Un jour, l'Homme parviendra à accéder à l'immortalité...ça ne veut pas dire à la vie éternelle, comprenons-nous bien!

Il n'est peut être pas capables de créer le soleil mais il est capable d'en extraire les propriétés et de les reproduires(chaleurs;UV etc)

Gen 3,

L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Beaucoup de savants sont loin d'être croyants mais comme les savants croyants, ils ont les mêmes capacités de créer comme il est dit la pluie tombe aussi bien sur le juste que sur l'impie...

Je ne partage pas malheureusement cet avis car cela signifierait que malgré le bien que font certaines personnes, elles n'auront aucun mérite et récompense dans l'autre vie.
A mon avis, la foi en Dieu ne s'acquière que par la raison et elle se nourrit par le cœur :pok:

C'est évident...on est sauvé par la foi non par les actes...
La foi procure des actes de foi qui nous rendent justes selon nos actes devant D.ieu et les hommes mais ce n'est pas parce qu'on fait une bonne action qu'on a notre place au paradis...Ce genre de fausse doctrine a conduit l'église romaine au schisme
Tout doit être désintéressé dans nos œuvres!
C'est la discussion entre Pierre et Jacques: la foi sans les œuvres et les œuvres sans la foi...que sont -elles?

La foi en D.ieu est vraiment un don...j'ai élevé mes enfants dans la foi et personne ne l'a...ils ont retenu seulement la tradition!

Dieu est Suprême parce qu’Il se rabaisse au niveau de sa créature, vous dites ??

Depuis quand Dieu dans Sa Majesté, Sa Toute-Puissance et Sa Suprématie a-t-Il besoin de prendre la place de ses créatures pour rester proche de ses créatures ? Dans ce cas alors la prétention à être Dieu est ridicule et inutile !

Mais pour le salut de sa créature préférée...
Il veut le salut de tous les hommes mais comment, par sa force et sa toute puissance ou par la conversion du cœur à plus d'humanité?
Pour cela, il faut qu'il donne l'exemple et lui montrer comment il faut faire...J'ai ma télé cassée...aucun technicien ne peut la réparer.Je me tourne alors vers le concepteur qui me montre et répare ce qui est cassé...
l'Incarnation est le fait que le Fils de Dieu ait assumé une nature humaine pour accomplir en elle le salut des hommes

mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Mer 21 Mar - 17:40

mister be a écrit:
Oui l'Homme, croyant ou non, est créé à l'image de D.ieu et à sa ressemblance...comme D.ieu, il peut tout créer sauf ex nihilo!

S'affranchir physiquement la mort, n'est-ce pas ce qu'il fait en repoussant le plus loin possible les limites de la mort?
Ne vit-on pas plus longtemps grâce à la médecine? N'est-il pas capable de créer la vie en laboratoire?
Un jour, l'Homme parviendra à accéder à l'immortalité...ça ne veut pas dire à la vie éternelle, comprenons-nous bien!

Il n'est peut être pas capables de créer le soleil mais il est capable d'en extraire les propriétés et de les reproduires(chaleurs;UV etc)

Beaucoup de savants sont loin d'être croyants mais comme les savants croyants, ils ont les mêmes capacités de créer comme il est dit la pluie tombe aussi bien sur le juste que sur l'impie...

L'homme ne crée rien : il transforme simplement la matière déjà créée par Le Majestueux. L'homme se reproduit, procrée mais ne crée pas la vie.
Attention de ne pas mettre la médecine empirique au même niveau que Le Créateur Majestueux car la médecine ne fait que repousser les causes de la mort et non la mort en elle-même et encore moins la faire disparaitre.
Croyez-vous comme une victoire sur la mort le fait que l'espérance de vie recule pour atteindre quoi : 100 ans voir un peu plus ?
Et la vie humaine comparé à la durée de vie d'une étoile qui se chiffre en milliard d'années ??


mister be a écrit:
C'est évident...on est sauvé par la foi non par les actes...
La foi procure des actes de foi qui nous rendent justes selon nos actes devant D.ieu et les hommes mais ce n'est pas parce qu'on fait une bonne action qu'on a notre place au paradis...Ce genre de fausse doctrine a conduit l'église romaine au schisme
Tout doit être désintéressé dans nos œuvres!
C'est la discussion entre Pierre et Jacques: la foi sans les œuvres et les œuvres sans la foi...que sont -elles?

La foi en D.ieu est vraiment un don...j'ai élevé mes enfants dans la foi et personne ne l'a...ils ont retenu seulement la tradition!

La foi ne sauve pas, ni les œuvres : seulement Dieu dans Sa Majesté qui sauve.
Comprenez-vous la différence ?  :jap:


mister be a écrit:
Mais pour le salut de sa créature préférée...
Il veut le salut de tous les hommes mais comment, par sa force et sa toute puissance ou par la conversion du cœur à plus d'humanité?
Pour cela, il faut qu'il donne l'exemple et lui montrer comment il faut faire...J'ai ma télé cassée...aucun technicien ne peut la réparer.Je me tourne alors vers le concepteur qui me montre et répare ce qui est cassé...
l'Incarnation est le fait que le Fils de Dieu ait assumé une nature humaine pour accomplir en elle le salut des hommes

Dieu dans Sa Majesté et Sa grandeur nous a donné la possibilité de faire le bien comme le mal donc inutile pour Lui de se transformer en humain, ni de se rabaisser au niveau de sa créature, pour remplir le cœur de sa créature d'amour et de compassion.

Vous en voulez la preuve ?
L'amour de Dieu qui apparait dans votre cœur quand vous devenez parent :h:

Pour la télé cassée, le concepteur (Dieu) aura tendance à vous dire de consulter le manuel d'emploi (Thora, Bible, Coran) et si la télé ne peut se réparer alors le concepteur vous réparera en vous donnant une autre forme (Paradis, Enfer) :poucevert:

Le Fils de Dieu, Incarnation, salut des hommes ??
Je dirai plutôt que la créature humaine de Dieu a agit au nom de Son Père qui est aux Cieux, Le Majestueux, pour le salut des hommes :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Mer 21 Mar - 20:19

L'Homme ne fait pas que transformer la matière...il est capable de créer à partir des éléments créés certes et je pense aux peintres...
Je ne mets pas la médecine au dessus du Créateur et il sera possible à l'homme d'atteindre l'immortalité...comprenez bien que je ne parle pas de vie éternelle
Oui je crois que l'espérance de vie agrandie est une victoire sur le combat contre la mort...comparons ce qui est comparable: devons-nous comparer un être vivant à un objet inanimé?

La foi ne sauve pas, ni les œuvres : seulement Dieu dans Sa Majesté qui sauve.
Comprenez-vous la différence ?

Nous avons une religion à messie.

Si la foi sauve et en voici la preuve:

Elle constitue, au même titre que la plus grande, I'instrument, le récepteur du salut et de toute grâce qui a sa source dans le Sauveur lui-même, car c'est Lui, Jésus-Christ, lui seul peut sauver :

"Mais lui, puisqu'il demeure pour I'éternité, possède un sacerdoce exclusif. Et c'est pourquoi il est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui, par lui, s'approchent de Dieu, puisqu'il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur" (Hébreux 7/25-26, Version T.O.B.).

A celles et à ceux qui sont venus à Lui pour être secourus, Jésus a répondu :

"Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix" (Luc 8/48).

"Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée" (Luc 8/50).

"Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix" (Luc 7/50).

"Puis Jésus lui dit : Lève-toi, va, ta foi t'a sauvé" (Luc 17/19).

"Jésus lui dit : Recouvre la vue, ta foi t'a sauvé" (Luc 18/42).

Paul dira dans I'enseignement contenu dans la magistrale Epître aux Romains : "Si tu confesses de

ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu I'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (10/9).

Au geôlier de sa prison, bouleversé par le tremblement de terre miraculeux et libérateur, qui lui demande : "Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?" Paul répondit: "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille" (Actes 16/31).
etc....


Dieu dans Sa Majesté et Sa grandeur nous a donné la possibilité de faire le bien comme le mal donc inutile pour Lui de se transformer en humain, ni de se rabaisser au niveau de sa créature, pour remplir le cœur de sa créature d'amour et de compassion.

Vous en voulez la preuve ?
L'amour de Dieu qui apparait dans votre cœur quand vous devenez parent :h:

Pour la télé cassée, le concepteur (Dieu) aura tendance à vous dire de consulter le manuel d'emploi (Thora, Bible, Coran) et si la télé ne peut se réparer alors le concepteur vous réparera en vous donnant une autre forme (Paradis, Enfer) :poucevert:

Le Fils de Dieu, Incarnation, salut des hommes ??
Je dirai plutôt que la créature humaine de Dieu a agit au nom de Son Père qui est aux Cieux, Le Majestueux, pour le salut des hommes :jap:




Oui Elohim nous a donné le bien et le mal devant nous et il nous conseille de faire le bien pour avoir les bénédictions...alors pourquoi faisons-nous le mal?
Non il ne se transforme pas en humain, il prend la condition humaine pour nous montrer que c'est possible!
Je sais à quel point c'est difficile d'y croiree et voici pourquoi moi j'y crois:
Dans le bouddhisme, on envisage plutôt une élévation de l’homme vers Dieu que l’inverse. Dans l’islam et le judaïsme, on refuse l’idée de l’incarnation de Dieu. Les pharisiens étaient scandalisés que Jésus se prétende l’égal de Dieu: Jean 5.18.

– Le fait que Dieu a pris un corps humain et a assumé le physique humain implique que, contrairement à la pensée grecque et gnostique, il ne méprise pas le monde matériel. Nous n’avons donc pas à chercher à échapper au monde matériel ou à le mépriser, mais à le respecter comme créé par Dieu et comme bon (Genèse 1).

– L’incarnation implique un degré de révélation supplémentaire par rapport à Dieu. Des hommes ont pu voir Dieu vivre et parler «en direct»: Jean 1.14, 18.

– Dieu a non seulement parlé le langage des hommes, mais il a vécu la vie des hommes. Il est un Dieu qui comprend ce que cela fait d’être humain, d’être limité. Nous pouvons donc lui confier tout ce que nous ressentons en sachant qu’il comprend et qu’il est capable de nous aider en connaissance de cause.

Il a connu des angoisses profondes, et même la difficulté d’obéir à la volonté de Dieu: Matthieu 26.37-42.


Il a connu la difficulté de vivre en étant incompris et méprisé, même par ses proches. D’ailleurs, il sait aussi ce que signifie être victime d’une injustice, et dans son cas il s’agissait d’injustices extrêmes qui lui ont coûté la vie: Jean 7.3-5; Marc 3.21; Esaïe 53.1-3, 7-9.


– Il a connu la tentation: tentation du pouvoir, tentation de la solution de facilité, tentation d’asservir Dieu à ses propres désirs. Mais il n’a pas cédé. Et il peut nous apporter le secours nécessaire: Matthieu 4.3-10; Hébreux 2.9-18; 4.11-16.

– Jésus n’est pas venu comme un roi, mais comme un serviteur. Et pour lui, il était évident que c’était un exemple à suivre par ses disciples: Philippiens 2.3-11; Jean 13.1-5, 12-17; Marc 10.42-45.


Vous me parlez d'amour...très bien:



Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…


Oui on a bien essayé de lire le manuel mais ça n'a pas suffit, il faut absolument que le constructeur vienne réparer lui-même car c'est Lui qui a créé le fonctionnement de l'appareil...Et c'est ce qu'il a promis de faire!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Mer 21 Mar - 20:51

mister be a écrit:
Oui on a bien essayé de lire le manuel mais ça n'a pas suffit, il faut absolument que le constructeur vienne réparer lui-même car c'est Lui qui a créé le fonctionnement de l'appareil...Et c'est ce qu'il a promis de faire!

Vous avez l'air convaincu et cela se respecte. Vous aurez bien compris que je ne partage pas cet avis d'un Dieu Suprême qui vient se déguiser en humain, même si j'en comprend le concept en apparence.   :poucevert:

Une chose est sur : le Concepteur enverra bientôt son meilleur technicien pour remettre de l'ordre dans ces machines humaines qui dysfonctionnent autant dans le mal  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  mister be Mer 21 Mar - 22:05

Mais je n'essaye pas de vous convaincre...je ne fais pas de prosélytisme!
Je vous le dis...Il ne s'agit pas de déguisement mais de prendre la condition humaine et c'est parce qu'il est suprême qu'il peut le faire...Lui qui est infini, peut se limiter!
Le concepteur a envoyé des tas de techniciens et ils ne sont pas capables de réparer la machine donc, le concepteur (re) viendra en personne!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Roque Mer 21 Mar - 22:18

Phoenix vous n'avez pas l'air de bien comprendre où vous êtes.  :bounce:  :8o  :trognon: :caf:

Sur ce forum : si vous ne parvenez à citer correctement et a propos ni la Bible, ni le Coran, vos avis n'ont aucune force. Évidemment vous avez bien de droit d'avoir n'importe quel avis appuyé sur le vent, mais cela n'a aucune portée ...
Phoenix a écrit:La foi ne sauve pas, ni les œuvres : seulement Dieu dans Sa Majesté qui sauve.
Comprenez-vous la différence ?  :jap:
Voici ce que les chrétiens pensent sur ce qui sauve : la foi, les œuvres et Dieu, Lui-même, etc ... :
:arrow: http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/documents/rc_pc_chrstuni_doc_31101999_cath-luth-joint-declaration_fr.html

Ce document est le fruit d'un très long débat entre catholiques et protestants solidement appuyé sur nos Écritures Saintes communes. Il n'y a aucun doute que cet examen est très approfondi puisque qu'il vient résoudre une question clé qui est à l'origine du schisme entre catholiques et protestants existant depuis CINQ CENT ANS !

Cet accord regroupe la très grande majorité des chrétiens : d'abord catholiques et la plupart des protestants. En effet, sont venus s'y adjoindre : les anglicans et la Communion mondiale d'Eglises Réformées. Etant donné qu'il n'existe aucune différence de dogme entre catholiques et orthodoxes sur la question de la justification, on peut présumer que cela concerne également les orthodoxes.

Essayez donc de lire un peu. Si vous avez un avis essayez de trouver des versets à l'appui de votre opinion !

Phoenix a écrit:un Dieu Suprême qui vient se déguiser en humain, même si j'en comprend le concept en apparence.   :poucevert:
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:
Justement non, vous ne comprenez rien du tout même en apparence. Personne ne dit cela ... c'est totalement grotesque, permettez moi de vous signaler que vous errez complètement (errance  :arrow:  erreur) !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Mer 21 Mar - 23:43

mister be a écrit:Mais je n'essaye pas de vous convaincre...je ne fais pas de prosélytisme!
Je vous le dis...Il ne s'agit pas de déguisement mais de prendre la condition humaine et c'est parce qu'il est suprême qu'il peut le faire...Lui qui est infini, peut se limiter!
Le concepteur a envoyé des tas de techniciens et ils ne sont pas capables de réparer la machine donc, le concepteur (re) viendra en personne!

Bien sur que vous essayez de me convaincre. N'ayez pas peur de l'assumer.
Sur certaines choses de l'Etre Supreme, je vous suis et sur d'autre non.
Pour le Concepteur, Il enverra bientot son meilleur technicien : Le Messie Jesus fils de Marie.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Invité Mer 21 Mar - 23:50

Roque a écrit:
Justement non, vous ne comprenez rien du tout même en apparence. Personne ne dit cela ... c'est totalement grotesque, permettez moi de vous signaler que vous errez complètement (errance  :arrow:  erreur) !

Bonjour Roque,

Comme à votre habitude, vous aimez faire passer vos interlocuteurs pour des ignorants.

Si un jour l'envie me prend, je vous donnerai entière satisfaction en citant des versets pour appuyer mes dires, juste pour vous faire plaisir et jouer au jeu du savant/ignorant comme vous aimez le faire.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Être suprême veut tout connaître Empty Re: L'Être suprême veut tout connaître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum