Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Faux semblant

+8
gfalco
DenisLouis
Spin
indian
philouie
-Ren-
Idriss
brutus
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Dim 3 Mar - 19:56

Jans a écrit:
eh bien ils ne ressusciteront tout simplement pas, car le Nouveau Testament le dit bien, celui qui ne croit pas en la Résurrection ne ressuscitera pas
prisca, on ne peut pas dire des énormités touchant à la vie ou à la mort des gens, musulmans compris, frères parmi les frères.

Et comment quelqu'un de sensé pourrait-il penser que la vie ou la mort, la proximité ou l'éloignement de Dieu à jamais ou pour un très long temps dépendrait de croyances, d'opinions, de convictions, de foi ? — et pas d'amour vécu, voulu, de dévouement à plus faible que soi, bref, d'une vie pleine de sens, générosité, contribution à la société ? Ce qui inclut le respect de religions différentes de la nôtre, la tolérance des différences ? quand on est assez proche des convictions de quelqu'un, on peut discuter certains points, ne pas être d'accord (voire batailler comme je le fais), l'essentiel de la foi est (en gros) le même ; quand il s'agit d'un musulman, je ne peux que lui dire : va ton chemin, je le respecte si c'est celui de la paix et de l'amitié pour autrui, même si nos opinions sont à l'opposé.

Comment quelqu'un ayant un peu de bon sens pourrait penser qu'une religion a toute la vérité, Dieu ayant donc eu la cruauté ou la paresse, ou que sais-je, de laisser toutes les autres dans l'erreur absolue ? Qui ne voit que la foi, les croyances, les rédactions d'écrits sacrés relèvent à la fois d'élévation, d'inspiration, voire de sainteté, mais que tout se ressent des limites humaines, de leurs erreurs, leurs peurs, leur milieu socio-culturel, que le sacré et l'humain ne se peuvent démêler facilement ? On n'aura donc jamais tiré des leçons du catholicisme hégémonique au terrible pouvoir temporel, capable de persécuter, torturer ou brûler vif qui pensait différemment ?

Romains 10:9
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

Les Musulmans ne dérogent pas à la règle, d'autant plus que Jésus est présent dans le Coran et a un rôle à jouer.

Donc si les Musulmans croient que Jésus a ressuscité des morts, ils seront sauvés, c'est écrit.

Pour les athées : Galates 2:16
"Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi."



prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Dim 3 Mar - 19:58

Suleyman a écrit:
prisca a écrit:

Cet hadith est tout simplement un excès de zèle d'un savant musulman qui, pour hisser Mohamed, a inventé cette vision de Mohamed.

Il faut rétablir la vérité.

Mohamed est comme Moise, un prophète, un homme donc, Jésus n'est pas un homme.

Vous remettez en cause la veracité du voyage nocturne du prophète Mohammed en 1 nuit depuis la Mecque jusqu'à Jerusalem alors qu'il a donné des preuves de son voyage extraordinaire.

Oui, il a vu Jesus dans le Ciel, au 2eme ciel,  tout comme il a vu Dieu au dela du 7eme Ciel.

Jesus est un etre exceptionnel mais il y en a d'autres parmi les prophètes.

C'est comme si je vous disais qu'il est exagéré, tel un fantasme, de dire que Jesus puisse naitre sans accouplement entre un homme et une femme, et pourtant cela est possible avec Dieu, Createur de toute chose.


Je me fie au Coran, parce que Mohamed a peut être raconté une vision mais est ce que ce ne serait pas qu'une vision ?


Tout ce que nous avons à savoir c'est Dieu qui le détermine par sa Parole. Le Coran n'a jamais dit que Jésus est apparu à Mohamed, donc je ne m'y fie pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Dim 3 Mar - 20:46

prisca* a écrit:

Je me fie au Coran, parce que Mohamed a peut être raconté une vision mais est ce que ce ne serait pas qu'une vision ?


Tout ce que nous avons à savoir c'est Dieu qui le détermine par sa Parole. Le Coran n'a jamais dit que Jésus est apparu à Mohamed, donc je ne m'y fie pas.

Le Coran ne peut dire que Mohammed et Jesus se sont rencontré car ils n'ont pas vécu leur vie d'homme à la même époque mais ce sont leurs ames qui se sont rencontré durant ce voyage extraordinaire du prophète Mohammed.

Coran 17 "le voyage" verset 1 :

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram (Mecque) à la Mosquée Al-Aqsa (Jerusalem) dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Just my opinion.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Jans Dim 3 Mar - 20:48

Tu me pardonneras, prisca, mais je vais être brutal : Si au XXIè siècle, après autant d'études, d'évolutions historiques, de compréhension affinée de la création littéraire et du témoignage religieux, d'approfondissement de création de textes et d'interactions  entre l'auteur et le siècle, si donc on continue à prendre au tout premier degré des écrits datant de si loin, en appliquant la lettre à notre temps, c'est qu'on n'a pas eu la chance de faire le minimum d'études nécessaires à une pensée nuancée et compréhensive, ou qu'on se surestime au point de donner des leçons à des gens qui en savent cent fois plus — ou alors qu'on est d'une connerie insondable, ce qui par chance me semble peu probable sur ce forum.
Jans
Jans

Messages : 3436
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Lun 4 Mar - 10:49

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Je me fie au Coran, parce que Mohamed a peut être raconté une vision mais est ce que ce ne serait pas qu'une vision ?


Tout ce que nous avons à savoir c'est Dieu qui le détermine par sa Parole. Le Coran n'a jamais dit que Jésus est apparu à Mohamed, donc je ne m'y fie pas.

Le Coran ne peut dire que Mohammed et Jesus se sont rencontré car ils n'ont pas vécu leur vie d'homme à la même époque mais ce sont leurs ames qui se sont rencontré durant ce voyage extraordinaire du prophète Mohammed.

Coran 17 "le voyage" verset 1 :

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram (Mecque) à la Mosquée Al-Aqsa (Jerusalem)  dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Just my opinion.

Je ne veux pas porter d'outrage à ta croyance que je respecte mais je dois être sincère malgré tout avec toi, je ne crois pas à cela, car Mohamed est un homme et à ce titre, il ne peut pas à la fois marcher sur une route et que son âme sorte de son corps pour rencontrer Jésus, rencontrer Dieu, car ce n'est pas possible aussi sur le plan scientifique puisque c'est l'âme qui permet au corps de tenir debout, et si elle sort, le corps s'effondre.

Maintenant si c'est lorsque Mohamed était au repos, son âme est sorti mais il n'a pas pu voir Jésus car personne ne peut voir Jésus avant sa mort à soi.

Mais Mohamed a pu être sincère en le disant "en ayant cru lui à la réalité de cette vision ce rêve qu'il a pris pour vrai".

Mais nous avons déjà beaucoup à faire en comprenant le Coran qui n'a pas livré tous ses secrets, et je trouve qu'il est déjà très bien que nous parlions ensemble du Coran afin d'en comprendre la trame, les termes convenablement, parce que c'est un enrichissement hautement spirituel.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Lun 4 Mar - 10:55

Jans a écrit:Tu me pardonneras, prisca, mais je vais être brutal : Si au XXIè siècle, après autant d'études, d'évolutions historiques, de compréhension affinée de la création littéraire et du témoignage religieux, d'approfondissement de création de textes et d'interactions  entre l'auteur et le siècle, si donc on continue à prendre au tout premier degré des écrits datant de si loin, en appliquant la lettre à notre temps, c'est qu'on n'a pas eu la chance de faire le minimum d'études nécessaires à une pensée nuancée et compréhensive, ou qu'on se surestime au point de donner des leçons à des gens qui en savent cent fois plus — ou alors qu'on est d'une connerie insondable, ce qui par chance me semble peu probable sur ce forum.


Sur le plan de la connaissance factuelle de la Bible et de la maitrise de sa dialectique, tu es hautement connaisseur, mais pas que, puisque tu sais ce que représente "une prophétie" donc dire avant ce qui se passe après n'a rien d'extraordinaire, surtout sachant que c'est l'esprit de la lettre qu'il faut voir, quant aux mots, ils sont là et ils passent de mode, pour être remplacés par d'autres, sauf quelquefois c'est l'inverse comme ce verset : Romains 1:30
"médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,"


Et qu'on le comprend bien ce mot "fanfarons" aujourd'hui, on dit même "qu'ils se la pêtent" et on les voit habillés tout de rouge écarlate de violet avec de hauts couvre chefs à faire les belous…


C'est intemporel, tout ça. :mm:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 11:50

prisca a écrit:

Je ne veux pas porter d'outrage à ta croyance que je respecte mais je dois être sincère malgré tout avec toi, je ne crois pas à cela, car Mohamed est un homme et à ce titre, il ne peut pas à la fois marcher sur une route et que son âme sorte de son corps pour rencontrer Jésus, rencontrer Dieu, car ce n'est pas possible aussi sur le plan scientifique puisque c'est l'âme qui permet au corps de tenir debout, et si elle sort, le corps s'effondre.

Ne te fais pas de souci pour moi, ma cher prisca. Je ne suis plus le musulman de mes 20 ans où je m'énervais quand on critiquait ma croyance. Je suis vieux aujourd'hui et j'ai beaucoup changé dans mon rapport au Créateur.
Je garde l'étiquette de musulman pour les gens mais seul le Créateur sait qui je suis en réalité.

Concernant l'ame qui sort du corps signifiant la mort, je te dis oui mais....

Coran sourate 39 versets 41 et 42

《 41. Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires].

42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. 》

J'ai des choses à apprendre de toi de la bible comme tu as des choses à apprendre de moi du coran mais cela sera dans une autre vie :h:

Paix sur toi :)

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Lun 4 Mar - 12:24


42. "Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Tout comme la Bible le dit :

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort" = Dieu fait ressusciter les âmes de ceux qui ont péché pour le Jugement

"ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil". = "les vivants" (ainsi aussi Dieu fait ressusciter les âmes qui ne meurent pas durant leur sommeil c à d durant leur séjour sur terre ceux qui se sont rendus vivants par leur foi )


"Il retient celles à qui Il a décrété la mort," = Dieu retient sur terre nouvelle ceux qui meurent de la seconde mort

"tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé." = Dieu renvoie sur terre ceux qui devront Le servir ainsi servir Christ durant mille ans (terme fixé) en tant que Sacrificateurs.

Suleyman
C'est à la lumière de la Bible que je comprends ce verset.

Pour vous c'est de la poésie, pour moi c'est plus dans le concret tu comprends ? Mais les deux peuvent s'avérer vrais, la poésie et le concret sauf que le concret nous donne des informations sur nous afin que nous veillons à entrer dans la meilleure des catégories, "les vivants", c à d ceux qui même pas seront jugés, ils vont, à leur mort terrestre, tout de suite au Paradis, comme Jésus le dit, ils sont jugés d'avance sur terre.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 12:43

prisca* a écrit:
42. "Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Tout comme la Bible le dit :

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort" = Dieu fait ressusciter les âmes de ceux qui ont péché pour le Jugement

"ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil". = "les vivants" (ainsi aussi Dieu fait ressusciter les âmes qui ne meurent pas durant leur sommeil c à d durant leur séjour sur  terre ceux qui se sont rendus vivants par leur foi )


"Il retient celles à qui Il a décrété la mort," = Dieu retient sur terre nouvelle ceux qui meurent de la seconde mort

"tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé." = Dieu renvoie sur terre ceux qui devront Le servir ainsi servir Christ durant mille ans (terme fixé) en tant que Sacrificateurs.

Suleyman
C'est à la lumière de la Bible que je comprends ce verset.

Pour vous c'est de la poésie, pour moi c'est plus dans le concret tu comprends ? Mais les deux peuvent s'avérer vrais, la poésie et le concret sauf que le concret nous donne des informations sur nous afin que nous veillons à entrer dans la meilleure des catégories, "les vivants", c à d ceux qui même pas seront jugés, ils vont, à leur mort terrestre, tout de suite  au Paradis, comme Jésus le dit, ils sont jugés d'avance sur terre.

Comme je te l'ai déjà dit : tu t'es affranchi des chaines de la servitude spirituelle imposées par les pretres de ta croyance en suivant la voie de Jesus.
Tu es vraiment particulière, Prisca.
Reçois tout mon amour en Dieu pour toi et va en paix, Dieu t'a déjà honoré dans l'autre vie  :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Spin Lun 4 Mar - 13:33

Suleyman a écrit:Oui, il a vu Jesus dans le Ciel, au 2eme ciel,  tout comme il a vu Dieu au dela du 7eme Ciel.
Ces sept cieux (plutôt huit d'ailleurs) postulés par Eudoxe de Cnide et améliorés par Claude Ptolémée, qu'on retrouve dans le Coran (37:6, 41:12, 67:3-5, 78:12, 71:15, etc.) sont eux-mêmes un mythe. Enfin, ils avaient en leur temps une part de scientificité : ils ont permis pendant deux millénaires d'expliquer, et même dans une certaine mesure de prévoir, les mouvements des astres. Ils suffisent d'ailleurs à réfuter les élucubrations de Bucaille et autres sur le Coran scientifiquement exact.

Pour revenir au sujet, Jésus remplacé sur la croix, ce qui n'est pas mentionné seulement par le Coran, je signale pour ce qu'elle vaut l'explication avancée par Robert Ambelain. Jésus aurait été une première fois sauvé de la croix par un commando zélote dirigé par un certain Simon qu'une traduction erronée aurait fait "de Cyrène", qui aurait lui-même été alors pris et supplicié. Jésus aurait été ensuite repris et crucifié pour de bon.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 15:16

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Oui, il a vu Jesus dans le Ciel, au 2eme ciel,  tout comme il a vu Dieu au dela du 7eme Ciel.
Ces sept cieux (plutôt huit d'ailleurs) postulés par Eudoxe de Cnide et améliorés par Claude Ptolémée, qu'on retrouve dans le Coran (37:6, 41:12, 67:3-5, 78:12, 71:15, etc.) sont eux-mêmes un mythe. Enfin, ils avaient en leur temps une part de scientificité : ils ont permis pendant deux millénaires d'expliquer, et même dans une certaine mesure de prévoir, les mouvements des astres. Ils suffisent d'ailleurs à réfuter les élucubrations de Bucaille et autres sur le Coran scientifiquement exact.

Bonjour et paix, Spin  :)

Comme je l'ai déjà dit à une autre personne : vous prenez des vérités scientifiques relatives pour essayer de vous convaincre que les paroles du Coran ne sont pas des verités mais des mythes.
Le Coran dit des verités et explique les choses de l'existence par des symboles, des paraboles, des signes.
Quand dans le Coran, il est question de 7 Cieux Sublimes ou que Dieu a créé le monde en 6 jours, vous pensez vraiment qu'il est question d'un ciel comme vous le voyez en regardant les nuages dehors, ou l'espace dans un reportage, ou qu'une journée dans le Coran serait équivalant pour vous à 24h ??

Dieu dans le Coran dit : quand l'homme sera resucité de sa tombe, on lui demandera combien de temps il est resté dans cette tombe et il dira à peine le temps d'une demi-journée alors qu'il aura passé des centaines d'années.

Encore un mythe pour vous ?

N'avez-vous jamais eu cette sensation que le temps est mouvant, changeant, comme par exemple vous pouvez dormir toute une nuit et croire que vous n'avez dormi que 5 minute ?

Pensez-vous vraiment que votre vie est réelle simplement parceque vous touchez une chose solide et que vos sens vous en donnent l'information ?

Mon cher Spin, vous regardez avec les yeux de votre Dieu, la science de l'empirisme, borgne d'un oeil, qui ne détient pas la vérité absolu sur la creation.

Donc forcément, vous trouverez des arguments contre le Coran pour mettre en avant votre Dieu, et en cela je vous respecte, même si je ne partage pas votre point vue, votre opinion, votre croyance, car même si vous allez dans le sens contraire dans la voie de Dieu, vous etes en quete de connaissance.

Votre culture chrétienne de base a sans doute beaucoup souffert de la science de l'empirisme, ce qui n'est pas le cas du Coran qui pousse l'homme à la quete de la connaissance et de la vérité de l'existence.

Paix sur vous  :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  indian Lun 4 Mar - 15:31

Spin a écrit:Ces sept cieux (plutôt huit d'ailleurs)

6 avec Jésus,
7 avec Muhamed,
8 avec le Jour du jugement dernier et Mahdi, Qa'im, El Bab,
9 avec Bahaullah, comme promis,
10 à venir...

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Spin Lun 4 Mar - 15:43

Suleyman a écrit:Bonjour et paix, Spin  :)
De même :)
Suleyman a écrit:Comme je l'ai déjà dit à une autre personne : vous prenez des vérités scientifiques relatives pour essayer de vous convaincre que les paroles du Coran ne sont pas des verités mais des mythes.
Le Coran dit des verités et explique les choses de l'existence par des symboles, des paraboles, des signes.
Quand dans le Coran, il est question de 7 Cieux Sublimes ou que Dieu a créé le monde en 6 jours, vous pensez vraiment qu'il est question d'un ciel comme vous le voyez en regardant les nuages dehors, ou l'espace dans un reportage, ou qu'une journée dans le Coran serait équivalant pour vous à 24h ??
Désolé, quand je vois que les étoiles (quoi d'autre ?) sont sur le plus proche "ciel" en 37:6, 41:12, 67:5 (NB il aurait fallu les placer sur le ciel le plus éloigné, Aristarque de Samos ayant déjà établi que les étoiles sont plus lointaines que les autres astres, mais ça montre quand même que c'est matériel) ou qu'ils sont superposés et sans fissure, ou qu'ils doivent se "briser" à la fin des temps donc qu'ils sont solides, c'est du concret. Et c'est corroboré par le fameux hadith où Muhammad rencontre un prophète du passé à chaque nouveau ciel qu'il traverse.
Suleyman a écrit:Dieu dans le Coran dit : quand l'homme sera resucité de sa tombe, on lui demandera combien de temps il est resté dans cette tombe et il dira à peine le temps d'une demi-journée alors qu'il aura passé des centaines d'années.
Encore un mythe pour vous ?
Une affirmation gratuite puisque personne n'est revenu le dire.
Suleyman a écrit:N'avez-vous jamais eu cette sensation que le temps est mouvant, changeant, comme par exemple vous pouvez dormir toute une nuit et croire que vous n'avez dormi que 5 minute ? Pensez-vous vraiment que votre vie est réelle simplement parceque vous touchez une chose solide et que vos sens vous en donnent l'information ?
La "réalité de la réalité", autre sujet, passionnant d'ailleurs. Voir Tchouang Tseu ou Zhuangzi qui avait rêvé être un papillon (un martin-pêcheur dans d'autres versions) et qui ne savait plus s'il n'était pas un papillon ou martin-pêcheur rêvant être Tchouang Tseu ou Zhuangzi.
Suleyman a écrit:Mon cher Spin, vous regardez avec les yeux de votre Dieu, la science de l'empirisme, borgne d'un oeil, qui ne détient pas la vérité absolu sur la creation.
Certes, mais cela implique-t-il qu'elle soit quelque part, et surtout qu'elle soit dans un texte plutôt qu'un autre ?
Suleyman a écrit:Votre culture chrétienne de base a sans doute beaucoup souffert de la science de l'empirisme, ce qui n'est pas le cas du Coran qui pousse l'homme à la quete de la connaissance et de la vérité de l'existence.
Heu, j'ai plutôt l'impression, peut-être ai-je mal lu, qu'il tend à imposer une vision particulière...
Suleyman a écrit:Paix sur vous  :)
De même :)
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Sourate 4 verset 157

Message  prisca* Sam 27 Avr - 17:23

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ  Jésus, fils de Marie  le Messager d'Allah or  ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant  Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude   ils n'en ont aucune connaissance certaine  ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "

Voilà un verset qui ne fait même pas débat, alors qu'il le devrait, mais aussi bien d'un côté et de l'autre tout le monde s'est mis d'accord pour :
1/ Les Musulmans prétextent à ne pas honorer Jésus en disant qu'il est écrit pour eux, pas l'ombre d'un doute, il n'y a pas de Crucifixion donc la Bible est à leurs yeux falsifiée puisque tout le Nouveau Testament oriente nos regards sur la Crucifixion de Jésus et la Résurrection de Jésus

et

2/ Les Chrétiens sont bienheureux d'avoir face à eux toute une population mondiale qui n'honore pas Jésus ainsi ils pourront se dire au dessus, et eux seront sauvés tandis que les Musulmans non car tout croyant qui se respecte sait comme le nez au milieu de la figure que le Salut ne passe que par Jésus, mais il ne faut pas le crier trop fort de peur que les Musulmans révisent ce verset et se ravisent (chut ^^ laissons les dans l'erreur au moins nous avons cet atout en mains, s'ils nous importunent, au moins nous savons qu'eux ne vont pas au Paradis mais nous voui).

Mais que cela ne déplaise aux uns et aux autres ce verset sieurs et dames, veut dire que malheureusement vous allez devoir être des frères, vous chrétiens et musulmans car malheureusement vous allez être d'accord (dommage :ps: )

Il veut dire :

A cause de ce que les Juifs pharisiens ont dit à Pilate nous Juifs de la communauté sommes responsables de la mort du Christ Jésus Fils de Marie Messager d'Allah               Or réfléchissons non ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager d'Allah mais Jésus voulait que tout le monde le croit de Lui, il avait l'air l'apparence d'un Messager d'Allah         mais les gens sont dans l'incertitude personne ne sait pas très bien si Jésus fut Messager ou non d'Allah       il n'y a que des discussions sur ce sujet    les gens parlent beaucoup      et ils n'ont surement pas tué de Messager d'Allah.


Conclusion:
Jésus est mort sur la Croix mais les Juifs ont eu un doute persistant au sujet de son statut "Messager d'Allah ou pas" ? Tel est leur questionnement. (that is their question :refl: )
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Nicolas Sam 27 Avr - 18:29

Sujet fusionné
(et vous aviez déjà donné votre avis ici.)

Prisca a écrit:mais il ne faut pas le crier trop fort de peur que les Musulmans révisent ce verset et se ravisent (chut ^ ^ laissons les dans l'erreur au moins nous avons cet atout en mains, s'ils nous importunent, au moins nous savons qu'eux ne vont pas au Paradis mais nous voui

Ce genres de raisonnements n'existent que dans votre esprit , les autres ne sont pas aussi tordu que vous.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Sam 27 Avr - 18:41

Nicolas a écrit:Sujet fusionné
(et vous aviez déjà donné votre avis ici.)

Prisca a écrit:mais il ne faut pas le crier trop fort de peur que les Musulmans révisent ce verset et se ravisent (chut ^ ^ laissons les dans l'erreur au moins nous avons cet atout en mains, s'ils nous importunent, au moins nous savons qu'eux ne vont pas au Paradis mais nous voui

Ce genres de raisonnements n'existent que dans votre esprit , les autres ne sont pas aussi tordu que vous.


Alors pourquoi vous Chrétien vous n'alimentez pas un sujet tel que celui ci afin que les Musulmans soient sauvés ?

Cela fait des lustres que je parle seule pour essayer de leur faire comprendre que JESUS EST MORT SUR LA CROIX mais je ne reçois aucune aide de la part de mes coreligionnaire alors des deux je ne sais pas qui est le plus tordu.


nb : je signale à la modération de la modération que je n'ai pas dit "tordu" la première.

Donc j'ai rendu à qui m'agresse la monnaie de la pièce.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Jans Sam 27 Avr - 18:59

Les Chrétiens sont bienheureux d'avoir face à eux toute une population mondiale qui n'honore pas Jésus ainsi ils pourront se dire au dessus, et eux seront sauvés tandis que les Musulmans non car tout croyant qui se respecte sait comme le nez au milieu de la figure que le Salut ne passe que par Jésus
Quelle somme de puérilités, que de conversations qui ne sont que des fadaises, des monceaux de citations de textes prétendument saints mais dont on ignore les véritables auteurs, en tous cas des hommes comme nous, aux affirmations tranchantes comme du rasoir mais en fait vides, prétentieuses et ridicules de se croire la seule vérité — quand il y a des trésors de spiritualité, ne serait-ce que dans les psaumes de la bible, ou chez Marcel Légaut, ou chez Teilhard de Chardin, ou chez Péguy ou encore dans "le Prophète" de Kahlil Gibran.. et sûrement aussi chez des poètes musulmans que j'ignore hélas... Tiens, j'ai trouvé un grand amateur de Gibran comme moi : ICI
Jans
Jans

Messages : 3436
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Sam 27 Avr - 19:51

Jans a écrit:
Les Chrétiens sont bienheureux d'avoir face à eux toute une population mondiale qui n'honore pas Jésus ainsi ils pourront se dire au dessus, et eux seront sauvés tandis que les Musulmans non car tout croyant qui se respecte sait comme le nez au milieu de la figure que le Salut ne passe que par Jésus
Quelle somme de puérilités, que de conversations qui ne sont que des fadaises, des monceaux de citations de textes prétendument saints mais dont on ignore les véritables auteurs, en tous cas des hommes comme nous, aux affirmations tranchantes comme du rasoir mais en fait vides, prétentieuses et ridicules de se croire la seule vérité — quand il y a des trésors de spiritualité, ne serait-ce que dans les psaumes de la bible, ou chez Marcel Légaut, ou chez Teilhard de Chardin, ou chez Péguy ou encore dans "le Prophète" de Kahlil Gibran.. et sûrement aussi chez des poètes musulmans que j'ignore hélas... Tiens, j'ai trouvé un grand amateur de Gibran comme moi : ICI
Quel déversement de méchanceté. Ah mais oui c'est normal, cette génération est vraiment méchante nous avons été prévenus.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Jans Sam 27 Avr - 20:13

La méchanceté, c'est autre chose (je m'abstiens de le dire), là, c'est vraiment puéril, cul-cul-la-praline, insignifiant, bébête ! tu n'as jamais lu de grands auteurs ? Pascal ? Péguy ? les poésies religieuses de Hugo ? le Maître de Santiago de Montherlant ? Le Verlaine converti ?
Jans
Jans

Messages : 3436
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Sam 27 Avr - 20:33

Ah voui ?

Alors dis moi pourquoi depuis toujours les chrétiens, sachant que nul ne vient au Père que par Jésus, ils n'ont pas remué ciel et terre pour rassembler tous les savants du monde pour expliquer ce petit verset qu'en 2 secondes j'ai compris afin de rétablir la paix ?

Je ne lis que la Bible désormais, je ne lis plus aucun auteur, c'est fini, car tout me parait si fade à côté, et si toi tu ne crois pas que le Coran soit véritable beaucoup le croient chez les chrétiens, le pape pour ne citer que lui, et alors ? Il ne fait rien pour dire aux Musulmans la vérité ?

Qui c'est le méchant ? :no:

Et toi tu ne peux pas aussi jouer ravaler tes à priori et te mettre à dire la vérité ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Jans Dim 28 Avr - 0:20

Ce que tu fais, prisca, c'est une caricature de christianisme, c'est une sorte de dérive sectaire - intégriste qui fonctionne à partir de très faibles connaissances et de beaucoup d'illusions. Totalement incrédible. ET, pardonne-moi, avec une réflexion intellectuelle et logique plus que problématique.
Jans
Jans

Messages : 3436
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Nicolas Dim 28 Avr - 1:25

Prisca a écrit:nb : je signale à la modération de la modération que je n'ai pas dit "tordu" la première.

Vous accusez les autres d'avoir des idées tordues :
mais il ne faut pas le crier trop fort de peur que les Musulmans révisent ce verset et se ravisent (chut ^ ^ laissons les dans l'erreur au
moins nous avons cet atout en mains, s'ils nous importunent, au moins nous savons qu'eux ne vont pas au Paradis mais nous voui

Et vous ne voulez pas qu'à leur tour les gens vous rendent "la monnaie de la pièce" comme vous dites. Calomnier et accuser vous ne faites que ça.
Et oui , ces idées aussi sombres que ridicules ne sont pas dans la tête des gens, mais uniquement dans votre esprit tordu.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Invité Dim 28 Avr - 7:19

Concernant la "quête de connaissance" en rapport avec le Coran voir 3 vidéos de Majid Oukacha (chacun regardera d'abord, si il en a envie et se fera ensuite son opinion et s'exprimera dessus si il en a envie) :

- Les mirages scientifiques du Coran.
- Majid Oukacha relève le défit de mouslim933. (une histoire de Gog/Magog et d'un mur)
- 4 énormes erreurs scientifiques dans le Coran.

On aime on on aime pas cet homme peut importe (on a le droit d'avoir un bon ou mauvais feeling avec une personne cela ne se décide pas), ce qui est important c'est de vérifier si ce qu'il dit est exacte ou non. Si on veut être objectif et non dans le procès d'intention ou l'attaque ad hominem plutôt que sur les arguments (faute d'être capable de les contrer).

Donc : attaque ad hominem, procès d'intention et "argument d'autorité" ne valent pas grand chose voir rien comme réponse. Si l'on ne peut éviter cela mieux vaut ne rien dire.  

Le livre d'Alexandre del Valle : le complexe occidental - petit traité de déculpabilisation (merci aussi de nous éviter procès d'intention et attaque ad hominem contre ce monsieur et de dire quoi que ce soit si l'on pas pas lu son livre ou du moins le chapitre concerné), explique bien aussi dans un chapitre a quel point l'extension territoriale de l'Islam doit aux connaissances scientifiques accumulées par les précurseurs païens, chrétiens juifs ou zoroastriens rencontrés et conquis. Des bases et connaissances scientifiques sans lesquelles l'Islam de mettons le XIIème siècle n'aurait surement pas eu le niveau qu'il a eu dans certains domaines des sciences. Certainement aussi des choses empruntées aux Indiens. Notamment les chiffres qui furent inventées par les Indiens au IIIème siècle avant J.C. récupérés par les arabo-musulmans puis transmis aux Occidentaux au Xème siècle via l'Espagne en grand partie conquise (Al Andalus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 10:09

La cruauté de l’homme :

Un homme au visage rouge, marqué d’une large balafre sur la joue gauche s’avança : « Que pourrais-tu nous dire sur la cruauté de l’homme ? »

Le ton de Lechaïm se fit grave :

L’homme méchant et cruel
Profane la création,
Il injurie la bonté du Divin,

Déchirant l’amour d’une mère,
Semant l’effroi chez l’enfant.
La cruauté ne se peut oublier,

Elle brûle victimes et bourreaux,
Avec elle, le temps s’arrête
Et s’ouvrent les portes de l’enfer.

Multiples comme les têtes de l’hydre,
Ses causes sont obscures, ses voies tortueuses,
Violence sans but, vengeance sans cause,

Elle est le mal qu’on ne peut effacer.
Il est une autre cruauté qu’il faut dire,
Engendrée par nous-mêmes,

De simples mots, du mépris, de la haine
Dont se venge à son tour sur autrui
La cible de nos turpitudes.

En vérité, qui serait tout à fait innocent ?
Parfois bourreau, un jour victime,
Fautes légères ou graves, jamais pur,

Chacun devra payer sa dette.
Et malheur aux pires des humains,
Tortionnaires d’animaux ou d’enfants.

Leurs crimes voilent le soleil,
La miséricorde se retire,
Et noire sera leur destinée,

Semblable à une pestilence,
Car telle est la loi,
Celle de l’éternité.

http://lefilsduprophete.wifeo.com/le-fils-du-prophete.php

Merci Jans de m'avoir fait decouvrir ce lien fort enrichissant de beauté poétique :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Spin Dim 28 Avr - 10:27

Suleyman d'après Jans a écrit:La cruauté de l’homme :
Un homme au visage rouge, marqué d’une large balafre sur la joue gauche s’avança : « Que pourrais-tu nous dire sur la cruauté de l’homme ? »
Ce serait intéressant, le lien ne dit pas, de savoir qui a écrit cette suite du Prophète de Khalil Gibran. Car ce n'est pas Gibran lui-même, il n'a pas écrit de "Fils du Prophète", en tout cas c'est inconnu de wiki. Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment son esprit quoique ça y ressemble par la forme.

Khalil Gibran était un écrivain et peintre libanais d'origine, chrétien maronite comme son prénom ne l'indique guère, condamné pour ses audaces dans son pays par les autorités tant chrétiennes qu'islamiques, et émigré aux USA où il a produit l'essentiel de son oeuvre. Petit condensé : http://bouquinsblog.blog4ever.com/le-prophete-khalil-gibran
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 10:33

Spin a écrit:
Suleyman d'après Jans a écrit:La cruauté de l’homme :
Un homme au visage rouge, marqué d’une large balafre sur la joue gauche s’avança : « Que pourrais-tu nous dire sur la cruauté de l’homme ? »
Ce serait intéressant, le lien ne dit pas, de savoir qui a écrit cette suite du Prophète de Khalil Gibran. Car ce n'est pas Gibran lui-même, il n'a pas écrit de "Fils du Prophète", en tout cas c'est inconnu de wiki. Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment son esprit quoique ça y ressemble par la forme.

Khalil Gibran était un écrivain et peintre libanais d'origine, chrétien maronite comme son prénom ne l'indique guère, condamné pour ses audaces dans son pays par les autorités tant chrétiennes qu'islamiques, et émigré aux USA où il a produit l'essentiel de son oeuvre. Petit condensé : http://bouquinsblog.blog4ever.com/le-prophete-khalil-gibran

Merci pour la precision des references car je sais que tu es à cheval dessus, mon ami.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur par rapport à la propriété intellectuelle en citant un de ses écrits ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant - Page 2 Empty Re: Faux semblant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum