Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Faux semblant

Faux semblant

Message  brutus le Mer 29 Nov - 6:33

Les musulmans peuvent-il nous dire qui a remplacé Jésus sur la croix au dernier moment?
Pourquoi parlent-ils de faux semblant.
Sur quel témoignage se basent-ils pour affirmer ce qu'il n'ont jamais vu et entendu?

brutus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux semblant

Message  Invité le Mer 29 Nov - 8:08

brutus a écrit:Les musulmans peuvent-il nous dire qui a remplacé Jésus sur la croix au dernier moment?
Sur quel témoignage se basent-ils pour affirmer ce qu'il n'ont jamais vu et entendu?

Salut en Dieu :jap:

Comme je suis musulman, la question s'adresse sans doute à moi en parti même si je ne représente pas les dits "musulmans" ;)

Le musulman se base sur le Coran qu'il considère comme parole de vérité de Dieu.
Donc pas de témoin oculaire de ce qui s'est passé et qui aurait survécu jusqu'à aujourd'hui pour en témoigner.
Un peu comme toi qui crois en Jesus mais qui ne l'a jamais vu pourtant.
Tu te bases sur la Bible pour croire en Jesus mais sans le livre, aurais-tu cru en lui comme on croit au père noel ?

D'après mes recherches, 2 explications sont de mise : la 1ère est que ce soit un autre homme qui fut crucifié sur la croix romaine, ressemblant à Jesus. A cet époque, les fidèles qui suivaient le noble Jesus faisaient tout pour lui ressembler, même physiquement.
La 2ème explication qui est la plus pausible est que Dieu a pris l'ame de Jesus comme quand on dort pour lui épargner l'humiliation et la souffrance causé par les romains car Dieu réserve un destin plus grandiose à Jesus à la fin des temps.
Pour bientot, quoi, inshaAllah ? :poucevert:

Invité
Invité

Message  brutus le Mer 29 Nov - 8:51

musulman79 a écrit:
brutus a écrit:Les musulmans peuvent-il nous dire qui a remplacé Jésus sur la croix au dernier moment?

Salut en Dieu :jap:

Comme je suis musulman, la question s'adresse sans doute à moi en parti même si je ne représente pas les dits "musulmans" ;)

Le musulman se base sur le Coran qu'il considère comme parole de vérité de Dieu.
Donc pas de témoin oculaire de ce qui s'est passé et qui aurait survécu jusqu'à aujourd'hui pour en témoigner.
Un peu comme toi qui crois en Jesus mais qui ne l'a jamais vu pourtant.
Tu te bases sur la Bible pour croire en Jesus mais sans le livre, aurais-tu cru en lui comme on croit au père noel ?

D'après mes recherches, 2 explications sont de mise : la 1ère est que ce soit un autre homme qui fut crucifié sur la croix romaine, ressemblant à Jesus. A cet époque, les fidèles qui suivaient le noble Jesus faisaient tout pour lui ressembler, même physiquement.
La 2ème explication qui est la plus pausible est que Dieu a pris l'ame de Jesus comme quand on dort pour lui épargner l'humiliation et la souffrance causé par les romains car Dieu réserve un destin plus grandiose à Jesus à la fin des temps.
Pour bientot, quoi, inshaAllah ? :poucevert:

Bonjour,
Oui je me base sur la bible mais je refuse de la lire de façon littérale.?
Quand je lis la bible AT et NT je me pause cette question:?
Qui a écrit?
Quand cela a été écrit.?
Pourquoi cela a été écrit?
Pour qui cela a été écrit ?

Et surtout prendre conscience et y croire:
Que les écrits de la Bible ne sont pas forcement des livres d'histoires.
Que la Bible AT est le témoignage des relations souvent tumultueuse entre Dieu est le peuple élu.
Qu la bible NT est l'accomplissement de la Bible AT par Jésus le Christ et LUI SEUL.
Que le paraclet annoncé par jésus n'est pas Mohammed ( Mohammed est mort , l'Esprit Saint est toujours Vivant)
Que je crois en jésus et que je ne le prend pas pour le père Noël .
Que Jésus n'est crédible que si il ne fait pas semblant. ou faux semblant.
(Je rappelle que sa mère était au pied de la croix avec l'apôtre jean.
dire que Jésus ai fait semblant c'est dénigrer Jésus, sa mère et l'apôtre Jean.
Que Dieu donne 10 commandements ou la nourriture et les habits n'ont aucune importance . ( Loi reçu par Moïse)
Que Dieu apporte plus d'importance au deux premiers les huit autres n'étant que des application des deux premier.
1er"" Tu Adoreras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toute tes force""
2eme"" Tu aimeras ton prochain comme toi même""
Jésus enfonce clou et confirme en disant Que ces deux commandements ne peuvent pas être dissociés l'un de l'autre.
Que Jésus dit :" Heureux ceux qui croient et croiront sans avoir vu:""
Que l'avis de plusieurs personnes sur un même sujet valent mieux qu'un seul témoignage.
Que Dieu dit à Adam et Eve :" Multipliez vous et soumettez la terre:""
Que Adam n'a pas un harem à sa disposition.
Que soumettre la terre ce n'est pas à un homme ou un groupe d'hommes de soumettre ses semblables.
Que la terre n'est ni musulmane ni chrétienne , ni juive mais que c'est la terre de Dieu pour tout le monde.
Que Dieu nous demande de ne pas faire la guerre en son nom ( même si parle passé nous avons tous plus ou moins enfreins cette loi)
Que la loi du talion n'a de sens qui si elle est appliquée avec Justice et non pour se venger.
Que la femme doit avoir en tout, les mêmes droits et même devoirs que l'homme.
Que la femme est aussi intelligente que l'homme si ce n'est des fois plus intelligente.
Que la maitrise des hommes au sujet de leur libido vaut mieux que le voilage des femmes.
Que nous sommes TOUS tenus de vivre en parfaites harmonies malgré nos difference de religions , de races, de cultures, de langues.
Que les religions n'ont pas à avoir de pouvoirs politiques mais peuvent être des guides pour les hommes et les femmes de l'humanité.
Que la haine ne résous pas la haine mais que la paix supprime la haine.
Que la vengeance n'est en aucun cas la justice.
Que nos différences doivent nous servir plutôt que nous desservir.
Que l'évolution de l'homme est dans le plan de Dieu .

Je crois en Dieu comme Dieu croit en l'homme.
Ma relation avec Dieu est une relation de confiance et de respect comme un fils envers son père .
Je crois que nous avons tous à apprendre les uns des autres Sans haine, avec confiance, avec respect.

Si l'homme ne respecte pas son semblable comment peut-il respecter Dieu qui a créé les hommes tous semblables

brutus

Message  -Ren- le Mer 29 Nov - 13:52

La question s'adressant explicitement aux musulmans, les interventions HS ont été placées à la Corbeille.
Merci également de respecter la règle de cette rubrique : faire des réponses courtes :)

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé