Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Faux semblant

+8
gfalco
DenisLouis
Spin
indian
philouie
-Ren-
Idriss
brutus
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faux semblant Empty Faux semblant

Message  brutus Mer 29 Nov - 6:33

Les musulmans peuvent-il nous dire qui a remplacé Jésus sur la croix au dernier moment?
Pourquoi parlent-ils de faux semblant.
Sur quel témoignage se basent-ils pour affirmer ce qu'il n'ont jamais vu et entendu?

brutus

Messages : 464
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  Invité Mer 29 Nov - 8:08

brutus a écrit:Les musulmans peuvent-il nous dire qui a remplacé Jésus sur la croix au dernier moment?
Pourquoi parlent-ils de faux semblant.
Sur quel témoignage se basent-ils pour affirmer ce qu'il n'ont jamais vu et entendu?

Salut en Dieu :jap:

Comme je suis musulman, la question s'adresse sans doute à moi en parti même si je ne représente pas les dits "musulmans" ;)

Le musulman se base sur le Coran qu'il considère comme parole de vérité de Dieu.
Donc pas de témoin oculaire de ce qui s'est passé et qui aurait survécu jusqu'à aujourd'hui pour en témoigner.
Un peu comme toi qui crois en Jesus mais qui ne l'a jamais vu pourtant.
Tu te bases sur la Bible pour croire en Jesus mais sans le livre, aurais-tu cru en lui comme on croit au père noel ?

D'après mes recherches, 2 explications sont de mise : la 1ère est que ce soit un autre homme qui fut crucifié sur la croix romaine, ressemblant à Jesus. A cet époque, les fidèles qui suivaient le noble Jesus faisaient tout pour lui ressembler, même physiquement.
La 2ème explication qui est la plus pausible est que Dieu a pris l'ame de Jesus comme quand on dort pour lui épargner l'humiliation et la souffrance causé par les romains car Dieu réserve un destin plus grandiose à Jesus à la fin des temps.
Pour bientot, quoi, inshaAllah ? :poucevert:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  brutus Mer 29 Nov - 8:51

musulman79 a écrit:
brutus a écrit:Les musulmans peuvent-il nous dire qui a remplacé Jésus sur la croix au dernier moment?
Pourquoi parlent-ils de faux semblant.
Sur quel témoignage se basent-ils pour affirmer ce qu'il n'ont jamais vu et entendu?

Salut en Dieu :jap:

Comme je suis musulman, la question s'adresse sans doute à moi en parti même si je ne représente pas les dits "musulmans" ;)

Le musulman se base sur le Coran qu'il considère comme parole de vérité de Dieu.
Donc pas de témoin oculaire de ce qui s'est passé et qui aurait survécu jusqu'à aujourd'hui pour en témoigner.
Un peu comme toi qui crois en Jesus mais qui ne l'a jamais vu pourtant.
Tu te bases sur la Bible pour croire en Jesus mais sans le livre, aurais-tu cru en lui comme on croit au père noel ?

D'après mes recherches, 2 explications sont de mise : la 1ère est que ce soit un autre homme qui fut crucifié sur la croix romaine, ressemblant à Jesus. A cet époque, les fidèles qui suivaient le noble Jesus faisaient tout pour lui ressembler, même physiquement.
La 2ème explication qui est la plus pausible est que Dieu a pris l'ame de Jesus comme quand on dort pour lui épargner l'humiliation et la souffrance causé par les romains car Dieu réserve un destin plus grandiose à Jesus à la fin des temps.
Pour bientot, quoi, inshaAllah ? :poucevert:

Bonjour,
Oui je me base sur la bible mais je refuse de la lire de façon littérale.?
Quand je lis la bible AT et NT je me pause cette question:?
Qui a écrit?
Quand cela a été écrit.?
Pourquoi cela a été écrit?
Pour qui cela a été écrit ?

Et surtout prendre conscience et y croire:
Que les écrits de la Bible ne sont pas forcement des livres d'histoires.
Que la Bible AT est le témoignage des relations souvent tumultueuse entre Dieu est le peuple élu.
Qu la bible NT est l'accomplissement de la Bible AT par Jésus le Christ et LUI SEUL.
Que le paraclet annoncé par jésus n'est pas Mohammed ( Mohammed est mort , l'Esprit Saint est toujours Vivant)
Que je crois en jésus et que je ne le prend pas pour le père Noël .
Que Jésus n'est crédible que si il ne fait pas semblant. ou faux semblant.
(Je rappelle que sa mère était au pied de la croix avec l'apôtre jean.
dire que Jésus ai fait semblant c'est dénigrer Jésus, sa mère et l'apôtre Jean.
Que Dieu donne 10 commandements ou la nourriture et les habits n'ont aucune importance . ( Loi reçu par Moïse)
Que Dieu apporte plus d'importance au deux premiers les huit autres n'étant que des application des deux premier.
1er"" Tu Adoreras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toute tes force""
2eme"" Tu aimeras ton prochain comme toi même""
Jésus enfonce clou et confirme en disant Que ces deux commandements ne peuvent pas être dissociés l'un de l'autre.
Que Jésus dit :" Heureux ceux qui croient et croiront sans avoir vu:""
Que l'avis de plusieurs personnes sur un même sujet valent mieux qu'un seul témoignage.
Que Dieu dit à Adam et Eve :" Multipliez vous et soumettez la terre:""
Que Adam n'a pas un harem à sa disposition.
Que soumettre la terre ce n'est pas à un homme ou un groupe d'hommes de soumettre ses semblables.
Que la terre n'est ni musulmane ni chrétienne , ni juive mais que c'est la terre de Dieu pour tout le monde.
Que Dieu nous demande de ne pas faire la guerre en son nom ( même si parle passé nous avons tous plus ou moins enfreins cette loi)
Que la loi du talion n'a de sens qui si elle est appliquée avec Justice et non pour se venger.
Que la femme doit avoir en tout, les mêmes droits et même devoirs que l'homme.
Que la femme est aussi intelligente que l'homme si ce n'est des fois plus intelligente.
Que la maitrise des hommes au sujet de leur libido vaut mieux que le voilage des femmes.
Que nous sommes TOUS tenus de vivre en parfaites harmonies malgré nos difference de religions , de races, de cultures, de langues.
Que les religions n'ont pas à avoir de pouvoirs politiques mais peuvent être des guides pour les hommes et les femmes de l'humanité.
Que la haine ne résous pas la haine mais que la paix supprime la haine.
Que la vengeance n'est en aucun cas la justice.
Que nos différences doivent nous servir plutôt que nous desservir.
Que l'évolution de l'homme est dans le plan de Dieu .

Je crois en Dieu comme Dieu croit en l'homme.
Ma relation avec Dieu est une relation de confiance et de respect comme un fils envers son père .
Je crois que nous avons tous à apprendre les uns des autres Sans haine, avec confiance, avec respect.

Si l'homme ne respecte pas son semblable comment peut-il respecter Dieu qui a créé les hommes tous semblables

brutus

Messages : 464
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Faux semblant

Message  prisca* Jeu 28 Fév - 11:24

Si nous parlons sur pièces, voici ce qu'il en est :

Sourate 4 verset 157
" 157. et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "


Qui veut dire :
A cause de la parole des pharisiens, nous avons vraiment tué le Christ Jésus Fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager d'Allah) mais ce n'était qu'un ressemblant (à un Messager d'Allah) et ceux qui ont discuté sur son sujet ne savent pas si oui ou non il était Messager d'Allah, ils ne savent pas trop s'il en fut un, ils n'ont fait que suivre le mouvement, ils ne l'ont certainement pas tué (de Messager d'Allah)

Donc le problème posé est l'incertitude dans laquelle sont les Juifs qui doutent sur la réalité du statut de Jésus, est ce que Jésus fut un Messager de Dieu ou pas.

Au tout début ils sont dans l'étonnement car ils disent que Jésus est mort, que le Messager de Dieu est mort, mais en prononçant cette dernière parole "Messager" ils se ravisent et disent non, il n'y a pas de Messager de Dieu qui a été crucifié ce qui sous entend que seul un homme lambda l'a été (crucifié) puisqu'après s'être consultés, ils concluent au fait qu'a été tué un homme tout à fait banal.


Donc il n'y a pas de sosie dans ce verset.

Qu'en pensez ?


J'attends de la part des Chrétiens un réel soutien car ils doivent s'investir afin de donner aux Musulmans l'occasion de se racheter aux yeux de Jésus.



prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  Idriss Jeu 28 Fév - 18:42

prisca* a écrit:
J'attends de la part des Chrétiens un réel soutien car ils doivent s'investir afin de donner aux Musulmans l'occasion de se racheter aux yeux de Jésus.[/color]

Vous êtes dans la rubrique enseignement de l'islam , débat interne ! Visiblement vous vous êtes trompé de rubrique , le prosélytisme ce fait dans la rubrique des débats généraux ...Il est nécessaire qu'il y ait des lieux où chacun puisse trouver asile sans la pression des missionnaires ou des polémistes , et d'autres où l'ont puisse débattre et échanger , confronter nos arguments et points de vu personnel !

Par exemple il y avait un excellent sujet qui avait été ouvert sur le prosélytisme que je ne retrouve pas

Un autre que celui-là
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2006p50-le-proselytisme-sur-internet
Idriss
Idriss

Messages : 6630
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Jeu 28 Fév - 19:09

Ah désolée, là vraiment, j'ai outrepassé des droits, j'ai changé l'interprétation officielle du verset.

Est ce que cela ne vous dérange pas de transférer ce sujet dans débats généraux.

Merci.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  -Ren- Jeu 28 Fév - 21:21

prisca* a écrit:Ah désolée, là vraiment, j'ai outrepassé des droits, j'ai changé l'interprétation officielle du verset
C'est surtout que vous n'avez visiblement pas lu la charte des rubriques "Enseignement" ; ces rubriques ne sont pas là pour débattre mais pour apprendre.
J'ai fusionné votre sujet avec un autre déjà ouvert dans "Débat Général", la discussion peut désormais se faire librement.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Ven 1 Mar - 9:15

Merci Ren et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette transgression.

Oui j'aimerais bien que nous discutions tous ensembles car grâce ou à cause de ce verset, les âmes des Musulmans vont du côté du blé ou de l'ivraie.

Il faut bien montrer par quelques embuches une foi véritable et donc ce verset est là pour que les Musulmans soient conscients qu'il faut qu'ils abondent dans le sens des écritures de l'Evangile, or là, en disant tout l'inverse que l'Evangile par l'absence de la Résurrection, et bien ils ne ressusciteront tout simplement pas, car le Nouveau Testament le dit bien, celui qui ne croit pas en la Résurrection ne ressuscitera pas.

Et pour croire en la Résurrection, il faut croire que Jésus a ressuscité sinon peine perdue.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  philouie Ven 1 Mar - 19:49

Bonjour Prisca*,

Plusieurs lectures donnent raison au Coran.

1- La première est de dire que Jésus n'est pas mort et qu'il n'est donc pas ressuscité. Il est simplement monté au ciel et les gens l'ont cru morts.
2- La deuxième est de voir que Jésus parle par paraboles et que plusieurs actes de Jésus sont encore des paraboles : il marche sur l'eau, il change l'eau en vin etc.. Donc la mort de Jésus sur la croix est encore une parabole, un faux-semblant.
3- La troisième est de se rappeler ce que racontait Eliade à propos du chamanisme : l'apprenti chamane est conduit vers la mort par son gourou, il est tué, dépecé, ses os sont éparpillés, puis enfin il ressuscite. Il n'y a dans ce genre d'évènement rien d'autre que des délires qui, s'ils paraissent réels et sont racontés comme des faits, ne sont que des productions de l'esprit. La mort sur la croix pourrait s'apparenter à ce genre de chose.
4- La quatrième est donné par Frazer dans "Le bouc émissaire".
Bien sûr il ne parle pas du Coran mais son explication, qui m'est apparu convaincante, convient bien a expliquer le verset coranique.
Frazer propose que le Christ meurt au cours d’un rituel païen, courant pour l’époque, et donc pourquoi pas, pratiqué aussi par les juifs (pourrim), visant à faire d’un pauvre bougre un roi, puis de le mettre à mort.
Ils prennent, dit-il, un des prisonniers condamnés à mort et ils le font asseoir sur le trône du roi, ils l’affublent du costume royal, le laissent commander, boire, s’amuser ; prendre les maîtresses du roi pendant tous les jours de la fête ; personne ne l’empêche de faire absolument toutes ses fantaisies. Mais à la fin ils le déshabillent, le battent de verges, et le pendent.” (Frazer le bouc émissaire)
Il souligne les liens entre la mort du Christ et la mort de Haman. Haman est pendu et Mardoché est sauvé. La coutume était que chaque année deux prisonniers étaient présentés à la foule, l'un avait la vie sauve, l'autre était nommé "roi de la fête", il était acclamé puis mis à mort.
Or il note cette petite étrangeté du récit évangélique : Celui qui est sauvé, s'appelle Barabbas. Jésus Barabbas.
Ce qui signifie Jésus Fils du Père.
Ne trouvez vous pas étrange que celui qui est sauvé s'appelle Jésus Fils du Père ?
Barrabas est sauvé, celui qui est mis à mort est le roi. "Roi des Juifs" proclamera le panonceau. Mais ce roi qui est mis à mort est le faux roi, c'est à dire l'ego.
Jésus n'est pas mort, il est sorti par la porte dérobé de Jésus Barrabas et n'a laissé sur la croix, que sa mue, sa peau vide et inutile qui fait que ceux qui ont vue cela ont crus qu'ils l'avaient tué.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Ven 1 Mar - 21:17

Je donne aussi raison au Coran.
Là n’est pas la question.
Mais qui a tort par conséquent ?
Et bien ceux sont ceux qui disent que Jésus a mis un sosie à sa place, lorsqu’ils interprètent le verset 4.157.
Le Coran ne dit pas que Jésus n’est pas mort, le Coran dit que le Messager d’Allah n’est pas mort, ce n’est pas la même chose.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Ven 1 Mar - 21:18

Je donne aussi raison au Coran.
Là n’est pas la question.
Mais qui a tort par conséquent ?
Et bien ce sont ceux qui disent que Jésus a mis un sosie à sa place, lorsqu’ils interprètent le verset 4.157.
Le Coran ne dit pas que Jésus n’est pas mort, le Coran dit que le Messager d’Allah n’est pas mort, ce n’est pas la même chose.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  philouie Ven 1 Mar - 21:25

prisca* a écrit:Je donne aussi raison au Coran.
Là n’est pas la question.
Mais qui a tort par conséquent ?
Et bien ceux sont ceux qui disent que Jésus a mis un sosie à sa place, lorsqu’ils interprètent le verset 4.157.
Le Coran ne dit pas que Jésus n’est pas mort, le Coran dit que le Messager d’Allah n’est pas mort, ce n’est pas la même chose.


En même temps, le Coran dit que nous conjecturons sur des choses dont nous n'avons aucune connaissance certaine.
La conjecture est plaisante sur le plan intellectuel, mais en réalité ça n'a pas beaucoup d'importance puisque fondamentalement nous sommes des ignorants.
Qui est dans l'erreur ?
ben tout le monde.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Sam 2 Mar - 9:46

philouie a écrit:
prisca* a écrit:Je donne aussi raison au Coran.
Là n’est pas la question.
Mais qui a tort par conséquent ?
Et bien ceux sont ceux qui disent que Jésus a mis un sosie à sa place, lorsqu’ils interprètent le verset 4.157.
Le Coran ne dit pas que Jésus n’est pas mort, le Coran dit que le Messager d’Allah n’est pas mort, ce n’est pas la même chose.


En même temps, le Coran dit que nous conjecturons sur des choses dont nous n'avons aucune connaissance certaine.
La conjecture est plaisante sur le plan intellectuel, mais en réalité ça n'a pas beaucoup d'importance puisque fondamentalement nous sommes des ignorants.
Qui est dans l'erreur ?
ben tout le monde.


Ce sont les Juifs, qui, mis en scène dans le verset 157 de la Sourate 4, disent qu'ils se perdent en conjecture, disent qu'ils n'en ont aucune connaissance certaine que…………. Jésus soit un Messager d'Allah ou pas (Messager de Dieu pour les Juifs puisque nous sommes dans le Coran Dieu dit Allah mais il faut comprendre ---Dieu----)

Puisque nous savons que les Juifs refusent de croire que Jésus est le Messie, l'Envoyé de Dieu, le Messager de Dieu, nous le savons pertinemment puisque c'est à cause des pharisiens qui ont mis le doute en disant "imposteur" à Jésus que le peuple Juif s'est senti perdu.

Le peuple Juif croyait en Jésus puisque tous les baptisés étaient des Juifs et les miracles ils en étaient témoins, mais "à cause de la parole des pharisiens" ils ont participé à la mort de Jésus, ils sont autant responsables que les pharisiens, eux qui ont connu Jésus, qui l'ont vu grandir, qui l'ont aimé, ils sont maintenant coupables aussi de sa mort, ils ont des remords, ils disent "nous avons tué Jésus, le fils de Marie, le Messie, l'envoyé de Dieu" et pour se donner bonne conscience, après ils se ravisent …………. or nous n'avons pas tué de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu, mais personne cependant n'est sûr à son sujet, était il vraiment un Messager de Dieu, certains disent oui d'autres non.

Le verset suivant 158 dit que Dieu a élevé son âme vers Lui, Lui Jésus qui est mort.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  indian Sam 2 Mar - 12:48

Jesus a été crucifié, il est mort, mais cela n'a pas empêché que le Christ n'est jamais mort :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Dim 3 Mar - 9:37

Invité a écrit:
brutus a écrit:Les musulmans peuvent-il nous dire qui a remplacé Jésus sur la croix au dernier moment?
Pourquoi parlent-ils de faux semblant.
Sur quel témoignage se basent-ils pour affirmer ce qu'il n'ont jamais vu et entendu?

Salut en Dieu :jap:

Comme je suis musulman, la question s'adresse sans doute à moi en parti même si je ne représente pas les dits "musulmans" ;)

Le musulman se base sur le Coran qu'il considère comme parole de vérité de Dieu.
Donc pas de témoin oculaire de ce qui s'est passé et qui aurait survécu jusqu'à aujourd'hui pour en témoigner.
Un peu comme toi qui crois en Jesus mais qui ne l'a jamais vu pourtant.
Tu te bases sur la Bible pour croire en Jesus mais sans le livre, aurais-tu cru en lui comme on croit au père noel ?

D'après mes recherches, 2 explications sont de mise : la 1ère est que ce soit un autre homme qui fut crucifié sur la croix romaine, ressemblant à Jesus. A cet époque, les fidèles qui suivaient le noble Jesus faisaient tout pour lui ressembler, même physiquement.
La 2ème explication qui est la plus pausible est que Dieu a pris l'ame de Jesus comme quand on dort pour lui épargner l'humiliation et la souffrance causé par les romains car Dieu réserve un destin plus grandiose à Jesus à la fin des temps.
Pour bientot, quoi, inshaAllah ? :poucevert:

C'est moi qui ait écrit ce commentaire il y a fort longtemps : le temps passe si vite :caf:

Sur cette question de Jesus sur la croix, je dirais que cela est possible mais qu'il n'a pas souffert sur la croix, Dieu prenant son ame mais sans qu'il ne meurt.

Impossible vous pensez ?

Rien n'est impossible pour Dieu, Createur de toute chose.

Un peu à l'image d'Abraham qui a été jeté au feu par son peuple et Dieu ordonna au feu d'etre une fraicheur pour la peau d'Abraham (récit relaté dans le Coran).

Just my opinion
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Dim 3 Mar - 11:01

Suleyman a écrit:
Invité a écrit:
brutus a écrit:Les musulmans peuvent-il nous dire qui a remplacé Jésus sur la croix au dernier moment?
Pourquoi parlent-ils de faux semblant.
Sur quel témoignage se basent-ils pour affirmer ce qu'il n'ont jamais vu et entendu?

Salut en Dieu :jap:

Comme je suis musulman, la question s'adresse sans doute à moi en parti même si je ne représente pas les dits "musulmans" ;)

Le musulman se base sur le Coran qu'il considère comme parole de vérité de Dieu.
Donc pas de témoin oculaire de ce qui s'est passé et qui aurait survécu jusqu'à aujourd'hui pour en témoigner.
Un peu comme toi qui crois en Jesus mais qui ne l'a jamais vu pourtant.
Tu te bases sur la Bible pour croire en Jesus mais sans le livre, aurais-tu cru en lui comme on croit au père noel ?

D'après mes recherches, 2 explications sont de mise : la 1ère est que ce soit un autre homme qui fut crucifié sur la croix romaine, ressemblant à Jesus. A cet époque, les fidèles qui suivaient le noble Jesus faisaient tout pour lui ressembler, même physiquement.
La 2ème explication qui est la plus pausible est que Dieu a pris l'ame de Jesus comme quand on dort pour lui épargner l'humiliation et la souffrance causé par les romains car Dieu réserve un destin plus grandiose à Jesus à la fin des temps.
Pour bientot, quoi, inshaAllah ? :poucevert:

C'est moi qui ait écrit ce commentaire il y a fort longtemps : le temps passe si vite :caf:

Sur cette question de Jesus sur la croix, je dirais que cela est possible mais qu'il n'a pas souffert sur la croix, Dieu prenant son ame mais sans qu'il ne meurt.

Impossible vous pensez ?  

Rien n'est impossible pour Dieu, Createur de toute chose.

Un peu à l'image d'Abraham qui a été jeté au feu par son peuple et Dieu ordonna au feu d'etre une fraicheur pour la peau d'Abraham (récit relaté dans le Coran).

Just my opinion

Bonjour Suleyman,

Déjà, parlons de Jésus, car lorsque vous aves parlé à l'époque, vous avez émis des doutes quant à la vraisemblance de même l'existence de Jésus en disant "pas de témoin oculaire".

Si vous êtes croyant comme je crois que vous l'êtes, à savoir fervent croyant, vous ne pouvez pas dire cela, mais vous avez changé d'avis depuis l'époque, tout du moins je le pense puisque vous optez aujourd'hui pour une deuxième possibilité, que Jésus a été crucifié, mais même si à l'époque vous avez fait déjà un grand pas parce que vous n'avez pas été catégorique en disant qu'un autre que Jésus lui ressemblant a été mis sur la Croix, vous aviez mis en réserve une seconde possibilité tout à votre honneur car oui à la Crucifixion mais à la condition que Jésus ne souffre pas, avec l'aide de Dieu.

S'il y a bien un point sur lequel sont rares les personnes qui s'appuient c'est bien sur la souffrance de Jésus, elles le pensent ces personnes le plus souvent et restent cependant aussi sur la réserve par peur d'en parler parce que la douleur n'est pas un sujet de conversation, faute de trouver les bons mots, donc on ne juge personne, mais s'il y a un point qui ressort chez vous Musulmans c'est que vous trouvez très très tragique que Jésus puisse souffrir pour donner à des hommes le Salut alors que le Salut, les hommes n'ont qu'à bien se comporter, et ils l'auront à leur seul mérite, après tout ce n'est que Justice.

Mais Jésus est mort sur la Croix et a souffert terriblement contrairement à ce que vous pourriez penser, même si pour vous c'est insoutenable de le penser, mais c'est la réalité qu'il faut prendre entière, et non pas que Jésus ait perdu conscience afin qu'il ne soit pas face à la douleur comme vous dites à travers "son âme épargnée par Dieu qui l'a mise sous son aile protectrice".

La douleur dans la chair est douleur, Jésus n'a pas fait semblant, mais là vous parlez d'un point sur lequel il serait bon de revenir, c'est l'âme.

Jésus n'a pas d'âme à proprement parler, Jésus est Esprit, car Jésus est différent de nous, car nous nous avons une âme ou esprit qui nous est propre et lorsque par exemple certains d'entre nous sont prophètes, il y a deux en eux, leur esprit et l'Esprit de Dieu qui a fait sa demeure en eux, mais pour Jésus il n'y a pas deux, c'est à dire son âme et/ou esprit et l'Esprit de Dieu, car il n'y a QUE L'Esprit de Dieu en Jésus qui est créé et non engendré.

C'est pour cela que le Coran le dit d'ailleurs, Jésus est créé et non engendré, car qui est engendré a sa propre âme, son propre esprit, mais Jésus étant créé, Jésus n'a pas de généalogie, Jésus est Alpha et Omega, Jésus est apparu lorsque Dieu a décidé qu'IL apparaisse, Jésus a été formé d'entre les mains du Seigneur, modelé.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Dim 3 Mar - 11:42

prisca* a écrit:

C'est pour cela que le Coran le dit d'ailleurs, Jésus est créé et non engendré, car qui est engendré a sa propre âme, son propre esprit, mais Jésus étant créé, Jésus n'a pas de généalogie, Jésus est Alpha et Omega, Jésus est apparu lorsque Dieu a décidé qu'IL apparaisse, Jésus a été formé d'entre les mains du Seigneur, modelé.

Il est vrai Prisca que je ne peux admettre que Dieu ait laissé souffrir et mourir misérablement son serviteur Jesus sur la croix de la main des romains.

Et Jesus reviendra pour regler les comptes avec les mêmes romains, ou plutot leur descendant actuel, et d'autres qui ont fait acte d'allégeance à l'antechrist.

Oui, je maintiens que Jesus a une ame humaine mais differente de la notre de part sa nature même de sa creation.
Jesus est le seul a avoir été formé sans l'accouplement d'un homme et d'une femme.
Pas tout à fait : il y a Adam et Eve aussi  :caf:

S'il y a bien un homme qui pourrait prendre le titre divin, c'est bien Jesus mais ce n'est pas le cas : Dieu crée ce qu'Il veut comme Il veut.

Et concernant l'ame de Jesus, Mohammed (paix et salutations de Dieu sur eux) a vu durant son voyage dans les cieux depuis Jerusalem l'ame de Jesus au second ciel (le 1er ciel étant occupé par notre pere à tous, Adam, et Jesus attend patiemment son retour sur terre pour remettre de l'ordre dans tout ce foutoir actuel).

Interressante discussion  :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  indian Dim 3 Mar - 12:35

Suleyman a écrit:
Jesus est le seul a avoir été formé sans l'accouplement d'un homme et d'une femme.
Pas tout à fait : il y a Adam et Eve aussi   :caf:


mythes et légendes

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Dim 3 Mar - 13:25

indian a écrit:
Suleyman a écrit:
Jesus est le seul a avoir été formé sans l'accouplement d'un homme et d'une femme.
Pas tout à fait : il y a Adam et Eve aussi   :caf:


mythes et légendes

Aujourd'hui mythes et légendes, dans l'Ancien Monde vérité et réalité :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Dim 3 Mar - 15:07

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

C'est pour cela que le Coran le dit d'ailleurs, Jésus est créé et non engendré, car qui est engendré a sa propre âme, son propre esprit, mais Jésus étant créé, Jésus n'a pas de généalogie, Jésus est Alpha et Omega, Jésus est apparu lorsque Dieu a décidé qu'IL apparaisse, Jésus a été formé d'entre les mains du Seigneur, modelé.

Il est vrai Prisca que je ne peux admettre que Dieu ait laissé souffrir et mourir misérablement son serviteur Jesus sur la croix de la main des romains.

Et Jesus reviendra pour regler les comptes avec les mêmes romains, ou plutot leur descendant actuel, et d'autres qui ont fait acte d'allégeance à l'antechrist.

Oui, je maintiens que Jesus a une ame humaine mais differente de la notre de part sa nature même de sa creation.
Jesus est le seul a avoir été formé sans l'accouplement d'un homme et d'une femme.
Pas tout à fait : il y a Adam et Eve aussi   :caf:

S'il y a bien un homme qui pourrait prendre le titre divin, c'est bien Jesus mais ce n'est pas le cas : Dieu crée ce qu'Il veut comme Il veut.

Et concernant l'ame de Jesus, Mohammed (paix et salutations de Dieu sur eux) a vu durant son voyage dans les cieux depuis Jerusalem l'ame de Jesus au second ciel (le 1er ciel étant occupé par notre pere à tous, Adam, et Jesus attend patiemment son retour sur terre pour remettre de l'ordre dans tout ce foutoir actuel).

Interressante discussion  :)


C'est le Musulman qui parle et que j'entends et qui a pris le dessus sur l'homme soucieux de la vérité, là.

Vous dites que Jésus a une âme vous ne voulez pas en démordre, parce que vous ne voulez pas que Mohamed soit au dessous de Jésus.

De plus Mohamed n'a pas pu voir Jésus dans le Ciel (1er ou second) parce que voir Jésus c'est voir Dieu lui même et Dieu nous apparaitra uniquement à la fin des Temps.

Même pas Dieu s'est montré à Moise et c'est volontaire car seul un buisson ardent a témoigné de sa présence.

Nul ne peut voir Dieu et vivre sur terre, personne n'a vu Jésus donc, et d'ailleurs Faustine non plus.

Cet hadith est tout simplement un excès de zèle d'un savant musulman qui, pour hisser Mohamed, a inventé cette vision de Mohamed.

Il faut rétablir la vérité.

Mohamed est comme Moise, un prophète, un homme donc, Jésus n'est pas un homme.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  Jans Dim 3 Mar - 18:52

eh bien ils ne ressusciteront tout simplement pas, car le Nouveau Testament le dit bien, celui qui ne croit pas en la Résurrection ne ressuscitera pas
prisca, on ne peut pas dire des énormités touchant à la vie ou à la mort des gens, musulmans compris, frères parmi les frères.

Et comment quelqu'un de sensé pourrait-il penser que la vie ou la mort, la proximité ou l'éloignement de Dieu à jamais ou pour un très long temps dépendrait de croyances, d'opinions, de convictions, de foi ? — et pas d'amour vécu, voulu, de dévouement à plus faible que soi, bref, d'une vie pleine de sens, générosité, contribution à la société ? Ce qui inclut le respect de religions différentes de la nôtre, la tolérance des différences ? quand on est assez proche des convictions de quelqu'un, on peut discuter certains points, ne pas être d'accord (voire batailler comme je le fais), l'essentiel de la foi est (en gros) le même ; quand il s'agit d'un musulman, je ne peux que lui dire : va ton chemin, je le respecte si c'est celui de la paix et de l'amitié pour autrui, même si nos opinions sont à l'opposé.

Comment quelqu'un ayant un peu de bon sens pourrait penser qu'une religion a toute la vérité, Dieu ayant donc eu la cruauté ou la paresse, ou que sais-je, de laisser toutes les autres dans l'erreur absolue ? Qui ne voit que la foi, les croyances, les rédactions d'écrits sacrés relèvent à la fois d'élévation, d'inspiration, voire de sainteté, mais que tout se ressent des limites humaines, de leurs erreurs, leurs peurs, leur milieu socio-culturel, que le sacré et l'humain ne se peuvent démêler facilement ? On n'aura donc jamais tiré des leçons du catholicisme hégémonique au terrible pouvoir temporel, capable de persécuter, torturer ou brûler vif qui pensait différemment ?
Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  indian Dim 3 Mar - 19:12

Suleyman a écrit:

Aujourd'hui mythes et légendes, dans l'Ancien Monde vérité et réalité :jap:

y'a 5000 ans aussi ==> mythes et legendes.

la science n'a jamais démontré ni aujourd'hui ni y'a 5000 ans l'existence bio d'adam et eve.

Ils se sont fait croire, comme encore certains aujourd'hui

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Dim 3 Mar - 19:41

indian a écrit:
Suleyman a écrit:

Aujourd'hui mythes et légendes, dans l'Ancien Monde vérité et réalité :jap:

y'a 5000 ans aussi ==> mythes et legendes.

la science n'a jamais démontré ni aujourd'hui ni y'a 5000 ans l'existence bio d'adam et eve.

Ils se sont fait croire, comme encore certains aujourd'hui

Parceque la science des hommes n'a pas demontré l'existence biologique de Adam et Eve, alors cela ne serait qu'un mythe ?

Prenez-vous la science comme une vérité absolue et parfaite, égal de la connaissance absolu de Dieu, connaissance révélé dans ses livres ?


Dernière édition par Suleyman le Dim 3 Mar - 19:52, édité 2 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Dim 3 Mar - 19:50

prisca a écrit:

Cet hadith est tout simplement un excès de zèle d'un savant musulman qui, pour hisser Mohamed, a inventé cette vision de Mohamed.

Il faut rétablir la vérité.

Mohamed est comme Moise, un prophète, un homme donc, Jésus n'est pas un homme.

Vous remettez en cause la veracité du voyage nocturne du prophète Mohammed en 1 nuit depuis la Mecque jusqu'à Jerusalem alors qu'il a donné des preuves de son voyage extraordinaire.

Oui, il a vu Jesus dans le Ciel, au 2eme ciel,  tout comme il a vu Dieu au dela du 7eme Ciel.

Jesus est un etre exceptionnel mais il y en a d'autres parmi les prophètes.

C'est comme si je vous disais qu'il est exagéré, tel un fantasme, de dire que Jesus puisse naitre sans accouplement entre un homme et une femme, et pourtant cela est possible avec Dieu, Createur de toute chose.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  prisca* Dim 3 Mar - 19:56

Jans a écrit:
eh bien ils ne ressusciteront tout simplement pas, car le Nouveau Testament le dit bien, celui qui ne croit pas en la Résurrection ne ressuscitera pas
prisca, on ne peut pas dire des énormités touchant à la vie ou à la mort des gens, musulmans compris, frères parmi les frères.

Et comment quelqu'un de sensé pourrait-il penser que la vie ou la mort, la proximité ou l'éloignement de Dieu à jamais ou pour un très long temps dépendrait de croyances, d'opinions, de convictions, de foi ? — et pas d'amour vécu, voulu, de dévouement à plus faible que soi, bref, d'une vie pleine de sens, générosité, contribution à la société ? Ce qui inclut le respect de religions différentes de la nôtre, la tolérance des différences ? quand on est assez proche des convictions de quelqu'un, on peut discuter certains points, ne pas être d'accord (voire batailler comme je le fais), l'essentiel de la foi est (en gros) le même ; quand il s'agit d'un musulman, je ne peux que lui dire : va ton chemin, je le respecte si c'est celui de la paix et de l'amitié pour autrui, même si nos opinions sont à l'opposé.

Comment quelqu'un ayant un peu de bon sens pourrait penser qu'une religion a toute la vérité, Dieu ayant donc eu la cruauté ou la paresse, ou que sais-je, de laisser toutes les autres dans l'erreur absolue ? Qui ne voit que la foi, les croyances, les rédactions d'écrits sacrés relèvent à la fois d'élévation, d'inspiration, voire de sainteté, mais que tout se ressent des limites humaines, de leurs erreurs, leurs peurs, leur milieu socio-culturel, que le sacré et l'humain ne se peuvent démêler facilement ? On n'aura donc jamais tiré des leçons du catholicisme hégémonique au terrible pouvoir temporel, capable de persécuter, torturer ou brûler vif qui pensait différemment ?

Romains 10:9
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

Les Musulmans ne dérogent pas à la règle, d'autant plus que Jésus est présent dans le Coran et a un rôle à jouer.

Donc si les Musulmans croient que Jésus a ressuscité des morts, ils seront sauvés, c'est écrit.

Pour les athées : Galates 2:16
"Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi."


prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faux semblant Empty Re: Faux semblant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum