Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

+8
dan26
-Ren-
kaboo
DenisLouis
Emmanuelle78
Nicolas
Roque
Idriss
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Idriss Lun 28 Aoû - 17:37

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Aux matérialiste qui défendent ce point de vu :
Concrètement comment imaginez vous cela pourrait se réaliser ?

A tous:
Quelle implications cela aurait sur la nature de Dieu et sur la qualité du croyant?

Bon en théorie je dévie un peu de la fonction question réponse  de cette rubrique , mais jouons le jeu en tentant de répondre en 10 à 20 lignes maxi , sans copié collé!
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Lun 28 Aoû - 18:09

Implication : Dieu et l'homme seraient de la même " dimension " ou du même " ordre ", un Dieu " observable ", quoi ! Une absurdité, d'emblée !


Dernière édition par Roque le Lun 28 Aoû - 19:58, édité 2 fois (Raison : Suppression du développement)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Idriss Lun 28 Aoû - 18:56

Salam Roque
J'arrive logiquement à une conclusion similaire à la tienne mais:

Laisse une petite chance au matérialistes de nous prouver le contraire
( si tu donnes la réponse à l'expé avant qu'elle est lieu, tu vas fausser le résultat).

Bon j'amorce :
Dieu décide de se révélé, à 0h 33 GMT un message radio télé diffusé dans le monde entier en simultané apparait sur tous les écrans: "Bonjours je suis Dieu et je peux le prouver"
Est-ce comme cela que les matérialistes imaginent que Dieu pourrait se révéler?
Si oui quelles implications ?
Si non quel mode de révélation alternative peut être proposée?
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Lun 28 Aoû - 19:14

Ok, Idriss, j'ai corrigé !             :poucevert:
Tu connais mes marottes !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Nicolas Lun 28 Aoû - 22:06

Je vais attendre un peu, mais je suis curieux de connaître vos avis sur le sujet , si personne vient participer alors j'aurais quelques idées -peut-être naïve- à partager sur la question :D
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Emmanuelle78 Lun 28 Aoû - 23:09

Personnellement je ne trouve pas le questionnement pertinent d'un point de vu matérialiste... en tout cas c'est pas un argument anti théiste très pertinent à mes yeux en tout cas.

Mais si je joue le jeu.

Comment? En induisant chez tous la foi... non? (c'est surement idiot, je suis fatiguée... )

Comment expliquer que certains aient la foi et d'autres pas?


Emmanuelle78

Messages : 121
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  DenisLouis Mar 29 Aoû - 15:05

Non ce ne serait plus de la foi, mais de la vision ou de la constatation.

DenisLouis

Messages : 930
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Idriss Mar 29 Aoû - 22:10

Emmanuelle78 a écrit:Personnellement je ne trouve pas le questionnement pertinent d'un point de vu matérialiste... en tout cas c'est pas un argument anti théiste très pertinent à mes yeux en tout cas.

En fait la proposition  que j'espérais "ludique" est une extrapolation d'un débat entre dan26 et musulman79  (https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3163p25-jc-mythe-ou-realite-historique#64905 )

Débat entre dan26 et musulman79 :


Dernière édition par Idriss le Mar 29 Aoû - 22:24, édité 1 fois
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Idriss Mar 29 Aoû - 22:23

Dieu décide de se révélé, à 0h 33 GMT le 25 décembre sous la forme du père Noël dans  un message radio télé diffusé dans le monde entier en simultané apparait sur tous les écrans: "Bonjours je suis Dieu et je peux le prouver"

24% des habitants de la terre se disent: Je le savais j'ai toujours su au fond de moi que c'était lui
25% des habitants de la terre se disent : c'est une hallucination collective Dont 10% que c'est une caméra cachée !
25% des habitants de la terre se disent : C'est l’œuvre d'une entité démoniaque qui veut se faire passer pour Dieu.
25% des habitants de la terre se disent : Ce type est un extraterrestre qui a des super pouvoirs , mais c'est pas Dieu .
1% des habitants de la terre se disent : Ce type est un imposteur car Dieu c'est moi .


La forme du père Noël au moyen d'une retransmission radio télé diffusée a échoué!
Qui a une proposition alternative plus performante à proposer?
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Invité Mar 29 Aoû - 22:26

Idriss a écrit:
Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Aux matérialiste qui défendent ce point de vu :
Concrètement comment imaginez vous cela pourrait se réaliser ?

A tous:
Quelle implications cela aurait sur la nature de Dieu et sur la qualité du croyant?

Bon en théorie je dévie un peu de la fonction question réponse  de cette rubrique , mais jouons le jeu en tentant de répondre en 10 à 20 lignes maxi , sans copié collé!

Salut en Dieu !

En fait, il faudrait plutot se demander sous quelle forme Dieu apparaitrait aux gens pourqu'Il soit pris pour Dieu, l'Unique Créateur de toute la création et qu'après avoir reconnu qu'Il est Dieu, réussir à croire en Lui. Quelle forme devrait prendre Dieu pour convaincre les hommes : corps, esprit, particule infine, lumière, ou animal, végétal, non ?

J'aurais tendance à dire que même si Dieu se montrait physiquement aux gens, nul ne croirait si son coeur n'est pas convaincu de la vérité de ce qu'il voit et sa raison ébranlé par l'apparition matériel d'une existence supreme éternel et inquantifiable.

Ce n'est qu'une petite analyse, et non la vérité infuse, mes amis :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Invité Mar 29 Aoû - 22:35

Idriss a écrit:
Dieu décide de se révélé, à 0h 33 GMT le 25 décembre sous la forme du père Noël dans  un message radio télé diffusé dans le monde entier en simultané apparait sur tous les écrans: "Bonjours je suis Dieu et je peux le prouver"

24% des habitants de la terre se disent: Je le savais j'ai toujours su au fond de moi que c'était lui
25% des habitants de la terre se disent : c'est une hallucination collective   Dont 10% que c'est une caméra cachée !
25% des habitants de la terre se disent : C'est l’œuvre d'une entité démoniaque qui veut se faire passer pour Dieu.
25% des habitants de la terre se disent : Ce type est un extraterrestre qui a des super pouvoirs , mais c'est pas Dieu .
1% des habitants de la terre se disent : Ce type est un imposteur car Dieu c'est moi .


La forme du père Noël au moyen d'une retransmission radio télé diffusée a échoué!
Qui a une proposition alternative plus performante à proposer?

Il est plus facile de prouver l'imposture du père Noel en tant que Dieu que de prouver l'inexistence de Dieu, Créateur de toute chose, je pense.

Quand à l'outil radio-télé-net, c'est le meilleur outil pour faire passer un homme pour Dieu à l'échelle mondial en instantanée, tel que l'antéchrist lui-même.

Au plaisir, mon ami :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Mar 29 Aoû - 23:21

DenisLouis a écrit:Non ce ne serait plus de la foi, mais de la vision ou de la constatation.
Une " relation " faite comme ça : un homme spectateur et un Dieu seul acteur (l'inverse du Dieu inactif et voyeur).

Si l'homme n'est pas du tout acteur, il peut aussi bien ne pas être libre. L'empreinte du péché originel qui fait croire à l'homme qu'il est esclave et victime de Dieu ... n'est pas loin. L'empreinte du péché qui fait que le don de la liberté devient impensable ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Invité Mar 29 Aoû - 23:34

Roque a écrit:
DenisLouis a écrit:Non ce ne serait plus de la foi, mais de la vision ou de la constatation.
Une " relation " faite comme ça : un homme spectateur et un Dieu seul acteur (l'inverse du Dieu inactif et voyeur).

Si l'homme n'est pas du tout acteur, il peut aussi bien ne pas être libre. L'empreinte du péché originel qui fait croire à l'homme qu'il est esclave et  victime de Dieu ... n'est pas loin. L'empreinte du péché qui fait que le don de la liberté devient impensable ...

Mon ami,

Peux-tu m'expliquer en quoi le péché originel devrait empecher l'homme d'agir librement car l'homme est libre d'agir en bien comme en mal, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  kaboo Mer 30 Aoû - 1:08

Bonjour à tous.

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

En ce qui me concerne, il me semble que chacun voit Dieu à sa porte. C'est à dire en fonction de ce qui l'arrange. :D

Donc, il est difficile de se faire une idée de Dieu. Il me semble que les petits d'hommes et de femmes attendent Super-Man. Une entité susceptible de régler nos problèmes à notre place. Nous sommes fait à l'image de Dieu et, bien que je ne sois pas Chrétien, n'étant pas baptisé, je tiens à rappeler les propos de notre Seigneur le Christ-Jésus.
Jean 14:8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
http://saintebible.com/john/14-9.htm

Que dire ?  L'homme et la femme ont été créés à l'image de Dieu.  Jésus nous dit qu'il est l'image du Père.

N'oublions pas les préjugés et stéréotypes propres aux petits d'hommes.
- Un Dieu Noir plairait-il aux Blancs ? (Pardon)
- Allah plairait-il aux Chrétiens ?
- Jésus plairait-il aux Juifs/Juifs ?

Si Jésus et Paul sont en accord et que les Chrétiens ont raison, les Juifs et les Musulmans cesseront-ils de circoncire et mangeront-ils du cochon ?
Si Mohamed à raison, les Juifs et les Chrétiens se prosterneront-ils devant Allah 5 fois par jour ?

Ne somme nous pas tout simplement conditionné ???

Cordialement. :jap:
kaboo
kaboo

Messages : 82
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  -Ren- Mer 30 Aoû - 7:46

Aaaaaaaaattention ! jouer le jeu ici, c'est 10 lignes maximum ! :mm:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Mer 30 Aoû - 11:23

musulman79 a écrit:Peux-tu m'expliquer en quoi le péché originel devrait empecher l'homme d'agir librement car l'homme est libre d'agir en bien comme en mal, non ?
Pour faire court : dans la Genèse - le texte de la Bible (pas le Coran) - Adam perd son intimité avec Dieu et cela par un acte libre (1). Il en découle une séparation d'avec Dieu qui marque et affaiblit sa nature (2). Le lien essentiel de l'homme avec Dieu étant brisé, l'homme est atteint au plus profond dans sa volonté et dans sa liberté (3). De par ce péché de tous les temps et qui agit sur chaque homme/femme, l'humanité n'a plus le pouvoir (la liberté, donc) de faire le bien qu'elle désire (4) - même avec la " religion " (5) qui n'est pas exempte de vices non plus. De là le besoin que l'humanité a d'un Sauveur, d'un Messie (6).

Cette vision d'Adam/Eve comme d'un échec radical (8) de l'humanité devant Dieu, d'où il découle pour l'homme l'impossibilité d'obtenir par lui-même le salut (le paradis) (9) se retrouve dans Paul :

Spoiler:

Bien évidemment dans le Coran, on ne retrouve rien de tout cela (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 , 8 et 9). Donc, sur ce point, la conception coranique s'écarte notablement de la conception biblique. Adam est perçu par nous comme le début de graves problèmes alors que vous, vous, y voyez un prophète ... cela donne une idée de notre divergence sur ce point précis. :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Mer 30 Aoû - 11:45

kaboo a écrit:En ce qui me concerne, il me semble que chacun voit Dieu à sa porte.
Vous dérivez hors du sujet ...

Quel rapport peut-il y avoir entre les idées mesquines, instables et inabouties que notre cerveau peut fabriquer " sur Dieu " et la réalité de l'Être infini, substantiel et éternel qu'est véritablement Dieu ?

Aucun rapport a priori ... à moins de ne concevoir Dieu que comme un être limité et assez débile pour se situer à la hauteur de nos " idées ", un Dieu sur lequel l'homme " pourrait poser la main " ou " pourrait poser ses mots ".

Par conséquent la " conception de chacun sur Dieu " n'a pas grand chose à voir avec la Réalité de Dieu - sauf s'il n'existe pas en quelque sorte. Essayer de penser la question telle qu'elle est posée : c'est Dieu, Lui-même, dans Sa Splendeur qui Se présenterait aux hommes subitement - pas les hommes qui y vont chacun de leurs petites conceptions sur Dieu. Ce n'est pas le même sujet !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Mer 30 Aoû - 16:20

DenisLouis a écrit:Non ce ne serait plus de la foi, mais de la vision ou de la constatation.
La foi donc consisterait  à croire  (comme le disait Voltaire ), ce que la raison ne comprends pas
Excusez moi mais je ne comprends pas la question de départ. Pouvez vous la reformuler  autrement ?
que veut dire, dans un tel sujet : "Quelle implications cela aurait sur la nature de Dieu et sur la qualité du croyant?"

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Mer 30 Aoû - 16:29

Idriss a écrit:Salam Roque
Est-ce comme cela que les matérialistes imaginent que Dieu pourrait se révéler?
Pas du tout !!il lui suffirait de créer l'homme avec une puce, qui le relie à lui !!Comme cette fameuse grâce par exemple , Tu nés tu crois d'office en dieu , point barre .Je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas pensé


Si oui quelles implications ?
Alors là c'est simple plus de guerre de religions , plus de souffrance , de nombreux morts, et conflits qui seraient évites.

Si non quel mode de révélation alternative peut être proposée?
je viens d'en proposer une , simple et élémentaire pour un dieu omnitout .

amicalement ouf 9 lignes juste :yes: :yes: !!!

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Mer 30 Aoû - 16:36

dan26 a écrit:
Idriss a écrit:Salam Roque
Est-ce comme cela que les matérialistes imaginent que Dieu pourrait se révéler?
Pas du tout !!il lui suffirait de créer l'homme  avec  une puce,  qui le relie  à lui !!Comme cette fameuse grâce par exemple , Tu nés tu crois d'office en dieu , point barre .Je ne comprends même  pas qu'il n'y ait pas pensé


Si oui quelles implications ?
Alors là c'est simple  plus de guerre de religions , plus de souffrance , de nombreux morts, et conflits  qui seraient évites.  

Si non quel mode de révélation alternative peut être proposée?
je viens d'en proposer une , simple et  élémentaire pour un dieu omnitout.
Hors sujet.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Mer 30 Aoû - 16:40

Roque a écrit:
Hors sujet.
merci de m'expliquer, je réponds simplement aux questions !!!
Comme vous le demandez

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  gfalco Mer 30 Aoû - 17:21

Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre, et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».
Coran Sourate 6 verset 25

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Mer 30 Aoû - 17:31

gfalco a écrit:
Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre, et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».
Coran Sourate 6 verset 25
dites moi mon cher roque, n'est ce pas un hors sujet!!!
Que vient faire le coran dans ce thème

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  gfalco Mer 30 Aoû - 17:35

Dites moi mon cher Dan, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase?
"Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. "

Vous ne voyez pas le lien avec le sujet?

De plus je ne prétends pas m'immiscer dans votre dialogue avec Roque juste apporter une réponse à la question d'un point de vue du Coran sur un forum de dialogue inter-religieux.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Emmanuelle78 Mer 30 Aoû - 17:42

Idriss a écrit:
Emmanuelle78 a écrit:Personnellement je ne trouve pas le questionnement pertinent d'un point de vu matérialiste... en tout cas c'est pas un argument anti théiste très pertinent à mes yeux en tout cas.

En fait la proposition  que j'espérais "ludique" est une extrapolation d'un débat entre dan26 et musulman79  (https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3163p25-jc-mythe-ou-realite-historique#64905 )
Bon je tente de jouer le jeu...


Et s'il parlait à tous... que chacun puisse l'entendre distinctement intérieurement. Je veux dire, en se présentant comme tel... clairement... pas nos petites voix intérieures diverses et variées... quelqu'un qui nous parle comme dans une oreillette.
Il s'agirait à la fois d'une expérience personnelle et collective dans le sens où tous vivraient cette expérience personnalisée.

:grt:


car je ne pense pas que le concept dieu puisse correspondre à une apparence... alors qu'il est plus perçu comme une parole à mon sens.




Emmanuelle78

Messages : 121
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum