Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Nouvelles de Palestine et d'Israël

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  -Ren- le Mar 28 Aoû - 7:06

mister be a écrit:Quel est le leitmotiv des arabes? je vous l'explique plus bas
Tu crois qu'on mettrait en Belgique Dutroux comme ministre de la jeunesse?
et dans le même ordre d'idées:
mister be a écrit:
on ne mettrait pas un curé pédophile comme directeur dans un internat pour garçon… et pour cause!
...vous comparez ainsi "les arabes" à des individus psychiatriquement malades.
Si vous aviez dit "tel individu arabe, compte tenu de ses propos/actes, ne peut évidemment pas être etc.", là, ce serait différent, et votre comparaison tiendrait.
Mais vous n'avez rien fait de tel, vous jetez une culpabilité collective en ne vous basant que sur l'origine fantasmée.
Exactement comme un antisémite européen qui dirait "on ne doit pas mettre un juif comme ministre des Finances... un peu de bon sens quand même ! Tu crois qu'on mettrait Dutroux etc." :8x:
C'est du racisme, et rien d'autre.
Le problème ne vient pas de moi, je ne fais que vous inviter à regarder réellement l'abjection de vos propos.

mister be a écrit:vous trouvez mes propos racistes parce que vous ignorez l'enjeu de ce qui se passe là-bas!
Vos propos sont racistes, point.
Ce n'est pas moi qui les "trouve" ainsi, c'est un fait, objectif.
Que vous n'arrivez pas à assumer, puisque vous tentez de renvoyer la culpabilité sur celui qui vous tend le miroir, à savoir : moi.

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  mister be le Mar 28 Aoû - 10:45

Ok c'est bon j'ai compris votre point de vue...restons en là point!
Je m'en souviendrai!

Je le répète je ne mettrai jamais un bandit comme chez de la police!

Dernière édition par mister be le Mar 28 Aoû - 14:30, édité 1 fois
mister be

Message  mister be le Mar 28 Aoû - 14:28

Le principal représentant du Hamas au Liban et chef des relations extérieures, Osama Hamdan, a déclaré lundi que le groupe terroriste basé à Gaza continuera à s’armer même si un accord de cessez-le-feu est signé avec Israël.
Depuis plusieurs semaines, l’Egypte et l’ONU, par l’intermédiaire de son émissaire Nickolay Mladenov, tentent de forger un cessez-le-feu durable entre le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et Israël.
Dimanche, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a annoncé que le passage d’Erez à la frontière nord de la bande de Gaza avec Israël rouvrirait lundi en raison du nombre « significativement réduit » d’incidents violents en provenance de l’enclave côtière.
Le poste frontière, qui est le seul passage piéton entre la bande de Gaza et Israël, avait été fermé la semaine dernière.
mister be

Message  Idriss le Ven 7 Sep - 16:20

Ahed Tamimi empêchée par Israël de se rendre en France
Israël a interdit à la jeune Palestinienne Ahed Tamimi de se rendre en Europe pour participer à des conférences, sans donner de raison officielle.

Publié le 7 septembre 2018
Idriss

Message  Idriss le Mar 11 Sep - 18:32

Pourquoi Israël a armé des rebelles syriens
L'État hébreu a armé et versé un salaire à des milliers de combattants anti-régime pour sécuriser sa frontière et contrer l'influence de l'Iran en Syrie.
PAR ARMIN AREFI
11/09/2018

La théorie d'un complot israélien a souvent été évoquée, tant par les partisans de Bachar el-Assad que par les soutiens de la rébellion syrienne, pour tenter de justifier le chaos actuel qui règne en Syrie. Pour les premiers, l'État hébreu aurait soutenu en sous-main les opposants islamistes au président syrien, pour obtenir sa chute et déstabiliser « l'axe de la résistance » irano-syrien à Washington et Tel-Aviv. Pour les seconds, l'État hébreu aurait au contraire tout fait pour maintenir au pouvoir le maître de Damas, son « meilleur ennemi », qu'il connaît parfaitement et qui n'a en réalité jamais inquiété Israël.
https://amp.lepoint.fr/2250096
Idriss

Message  Idriss le Mar 18 Sep - 14:39

Ahed Tamimi, 17 ans, icône de la résistance palestinienne à Israël, a accordé un entretien à France 24, à l’occasion de sa visite en France et alors qu’elle était l’invitée d’honneur de la Fête de l'Humanité qui vient de se tenir en Seine-Saint-Denis.
La jeune militante Ahed Tamimi revient sur son arrestation il y a un an, après avoir giflé deux soldats israéliens en marge d’une manifestation contre l’occupation de son village de Cisjordanie, et sur le soutien qu’elle a reçu sur les réseaux sociaux pendant ses huit mois de détention en Israël.

https://www.france24.com/fr/20180917-video-entretien-ahed-tamimi-palestiniens-combattants-libert-israel-cisjordanie?ref=fb
Idriss

Message  mister be le Mer 19 Sep - 21:27

mister be

Message  Roque le Jeu 20 Sep - 9:33

mister be a écrit:une attaque déjouée à Jérusalem/
En dehors des mesures de sécurité où tout le monde est bouclé ... il s'est passé quoi concrètement ?

Roque

Message  mister be le Ven 21 Sep - 13:08

« Shana tova oumetouka 5779

Arabe terroriste ou sioniste
Pasteur Gérald Fruhinsholz,
le 21 septembre 2018

Voici la photo de deux jeunes femmes arabes musulmanes vivant en Israël : l'une combat Israël, voulant établir une Palestine "judenrein"…, l'autre se dit "fière d'être israélienne", et fait des conférences dans le monde pour combattre BDS (1).
C'est Ahed Tamimi qui a été invitée en France, pour passer dans les médias et se plaindre de "l'occupation israélienne". La Fête de l'Huma, France 4, France-Info, et autres médias (sera-t-elle reçue à l'Elysée ?), la mairie de Nantes, sont les premiers à avoir invité cette égérie palestinienne. Une bonne occasion de "gifler" Israël…

Ahed Tamimi, 17 ans, est malheureusement une graine de terroriste. Bien sûr, elle n'a fait que gifler un soldat de Tsahal, et cela paraît charmant aux yeux des Occidentaux – "elle défend son pays", dira-t-on ; mais ses propos ont été clairs de vouloir "tuer des Juifs". Ahed est sous influence, la famille Tamimi est connue pour son incitation au terrorisme. Beaucoup hélas de ces jeunes Arabes ont grandi dans la haine d'Israël, propagée d'ailleurs pas des manuels scolaires payés par l'Europe.
En 2001, un membre de la même famille, Ahlam Tamimi, a organisé l'attentat mené contre la pizzeria Sbarro à Jérusalem, revendiqué par le Hamas et le Djihad islamique. 16 personnes, dont huit d'enfants et une femme enceinte (130 personnes blessées) ont perdu la vie au cours de la sanglante attaque suicide à la bombe. (Vidéo liguededefensejuive.com).

Dima Tayeh, qui a récemment participé aux activités d'une délégation anti-BDS israélienne aux Etats-Unis, a affirmé dans une interview diffusée sur la chaîne télévisée arabo-israélienne Musawa qu'Israël était une démocratie et non un Etat d'apartheid. Tayeh se déclare fière de son pays. "Je souhaite que tous les pays arabes adoptent un système démocratique à l'image de celui d'Israël", a déclaré Tayeh, en réponse aux propos du journaliste selon lesquels Israël traitait ses minorités comme des « citoyens de 4e, 5e ou 6e zone ».
« Cet Etat (Israël) vous offre, en tant que membre des médias, une plate-forme d'expression, alors qu'en Russie, aucun journaliste ne peut élever sa voix contre les dirigeants. [Israël] est donc une démocratie. Je peux occuper n’importe quel emploi compatible avec ce que j’ai fait dans ma vie. Les postes de travail disponibles pour les Arabes sont identiques à ceux disponibles pour les Juifs. Je souhaite que toutes les communautés arabes [au monde] puissent vivre dans une démocratie comme Israël. Si l'on compare Israël à l'Irak, la Syrie, l'Egypte, l'Arabie saoudite, le Qatar, la Jordanie… » (Memri.fr)

Ayons une pensée pour la famile de Ari Fuld, assassiné par un jeune Palestinien de 16 ans.
Il y a quelques jours, Ari Fuld, âgé de 45 ans, est devenu un héros en réussissant, malgré ses blessures, à neutraliser le terroriste au carrefour de Gush Etzion (enquête) ; il a ainsi évité un carnage. Ce père de quatre enfants était le petit-fils d'un survivant de la Shoah et avait miraculeusement survécu lors de la guerre du Liban.
Nous souhaitons (et prions pour) de bonnes fêtes de Soukkot,
dans la paix et la sécurité

(1) Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) est une campagne internationale appelant à exercer boycott et diverses pressions économiques, académiques, culturelles et politiques sur Israël afin d'aboutir à la réalisation de trois objectifs : la fin de l'occupation et de la colonisation des terres arabes, l'égalité complète pour les citoyens arabo-palestiniens d'Israël, et le respect du droit au retour des réfugiés palestiniens. Lancé par 171 ONG palestiniennes, le mouvement est dirigé par un comité national palestinien.

www.shalom-israel.info/?p=6247
mister be

Message  mister be le Ven 21 Sep - 15:44

Lanceur de pierres pacifiste palestinien va comprendre que l’on ne joue pas avec Tsahal.

https://vimeo.com/290884228
mister be

Message  Idriss le Jeu 11 Oct - 22:39

LE CONSEIL DE L’EUROPE CONDAMNE LES VIOLENCES COMMISES PAR ISRAËL CONTRE LES ENFANTS PALESTINIENS
Mercredi, 10 Octobre, 2018
Jean-Jacques Régibier

Un nouveau rapport voté par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, dénonce les mauvais traitements et tortures infligées aux mineurs palestiniens par l’armée israélienne. Un système « répandu, systématique et institutionnalisé », explique le rapport.

https://www.humanite.fr/le-conseil-de-leurope-condamne-les-violences-commises-par-israel-contre-les-enfants-palestiniens
Idriss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6