Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

+5
DenisLouis
-Ren-
Emmanuelle78
Nicolas
Idriss
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Roque Sam 15 Avr - 20:05

DenisLouis a écrit:c'est que les anciens clivages gauche-droite ont tendance à s'effacer.
Un commentaire sur LCI que j'ai trouvé intéressant (un responsable d'une agence de sondage, je crois) : " On a une radicalisation en couloir (4 couloirs) qui pourrait indiquer que la volonté de consensus en vue d'une unité large comme base d'un futur gouvernement est en recul ".

J'ajoute que personne ne parle des élections législatives qui vont avoir lieu les 11 et 18 juin 2017. Etant donné le morcellement de l'opinion, on risque d'entrer directement dans une problématique de coalition entre partis genre 4ème république - sans majorité absolue ... Attendre une politique vigoureuse au lendemain de l'élection présidentielle est un peu un leurre, selon moi. :cry:

Roque

Messages : 5064
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  DenisLouis Dim 16 Avr - 18:05

J'avais lu je ne sais plus qui, mais un analyste politique, que le pouvoir de décision d'un Président était au total  5% des décisions, compte tenu de toutes les contraintes qui encadrent ou limitent son action.
Entre autres,  un thème développé par les souverainistes : une grande partie des décisions ne seraient que des traductions dans le droit français des directives européennes.
Après il faut voir effectivement le résultat des législatives.

DenisLouis

Messages : 930
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Mer 19 Avr - 9:01

La Fédération protestante de France réagit aux propos tenus par Marine Le Pen sur le plateau de TF1 mardi 18 avril : «sous Richelieu c’est peut-être les protestants qui avaient des exigences qui allaient contre la nation … ».

Alors que dans une interview récente donnée au Figaro, François Clavairoly, président de la FPF rappelait que « le devoir d’un véritable responsable politique n’est pas de susciter la division et la haine mais de rassembler », Marine Le Pen par ses propos se pose en historien, interprète dangereux de l’histoire et stigmatise une confession.

La FPF n'est pas dupe et voit bien qu'à travers la référence aux protestants d'hier, cités avec tant de malveillance et d'irrespect alors qu'ils étaient persécutés et assassinés par le pouvoir royal, c'est « peut-être » l'islam d'aujourd'hui qui est visé. Ces propos sont irresponsables. Encore une fois l’extrême droite tient un discours qui ne peut qu'attiser la haine et justifier la violence. La FPF souhaite que les électeurs ne soient pas dupes de ces appels à la division.
http://www.protestants.org/index.php?id=23&tx_ttnews%5Btt_news%5D=3901&tx_ttnews%5Byear%5D=2017&tx_ttnews%5Bmonth%5D=04&cHash=2db105e47c

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Sam 22 Avr - 19:34

A mes amis chrétiens qui veulent voter pour François Fillon

Publié le 19 avril 2017
par gilleschevalier

Deux mots tout d’abord pour vous dire « d’où je vous parle ». Je suis catho, pratiquant régulier, engagé dans ma paroisse et poursuivant un deuxième cycle de théologie en liturgie. Je suis donc « des vôtres », pas de ces chrétiens qui réclament d’autant plus le respect des « valeurs chrétiennes de la France » qu’ils ne mettent jamais les pieds à l’église et sont profondément ignorants de l’histoire de l’Église. Cette brève présentation n’est en rien pour donner plus de poids à ce qui va suivre ni conférer à ces quelques réflexions une quelconque autorité. Simplement planter le décor de ce qui suit.

http://gilleschevalier.blog.lemonde.fr/2017/04/19/a-mes-amis-chretiens-qui-veulent-voter-pour-francois-fillon/
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Roque Sam 22 Avr - 19:44

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Images10

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Sam 22 Avr - 20:31

Que vous dire Roque: Je suis sincérement désolé qu'il n' y ait pas un candidat acceptable pour représenter les catholiques en France, ou pour le moins porter leur voix!
Mais comme dit Gilles Chevalier dans l'article précédent :

on vous demande de choisir un président de la République, pas un évêque !

Je connais beaucoup de catho engagés dans l'action sociale qui voteront Mélenchon , sans état d'âme!
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Roque Sam 22 Avr - 21:08

Spoiler:
Idriss a écrit:Je suis sincérement désolé qu'il n' y ait pas un candidat acceptable pour représenter les catholiques en France, ou pour le moins porter leur voix!
Moi, non. Je déteste la foi qui devient une appartenance " identitaire ". Elle devient alors un lien avec un groupe plus ou moins recommandable, elle se vide de son contenu spirituel, elle ne parle plus de l'Ecriture qui est notre source, elle fait passer les (pseudo) réalisations humaines avec leurs " principes ", leurs " valeurs " avant la confiance en Dieu, avant l'espérance ... en un mot c'est du " n'importe quoi ", du " bricolé à hauteur d'homme " et une entrave aliénante par rapport à l'attachement à Dieu. Les chrétiens " politiques " sont souvent des raisonneurs peu convaincants en ce qui concerne leur enracinement dans l'Ecriture (comme votre catho du Monde, ci-dessus : rien sur ses sources évangéliques ...) - des fruits secs.

Pour le second tour, je serai probablement en retraite chez les moines. Je prierai pour vous et Mélenchon ! :yes:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Dim 23 Avr - 17:53

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Casier10

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Dim 23 Avr - 18:01

Roque a écrit:

Pour le second tour, je serai probablement en retraite chez les moines. Je prierai pour vous et Mélenchon ! :yes:

Pour le salut de nos âmes égarées...Pour se qui est de la réussite de nos objectif politiques c'est pas gagné d’après les sondages clandestins Belges!

Dieu est du coté des opprimés pas des oppresseurs , et les vainqueurs ont la fâcheuse tendance de se laisser entrainer par l'ivresse de la victoire! Ce soir peut-être vaudra-t-il mieux être du coté des perdant et s'en remettre à Dieu pour qu'une de ces foutus centrale nucléaire ne nous pète pas à la gueule, qu'un des ses foutus dirigeants ne nous entraine pas dans une guerre! Mais en cas de victoire il faudra prendre ses responsabilités !
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Roque Dim 23 Avr - 22:49

Idriss a écrit:Pour le salut de nos âmes égarées...
Si tu connaissais ma vie ... il y a tellement de gens égarés ou blessés plus ou moins autour de moi ... j'en vois bien peu qui ne le sont pas.

Que chacun retrouve la lumière et une vie féconde et accomplie à partir de là où chacun en est réellement est la seule prière possible. Même sans demander des " transformations magiques " Dieu a vraiment du boulot en perspective quand on connaît l'intimité des gens. Des miracles sont nécessaires, des miracles " à la chaîne " même !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Dim 30 Avr - 18:05

La carte du vote Le Pen, explique Todd, épouse "la carte de la désindustrialisation" mais aussi, des régions "de déchristianisation" historique. Mélenchon lui, est le seul candidat "interclassiste". C'est le signe, pour Todd, d'un "sursaut antisystème" qui, celui-là, "ne s'appuie pas sur la xénophobie." Et puis il y a l'homme, le tribun, qui a réussi à reprendre des voix au FN. Que restera-t-il des Insoumis après lui ?


Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Mar 2 Mai - 7:15

Interrogé dans l'avion qui le ramenait à Rome, le pape a dit ne rien comprendre à la politique française : "Des deux candidats politiques, je ne connais pas l'histoire. Je sais que l'un représente la droite forte, mais l'autre, je ne sais pas d'où il vient, alors je ne peux pas donner d'avis" ; "Je vous le dis sincèrement, je ne comprends pas la politique intérieure française"
Spoiler:
http://w2.vatican.va/content/francesco/en/speeches/2017/april/documents/papa-francesco_20170429_egitto-volo.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Roque Mar 2 Mai - 20:32

Roque a écrit:Pour le second tour, je serai probablement en retraite chez les moines. Je prierai pour vous et Mélenchon ! :yes:
Je pars demain. Grand besoin de repos. Tout va bien se passer ce dimache qui vient  :)

Par contre, la volonté d'en découdre " au tour prochain ", je veux dire aux législatives est très manifeste sur plusieurs bords. Elle m'inquiète même un peu ... beaucoup d'oppositions farouches et de blocages en perspective aux législatives et après ! Je crains que notre colosse politique dont " la tête est en or fin " ait des " pieds de céramique " !

Spoiler:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  da_niel Mar 2 Mai - 21:46

mais l'autre, je ne sais pas d'où il vient,. Intéressant.

da_niel
Membre banni
Membre banni

Messages : 297
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Mer 3 Mai - 13:14

Communiqué du Groupe d'Amitié Islamo-Chrétien :
Alors que nous sommes appelés à élire notre président de la République, le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne, conformément à l’objectif que lui assigne l’article 2 de ses statuts : « Promouvoir en France les valeurs éthiques et spirituelles communes à l’islam et au christianisme dans le cadre d’une laïcité ouverte, en favorisant des prises de position conjointes face à des réalités sociales ou à des événements qui interpellent la conscience de tout croyant », se fait un devoir de rappeler à tous les citoyens que nos deux traditions s’accordent pour juger essentiels la bienveillance envers le faible et l’accueil de l’étranger.

En conséquence, il juge inacceptable une politique dictée par la xénophobie, optant pour le repli sur soi, mettant à mal le « vivre ensemble » et attisant les oppositions.

Le 7 mai 2017, le GAIC appelle chacun à prendre ses responsabilités. Ne pas voter ou voter blanc, ce serait laisser les autres décider à notre place.
A défaut d’adhérer, on peut choisir d’exclure.

Haydar DEMIRYUREK et Hélène MILLET, co-présidents.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Mer 3 Mai - 19:05

-Groupe d'Amitié Islamo-Chrétien a écrit:Ne pas voter ou voter blanc, ce serait laisser les autres décider à notre place.

Sauf que j'ai le sentiment que l'on a déjà décidé à ma place et que l'on me demande , pardon l'on exige juste de moi de légitimer une sorte de coup d"état.
Je me sent dans la situation ( toute relative tous de même) d' un Syrien sommé de soutenir un Assad car ce serait faire le jeu de Daesh , et que Daesh c'est bien pire que Assad, vu que ce dernier quand même protège les minorités ..etc Sauf que c'est Assad qui a libéré les islamistes et qu'il n' a jamais vraiment tapé sur DAESH...


Dimanche je suis à la montagne , Le FN je l'ai combattu tous les jours , je côtoie ses électeurs ...je suis en première ligne. Et pour cette élection j'ai mon quota d'électeurs FN que j'ai convaincu de s'abstenir.
Salutations insoumises aux résistants du dimanche.
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Mer 3 Mai - 20:01

Idriss a écrit:pour cette élection j'ai mon quota d'électeurs FN que j'ai convaincu de s'abstenir
Un aspect -vital !- de la lutte contre le FN que le déchaînement médiatique ne prend pas en compte :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  -Ren- Mer 3 Mai - 22:28

Message de Mgr Michel Santier à l’occasion du 2ème tour des élections présidentielles :
Chers diocésains,

De retour, après une absence de plusieurs jours, je trouve des messages me demandant de prendre position à l’égard du scrutin décisif qui se déroulera dimanche.

Je comprends le sentiment d’urgence qui motive ces demandes, mais je crois dépassé le temps où les responsables de l’Église pensaient devoir passer d’impératives consignes de vote aux fidèles. C’est pourquoi, aux prises de positions des groupes de chrétiens qui ont fait connaître le sens de leur vote, j’ajouterai seulement le témoignage de mes actes.

Depuis 10 ans que je suis parmi vous, à la manière du Pape François, je suis allé sans relâche à la rencontre des croyants des autres religions : juifs, musulmans et bouddhistes. J’ai soutenu les chrétiens et les paroisses qui accueillent les réfugiés. J’ai visité des camps de Roms et me suis rendu à la rencontre des gens du voyage.

Par tout cela j’ai signifié « l’importance pour l’Église de ne pas s’affirmer comme une contre-culture mais d’être présente dans des rencontres et des dialogues fraternels et exigeants au cours desquels chacun apporte et reçoit. Une Église de "plein vent", heureuse de partager les richesses de sa tradition et de les mettre au service du bien commun et du combat pour la dignité humaine »[1].

Dimanche c’est dans cette logique que s’inscrira mon vote porté par une décision personnelle, qui vise la fraternité selon l’Évangile dont avec vous je m’efforce de vivre.

Fraternellement
+ Michel Santier

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Nicolas Mar 9 Mai - 15:04

Groupe d'Amitié Islamo-Chrétien a écrit:Ne pas voter ou voter blanc, ce serait laisser les autres décider à notre place.
Si vous y tenez la prochaine fois je vote Le Pen...

Groupe d'Amitié Islamo-Chrétien a écrit:A défaut d’adhérer, on peut choisir d’exclure

Ce système a de beau jours devant lui ...
Exclure qui ? Ceux qui ont des racistes en leur sein depuis le début, ou celui qui a toute la haute finance, les ennemis de la démocratie et les faiseurs de guerre de ces dernières années derrière lui ?

Au nom des Evangiles choisissez le second brave Chrétiens (j'ai bon ? )

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Vous10[/url]
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Mer 10 Mai - 18:38

Bonjour Nicolasticot

D’après toi quelle est l'identité du marionnettiste?


Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Nicolas Mer 10 Mai - 20:20

Bonjour Idriss

(le bras) c'est la seule partie du dessin qui n'est pas forcément utile selon moi,
et je ne crois pas qu'il y est de marionnettiste en réalité,
mais ça peut représenter les médias je suppose...
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Mer 10 Mai - 21:40

Et bien tu es plus sage que moi! Moi je pense qu'il y a un marionnettiste , enfin pas une personne en particulier , mais une corporation , une oligarchie!
Juste par curiosité regarde les membres de ce club et compte les soutiens à Macron: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle On peut même y retrouver la syndicaliste de la CFDT N. Notat au coté du journaliste Pujadas avec les incontournables Attali , Minc ...etc

Pas besoin de chercher des Franc Mac ou je ne sait quel objet de diversion massive genre illuminati , c'est une assos loi 1901 qui se réuni au grand jour...Discrètement serte , mais sans ce cacher.

A cela s'ajoute les 6 milliardaires qui contrôlent 90% des média ...

3 ans que Marine est annoncée au deuxiéme tour , 3 ans qu'elle est reçu à la télé, elle a droit au canapé de Karine Le marchand ( http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/karine_le_marchand_encensee_par_marine_le_pen_390670 ) on lui tape dessus mollement jusqu' au deuxiéme tour ! Et quand l'oracle tant attendu ( désiré? ) se réalise , là les média se déchainent ...On se moquent des gens!
Et quand nous insoumis on est dégouté on nous traite de mauvais perdant ...C'est très dur .
Tu m' as lu ici , et tu ne doutes pas de mon engagement contre le racisme et la xénophobie et même l'antisémitisme même si je suis un anti sioniste convaincu. 15 jours à entendre que les extrémes se rejoignent , que par orgueil ont fait le jeu du FN ...etc
Très déprimant...
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Nicolas Jeu 11 Mai - 11:51

Idriss a écrit:Et bien tu es plus sage que moi! Moi je pense qu'il y a un marionnettiste , enfin pas une personne en particulier , mais une corporation , une oligarchie!
Juste par curiosité regarde les membres de ce club et compte les soutiens à Macron: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle On peut même y retrouver la syndicaliste de la CFDT N. Notat au coté du journaliste Pujadas avec les incontournables Attali , Minc ...etc

Pas besoin de chercher des Franc Mac ou je ne sait quel objet de diversion massive genre illuminati , c'est une assos loi 1901 qui se réuni au grand jour...Discrètement serte , mais sans ce cacher.

non non de ce coté on est d'accord, pour Macron du moins, je sais bien qu'il y a toute la fine équipe derrière lui...
ou encore j'ai appris comment une chaîne comme BFMTV faisait pratiquement campagne pour Macron (ce qui m'a pas surpris)

Je répondais surtout sur le fait que le dessin montre aussi Marine Le Pen comme une simple marionnette, là ça me semble pas aussi simple.
S'en servir comme épouvantail ? Mais en même temps ne serait-ce pas eux qui devraient être épouvanté
qu'un partie NATIONALISTE comme le FN arrive au pouvoir ? Leurs idéologies sont juste opposé sur tout les points pratiquement, j'ai plutôt l'impression qu'ils doivent faire avec l'influence du FN...

et justement je pense pas qu'au diner du siècles il y est des Le Pen, ou tout autre type de nationalistes de ce genre...
tout comme au Bilderberg ( enfin affirmation a vérifier quand même)

je me trompe peut-être, mais je crois qu'il y a simplement deux camps ici, les premiers ont le pouvoir, les deuxièmes veulent le prendre... (élites sans frontière VS nationaliste en gros)

3 ans qu'elle est reçu à la télé, elle a droit au canapé de Karine Le marchand
( http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/karine_le_marchand_encensee_par_marine_le_pen_390670 )

Je viens de vérifier, Mélanchon y a eu le droit tout autant à ce canapé,

Après je suis d'accord que le FN a tout de même Eric Zemmour dans les médias, qui à lui tout seul aident presque autant le FN que tout les autres aident Macron^^ pour exagérer un peu ,
d'ailleurs au passage la force du FN où d'un zemmour vient surtout du fait qu'ils leurs suffit de pointez du doigt l'extrémisme des autres au pouvoir, leurs mensonges, leurs guerres, leur trahison du peuple etc... sinon dans un monde normal ils ne seraient rien.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Idriss Jeu 11 Mai - 18:54

Nicolasticot a écrit: Je viens de vérifier, Mélanchon y a eu le droit tout autant à ce canapé,

Ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut pas banaliser ( à tord ou à raison) le FN , faire comme si c'était un parti comme un autre pour brusquement quand il est au deuxième tour ( ce qui n'est absolument pas une surprise ) hurler à la peste brune !
Soit tu hurles toute l'année sans relâche , tu en fait un objectif prioritaire.... soit tu banalises et au second tour tu laisses la liberté aux gens de voter ou de s'abstenir en conscience sans les harceler , sans injonction , sans culpabilisation déplacé de la part de résistant du dimanche, de pompiers pyromanes.
Cette attitude de laisser faire pour ensuite dramatiser c'est de la duplicité.

Enfin le FN c'est montré une fois de plus bien utile:
On a pas parlé écologie par exemple... Ni vraiment économie ...pourtant il y avait matière...
On n' a pas parlé non plus des causes du FN !

Quand dans arrêt sur image Todd montre que la carte électorale du FN épouse parfaitement la carte de la désindustrialisation cela devrait suscité débat ...Puis que le FN serait un probléme majeur , trouvons les causes pour comprendre et y remédier! En fait non...les causes réelles évitons de les aborder et le FN finalement a son utilité...
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Nicolas Jeu 11 Mai - 21:32

à vrais dire je sais pas trop si ils ont beaucoup plus diabolisé le FN au deuxième tour qu'avant,  je me suis remis à m'intéresser à l'actualité seulement petit à petit dernièrement, mais effectivement j'ai vue que Macron s'est rendu au mémorial de la shoah, ainsi que sur le lieu où un Français d'origine maghrébine avait été tuer par des fasho en 1995,,, bref pour la jouer pourfendeur du fascisme .... et effectivement ce genre de truc ça marche...
et votre théorie pas si tiré par les cheveux que ça, "mettre en avant le FN en le critiquant doucement pour ensuite la jouer combat contre les nazi à la fin, et donc faire gagner leur poulain (Macron ici) à coup sûr... "


Bon après faut le dire, dans le milieux FN les théorie de Faurisson à ses adeptes (même apllaudi lors d'un dîner du FN devant les caméra de canal + je me souviens) ... donc ils ne peuvent pas dire que le geste de Macron n'a aucun sens finalement.

Edit, correction :
C'était un "banquet pour les 65 ans de Rivavol, ou Jean Marie Le Pen était invité d'honneur :
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty élections

Message  amandine Jeu 11 Mai - 21:45

Je ne comprends pas bien ce que tout le monde reproche à Macron.
Il est optimiste, ce qui est déjà pas mal parce que je trouve qu'il y a une sorte de morosité ambiante qui rend les gens bien plus malheureux que les malheurs eux-mêmes.
Et puis surtout, est tourné vers l'extérieur, il défend l'Europe à laquelle on donne injustement tous les torts.
Après je veux bien croire qu'il y ait des défauts cachés mais lesquels?
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle  française 2017  - Page 2 Empty Re: Regards croisés inter-relegieux sur la présidentielle française 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum