Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Malachie, ce prophète méconnu! !!

3 participants

Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Dim 19 Mar - 13:15

Bonjour ,

Comme promis j'ouvre ce topic pour méditer sur malachie, cela dit cest pas dans un but de convaincre les autres de mon point de vu; mais cela rentre dans un acheminement personnel pour accomplir ma foi, car le puzzle désordonné m'en empêche de voir claire et d'adhérer complètement malgré mon amour divin incontestable.

Pour cette méditation, je vais m'aider par un livre fait sur les prophètes et donnant pas mal d'historique, surtout à partir de la page 27 Malachie

Nhesiter pas à partager vos méditations.
Merci
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Dim 19 Mar - 13:33

Malachie, ce prophète méconnu! !! Smarts12

Déjà un élément important , bizarrement on ne connaît pas les circonstances de naissance et de mort de ce messager, à mon goût un élément capital si on veux l'assimiler à issa du coran.

Un autre point important c'est son approchement à medras qùest le fameux ozayr, celui qui nient les juifs avoir prétendu fils  de Dieu, mais trouve toute son explication si on le considère lui même issa du corang.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Dim 19 Mar - 13:43

Malachie, ce prophète méconnu! !! Smarts13

La une pensée aux bahais, malachie annonce la venue d'un messager avant la venue de elie juste avant le jour du jugement.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  Roque Lun 20 Mar - 22:55

" Voici que je vais vous envoyer Elie, le prophète, avant que ne vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils, celui des fils vers leurs pères pour que je ne vienne pas frapper la terre. " (Mal 3, 23-24)

" Mais l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jean.  Tu en auras joie et allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin ni boisson fermentée et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère. Il ramènera beaucoup de fils d'Israël au Seigneur leur Dieu ; et il marchera par devant sous le regard de Dieu, avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener le cœur des pères vers leurs enfants et conduire les rebelles à penser comme les justes, afin de former pour le Seigneur un peuple préparé. "  (Luc 1, 13-17)

Dans l'interprétation chrétienne du premier siècle (Évangile selon Luc), cet " Elie " annoncé par Malachie est le prophète Jean-Baptiste, celui qui apparaît avant Jésus. Et Jésus Lui-même le confirme d'après Matthieu (Mt 14, 14 et Mt 17, 11), alors que Jean Baptiste, lui-même, repousse ce titre (Jn 1, 20-21).

Mais Jésus décrit non un " Elie " triomphant, mais un " Elie " méprisé, maltraité avant Lui (Mc 9, 13). Cet " Elie " et Jésus ont donc - d'après Jésus - des vies très comparables.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Mar 21 Mar - 14:38

Roque a écrit:" Voici que je vais vous envoyer Elie, le prophète, avant que ne vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils, celui des fils vers leurs pères pour que je ne vienne pas frapper la terre. " (Mal 3, 23-24)

Bonjour,

Merci pour ton intervention Roque,
Une recherche du "jour du seigneur" dans l'ancien testament nous renvoie toujours vers le jour de jugement.

Peut tu me confirmer cela???
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  indian Mar 21 Mar - 16:10

ketabd a écrit:Malachie, ce prophète méconnu! !! Smarts13

La une pensée aux bahais, malachie annonce la venue d'un messager avant la venue de elie juste avant le jour du jugement.

Le Bab est considéré tel Eli, tel Jean-Baptiste, annonciateur, Hérault de Jésus

En fait le Bab annonca (je le paraphrase) :'' Celui que Dieu rendra Manifeste''.

Bien à vous
David

ps. le jour du jugement. C'est tout à fait pertinent quant on prend conscience de la présence de la Bête en Islam... depuis l'an 666 du calendrier ''humain'', grégorien, nombre d'homme... califes, omeyades & cie... :(

Combien de tête possède la bête déjà?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Mar 21 Mar - 17:39

indian a écrit:
ketabd a écrit:Malachie, ce prophète méconnu! !! Smarts13

La une pensée aux bahais, malachie annonce la venue d'un messager avant la venue de elie juste avant le jour du jugement.

Le Bab est considéré tel Eli, tel Jean-Baptiste, annonciateur,  Hérault de Jésus

En fait le Bab annonca (je le paraphrase) :'' Celui que Dieu rendra Manifeste''.

Bien à vous
David

ps. le jour du jugement. C'est tout à fait pertinent quant on prend conscience de la présence de la Bête en Islam... depuis l'an 666 du calendrier ''humain'', grégorien, nombre d'homme... califes, omeyades & cie... :(

Combien de tête possède la bête déjà?


sauf qu il n ya pas tel Elie, il ya Elie en personne.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  indian Mar 21 Mar - 19:42

ketabd a écrit:

sauf qu il n ya pas tel Elie,  il ya Elie en personne.

Voulez vous dire que si Jésus revient ... son retour promis...que ce sera Jésus lui-même...??

ou bien... est-ce que ce sera (ce fut) le même esprit de vérité?

Donc pensez vous que sera le même Eli, biologique, que dans vos livres?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Mar 21 Mar - 20:22

indian a écrit:
ketabd a écrit:

sauf qu il n ya pas tel Elie,  il ya Elie en personne.

Voulez vous dire que si Jésus revient ... son retour promis...que ce sera Jésus lui-même...??

ou bien... est-ce que ce sera (ce fut) le même esprit de vérité?

Donc pensez vous que sera le même Eli,  biologique, que dans vos livres?

Elie le prophete de l'ancien testament est revenu par une conception miraculeuse dans le ventre de meriem la vierge, c'est issa (jesus du noubeau testament cest lantechrist) , Élie va encore revenir avant le jour de jugement.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Mar 21 Mar - 22:28

Dans la traduction google da la page wikipedia hebreux sur malachI , je souligne

- certains pensent que l'écrivain est Elie comme mentionné dans le denier chapitre de la version hebrew de malachie.

Selon cette méthode, le Prophète a préféré rester dans l' anonymat, et peut même nommée «Elih», lorsqu'ils apparaissent dans le dernier paragraphe du livre ( C , Kaf ).


Une traduction un peu maladroite mais on comprend
En anglais la traduction est plus claire:

According to this method, the prophet preferred to remain anonymous, and it is possible that his name is "Eliya," a name appearing in the concluding paragraph of the book (3:23)


Encore certain penset que c'est ezra, le fameux ozayr en arabe.

En effet ils ont tous raison, c'est elie , le même ezra et c'est lui même le vrai messie issa.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Mar 21 Mar - 22:47

Aussi dans la traduction de la même page , on trouve

Elie , le prophète - une idée unique Malachie est la venue d'Élie le prophète , avant jour jugement , pour préparer le peuple pour cette journée.


La traduction veux dire qu il ya une seul phrase parlant de Élie dans le livre de malachie , c'est qu il doit venir avant le jour de jugement.

Ce qui m'intéresse la c'est la conception juif pour le jour du seigneur qu'est bien sûr le jour de jugement, et pas comme interprété par les chrétiens que c'est le jour de venu du seigneur, à vrai dire selon mà compréhension , le jour du seigneur cest le jour aussi de tout les prophètes car ils ont parle pour le srigueur, léternel, et aussi car ils vont témoigné devant lui.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  indian Mer 22 Mar - 12:50

ketabd a écrit:Ce qui m'intéresse la c'est la conception juif pour le jour du seigneur qu'est bien sûr le jour de jugement, et pas comme interprété par les chrétiens que c'est le jour de venu du seigneur, à vrai dire selon mà compréhension , le jour du seigneur cest le jour aussi de tout les prophètes car ils ont parle pour le srigueur, léternel, et aussi car ils vont témoigné devant lui.

Ok, ca me va aussi... utilisons donc les Prophéties et Livres d'Esaie et de Daniel par exmeple ok?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty question aux juifs et chretiens

Message  ketabd Ven 31 Mar - 12:15

Bonjour,

je me demander comment les juifs et chrétiens ont canonisé un livre, celui de Malachie, sans connaitre ni l'auteur, ni sa généalogie, ni sa naissance ni sa mort.......

Malachie, ce prophète méconnu! !! 1_pgn11

Malachie, ce prophète méconnu! !! 2_pgn12

je demande une aide bibliographique sur ce sujet , merci
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  Roque Ven 31 Mar - 14:37

Il y a pratiquement toujours des notes de présentation de chaque livre dans les Bibles chrétienne (catholiques, protestantes ou orthodoxes ... de ce point de vue elles sont un peu toutes pareil). La TOB dont je dispose lui accorde 1/2 page. Je vais essayer de trouver qqchose ...

:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Malachie   et  
:arrow: http://www.bibliquest.net/HR/HR-ETUDES-at39-MALACHIE.htm
:arrow: http://www.levangile.com/Annotee/Introduction-Malachie.php

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Ven 7 Avr - 0:12

Merci pour les liens mais ça m'aide pas trop, je pense que la réponse est perdue dans le brouillard toranique d'une façon préméditée et je continue à penser que malachie est le issa du coran et jesus le biblique est lantechrist.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  Roque Ven 7 Avr - 18:39

ketabd a écrit:Merci pour les liens mais ça m'aide pas trop, je pense que la réponse est perdue dans le Il ne jugera pas d'après ce que voient ses yeux, il ne se prononcera pas d'après ce qu'entendent ses oreilles d'une façon préméditée et je continue à penser que malachie est le issa du coran et jesus le biblique est lantechrist.
Puis-je rappeler que ce prophète est inconnu du Coran. Est-ce aussi une falsification volontaire, encore un coup des juifs (le " brouillard de la Torah ") ? :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Ven 7 Avr - 22:21

Roque a écrit:
ketabd a écrit:Merci pour les liens mais ça m'aide pas trop, je pense que la réponse est perdue dans le Il ne jugera pas d'après ce que voient ses yeux, il ne se prononcera pas d'après ce qu'entendent ses oreilles d'une façon préméditée et je continue à penser que malachie est le issa du coran et jesus le biblique est lantechrist.
Puis-je rappeler que ce prophète est inconnu du Coran. Est-ce aussi une falsification volontaire, encore un coup des juifs (le " brouillard de la Torah ") ? :)

Le coran parle bien de issa ben mariam, le vrai nom de malachie, son histoire et sa biographie fut prise par lantechrist et ses disciple avec des ajouts diaboliques.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  Roque Ven 7 Avr - 22:36

ketabd a écrit:
Roque a écrit:
ketabd a écrit:Merci pour les liens mais ça m'aide pas trop, je pense que la réponse est perdue dans le Il ne jugera pas d'après ce que voient ses yeux, il ne se prononcera pas d'après ce qu'entendent ses oreilles d'une façon préméditée et je continue à penser que malachie est le issa du coran et jesus le biblique est lantechrist.
Puis-je rappeler que ce prophète est inconnu du Coran. Est-ce aussi une falsification volontaire, encore un coup des juifs (le " brouillard de la Torah ") ? :)

Le coran parle bien de issa ben mariam,  le vrai nom de malachie, son histoire et sa biographie fut prise par lantechrist et ses disciple avec des ajouts diaboliques.
ketabd vous n'êtes pas croyable ! Pensez-vous que Charly Chaplin ou Eva Longoria soient une réincarnation de Malachie ? A propos Malachie n'était pas très honnête et est mort très pauvre car " bien mal acquis ne profite jamais ". Ouaf, ouaf, ouaf :yes:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Ven 7 Avr - 22:50

Non je pense plutôt que jésus est la réincarnation de Dieu :mm:
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  Roque Ven 7 Avr - 22:57

ketabd a écrit:Non je pense plutôt que jésus est la réincarnation de Dieu :mm:
Nous-mêmes nous ne croyons pas cela - l'Incarnation du Verbe de Dieu c'est autre chose : pas un Dieu devenu homme ou l'inverse.

Mauvaise compréhension habituelle chez les musulmans ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  ketabd Ven 7 Avr - 23:04

Ok, par quoi vous expliquez la montée d élie au ciel, d'ailleurs comme Jésus.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Malachie, ce prophète méconnu! !! Empty Re: Malachie, ce prophète méconnu! !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum