Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le vrai messie

+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Jésus PSL est venu annoncer le Messie

Message  Al-Tabari Lun 26 Fév - 19:59

"Comment les scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David?"


Jésus, ainsi portait un démenti cuisant à la croyance juive selon laquelle le Messie serait de la lignée de David. ça montrait que le Messie est Muhammed (SAWS)







Al-Tabari

Messages : 242
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Invité Lun 26 Fév - 20:15

Une petit présentation serait la bienvenue et un affichage clair de ses propres orientations religieuses serait pas mal non plus, surtout quand on commence par un message provocateur et polémique direct sans même dire bonjour...


Comment espérez-vous être écouté et entendu avec respect et attention avec une telle introduction ? :mm:

Pseudo en rapport avec  ?


Wikipédia a écrit:
Tabari ou Tabarî, de son nom complet al-Imām Abū Jaʿfar Muhammad Ibn Jarīr Ibn Yazīd (persan : محمد بن جریر طبری), est un historien et exégète du Coran, né en 839 à Amol au Tabaristan, et mort le 17 février 923 à Bagdad1. Il est l'un des plus précoces et des plus illustres historiens et exégètes perses du Coran.

Tabarî est notamment resté célèbre pour son histoire universelle, l'Histoire des prophètes et des rois, et son commentaire du Coran. Il fut également à l'origine d'une éphémère école (ou "Madhhab") du droit islamique, la Jarîriyya. Musulman de tradition sunnite, il a passé l'essentiel de sa vie à Bagdad, écrivant tous ses ouvrages en arabe
.


Il me semble avoir lu quelque part dans une sourate du Coran qu'Allah gouttait fort peu ceux qui semaient le trouble sur la Terre... Mais je peux me tromper... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  mister be Lun 26 Fév - 21:00

Simple:
1) de quelle tribu appartenait Yéshoua(Jésus)?
2)Mohamet était-il Juif?
3) Mohammad des Ecritures est-il Mohamet des Musulmans?
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Al-Tabari Lun 26 Fév - 21:17

mister be a écrit:Simple:
1) de quelle tribu appartenait Yéshoua(Jésus)?
2)Mohamet était-il Juif?
3) Mohammad des Ecritures est-il Mohamet des Musulmans?

ـJésus n'était pas le Messie

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Al-Tabari Lun 26 Fév - 21:19

Madhyamaka a écrit:
Une petit présentation serait la bienvenue et un affichage clair de ses propres orientations religieuses serait pas mal non plus, surtout quand on commence par un message provocateur et polémique direct sans même dire bonjour...


Comment espérez-vous être écouté et entendu avec respect et attention avec une telle introduction ? :mm:
Pseudo en rapport avec  ?


Wikipédia a écrit:
Tabari ou Tabarî, de son nom complet al-Imām Abū Jaʿfar Muhammad Ibn Jarīr Ibn Yazīd (persan : محمد بن جریر طبری), est un historien et exégète du Coran, né en 839 à Amol au Tabaristan, et mort le 17 février 923 à Bagdad1. Il est l'un des plus précoces et des plus illustres historiens et exégètes perses du Coran.

Tabarî est notamment resté célèbre pour son histoire universelle, l'Histoire des prophètes et des rois, et son commentaire du Coran. Il fut également à l'origine d'une éphémère école (ou "Madhhab") du droit islamique, la Jarîriyya. Musulman de tradition sunnite, il a passé l'essentiel de sa vie à Bagdad, écrivant tous ses ouvrages en arabe
.


Il me semble avoir lu quelque part dans une sourate du Coran qu'Allah gouttait fort peu ceux qui semaient le trouble sur la Terre... Mais je peux me tromper... ^^

Ici on post des sujet ce n'est pas le lieu de se préseneter





Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Invité Lun 26 Fév - 21:49

Al-Tabari a écrit:Ici on post des sujet ce n'est pas le lieu de se présenter


Exacte ! Justement ne serait-il pas judicieux et courtois de ne pas mettre la charrue avant les bœufs et donc de commencer par se présenter dans la section adéquat : étape 1, puis ensuite de poster un sujet dans le topic adéquat, étape 2 ? Sans oublier de dire de quelle tradition on vient et laquelle on pratique actuellement (dans son profil affiché). Vous n'avez rien à cacher n'est ce pas ? ^^ Et donc tout à gagner à dire un peu qui vous êtes. En ne le disant pas vous laissez planer doute et suspicion. Ce qui n'est pas bon pour vous et votre message. ^^


Comme je vous l'ai indiqué, vous perdez en crédibilité et en qualité d'attention de vos interlocuteurs en procédant de manière disons... cavalière. ^^


A vous de voir si vous souhaitez, ou pas, être susciter l'attention des gens ^^

Si vous respectez l'homme dont vous avez pris le nom comme pseudo, n'est-il pas souhaitable de faire preuve de la même rigueur dont il a du certainement faire preuve dans son propre travail ? ^^ Pensez-vous qu'il apprécierait vos manières ?  ^^  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Les généalogies de Jésus

Message  Idriss Lun 26 Fév - 22:08

Salam Tabari
Tabari a écrit:Ici on post des sujet ce n'est pas le lieu de se préseneter
C'est pas faux mais si tu veux te présenter c'est ICI : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent

Si non au sujet de la généalogie de Jésus  un sujet a été ouvert sur ce forum ( et débattu de façon contradictoire  :mm: )  ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2516-les-genealogies-de-jesus

Wa salam.
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  mister be Lun 26 Fév - 22:53

Al-Tabari a écrit:
mister be a écrit:Simple:
1) de quelle tribu appartenait Yéshoua(Jésus)?
2)Mohamet était-il Juif?
3) Mohammad des Ecritures est-il Mohamet des Musulmans?

ـJésus n'était pas le Messie

Tu es bien certain, mon ami!

Moi je te dis que selon la réalisation des promesses qui nous ont été données...mais ce serait long à te démontrer!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Invité Lun 26 Fév - 23:24

@Mister Be : surtout vu le coté affirmatif du début, je doute que cela serve à grand chose de "démontrer" quoi que ce soit. On ne peut convaincre que quelqu'un qui a envie de l'être. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Delamour Mar 27 Fév - 16:48

Bonjour et Paix,
Al-Tabari a écrit:Jésus n'était pas le Messie

" 43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .
...
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" (le Messie) "Hissa" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu
". Coran Sourate 3

Que dites-Vous de ceci, SVP ?

Paix
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Delamour Mar 27 Fév - 17:04

Paix,
mister be a écrit:Moi je te dis que selon la réalisation des promesses qui nous ont été données...mais ce serait long à te démontrer!
Hello Mister be, comment allez-Vous ?

Justement, Je Me demandais s'il y avait un livre ou un document de référence énumérant les concordances entre les Prophéties juives et les Signes d'Accomplissement de Jésus en tant que Messie.

Vous ou quelqu'un d'autre aurait-il une piste à ce sujet, SVP.

Paix
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  -Ren- Mer 28 Fév - 11:28

Al-Tabari a écrit:Ici on post des sujet ce n'est pas le lieu de se préseneter
Sur ce forum, comme sur n'importe quel autre, il est bon de commencer par ce présenter ; le fil est ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent
Sur ce forum -et là, c'est une de nos particularités- il est également d'usage de fusionner les sujets faisant doublons ; je vous invite donc à relire l'échange ci-dessus, plus ancien, auquel votre fil de discussion a été fusionné.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  mister be Mer 28 Fév - 11:39

Delamour a écrit:Paix,
mister be a écrit:Moi je te dis que selon la réalisation des promesses qui nous ont été données...mais ce serait long à te démontrer!
Hello Mister be, comment allez-Vous ?

Justement, Je Me demandais s'il y avait un livre ou un document de référence énumérant les concordances entre les Prophéties juives et les Signes d'Accomplissement de Jésus en tant que Messie.

Vous ou quelqu'un d'autre aurait-il une piste à ce sujet, SVP.

Paix

Shalom Delamour, Salam aleeykoum

Voici qui n'est pas mal selon moi
http://www.info-bible.org/israel/messie.htm
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Invité Mer 28 Fév - 20:53

L'espérance dans la venue d'une Messie dans un avenir à la date indéterminée dénote une insatisfaction face au monde tel qu'il est vécu en ce moment par la personne qui a cette croyance.


Un mal-être présent débouche donc dans l'espoir en un mieux-être à venir qui sera possible par une intervention extérieure qui apportera ce changement : la venue d'un être particulier.


Faut-il donc en conclure que :

- ceux qui attendent la venue d'un Messie n'aiment pas la vie qu'il mènent en ce moment :?:
- et qu'ils s'estiment incapable de changer par eux-même ce rapport de répulsion quand à la vie qu'ils mènent actuellement :?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Jésus refuse le titre de Messie à Césarée de Philippe

Message  Al-Tabari Mer 28 Fév - 20:57

Il est fort clair que tous les croyants qui vivaient à l'époque de Jésus n'avaient aucun doute que Jésus n'était pas le Messie.

ils le disaient :Jean Baptiste , Elie , Jérémie ; ou un un autre prophète ( voir Marc 8/27)

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  mister be Mer 28 Fév - 21:10

Faudrait qu'on essaye de vous expliquer ce qu'est le guilgoul neshamot chez les Juifs mais êts-vous assez ouvert pour accéder à cette explication
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Invité Mer 28 Fév - 21:21

Je voudrais poser une question très simple, et si je la pose c'est que je n'ai pas la réponse (pour l'obtenir il faudrait que je relise personnellement les 4 Évangiles et en ce moment je n'ai pas le temps).


Y a t-il dans les 4 Évangiles un moment, un passage, ou il est très clairement demandé à Yeshoua si il est le Messie et ou il répond très clairement : non. :?:

Répond t-il parfois oui ? Et parfois non ? Toujours non ou toujours oui ?

Et même si c'est le cas... j'ai peut être une interprétation (non-chrétienne je le reconnais) qui peut être intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Delamour Mer 28 Fév - 22:24

La Paix des Prophètes soit avec Vous,
mister be a écrit:Shalom Delamour, Salam aleeykoum
Voici qui n'est pas mal selon moi
http://www.info-bible.org/israel/messie.htm[/color]
Vraiment super ! C'est exactement ce que Je recherchais !
Comme Dieu est Grand ! Et Merci Mister Be.

Je Vais prendre le temps de lire cela, mais déjà le tableau Prophétie / Réalisation Me ravit.   :poucevert:

On se demande comment les juifs de l'époque n'ont pas Reconnu le Messie en Jésus.
Vous avez une idée ?  Y a-t-il déjà un sujet là dessus, Ren, SVP ?


Paix
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Nicolas Mer 28 Fév - 23:40

Madhyamaka a écrit:
Y a t-il dans les 4 Évangiles un moment, un passage, ou il est très clairement demandé à Yeshoua si il est le Messie et ou il répond très clairement : non.  :?:  

Non il n'y en a pas, par-contre il répond clairement par la positive, ou au pire fait un silence approbateur.

...:
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  mister be Jeu 1 Mar - 0:05

Madhyamaka a écrit:
L'espérance dans la venue d'une Messie dans un avenir à la date indéterminée dénote une insatisfaction face au monde tel qu'il est vécu en ce moment par la personne qui a cette croyance.


Un mal-être présent débouche donc dans l'espoir en un mieux-être à venir qui sera possible par une intervention extérieure qui apportera ce changement : la venue d'un être particulier.


Faut-il donc en conclure que :

- ceux qui attendent la venue d'un Messie n'aiment pas la vie qu'il mènent en ce moment  :?:
- et qu'ils s'estiment incapable de changer par eux-même ce rapport de répulsion quand à la vie qu'ils mènent actuellement  :?:  

Pour le vrai croyant, il ne s'agit pas d'un problème psychologique mais purement ontologique...
Le messie a pour mission de restaurer l'humanité dans son statut d'avant la chute...On l'appelle d'ailleurs le dernier Adam
1 cor 15,45

C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


Détrompez-vous ceux qui attendent le messie aime cette vie car il est plus facile de vivre dans ce monde corrompu que d'atteindre la sainteté demandée
Il est plus facile et plus agréable de vivre dans le péché que de suivre les commandements de D.ieu
Il sait que si changement il y a, ce n'est pas lui qui opère ce changement!

@Delamour

On se demande comment les juifs de l'époque n'ont pas Reconnu le Messie en Jésus.
Vous avez une idée ? Y a-t-il déjà un sujet là dessus, Ren, SVP ?

C'est très bien expliqué dans Rm 11,15
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty le vrai messie..

Message  indian Jeu 1 Mar - 17:12

et si le vrai messie pour notre ère était bahaullah?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  indian Jeu 1 Mar - 17:14

Delamour a écrit:
[color=#0099ff]On se demande comment les juifs de l'époque n'ont pas Reconnu le Messie en Jésus.
Vous avez une idée ?
Paix

Car ils restèrerent le nez collé au pied de la lettre de ce que leur enseignaient leurs soi-disants savants des écritures :jap:

L'histoire se répète encore une foi, pour l'essentiel

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Invité Jeu 1 Mar - 19:48

Delamour a écrit:
On se demande comment les juifs de l'époque n'ont pas Reconnu le Messie en Jésus.
Vous avez une idée ?

Bonjour,

En fait, je pense que les juifs ont reconnu Jésus comme un envoyé de Dieu car sa lignée est noble, celle des prophètes issues de Isaac mais ils ont refusé de se soumettre à lui menant à la satisfaction de Dieu.

Es-ce un test de la part de Dieu destiné aux enfants d’Israël ?

Les juifs de l'époque attendait un descendant de leur ligné capable de restaurer l'ancien royaume de David ainsi que sa puissance sur le monde, surtout contre l'occupation écrasante du puissant empire romain.

Et au lieu d'accueillir un roi-prophète issu d'eux, les juifs reçoivent un envoyé-prophète au métier de berger : imaginez le choc pour les juifs de l'époque :shock:

Donc tout en reconnaissant que Jésus, fis de Marie, est un membre de leur peuple et un envoyé de Dieu, les juifs ne pouvaient accepter de se soumettre à un berger et continuer à subir le joug de Rome.

Puis la scission est apparu : une partie des juifs suivirent Jésus tandis qu'une autre (sans doute la plus influente politiquement) refusèrent de suivre Jésus, et s'associèrent avec Rome pour l'assassiner.

Dieu a un sens de l'humour assez particulier car justement, la vie de Jésus ne s’arrête pas là (assez rare chez les prophètes de Dieu) et il est prédit que Jésus reviendra sur terre à la fin des temps en tant que guerrier et roi-prophète rétablissant le royaume de Dieu sur terre.

Même hollywood n'as pas fait mieux comme film à rebondissement  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  indian Jeu 1 Mar - 20:02

Phoenix a écrit:
Dieu a un sens de l'humour assez particulier car justement, la vie de Jésus ne s’arrête pas là (assez rare chez les prophètes de Dieu) et il est prédit que Jésus reviendra sur terre à la fin des temps en tant que guerrier et roi-prophète rétablissant le royaume de Dieu sur terre.

Même hollywood n'as pas fait mieux comme film à rebondissement  :jap:

En effet, même les effets Hollywoodiens ne sont parvenu à imiter ce que nous entendons par chez comme étant justement ce ''retour du Christ'' survenu.


et... Seigneur des Armées :mm:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Al-Tabari Ven 2 Mar - 18:55

Madhyamaka a écrit:
Je voudrais poser une question très simple, et si je la pose c'est que je n'ai pas la réponse (pour l'obtenir il faudrait que je relise personnellement les 4 Évangiles et en ce moment je n'ai pas le temps).


Y a t-il dans les 4 Évangiles un moment, un passage, ou il est très clairement demandé à Yeshoua si il est le Messie et ou il répond très clairement : non.  :?:  
Répond t-il parfois oui ? Et parfois non ? Toujours non ou toujours oui ?
Et même si c'est le cas... j'ai peut être une interprétation (non-chrétienne je le reconnais) qui peut être intéressante.

Il ne s'est jamais présenté comme le Messie. pas une seule fois.

il y avait des gens qui auraient cru que Jésus était le Messie. mais en réponse à ceux là il a toujours manifesté sa colère et son refus

il a toujours remis en question la descendance davidique du Messie : il dit dans le Temple :" quel opinion avez vous du Messie? et il savait la réponse d'avance. les maitres de la Loi lui répndirent : " de David".

et lui rétorque: "le Seingneur a dit à mon seigneur siège à ma droite jusqu'à ce que je mette de tes ennemis l'escabeau de tes pieds"



Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Al-Tabari Ven 2 Mar - 19:00

Nicolasticot a écrit:
Madhyamaka a écrit:
Y a t-il dans les 4 Évangiles un moment, un passage, ou il est très clairement demandé à Yeshoua si il est le Messie et ou il répond très clairement : non.  :?:  

Non il n'y en a pas, par-contre il répond clairement par la positive, ou au pire fait un silence approbateur.

...:

Mon cher Nico

lis le texte de Mathieu tout entier et tu te rendras compte qu'il a sévèrement réprimander saint Pierre d'avoir cru qu'il est le Messie. ' il leur interdit de dire qu'il est le Messie"

quant au livre de Jean , il est totalement incrédible sur le sujet de la messianité de Jésus car le rédacteur s'est fixé l'idée d'avance de prouvere que Jésus est le messie. il écrit ;" je vous écris ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu" Jean 20/30

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 10 Empty Re: Le vrai messie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum