Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

[SD] Paul ment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SD] Paul ment

Message  bahous le Dim 12 Fév - 17:05

Paul se discrédite lui meme at avoue qu'il ment

Romains 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?"

bahous

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SD] Paul ment

Message  -Ren- le Mar 14 Fév - 10:14

Comme dit déjà il y a 10 ans, sur un autre forum : le mensonge est vôtre, car vous avez coupé ce passage de ce qui précède

Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge. Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? (Je parle à la manière des hommes) Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste. Quoi donc ! Sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul (Rm III, 4-10)

Paul, pour illustrer son raisonnement, "parle à la manière des hommes", c'est-à-dire expose ce que dicte la logique humaine, avant de critiquer ce point de vue. La logique qu'il condamne, la voici : puisque l'homme, par son péché, met en valeur la grandeur de la justice divine, alors Dieu ne peut le frapper de Sa colère. Un raisonnement qui amène à des conclusions telles que "pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien" ou "si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur", conclusions dont Paul veut faire ressortir l'absurdité.
Car il le dit explicitement : attribuer ces idées aux chrétiens est de la calomnie.

Bref : en ne citant que cette phrase, vous attribuez à Paul le point de vue qu'il dénonce !

Tu devrais méditer sur ce qui pour vous est Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  mister be le Mar 14 Fév - 12:46

Tout le monde connaît l'expression:"le pieu mensonge"
Paul est le roi du mimétisme:il est grec avec les grecs;Juifs avec les Juifs;roamains avec les Romains...pour moi c'est un signe d'intelligence et certainement pas de lâcheté!
Le jour où le Chrétien pourra parler du messie selon la conception juive, il y aura plus d'adepte au Yéshoua Hamashia'h qu'à Jésus Christ....
mister be

Message  -Ren- le Mar 14 Fév - 13:57

mister be a écrit:Tout le monde connaît l'expression:"le pieu mensonge"
Paul est le roi du mimétisme:il est grec avec les grecs;Juifs avec les Juifs;roamains avec les Romains...pour moi c'est un signe d'intelligence et certainement pas de lâcheté
Pour moi, vous faites là un amalgame... Je ne vois pas de lien entre le fait d'être "juifs avec les juifs, romain avec les romains" et la notion de mensonge :suspect:

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  indian le Mar 14 Fév - 19:14

mister be a écrit:Le jour où le Chrétien pourra parler du messie selon la conception juive, il y aura plus d'adepte au Yéshoua Hamashia'h qu'à Jésus Christ....

parlez vous du jour ou nous prendrons conscience de la cause que nous sommes, des effets que nous sommes? de la prises de conscience que l'éternel est la causalité?

Ht
David

indian

Message  bahous le Mar 14 Fév - 23:03

Paul est le roi du mimétisme:il est grec avec les grecs;Juifs avec les Juifs;roamains avec les Romains...pour moi c'est un signe d'intelligence et certainement pas de lâcheté!
Le jour où le Chrétien pourra parler du messie selon la conception juive, il y aura plus d'adepte au Yéshoua Hamashia'h qu'à Jésus Christ....

ce sont les fidèles de la première heure qui l'accusent de mensonge.

je ne crois pas mes yeux quand je vois un juif , un vrai monotheiste se fourre le nez dans le paganisme.

le christianisme tel qu'il est enseigné par Paul est une religion rétrograde par rapport au judaisme.

je ne comprend ce courant dont vous parlez le messianisme

bahous

Message  bahous le Mar 14 Fév - 23:06

tu veux dire qu'il était hypocrite

bahous

la fin des imposteurs

Message  bahous le Sam 18 Fév - 20:25

2 Thimothées 1, 15 Tu le sais, tous ceux d'Asie, parmi lesquels Phygèle et Hermogène, se sont détournés de moi

tous le monde connaissait qui était paul et se sont détourné de lui

bahous

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut