Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  indian le Lun 20 Fév - 20:59

lhirondelle a écrit:
Vous dites donc que ce sont les saducéens qui ne reconnurent pas Jésus?
Je n'ai jamais écrit ça nulle part.
J'ai juste rectifié le tir quand j'ai lu que les pharisiens prenaient l'écriture au pied de la lettre.
.

je sais que vous n'avez jamais dit ca.

mais je trouve que les pharisiens et les ''gens du livre'' s'attachent trop souvent à leur livre, bouqin, pied de la lettre... à la forme.
mais heureusement, de tout temps, il y a eu ces ''femmes'' (Êve en soi) qui nous ont fait prendre conscience de la progression de la connaissance... et de l'esprit de la lettre.

Ht
David

indian

Revenir en haut Aller en bas

Message  cinci le Mar 21 Fév - 6:15

Bonjour,

Aucun chrétien ne pense que le Christ est maudit.

:!:

L'Apôtre Paul voulait simplement dire que Jésus a laissé les chefs religieux juifs faire de lui ce qu'ils auront voulu. Et ce sont ces derniers qui voulaient le voir comme un maudit, un criminel et un escroc. Mais Jésus a détruit la malédiction de la loi, il a annulé cette loi, Il l'a neutralisé, il l'a rendu caduque. Jésus a libéré les chrétiens de la malédiction. C'est ce que Paul raconte.

Il veut dire que la véritable justice se trouve dans le Christ, non pas dans la loi elle-même ni dans ces chefs religieux juifs qui s'érigeaient comme étant les meilleurs juges.

Le Christ nous a libéré de la malédiction de la loi tout simplement parce qu'il est ressuscité! Il a fait la preuve que le juste c'était lui. Pour être saint il faut se tourner vers Jésus, non pas vers la loi. Jésus a accepté de descendre très bas afin de nous tirer de notre prison à laquelle la loi nous condamnait.

A la question de Pilate : Jésus répond qu'il est roi. Il ne dit pas qu'il est maudit. Au grand prêtre juif : Jésus lui répond qu'il est le Messie, le fils de Dieu. Et il ajoute que lui, ce grand prêtre juif : il le verra venir un jour sur les nuées du Ciel, lui Jésus et alors que le Ciel sera ouvert. Jésus répond au grand prêtre juif qu'il est d'essence divine. Jésus ne dit pas qu'il est maudit. L'accusateur c'est le grand prêtre juif.

cinci

Message  cinci le Mar 21 Fév - 6:29

Bahous a écrit:vous mangez votre dieu dans le sacrement de l'Eucharistie ( si vous etes catho ; ordodoxe ou anglican) . pour les protestant ce n'est qu'un symbole.

Jésus a fait de sa vie un sacrifice en notre faveur. Il a accepté de subir tout ce qu'il a pu subir par la main de méchants parce qu'il nous aimait. C'est tout l'amour qui constitue la vie de Jésus qui se trouve présent dans le sacrement de l'Eucharistie. Et c'est avec cet amour que les chrétiens doivent entrer en contact en consommant le pain bénit.

Il n'y a pas là une malédiction. C'est tout le contraire!

cinci

Message  -Ren- le Mar 21 Fév - 8:21

cinci a écrit:Au grand prêtre juif : Jésus lui répond qu'il est le Messie, le fils de Dieu
Votre interlocuteur ne voudra pas vous entendre : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3033-jesus-ne-s-est-declare-jamais-comme-messie :fff:

cinci a écrit:Jésus a fait de sa vie un sacrifice en notre faveur. Il a accepté de subir tout ce qu'il a pu subir par la main de méchants parce qu'il nous aimait. C'est tout l'amour qui constitue la vie de Jésus qui se trouve présent dans le sacrement de l'Eucharistie. Et c'est avec cet amour que les chrétiens doivent entrer en contact en consommant le pain bénit.

Il n'y a pas là une malédiction. C'est tout le contraire!
:jap:

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut