Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Judaïsme Ethiopien et Second Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Judaïsme Ethiopien et Second Temple

Message  -Ren- le Lun 19 Déc - 19:34

(...) Le Dr Yossi Ziv a comparé le Judaïsme éthiopien avec les découvertes des Rouleaux de la Mer Morte. Les conclusions sont sans appel : les coutumes et les traditions des Juifs originaires d’Ethiopie sont extrêmement semblables à celles décrites dans ces rouleaux qui date de l’ère du Deuxième Temple (...)

Les exemples sont nombreux, les juifs éthiopiens n’allument pas de bougie avant Shabbat comme cela est aussi décrits dans les Rouleaux de la Mer Morte. Pour les Juifs éthiopiens, la sanctification de Shabbat doit être préservée, même au prix d’une vie humaine en contradiction avec le judaïsme « moderne » qui stipule que les règles de Shabbat peuvent être transgressées dans le but de sauver une vie (Pikouah Nefesh), et on trouve des preuves de cette observance rigoureuse du Shabbat dans les Rouleaux de la Mer Morte.

Autres exemples de différences entre le Judaïsme classique et le Judaïsme éthiopien : les relations sexuelles maritales pendant Shabbat, selon la tradition juive moderne, sont non seulement permises mais encouragées alors que la tradition éthiopienne s’en tient à la prohibition de toute relation sexuelle pendant Shabbat de façon à ne pas souiller le corps. Et encore une fois, des exemples de cette tradition ont été découverts dan les rouleaux de la Mer Morte. Selon les coutumes du Judaïsme classique, les personnes en deuil évitent de se couper les cheveux ou de se raser la barbe pendant une période de temps alors que les coutumes éthiopiennes indiquent que les endeuillés doivent avoir les cheveux courts et la barbe rasée de près, une autre tradition que Ziv a constaté dans les textes de la Période du second Temple. « Après que le Prophète Job a entrepris de proclamer ses mauvaises nouvelles, il est écrit qu’il s’est coupé les cheveux. Il est aussi écrit dans certaines des Écritures d’Isaïe et d’Ezékhiel, que les Juifs se coupaient les cheveux court au cours des périodes de deuil » (...)
http://www.tel-avivre.com/2016/12/16/une-etude-tres-serieuse-prouve-que-le-judaisme-ethiopien-est-presque-identique-a-celui-pratique-au-cours-de-la-periode-du-second-temple/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14806
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Judaïsme Ethiopien et Second Temple

Message  mister be le Mar 20 Déc - 14:52

Pour nous c'est un signe...le retour des 12 tribus en eretz israel encore faut-il pouvoir les accepter...ça c'est un autre débat
avatar
mister be

Messages : 466
Réputation : 19
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 58
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum