Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Le grand remplacement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  -Ren- le Dim 8 Jan - 8:31

Nicolasticot a écrit:Mon avant dernier message à sauté :suspect:
 :?:
...je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir modéré ce sujet (contrairement au fil T.Ramadan)
Et je suis pourtant le seul modérateur encore en activité...
De plus, quand je modère, je poste toujours un message explicatif :grt:
Vous êtes sûr d'avoir posté ce message sur ce fil, et non l'autre ?
Mes excuses en tout cas pour le dérangement

-Ren-

Messages : 14961
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Nicolasticot le Dim 8 Jan - 16:44

Oui vous expliquez toujours les motifs en principe, c'est pour ça que ça me paraissait bizarre, bref la seule explication que je vois c'est que j'aurais supprimer moi-même sans faire exprès, c'est possible, il n'y a pas longtemps je supprimais un commentaire (même si c'était pas sur ce topic) avec  deux pages ouvertes peut-être je me serais emmêler les pinceaux, pas impossible...

Et au final pas grave,  car Idriss à raison sur un point, mes derniers messages étaient sans doute trop agressif, mais malgré mais changement d'état émotionnel d'une période à l'autre, je reste cohérent et logique, encore une fois désolé pour l'agressivité, parfois je m'en rend compte que des jours après...  

Bref, Idriss pense à de la Xénophobie, mais non, la couleur de peau et même la culture différente ne me pose pas automatiquement problème, je suis pas ouvert sans condition tout simplement, regarde la communauté asiatique, tout le monde s'en fou (sauf rare exception) et les gens n'ont pas peur que des quartiers asiatique se multiplie car sur le plan moral et culturelle ils ne pose aucun problème.
(d'ailleurs communauté asiatique qui suite à un mort, a manifesté dans le 93 tellement ils se font agresser, mais les médias en on pas fait beaucoup de bruit)

il resterait le "islamophobe" mais même là c'est pas exacte.
avatar
Nicolasticot

Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Idriss le Dim 8 Jan - 20:45

Je suis
Fier, mais comment vous décrire tout ce que j'ressens
Quand je marche en ville, de moins en moins de gens me ressemblent
Dans l'ascenseur, je parle même plus la langue de ma voisine
A force de planter des arbres, y'aura plus d'places pour nos racines

Bigflo et Oli
Spoiler:


Voici "Je suis" de Bigflo & Oli accompagnés par The Ice Kream et l'Orchestre Philharmonique de Radio France, enregistré à l'occasion de Hip Hip symphonique, un concert coproduit par Mouv’, l’Adami et l’orchestre philharmonique de Radio France.

Bigflo et Oli, stylisé Bigflo & Oli, est un groupe de rap français originaire de Toulouse, composé des frères Florian «Bigflo » et Olivio « Oli » Ordonez. Plus jeunes rappeurs français à être disque d'or. Ils sont  nés d'un père argentin et d'une mère française d'origine algérienne.
Ils ne sont pas musulmans, leur mère n'est déjà plus musulmane il faut remonter à leur grand-mère algérienne .
Vous constaterez la qualité de leur français ( analyse du texte ici: http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2816-culture-hip-hop-rap-break-dance-etc#62455 )

Voici donc deux jeunes qui doivent être comptabilisés dans le  grand remplacement! Mais remplacement de quoi par quoi?

"La fille dans la vidéo au dessus"
Lorsqu'elle remet en cause le discour d'Atali qui minimiserait l'impact de l’afflux de réfugiers en disant  qu'il faut ajouter  les vagues d’immigrations précédentes n'est peut-être pas folle , mais pour le moins pas objective et lorsqu'elle fait explicitement référence au grand remplacement elle est carrément orienté!
En effet en trente ans qu'elle proportion d'immigrés sont complétement intégrés , plus français par bien des points à beaucoup de français? Culturellement rien ne permet de les distinguer, si ce n'est le nom ou le prénom , ou l'apparence physique!  Combien ne sont plus musulmans par exemple , mangent du porc , contracte un mariage mixte dont les enfants qui en  sont issue n'ont quasiment aucun liens culturels ou religieux avec la partie de leurs ancêtres d'origine étrangère!
Pourtant "La fille dans la vidéo au dessus" fait comme si il n' y avait aucun phénomène d'assimilation , comme si ils pratiquaient l'endogamie avec une très forte natalité en plus!

Alors oui si ils ne vont pas à la mosquée il ne faut pas compter non plus  sur eux pour repeupler les églises...

Lorsque vous prenez le bus et que vous voyez une masse "d'immigré"  vous en surestimez le nombre, et vous préjugez de leur orientation culturel ou religieuse ...Ou alors vous êtes plus fort que moi!
Combien  de fois je me suis planté en prenant une personne originaire d'un DOM ou du Portugal  pour un arabe et donc un musulman...et à contrario combien de fois je me suis planté en découvrant par hasard qu'une  personne que je côtoie et non seulement d'origine maghrébine  ou orientale , mais aussi musulmane !
avatar
Idriss

Messages : 3502
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  -Ren- le Dim 8 Jan - 22:56

Idriss a écrit: Combien  de fois je me suis planté en prenant une personne originaire d'un DOM ou du Portugal  pour un arabe et donc un musulman...et à contrario combien de fois je me suis planté en découvrant par hasard qu'une  personne que je côtoie et non seulement d'origine maghrébine  ou orientale , mais aussi musulmane !
Ou encore... Ma femme, immédiatement vue comme marocaine (origine de son père), alors que par sa mère, elle a un ancrage dans le terroir français (campagne tourangelle) qu'aucune branche de ma famille n'aura jamais !
Il se trouve qu'elle est musulmane, certes. Mais la religion ne se voit pas à l'apparence.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14961
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Idriss le Lun 9 Jan - 18:42

Nicolasticot a écrit: regarde la communauté asiatique, tout le monde s'en fou (sauf rare exception) et les gens n'ont pas peur que des quartiers asiatique se multiplie car sur le plan moral et culturelle ils ne pose aucun problème.
(d'ailleurs communauté asiatique qui suite à un mort, a manifesté dans le 93 tellement ils se font agresser, mais les médias en on pas fait beaucoup de bruit).

Pourtant elle peut se montrer hégémonique dans certaines partis du monde et susciter des réactions d'hostilité!  Pourtant c'est la même culture à la base. surestimation du facteur psychologique ou détriment de facteurs situationnel: C'est un des biais les plus courant en sociologie !

Ceci dit pour info:

Comment la mafia asiatique prospère en France : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/comment-la-mafia-asiatique-prospere-en-france-11-11-2012-2310365.php

contrairement à d'autres organisations étrangères qui utilisent la France comme un refuge ou une simple zone de blanchiment, les réseaux chinois mènent plusieurs business de front sur notre territoire, de la prostitution au trafic de drogue, en passant par la contrefaçon ou les faux papiers et, bien sûr, l'acheminement d'immigrés clandestins. Le fonctionnement « autarcique » de cette mafia est une autre donnée du problème. « Elle délègue le moins possible et ne s'appuie que rarement sur d'autres réseaux criminels », confirme le commissaire Masson.

Florissant, le crime organisé chinois a aussi depuis longtemps rodé son système de blanchiment et d'évasion d'argent sale, dont une immense part retourne en Chine. Les enquêteurs français estiment à plusieurs centaines de millions d'euros par an le chiffre d'affaires de cette mafia. Pour ces mafieux chinois, l'empire du Milieu porte bien son nom.

Le grand remplacement :
Depuis plusieurs années, le rachat de bars tabac par des personnes physiques ou des sociétés chinoises s’accélère, notamment, dans la région parisienne. Dans certains quartiers, une majorité est désormais aux mains de ressortissants franco chinois. A Paris, ils représenteraient déjà un quart des buralistes. Cette situation suggère des commentaires contrastés allant de l’incrédulité jusqu’à la franche hostilité comme en témoignent les relevés des débats de certains Conseils de Quartier[1].

[...]  Reprenant d’abord les restaurants chinois du quartier de la rue d’Ivry (13ème arrondissement), ils ont ensuite remodelé le quartier de Belleville, désormais deuxième quartier chinois de Paris. De surcroît, ils ont créé la première plateforme commerciale chinoise en Europe à Aubervilliers. Cet activisme commercial est à l’origine d’un enrichissement sans précédent des « Wenzho rén » dont la plupart disposent de la nationalité française.
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-acquisition-par-des-100321

Si vous fréquentiez des sites qui systématiquement vous abreuvait  d'info sur de la délinquance chinoise en France agrémenté de pérille jaune à l'international , vous finiriez certainement par regarder d'un autre œil l’asiatique que vous croisez dans le bus !
avatar
Idriss

Messages : 3502
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Nicolasticot le Mar 10 Jan - 16:25

Un site contrairement à ce que vous dites aurait du mal à faire peur aux Français en parlant du "danger chinois" tout les jours tout en rassemblant le plus de fait divers possible (pas grand chose) puisque les Français ne le constatent pas, ne le vivent pas, ce n'est pas la réalité.
Et je vous met au défi de rassembler tout les fait divers que vous trouverez, pendant que moi je ferais la même avec les africano-musulman (même pas les turques,etc..)  PS: épargnez moi ce travail interminable, car ils sont légion, les délits et violences venant d'eux sont quotidienne,au point que les juges en relâche pleins pour des "petits" délits tellement les prisons sont pleines à craquer, pour le plus grand malheur des flic et de la population, qu'il s'agisse de racaille d'origine/culture musulmane ou seulement des musulmans agressif juste à cause de leur religion.

Sur l'aspect culturelle, les gens n'ont pas peur pour la France des chinois, à raison, par-contre pour l'immigration musulmane
(qu'ils soient pratiquant/ ou à moitié pratiquant et de tradition) il y a des raisons logique d'être sur ses gardes :

1) Religion très dominante par nature, ET partout ou l'islam domine, pour l'instant, c'est les pires pays pour les femmes, les homo, les minorités religieuse,la liberté de pensée et j'en passe (par quelle miracle ils feraient mieux en France quand ils sont nombreux et pauvre en plus ?...c'est l'effet de masse le problème)
2) Enorme immigration venant de ces pays là, ils remplissent des villes.
3) Souvent pauvre et donc ghetto et compagnie...
4) Taux de natalité bien plus fort que le pays d'accueil.
5) ET en plus si la même politique d'immigration continue, ces zones déjà pourris par cette immigration vont se multiplier.

Et pour finir en politique on ne s'arrête pas à des "il y en a pleins de gentils" faut regarder la réalité du phénomène de masse, les points que j'ai évoqué plus haut.

Grand remplacement, non (enfin sur le long terme pas sûr...) "libanisation" de la France avec la même politique oui, Favelas'isation oui,
et faudrait pas augmenter ce qui n'est déjà pas gérer !
Essayez de vous projeter dans l'avenir, (par exemple imaginez rien qu'une crise, et plus d'aide sociale dans tout ces ghetto ...)
avatar
Nicolasticot

Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Idriss le Sam 14 Jan - 11:41

Nicolasticot a écrit:Un site contrairement à ce que vous dites aurait du mal à faire peur aux Français en parlant du "danger chinois" tout les jours tout en rassemblant le plus de fait divers possible (pas grand chose) puisque les Français ne le constatent pas, ne le vivent pas, ce n'est pas la réalité.
Et je vous met au défi de rassembler tout les fait divers que vous trouverez, pendant que moi je ferais la même avec les africano-musulman (même pas les turques,etc..)  

Bonjour
Je sais qu'une argumentation rationnelle n' a que très peu s’impacte sur ce qui est de l'ordre émotionnel...
Mais je vais le faire pour moi.

Dans les prisons les africano-musulman sont surreprésentés contrairement aux  de turques et aux ni chinois !
La cause serait selon vous des pré-dispostions du à la nature de l'islam ( Religion très dominante par nature...etc ).
Vous établissez ainsi tout un catalogue de clichés qui demande à être vérifier.

Qui  rempli les prisons?
Pas de statistiques ethniques mais on sait que:
13,3% des condamnés étaient de nationalité étrangère en 2012. . Donc le gros des africano-musulman qui selon vous remplissent les prisons sont de nationalités Française, c'est à dire soit par naturalisation  , soit par droit du sol , c'est à dire nés en France .
Ils ont donc pour l'essentiel bénéficier de l'instruction et l'éducation de la république.
Ils sont issus  de descendants d'ex colonisés contrairement aux turcs et aux chinois.
Ils seraient  de culture islamique.

Les turcs sont musulmans ce qui relativise un peu la pertinence du critère "islam"  il me semble.
Les turcs et les chinois sont communautaristes et ont un modèle de développement intra-communautaire :
BTP pour les turcs ( ils ont supplantés les portugais dans la construction de maison individuel...) commerce pour les chinois.

Je fais l'hypothése que nos ex collonisés eux sont culturellement trop français et pas assez communautariste pour tirer leur épingle du jeu dans la société Française . Leurs parents qui se sont battus , sont morts pour la France en masse  aux court du XXéme siécle à force de chanter la marseillaise ont fini par croire aux idéo républicain de liberté d'égalité et de fraternité...Ils vont à l'école  croient stupidement à la méritocratie et à l'ascenseur social..se disent que si ils ont le bon diplôme ils n'auront pas à faire le même travail de merde que leurs parents...Erreur ils auraient mieux fait d'être communautariste comme vos chinois et vos turcs.

Qu'est-ce qui viens soutenir cette thèse?
A niveau socio-culturel équivalent les enfants issues de l'immigration réussissent mieux à l'école que les "de souche" pour parler un langage que vous appréciez.
Par contre il y a un plafond de verre démontré par le testing de CV avec des noms à consonance maghrébine ou européenne. D'où la surreprésentation aussi des maghrébins dans UBER  candidat à être son propre patron ...où dans le commerce du Shit .
Je suis:

Je suis
Heureux, jeune diplômé
Esprit bétonné, j'ai étonné
Ceux qui rêvaient de me voir abandonner
Ma famille est loin d'ici, j'espère que là-bas ils sont fiers
Je viens de gagner le combat qu'avait commencé ma mère

Je suis
Énervé, dans mon quartier on s'ennuie loin de la ville
On écrit, on prie, on crie et j'ai des amis qui dealent
Mon grand frère est au chômage, mon pote se fait 5000 par mois
Au collège c'est le bordel, bientôt j'devrai faire un choix


Coté sombre :
lettre a la republique:

coté positif:
pas condamnés à l'échec :


On n'est pas condamnés à l'échec
Pour nous c'est dur, mais ça ne doit pas devenir un prétexte

Si le savoir est une arme, soyons armés, car sans lui nous sommes désarmés

Malgré les déceptions et les dépressions
Suite à la pression, que chacun d'entre nous ressent
Malgré la répression et les oppressions
Les discriminations, puis les arrestations
Malgré les provocations, les incarcérations
Le manque de compréhension, les peurs et les pulsions
Leur désir, de nous maintenir la tête sous l'eau
Transcende ma motivation
Nourrit mon ambition
Il est temps que la deuxième France s'éveille
J'ai envie d'être plus direct, il est temps qu'on fasse de l'oseille
C'que la France ne nous donne pas on va lui prendre
J'veux pas brûler des voitures, mais en construire, puis en vendre
avatar
Idriss

Messages : 3502
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Idriss le Sam 14 Jan - 15:23

J'espère que ces rapeurs  africano musulmans vindicatifs ne vous auront pas trop effrayés . Remarquez que le thème de la deuxième France apporte d'une certaine manière de l'eau à votre moulin .
Mais nous y reviendrons ,( inch'Allah ) pour discuter de la pertinence morale et éthique de la philosophie anti-multiculturaliste et anti-métissage du mouvement portant la théorie du grand remplacement.
Ce sera l'occasion de revenir sur votre vidéo du souverainiste Mélanchon et celle du mondialiste Atalli .


Mais revenons à votre catalogue de supposés corrélation entre religion  délits et autre prédispositions culturelle qu'elle engendrerait.

Puisque l'on m'a enjoint de ne pas faire de la rhétorique facile et d'user de la rationalité occidentale je me permettrait de faire un rappel:
Corrélation ne signifie pas relation de cause à effet
C'est ce que l'on apprend dés la première année en fac de psycho expérimentale (où la sélection s'opérait sur les math , les statistiques et la biologie et non sur la psychanalyse soit dit en passant )
Ainsi la production mondiale de choux, corrèle très bien avec la natalité, ce qui ne prouve pas que les enfants naissent dedans comme parfois certain l'on longtemps cru!

Profil des tueurs en série: entre 73 et 84 % de ces criminels sont de type caucasien.
et donc de culture chrétienne!
Dois-je en conclure en l'existence d'une prédisposition génétique ou culturelle pour le meurtre en série?

ET partout ou l'islam domine, pour l'instant, c'est les pires pays pour:

les femmes
Paradoxalement un pays comme le Pakistan à eu une femme comme président .
Qu'en est-il de la condition de la femme en Chine, en Inde ? ( taux de mortalité surélevé pour les filles engendrant un déficit démographique significatif ...etc
Pourquoi l'islamisation de l’Indonésie n' a pas provoqué le retournement de la culture matriarcale en culture patriarcale malgré tous les effort du prosélytisme contemporain wahabbite !
Pourquoi la monogamie c'est maintenue là où elle préexistait à l'islam?
Qu'est-ce qui est déterminant finalement la religion ou l'air géographique , les structure familiales préexistante à l'islamisation?

les homo,
C'est sur ce n'est pas l'exsitence de mosquée transgenre au Pakistan en Indonésie ou à Paris qui va masquer un vrai probléme ! Problème qui semble tous de même très contemporain...La montée de l'influence de l'islamo-conservatisme n' y ai certainement pas pour rien...
Ce qui est paradoxale c'est que aux siécles précédant la civilisation islamique était dénoncée pour ses mœurs permissives et sa luxure...C'est vrai que sa littérature abondait de récits  ventant des rapports amoureux entre hommes...( le Khalif Mahmoud et son esclave Ayaz)  Et la lascivité de ses femmes à la sexualité débordante faisait beaucoup fantasmer l'occident ...
Maintenant c'est le contraire , les sociétés musulmanes seraient pudibondes et homophobes.
En fait pour ce qui est des meurs il y a eu très longtemps une espèce de laïcité si je puis dire ...Ce qui était du domaine privé ne regardait personne , il fallait juste que cela reste privé

les minorités religieuse
Comment se fait-il qu'il existe encore autant de minorité religieuse après tous ses siècles d'islamisation du moyen orient ? Comment se fait-il qu'en occident elle est disparus? Où sont nos druides, nos cathares, nos ariens ...
Historiquement l'islam est une des rare religion qui soit inclusive vis à vis des autres religions .
Là encore nous avons un mouvement très contemporain , un retournement culturel , alors que l'occident c'est libéralisé ( orientalisé?) l'orient islamique c'est crispé , refermé ( occidentalisé?)

La tolérance dans l'islam
est un sujet à ouvrir dans débat interne à l'islam ( pour éviter qu'il ne tourne à la simple polémique )


La liberté de pensée
La dictature c'est :"ferme ta gueule" , la démocratie :" cause toujours".
C'est vrai que nous avons la chance d'être dans un pays qui reconnait ce droit.
C'est vrai aussi que cela n' a pas toujours été le cas! La religion chrétienne  a aussi  été le prétexte et  l'instrument  de cette restriction de la liberté de penser.
A une autre époque c'est la civilisation islamique qui était en avance sur ce point  par rapport à l'occident chrétien ( Le moyen age n'ayant pas été la pire époque loin de là , mais bien plus la renaissance....) .


Ce qui me fait sourire ( en fait je ri jaune pour ne pas pleurer)  c'est que ce catalogue de critiques vis à vis des sociétés majoritairement musulmane contemporaine , critiques largement fondées , sont portés par la facho-sphére pour argumenter un coté obscurantiste  qui serait intrinsèque à la religion islamique.
D'un autre coté la facho-sphére est homophobe , anti-droit de l'hommiste , conservatrice elle est contre la contraception ,pour une répartition des taches sexuée...etc
Zemmour pleure sur la castration de la masculinité occidentale , beaucoup plébiscites des régimes autoritaires  et admirent la virilité d'un Poutine...
Le retour d'une homophobie latente dans des pays comme la Hongrie ou la Pologne ne les émeut pas le moindre du monde  . Vantent la laïcité et la séparation du religieux et du politique , mais dans le même temps veulent rechristianisé la société occidentale ( les dimensions folkloriques chrétiennes, pas ses valeurs gauchistes et babacool je vous rassure.)
Enfin on nous explique à qui veut l'entendre que la démocratie n'est pas faite pour les pays arabes ! Que les aspirations démocratiques de leurs printemps étaient une erreur.  Ben Ali c'était un type bien, et même Saddam (sans parler de Assad) .
Les sociétés occidentales ne se sont pas ouverte spontanément parce que leur culture ou leur religion les y prédisposait! Il y a eu lutte , pour les droits de l’homme , les droit civiques ....La guerre de 14 a mis les femmes au travail ...etc
Bref ce qui bloque  l'évolution des sociétés majoritairement musulmane contemporaine c'est plus les régimes dictatoriaux qui pour se maintenir au pouvoir ont tout intérêt à ce que rien ne change , que le substrat culturel et religieux. Et ses régimes dictatoriaux servant souvent les intérêts de l'occident  bénéficient souvent d'un soutient implicite . Jusqu'au moment où badaboum l'occident  les bombarde en masse , comme en Irak , en Libye   ou en Syrie ...ce qui ne facilite pas les évolutions progressistes .
avatar
Idriss

Messages : 3502
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Nicolasticot le Dim 15 Jan - 0:32

Les turcs sont musulmans ce qui relativise un peu la pertinence du critère "islam"


Vous m'avez mal compris, je voulais dire, pour le défi, que moi je prenais les "africano-musulman" sans avoir besoin de "compter les Turcs ETC..." c'est à dire toute les autres ethnies de religion/culture musulmane.

Je sais qu'une argumentation rationnelle n' a que très peu s’impacte

Moi c'est simple, je constate une réalité,  et quelle n'est pas tombé du ciel sur la France, mais que c'est une politique qui amène ce problème.

J'espère que ces rapeurs  africano musulmans vindicatifs ne vous auront pas trop effrayés

bof, dans la rue pendant mon adolescence ça écoutais plus du LIM et son << Nique lui sa mère >> Rohff, Booba ou Tandem et leur <<93 hardcor>> etc ... quant au "Rap conscient", nada, ça écoute ça surement à la campagne je sais pas (j'exagère un chouia oui.. mais bon...)

Spoiler:
D'ailleurs à propos du Rap, il a eu une très mauvaise influence sur les esprits je pense, (victimisation débile, rejet perpétuel de ses échecs sur les autres,  incitation à la violence etc..)  
Un exemple avec Kerry (pour la violence) je le prend car il est pourtant Pas réputé pour être une mauvaise influence, mais c'est justement pour que vous imaginiez l'influence des autres rappeurs sur les jeunes qui écoutent ça à longueur de journée et depuis tout petit:
pendant mon adolescence un jour dans le quartier -je la fais courte- une bande voulait se farcir un gars, ce gars à proposer un "un contre un" ,
le plus petit de la bande en face avait répondu : " On est en 2005 mec, les tête à tête c'est finit, et quand on rentre en guerre, c'est jusqu'au finish" ...
mot pour mot ce que Kerry avait dit dans un morceau (pas très "conscient") je sais plus le titre,  lol, il l'avait même dit avec l'air qui va avec et tout,et ça a finit à 10 contre 1 bien sûr.
Car cette phrase de Kerry, etait pris par ce jeune, comme une affirmation, "aujourd'hui c'est comme ça" (et puis la lacheté au fond, lui ça l'arrangeait bien car ils trainent toujours à 30 lui et son équipe....)
Il suffit d'un morceau débile de la part de Kerry, avec preuve de l'influence du rappeur en direct ... alors imaginez qu'ils s'abreuvent que de rap débile toute la journée.
Bon ça c'était juste à propos du rap (d'une bonne partie du rap)

Ps : évitez de vous faire une trop fausse image de moi ( ça ne peut que être le cas, tellement mon parcours est tordu, et de fréquentation opposé (ça c'est le meilleur... et surtout le pire, un truc à devenir skizo )
de ma belle enfance, à mon adolescence pourris dans la rue ,  puis à l'âge adulte )

Profil des tueurs en série: entre 73 et 84 % de ces criminels sont de type caucasien. et donc de culture chrétienne!
Dois-je en conclure en l'existence d'une prédisposition génétique ou culturelle pour le meurtre en série?

Bonne question tiens,
bien à part la génétique, la culture, la religion, je vois pas ce que ça peut être... mais il me semble que c'est particulièrement américains non ?
même pour la religion je serais près à l'accepter, pas  directement à cause des paroles du christ, mais peut-être une attirance pour le mal venant de la culture chrétienne, mélanger à ce qui de la culture n'est pas chrétien (la culture américaine ce n'est pas que le christianisme, et vous en faites pas, je pense la même chose pour les pays musulmans, ils ont des points communs car ils ont  l'islam, mais aussi d'autres différences culturelle entre eux .

ps
La cause serait selon vous des pré-dispostions du à la nature de l'islam ( Religion très dominante par nature...etc ).

Non, je dis qu'il y a un certain problème avec l'islam, mais aussi ghetto, et ces deux problèmes s'entremêle un peu en ce qui concerne la France.
avatar
Nicolasticot

Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Idriss le Dim 2 Avr - 11:22

Nicolasticot a écrit:Un site contrairement à ce que vous dites aurait du mal à faire peur aux Français en parlant du "danger chinois" tout les jours tout en rassemblant le plus de fait divers possible (pas grand chose) puisque les Français ne le constatent pas, ne le vivent pas, ce n'est pas la réalité.

Tous dépend de la volonté et de l’intérêt de certains à exploiter des faits divers de les présenter sous un certain angle ! Nous avons un bel exemple avec le chinois que des policiers en légitime défense on été obligé d’abattre  et des réactions disproportionnés de la communauté asiatique en France et à l'étranger

Vous voyez c'est simple d'orienter la perception d'un fait divers:
En septembre 2016:
A Paris, manifestation massive de la communauté chinoise contre le « racisme envers les Asiatiques »

Des milliers de personnes d’origine chinoise se sont rassemblées dimanche après l’agression mortelle d’un des leurs, en août, à Aubervilliers.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/09/04/manifestation-a-paris-de-la-communaute-chinoise-contre-le-racisme-envers-les-asiatiques_4992321_3224.html


En Mars 2017:

Colère chinoise: les manifestants attaquent la police à Paris (images)
https://fr.sputniknews.com/france/201703291030676114-manifestation-mort-chinois-paris/



Les manifestations de Chinois à Paris noyautées par la mafia ?

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-manifestations-de-chinois-a-paris-noyautees-par-la-mafia-7787891146

Réseaux mafieux, agents : les manifestations après la mort de Shaoyao Liu seraient infiltrées
http://www.europe1.fr/societe/reseaux-mafieux-militants-agents-de-pekin-les-manifestations-contre-la-mort-dun-chinois-seraient-infiltrees-3216599

Chine : un Français violemment agressé à Shanghai


L'ambassade de France en Chine lance un appel à la prudence à tous ses ressortissants après l'agression à l'arme blanche d'un Français à Shanghai.
http://www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-un-francais-violemment-agresse-a-shanghai_2123441.html

Tous les ingrédients sont réunis pour créer une ambiance anxiogène...Et pour des raisons de politique intérieur ou internationale je pourrais alimenter une théorie d'un péril jaune par exemple.

Vous noterez que je ne suis pas allé sur la facho-sphére pour alimenter ce post...Ceux qui la fréquente ont du lire des choses bien plus extrêmes sur ce sujet

Mais bon on peut aussi avoir un autre point de vu :

avatar
Idriss

Messages : 3502
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Idriss le Mar 4 Juil - 19:53

avatar
Idriss

Messages : 3502
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Idriss le Mar 4 Juil - 20:59


Pour l'archevêque de Strasbourg, la fécondité des musulmans mène au «grand remplacement»


3 juil. 2017

Monseigneur Ravel dresse un parallèle entre la promotion de l'avortement et la fécondité des croyants musulmans, afin de mettre en garde la communauté chrétienne contre le «grand remplacement».

Homme d'Eglise, l'archevêque de Strasbourg Luc Ravel se distingue par son refus obstiné de transiger sur sa liberté d'expression. Dans une interview accordée au quotidien Dernières nouvelles d'Alsace le 2 juillet, le prélat ne s'embarrasse donc pas du politiquement correct.

Il déplore ainsi que l'avortement ne soit pas «concédé mais promu», ce qui lui pose un problème au-delà même de sa foi, parce qu'il dit aimer son pays. L'archevêque, diplômé de l’Ecole polytechnique, estime en effet que «laisser couler la vie avec générosité» est l'indice le plus sûr de «la force d'une nation et d'une civilisation».

Et l'ancien évêque aux Armées et fils de général d'avancer que cette donnée est parfaitement intégrée par les pratiquants de l'islam : «Les croyants musulmans le savent très bien que leur fécondité est telle qu’aujourd’hui, comment ils appellent ça ?... le Grand Remplacement, ils vous le disent de façon très calme, très positive, "mais de toute façon, un jour tout ça, ça sera à nous".»
https://francais.rt.com/france/40518-pour-archeveque-strasbourg-fecondite-musulmans-mene-grand-remplacement
avatar
Idriss

Messages : 3502
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Idriss le Sam 22 Juil - 9:47


Ils remplacent le mot « juif » par « migrant » dans des citations d’Hitler et reçoivent plein de « like »


Vous n’avez pas pu la rater, une vague de propos haineux emporte les débats sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. La crise syrienne et les déplacements de population font ressurgir des idées sombres qu’on croyait enfuies dans les égouts de l’histoire. Et pourtant, les propos tenus ressemblent en tous points aux discours propagandistes, caricaturaux et simplistes d’avant guerre. Les internautes vont jusqu’à « liker » en masse des citations de la propagande nazie sans même le réaliser…

Oh qu’on aimerait tant que ces critiques ne soient que des « Points Godwin » basés sur quelques craintes infondées. Et pourtant, ceux qui connaissent l’histoire savent qu’en temps de crise économique, le bruit des bottes n’est jamais bien loin. En pleine crise humanitaire, les idées les plus répugnantes refont surface et tous les sophismes semblent permis sur les réseaux sociaux, comme dans le privé, pour distiller la haine, la stigmatisation et le rejet de l’autre. Composante moderne, les sphères confusionnistes récupèrent la juste critique de la mondialisation comme nouveau passe droit à l’immoralité, à l’anti-humanisme et, naturellement, à un racisme enrobé du miel de la critique libre. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est que les discours fascisants se retrouvent également dans la bouche de « monsieur tout le monde » de manière pratiquement banale et décomplexée.

C’est ainsi que le Dailymail, un grand média britannique, a voulu tester les lecteurs en publiant de faux commentaires inspirés du nazisme. Des citations d’Hitler et des extraits d’ouvrages de la propagande nazie (dont le fameux «Mein Kampf») furent publiés avec la particularité que le mot «juif» fut remplacé par «migrant». Le constat fut accablant. De très nombreux internautes vont se mettre spontanément à « liker » ces commentaires sans même réaliser la portée de leur signification. Il faut dire, la propagande nazie était particulièrement bien étudiée pour distiller discrètement la haine à l’aide d’arguments d’autorité tout en exacerbant le sentiment nationaliste.

   The people behind @bestofthemail and @dmreporter replaced “jew” in Hitler quotes to expose Daily Mail commenters.https://t.co/hBP8HA9Mc3

   — Newsy (@NewsyVideos) 11 août 2015

Les journalistes du Dailymail ont du tirer un triste constat dans leur expérience. Nombre de lecteurs sont facilement manipulables à l’aide de slogans d’autorité simplistes éloignés de tout fait et de toute raison. En à peine quelques heures, une citation de Robert Ley, haut fonctionnaire du parti nazi, va récolter près de 200 « j’aime » contre à peine 6 « j’aime pas » (option disponible sur certains sites). En substance, cette fausse citation affirmait :

« Cette lutte contre les migrants est évidente. Toute demi-mesure conduira à notre propre destruction. (…) Il n’y a pas d’autre choix que de mener un combat impitoyable contre les migrants sous toutes ses formes. »

Une violence du discours qui, sur internet, semble plus que jamais banale.

Le phénomène est heureusement connu depuis des décennies. Pour qu’une idéologie porteuse de haine puisse s’exprimer de manière publique, elle doit être en apparence intellectualisée notamment à travers des arguments d’autorité et autres sophismes manipulatoires. Le manque de recul des lecteurs sur l’histoire, couplée à la peur véhiculée par certains médias et idéologues d’extrême droite, pousse un grand nombre d’individus à se rallier spontanément à ces idéologies politiques dénuées de toute raison sans prendre le temps de réfléchir à la signification et aux conséquences des propos qu’ils sont en train d’approuver.

Pour aller plus loin dans l’expérience, des citations d’Hitler furent utilisées mot pour mot sous les articles traitant de la crise des migrants. « Le Tout-Puissant n’a jamais aidé un homme paresseux. Il n’aide pas le lâche. Il ne vient pas en aide à un peuple qui ne peut pas s’aider lui-même. » pouvait-on également lire. La citation a évidemment récolté de très nombreuses adhésions. On peut alors se questionner, les discours d’aujourd’hui sont-ils bien différents ? La crainte d’une nation envahie et détruite de l’intérieur;  la peur de la destruction des valeurs chrétiennes; la stigmatisation de l’étranger comme étant fainéant mais paradoxalement voleur de travail; la paranoïa du « grand remplacement » ou encore du métissage forcé, complot des élites mondialistes; on en trouve pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Beaucoup imaginent que le régime nazi était ouvertement violent, mais aux yeux des allemands, leurs crimes furent pour la plupart découverts après guerre. Une manipulation efficace sait se faire discrète afin d’acquérir un grand nombre d’adhésions.

Anecdote amusante, les modérateurs du site, n’étant pas au courant de la supercherie, vont faire le choix de cacher ces citations à la vue de la vague de haine que provoquaient les commentaires. En pratique, cette modération largement justifiée par le droit engendre un sentiment de persécution chez ceux qui soutiennent ces idées, renforçant probablement leurs convictions en celles-ci. On est pas sorti de l’auberge.

Source : francais.rt.com / huffingtonpost.co.uk / mrmondialisation.org

L'anecdote n' a rien d'amusante il me semble.
avatar
Idriss

Messages : 3502
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Idriss le Jeu 3 Aoû - 21:02

Des anti-immigration prennent des sièges de bus pour des femmes voilées

En Norvège, un groupe anti-immigration a cru voir des femmes en burqas sur une photo, alors qu'il s'agissait en réalité de sièges de bus. Une erreur qui a fait le tour des réseaux sociaux.


C’est ce qui s’appelle tomber allègrement dans le panneau. En Norvège, les membres d’un groupe Facebook, dénommé « Fedrelandet viktigst » (« La patrie d’abord ») et connu pour ses positions anti-immigration et islamophobes, ont réagi au quart de tour quand un internaute a posté la photo d’un intérieur d’autobus vide accompagné d’une question certes insidieuse : « Que pensez-vous de ça ? » Avides et prompts à déverser leur bile xénophobe, les membres du groupe, qui n’y avaient pas regardé à deux fois, ont directement vu dans cette photo innocente des femmes assises, toutes revêtues d’une burqa. Autrement dit, la « preuve » évidente d’une islamisation à grande échelle de la Norvège. « C’est terrifiant, ça devrait être interdit ! On ne sait jamais qui peut être caché là-dessous, ça pourrait être des terroristes avec des armes », s’emporte l’un. « Qu’elles dégagent de notre pays, elles ressemblent à des parasols cassés. Nous vivons vraiment des temps effrayants », lui fait écho un autre. « Je pensais qu’on se retrouverait dans cette situation en 2050… mais cela se déroule MAINTENANT ! », se désespère un autre membre de la communauté.
Faire une blague « utile »

L’accumulation de commentaires négatifs a fini par faire le buzz dans le pays scandinave, après qu’un ancien politique, Sindre Beyer, a posté sur son propre profil Facebook des captures d’images de ces réactions véhémentes, avec la question suivante : « Que se passe-t-il quand une photo de quelques sièges d’autobus vides est publiée sur le mur d’un groupe Facebook désagréable, où quasiment tout le monde pense voir une nuée de burqas ? »
avatar
Idriss

Messages : 3502
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum