Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Attentat à l'aéroport d'Istambul

Aller en bas

Attentat à l'aéroport d'Istambul Empty Attentat à l'aéroport d'Istambul

Message  -Ren- le Mer 6 Juil - 10:20

Le bilan du triple attentat-suicide qui a frappé mardi l’aéroport Atatürk d’Istanbul s’est alourdi samedi 2 juillet à 45 morts, un blessé ayant succombé à ses blessures à l’hôpital, a rapporté l’agence de presse Dogan.

Le gouvernorat d’Istanbul a fait savoir dans un communiqué que 52 personnes sont toujours hospitalisées, dont 20 en soins intensifs (...)

« Il est apparemment clair que c’est l’affaire de l’EI », a déclaré vendredi soir le président turc Recep Tayyip Erdogan (...)
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/02/le-bilan-de-l-attentat-d-istanbul-s-alourdit-a-45-morts_4962595_3214.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16347
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à l'aéroport d'Istambul Empty Re: Attentat à l'aéroport d'Istambul

Message  -Ren- le Mer 6 Juil - 10:25

(...) Comme l’histoire complète de la dernière attaque terroriste en Turquie prend forme, il semble qu’elle aurait été organisée par Ahmed Tchataïev, un citoyen russe d’origine tchétchène, qui a rejoint État islamique en 2015 et se bat maintenant en Syrie (...)

Tchataïev avait un rôle de premier plan dans la formation des extrémistes qui doivent ensuite commettre des attentats terroristes en Russie et en Europe de l’Ouest, nous dit le vice-président du Comité d’enquête russe Andrey Przhezdomsky, ajoutant qu’en Syrie, Tchataïev commande également une unité constituée «principalement d’immigrants du Nord Caucase».

Il a également été révélé que Tchataïev est depuis longtemps recherché par les autorités russes pour des infractions liées au terrorisme, mais il a fui vers l’Europe, où il a obtenu l’asile, et a réussi à échapper à l’extradition vers la Russie. Le cerveau présumé a rejoint les militants islamistes sécessionnistes qui se sont battus contre la Russie dans la deuxième guerre de Tchétchénie entre 1999 et 2000, où il a perdu un bras. Plus tard, il a été considéré comme un représentant de Dokka Oumarov, l’association terroriste numéro un de l’époque en Russie et en Europe de l’Ouest.

Le coordinateur de l’attaque était sur une liste de personnes recherchées en Russie depuis 2003 pour soutien au terrorisme, recrutement d’extrémistes et appartenance à un groupe terroriste, indiquent les médias russes. Cependant, la même année, il a reçu l’asile politique en Autriche. Tchataïev aurait affirmé qu’il a perdu son bras pendant qu’il était sévèrement torturé dans une prison russe (...)

En 2008, il a été détenu avec d’autres ressortissants tchétchènes dans la ville suédoise de Trelleborg où la police a trouvé des fusils d’assaut Kalachnikov, des explosifs et des munitions dans sa voiture. En conséquence, il a passé plus d’un an dans une prison suédoise.

En 2010, Tchataïev a été arrêté en Ukraine avec ses fichiers de téléphone mobile contenant des instructions sur une technique de démolition et des photos de personnes tuées dans une explosion de démolition. La Russie a demandé son extradition sur des accusations liées au terrorisme, mais la Cour européenne des droits de l’homme a ordonné à l’Ukraine de ne pas le remettre à la Russie. Amnesty International également poussé les autorités ukrainiennes à ne pas l’extrader car Tchataïev «pourrait faire face à un procès inéquitable et au risque de torture et d’autres mauvais traitements» (...)

Un an plus tard, il est de nouveau arrêté alors qu’il franchissait la frontière entre la Turquie et la Bulgarie, mais a de nouveau évité l’extradition en raison de l’ingérence des organisations des droits de l’homme qui ont souligné que Tchataïev avait un statut de réfugié en Autriche et ne pouvait donc pas être renvoyé en Russie (...)

Enfin, en octobre 2015, le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du Département du Trésor américain a ajouté Tchataïev à sa liste terroriste (...)
http://lesakerfrancophone.fr/le-cerveau-des-derniers-attentats-distanbul-est-un-refugie-protege-par-leurope

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16347
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum