Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Crispr-Cas9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crispr-Cas9

Message  Roque le Jeu 26 Mai - 17:55

Une équipe de l’Institut Francis-Crick, à Londres, a reçu le 1er février de l’Autorité pour l’embryologie et la fertilisation humaine britannique (HFEA) l’autorisation de procéder à des manipulations sur des embryons humains, à l’aide d’une nouvelle technique d’ingénierie du gène, Crispr-Cas9. En avril, une équipe chinoise avait annoncé l’avoir utilisée sur des embryons humains non viables, pour voir si elle permettrait d’enrayer une maladie génétique du sang, la bêta-thalassémie. Cette annonce avait lancé une série de débats sur la possibilité de créer des bébés génétiquement modifiés et d’altérer la lignée humaine en modifiant les cellules germinales.
:arrow: http://www.lemonde.fr/biologie/article/2016/02/01/des-manipulations-genetiques-d-embryons-humains-autorisees-en-grande-bretagne_4857389_1650740.html#C6hA5C7Z7x0dMOgO.99
La génétique s'apparente désormais au jeu de Lego.
Il n’est pas question d’implanter ces embryons dans un utérus, mais d’observer les anomalies induites par le « knock-out », l’inactivation des gènes ciblés, dans le but de mieux comprendre certaines formes d’infertilité.

Les embryons utilisés seraient issus de dons effectués par des couples ayant dû avoir recours à des fécondations in vitro (FIV). Il faudrait de 20 à 30 embryons par gène étudié, estime l’équipe de l’institut Crick.
:arrow: http://www.lemonde.fr/biologie/article/2016/02/01/des-manipulations-genetiques-d-embryons-humains-autorisees-en-grande-bretagne_4857389_1650740.html#C6hA5C7Z7x0dMOgO.99
Enfin une bonne nouvelle. Me voilà soulagé !

Roque

Messages : 4601
Réputation : 20
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum