Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

+3
-Ren-
amandine
indian
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Lun 11 Jan - 21:43


Le hip hop est un mouvement artistique mondial musicale mais aussi en danse ou graphisme qui mérite d'être mieux connu....

Wikipédia:
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Lun 11 Jan - 21:53

Salam
Cela fait un petit moment que cela me titillait d'ouvrir ce sujet ...J'en ai déjà semé un peu à droite ou à gauche sur le forum... J'aurais pu poster dans " votre morceau du moment" , mais c'est pas le coté "musical" qui prévaut forcément ...aussi pour ne pas trop déborder et être envahissant je range ici mes coup de cœurs! Et puis j’espère avoir l'occasion de vous faire découvrir d'autres aspect de cette culture comme la danse... Et que vous m'en fassiez découvrir aussi ,  qui sait ...

C'est ce dernier clip de Kery James  tous frais, sorti il y a 3 jours, qui m' a décidé a passer à l'acte:


Paroles :
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Mar 12 Jan - 20:51

l"actu est riche en ce moment.
Les Inrocks a écrit:
“Borders”: le clip coup de poing de MIA sur la crise des migrants


Les migrants montent sur les grillages, tentent de braver les barbelés, se retrouvent sur des radeaux… Parmi eux, M.I.A scande ses paroles avec insistance et sévérité. Dans ses paroles, M.I.A met surtout l’accent sur la situation absurde de ces gens qui n’ont d’autres choix que de fuir.

   “La politique / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / La police qui tire / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / Les identités / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / Les gens brisés / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / Les gens sur des bateaux / Qu’est-ce que c’est que ce délire ?”

Entre deux plans, on la voit également porter un étrange maillot de football aux couleurs du Paris Saint-Germain. Le sponsor Fly Emirates, devient Fly Pirates (Pirates de l’air, NDLR), une critique incisive de la banque nationale du Quatar (initiales QNB sur la manche, NDLR). En effet, une vidéo relayée il y a quelques mois par le Huffington Post estampillée “honest trailer” dénonçait les préparatifs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, durant lesquels plus de 1200 travailleurs immigrés périssaient sur les chantiers


Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Lun 11 Avr - 18:45


IAM - J'aurais pu croire

Textes :
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Sam 16 Avr - 18:31

En Egypte, un rap féministe sans tabous

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc 35947510
Couverture de l'album Bent al-Masarwa. Ce visage de femme percé représente une véritable provocation dans la société égyptienne.

Dans un pays où presque toutes les femmes disent avoir été victimes de harcèlement sexuel, des rappeuses brisent les tabous et se font le porte-voix des Egyptiennes. Leur but ? Faire évoluer les mentalités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Myam Mahmoud:

«  Bnt AlMasarwa » (« Fille de l'Egypte »):
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Jeu 7 Juil - 22:03

Bel exercice de style vraiment sympathique...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Sam 9 Juil - 22:28

Accordez leur une chance! Écoutez les!

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Sam 16 Juil - 15:24

Keny Arkana - De quoi es-tu si sûr ? (Vidéo Lyrics)




Pour info :
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Mer 21 Sep - 22:11

Idriss a écrit:
Le hip hop est un mouvement artistique mondial musicale mais aussi en danse ou graphisme qui mérite d'être mieux connu....


Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Ven 23 Déc - 16:22

Idriss a écrit:Accordez leur une chance! Écoutez les!


C'est la nouvelle génération , celle de ma fille ( 12 ans) ..Justement ma fille m' a fais passer ce lien avec ce commentaire ( avec quelques fautes d'orthographe en plus) :
Le début est nul mais après c'est super intéressant !
Et elle avait raison . Vous pouvez donc avancer de 2 mn ...


Les respirations ( les petits sketchs) entre les séquences d'analyses sont parfois un peu lourdes , mais si un prof de français arrivait en classe a faire passer autant de chose sans perdre ses élèves ...





Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Dim 22 Jan - 17:49

Lorsque j'ai dis à ma fille que IAM allait sortir un nouvel album elle m' a dit : "Ha parce qu'ils existent encore!? "

Oui IAM existe encore avec dans ce clip en avant première une intro totalement d'actualité! Aprés ....!!?

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Ven 27 Jan - 22:00

SHADIA MANSOUR  est une rapeuse d'origine Palestinienne et chrétienne :mm:
Ce titre date déjà un peu mais il a le mérite d'être traduit:


Le clip  en VO tourné en Palestine:
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Jeu 4 Mai - 21:11

Sorti aujourd'hui à 3 jours du second tour:

Titre non mixé et non masterisé
Prod : Shuko
Guitare : Cédryck Santens

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  indian Ven 5 Mai - 12:44

Idriss a écrit:En Egypte, un rap féministe sans tabous

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc 35947510
Couverture de l'album Bent al-Masarwa. Ce visage de femme percé représente une véritable provocation dans la société égyptienne.

Dans un pays où presque toutes les femmes disent avoir été victimes de harcèlement sexuel, des rappeuses brisent les tabous et se font le porte-voix des Egyptiennes. Leur but ? Faire évoluer les mentalités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Myam Mahmoud:

«  Bnt AlMasarwa » (« Fille de l'Egypte »):


Girls POWER :poucevert: :b: :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Ven 12 Mai - 18:59

Sorti il y a quelques heures! Splendide! Images , son , paroles! Excellent

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  amandine Ven 12 Mai - 21:03

Très beau texte de Kery James. Et très bonne idée de le partager.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  gfalco Ven 2 Juin - 16:52

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand adepte du personnage (Médine) artistiquement (car je trouve que son inspiration de Kery James est trop prononcée), mais ce texte bien que parfois très "limite" côté provocation, a le mérite d'interpeller les consciences.


Cordialement,
gfalco

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Ven 2 Juin - 17:26

Merci Glafco pour ce partage , et pour ton analyse
Quelques outrances en effet , parfois il faut exagérer pour provoquer une réaction et atteindre le but . On peut le regretter mais la fin justifie les moyens.

J'ai forcément déjà écouter Médine sans qu'un titre ce soit imprimé....Celui là risque de rester et de rejoindre mon patrimoine culturel Hip Hop.
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Ven 2 Juin - 17:28

Un titre du dernier Big flow et Oli que vient de me faire écouter ma fille ( a qui je viens de faire écouter Médine ;) )

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  gfalco Ven 2 Juin - 17:35

Merci également,
j'ai entendu ce titre hier et c'est bien la première fois que ces deux frères font un texte qui pour moi fait sens, sans forcément trop apprécier leur technique vocale qui selon moi laisse plus qu'à désirer.
Mozart lui même disait "la chose la plus importante et la plus difficile dans la musique c'est le tempo" - et pourtant ce n'était pas un joueur de djembé.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  gfalco Dim 17 Déc - 20:28


_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Sam 24 Fév - 0:29

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Invité Sam 24 Fév - 8:07

Ma culture Rap se résume à 1 ou 2 clip de Snoop Dogg (suis pas sûre que soit d'ailleurs dans les catégories ici citées) , 2 clips de "Iam", une poignée de clips de MC Solar, 1 clip de Kamini et les 3 parodies des Inconnus.. c'est dire si cela date XD


C'est pas trop un style qui m'attire le rap même si je reconnais la "puissance" de rythme et d'évocation que cela peut avoir surtout si il y a des rimes et paroles un peu recherchées.

Mon truc c'est plutôt les BO de films et de séries TV et quelques chanteurs de genres très variés et surtout du passé, français ou étrangers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Idriss Sam 24 Fév - 9:35

Madhyamaka a écrit:
Mon truc c'est plutôt les BO de films et de séries TV et quelques chanteurs de genres très variés et surtout du passé, français ou étrangers.

Je n'écoute pas que du rap , je suis très éclectique en matière de musique , j'écopute du classique , du Jazz, de la chanson , de la musique "traditionnelle"...etc .
Le Projet de départ de ce sujet c'était d' aborder d'un point de vu global le mouvement hip hop ...Cr le hip hop ce n'est pas que le Rap c'est aussi la dance par exemple :


Je n'ai pas vu ce spectacle ( ma fille si, la chanceuse, cadeau de Noel de sa grand mère) , par contre j'ai vu les deux précédents Agwa et boxe boxe..
Agwa extrait:
Boxe boxe extrait:
En dance il y a un avant et un après le hip hop
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Invité Sam 24 Fév - 9:51

Ça existe toujours le "smurf" ? Je me souviens de ce terme apparu quand j'étais adolescent il y a 25 ans environ...C'est marrant ça fait une éternité que je n'avais plus pensé à ce mot.  :lol: Ça rajeunit pas. Aah... le minitel, les pin's, le smurf, la chaîne TV La 5, à l'époque le Paris-Dakar c'était un événement majeur, eh puis la batterie anti-aérienne collé en plein coeur de Paris au cas ou un "skud" irakien nous frapperait pendant la 1ère Guerre du Golfe...



Ça fait parti du "Hip Hop" et de toutes la constellation musicale dont vous parlez le "smurf" ?
C'est dans le bon style ça ?






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc Empty Re: Culture Hip Hop ....Rap break dance ...etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum