Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Jésus-Christ est le vrais Lucifer

2 participants

Aller en bas

Jésus-Christ est le vrais Lucifer  Empty Jésus-Christ est le vrais Lucifer

Message  Nicolas Sam 24 Oct - 1:43

Vous le savez déjà ici , " Christus verus Lucifer " qui signifie :  
<< Christ véritable porteur de lumière >>

Mais pour moi on devrait le rappeler plus souvent et c'est ce que je fais ici, j'explique pourquoi :
je trouve vraiment dommage que ce jolie nom/titre de " Lucifer " soit devenu un titre que le monde entier donne à Satan !
J'y verrais presque l'action du démon derrière ça sur l'histoire ... j'y reviens après .

Dans la Bible ce titre de Lucifer est attribué au roi orgueilleux de Babylone, et certains y ont vue une image de la chute de l'ange déchu .
Alors déjà  Satan n'est donc jamais appeler directement Lucifer .
Par contre celui qui est bien nommé ainsi dans la Bible: c'est Jésus-Christ

Alors il y avait le choix entre appeler Satan ou le Christ "porteur de lumière"  et le monde et même les Chrétiens, dans un choix satanique (inconscient) l'attribue à Satan désormais .
Au point qu'aujourd'hui un Chrétien te fera les yeux rond si tu lui dis que tu adores Lucifer !

Résultat :
S'il n'y avait plus que le nom de Satan, il n'y aurait pas aujourd'hui (en tout cas beaucoup moins ) cette image de l'ange rebelle, beau, brillant, majestueux, qui est l'image qui s'est fait autour du nom de Lucifer ( en gros "rebelle contre Dieu mais gentil quand-même...)

J'ai vu pas mal de spiritualité de nos jours qui insistent pour dire qu'ils ne sont pas satanique, genre, paiennes avec : magie, démon,invocation, "ange" aussi  (mon oeil.. mais il le savant pas)
Il y en a qui prennent directe le nom de lucifer, comme la "Wicca Lucifera" ... des gentilles petites sorcières ....
Sinon d'autre, sans avoir de nom "luciférien" , au sein de leur croyance/communauté, Lucifer est souvent un symbole de celui qui se rebelle , comme j'ai dis plus haut, le rebelle, qui apporte la connaissance , s'en ai presque séduisant parfois je les comprend (avec l'image d'un Dieu dont ils faut s'émanciper )

C'est plus dangereux que le satanisme parfois (qui souvent est assez "tatouage music etc.. mais rien de vraiment "profond" )
Alors que ceux qui sont plutôt du genre "Lucifer", vont déjà beaucoup plus sur une voie qui mène au rejet de Dieu de manière plus profonde, sans le savoir par-contre paradoxalement .
Ils ne veulent pas se voir comme "méchants" mais de fait quand je les lis et les écoutes, je vois qu'au final ça les attires beaucoup plus vers la liberté égoïste, faire ce qu'on veut ...
et souvent ils invoquent des entités ( mais ils avouent eux-même que c'est parfois des Démons , quand il s'agit de jeter des mauvais sorts ... ils ont un espèces de délire avec les "entités supérieurs et inférieurs", mais nous on sait que les anges de Dieu ne répondent pas à leur invocations ...)

Le Diable, à usurpé au final le titre qui reviens à Jésus, c'est Satan que le monde entier maintenant appelle Lucifer .......alors que "Tenebrafer" lui irait mieux .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ est le vrais Lucifer  Empty Re: Jésus-Christ est le vrais Lucifer

Message  Nicolas Sam 24 Oct - 2:26

Voici le genre de texte que j'ai trouvé sur l'un de leur site (c'est un texte qui vient d'Éliphas Lévi un gars qui est parti vers l'occultisme..)

Lorsque la pensée éternelle a cherché une forme, elle a dit : « que la lumière soit ».
Or, cette pensée qui parle, c’est le Verbe et le Verbe dit : « Que la Lumière soit, parce que le Verbe lui-même est la lumière des esprits »
La lumière incréée, qui est le Verbe divin, rayonne parce qu’elle veut être vue, et lorsqu’elle dit : « Que la lumière soit ! ». elle commande à des yeux de s’ouvrir, elle crée des intelligences.
Et lorsque Dieu a dit : « Que la Lumière soit ! ». L’intelligence a été faite et la Lumière a paru.
Or, l’intelligence que Dieu avait épanchée du souffle de sa bouche, comme une étoile détachée du soleil, prit la forme d’un ange splendide et le ciel le salua du nom de Lucifer.
L’Intelligence s’éveilla et se comprit tout entière en entendant cette parole du Verbe divin : « que la lumière soit ! ».
Elle se sentit libre, parce que Dieu lui avait commandé d’être, et elle répondit, en relevant la tête et en étendant ses ailes :
- Je ne serai pas la servitude !
- Tu serais donc la douleur ? lui dit la voix incréée.
- Je serais la Liberté ! répondit la Lumière.
- L’orgueil te séduira, reprit la voix suprême, et tu enfanteras la mort.
- J’ai besoin de lutter contre la mort pour conquérir la vie, dit encore la lumière créée.

Dieu alors détacha de son sein le fil de splendeur qui retenait l’ange superbe, et en le regardant s’élancer dans la nuit qu’il sillonnait de gloire, il aima l’enfant de sa pensée, et souriant d’un ineffable sourire, il se dit à lui-même : « Que la Lumière était belle ! ».

Dieu n’a pas crée la douleur, c’est l’intelligence qui l’a acceptée pour être libre.

Et la douleur a été la condition imposée à l’être libre, par celui qui, seul, ne peut se tromper, parce qu’il est infini.

Car l’essence de l’intelligence, c’est le jugement, et l’essence du jugement, c’est la Liberté.

L’œil ne possède réellement la lumière que par la faculté de se fermer ou de s’ouvrir.
S’il était forcé d’être toujours ouvert, il serait l’esclave et la victime de la lumière, et, pour fuir ce supplice, il cesserait de voir.

Ainsi, l’Intelligence créée n’est heureuse d’affirmer Dieu, que par la liberté qu’elle a de nier Dieu.
Or, l’Intelligence qui nie, affirme toujours quelque chose, puisqu’elle affirme la liberté.
C’est pourquoi le blasphème glorifie Dieu et c’est pourquoi l’enfer était nécessaire au bonheur du ciel.

Si la lumière n’était pas repoussée par l’ombre, il n’y aurait pas de formes visibles.

Si le premier des anges n’avait pas affronté les profondeurs de la nuit, l’enfantement de Dieu n’eut pas été assez complet et la lumière créée n’eût pu se séparer de la lumière par essence.

Jamais l’Intelligence n’aurait su combien Dieu est bon, si jamais elle ne l’avait perdu !

Jamais l’amour infini de Dieu n’eût éclaté dans les joies de sa miséricorde, si l’enfant prodigue du ciel fût resté dans la maison de son père.

Quand tout était lumière, la lumière n’était nulle part, elle remplissait dans le sein de Dieu qui était en travail pour l’enfanter.

Et lorsqu’il dit : « Que la lumière soit ! ». il permit à la nuit de repousser la lumière et l’univers sortit du chaos !

Voilà, le choix volontaire de l'enfer, avec "lucifer" comme symbole séduisant, l'antique grand frère de tout les rebelles... (à noter que la notion d'amour n'y est pas rejeter ici )
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ est le vrais Lucifer  Empty Re: Jésus-Christ est le vrais Lucifer

Message  Nicolas Sam 24 Oct - 17:53

https://www.youtube.com/watch?v=Uvj8fnXAIg4

Et la dernière en date, c'est les vidéos du Pape qui circule sur le net << Le Pape glorifie / invoque / Lucifer >>

Le monde ayant choisis que le porteur de lumière serait le titre de Satan au lieux de Jésus, quand on appel Jésus Lucifer forcément ils comprennent plus... le porteur de lumière ne peut qu'être Satan pour le monde...
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ est le vrais Lucifer  Empty Re: Jésus-Christ est le vrais Lucifer

Message  Roque Sam 24 Oct - 23:38

Nicolasticot a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Uvj8fnXAIg4

Et la dernière en date, c'est les vidéos du Pape qui circule sur le net << Le Pape glorifie / invoque / Lucifer >>

Le monde ayant choisis que le porteur de lumière serait le titre de Satan au lieux de Jésus, quand on appel Jésus Lucifer forcément ils comprennent plus... le porteur de lumière ne peut qu'être Satan pour le monde...

Je crois que le chant latin, c'est la fin de l'Exultet de Pâques :

:arrow:http://fr.wikipedia.org/wiki/Exultet

Lucifer matutinus → [que] le Lucifer matinal (l'astre du matin)
inveniat eius flammas → trouve ses flammes (celles du cierge de Pâques)
ille Lucifer →  ce [fameux] Lucifer (luc=lumière, fer=apporter, l'étoile du matin)
inquam → dis-je
qui nescit occasum → qui ne connaît pas le couchant

Christus → [Jésus] Christ
filius tuus → votre fils
qui regressus ab inferis – qui, revenu des Enfers,
illuxit → a donné sa lumière (littéralement, a illuminé)
serenus → serein (avec sérénité)
humano generi → au genre humain
et vivit → et [qui] vit
et regnat → et [qui] régne
in sæcula sæculorum → pour les siècles des siècles.

Le porteur de la vraie Lumière (Jn 1, 4-8 ; Jn 8, 12) c'est Jésus-Christ et non Satan ... ce n'est pourtant pas trop difficile à comprendre si on veut !  :)


La pratique du satanisme est une accusation classique de certains évangéliques " durs " contre l'Eglise catholique. C'est un préjugé impossible à enlever de la tête de ces gens.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ est le vrais Lucifer  Empty Re: Jésus-Christ est le vrais Lucifer

Message  Roque Dim 25 Oct - 12:07

Texte latin complet :
Flammas eius lúcifer matutínus invéniat:
ille, inquam, lúcifer, qui nescit occásum.
Christus Fílius tuus,
qui, regréssus ab ínferis, humáno géneri serénus illúxit,
et vivit et regnat in sæcula sæculórum.

R/ Amen.



Je ne trouve pas de bonne traduction en français ! Tout ce que je trouve est approximatif !

En français :
Qu'il brûle encore quand se lèvera l'astre du matin,
celui qui ne connaît pas de couchant,
le Christ ressuscité revenu des enfers,
qui répand sur les hommes sa lumière et sa paix.
Garde ton peuple, nous t'en prions, ô notre Père,
dans la joie de ces fêtes pascales.
Par Jésus Christ, ton Fils notre Seigneur,
qui par la puissance de l'Esprit s'est relevé d'entre les morts
et qui règne près de toi pour les siècles des siècles.

:arrow:http://www.forumreligion.com/t4570p930-qui-est-mort-sur-la-croix

Mais ce n'est pas du mot à mot, il y a des ajouts ... Je ne trouve rien de plus précis.

J'ai quand même trouvé ce lien qui est très intéressant, un extrait :
On conviendra que c'est Satan l'usurpateur de titre "Lucifer", il n'a aucun droit de s'appeler "porteur de lumière", puisqu'il ne porte que des ténèbres en lui. Aucun titre ne lui va plus mal que celui-là, il est bien plus "Tenebrafer" que "Lucifer" ! D'ailleurs, il n'est écrit nulle part dans la Bible que Satan soit appelé porteur de lumière = Lucifer en latin et phôsphoros en grec.

:arrow: http://www.croixsens.net/jesus/phosphoros.php

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ est le vrais Lucifer  Empty Re: Jésus-Christ est le vrais Lucifer

Message  Nicolas Dim 25 Oct - 17:48

il est bien plus "Tenebrafer" que "Lucifer" !
Oui exacte, je répetais justement ce mot plus haut que j'avais vu écrit ailleurs .

On conviendra que c'est Satan l'usurpateur de titre "Lucifer", il n'a aucun droit de s'appeler "porteur de lumière", puisqu'il ne porte que des ténèbres en lui. Aucun titre ne lui va plus mal que celui-là, il est bien plus "Tenebrafer" que "Lucifer" ! D'ailleurs, il n'est écrit nulle part dans la Bible que Satan soit appelé porteur de lumière = Lucifer en latin et phôsphoros en grec.
:arrow: http://www.croixsens.net/jesus/phosphoros.php

C'est tout ce que j'ai dis, mais beaucoup de Chrétiens le savent déjà je penses, mais c'est surtout cette façon dont le monde (et les chrétiens eux même) ont choisis d'appeler Satan porteur de lumière plutôt que Jésus, que je pointais du doigt .

et merci pour la traduction
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ est le vrais Lucifer  Empty Re: Jésus-Christ est le vrais Lucifer

Message  Roque Dim 25 Oct - 18:36

et merci pour la traduction
Je m'essaie à une traduction plus exacte du texte latin, ci-dessus :

Que le porteur de lumière [Lucifer] matinal,
Trouve ses flammes,
Ce fameux porteur de lumière, dis-je,
Qui ne connaît pas de déclin,
Le Christ, Ton Fils
Qui, revenu des enfers,
A illuminé sereinement la race humaine
Et vit et règne pour les siècles des siècles.


R/ Amen.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ est le vrais Lucifer  Empty Re: Jésus-Christ est le vrais Lucifer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum