Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

"Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite"

3 participants

Aller en bas

"Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite" Empty "Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite"

Message  -Ren- Lun 14 Sep - 20:25

Au Salon de la femme musulmane, pendant deux jours, ce sont les hommes, prédicateurs salafistes, qui parlent. Pour Hatim Abou Abdillah, imam de la mosquée de Maisons-Alfort, les femmes qui se parfument sont des « fornicatrices promises à un châtiment atroce ». Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, leur enjoint de se voiler pour éviter le viol ici-bas, et l’enfer dans l’au-delà. Le prédicateur Nader Abou Anas explique qu’une épouse ne doit pas sortir sans l’autorisation de son mari et que celle qui se refuse à lui sera « maudite toute la nuit par les anges » (...)

Je tombe sur Angélique, une Parisienne qui porte simplement un foulard. Elle est bénévole pour la société événementielle Isla Events, organisatrice de la manifestation. Angélique, revêtue d'un gilet jaune, m'explique qu'elle s'est ­inscrite sur le site de la société et que son rôle est d'assurer le bon déroulement du Salon "dans les règles de la religion". Cette fille m'intéresse. Je lui demande quelles sont ces règles. Elle reste vague sur les directives qu'elle a reçues, mais elle s'anime quand je lui apprends que je suis tunisienne. Elle me répond aussitôt : "Mon mari aussi. Il est du Bardo… Mais on n'est plus ensemble ! – Tu t'es convertie à l'islam à cause de ton mari ? – Non pas du tout. La preuve : je porte encore le voile." (...)

Je quitte la salle de conférence pour la foire musulmane, dont les stands ­marchands, les ateliers ménagers et les diverses attractions rassemblent les familles dans une autre salle. Incontestablement c'est le stand de Baraka City qui fascine la foule. Cette bande de jeunes âgés de 20 à 30 ans a envahi le Salon. Un look salafiste made in France, tee-shirt bleu électrique, pantalon bouffant dit "porte-caca", ces frères barbus en baskets ne sont pas très engageants. Pourtant, ils n'hésitent pas à solliciter avec insistance les visiteurs pour leur demander de l'argent au nom d'Allah, pendant que leurs sœurs voilées et certaines en niqab tiennent le stand. Cette ONG, comme son nom l'indique, incite les musulmans à faire l'aumône et à aider les plus démunis par leurs actes généreux. Sur le stand, une vidéo diffuse des images chocs filmées par leur propre service médias dans plusieurs pays, dont la Syrie et la République démocratique du Congo. L'équipe de Baraka City y va fort : "Vous n'êtes pas obligés de donner tout de suite. Mais si vous ne le faites pas, vous devrez rendre des comptes à Allah !" (...)

"Entre 2014 et 2015, Baraka City a récolté près de 8 millions d'euros de dons", se vante son fondateur, Idriss Sihamedi. Directeur de création et de communication de l'organisation qu'il a créée en 2010, ce jeune homme de 30 ans entièrement dévoué à sa religion a longtemps travaillé comme communicant en Arabie saoudite. Il accepte de répondre à mes ­questions à condition que je conserve une distance respectable : "Ces cinq ­dernières années, nous avons creusé des puits et distribué de l'eau potable, notamment à Gaza, en Centrafrique, en Birmanie, au Liban, en Syrie et au ­Bangladesh." (...)

La chasse au cash anime et domine le Salon. De la bouteille d'eau sacrée (Zam Zam) aux niqabs collection automne-hiver, en passant par le crédit immobilier halal, les jeunes, pour la plupart fraîchement convertis à la religion et au commerce islamiques, ne manquent pas d'idées. ­Certains produits laissent carrément rêveur, comme cette marque de vêtements pour musulmans, très sportwear, limite militaire. Qui sont ces entrepreneurs ? Abdou, un Français d'origine africaine, responsable pour la marque Tadris, propose des cahiers avec une marge à droite, adaptés à l'écriture arabe. Son but : conquérir les marchés français. Pour lui, la culture arabe est très peu ou pas exploitée en France et dans d'autres pays. "C'est l'aspect financier qui ­m'intéresse, souligne le jeune homme, ce Salon est une occasion pour moi de me faire connaître." (...)

Les conférenciers sont la partie spectaculaire de ces manifestations. Les visiteurs, qui les suivent sur les réseaux sociaux, les retrouvent en chair et en os. C'est le cas de Nader Abou Anas, l'imam de la mosquée Al Imane du Bourget, dont les vidéos font des milliers de vues sur Internet. Ses ­discours sur la femme musulmane "qui n'a pas à vivre comme elle veut" et dont la première vertu est d'"être obéissante à son mari" séduisent de plus en plus de fidèles (...)

Certains jeunes, issus aussi des ­banlieues, tentent de lutter contre la radicalisation de leurs "frères" convertis. C'est le cas d'Anouar (23 ans), qui a créé l'association Din Family, et que j'ai rencontré sur son stand. Sa démarche originale découle d'une observation personnelle faite lors d'une conversion dans une mosquée. "Après que l'impétrant a prononcé la chahada, les paroles rituelles, les membres de la mosquée pleurent de joie, l'embrassent, le congratulent et se félicitent de cette bénédiction d'Allah. Mais quand l'assemblée s'est dispersée, ce nouveau musulman se retrouve livré à lui-même, sans connaissance de la religion, et devient une cible facile pour les recruteurs des organisations terroristes. Notre association assure le suivi de ces jeunes, soit nouveaux convertis, soit repentis, les musulmans qui reviennent à la foi." A la sortie du Salon, les familles se séparent, les hommes devant, les femmes chargées de sacs, les enfants un ballon à la main. Une sortie ordinaire d'un week-end à Pontoise.
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Le-mode-d-emploi-salafiste-de-la-femme-parfaite-827799

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite" Empty Re: "Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite"

Message  -Ren- Mar 15 Sep - 20:03

Le salon musulman qui s’est tenu à Pontoise dans le Val d’Oise, est loin d’être passé inaperçu. Cette troisième édition organisée par Isla events (une agence événementielle) et initialement prévue en mars dernier avait dû être repoussée après de nombreuses critiques d’élus FN. Avant sa tenue samedi, une pétition a même circulé pour dénoncer la présence de «prédicateurs fondamentalistes». BuzzFeed France s’est donc rendu sur place pour vérifier toutes ces accusations.

Après avoir payé 7 euros l’entrée du parc des expositions de Pontoise, les participants ont eu accès à deux énormes halls : l’un dédié aux démonstrations de Choumicha, animatrice d’émissions culinaires et véritable star au Maroc et aux conférences de plusieurs imams. L’autre, prévu pour accueillir différents stands (...)

Cette année, Isla events a décidé de dédier cette manifestation «à la femme» en proposant de multiples informations et conférences sur ce thème. Mais l’invitation de certains conférenciers a pu surprendre.

Parmi ces huit intervenants, on trouvait en effet Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest qui, comme l’a relevé la journaliste ex-collaboratrice du journal conservateur Causeur Isabelle Kersimon sur le HuffPost, enjoint sur les réseaux sociaux les femmes musulmanes à porter le voile «islamique» sous peine d’encourir «les feux de l’Enfer dans l’au-delà, et des agressions sexuelles en ce bas-monde». À la 5e minute de la vidéo postée en 2012 ci-dessous, il ajoute : «Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là» (...)

Nader Abou Anas a dit pourquoi «elles devaient être respectées». L’imam a poursuivi en livrant cette injonction : «À toute personne qui agit mal avec sa femme, craignez Allah». Il est aussi revenu sur un verset du Coran qui explique que «l’homme a autorité sur sa femme». D’après lui, les musulmans interprètent mal ce passage qui «ne dit pas à l’homme de se comporter comme un tyran, ni de se faire servir», mais incombe au mari «d’être responsable de son épouse, de sa sécurité et qu’elle puisse se nourrir». «Nous avons eu un prophète exemplaire avec sa femme, qui ne se faisait jamais servir, à nous de suivre ce modèle», a-t-il ajouté, tout en précisant que le mariage forcé était interdit dans l’islam.

L’autre invité, Medhi Kebir, a tenu le même genre de propos et n’a livré aucun message fondamentaliste. Et a lui aussi exhorté le musulman à «éduquer ses enfants et aider son épouse dans les tâches ménagères», avant que les Femen ne fassent irruption sur la scène pour interrompre le discours.

Mais si les deux imams ont débuté la conférence en regrettant qu’on leur reproche de tenir un «double discours» et en dénonçant des vidéos «tronquées», des archives montrent qu’ils se lançaient dans des diatribes bien plus radicales.

Dans cette vidéo ci-dessous, Nader Abou Anas expliquait par exemple en 2014 que l’homme avait toute autorité sur son épouse : «La femme, elle ne sort de chez elle qu’avec la permission de son mari (…) Le soir, il a un besoin, il a une envie, elle ne veut pas… L’homme il craque… Qu’elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable »

Enfin dans une autre vidéo postée en 2013, c’est au tour de l’imam Medhi Kébir de fustiger les femmes « qui sortent parfumées (…) comme si elles cherchaient un autre époux ». Et d’ajouter : « La femme qui sera sortie parfumée est une fornicatrice (…) comment est-ce que le frère pourrait accepter de voir sa sœur ou sa fille sortir ainsi ?…» (...)
http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/des-integristes-a-pontoise-ce-quon-a-vu-au-salon-musulman

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite" Empty Re: "Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite"

Message  Yahia Dim 27 Sep - 22:54

Sans aucunement nier le caractère rétrograde des interventions vidéos des deux intervenants visés, la présentation de cet évènement est des plus partiale. Vision hostile, suspicieuse d'une côté, aucune information sur ce qui a réellement  dit par l'ensemble des intervenants de l'autre.   :!!!:

Ce salon ne diffère  pourtant guère de beaucoup d'autres du genre, auxquels j'ai personnellement assisté, si ce n'est par la focalisation médiatique outrancière et déformante. On ferait mieux d'analyser les propos réellement tenus sur place. Et ensuite , on pourrait les comparer avec les horreurs que CERTAINS ortateurs  ( pas tous) diffusent ailleurs. Et se poser les bonnes questions ensuite. Ce travail d'analyse sérieux n'a pas été fait par les médias, cela ne m'étonne pas.

Que l'on diffuse ici un dénigrement unilatéral, par contre, cela me désole.
Cela me désole d'autant plus, que les sources diffusant un point de vue différent sont aisément accessibles.


Je ne reviens pas de Pontoise, moi.... :mm:

Je me contente donc de vous transmettre un autre point de vue, "officiel", le communiqué de l'organisateur:



3éme édition du Salon Musulman du Val d’Oise (SMVO)

Communiqué


La société IslaEvents tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de la 3ème édition du salon musulman du Val d’Oise un franc succès en termes d’affluence, de sécurité et de qualité des débats.

Le but de cet évènement, ouvert à tous, était de contribuer, en ces temps de crispation autour de l’Islam et de la femme musulmane, à déconstruire certains préjugés sur l’Islam et les musulmans.

L’intervention de deux ‘Femen’ lors de cet évènement a suscité un certain nombre de réactions et nous sommes ravis de pouvoir aujourd’hui nous appuyer sur la vague médiatique qui a suivi, pour dire quelques vérités et réaffirmer notre immuable volonté à renforcer les bases du vivre ensemble, de la tolérance et de la liberté d’expression.

Certains médias ont, avec une rigueur déontologique pour le moins contestable, transformé les propos d’une représentante des ‘Femen’ en vérité. Ces propos faisaient état de ‘débat’ autour de la question de la violence à l’endroit des femmes. Bien entendu, aucun des propos prêtés aux conférenciers n’a été tenu, les vidéos de toutes les interventions sont disponibles. Toutes les interventions ont, au contraire, visé à valoriser le statut de la femme en Islam et à rejeter  toute forme de violence envers elles.

Par ailleurs, laisser penser, que 3000 personnes dont 2000 femmes seraient restées sans réaction devant des propos misogynes, serait insulter leur intelligence, leur esprit critique et leur propension à défendre des valeurs républicaines et islamiques d’humanisme, de respect de la femme et de modération.

Cette manifestation a recueilli toutes les autorisations nécessaires, préfectorale notamment. Car dans un Etat de droit comme la France, la liberté de manifester pacifiquement et de solliciter la Justice en cas de désaccord sont des libertés fondamentales.

Dans cet esprit, les organisateurs ont donné la possibilité à tous les visiteurs, musulmans ou non, de prendre la parole à la fin de chaque intervention. Le débat ouvert et constructif était donc possible et encouragé. Nous défendons ainsi la liberté d’expression, le dialogue et la pédagogie, une démarche aux antipodes de celle des ‘Femen’, dont l’intervention n’a contribué qu’à traumatiser les nombreux enfants présents dans la salle à ce moment. Nous ne laisserons pas deux personnes anéantir nos efforts visant à promouvoir les valeurs que la France représente.

Par ailleurs, nous tenons à saluer la démarche de l’’Observatoire de la laïcité dans le val d’Oise’. Car même si nous ne partageons pas les propos que cet organisme a émis à notre égard avant l’ouverture du salon, ses représentants ont eu la démarche citoyenne et responsable de venir assister aux conférences, échanger avec le public et les organisateurs. Les discussions ont d’ailleurs été constructives et apaisées et nous avons convenu de les rencontrer lors de leur prochain colloque.

La démarche des ‘Femen’ est irresponsable, mensongère et constitue un déni de liberté d’expression. A cet égard, la société IslaEvents et plusieurs familles ont engagé des poursuites judiciaires.

La société IslaEvents remercie son service de sécurité qui, malgré le trouble immense provoqué par les manifestantes, est parvenu à rétablir le calme, à assurer la sécurité des conférenciers, du public et des ‘Femen’.


La direction d’IslaEvents


Lien vers l’intervention d’un responsable de la société Islavents sur la radio « RMC » :
http://podcast.rmc.fr/channel36/20150914_gg_1.mp3
Liens utiles :
http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/des-integristes-a-pontoise-ce-quon-a-vu-au-salon-musulman
http://blogs.mediapart.fr/blog/enavant/130915/le-salon-musulman-du-val-doise-quelle-contre-attaque
Lien sonore IslaEvents:
https://soundcloud.com/dperrotin/discours-des-imams-nader-abou-anas-et-medhi-kabir-au-salon-musulman?utm_source=soundcloud&utm_campaign=wtshare&utm_medium=Facebook&utm_content=https%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Fdperrotin%2Fdiscours-des-imams-nader-abou-anas-et-medhi-kabir-au-salon-musulman


Dernière édition par Yahia le Dim 27 Sep - 23:07, édité 2 fois
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite" Empty Re: "Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite"

Message  Yahia Dim 27 Sep - 23:00

Et dans les autres versions également, ceci, qui montre le caractère mensonger des versions "Femen" diffusées dans la presse :


Daniel Perrotin de Buzzfeed était il le seul à ne pas avoir quitté les lieux Samedi à 20h30? Quoiqu'il en soit il nous livre une toute autre version que celle d'Inna Shevchenko. Accompagné d'un piste sonore de 4min20 avant "l'assaut " des Femen.

La version des Femen erronée

Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris, a affirmé à l’AFP que les “deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme”, lorsqu’elles ont fait irruption. Elle a ajouté sur Facebook qu’au «salon musulman», on apprend «à accepter le viol conjugal…».

Cette version est fausse. Medhi Kabir était en train de demander aux musulmans d’avoir un comportement exemplaire avec les femmes, «de suivre le modèle du prophète, qui ne tapait jamais sa femme et qui ne se faisait pas servir». Voici la dernière phrase prononcée:

«Nous voulons des musulmans et des musulmanes qui se comportent comme s’est comporté le prophète…»

Piste sonore où on trouve par exemple à 2min 40, "l'homme c'est celui qui aidait sa famille dans ses taches ménagères, celui qui cousait ses propres habits".  https://soundcloud.com/dperrotin/discours-des-imams-nader-abou-anas-et-medhi-kabir-au-salon-musulman

http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/des-integristes-a-pontoise-ce-quon-a-vu-au-salon-musulman
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite" Empty Re: "Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite"

Message  -Ren- Lun 28 Sep - 16:05

Yahia a écrit:Que l'on diffuse ici un dénigrement unilatéral, par contre, cela me désole.
Cela me désole d'autant plus, que les sources diffusant un point de vue différent sont aisément accessibles
Merci donc à toi pour ces précisions :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite" Empty Re: "Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite"

Message  Idriss Lun 28 Sep - 19:30

Hors sujet,( quoi que!) mais ces images m'ont fait du bien:

Des femmes accomplissant la prière de l'Aid à côté des hommes


Cela se passe en Égypte!
Idriss
Idriss

Messages : 6630
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite" Empty Re: "Mode d'emploi salafiste de la femme parfaite"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum