Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Fait-religieux.com s’endort pour un temps indéterminé

Aller en bas

Fait-religieux.com s’endort pour un temps indéterminé Empty Fait-religieux.com s’endort pour un temps indéterminé

Message  -Ren- le Mer 1 Juil - 16:29

Snif ! :cry:
Le site que vous avez pris l'habitude de lire, Fait-religieux.com, a été lancé à l'été 2012. En trois ans, il a réussi à s'installer dans le paysage des médias en ligne. Pour ce que nous en savons, il y a parmi ses lecteurs, en France et dans la francophonie, des croyants et des non croyants, des catholiques de gauche, de droite et du centre, des laïques de toutes nuances, des musulmans, des juifs, des protestants, des orthodoxes, des bouddhistes, des sikhs, des hindous, des baha'is, des ahmadis, des mormons et d'autres cultes minoritaires, chacun venant s'informer sur l'actualité de toutes les religions.

La société éditrice, la SAS Bellefeuille Edition Presse, avait pour vocation, à terme, de gagner de l'argent. Comme dans les manuels d'économie, il lui fallait pour cela investir en capital et en travail, et s'efforcer de rencontrer un marché. L'investissement en capital a eu lieu, l'investissement en travail également, quiconque a lu les articles publiés chaque jour par nos journalistes professionnels et nos blogueurs a pu s'en rendre compte.

Ce qui ne s'est pas matérialisé, c'est le marché. Pour dire les choses simplement : trop peu de lecteurs ont été prêts à payer pour lire ce que nous leur proposions. Avec le temps leur nombre aurait sans nul doute augmenté, mais ce temps-là, nous ne l'avions plus. Faute d'avoir trouvé des investisseurs ou des repreneurs, nous avons dû nous résoudre à mettre l'entreprise en liquidation. La thématique du fait religieux, autrement dit l'approche non confessionnelle des croyances et de leurs effets, ne perd ni de son actualité, ni de sa pertinence. Nos confrères des médias généralistes en ont pris conscience et traitent beaucoup plus abondamment que par le passé les sujets liés aux religions.

Un site spécialisé comme le nôtre n'a pas vraiment d'équivalent en France ou en Europe. Aux Etats-Unis, les deux titres qui s'en rapprochent , Religion News Service et Religion Dispatches, sont financés par des fondations universitaires. Un modèle qui devrait faire réfléchir en France : si une information est utile socialement mais non viable économiquement, il serait souhaitable que des structures à but non lucratif puissent en assurer l'existence. Et la signataire de ces lignes n'a pas le moindre doute à cet égard : accroître en quantité et en qualité la couverture des questions de religion et de laïcité reste un objectif socialement utile dans le monde d'aujourd'hui, et particulièrement en France (...)
http://www.fait-religieux.com/fait-religieux.com-s-endort-pour-un-temps-indetermine

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16317
Réputation : 27
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum