Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Attentats du 26 juin

+2
GILBERT-MICHEL
-Ren-
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Ven 26 Juin - 19:05

J'ai attendu que les infos se décantent un peu avant d'en parler...
Une usine de gaz industriels de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), Air Products, a été visée vendredi 26 juin par un attentat (...) Un homme a décapité son employeur, gérant d’une entreprise de transports, avant de mettre sa tête sur un grillage, la recouvrir d’un drapeau portant des inscriptions en arabe et de pénétrer sur le site de l’usine de la société américaine Air Products, pour lequel il disposait d’une autorisation.

Les images de vidéosurveillance, dont le contenu a été dévoilé par une source proche de l’enquête à l’Agence-France Presse, montrent qu’il a précipité sa camionnette contre des bouteilles de gaz, provoquant une explosion, avant d’aller manipuler d’autres bouteilles (...)

Vendredi soir à 18 heures, quatre personnes étaient en garde à vue : Yassin Salhi, sa femme et sa sœur interpellés au domicile du couple ainsi qu’une autre personne que les enquêteurs soupçonnent d’avoir effecté des repérages (...)
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/26/attentat-en-isere-ce-que-l-on-sait-ce-que-l-on-ignore_4662704_4355770.html

Trente-sept personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées vendredi lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans l'hôtel Marhaba de la station balnéaire de Sousse, au sud de Tunis. Un assaillant a été abattu (...)
http://www.leparisien.fr/international/tunisie-un-hotel-attaque-pres-de-sousse-plusieurs-morts-26-06-2015-4896019.php

Un attentat suicide anti-chiites a eu lieu ce vendredi à Koweït City, dans la mosquée Al-Imam al-Sadeq. Selon le dernier bilan des secours présents sur place, au moins 25 personnes ont été tuées et au moins 202 sont blessées.
http://www.20minutes.fr/monde/1640471-20150626-koweit-attentat-suicide-daesh-fait-moins-25-morts-202-blesses

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  GILBERT-MICHEL Ven 26 Juin - 19:16

Ren....

- " Ecoutez ! Les ténèbres sont mortes,
Elles ne vivent pas, elles ne changent pas.
Ce qui est ténèbres est ténèbres.
Il n’y a pas plus ténébreux que le ténébreux.
Les ténèbres ne peuvent pas croître,
Seule la lumière peut faiblir. "

- " N’ayez pas peur d’engager la lutte !
Qui peut lutter contre les ténèbres ? –
La Lumière.

Et qui vaincra ? - La Lumière. "


Pourquoi donc cette "publicité" pour les Ténèbres !!??
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  Roque Ven 26 Juin - 20:26

-Ren- a écrit:J'ai attendu que les infos se décantent un peu avant d'en parler...
Curieux, j'ai eu la même idée aujourd'hui : faire le tour des attentats " islamistes " ... dans les médias. Fais un petit tour des médias autour du monde ... tu verras que tu en as manqué un bon nombre ....

Ce dont tout le monde (?) convient - quelque soit son bord politique - c'est que cela ne va pas se calmer à court terme - au moins pour la France - sans parler du Moyen-Orient. C'est globalement effrayant !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Ven 26 Juin - 21:09

Roque a écrit:Curieux, j'ai eu la même idée aujourd'hui : faire le tour des attentats " islamistes " ... dans les médias
Je n'ai même pas pensé à "faire le tour"... C'est juste qu'ayant voulu poster ce qui s'est passé en France, j'ai vu sur la même page d'accueil les deux autres, et je ne veux pas hiérarchiser les victimes...

GILBERT-MICHEL a écrit:Pourquoi donc cette "publicité" pour les Ténèbres !!??
Les Ténèbres, je DOIS les regarder en face, car mon foyer islamo-chrétien est directement menacé par toute aggravation de la situation en France.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  amandine Ven 26 Juin - 23:09

Les Ténèbres, je DOIS les regarder en face, car mon foyer islamo-chrétien est directement menacé par toute aggravation de la situation en France.

Moi ça me fait terriblement peur (bon c'est un peu le principe du terrorisme). J'ai pas peur qu'on vienne me décapiter, ou d'exploser dans une bombe, bien que je ne sois pas à l'abris. Mais il faut relativiser statistiquement c'est moins probable que de gagner au loto. Mais j'ai peur de voir la haine gagner du terrain, les gens se retrancher derrière leur communauté, voir même la "paix" se perdre...

Dans la vrai vie, je passe mon temps à dire à tous qu'il ne faut pas accorder d'importance à ces phénomènes et continuer à construire, croire, avancer... Mais dans le fond, ça me fait aussi peur.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Ven 26 Juin - 23:59

amandine a écrit:Dans la vrai vie, je passe mon temps à dire à tous qu'il ne faut pas accorder d'importance à ces phénomènes et continuer à construire, croire, avancer... Mais dans le fond, ça me fait aussi peur.
Dans le monde réel, ma femme travaille dans un établissement où l'on peut se faire passer à tabac, avoir des cocktail Molotov... Moi, dans un établissement où un élève qui me crève les pneus depuis deux ans vient de menacer le CPE de représailles de la part de ses "frères" (au sens DAESH du terme...)
...Alors : non, ça ne nous empêche pas de continuer à œuvrer chaque jour pour le respect de chacun. Mais on n'est pas non plus des bisounours.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  GILBERT-MICHEL Sam 27 Juin - 8:26

-Ren- a écrit:
Roque a écrit:Curieux, j'ai eu la même idée aujourd'hui : faire le tour des attentats " islamistes " ... dans les médias
Je n'ai même pas pensé à "faire le tour"... C'est juste qu'ayant voulu poster ce qui s'est passé en France, j'ai vu sur la même page d'accueil les deux autres, et je ne veux pas hiérarchiser les victimes...

GILBERT-MICHEL a écrit:Pourquoi donc cette "publicité" pour les Ténèbres !!??
Les Ténèbres, je DOIS les regarder en face, car mon foyer islamo-chrétien est directement menacé par toute aggravation de la situation en France.

Mais justement Ren...!
Est-ce qu'on "regarde en face" les Ténèbres en en parlant, en les soulignant, en s'en "nourrissant" ou en en nourrissant les autres !?

Pourquoi faire ce que font déjà jusqu'à l’écœurement, les journaux, les télés, les radios, internet, etc., et ne pas faire ce qu'ils ne font pas: faire croître La Lumière ...!?


?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  GILBERT-MICHEL Sam 27 Juin - 8:39

Jamais la peine capitale, la peine de mort, n'a abolit le crime, même avec des exécutions en public, et la "publicité" faite autour, ni dissuadé le criminel; c'est bien pourquoi elle a pu été supprimée .

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Sam 27 Juin - 9:14

GILBERT-MICHEL a écrit:Est-ce qu'on "regarde en face" les Ténèbres en en parlant, en les soulignant,  en s'en "nourrissant" ou en en nourrissant les autres !?

Pourquoi faire ce que font déjà jusqu'à l’écœurement, les journaux, les télés, les radios, internet, etc.,  et ne pas faire ce qu'ils ne font pas:  faire croître La Lumière ...!?
Les médias n'offrent aucun espace de débat, contrairement à ici.
De plus, contrairement à eux, j'alimente ce forum AUTANT en informations positives que négatives. Les premières sont "nourrissantes", certainement pas les secondes, mais ces dernières sont cependant nécessaire AUSSI.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  Roque Sam 27 Juin - 13:52

En marge du sujet.
-Ren- a écrit:Les Ténèbres, je DOIS les regarder en face.
Dans ma jeunesse, j'ai eu spontanément une attitude erronée face au Mal. Ma volonté de " voir le Mal en face sans ciller " m'a mené à l'effondrement et la déréliction. Le Mal, dans son essence, est beaucoup plus puissant que nous.

Le véritable affrontement du mal est tout à fait possible cependant MAIS avec l'appui du Plus Grand que Nous. C'est en Le contemplant en face LUI sans cesse, c'est en tournant nos regards vers Sa Présence, c'est en vivant l'Alliance avec Lui que nos ressources de résistance au mal sont littéralement décuplées, voire infinies. Spirituellement, ce n'est pas notre force à nous qui importe, c'est la force qu'Il nous prête et partage avec nous.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Sam 27 Juin - 13:59

Roque a écrit:En marge du sujet
Alors un sujet à ouvrir ? Si tu le fais, je t'en remercie d'avance, car tes paroles entrent fortement en résonnance avec mon vécu :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  GILBERT-MICHEL Sam 27 Juin - 16:16

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Est-ce qu'on "regarde en face" les Ténèbres en en parlant, en les soulignant,  en s'en "nourrissant" ou en en nourrissant les autres !?

Pourquoi faire ce que font déjà jusqu'à l’écœurement, les journaux, les télés, les radios, internet, etc.,  et ne pas faire ce qu'ils ne font pas:  faire croître La Lumière ...!?
Les médias n'offrent aucun espace de débat, contrairement à ici.
De plus, contrairement à eux, j'alimente ce forum AUTANT en informations positives que négatives. Les premières sont "nourrissantes", certainement pas les secondes, mais ces dernières sont cependant nécessaire AUSSI.

Certes, mais celui qui comprend le sens des Paroles déjà rapportées ci-dessus, ne peut que vous confirmer que c'est quand-même - pour le moins - une vitrine que vous leur offrez !


- " Les ténèbres sont mortes,
Elles ne vivent pas, elles ne changent pas. "


Autrement dit, comme ces "morts-vivants " ou ces "vampires ", les ténèbres se nourrissent de nos forces - cette Force que reçoivent et dont bénéficient encore ceux qui aspirent à la Lumière - puisque,  par définition, ce qui est ténébreux s'est coupé de la Lumière et ne peut recevoir la Force qu'au travers de ceux qui sont encore "lumineux" et qu'ils "parasitent" - et c'est justement par la peur et l'effroi que ce parasitage est réalisé. (Il est question, bien évidemment, d'un processus
spirituel)

Savez-vous - si vous en avez fait vous aussi le constat ? - pourquoi on n'entend plus parler depuis pas mal de temps de la Scientologie qui occupait un temps, souvent  le devant de la scène médiatique !?

Parce qu'une campagne de dénonciation "interne"  (une dissidence soulignant les dérives mafieuses et le fait que "certains" en toute illégitimité, se sont octroyés le pouvoir et les "commandes" de la "secte" en évinçant ceux que Ron Hubbard avait légitimé)   est remontée jusqu'aux plus hautes instances aux USA et que constatant que plus on parlait de la Scientologie, plus on la dénonçait, et dénonçait ses agissements crapuleux, plus elle prenait de l'expansion, la consigne a été donnée et elle est passée, de soustraire la Scientologie de toute vitrine ou "publicité" médiatique  !
Depuis, privée de "publicité" la Scientologie "se vide" de ses effectifs.

Vous devez savoir que les attentats contre Charlie Hebdo, ont entraîné - non pas un éloignement - mais un certain  "engouement", qui s'est traduit par plus encore de conversions à l'islam et  pas plus de personnes hostiles à l'islam.

Réaction dans laquelle il faut peut-être y voir une certaine  forme du syndrome de Stockholm ...!?


Dernière édition par GILBERT-MICHEL le Sam 27 Juin - 18:56, édité 1 fois
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  Roque Sam 27 Juin - 17:22

-Ren- a écrit:
Roque a écrit:En marge du sujet
Alors un sujet à ouvrir ? Si tu le fais, je t'en remercie d'avance, car tes paroles entrent fortement en résonnance avec mon vécu :jap:
En marge:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Sam 27 Juin - 20:36

« J’invite l’ensemble des croyants à prier pour la paix et pour une fraternité toujours plus vraie entre tous », écrit Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne, après l’attentat contre une usine de gaz industriel de ce vendredi 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier.

« Au nom de la communauté catholique en Isère, je souhaite exprimer toute ma souffrance à la suite de l’odieux attentat qui a eu lieu dans notre département ce matin. Notre pensée comme notre prière vont aux familles des victimes et à leurs proches, mais aussi à notre pays une nouvelle fois agressé », écrit Mgr de Kerimel.

Il condamne tout recours à la violence : « Aucune idéologie, aucune religion ne peuvent légitimer ces actes barbares : ils vont à l’encontre de l’homme et de sa dignité. »

Il cite sa récente rencontre avec la communauté musulmane du diocèse : « Comme je l’exprimais aux responsables des communautés musulmanes à l’occasion du début du Ramadan : « plus Dieu est adoré, plus Il ouvre nos yeux et nos cœurs à nos frères humains, en particulier ceux qui sont dans le besoin. Plus Dieu est adoré, moins il y a de place dans les cœurs pour les haines, les divisions. » Par la fraternité, nous contribuons à la construction d’un monde plus juste et plus humain. »

« Les actes terroristes aussi monstrueux qu’ils puissent être ne sauraient entamer notre confiance en l’amour miséricordieux de Dieu » ajoute Mgr de Kerimel : « Notre engagement quotidien pour construire les relations d’amitié n’en sont que renforcées. » (...)
http://www.zenit.org/fr/articles/attentat-terroriste-en-france-appel-de-mgr-de-kerimel

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Sam 27 Juin - 21:57

L'attentat de Saint-Quentin-Fallavier pétrifie les Français. M. Bernard Cazeneuve (zombi au sens habermassien*) nous dit qu'il a trouvé une nouvelle définition conceptuelle pour ce type de terrorisme et que ça doit nous rassurer. Ça ne nous rassure pas... Mais ça nous confirme dans la certitude d'une évidence : la classe politique 2015 est dépassée par le terrorisme, qu'elle est inapte à combattre parce qu'elle n'en comprend pas les causes.

Comment pourrait-elle les comprendre ? Cette classe politique n'est plus politique depuis longtemps. Le politique est l'art de discerner le bien commun d'une société. Depuis les années 1990, la notion de bien commun n'a plus cours : elle est remplacée par la notion de croissance. La « croissance » est un compteur financier aveugle à toute considération politique, sociale, culturelle, etc ; compteur qui en est à incorporer les revenus de la drogue et de la prostitution (sur directive bruxelloise). Tout ce qui est qualitatif lui est étranger. La civilisation était – par nature – un élément qualitatif ; il est entendu depuis trente ans que l'idée de civilisation n'a plus cours, étant remplacée par celle de « valeurs », qui n'a d'autre contenu** que les éléments de langage du marketing commercial (...)

Dans ces conditions, nul n'a le droit de s'étonner que l'autre marketing, celui de Daech, cartonne dans les banlieues.

Ce marketing joue sur nos tares. Il exploite le vide civilisationnel de l'Occident-hypermarché, désert livré aux démons. Et il déploie une technique de propagande, monstrueuse mais directement empruntée (en tant que technique) aux horror movies hollywoodiens : ce qui était fiction dans le showbiz commercial, devient fascination réelle infestée par la pulsion de mort.

Si « l'Occident » contemporain n'était pas un néant déshumanisant, Daech serait privé de ce levier (...)
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2015/06/27/horror-movie-5646817.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Sam 27 Juin - 22:25

Les responsables de plusieurs organisations musulmanes du Rhône-Alpes ont appelé à un rassemblement silencieux devant la mosquée de Villefontaine dimanche 28 juin à 18h.

Ces derniers tiennent ainsi à « condamner avec la plus grande fermeté l’attentat diabolique perpétré en plein mois de Ramadan à l’usine Air Products qui a fait un mort » à Saint-Quentin-Fallavier (...)

« Loin de nous laisser indifférents et nous diviser, cet acte criminel doit continuer à nous unir contre l’obscurantisme et le terrorisme dont les musulmans sont les premières victimes à travers le monde », ont affirmé les signataires que sont Laid Bendidi, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône Alpes, Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, et Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne.

Ils appellent ainsi à « exprimer sa réprobation de ces actes odieux dans le calme, le silence et la dignité ».
http://www.saphirnews.com/Isere-un-rassemblement-silencieux-a-l-appel-des-musulmans-de-Lyon_a20967.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  GILBERT-MICHEL Dim 28 Juin - 10:50

Donc, pour revenir sur et préciser ma conviction, c'est que si "on en parle", c'est parce qu'"on" veut qu'on en parle et que ça sert les intérêts de certaines puissance et non les "intérêts" des "terroristes" qui ne sont là que tant qu'ils servent ces puissances : ensuite, ils seront balayés ....pas toujours avec plein succès comme on le sait !

Combien d'autres actes odieux dans le monde se déroulent au même moment mais qu'il ne se trouve personne pour en parler !?
Parce que ça ne sert pas ces intérêts !

Deux questions s'imposent toujours:

- "A qui profite le crime" !?
- Quel impact sur les individus est recherché et dans quel but !?
Il suffit de voir ce qui se met en place ou se déroule par la suite pour "deviner" !


_
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Dim 28 Juin - 11:05

GILBERT-MICHEL a écrit: Combien d'autres actes odieux dans le monde se déroulent au même moment mais qu'il ne se trouve personne pour en parler !?
Sur ce forum consacré à l'actualité religieuse, il me semble normal de parler des faits dramatiques comme ceux qui sont à l'origine de ce fil de discussion. Ce qui signifie AUSSI de relayer les réactions des diverses autorités religieuses, qui sont souvent bien plus positives que les réactions des politiques.
Tout ne se résume pas au drame initial !

Il y a d'autres drames ? Oui, bien sûr ; et ma principale préoccupation depuis un an, c'est le drame ukrainien et la tentative actuelle d'écraser la Grèce, deux actualités à mes yeux essentielles car l'avenir des peuples européens -et donc de mes enfants- s'y joue. Mais deux actualités n'ayant que peu de rapport avec la nature de ce forum (sauf quand l'extrême-droite dans ces pays fait un coup d'éclat contre telle ou telle religion), d'où le fait que je n'en parle presque pas ici.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  GILBERT-MICHEL Dim 28 Juin - 13:41

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit: Combien d'autres actes odieux dans le monde se déroulent au même moment mais qu'il ne se trouve personne pour en parler !?
Sur ce forum consacré à l'actualité religieuse, il me semble normal de parler des faits dramatiques comme ceux qui sont à l'origine de ce fil de discussion. Ce qui signifie AUSSI de relayer les réactions des diverses autorités religieuses, qui sont souvent bien plus positives que les réactions des politiques.
Tout ne se résume pas au drame initial !

Il y a d'autres drames ? Oui, bien sûr ; et ma principale préoccupation depuis un an, c'est le drame ukrainien et la tentative actuelle d'écraser la Grèce, deux actualités à mes yeux essentielles car l'avenir des peuples européens -et donc de mes enfants- s'y joue. Mais deux actualités n'ayant que peu de rapport avec la nature de ce forum (sauf quand l'extrême-droite dans ces pays fait un coup d'éclat contre telle ou telle religion), d'où le fait que je n'en parle presque pas ici.

Mais c'est justement ce que je dénonce: est-ce bien une "actualité religieuse" !!!???
Un déséquilibré qu'il soit juif, chrétien, athée, musulman ou autre encore, est avant tout un fou !
Ce sont ceux dont les intérêts profitent des ces actes qui qualifient "d'islamiste" un crime comme celui-ci et d'autres.

Pour preuve:



" François ASSELINEAU démonte une des plus grosses arnaques du siècle, une propagande qui consiste à faire croire que les musulmans sont des terroristes et donc de ce fait des ennemis ! La Vérité est tout autre avec preuves à l'appui (statistiques)."
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  GILBERT-MICHEL Dim 28 Juin - 13:51

Alors qu'on attribue "a priori" 25,4% d'attentats aux "islamistes", "a posteriori" (après enquêtes) : 0,4% seulement sont classés "islamistes" !!!!!!
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Dim 28 Juin - 14:00

GILBERT-MICHEL a écrit:Mais c'est justement ce que je dénonce: est-ce bien une "actualité religieuse" !!!???
Des personnes commettent une atrocité au nom d'une religion, d'autres réagissent en tant que religieux... Oui, c'est bien de l'actualité religieuse, quand bien même l'acte initial est vide de toute spiritualité.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Dim 28 Juin - 22:55

Un article posté hier :
(...) ISIS a appelé il y a quelques jours dans une déclaration officielle tous les musulmans à agir. Le mois du Ramadan est traditionnellement un mois de force activité jihadiste, et le vendredi est jour de prière. Ce premier vendredi du Ramadan était donc traditionnellement un moment symbolique fort pour des passages à l’acte, et le plus inquiétant est la surprise face à une multiplication et un tempo prévisibles.

De même, si les actions au Koweit et en Tunisie ont été revendiquée par ISIS, l’attaque en Somalie est signée des Shebab.

En revanche rien ne permet d’affirmer que l’auteur de l’acte criminel en Isère s’est inscrit dans un plan coordonné (...) Même si des liens entre l’auteur, connu des services pour sa radicalisation et sa dangerosité, et la jihadosphère semblent évidents, il est fort probable que ce crime n’a d’abord obéi qu’à des mobiles privés et malheureusement très « ordinaires » (...) Le mode opératoire montre d’abord une action non préparée, mal construite, où après avoir tué, l’auteur a cherché désespérèment deux choses :
– inscrire son action dans le jihad
– trouver la mort (martyre) en faisant le plus de dégâts (...)
Il s’agit donc d’un crime « ordinaire », lié à la misère et à la folie humaine, un de ces actes fous dont les faits divers sont remplis, et sûrement commis sans préparation matérielle sérieuse (...)

Mais ce qui est intéressant, c’est en revanche la préparation « mentale » et psychologique de l’auteur, particulièrement dans son désir d’inscrire son acte dans la logique jihadiste, telle qu’elle découle des médias (rappelons que les drapeaux noir & blanc ou avec la Shahada ne sont pas le monopole de Daesh).

Cette volonté se manifeste par la mise en scène : décapitation, banderole… Mais ces éléments restent des éléments médiatiques et non structurels (par ex. un vrai jihadiste aurait filmé ses actes, dont la commission aurait été suivie d’une profession de foi diffusée sur le net, et d’une revendication rapide), et surtout vise des cibles sans aucun lien ni avec les pratiques, ni avec les logiques jihadistes (voir mon analyse précédente).

C’est en ce sens que l’on peut parler de jihad d’opportunité : désormais, les dialectiques et les formes du jihad permettent de donner une légitimité, une motivation, un retentissement (un « hallo médiatique » comme disent les jihadistes heux-mêmes) à tous les conflits, toutes les violences, tous les crimes qu’une société humaine peut voir exister en son sein.

Et le moindre conflit violent privé, qu’il s’agisse de crimes liés à la folie, de crimes passionnels ou crapuleux, pourra être aisément « grimé » de quelques éléments relevant de la sphère jihadiste pour devenir un acte terroriste renforçant les effets des attentats terroristes précédents, et surtout poursuivant les objectifs des jihadistes : stigmatisation de la communauté musulmane et instauration du chaos et de la barbarie par la guerre civile (...)

Les auteurs des ces actes de jihad opportunistes ne sont donc pas des « loups solitaires, », puisqu’ils baignent dans la sphère jihadiste, au point d’en recevoir la préparation psychologique nécessaire et d’en intégrer les logiques, mais il ne sont pas non plus des « soldats embrigadés » obéissant à des ordres reçus d’un état-major central planifiant les opérations.

Ce sont avant tout des êtres perdus, affaiblis, en mal de reconnaissance et de réponse à leurs misères personnelles, sociales et psychologiques, et qui sont séduits par le jihadisme, qui redonne à leurs vies misérables un sens et une valeur (...)
http://www.pauljorion.com/blog/2015/06/27/attentat-en-isere-crime-ordinaire-et-jihad-opportuniste-par-cedric-mas/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  Musashi974 Lun 29 Juin - 4:06

Les Ténèbres, je DOIS les regarder en face, car mon foyer islamo-chrétien est directement menacé par toute aggravation de la situation en France.
Oui je suis d'accord. Certe d'un point de vu purement spirituelle, s’intéresser à l'actualité n'apporte pas grand chose. Mais en tant que citoyen, il est important de rester connecter avec ce qui se passe dans le monde, d'autant que ce qui sy passe, même si n'a pas pour cause première la religion, a tout de même une composante religieuse (et a donc toute sa place dans le forum).
A cet égard le conflit syrien est un parfait exemple, puisque il nous est médiatiquement vendu comme un conflit religieux, et surtout, il affecte directement notre quotidien (par exemple, les derniers attentats en France sont une conséquence directe de se conflit).
A trop vouloir faire l'autruche en se désintéressant de ces conflits, le risque glissement de la paix actuel a une guerre civil est malheureusement réelle (la paix est souvent bien plus fragile qu'on ne le pense, comme l'histoire nous l'apprend), et si on veut éviter cela,  il faut au minimum s'informer correctement sur les réel tenant et abroutissement de ces conflits.
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  GILBERT-MICHEL Lun 29 Juin - 6:23

Musashi974 a écrit:
Les Ténèbres, je DOIS les regarder en face, car mon foyer islamo-chrétien est directement menacé par toute aggravation de la situation en France.
Oui je suis d'accord. Certe d'un point de vu purement spirituelle, s’intéresser à l'actualité n'apporte pas grand chose. Mais en tant que citoyen, il est important de rester connecter avec ce qui se passe dans le monde, d'autant que ce qui sy passe, même si n'a pas pour cause première la religion, a tout de même une composante religieuse (et a donc toute sa place dans le forum).
A cet égard le conflit syrien est un parfait exemple, puisque il nous est médiatiquement vendu comme un conflit religieux, et surtout, il affecte directement notre quotidien (par exemple, les derniers attentats en France sont une conséquence directe de se conflit).
A trop vouloir faire l'autruche en se désintéressant de ces conflits, le risque glissement de la paix actuel a une guerre civil est malheureusement réelle (la paix est souvent bien plus fragile qu'on ne le pense, comme l'histoire nous l'apprend), et si on veut éviter cela,  il faut au minimum s'informer correctement sur les réel tenant et abroutissement de ces conflits.

Ce qui valait un temps ne vaut plus aujourd'hui !

Celui qui prend pleinement conscience de la fin de Cycle que nous vivons, comprend qu'il vaut mieux que les petites flammes qui restent encore allumées aux milieu des Ténèbres, continuent d'éclairer plutôt que d'aller, dans la tempête et être soufflées par le vent des Ténèbres !

_
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  -Ren- Lun 29 Juin - 6:40

L'article d'avant-hier sur le blog de P.Jorion semble avoir visé très juste avec son "jihad d'opportunité" :
(...) Oui, il a bien assassiné Hervé Cornara, le patron de son entreprise de transports avec lequel il avait eu une dispute deux jours plus tôt. Oui, il l’a bien décapité avant d’exposer sa tête sur un grillage de l’entrée de l’usine Air Products. Oui, il a volontairement foncé à bord de son véhicule contre un hangar de l’usine rempli de bouteilles de gaz afin de tout faire exploser. Mais non, Yassin Salhi refuse d’être considéré comme un terroriste, puisqu’il affirme avoir simplement décapité son employeur avant de « jeter sa tête » contre le grillage pour « frapper les esprits ».

Les déclarations du suspect sont encore très confuses. Après avoir déclaré aux enquêteurs que son passeport était chez lui, où ces derniers n’ont rien trouvé, il a fini par affirmer l’avoir « brûlé lors d’un séjour au Maroc ». Plusieurs éléments de l’enquête, dirigée par la section antiterroriste du parquet de Paris, sont cependant venus étayer la thèse du contentieux personnel. Un employé de la société de transports ACT, où Yassin Salhi travaillait depuis mars, a rapporté qu’une violente dispute avait éclaté entre le suspect et son patron deux jours avant les faits. Yassin Salhi avait laissé tomber une palette de matériel informatique, ce qui lui avait vallu de vifs reproches.

En garde à vue, le jeune homme a par ailleurs déclaré qu’il avait eu une scène de ménage avec sa femme la veille de son passage à l’acte, et que cette dernière avait menacé de divorcer. Selon une source proche de l’enquête, Yassin Salhi reprochait à son épouse de ne pas être assez religieuse.

D’autres éléments plaident en revanche toujours pour un acte à dimension terroriste. Les hommes de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), co-saisis de l’enquête, ont trouvé deux photos dans le portable de Yassin Salhi. La première représente la tête de la victime. La seconde est un « selfie », un autoportrait macabre pris à côté de la tête.

C’est cette dernière photo que le jeune homme a envoyée via l’application WhatsApp à un de ses contacts, un certain Sébastien Younès V., parce que c’est son « seul ami » et pour laisser « une trace de son geste », a-t-il expliqué. Originaire de Besançon, où Yassin Salhi a vécu jusqu’à son déménagement dans le Rhône l’an dernier, cet individu s’est envolé pour la Syrie à l’automne 2014 et serait en lien avec des candidats au djihad originaires de Vesoul (Haute-Saône), où vivent ses parents. Les enquêteurs se sont rendus dimanche à leur domicile.

Cette visite, ainsi que l’exploitation des ordinateurs et téléphones du suspect permettront d’en savoir un peu plus sur le rôle de Sébastien Younès V. dans le passage à l’acte de Yassin Salhi. Il en ressort déjà, précise une source proche de l’enquête, que c’est avec cet individu que le suspect s’était plaint du manque de religiosité de son épouse quelque temps avant leur dispute conjugale.

« La question est de savoir si Yassin Salhi a envoyé cette photo à la personne de son entourage la plus proche des cercles djihadistes pour valoriser son acte criminel, ou s’il s’agissait d’une démarche de revendication réfléchie, voire encouragée depuis l’étranger », explique une source proche de l’enquête.

Le mobile personnel évoqué par le suspect constitue-t-il une simple stratégie de défense ou les aveux sincères d’un déséquilibré qui aurait souhaité « valoriser » son crime en lui donnant une coloration djihadiste ? Le fait qu’aucune organisation terroriste n’ait encore revendiqué l’attaque, dimanche soir, plaide en faveur d’une action individuelle et non coordonnée. Tout comme la logistique rudimentaire - un couteau, une arme à feu factice et un véhicule - et la proximité de ses cibles : son patron et l’usine qu’il avait coutume de livrer (...)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/28/attaque-dans-l-isere-les-motivations-troubles-de-yassin-salhi_4663475_3224.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats du 26 juin Empty Re: Attentats du 26 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum